Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°32037299
Arbil
Carpe Diem
Posté le 18-10-2012 à 23:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est çà, c'est uniquement la partie moteur d'une hotte en gros  :jap:  

Hotte à tiroir : tu tires la hotte vers toi pour la mettre en route - tu repousses pour éteindre
Hotte escamotable : tu soulève la porte pour la mettre en route - tu refermes pour éteindre

ce sont 2 modèles particuliers qui permettent de cacher la hotte
mais niveau efficacité, et durabilité des mécanismes, mouais, bof bof, dans le temps j'ai toujours eu des soucis avec ces types de hottes  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 23:00:14  profilanswer

n°32037317
alb
Chaotic Good
Posté le 18-10-2012 à 23:01:44  profilanswer

Arbil a écrit :

Mon impression : en ayant un L-V, je préfère un évier avec une très grande cuve (50cm) qui te permet de laver ce qui ne va pas au L-V (plaque de four, grosse cocotte, etc,...) et qu'il est difficile de laver dans un évier 1 bac ou 1 bac 1/2 traditionnel.  
J'en ai un depuis des années, et pour rien au monde je ne l'échangerais contre un 1 bac ou 1 bac 1/2

Je confirme j'ai un 1 bac 1/2, pour la prochaine cuisine je prendrai une grande cuve.
Le 1/2 bac est complétement inutile et bouffe de la place (en plus de rendre la fixation de mon mitigeur complétement inaccessible)

n°32037345
babylone83
Corse :o
Posté le 18-10-2012 à 23:04:49  profilanswer

Pour fameux accessoires vous pensez à des trucs ?

n°32037550
reznova
Posté le 18-10-2012 à 23:20:58  profilanswer

Arbil a écrit :

Oui c'est çà, c'est uniquement la partie moteur d'une hotte en gros  :jap:  

Hotte à tiroir : tu tires la hotte vers toi pour la mettre en route - tu repousses pour éteindre
Hotte escamotable : tu soulève la porte pour la mettre en route - tu refermes pour éteindre

ce sont 2 modèles particuliers qui permettent de cacher la hotte
mais niveau efficacité, et durabilité des mécanismes, mouais, bof bof, dans le temps j'ai toujours eu des soucis avec ces types de hottes  [:airforceone]

Les hottes tiroirs ne sont pas très efficaces.  :(   Je pensais justement en mettre une. Quelqu'un a une Novy chez lui et en est très content. En plus elle est très silencieuse. Mais il faut mettre beaucoup de €€€€.

Sinon, je viens de faire les plans corrigés des différents aménagements entre lesquels j'hésite :

Lignes droites:
http://s16.postimage.org/swjsgnzjl/dimensions_plandroit.png

Avec tablette:
http://s16.postimage.org/3rss39035/dimensions_tablette.png http://s16.postimage.org/tfth3ogc1/dimensions_tablette_inv.png
La tablette est censée remplacer l'appui de fenêtre, ce qui fait une profondeur de 70cm au niveau de la table et de 40 cm pour les jambes. En mesurant avec une chaise, cela avait l'air raisonable.

Avec tablette et colonne :
http://s16.postimage.org/xm9q59qk1/dimensions_tablette_col.png

Avec la tablette et un coin :  
http://s16.postimage.org/9u0etqoj5/dimensions_tablette_coin.png

n°32037985
Hardtek
Pompélup
Posté le 19-10-2012 à 00:14:13  profilanswer

Arbil a écrit :

Ah la technique tant aimée du patron qui fera sûrement une meilleur remise [:itoine]  

A quand une évolution à l'école des commerciaux de ces enseignes ? :o  je supporte de moins en moins d'entendre et de lire çà à longueur de temps, çà me hérisse le poil  :o

Ne pas généraliser, il y a certes des promos, mais quand c'est le cas elles sont affichées clairement dans le magasins et c'est marre, en tout cas dans mon mag c'est comme ça que ça se passe, nos clients n'achètes pas une remise :o  

