Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°33148026
webzeb
Posté le 30-01-2013 à 18:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeyon77 a écrit :

Alors suite de mon périple :

Je suis allé voir Mme SHMIDT ce matin :), et en réfléchissant ensemble on à trouver une autre idée d'implantation qui je dois dire me plaît presque plus que l'autre. Vous aller me dire :)

voici la photo :

https://www.dropbox.com/s/l84v99enmw2njxr/SHMIDT.jpg

Alors pour le prix et le Devis.

Pour être claire, juste les meubles (spot allogène inclus tt de même), avec la SUPER REMISE DE LA MORT IMPOSSIBLE A TROUVER AILLEURS lil on est à 4800 euros TTC livraison incluse
en faite la remise est de 1035 euros)

Et si je prends l'électroménager et sanitaire chez eux; c'est à dire ( plaque de cuisson, note, évier et mitigeur) il m'offre le combiné four-micro-onde (ou four + micro-onde au choix, car c'est le même prix) + le lave-vaisselle) et le totale s'élève à 7100 euros, mais possible à 7000.
Ça ferait 1450 euros environ de remise cette fois.

Voici le détail du Devis :

https://www.dropbox.com/s/0qkjpj9t0 [...] illard.pdf

Alors qu'en dites-vous?

C'est un peu complètement HS, mais je trouve le positionnement de la TV très hasardeux.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 18:07:57  profilanswer

n°33148057
zeyon77
Posté le 30-01-2013 à 18:10:39  profilanswer

Arbil a écrit :

Rien que le marchandage de la mort comme tu l'énonces, me donne juste envie de répondre de partir voir ailleurs au plus vite  :o

Je n'ai pas trop suivi ton implantation puisque les garçons s'occupaient de toi, je les laisse donc te répondre sur un produit qu'ils connaissent mieux que moi, et une offre qu'ils pourront juger plus objectivement :jap:

Oui non mais j'abusais, elle ne m'a pas vraiment dit ça, mais bon c'est plutôt, " j'ai demander a responsable d'agence, on peut vous faire ça, c'est une offre très bien placé, je ne peux pas aller en dessous, il fait absolument me répondre demain... Etc)
Donc non petite technique commercial quoi mais c'est leur boulot en même temps.

n°33148124
zeyon77
Posté le 30-01-2013 à 18:16:13  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est un peu complètement HS, mais je trouve le positionnement de la TV très hasardeux.

Tu préfère celle-ci comme implantation?

https://www.dropbox.com/s/frwq2rlb3 [...] ALITE3.jpg

Au moi la je garde le couloir d'entrée libre et je peu même mettre une table de salon.
Je trouve ça pas mal moi   :spamafote:  

n°33148748
C158
Posté le 30-01-2013 à 19:18:48  profilanswer

Arbil a écrit :

Disponibilité du ménager sur le web, aucune idée, je lutte contre cette façon d'acheter toute l'année  :o  

- Pour le reste, Sauter, comme tout le groupe Fagor Brandt, je n'aime pas - mais d'autres te diront qu'ils ne voient que par eux - il y a beaucoup de part de subjectivité aussi dans le ménager, et chacun a ses expériences surtout, bonnes ou mauvaises....

- Neff en revanche, aucun souci en effet, et tu peux aussi te ballader sur 2 des autres marques du groupe : Bosch et Siemens - même niveau de prix et de produits pour ces 3 marques, avec juste quelques subtilités en plus chez l'une ou l'autre.  

- Pour le frigo US, depuis la disparition de GE, j'ai eu de très bonnes expériences avec Samsung ; une belle gamme, de beaux modèles, des prix tout ce qu'il y a de plus raisonnables, et une bonne garantie pour du posable.  :jap:  

- Pour les zones, effectivement les vendeurs devraient t'éclairer ; mais effectivement je ne mettrais pas le réfrigérateur là ceci dit.  

Pour bien faire, et répondre précisément, il faudrait prendre le temps de l'implanter aux cotes, mais comme çà de but en blanc :  
- si tu ne déplaces pas la porte à galandage, le frigo peut rester là, sans quoi cet espace sera un peu perdu : si tu y mets un meuble, il fera vérue, si tu ne mets rien, çà fera nu, et une perte de place.  
- si tu en as la possibilité, alors comme çà de prime abord, je circulerais la porte au taquet contre le mur pour maximiser la longueur du plan de travail de ce côté, ne pas être gêné dans le passage en allant et venant du cellier, et donner un ensemble cohérent à toute la pièce, et je circulerais le frigo près des escaliers, suivi probablement des fours en colonne alignée en hauteur au frigo.

Il faut voir ce qu'ils vont te proposer, tu pourras discuter sur du concret, mais à mon avis, ce serait plus esthétique, et plus pratique de cette manière [:amandine75011]  

Edit : quant à te conseiller d'autres marques, rien ne me vient, mais un seul conseil, va voir des indépendants ; tu verras d'autres choses, d'autres modèles, et d'autres façons de travailler.

OK pour l'électroménager. Ta position est-elle due à ta situation professionnelle ou il y a t'il vraiment des raisons pour un particulier comme moi de payer à priori 30 à 40% plus chers les éléments d'E-M avec le cuisiniste ?

Concernant Sauter que leur reproches-tu ? à priori ils arrivent 1er de tous les classements Que Choisir...

Enfin pour les indépendants ce n'est pas évident, à part par bouche à oreille, d'en choisir un. Par hasard dans quelle région es-tu ?  

n°33149197
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-01-2013 à 20:06:58  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Alors suite de mon périple :

Je suis allé voir Mme SHMIDT ce matin :), et en réfléchissant ensemble on à trouver une autre idée d'implantation qui je dois dire me plaît presque plus que l'autre. Vous aller me dire :)

voici la photo :

https://www.dropbox.com/s/l84v99enmw2njxr/SHMIDT.jpg

Alors pour le prix et le Devis.

Pour être claire, juste les meubles (spot allogène inclus tt de même), avec la SUPER REMISE DE LA MORT IMPOSSIBLE A TROUVER AILLEURS lil on est à 4800 euros TTC livraison incluse
en faite la remise est de 1035 euros)

Et si je prends l'électroménager et sanitaire chez eux; c'est à dire ( plaque de cuisson, note, évier et mitigeur) il m'offre le combiné four-micro-onde (ou four + micro-onde au choix, car c'est le même prix) + le lave-vaisselle) et le totale s'élève à 7100 euros, mais possible à 7000.
Ça ferait 1450 euros environ de remise cette fois.

Voici le détail du Devis :

https://www.dropbox.com/s/0qkjpj9t0 [...] illard.pdf

Alors qu'en dites-vous?

