Arbil Carpe Diem | la p'tite nouvelle a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis deux semaines je me suis mise à lire ce forum… j’ai lu les quinze premières pages puis les cinq dernières. Waouh ! Que d’expériences !!!!
Je viens de digérer à peu près ce qui m’est arrivé.
Mon mari et moi nous sommes orientés directement vers un cuisiniste indépendant faute de temps car fortement conseillé par nos proches qui avaient déjà fait faire leur cuisine chez eux.
Trois rdv de 3h environ et au dernier rdv, on signe.
Un jour quand j’aurai du temps je pourrai vous donner plus de détails mais là je vais en venir aux faits.
Le cuisiniste, après signature du bon de commande est venu faire les métrés car, à juste titre, il ne fait « pas confiance » à ses clients. Disons qu’il ne veut pas de mauvaise surprise. Tout à fait normal ! Je me disais, au moins il n’y aura pas de soucis et je ne serai pas responsable de mauvaises mesures et donc responsable d’une cuisine « ratée ». Je ne pensais pas si bien dire.
Oui mais voilà le problème : un plan de travail super bien raccordé (l’un est en L) et une crédence « rafistolée ». Je m’explique : de part et d’autre de ma crédence de hotte il y a de la crédence je dirais classique. Et il manquait 16mm alors monsieur a collé un bout, du rafistolage quoi, au lieu de recommander une crédence entière. A deux autres endroits, il a prévu le coup puisqu’elles ont toutes deux été redécoupées par ses soins lors de la pose mais pas là.
Ai-je raison d’être mécontente ?
D’autant qu’il se défend que NOUS avons signé le bon de commande alors que c’est MONSIEUR qui a pris les mesures. Ce n’est pas moi la pro, merde ! On est dégouté…. On ne sait pas s’il reviendra car à sa dernière venue on s’est quelque peu fritté
Et le pire, c’est que ça fait deux mois déjà qu’il a encaissé le chèque de pose alors qu’il nous avait clairement dit que c’est en fin de pose qu’il serait encaissé !
Que pensez-vous de ce qui nous est arrivé ?
Il nous a fait un travail de cochon en plus. Les finitions sont dégueulasses. Même moi, qui ai fait les joints de la douche de la salle d’eau, je les aurais mieux faits que lui. Il y a des trous ou ça déborde… pfff je suis écœurée. Et concernant ces joints, il m’en a mis de partout en posant ses doigts dégoutants sur les plans de travail, du coup je n’arrive pas à le faire partir.
Auriez-vous un moyen de nettoyer ça sans abîmer mes plans de travail ? J’ai beau « frotter » (pas avec le vert de l’éponge) je n’y parviens pas. A la lumière j’ai toujours l’impression que c’est sale.
Que faire ?
Merci d’avance pour vos conseils
|
Pour les taches, si c'est un stratiifé : acétone, sans frotter comme une folle : imbiber le chiffon, tapoter la tache pour imbiber d'acétone, laisser évanter et "rouler" sous les doigts la tache, elle doit faire de petits copeaux et se décomposer. Sinon, moins agressif, moins efficace, mais à essayer avant : la pierre blanche, ou pierre d'argile ou pierre citron, suivant où on l'achète. (aussi efficace pour récupérer son évier ou son mitigeur, ou son induction, etc,...) Pour le reste, je ne comprend pas : pourquoi avoir remis le chèque d'achèvement de travaux si les travaux ne sont pas finis ???
Malheureusement, si tout est réglé, aucun moyen de pression !
Evidemment qu'il est en tort : on peut se tromper, soit à la pose, soit à la commande, et se retrouver avec une crédence trop courte (c'est arrivé à mon installateur au mois de décembre) - soit c'est dans un angle, et on a plein de solutions pour arranger le coup proprement et en accord avec le client (c'est ce que nous avons fait), soit c'est en plein milieu, et il faut recommander du panneau Avez-vous signé un certificat de réception de travaux ? Ce n'est pas obligatoire, mais çà permet de noter les réserves. Parce que malheureusement si tout est payé, vous considériez l'achèvement de travaux (sauf si vous avez noté des réserves) et là malheureusement, çà signifie que vous avez accepté la pose en l'état....
Ceci étant, il a vendu et surtout il a posé ; donc qu'il ait ou non effectué le métré (qui est obligatoire), il est responsable du produit posé, donc il doit être correctement posé, sans rafistolage. Et là, pour résoudre le problème, c'est courriers recommandés, puis "porter plainte" s'il ne réagit pas. désolée pas d'autre idée
|