Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°32057192
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-10-2012 à 09:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
en évier a poser a fleur il me semble (mais vu l'heure et le jour je ne le soutiens pas mordicus) qu'avec un plan en "Easy quartz" on peut se permettre un évier a fleur mais pas un sous plan donc ça peut coller et ce n'est pas financièrement énorme comme différence.

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 09:08:01  profilanswer

n°32057635
Arbil
Carpe Diem
Posté le 21-10-2012 à 11:05:58  profilanswer

ah nan, tu as raison de ne pas soutenir mordicus :D  

Spoiler :

(mais on est dimanche en effet, et ce n'est pas normal de parler boulot  [:amandine75011] )

tu ne peux pas prévoir d'évier, de cuve ou de table de cuisson, à fleur de plan dans de l'easy.  

ou alors, il te faut un rudement bon installateur, et même un artiste, capable simplement avec la défonçeuse et la carotte diamant de défoncer juste ce qu'il faut dans l'épaisseur du plan tout autour de sa découpe - sachant que quand tu fais ce genre de manip, tu n'obtiens que des angles arrondis...
Donc exit les cuves à bords carrés déjà.
Donc il te faut trouver des cuves à bords arrondis, au même diamètre que ta mèche de défonçeuse.  
Et quand tu sais comme çà part en sucette au moindre faux pas quand tu défonces dans de l'easy, je ne m'y risquerais pas...

En revanche, tu as raison, il pourrait prévoir la cuve qu'il montre, sans égouttoir et à bords minces, encastrée simplement dans un easyquartz (qui ne demandera en effet qu'une plus-value moindre), mais sans l'égouttoir rainuré, il va y avoir de l'eau partout...  [:amandine75011]

Message édité par Arbil le 21-10-2012 à 11:16:32
n°32057699
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-10-2012 à 11:15:31  profilanswer

oui voila je savais bien qu'il y'avait un truc :D

---------------
n°32057716
Arbil
Carpe Diem
Posté le 21-10-2012 à 11:18:36  profilanswer

:D  

mais sinon, c'est un super produit à travailler [:huit]
je suis toujours admirative de travailler cette "pierre" comme on travaille un strat.  
ils ont été bien inspirés en sortant leurs produits sans prestation [:implosion du tibia]

n°32064043
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 09:00:39  answer

Bonjour à tous,

Suite des travaux:

Ce week-end c'était placo (Samedi) et bande à placo (Dimanche).
http://imageshack.us/a/img51/2138/20121021203812.jpg

Aujourd'hui si tout va bien, ça sera léger ponçage, passe de finition, sous-couche et peut-être en fin de journée 2éme couche de peinture sur les autres murs.

Voilou, la suite au prochain épisode.

n°32064057
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 22-10-2012 à 09:04:50  profilanswer

ca prend tournure ! :) bon courage pour la suite ^^

---------------
n°32064775
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-10-2012 à 10:35:22  profilanswer

Arbil a écrit :

Tiens pour une fois que je serais raccord avec une habitude japonaise  :whistle:

les goûts et les couleurs çà ne se discute pas.  
Attend d'autres commentaires, mais en ce qui me concerne, j'ai une 3 feux, ma mère, mon oncle et des amis, que j'ai équipés, également.  
et 99% de mes clients également.  

Je n'ai jusque là, aucun mauvais retour, bien au contraire, bien qu'hésitants au départ, d'aucun ne regrette  :jap:

3 feux ici aussi  :jap:  

déjà quand j'en ai deux en même temps, c'est bien, un troisième, ça arrive mais c'est rare et j'ai jamais eu le besoin d'en avoir 4.

de plus un trois feux propose souvent un foyer plus grand et une meilleure répartition de la puissance surtout pour l'induction.

c'est souvent occulté par les fabricants car c'est pas très vendeur mais les plaques de cuisson sont souvent bridées en puissance lorsqu'on les fait toutes travailler en même temps (sauf en achetant du ultra haut de gamme).
d'une échelle allant de 0 à 10, il arrive donc souvent qu'une paire de plaques étant sur la même alim interne ne puisse aller ensemble au delà de 7. ou comme chez moi, si j'enclenche le booster sur l'une, ça descend automatiquement la seconde à 6/10 (ce qui est un peu juste pour maintenir une ébullition par ex.)

et quitte à rentabiliser l'espace, ce qui se fait de bien en induction aujourd'hui (certes plus cher), c'est un grand rectangle qui active l'induction sur toute la surface en fonction de la dimension du plat posé dessus. les plats à poisson ou longs faitouts seront donc bien chauffés.