J'aime bien l'implantation (et tu as plus de rangement que chez cuisinella), je ne voulais pas te le faire remarquer mais l'emplacement initial du canapé me laissé perplexe (ça coupait ta pièce en deux).

Par contre je ne comprend pas au niveau de ton sous évier tu as deux portes différentes (contrairement au plan de cuisinella), il y a un meuble d'angle ? si c'est ça je repasserai sur un sous-évier plus grand avec une petite poubelle ronde (23€) dans le meuble, pas de meuble d'angle (cher et pas si pratique), et grâce à l'économie je terminerai mon linéaire de meuble haut, soit par un meuble, ou si la hotte en empêche l'ouverture par des étagères, car le trou entre ton meuble haut et le mur :sweat:  

Pour l'offre le prix à l'air correct, pour la décision je ne me positionne pas, mais comme tu l'as si bien dit le vendeur est concepteur mais aussi vendeur donc vouloir te la vendre c'est son taf ;)

Edit : Ah non, j'ai regardé le devis c'est le lave vaisselle... Il y était chez cuisinella ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 30-01-2013 à 20:22:13

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°33149247
Arbil
Carpe Diem
Posté le 30-01-2013 à 20:10:37  profilanswer

C158 a écrit :

OK pour l'électroménager. Ta position est-elle due à ta situation professionnelle ou il y a t'il vraiment des raisons pour un particulier comme moi de payer à priori 30 à 40% plus chers les éléments d'E-M avec le cuisiniste ?

Concernant Sauter que leur reproches-tu ? à priori ils arrivent 1er de tous les classements Que Choisir...

Enfin pour les indépendants ce n'est pas évident, à part par bouche à oreille, d'en choisir un. Par hasard dans quelle région es-tu ?  

Pour le ménager :  
- oui de par ma situation professionnelle. L'achat sur internet est source à embrouille avec le client :  
    ¤ ce n'est pas livré à temps, ou ce ne sont pas les références prévues - l'un comme l'autre nous gêne lors de la pose,  
    ¤ pour des questions d'assurance nous ne sommes pas sensés installer du matériel ne nous appartenant pas. En cas de casse c'est le souk assuré, et à nous d'assumer pour un appareil ne nous appartenant pas  
    ¤ les clients disent toujours, pas grave on posera nous même, sauf qu'en pratique, on pose toujours les lave-vaiselle et les réfrigérateurs intégrables, les hottes parce que l'on a souvent besoin de la poser pour ajuster, le four aussi pour ajuster le bandeau four éventuel, et au final, on pose tout, pour rien :D
    ¤ perso, sauf client spécial ou gros chantier, s'il s'agit d'un achat sur internet, j'ajoute des forfaits pose pour ces appareils...  :o  
    ¤ un appareil avec panne au démarrage, et kif kif, ce sont toujours nous les couillonnés qui devons revenir, encore une fois pour un produit qui ne nous appartient pas,  
    ¤ etc, etc, etc, ....

- y a-t-il des raisons pour un particulier de ne pas acheter sur le net :  
    ¤ oui, pour les mêmes raisons que celles décrites au-dessus :D
    ¤ pour la garantie intégrale de 2 ou 3 ans, qui n'est pas toujours égale sur le net

- y a-t-il des raisons pour un particulier d'acheter 30 ou 40% plus cher chez le cuisiniste :  
    ¤ NON ! si le cuisiniste est honnête, qu'il ne marge pas comme un goret, et que tu ne choisis pas un site de discount de ménager, alors IL NE DOIT PAS y avoir autant d'écart sur une pièce ménager.  

Perso, je marge à 1.5 sur le ménager, ce qui à la louche représente une marge de 60/65 Euros sur une induction vendue 500 Euros - soit une marge ridicule  :o  et j'arrive à me faire enquiquiner 9 fois sur 10 par les discounters du net.  
C'est pour çà que je te disais que je lutte contre çà toute l'année  [:airforceone]  

Pour le reste, Sauter comme Brandt, comme Merloni, et comme certaines réf de certaines autres marques, je n'ai eu que souci sur souci.  
Je parlais tout à l'heure de subjectivité sur le ménager par rapport au vendeur. Voilà tu es en plein dedans : trop de mauvaises expériences avec ces marques là, je n'en vend plus du tout et je m'en porte très bien :D
Mais d'autres, ici ou ailleurs, te diront qu'ils en sont ravis et que par exemple avec BSH, que j'affectionne tout particulièrement, ils n'ont eu que des soucis  [:airforceone]

edit : quant aux indépendants, je ne parle pas forcément d'indépendants fabricants, comme moi - ils sont rares déjà.
Je parlais plutôt d'indépendants avec de petits magasins revendant des marques comme Spar, Harmony, You, ou autres, qui ne travaillent pas toujours comme les grandes enseignes : souvent le patron est le métreur, le vendeur et le poseur. Tu as affaire, comme chez les petits artisans fabricants, à des gens de terrain ; et c'est très différent et très intéressant comme approche.  :jap:

et sinon, à la louche comme çà, 1000 km doivent nous séparer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 30-01-2013 à 20:18:27
n°33149332
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-01-2013 à 20:17:12  profilanswer

Attention aussi en achetant sur le net, les délais des sav :jap:

Message édité par Hardtek le 30-01-2013 à 20:18:12

---------------
n°33149373
Arbil
Carpe Diem
Posté le 30-01-2013 à 20:20:50  profilanswer

quand il y a un sav...  [:amandine75011]

n°33149425
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-01-2013 à 20:26:22  profilanswer

Ca dépend des marques, à ce sujet je te rejoins sur le fait que b/s/h est un groupe de qualité et fiable.

---------------
n°33149532
zeyon77
Posté le 30-01-2013 à 20:33:30  profilanswer

Hardtek a écrit :

J'aime bien l'implantation, je ne voulais pas te le faire remarquer mais l'emplacement initial du canapé me laissé perplexe...

Par contre je ne comprend pas au niveau de ton sous évier tu as deux portes différentes (contrairement au plan de cuisinella), il y a un meuble d'angle ? si c'est ça je repasserai sur un sous-évier plus grand avec une petite poubelle ronde (23€) dans le meuble, pas de meuble d'angle (cher et pas si pratique), et grâce à l'économie je terminerai mon linéaire de meuble haut, soit par un meuble, ou si la hotte en empêche l'ouverture par des étagères, car le trou entre ton meuble haut et le mur :sweat:

Pour l'offre le prix à l'air correct, pour la décision je ne me positionne pas, mais comme tu l'as si bien dit le vendeur est concepteur mais aussi vendeur donc vouloir te la vendre c'est son taf ;)

Edit : Ah non, j'ai regardé le devis c'est le lave vaisselle... Il y était chez cuisinella ?