Arbil a écrit :

Pour le reste je passe la main ; si je commente trop, j'ai peur qu'à force tout le monde croit que j'ai vraiment pris Schmidt en grippe.  :whistle:  

Parce que tels qu'ils sont postés, les plans sont "bof" à mon sens, avec notamment un trop grand linéaire avec cet évier tout seul centré ; et cet autre linéaire bien trop surchargé vu l'espace dont tu disposes ; s'est pas foulé le gaillard.  [:airforceone]  

Les modif' dont tu parles apporteraient un plus à ta cuisine, et tout au moins une bien meilleure répartition des volumes.  
Je n'ajouterais en revanche pas de 2de colonne de rangement ; mais après c'est histoire de goût et de besoins en terme de volumes de rangement.  

J'ai pour ma part juste une gêne pour l'histoire de la hotte cachée dans le meuble : tu penses à quoi ? une hotte tiroir, une hotte escamotable, un groupe aspirant ?  
Dans les 2 premiers cas, l'efficacité est vraiment illusoire, dans le second cas, un groupe n'est pas prévu pour un meuble haut, il n'est pas assez centré sur la table de cuisson, et donc, aussi puissant soit-il, il perd lui aussi en efficacité
Maintenant, si c'est pour une affaire de look parce que tu préfères ne pas voir la hotte, alors çà ne se discute pas  :jap:  
Mais en tous les cas, le modèle proposé en box, à ce prix là, ne te décollera pas le papier peint des murs...  
La LC97BC520 (j'ai un doute pour la réf) en Siemens par exemple, est un modèle box également, certes un poil plus cher, mais certainement plus performant.  

Après, concernant le réfrigérateur... Je changerais de marque ; si tu veux un posable inox raisonnable en terme de prix, sans taper chez BSH ou chez Electrolux, tu peux jeter un oeil à la gamme Samsung ou LG, ils sont au point et ont des modèles très sympas.  

voilà pour un avis rapide, je laisse la place à d'autres pour t'apporter d'autres avis extérieurs  :)

edit : Enlève ton nom du devis si tu peux, c'est mieux  [:amandine75011]  
Et petite question, pourquoi mettre un 1bac1/2 alors que tu as tant de place ? Mieux vaudrait un évier avec une très grande cuve à encombrement égal, ou un 2 bacs, non ?
Mais là encore, affaire de goûts  :jap:

Assez d'accord concernant les modifs à apporter au plan, et veille également au rythme des façades, sur la partie gauche perso je travaillerai en 3 porte de 60 (sous évier pour accueillir un évier grande cuve de 50 avec égouttoir, LV, meuble de 60 de rangement) puis un grand coulissant d'1m20 en bout de course sur lequel sera centré la plaque de cuisson; par contre ça implique de mettre plutôt une hotte box (+1 change de marque, la neff référencée est à peine plus chère :jap) centrée également sur le meuble de 120; je travaillerai les meubles hauts en 2*90, ça permettrai d'alléger un peu.  

Pour la partie droite je ne rajouterai pas de colonne mais je conserverai un meuble bas (en plus faible profondeur je pense) qui constituerai un "plan de dépose" pour ton petit électro (cafétière, grille-pain...) afin de ne pas venir encombrer ton plan de préparation. Pour la forme du coin repas c'est propre à chacun, perso je préfère le rectiligne qui amha fait résolument plus moderne. Sache que schmidt peut te  faire également des formes spéciales.    

reznova a écrit :

Les hottes tiroirs ne sont pas très efficaces.  :(   Je pensais justement en mettre une. Quelqu'un a une Novy chez lui et en est très content. En plus elle est très silencieuse. Mais il faut mettre beaucoup de €€€€.