ce rectangle peut même sur certains modèles haut de gamme se subdiviser en deux parties indépendantes pour faire deux foyers :
http://electro-choc.be/img/p/461-692-large.jpg

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°32064946
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-10-2012 à 10:51:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

3 feux ici aussi  :jap:  

déjà quand j'en ai deux en même temps, c'est bien, un troisième, ça arrive mais c'est rare et j'ai jamais eu le besoin d'en avoir 4.

de plus un trois feux propose souvent un foyer plus grand et une meilleure répartition de la puissance surtout pour l'induction.

c'est souvent occulté par les fabricants car c'est pas très vendeur mais les plaques de cuisson sont souvent bridées en puissance lorsqu'on les fait toutes travailler en même temps (sauf en achetant du ultra haut de gamme).
d'une échelle allant de 0 à 10, il arrive donc souvent qu'une paire de plaques étant sur la même alim interne ne puisse aller ensemble au delà de 7. ou comme chez moi, si j'enclenche le booster sur l'une, ça descend automatiquement la seconde à 6/10 (ce qui est un peu juste pour maintenir une ébullition par ex.)

et quitte à rentabiliser l'espace, ce qui se fait de bien en induction aujourd'hui (certes plus cher), c'est un grand rectangle qui active l'induction sur toute la surface en fonction de la dimension du plat posé dessus. les plats à poisson ou longs faitouts seront donc bien chauffés.

ce rectangle peut même sur certains modèles haut de gamme se subdiviser en deux parties indépendantes pour faire deux foyers :

Excellente remarque  :jap:  

Et c'est ce que l'on essaie d'expliquer pour justifier l'écart de prix entre une induction 1er prix, et d'autres gammes plus élevées.  
Généralement le client répond, c'est bien la même chose, alors pourquoi mettre 250 Euros de +  :o  

tout simplement pour ce que tu viens de dire : toutes les plaques n'ont pas des foyers indépendants, et donc vont se piquer la puissance l'un l'autre  [:airforceone]  

Pour les surfaces de type continuum (c'est leur nom chez DD par exemple), c'est sympa en effet, mais là aussi faire attention.  
Contrairement aux apparences, il n'y a pas un grand inducteur sous cette surface, mais plusieurs petits.  
Et là aussi, suivant le prix, ces inducteurs sont + ou - "serrés" entre eux - et sur certains modèles, il peut y avoir pas mal de "place" entre ces inducteurs, et donc des surfaces + ou - importantes ou çà ne chauffe pas.  :jap:

Message édité par Arbil le 22-10-2012 à 10:52:49
n°32065001
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-10-2012 à 10:57:39  profilanswer

lejeunepat a écrit :

Idée+ générale pour échanger intelligemment les infos: quid de lancer un petit tableau partagé Google qui permettrai de comparer les prix?  
Base de départ sur 1 point de comparaison simple: une colonne frigo/congélateur standard ... et par règle de 3, on aura une bonne idée du prix des différentes marques/modèles.  

idée intéressante oui, mais je ne le ferais pas sur une colonne frigo.  
Mais plutôt sur un meuble plus traditionnel avec de l'équipement, du type un 900 équipé d'un tiroir et de 2 tiroirs moyenne hauteur, et d'une porte de lave-vaisselle full.  
Il y a du meuble accessoirisé qui permet de faire un comparatif, et une façade seule pour comparer les gammes de prix entre mêmes matériaux.  

Pour le reste, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas "arrex", et ce n'est pas ma région  [:airforceone]  

n°32065232
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-10-2012 à 11:19:34  profilanswer

on ne peut quand même pas blâmer les cuisinistes de vouloir améliorer leur visibilité en allant se placer sur les zones ou axes commerciaux. toutes les enseignes font ça et ça n'a pas valeur de bonne ou mauvaise qualité.

par contre, inversement, si un petit cuisiniste indépendant, dans un recoin d'une ZI ou en plein milieu d'un centre ville est toujours présent depuis 30 ans, c'est qu'à priori son commerce tient bon, que son statut est surement reconnu dans le métier et que sa bonne réputation souvent le précède. sinon il aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps

Message édité par vinzomatik le 22-10-2012 à 11:19:52

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 11:19:34  profilanswer

n°32065555
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-10-2012 à 11:41:30  profilanswer

Je plussoie entièrement cette remarque.  :jap:  

Les "grandes" enseignes ont souvent pignon sur des axes principaux, quelques soient ces enseignes,  
et les petits, comme moi, sommes souvent assez "enterrés" -  