Bh effectivement maintenant que tu le dit...
En faite chez Cuisinella le lave-vaisselle est juste après la colonne et puis le meuble sous évier qui a qu'une seule porte mais les étagère qui continue jusqu'au bout du mur sous le PT.

Chez SHMIDT ça semble pareil mais on voit plus la différence de taille, le lave vaisselle de 45 cm et la porte sous-évier de 60 cm mais apparemment si tu regarde dans le devis y a quelque chose qui s'appelle fileur de caisson d'angle a 90 degrés (83 e) c'est ça dont tu me parle?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 20:33:30  profilanswer

n°33149793
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-01-2013 à 20:53:28  profilanswer

C'est une pièce d'ajustement, tu ne l'as pas chez Cuisinella car il est intégré dans le meuble d'angle. Attention par contre tu as un peu moins de place pour ton frigo en profondeur chez Schmidt.

---------------
n°33149852
zeyon77
Posté le 30-01-2013 à 20:57:48  profilanswer

Hardtek a écrit :

C'est une pièce d'ajustement, tu ne l'as pas chez Cuisinella car il est intégré dans le meuble d'angle. Attention par contre tu as un peu moins de place pour ton frigo en profondeur chez Schmidt.

Pourquoi ça pour le frigo?
Et SHMIDT n'a pas le même meuble que Cuisinella pour évité le fileur de caisson?

n°33150113
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-01-2013 à 21:16:03  profilanswer

Le fileur de colonne est un peu plus petit chez Schmidt ce qui laisse un peu moins de place à l'ouverture du frigo... Et si il y a le fileur d'angle dans le devis Schmidt c'est parce qu’il n'y a pas de meuble d'angle.  

Le fileur d'angle est souvent intégré au meuble d'angle.

Edit : ça en fait des "angles" et des "fileurs" dans la même phrase :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 30-01-2013 à 21:18:40

---------------
n°33150233
zeyon77
Posté le 30-01-2013 à 21:22:27  profilanswer

Hardtek a écrit :

Le fileur de colonne est un peu plus petit chez Schmidt ce qui laisse un peu moins de place à l'ouverture du frigo... Et si il y a le fileur d'angle dans le devis Schmidt c'est parce qu’il n'y a pas de meuble d'angle.

Le fileur d'angle est souvent intégré au meuble d'angle.

Edit : ça en fait des "angles" et des "fileurs" dans la même phrase :o  

Lol oui, et du coup il faut que je lape peu de tout ce jargon ^^. Qu'est ce qu'un fileur exactement?

Édit : j'ai l'impression que dans le devis SHMIDT y à plus d'élément facturé qui sont directement intégré sans les meuble du devis de Cuisinella, d'où le fait qu'il y est plus d'articles dans le devis SHMIDT!

Je reviens sur ta remarque du meuble haut du projet SHMIDT qui est pertinante! Bien que ça augmente le devis, tu crois qu'ils ont des meubles haut plus grand que 120 cm?

Message édité par zeyon77 le 31-01-2013 à 22:58:50
n°33150557
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 30-01-2013 à 21:43:31  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Tu préfère celle-ci comme implantation?

https://www.dropbox.com/s/frwq2rlb3 [...] ALITE3.jpg

Au moi la je garde le couloir d'entrée libre et je peu même mettre une table de salon.  
Je trouve ça pas mal moi   :spamafote:  

Personnellement je préfère l'implantation cuisinella je la trouve plus recherché, la pose du meuble TV est vraiment spécial tu vas avoir tous les rejets de graisses etc... sur ton matos :/. Enfin je te laisse faire ton choix.

Positivement avec Schmidt tu as une table et un rangement "équivalent" maintenant est ce que c'est le travail sur la 3d mais l'implant cuisi me plait plus. Dans les deux cas la zone est plutôt bien repartie.

L’inconvénient avec celle de Cuisinella c'est ta table qui reste en permanence au même endroit.

Apres réflexion je ne mettrais jamais ma TV à l'endroit proposé par Schmidt.

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°33150588
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-01-2013 à 21:45:43  profilanswer

Si on s'en réfère à ta longueur de plan de travail tu as 172.5 cm entre la colonne et ton mur... Ça implique un meuble haut de 90 cm, de 80 et un fileur de 2.5 :o  

Mais je ne sais pas te dire comme ça si le meuble de 80 s'ouvrirait avec la hotte. Le plus économique c'est de terminer avec des étagères et au moins sûr que ça passe avec la hotte :o

---------------
n°33150654
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-01-2013 à 21:49:38  profilanswer

esheep a écrit :

Personnellement je préfère l'implantation cuisinella je la trouve plus recherché, la pose du meuble TV est vraiment spécial tu vas avoir tous les rejets de graisses etc... sur ton matos :/. Enfin je te laisse faire ton choix.

Positivement avec Schmidt tu as une table et un rangement "équivalent" maintenant est ce que c'est le travail sur la 3d mais l'implant cuisi me plait plus. Dans les deux cas la zone est plutôt bien repartie.

L’inconvénient avec celle de Cuisinella c'est ta table qui reste en permanence au même endroit.

Apres réflexion je ne mettrais jamais ma TV à l'endroit proposé par Schmidt.

Faut voir comment il compte cuisiner, si c'est juste un plan de dépose pas de projection [:spamafote]

edit : c'est vrai qu'il n'y a pas photo quant à la qualité de présentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 30-01-2013 à 21:53:11

---------------
n°33150674
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 30-01-2013 à 21:50:54  profilanswer

Hardtek a écrit :

Faut voir comment il compte cuisiner, si c'est juste un plan de dépose pas de projection [:spamafote]

ou c'est sur mais en admettant que ce soit un goret comme moi il y'en aura partout :o

ou maladroit je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai béné une bouteille d'huile etc ^^

Message édité par esheep le 30-01-2013 à 21:51:31

---------------
n°33150892
zeyon77
Posté le 30-01-2013 à 22:05:51  profilanswer

T'as remarque est pertinente esheep, néanmoins la télévision dans le couloir me gêne plus que derrière le plan de travail.

Le canapé dans l'angle avec donc ma télé en face,comme la fait SHMIDT, fait plus coin cocon j'aime bien.

Par contre la table de SHMIDT, à la place du canapé, dans le plan Cuisinella est aussi fixé à la cloison, mais du coup c'est vrai que je pourrais mettre une table de 60 cm de large normale

Oui je pense que le plan DESIGN de Cuisinella y fait pour bcp, moi aussi je le préfère que le plan de SHMIDT.

En tout cas je retiens ta remarque sur la saleté mais ce sera limité dans le fait que je ne cuisinerai pas sur ce bout de plan de travail et je poserait sûrement des courses des aliments ou même de la découpe mais je ferais attention.