Avec Roblin précédemment cité se sont deux très bonnes marques de hotte, mais comme tu l'as précisé il faut mettre le prix.

reznova a écrit :

Sinon, je viens de faire les plans corrigés des différents aménagements entre lesquels j'hésite :

Lignes droites:
http://s16.postimage.org/swjsgnzjl [...] ndroit.png

Avec tablette:
http://s16.postimage.org/3rss39035 [...] blette.png http://s16.postimage.org/tfth3ogc1 [...] te_inv.png
La tablette est censée remplacer l'appui de fenêtre, ce qui fait une profondeur de 70cm au niveau de la table et de 40 cm pour les jambes. En mesurant avec une chaise, cela avait l'air raisonable.

Avec tablette et colonne :
http://s16.postimage.org/xm9q59qk1 [...] te_col.png

Avec la tablette et un coin :  
http://s16.postimage.org/9u0etqoj5 [...] e_coin.png

Pour moi les versions avec évier et cuisson sur le même linéaire sont à privilégier.

Edit : nan mais wtf, plus de minuit et je parle cuisine moi [:clooney23]  

J'aurai jamais du rejoindre ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 19-10-2012 à 00:22:32

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°32038301
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 19-10-2012 à 01:29:55  profilanswer

heu arf j'ai le même problème j'arrivais pas a dormir et ... je parle taff :D

pour l'implant je préfère également le plan avec cuisson et évier sur le même plan de travail.

Ensuite pour l'implantation vu en 3D heu 60 cm ça fait pas un peu bas pour des éléments hauts? (je suis grand j'ai tendance a tout mettre a 1m65 minimum) :D

Sinon même remarque qu'Abril plutôt qu'une escamotable un groupe aspirant conséquent sera moins cher et tout autant efficace :)

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°32039297
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-10-2012 à 09:18:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

Voila les plans :love:  

Partie Gauche :

http://coeroli.com/partage/cuisine [...] rMaker.jpg

Partie Droite :  

et le devis :  

dont  
Electro ménager = planque induction Neff 500€ T43E10X1
                         Lave vaisselle NEFF 560€ S51D50X1EU
                         Refrigirateur Candy libre pose 530€ CRDS6172X
                         hotte murale box 304 € HBOX90X

evier 1 cuve 1/2 Franke 269€ FRA101773

un truc que je trouve zarb " recep + stockage 3 semaine + livraison = 250€ c'est habituel dans un devis ca ? ? ?  

Et les modifs que j'aimerai faire après avoir vu ce que me proposait Mopalpa ( désolé j'ai pas encore les plans )  

Partie gauche :  

mettre l'évier à gauche, et l'induction tout à droite avec la hotte caché dans un meuble haut  
il y aura donc genre 1m20 de plan de travail est ce suffisant ?  

Partie Droite :  

Rajouté une armoire de rangement de meme taille que le frigo et la tour four + MO et que la table au bout soit ronde ou avec une forme plus zarb genre des ptites vagues ou un bout biseauté ( Mopalba peut faire la forme que je veux, est ce que Schmidt aussi peut faire ca ? )  

acheter mon Frigo tout seul aussi ?  

D'avance merci pour vos remarques et avis, sur les plans, et sur le prix :)

là c'est un tarif sans nego, lui me dit qu'il ne peut pas faire mieux, mais il m'a assuré que son patron ( que je connais via Cuisinella ) ferra encore une remise supplémentaire.

franchement 10000€ pour ça, j'ai mal pour toi

je rejoins ce qui est dit sur la position de l'évier au milieu du linéaire qui casse en deux cette longueur

pourquoi aussi pas un évier deux bacs, c'est tellement pratique de pouvoir déposer sa vaiselle sale dans le premier et toujours disposer d'un second propre pour égoutter les pâtes (exemple classique d'un truc qui m'emmerde au quotidien avec un seul bac mais j'ai pas le choix, pas de place)

tu semble disposer d'un espace conséquent qui te laisse même l'option d'intégrer une table pour manger mais l'agencement ne semble vraiment pas exploiter le potentiel du volume.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°32039371
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-10-2012 à 09:27:50  profilanswer