Dans un cas, comme dans l'autre, çà ne prévaut en rien sur la qualité des produits et prestations  [:airforceone]

n°32086604
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 23-10-2012 à 23:21:34  profilanswer

tiens on va avoir un épisode de capital sur la cuisine dans le sens global dont une partie sur les cuisiniste.
J'ai l'impression que ça va être comme pour les extensions de garantie des grandes enseignes ou forfait assurance des opérateurs mobile :D

Citation :

Cuisine en kit ou toutes équipées : la guerre est déclarée

La cuisine est devenue la pièce à vivre des Français. Ils y consacrent de plus en plus de temps etd'argent ! En 15 ans, les ventes de meubles de cuisine ont ainsi augmenté de 60%. Mais une belle cuisine intégrée cela coûte cher, environ 8 000 euros, et cela peut monter beaucoup plus haut. De quoi faire la fortune des cuisinistes. Schmidt, Mobalpa, Arthur Bonnet et même récemment Darty : ils vous vendent des équipements sur mesure. Dans ce marché très disputé, les commerciaux ont la pression et n'hésitent pas à utiliser des méthodes très discutables. Quels sont leurs arguments de vente ? Face aux grandes marques, il existe aussi des bons plans pour les petits budgets avec des fabricants moins chers. Quels sont leurs secrets pour marcher sur les plates-bandes des grandes marques ? Enquête sur un secteur où tous les coups sont permis.

Caroline Gauthier

Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'émission de Maison : rien n'est trop beau pour ma cuisine ! - 28/10/2012 M6 http://www.m6.fr/emission-capital/ [...] z2A9xC0W74

Ça va faire du propre tout ça :o

Message édité par esheep le 23-10-2012 à 23:22:43

---------------
n°32086739
Arbil
Carpe Diem
Posté le 23-10-2012 à 23:36:59  profilanswer

Encore une émission qui va me hérisser le poil et faire l'apanage des "grandes enseignes"  :o  comme le précédent capital consacré à la cuisine...

toutefois, ils ont l'air de s'être renseignés un peu cette fois  :whistle:  :  
Dans ce marché très disputé, les commerciaux ont la pression et n'hésitent pas à utiliser des méthodes très discutables

Je sens que l'on va sursauter de nos canapés...

n°32087796
babylone83
Corse :o
Posté le 24-10-2012 à 06:55:19  profilanswer

Comme à chaque fois que Capital fait un reportage sur un métier, c'est souvent du n'importe quoi  

Dès que c'est un milieu que l'on connait,perso le tourisme, avec les vilains patron qui arnaque le touriste, on se rend bien compte qu'il faut du racolage.  

Dans le meme genre, y'a les garagistes aussi :lol:  

n°32087956
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 24-10-2012 à 08:25:00  profilanswer

J'ai 8 métier à mon actif (dont la mécanique et le commerce) qui sont passé en reportage dans capital... A chaque fois j'ai pu constater que ce n’était pas objectif, même si dans certains cas il y'a avait un fond de vérité.

---------------
n°32088274
JohnnygG
Posté le 24-10-2012 à 09:21:42  profilanswer

salut
Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet mais je tenais a vous faire par de mon experience perso:
J'ai fait faire ma cuisine amenagée par le boulot de madame (un grossiste en bois qui fournit entre autres les cuisiniste.
ce qui veut dire que j'ai eu un prix imabattable: Une cuisine sur mesure montée livrée au prix salarié des materiaux. a savoir 740 euros. Nous avions deja toute la plomberie et l'electroménagé.
Pour ce prix nous avons eu
Un plan de travail d' 1m60, 1 colonne toute hauteur de 60 de large avec etagere et 2 tiroir de 2m, sa jumelle avec une niche pour le mico ondes.
Entre les 2 une commode d' 1 metre avec 1 tiroir + 2 casseroliers de 66 cm (en fait des tiroirs ce qui fait un gain de cout non negligeable) et les equivalents en 33 cm avec un plan de travail. Par dessus on a mis des placards legeremnt surelevé et un peu moins profond (40cm contre 60 pour le reste des meubles)
Tout les meubles sont en  medium de 2cm sauf les plan de travail qui font 4 cm d'epaisseur.