Si vous avez d'autres idées d'implantations, je suis preneur car je trouve pas bcp de possibilité a part les 2 présentée ici   :spamafote:

Message édité par zeyon77 le 31-01-2013 à 23:05:19
n°33150986
zeyon77
Posté le 30-01-2013 à 22:09:21  profilanswer

Hardtek a écrit :

Si on s'en réfère à ta longueur de plan de travail tu as 172.5 cm entre la colonne et ton mur... Ça implique un meuble haut de 90 cm, de 80 et un fileur de 2.5 :o

Mais je ne sais pas te dire comme ça si le meuble de 80 s'ouvrirait avec la hotte. Le plus économique c'est de terminer avec des étagères et au moins sûr que ça passe avec la hotte :o

Bah le mieux serait un seul de 160 ou 170 cm car 2 meubles c'est toujours plus chère...

n°33153533
DustB
Posté le 31-01-2013 à 08:58:35  profilanswer

Riches, ces échanges, pour ceux qui sont en phase de sauter le pas !

Peut être une question...
Les Poggenpohl et consors, je suis allé en voir. Et effectivement, ils annoncent direct des fourchettes de prix allant de 20 k€ au double, sans vraiment expliquer leur prix premium.
J'ai juste retenu leur capacité à faire du sur mesure. Y a t'il d'autres raisons, si ce n'est le design, notion difficilement chiffrable (qualité du bois, durabilité, produits/finitions exclusives, etc...) ? Je n'ose croire que c'est parce que j'y suis allé simplement en jeans et pas rasé, donc peu bankable...

Merci de m'aider à comprendre !

n°33154485
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 10:27:09  profilanswer

Poggen Pohl, Siematic, Bulthaup,... on est sur ce que l'on appelle du haut de gamme dès leur produit de base.  
Contrairement à des marques comme Leicht qui peuvent faire du haut de gamme, mais qui ont également des gammes plus abordables de type Schmidt pour vous situer.  

Pour ces 3 marques, il y a bien sûr le nom qui se paie, mais il y a de gros plus également dans leurs projets :  
- des éléments vraiment exclusifs en terme de meubles ou de conception,  
- des lignes très spéciales que l'on ne retrouve que chez eux, ou que des gens comme nous peuvent "copier" lorsque le client veut absolument ce type de produit.  
- des meubles très qualitatifs aussi - mais c'est surtout au niveau quincaillerie et finition que tout se joue : par exemple, les mêmes gammes de tiroirs en Blum ou en Grass, sauf que ceux-ci seront en inox, des gammes avec ouverture électrique assistée incluse et non en option, les équipementiers intérieurs triés sur le volet avec des ferrures que seules ces marques et les artisans utilisent, des finitions de portes inégalées, des marques de ménager triées sur le volet, etc, etc, ...  
- une laque qui mérite vraiment le nom de laque et qui n'a rien à voir niveau finition à ce que l'on voit partout,  
- et surtout des conceptions et implantations, vraiment caractéristiques de ce type de gammes, et difficiles voire impossibles à reproduire par des enseignes traditionnelles qui travaillent à partir de catalogues somme toute assez courts en terme de dimensions et de possibilités.  

Ce n'est pas du tout le même monde.  [:airforceone]  
Je ne dis pas que le prix très élevé est toujours justifié "physiquement" par un produit, mais un peu à l'instar des petits artisans fabricants qui offrent une prestation globale très différente des grandes enseignes, chez ces hauts de gammes c'est le même principe ; on n'y achète pas seulement une cuisine, mais on y achète un concept, une ambiance, un look et une prestation.  

Comparer de manière terre-à-terre leurs produits avec ceux de grandes enseignes n'a ni sens, ni intérêt, il faut comparer un global et un rendu final  :jap:

si çà peut t'aider à mieux comprendre et appréhender ce type d'enseignes  :)

Message édité par Arbil le 31-01-2013 à 12:15:13
n°33156687
DustB
Posté le 31-01-2013 à 12:48:23  profilanswer

Claire, argumenté, conclusif... que demander de plus !
Ca m'amène 2 remarques:
 -ils ont tort de ne pas expliquer tout cela, dans cette période où l'image de marque se substitue souvent au produit.
- dommage que les vrais indépendants soient si difficiles à trouver...

Merci

n°33156961
turtounet
Posté le 31-01-2013 à 13:18:23  profilanswer

Hello,

Je vais complètement rénover ma cuisine d'ici quelques mois, aussi je lis ce topic depuis quelques temps pour y glâner quelques infos utiles...
J'ai remarqué qu'on parle très peu de la marque Alno ici, personne n'a de retours? J'ai eu des avis positifs dans mon entourage... Qualitativement ça se situe au niveau de quelles enseignes?

Merci!

n°33162611
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 19:46:21  profilanswer

DustB a écrit :

Claire, argumenté, conclusif... que demander de plus !
Ca m'amène 2 remarques:
 -ils ont tort de ne pas expliquer tout cela, dans cette période où l'image de marque se substitue souvent au produit.
- dommage que les vrais indépendants soient si difficiles à trouver...

Merci

C'est vrai que si je disposais d'une enseigne comme Bulthaup ou Poggen Pohl, je profiterais de ce que je viens de dire pour présenter mon produit au client.  
Après je n'ai pas de mal à présenter des gammes comme les leurs, je ne fais que transposer ma propre démarche commerciale  [:airforceone]  

Et entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des indépendants.

n°33162638
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 19:49:45  profilanswer

turtounet a écrit :

Hello,

Je vais complètement rénover ma cuisine d'ici quelques mois, aussi je lis ce topic depuis quelques temps pour y glâner quelques infos utiles...
J'ai remarqué qu'on parle très peu de la marque Alno ici, personne n'a de retours? J'ai eu des avis positifs dans mon entourage... Qualitativement ça se situe au niveau de quelles enseignes?

Merci!

Alno, ce n'est pas super répandu d'où le manque d'avis sûrement.  
C'est un bon produit, et pour te situer par rapport aux marques dont on parle souvent, on est bien au-dessus d'une gamme Cuisinella, Ixina ou Socoo'c, ou encore d'une Wellmann.  
Je ne connais pas trop bien l'étendue de leur gamme, mais pour en avoir vu plusieurs, on est sur un produit de bonne facture, et pour peu que tu tombes sur un concepteur ambitieux qui te ponde une belle implantation, tu peux avoir une très belle cuisine.  

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 31-01-2013 à 20:05:08
n°33162809
zeyon77
Posté le 31-01-2013 à 20:04:39  profilanswer

Alors, la suite de mon périple :)

Re RDV avec mon pote cuisiniste de chez Cuisinella ce matin, qui me propose la même implantation que la dame de SHMIDT mais toujours avec la finition laqué blanc avec poignées usinées, la hôte et levier + mitigeur (contrairement a SHMIDT ou il y a juste les meubles en blanc brillant et poignées Inox).