Arbil a écrit :

Je ne peux pas trop répondre à la question du prix , perso, je la trouve chère pour l'implante basique (pas d'angle, pas d'accessoirsation qui monte le prix, etc, ) et pour le ménager et l'évier proposés, mais çà n'engage que moi [:airforceone]  

Pour la hotte, si vraiment tu veux çà pour l'esthétique, mieux vaut encore choisir un groupe plutôt que les hottes à tiroir ou escamotable.  
Mais il ne faut pas te faire refourguer un groupe à 250M3, sinon, prend 300 Euros, et jette les, çà fera pareil.  
Je ne me souvient plus chez Roblin, le modèle qui a un bon rapport qualité prix pour une aspiration correcte (Mistral peut-être bien son nom, mais un petit doute quand même....)  

Pour le frigo, oui, je ferais çà sans aucun doute  :jap:  

Et oui, 120cm entre les 2 éléments c'est suffisant pour travailler et préparer, mais idéalement, pour que cet espace soit suffisant, il faut absolument que tu gardes un plan de travail conséquent en face pour laisser les appareils sédentaires (cafetières, bouilloires, etc,...)  
Parce que si dans tes 120cms tu dois avoir ces appareils, là non, tu n'auras pas assez de place, et ce serait dommage d'avoir à tout débarasser à chaque fois, alors que tu as un volume de pièce vraiment suffisant  

Quant à l'évier, le 1/2 bac, c'est pour moi totalement inutile, mais çà c'est un débat éternel.  
Mon impression : en ayant un L-V, je préfère un évier avec une très grande cuve (50cm) qui te permet de laver ce qui ne va pas au L-V (plaque de four, grosse cocotte, etc,...) et qu'il est difficile de laver dans un évier 1 bac ou 1 bac 1/2 traditionnel.  
J'en ai un depuis des années, et pour rien au monde je ne l'échangerais contre un 1 bac ou 1 bac 1/2
Mais là encore, question d'habitude
 [:amandine75011]

+12

en effet, on s'imagine toujours avoir une place de dingue sur le plan mais on a vite fait de remplir ces espaces avec les petits électroménagers (cafetière, machine à expresso, grille pain, robot multifonction...)
de même prévoir de quoi poser une assiette voire une planche à découpée sur le coté du plan de cuisson est un prérequis.

je te rejoins complètement sur l'évier large, je sui sle premier à pester quand il faut nettoyer une plaque de four en diagonale.  :D  
et le fait d'avoir un LV n'y change rien

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°32039755
Arbil
Carpe Diem
Posté le 19-10-2012 à 10:06:46  profilanswer

Hardtek a écrit :

Ne pas généraliser, il y a certes des promos, mais quand c'est le cas elles sont affichées clairement dans le magasins et c'est marre, en tout cas dans mon mag c'est comme ça que ça se passe, nos clients n'achètes pas une remise :o  

Je ne généralise pas du tout ; je suis la première à dire que c'est une question d'humains.  :jap:  

Mais en dehors de ce cas, où il semble connaître effectivement le patron, dire,
 "attendez, j'appelle mon boss, il vous fera une remise supplémentaire",  
reconnais que c'est quand même plus que courant ; que ce soit Schmidt, Mobalpa, Cuisinella (surtout Cuisinella  :o ), Hygena (surtout Hygena  :o ), ou consorts.  

Chez nous par exemple, pour parler de Schmidt et prouver que c'est vraiment un problème de direction de magasin :  

- Dans les 2 magasins de mon secteur (même patron  :o ), çà vend de la remise, pas de la cuisine, et çà a un comportement de pourri en permanence avec le concurrent.  :o  
Ils parviennent à exploser leur volume de vente uniquement parce qu'ils ont une politique commerciale très agressive, et parce qu'ils s'appellent Schmidt.  :o ²  
Pour imager : une fois le client entré dans le magasin, ils ferment la porte à clé, et ne le laissent sortir qu'une fois le devis signé..