J'ai la tres nette sensation de faire de l'epate en racontant ca.  
Mais voila ce dont on s'est rendu compte durant tout ca:

C'est la meme planche de medium qui va servir a faire le medium haut de gamme que le bas de gamme (pour la meme epaisseur). c'est a dire que c'est le motif plaqué dessus qui fait toute la différence. La couleur la moins chere reste le blanc.
La quincaillerie coute aussi cher dans l'achat d'un cuisine. Plus le montage en contiens plus la cuisine est chère.
par exemple un simple casserolier chiffre vite a 300 euros et encore.
Pour limiter les couts un meuble avec des etageres reviedra moins chere qu'une armoir coulissante. Et parir sur des tiroirs "normaux" reviendra mois cher que les elements "casseroliers".
Voili voilou

n°32088948
Fred19733
Posté le 24-10-2012 à 10:19:42  profilanswer

Arbil a écrit :

Oui c'est çà, c'est uniquement la partie moteur d'une hotte en gros  :jap:  

Hotte à tiroir : tu tires la hotte vers toi pour la mettre en route - tu repousses pour éteindre
Hotte escamotable : tu soulève la porte pour la mettre en route - tu refermes pour éteindre

ce sont 2 modèles particuliers qui permettent de cacher la hotte
mais niveau efficacité, et durabilité des mécanismes, mouais, bof bof, dans le temps j'ai toujours eu des soucis avec ces types de hottes  [:airforceone]

Tout nouveau sur ce forum, j'ai lu avec attention les 29 pages riches en conseil.
Cela fait près d'un mois que je planche sur l'implantation de ma nouvelle cuisine (type américaine). A priori ok sur l'insatallaion des meubles, j'ai encore une interrogation sur la hotte (par extraction ou recyclage).
J'entend dire que l'installation par extraction est à privilégier (meilleur efficacité, niveau sonore...). Le seul hic est que contrairement à mon installation actuelle (hotte en angle donc directement sous le "tunnel d'écvacuation d'environ 3m), la future implantation déporte la hotte de 1m50 sur la droite. Ce qui signifie 4m50 pour l'évacuation plus "chemin non direct".  

Merci pour vos conseils avisés car à ce jour les 3 enseignes consultées (Nolte, Schmidt et Mobalpa) n'ont pas de discours concordant.

---------------
Fred
n°32093334
riclo
Posté le 24-10-2012 à 15:21:36  profilanswer

Bonjour à tous,  

Alors que notre cuisine finalement commandée chez Leicht est en train d'être posée, nous finalisons quelques détails... Et nous pensons aux range-couverts!  

Ceux proposés par Leicht sont splendides: en bois plein, avec des poignées en métal creusées sur les côtés (très pratique), mais... horriblement chères (je ne vous dis même pas, c'est genre 350 euros pour un range couvert de 50cm...).  

Donc nous cherchons des alternatives, de bonne qualité mais à prix plus raisonnable. On cherche une gamme qui permettra non seulement de ranger des couverts mais également des ustensiles de manière pratique, et qui propose différentes largeurs assez standards (pour meubles de 30, 60, 80, 90.  

Nous avons bien sûr regardé du côté d'Ikea, mais bon, bof... Aussi MSA France, accessoriste de cuisine, mais là aussi, pas franchement emballés.  

Alors: quels fournisseurs font des aménagements de tiroirs de bonne qualité?

Merci par avance pour vos éclairages!  

n°32093568
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 15:36:09  answer

salut à tous,

Les travaux avancent , ce soir la peinture sera fini (photos à venir ;) ).
J'attends le coup de fil du cuisiniste pour la date précise de l'arrivée de la cuisine (fin de semaine normalement).

En attendant je suis à la recherche de références (précisent) pour:

-Une hotte déco (recyclage) droite  en 900mm (en T à l'envers) noire ou inox ou silver.
-Un évier en double bac avec égouttoir noir ou gris très foncé.

Si vous avez des références de modèles de bonnes qualités je suis preneur.
Car je sèche un peu avec toutes ces références et tous ce qui se dit et son contraire sur le net ..... :pt1cable:  

Help :lol:  

PS: J'ai mis références précisent car je peut avoir des prix via ma boite, et pour ce faire il faut que je sache ces fameuses références ;)

n°32094168
guimo33
Random guy
Posté le 24-10-2012 à 16:10:37  profilanswer

riclo a écrit :

Bonjour à tous,  

Alors que notre cuisine finalement commandée chez Leicht est en train d'être posée, nous finalisons quelques détails... Et nous pensons aux range-couverts!  

Ceux proposés par Leicht sont splendides: en bois plein, avec des poignées en métal creusées sur les côtés (très pratique), mais... horriblement chères (je ne vous dis même pas, c'est genre 350 euros pour un range couvert de 50cm...).  

Donc nous cherchons des alternatives, de bonne qualité mais à prix plus raisonnable. On cherche une gamme qui permettra non seulement de ranger des couverts mais également des ustensiles de manière pratique, et qui propose différentes largeurs assez standards (pour meubles de 30, 60, 80, 90.  

Nous avons bien sûr regardé du côté d'Ikea, mais bon, bof... Aussi MSA France, accessoriste de cuisine, mais là aussi, pas franchement emballés.  