Donc je rappel, 4830 euros SHMIDT (1050 e de réduction par rapport a leur prix initial) et 5000 euros Cuisinella dans la première ou deuxième configuration ( 1800 euros de réduction par rapport a prix initial).

Cet après midi je suis aller chez IXINA ( oui j'avais prix un RDV je suis un grand malade lol)

Et je pense avoir trouvé la meilleur implantation possible et le meilleur rapport qualité/ prix. Je vous laisse encore une fois me donner votre avis le plus sincère, voici les photos.

https://www.dropbox.com/s/0bqjaf3ln [...] 1%2010.jpg

https://www.dropbox.com/s/76v6gy7b1 [...] 1%2040.jpg

https://www.dropbox.com/s/jkt257ub9 [...] 1%2054.jpg

https://www.dropbox.com/s/mzsxf0ksh [...] 2%2009.jpg

Sachant que tout est compris dans la devis, sauf canapé, four et micro-onde, frigo, télé, armoire a côté de la table et les 4 chaises.

Tout le reste est est compris ( meuble télé, table, hôte, évier etc)

Le tout pour 5000 euros!

La gamme des meubles est nommé SENZA.
C'est du 22 mm d'épaisseur, blanc brillant mais polymère pas laqué. C'est une catégorie    De prix 6 (1 à 10).

Apparemment c'est la même chose que leur Gamme MODENA qui est blanc brillant laqué pour le coup (catégorie 10) et d'après le vendeur c'est encore plus résistant comme peinture. Donc moins chère et mieux d'après lui.

La seul différence avec SHMIDT et CUISINELLA c'est que le plan de travail n'est pas hydrofuge.

Voilà a vous de me donnez votre avis :D

Message cité 2 fois
Message édité par zeyon77 le 01-02-2013 à 06:21:44
n°33162903
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 20:12:29  profilanswer

zeyon77 a écrit :

[...]Apparemment c'est la même chose que leur Gamme MODERNA qui est blanc brillant laqué pour le coup (catégorie 10) et d'après le vendeur c'est encore plus résistant comme peinture. Donc moins chère et mieux d'après lui.
[...]D

Pas vraiment non  [:airforceone]  
Le polymère n'est pas une peinture mais un revêtement PVC collé à chaud pour épouser les formes d'un panneau en médium.  
Le contrebalancement est en mélamine blanche la plupart du temps.  (d'où le problème de cintrage que l'on rencontre sur les portes polymère hautes ou longues parce que le contrebalancement n'a pas la même force que le revêtement de surface, comme c'est le cas sur toutes les autres gammes de portes)

Une laque est une peinture, et s'il s'agit d'un groupe 10 chez eux, une vraie peinture faite sur un panneau en médium. Et la contreface est également laquée. (en mat souvent)

Ce n'est pas du tout le même produit même si d'extérieur çà y ressemble ; et dire qu'un polymère est de meilleure qualité qu'une laque est une inepsie. [:airforceone]  
Certes la laque est sensible à la rayure et aux chocs, mais le polymère aussi : il est sujet également à la rayure, et s'il y a gros choc, là où la laque fera une écaille, le polymère va s'enfoncer.  

Le plus résistant des revêtements brillants, mais aussi le moins brillant de tous les brillants c'est le strat.  
Ensuite vient le vrai mélaminé gloss avec film anti-rayure, ensuite la laque, ensuite le polymère et le faux mélaminé gloss, et enfin l'acrylique (qui est le plus brillant de tous et le plus fragile)  

voilou pour une explication un peu plus objective  :jap:

Edit : En revanche, s'il s'agit d'une porte de 22mm, çà c'est un plus - j'ai aussi une gamme de portes qui se déclinent en polymère et en laque, avec poignée intégrée et en 22 mm d'épais, et franchement c'est vraiment du plus bel effet par rapport à une série en 18 ou en 19 mm  :)

edit² : pour le coup de l'hydrofuge, c'est typiquement français comme notion - les allemands n'utilisent pas de supports hydro.  
Si ta cuisine est posée dans les règles de l'art, avec encollage des coupes à la colle vynilique, et enduisage des découpes d'encastrement également à la vynilique ou au silicone, alors il n'y a aucun souci à ce que le plan ne soit pas hydrofuge.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 31-01-2013 à 20:20:06
n°33163002
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 31-01-2013 à 20:23:07  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Alors, la suite de mon périple :)

Re RDV avec mon pote cuisiniste de chez Cuisinella c matin, qui me propose la même implantation que la dame de SHMIDT mais toujours avec la finition laqué blanc avec poignées usinées, la hôte et levier + mitigeur (contrairement a SHMIDT ou il y a juste les meubles en blanc brillant et poignées Inox).

Donc je rappel, 4830 euros SHMIDT (1050 e de réduction par rapport a leur prix initial) et 5000 euros Cuisinella dans la première ou deuxième configuration ( 1800 euros de réduction par rapport a prix initial).

Cet après midi je suis aller chez IXINA ( oui j'avais prix un RDV je suis un grand malade lol)

Et je pense avoir trouvé la meilleur implantation possible et le meilleur rapport qualité/ prix. Je vous laisse encore une fois me donner votre avis le plus sincère, voici les photos.

https://www.dropbox.com/s/tk778daz5 [...] 5%2059.jpg
https://www.dropbox.com/s/f0l7e32r1 [...] 6%2037.jpg
https://www.dropbox.com/s/bxbigdq6u [...] 6%2051.jpg
https://www.dropbox.com/s/fzo9p1l7y [...] 7%2008.jpg

Sachant que tout est compris dans la devis, sauf canapé, four et micro-onde, frigo, télé, armoire a côté de la table et les 4 chaises.

Tout le reste est est compris ( meuble télé, table, hôte, évier etc)

Le tout pour 5000 euros!

La gamme des meubles est nommé SENZA.
C'est du 22 mm d'épaisseur, blanc brillant mais polymère pas laqué. C'est une catégorie    De prix 6 (1 à 10).

Apparemment c'est la même chose que leur Gamme MODERNA qui est blanc brillant laqué pour le coup (catégorie 10) et d'après le vendeur c'est encore plus résistant comme peinture. Donc moins chère et mieux d'après lui.

La seul différence avec SHMIDT et CUISINELLA c'est que le plan de travail n'est pas hydrofuge.

Voilà a vous de me donnez votre avis :D

O na toutes tes coordonnées sur tes photos :/

---------------
n°33163011
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 31-01-2013 à 20:24:06  profilanswer

et je suis d'accord pour dire que le polymere c'est certainement pas ce qu'il y'a de plus resistant sur le marché ^^

---------------
n°33163251
zeyon77
Posté le 31-01-2013 à 20:49:57  profilanswer

esheep a écrit :

O na toutes tes coordonnées sur tes photos :/

Mais oui c'est pour que vous puissiez venir boîte l'apéro chez moi quand je serais livré :)

J'ai changé les liens :

https://www.dropbox.com/s/0bqjaf3ln [...] 1%2010.jpg
https://www.dropbox.com/s/76v6gy7b1 [...] 1%2040.jpg
https://www.dropbox.com/s/jkt257ub9 [...] 1%2054.jpg
https://www.dropbox.com/s/mzsxf0ksh [...] 2%2009.jpg

esheep a écrit :

et je suis d'accord pour dire que le polymere c'est certainement pas ce qu'il y'a de plus resistant sur le marché ^^

Oui pas le plus résistant mais plus résistant que la laque?
De tout façons si je veux les poignées directement usinées dans les porte c'est soit MODENA soit SENZA. Sinon c'est du Soho   :non:

Message édité par zeyon77 le 31-01-2013 à 21:15:45
n°33163455
zeyon77
Posté le 31-01-2013 à 21:06:58  profilanswer

Arbil a écrit :

Pas vraiment non  [:airforceone]
Le polymère n'est pas une peinture mais un revêtement PVC collé à chaud pour épouser les formes d'un panneau en médium.
Le contrebalancement est en mélamine blanche la plupart du temps.  (d'où le problème de cintrage que l'on rencontre sur les portes polymère hautes ou longues parce que le contrebalancement n'a pas la même force que le revêtement de surface, comme c'est le cas sur toutes les autres gammes de portes)

Si je comprends bien, comme la porte est en MDF 22mm et le reste du meuble (caisson) en melaminé (16mm ou 22mm?) ça peut déformer les meubles à cause du fait que le caisson soit moins résistant c'est ça?

Arbil a écrit :

Une laque est une peinture, et s'il s'agit d'un groupe 10 chez eux, une vraie peinture faite sur un panneau en médium. Et la contreface est également laquée. (en mat souvent)

Ce n'est pas du tout le même produit même si d'extérieur çà y ressemble ; et dire qu'un polymère est de meilleure qualité qu'une laque est une inepsie. [:airforceone]  
Certes la laque est sensible à la rayure et aux chocs, mais le polymère aussi : il est sujet également à la rayure, et s'il y a gros choc, là où la laque fera une écaille, le polymère va s'enfoncer.

Le plus résistant des revêtements brillants, mais aussi le moins brillant de tous les brillants c'est le strat.
Ensuite vient le vrai mélaminé gloss avec film anti-rayure, ensuite la laque, ensuite le polymère et le faux mélaminé gloss, et enfin l'acrylique (qui est le plus brillant de tous et le plus fragile)

voilou pour une explication un peu plus objective  :jap:

Quelle avantage j'aurais de prendre la gamme MODENA à part avoir de la laque plutôt que du polymère sur la porte? Le caisson du meuble sera toujours du melaminé (16mm ou 22mm?)
Donc on aura toujours le problème de centrage non?
Que ce soit de la gamme MODENA (laque) ou SENZA (polymère), la porte est en MDF 22 mm.

Arbil a écrit :

Edit : En revanche, s'il s'agit d'une porte de 22mm, çà c'est un plus - j'ai aussi une gamme de portes qui se déclinent en polymère et en laque, avec poignée intégrée et en 22 mm d'épais, et franchement c'est vraiment du plus bel effet par rapport à une série en 18 ou en 19 mm  :)

Ah bah ça c'est intéressant, IXINA c'est du nobila en meuble donc tu crois que la gamme SENZA qui semble s'être la même que tu as et que tu cite, même en polymère est vraiment belle? Tu me la conseil?

Arbil a écrit :

edit² : pour le coup de l'hydrofuge, c'est typiquement français comme notion - les allemands n'utilisent pas de supports hydro.
Si ta cuisine est posée dans les règles de l'art, avec encollage des coupes à la colle vynilique, et enduisage des découpes d'encastrement également à la vynilique ou au silicone, alors il n'y a aucun souci à ce que le plan ne soit pas hydrofuge.  :jap:

Merci pour l'info, tu vois je croyais que c'était préjudiciable sans traitement hydrofuge et que c'était indispensable. Donc je peux y aller :)
Au faite la finition du Plan de Travail c'est "chêne graphite". Sur les photos ça fait marron mais en faite c'est plus noir.

Message cité 2 fois
Message édité par zeyon77 le 31-01-2013 à 21:14:24
n°33163577
Melios
Posté le 31-01-2013 à 21:16:56  profilanswer

Bon.
Un mois pour avoir un devis précis avec le plan de travail en granit. Pas de réponses aux e-mails et les appels je tombe sur la secrétaire qui ne donne aucune suite.
C'est à se demander si nous n'aurons pas mieux fait d'aller voir ailleurs. :/

Merci Arbil, Esheep et Hardtek au passage. C'est vraiment plaisant et très instructif de vous lire.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 31-01-2013 à 21:18:15
n°33163697
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 21:27:56  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Si je comprends bien, comme la porte est en MDF 22mm et le reste du meuble (caisson) en melaminé (16mm ou 22mm?) ça peut déformer les meubles à cause du fait que le caisson soit moins résistant c'est ça?

Non pas du tout :D Rien à voir avec les caissons.

Je m'explique :  
- Le principe d'un panneau qui cintre est simple : s'il cintre c'est qu'il n'a pas un revêtement de même force de chaque côté.  
Par exemple, une porte stratifiée est toujours bien plate parce qu'elle est revêtue de stratifié en façade et sur la contreface.  
A l'inverse, si tu prends une porte d'1,80 ml de haut, que tu colles un miroir d'un côté, et rien de l'autre : 1 semaine après, la porte est cintrée.  
C'est la même chose pour un plan de travail en hêtre massif : si tu le vernis que d'un côté, et pas en dessous, au bout d'une semaine (voire moins) il sera cintré.

Le gros problème du polymère sur les portes de grandes hauteurs, est donc que le revêtement de la contreface est du mélaminé, donc moins épais que le polymère qui est en façade, donc il a moins de force.  
On dit que le polymère "tire" sur la porte et la déforme - mais çà, çà ne se présente que sur les portes longues ou hautes > à 1200 mm

zeyon77 a écrit :

Quelle avantage j'aurais de prendre la gamme MODENA à part avoir de la laque plutôt que du polymère sur la porte? Le caisson du meuble sera toujours du melaminé (16mm ou 22mm?)
Donc on aura toujours le problème de centrage non?
Que ce soit de la gamme MODENA (laque) ou SENZA (polymère), la porte est en MDF 22 mm.