Le problème, c'est que la plupart des ranges couverts sont adaptés à un seul tiroir, même ceux d'ikea qui sont fait pour les cuisines ikea...

n°32094245
guimo33
Random guy
Posté le 24-10-2012 à 16:14:10  profilanswer

JohnnygG a écrit :

salut

La quincaillerie coute aussi cher dans l'achat d'un cuisine. Plus le montage en contiens plus la cuisine est chère.
par exemple un simple casserolier chiffre vite a 300 euros et encore.
Pour limiter les couts un meuble avec des etageres reviedra moins chere qu'une armoir coulissante. Et parir sur des tiroirs "normaux" reviendra mois cher que les elements "casseroliers".
Voili voilou

Effectivement, on peut faire aussi enlever le lave vaisselle, qui coute 800€ et l'évier, pas indispensable (on peut laver la vaisselle dans la baignoire de la sdb...), ne pas mettre de poignées aux portes et l'on fera de juteuses économies.
J'ai un ami qui a voulu faire le concours de la cuisine la moins chère (objectif : <1000€). Résultat, il le regrette.

n°32094955
riclo
Posté le 24-10-2012 à 16:57:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le problème, c'est que la plupart des ranges couverts sont adaptés à un seul tiroir, même ceux d'ikea qui sont fait pour les cuisines ikea...

Vraiment? je pensais que tout cela était assez standard, en termes de profondeur comme en termes de largeurs...

n°32095915
guimo33
Random guy
Posté le 24-10-2012 à 18:01:00  profilanswer

riclo a écrit :

Vraiment? je pensais que tout cela était assez standard, en termes de profondeur comme en termes de largeurs...

Je croyais aussi...

n°32098625
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-10-2012 à 21:51:07  profilanswer

Fred19733 a écrit :

Tout nouveau sur ce forum, j'ai lu avec attention les 29 pages riches en conseil.
Cela fait près d'un mois que je planche sur l'implantation de ma nouvelle cuisine (type américaine). A priori ok sur l'insatallaion des meubles, j'ai encore une interrogation sur la hotte (par extraction ou recyclage).
J'entend dire que l'installation par extraction est à privilégier (meilleur efficacité, niveau sonore...). Le seul hic est que contrairement à mon installation actuelle (hotte en angle donc directement sous le "tunnel d'écvacuation d'environ 3m), la future implantation déporte la hotte de 1m50 sur la droite. Ce qui signifie 4m50 pour l'évacuation plus "chemin non direct".  

Merci pour vos conseils avisés car à ce jour les 3 enseignes consultées (Nolte, Schmidt et Mobalpa) n'ont pas de discours concordant.

Bienvenu alors  :jap:  

En toute honnêteté, si tu as 4,50 ml de gaine à prévoir, + je présume vu ton discours des angles ou des chemins tortueux,  
l'efficacité que tu gagnerais avec une hotte en évac, équivaut à ce que tu auras avec une bonne hotte (je dis bien une bonne..  :whistle: ) en recyclage.  

Pour vraiment sentir la différence, il faut vraiment soit minimiser la longueur, et encore ce n'est pas le plus primordial, mais surtout éviter les chemins compliqués pour atteindre l'extérieur  [:airforceone]  

voilà pour mon avis  :jap:

n°32098713
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-10-2012 à 21:57:21  profilanswer

riclo a écrit :

Bonjour à tous,  

si tu ne trouves pas ton bonheur chez MSA, et que tu ne veux pas tomber dans je présume la gamme orgaline ou même genre chez Leicht, tu n'auras guère de choix...
Jette un oeil chez LMC il y a un modèle que j'utilise souvent, parce qu'il est compartimentable à souhait, et il a l'avantage d'être recoupable longueur et profondeur.  
Parce que Guimo a raison, rien n'est standard en matière de tiroirs et de range-couverts,...
mais il te faut trouver quelqu'un qui s'approvisionne chez eux parce qu'ils ne vendent pas aux particuliers.  
http://www.lmcstore.com/fr-FR/inde [...] s_id=11271

En revanche, chez Leroy Merlin dans ma région, ils vendaient ce range-couverts dont je parle, peut-être que dans les enseignes de ce type de ton coin, tu trouverais ton bonheur  :jap:

n°32099171
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 22:31:40  answer

Ci-joint la peinture fini et l'éclairage installé:
http://imageshack.us/a/img854/3470/photo9qq.jpg

Plus que quelques détails à voir ce week-end, comme les prises à mettre en place, les plinthes de carrelage, la peinture du radiateur........les finitions quoi! ;)  

Sinon, je "UP" mon message précédent concernant les hottes et les éviers :D  

Bonne soirée.

n°32101143
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 25-10-2012 à 06:46:28  profilanswer

Huuu [:sir_knumskull] ça avance bien :)

---------------
n°32101310
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 08:18:14  answer

esheep a écrit :

Huuu [:sir_knumskull] ça avance bien :)

Petit à petit l'oiseau fait son nid :lol:  

Maintenant j'ai hâte que la cuisine arrive ;)

n°32101359
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 25-10-2012 à 08:33:14  profilanswer

tu m'etonnes :D

---------------
n°32105022
Fred19733
Posté le 25-10-2012 à 13:48:21  profilanswer

Arbil a écrit :

Bienvenu alors  :jap:  

En toute honnêteté, si tu as 4,50 ml de gaine à prévoir, + je présume vu ton discours des angles ou des chemins tortueux,  
l'efficacité que tu gagnerais avec une hotte en évac, équivaut à ce que tu auras avec une bonne hotte (je dis bien une bonne..  :whistle: ) en recyclage.  

Pour vraiment sentir la différence, il faut vraiment soit minimiser la longueur, et encore ce n'est pas le plus primordial, mais surtout éviter les chemins compliqués pour atteindre l'extérieur  [:airforceone]  

voilà pour mon avis  :jap:

Nolte me propose le modèle graphic900 de chez Roblin (1390€) ; ça me semble un peu cher mais vu que j'accorde bp d'importance à cet élément, alors je suis prêt à dépenser qques € de plus.

Ce modèle entre-t-il dans les bonnes références. D'autres marques ou modèles à me conseiller. L'idéal serait de trouver la puissance/performance avec un niveau accoustique respectable

---------------
Fred
n°32105220
guimo33
Random guy
Posté le 25-10-2012 à 14:01:39  profilanswer

a ta place, j'en aurais profité pour intégrer de bons petit HP 'in wall' dans le bloc au dessus de la cuisine!

n°32105446
babylone83
Posté le 25-10-2012 à 14:14:14  profilanswer

Faut compter quelle valeur de M^3 pour avoir une hotte qui absorbe vraiment ? 800 ?

n°32107000
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 25-10-2012 à 15:57:13  profilanswer

bah tu calcul le volume de la pièce et tu as ton cubage ;).

Conseil d'ailleurs pour les hottes.

ne pas ouvrir la fenêtre en mettant a fond ça sert à rien.

Une hotte crée un flux d'air qui permet son efficacité.
Dans l’idéal il faut allumer la hotte 10 a 15 minutes avant la cuisson puissance 1 ou 2 suffit faire sa cuisson et l’éteindre 10 a 15 minutes après. Toutes les vapeurs de cuisson auront été absorbé et filtré.

---------------
n°32107305
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-10-2012 à 16:18:25  profilanswer

Fred19733 a écrit :

Nolte me propose le modèle graphic900 de chez Roblin (1390€) ; ça me semble un peu cher mais vu que j'accorde bp d'importance à cet élément, alors je suis prêt à dépenser qques € de plus.

Ce modèle entre-t-il dans les bonnes références. D'autres marques ou modèles à me conseiller. L'idéal serait de trouver la puissance/performance avec un niveau accoustique respectable

Je connais assez peu leurs produits dans le détail, mais Roblin reste une référence, même si pour en avoir poser 2 en début d'année, je trouve parfois leurs produits un peu surfaits. (Les 2 en question étaient des Vista)

Une hotte qui donne beaucoup de satisfaction à plusieurs clients chez qui je l'ai installée, en évac ou en recyclage : Bosch - DWD09E820 dans des prix raisonnables,  
ainsi que sa grande soeur, que je viens de vendre, mais je n'ai pas encore de retour..., la DWK09M720

Et, une hotte que j'ai installée en août m'a fortement impressionnée, alors que j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette marque...
A ma grande surprise, elle est élégante, et surtout elle est très efficace et particulièrement silencieuse : Whirlpool - AKR968IX
Elle intègre un tout nouveau système qui pour une fois, n'est pas du tout mensonger...  :whistle:  

Mais ce n'est pas une inclinée [:airforceone] , c'est une box très fine.  
Mais ceci dit, si on se fie à cette nouvelle technologie qui équipe ce modèle de hotte vraiment très efficace, alors j'en concluerais que le modèle vertical de chez Whirlpool (la AKR809MR) qui est équipé du même nouveau système EDS, devrait être tout aussi efficace et "silencieux" (mais le tarif n'est pas le même...)

n°32108273
babylone83
Posté le 25-10-2012 à 17:44:42  profilanswer

esheep a écrit :

bah tu calcul le volume de la pièce et tu as ton cubage ;).