Donc toujours rien à voir avec le caisson, il restera en 16 mm quelque soit la gamme.  
L'avantage que tu aurais à avoir la gamme MODENA est le fait d'avoir de la laque, mais dans ton budget, tu peux garder le polymère.  

J'ai écrit ce post sur le polymère non pas pour te dire de ne pas prendre de polymère, mais juste pour corriger ce que le vendeur t'a dit et qui est faux : le polymère n'est pas meilleur que la laque, pas du tout.  :jap:  

zeyon77 a écrit :

Ah bah ça c'est intéressant, IXINA c'est du nobila en meuble donc tu crois que la gamme SENZA qui semble s'être la même que tu as et que tu cite, même en polymère est vraiment belle? Tu me la conseil?

Ce n'est pas le même produit que la mienne c'est sûr, la mienne ne vient pas du même endroit que Nobilia.  
Mais je suis allée voir à quoi ressemble ta porte, et en effet, au niveau du look c'est très proche de ma gamme.  
Et je te confirme donc, que même en polymère, bien que moins brillant et fin que la laque, çà a une très belle allure  :)  

zeyon77 a écrit :

Merci pour l'info, tu vois je croyais que c'était préjudiciable sans traitement hydrofuge et que c'était indispensable. Donc je peux y aller :)
Au faite la finition du Plan de Travail c'est "chêne graphite". Sur les photos ça fait marron mais en faite c'est plus noir.

C'est pour çà que je t'ai apporté cette précision, parce que je me doutais que tu te posais la question de la qualité  :)  
Mais ne t'arrête pas au support hydrofuge, çà n'a pas d'importance. En revanche, il faut impérativement que la cuisine soit bien posée comme je l'expliquais plus haut (ceci dit, même avec un support hydro, il faut le faire)

Les cuisines haut de gamme allemandes qui ont des plans de travail stratifiés, n'ont pas de support hydro.  
Duropal par exemple fabrique des plans sur support hydro spécialement pour la gamme française, chez eux, c'est du panneau de particules classique.  

De même que contrairement aux idées reçues, ce n'est pas la partie "verte" que l'on voit sur la tranche d'un panneau qui donne la qualité de l'hydrofuge.  
La teinte verte est juste ajoutée pour différencier le panneau hydrofuge d'un autre panneau, mais en fait le traitement est transparent.  
Ils font pareil avec les panneaux ignifugés, qui eux ont une teinte rouge dans la masse.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 31-01-2013 à 21:33:17
n°33163908
zeyon77
Posté le 31-01-2013 à 21:49:16  profilanswer

Arbil a écrit :

Non pas du tout :D Rien à voir avec les caissons.

Je m'explique :  
- Le principe d'un panneau qui cintre est simple : s'il cintre c'est qu'il n'a pas un revêtement de même force de chaque côté.
Par exemple, une porte stratifiée est toujours bien plate parce qu'elle est revêtue de stratifié en façade et sur la contreface.
A l'inverse, si tu prends une porte d'1,80 ml de haut, que tu colles un miroir d'un côté, et rien de l'autre : 1 semaine après, la porte est cintrée.
C'est la même chose pour un plan de travail en hêtre massif : si tu le vernis que d'un côté, et pas en dessous, au bout d'une semaine (voire moins) il sera cintré.

Le gros problème du polymère sur les portes de grandes hauteurs, est donc que le revêtement de la contreface est du mélaminé, donc moins épais que le polymère qui est en façade, donc il a moins de force.
On dit que le polymère "tire" sur la porte et la déforme - mais çà, çà ne se présente que sur les portes longues ou hautes > à 1200 mm

Ah ok d'accord, j'avais pas compris, donc si c'est  du polymère, c'est obligé que seul la face destinée a être visible est en polymère, le reste  est en melaminé. Pourtant quand j'ai pris l'échantillon, j'ai vraiment cru que le revêtement polymère était présent partout (c'est possible?.) A moins qu'ils aient fait ça juste pour l'échantillon les margoulins! :)

Arbil a écrit :

Non
Donc toujours rien à voir avec le caisson, il restera en 16 mm quelque soit la gamme.
L'avantage que tu aurais à avoir la gamme MODENA est le fait d'avoir de la laque, mais dans ton budget, tu peux garder le polymère.

J'ai écrit ce post sur le polymère non pas pour te dire de ne pas prendre de polymère, mais juste pour corriger ce que le vendeur t'a dit et qui est faux : le polymère n'est pas meilleur que la laque, pas du tout.  :jap:

Ce n'est pas le même produit que la mienne c'est sûr, la mienne ne vient pas du même endroit que Nobilia.
Mais je suis allée voir à quoi ressemble ta porte, et en effet, au niveau du look c'est très proche de ma gamme.
Et je te confirme donc, que même en polymère, bien que moins brillant et fin que la laque, çà a une très belle allure  :)

Ah bah nickel, ça me rassure venant de la part d'un PRO :)
Tu l'as vu ou ma porte exactement?
Je trouve pas le modèle SENZA sur le site de  
IXINA ( ça doit être parce que ça vient de sortir)

Arbil a écrit :

C'est pour çà que je t'ai apporté cette précision, parce que je me doutais que tu te posais la question de la qualité  :)
Mais ne t'arrête pas au support hydrofuge, çà n'a pas d'importance. En revanche, il faut impérativement que la cuisine soit bien posée comme je l'expliquais plus haut (ceci dit, même avec un support hydro, il faut le faire)

Les cuisines haut de gamme allemandes qui ont des plans de travail stratifiés, n'ont pas de support hydro.
Duropal par exemple fabrique des plans sur support hydro spécialement pour la gamme française, chez eux, c'est du panneau de particules classique.

De même que contrairement aux idées reçues, ce n'est pas la partie "verte" que l'on voit sur la tranche d'un panneau qui donne la qualité de l'hydrofuge.
La teinte verte est juste ajoutée pour différencier le panneau hydrofuge d'un autre panneau, mais en fait le traitement est transparent.
Ils font pareil avec les panneaux ignifugés, qui eux ont une teinte rouge dans la masse.

Et bin tu vois grâce à toi je m'endormirais moi bête ce soir car je croyais effectivement que le vert était caractéristique du bois hydrofugé.
Mais pas du tout c'est juste pour les différenciés des autres

Message édité par zeyon77 le 31-01-2013 à 21:51:42
n°33163976
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 21:56:38  profilanswer

Je l'ai trouvée sur Inspiration cuisine, les tendances 2013. Il y a le modèle Modena et le modèle Senza

Mais je serais très surprise que leur porte soit revêtue de polymère sur les 2 faces [:klemton] ce serait du jamais vu.
Peut-être n'as-tu pas fait attention parce que c'est blanc des 2 côtés ? ou peut-être est-ce possible, mais j'en doute quand même.