Conseil d'ailleurs pour les hottes.

ne pas ouvrir la fenêtre en mettant a fond ça sert à rien.

Une hotte crée un flux d'air qui permet son efficacité.
Dans l’idéal il faut allumer la hotte 10 a 15 minutes avant la cuisson puissance 1 ou 2 suffit faire sa cuisson et l’éteindre 10 a 15 minutes après. Toutes les vapeurs de cuisson auront été absorbé et filtré.

Cf ce site faut multiplier par 10 et en rajouter encore un peu. Ma pièce dans en gros 30m3 donc un groupe aspirant de 800 en recyclage ca devrait le faire largement :)

n°32108673
JohnnygG
Posté le 25-10-2012 à 18:24:46  profilanswer

guimo33 a écrit :

Effectivement, on peut faire aussi enlever le lave vaisselle, qui coute 800€ et l'évier, pas indispensable (on peut laver la vaisselle dans la baignoire de la sdb...), ne pas mettre de poignées aux portes et l'on fera de juteuses économies.
J'ai un ami qui a voulu faire le concours de la cuisine la moins chère (objectif : <1000€). Résultat, il le regrette.

C'est bien c'est tout blanc ou tout noir.
Moi je parle de faire des choix éclairés. Ya des economies de bout de chandelles qui sont ridicules.
Dans mon cas perso je suis locataire et j'avais deja tout l'electromenager necessaire et en parfait etat de marche. Li'dée pour moi c'etait de pourvoir d'emporter la cuisine lors d'un demenagement Donc..
J'ai opté pour une serie de meubles plus un plan de travail qui prend appui sur un des cotés sur mon lave vaisselle.
Par contre pour faire des economies, les planches invisibles sont blanches et celle qui supportent le moins de poids sont plus fine.
De meme on pris des tiroirs standards, des glissires de tiroir qui n'on pas la fermeture en douceurs....

n°32108765
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-10-2012 à 18:35:25  profilanswer

Ok pour les explications, c'est plus clair,  
mais dans ce cas on parle de cuisine "aménagée" pas de cuisine "intégrée"  [:airforceone]  

Les budgets à y consacrer n'ont donc rien à voir entre eux.  

Je comprend la remarque de Guimo,  
ici on nous demande souvent un bon rapport qualité / prix -  
Mais là, sans fioriture, sans jambage à côté du L-V, sans éléments intégrés, sans tiroirs ni charnières à amortisseurs, etc, ...  
on n'est plus sur la question de connaitre un meilleur rapport qualité / prix entre des "cuisinistes", on est sur comment équiper pas cher une petite cuisine quand on est locataire. C'est différent.  
Les choix sont éclairés dans ton cas, c'est certain, mais par exemple, on ne voit jamais de client nous demander de supprimer les amortisseurs des tiroirs et des charnières pour baisser le prix - de même on évite au maximum les meubles bas ouvrants au profit de meubles bas coulissants pour des questions d'accès facilités, et ce à la demande du client, pas à la nôtre pour faire monter la note.

Donc je comprend parfaitement et respecte ta démarche, mais elle n'est pas vraiment adaptable aux personnes qui souhaitent faire faire une véritable cuisine "intégrée" [:airforceone]

n°32109489
JohnnygG
Posté le 25-10-2012 à 20:02:14  profilanswer

Dans mon cas il s'agit effectivement d'une cuisine amenagée.
Par contre pour les amortisseurs c'est un peu plus cher. Mais c'est aussi plus dur a ouvrir pour une personne disposant de peu de force physique. C'est un detail mais si vous avez pour clients des personnes agées ou handicapées elle vous seront reconnaissantes.
Par contre on peut avoir des charnieres qui permette d'ouvrir les tiroirs en entiers sans degonder et c'est quand meme pratique.
Je ne nie pas le coté ergonomique de mettre des coulissants des qu possible.
Par contre j'ai vu les couts des dits coulissants. Et tres loin de moi l'idée de dire que les cuisinistes sont tous des arnacoeurs avides d'argent.  

La qualité et le coup de main du pro ca a un prix.
On aurai eu les moyens de mettre des coulissants dans nos meubles  on se serait fait plaisir c'est evident.

Je comprend tout a fait le point de vu de guimo mais il m'a vu manichéen la ou je suis plus nuancé. C'est peu etre ca qui m'a le plus derangé.
Peut etre aussi que comme on traitait directement avec le grossiste on a pu etre plus impliqué que vos clients (je suis pas sur que vous leur demandez leur avis sur les placages des planche de fond des meubles. par exemple) et donc put appliquer nos trucs economiques sur les conseil du menuisier en chef.

n°32109877
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-10-2012 à 20:42:07  profilanswer

Justement si, mes clients sont complètement impliqués  :D  
je ne travaille pas pour une grande enseigne ; je suis menuisier et donc fabricant ; et je connais parfaitement les composants d'un meuble que ce soit en terme de panneau, de placage, de mode d'assemblage ou en terme de quincaillerie.  

Il y a quelques années (une bonne dizaine) au début de l'apparition des tiroirs à amortisseur et des charnières à amortisseur, on posait la question aux clients de savoir s'ils voulaient mettre une plus-value dans leur meuble pour atteindre ce type de produit.  
Parce qu'à l'époque ces éléments apparaissaient "haut de gamme" et hors de budget.  

Aujourd'hui il n'en est plus rien  [:airforceone]  
et même en temps que fabricant, jamais pour une cuisine ou une salle de bain, ou même un meuble d'agencement, on ne propose de supprimer les amortisseurs (par exemple, puisque l'on parle de çà), au profit de glissières et de charnières tradi.  
C'est entré dans les moeurs, c'est comme çà : une cuisine a des tiroirs et des charnières amortis.  
Même Ikéa (que je ne considérerai jamais comme un "cuisiniste"  :o ) a des amortisseurs, certes de moins bonne gamme, mais en a sur tous ses meubles...

Donc, effectivement, dans les grandes enseignes changer la quincaillerie est impossible, mais même quand tu es en relation directe avec le menuisier, ce ne sont pas des points que l'on utilise pour abaisser les coûts.
C'est juste une technique pour baisser le tarif de quelques meubles pour aménager une cuisine, et ce n'est pas la même chose.  [:airforceone]  
(une paire de glissières tradi blanches à galet, en sortie totale, c'est moins de 5 euros à l'achat... c'est dire)  

Après, je ne rejette bien sûr pas en bloc tout ce que tu viens de dire, parce qu'au fond, tu veux mettre le doigt sur le fait qu'il y a des éléments dans une cuisine qui font monter le prix, et çà c'est certain.  
Et même si les coulissants à condiments, les range-couverts orgaline de Blum à 250 Euros pièce dont on parlait hier, ou les ferrures Le Mans à 4/500 Euros dans les angles, font désormais partie intégrante d'une cuisine milieu / haut et haut de gamme,  
il est certain que ce sont des éléments dont on peut se passer, ou même remplacer par moins performant, parce que celà fait sacrément baisser la note.  :jap:  

Mais les éléments intrinsèques d'un meuble de cuisine de 2012, comme les amortisseurs, non  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 25-10-2012 à 20:58:06
n°32111133
JohnnygG
Posté le 25-10-2012 à 22:13:03  profilanswer

Vu qu'on est d'accord sur quasiment tout faut quand meme que j'explique encore plus en details sur le coup des amortisseurs.

Cas particulier: ma compagne est atteinte de myopathie. Nous avons testé les charnières a amortisseur des differents fabricants de cuisine que nous avons croisés (casto lapeyre et consor c'est pas des vrais cuisinistes) , il se trouve qu' elle etait obligé de forcé pour l'ouverture des tiroirs muni d'amortisseurs donc forcement incompatible sachant que la maladie est degenerative. Ensuite nous avons vu que ceux que nous avons mis sont moins cher et qu'il sont quand meme mieux que l'ouverture "de base " qui laisse toujours un pan de tiroir sous le meuble.
Bref
/ma vie privée

n°32111577
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-10-2012 à 22:48:01  profilanswer

S'agissant des charnières, c'est assez étonnant ce constat que tu as fait  - on ne sent vraiment pas la différence à l'ouverture ; c'est à la fermeture que tout se joue uniquement [:klemton]

S'agissant des tiroirs, suivant les marques et les gammes de ces marques, il peut y avoir une sorte de résistance à l'ouverture c'est vrai, mais ce n'est vraiment pas sur 100 % des tiroirs de ce type  

L'important c'est que ton achat te convienne, et que dans le cas présent, qu'il convienne parfaitement à ta compagne sans la gêner plus dans sa vie de tous les jours.  
Toutefois, si tu veux te faire un petit plaisir, peu élevé en prix, et intéressant dans ton cas pour rendre plus "sophistiquée" la quincaillerie de tes meubles, tu peux ajouter dans l'épaisseur de ton côté de caisson, de petits amortisseurs. Tu perces, tu le rentres, et à la fermeture, ta porte est amortie. çà fonctionne aussi pour les tiroirs, mais il y en faut 1 de chaque côté - en Blum tu trouves çà facilement  :jap:  

Message édité par Arbil le 25-10-2012 à 22:48:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)