Tant mieux si je t'ai appris quelque chose sur le panneau hydrofuge, çà fait plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 31-01-2013 à 22:01:06
n°33164027
zeyon77
Posté le 31-01-2013 à 22:01:12  profilanswer

Arbil a écrit :

Je l'ai trouvée sur Inspiration cuisine, les tendances 2013. Il y a le modèle Modena et le modèle Senza

Mais je serais très surprise que leur porte soit revêtue de polymère sur les 2 faces [:klemton] ce serait du jamais vu.
Peut-être n'as-tu pas fait attention parce que c'est blanc des 2 côtés.

Tant mieux si je t'ai appris quelque chose sur le panneau hydrofuge, çà fait plaisir :)

Je vais bien regardé demain ;)
Oui merci et j'adore apprendre :) et avec vous ici je suis servi.
Grace à vos conseils et vos connaissances j'ai peux améliorer ma belle cuisine :)

Message édité par zeyon77 le 31-01-2013 à 22:02:00
n°33164155
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 22:12:59  profilanswer

C'est Esheep et Hardteck qui t'ont surtout aidé sur ta cuisine.  
Même si j'ai regardé aussi les 3D, ce sont eux qui ont suivi ton implantation et tes chiffrages et qui t'ont aiguillé, moi non  :jap:  

Je n'ai fait qu'intervenir sur cette partie on va dire "technique" des façades de cuisine (ma partie préférée en somme :D)  

Sinon, oui regarde bien et redis-moi parce que çà m'intéresse de savoir.  
A mon avis, la contreface est en mélamine blanche, peut-être mélamine brillante à la limite, pourquoi pas, mais en polymère, çà m'étonnerait quand même.  
J'ai travaillé le polymère avec l'Italie, l'Espagne, la France et même la Pologne, et je n'en ai jamais vu [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 31-01-2013 à 22:13:34
n°33164409
zeyon77
Posté le 31-01-2013 à 22:32:12  profilanswer

Arbil a écrit :

C'est Esheep et Hardteck qui t'ont surtout aidé sur ta cuisine.  
Même si j'ai regardé aussi les 3D, ce sont eux qui ont suivi ton implantation et tes chiffrages et qui t'ont aiguillé, moi non  :jap:  

Je n'ai fait qu'intervenir sur cette partie on va dire "technique" des façades de cuisine (ma partie préférée en somme :D)  

Sinon, oui regarde bien et redis-moi parce que çà m'intéresse de savoir.  
A mon avis, la contreface est en mélamine blanche, peut-être mélamine brillante à la limite, pourquoi pas, mais en polymère, çà m'étonnerait quand même.  
J'ai travaillé le polymère avec l'Italie, l'Espagne, la France et même la Pologne, et je n'en ai jamais vu [:klemton]

Oui c'est vrai, merci a esheep et à Hartec également.
Mais ils sont en petit "désaccord" sur la meilleure implantation de ma cuisine  :lol:  
esheep préférais la première et Harteck la seconde  :). mais ils ont de véritables arguments tous les deux pour le défendre donc c'est dur de choisir.

Ce qui me faire choisir la 2e c'est qu'avoir mon canapé presque dans mon entrée ça ne me plait vraiment pas plus j'y réfléchis, j'aurais l'impression de ne pas être "protégé" près de ma porte d'entrée et donc du couloir commun, je préfère être dans mon "cocon" au fond de mon appartement  :whistle: c'est un peu bizarre je l'avoue, mais bon j'aime bien être sécurisé quand je regarde un film vautré dans mon canapé lol

En plus Gros Argument pesant dans la balance que je ne vous avais pas dit Ixina accepte mes bons tir groupé, alors que tous les autres auparavant non. À part Mobalpa que je suis allé voir en coup de vent ce matin, mais j'aime beaucoup moi leur gamme, je ne sais pas pourquoi ça fait moins dans l'air du temps, épuré, moderne je trouve.

Par contre, je n’ai pas les spots lumineux intégrés au meuble haut chez Inixa , mais ça sera peut-être mon dernier cadeau :)))

OK, j'y retourne demain (c'est juste à côté de chez moi 1km même pas, ils sot tous la j'ai de la chance, c'est pour ça que j'ai pu aller les voir tous aussi vite :D) et je te dis pour le polymère sur toutes les faces ou pas ;)

n°33164523
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 22:41:21  profilanswer

Oui ils ont tous 2 leurs arguments, et si je m'en mêlais tu en aurais d'autres encore :D

Mais l'important c'est que toi tu ais le coup de coeur pour une implantation, en ayant bien sûr pris soin de prendre en compte leurs aurguments pratiques qui auraient pu t'avoir échappés.
En tant que vendeurs, ce sont ces ventes que l'on préfère, les ventes coups de coeur, le client tombe amoureux d'une implantation ou d'une façade, et la moitié du boulot est faite  [:amandine75011]  
et si en plus ils prennent tes chèques, c'est parfait pour toi :jap:  

En tout cas, je suis bien contente de lire ton impression sur ta visite chez Mobalpa, c'est en effet aussi le sentiment que j'en ai, leurs cuisines semblent un peu figées  [:airforceone]  

Melios a écrit :

Bon.
Un mois pour avoir un devis précis avec le plan de travail en granit. Pas de réponses aux e-mails et les appels je tombe sur la secrétaire qui ne donne aucune suite.
C'est à se demander si nous n'aurons pas mieux fait d'aller voir ailleurs. :/

Merci Arbil, Esheep et Hardtek au passage. C'est vraiment plaisant et très instructif de vous lire.  :jap:

Merci  :jap:  

Rappelle-nous l'histoire du devis de granit, j'ai un peu décroché là.  
Tu as signé une cuisine, et finalement tu as demandé du granit mais tu n'arrives pas à avoir le devis, c'est çà ?  :heink:

Message édité par Arbil le 31-01-2013 à 22:42:28
n°33164731
Melios
Posté le 31-01-2013 à 22:56:57  profilanswer

Nous n'avons rien signés. Nous avons eu un devis sans plan de travail car il devait chiffrer le plan de travail auprès de son fournisseur.  
J'avais envoyé un e-mail afin d'apporter quelques modifications, avoir des renseignements et un autre rdv pour avoir notre devis fixe. Pas de réponse.

Bref, le flou total et nous ne savons pas où cela en est. Le truc c'est qu'il nous faut ce devis afin de faire nos emprunt pour finir notre maison. Et donc cela retarde tout le reste. -_-'
On va s'attaquer à l'electro pour passer le temps.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)