- En revanche, le magasin Schmidt qui est à 30kms de chez moi (patron différent), est lui très respectueux des confrères, et fait correctement son métier.  :jap:  
Il a d'ailleurs peu de S.A.V et peu de clients mécontents.

Message édité par Arbil le 19-10-2012 à 10:13:29
n°32047229
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 19-10-2012 à 20:08:30  profilanswer

C'est pas dédié a Schmidt hein :D c'est partout pareil :o chez A.Bonnet pars chez moi ils utilisent les methodes Vogica c'est vraiment du violent. Enfin on va pas tergiverser trois plombes la dessus non plus mais des fois ca fait peur :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 20:08:30  profilanswer

n°32047774
reznova
Posté le 19-10-2012 à 21:01:24  profilanswer

esheep a écrit :

heu arf j'ai le même problème j'arrivais pas a dormir et ... je parle taff :D

pour l'implant je préfère également le plan avec cuisson et évier sur le même plan de travail.

Ensuite pour l'implantation vu en 3D heu 60 cm ça fait pas un peu bas pour des éléments hauts? (je suis grand j'ai tendance a tout mettre a 1m65 minimum) :D

Sinon même remarque qu'Abril plutôt qu'une escamotable un groupe aspirant conséquent sera moins cher et tout autant efficace :)

Est-ce pour des raisons de estétiques ou pratiques que vous préférez tous les 2 évier et taque sur le même côté ?  

Dans les rendus 3D, j'ai aucun idée à quelle hauteur sont les meubles. Bien vu.

n°32048363
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 19-10-2012 à 22:10:04  profilanswer

pratique dans mon cas ça délimite bien les zone et le plan de travail est utilisé complètement tu as un coin de dépose de chaque coté et financièrement parlant je pense que ca sera mieux placé.

---------------
n°32048478
Arbil
Carpe Diem
Posté le 19-10-2012 à 22:25:46  profilanswer

esheep a écrit :

C'est pas dédié a Schmidt hein :D c'est partout pareil :o chez A.Bonnet pars chez moi ils utilisent les methodes Vogica c'est vraiment du violent. Enfin on va pas tergiverser trois plombes la dessus non plus mais des fois ca fait peur :o.

ah mais carrément, ce n'est pas dédié aux magasins Schmidt  :jap:  
c'était un exemple parce que l'on parlait de Schmidt ; les pires chez nous étant... Cuisinella...
Suivis de Schmidt, mais Mobalpa leur tient la roue, tout comme le nouvel arrivé du coin, Aviva, très agressif et prêt à trainer ses "confrères" dans la boue.  

Quelque soit l'enseigne, la cuisine est un monde de charognards, ce n'est pas nouveau  :o  

Heureusement que des vendeurs, tout enseigne confondue, sortent du lot et aident à réhabilitent le métier, sans quoi les clients auraient vraiment de quoi s'inquiéter encore plus quand ils achètent une cuisine  [:airforceone]

reznova a écrit :

Est-ce pour des raisons de estétiques ou pratiques que vous préférez tous les 2 évier et taque sur le même côté ?  

raisons pratiques ET esthétiques en fait  [:amandine75011]

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 19-10-2012 à 22:26:35
n°32050299
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 20-10-2012 à 07:51:33  profilanswer

Ouais ça m'a surpris quand je suis arrivé dans cette branche du commerce. Je trouve ça archaïque et dépassé mais bon tout le monde n'est pas forcement capable de vendre son produit ^^ vendre une remise c'est tellement plus simple :/

---------------
n°32050336
nounours78
Posté le 20-10-2012 à 08:25:49  profilanswer

Comme on l'a indiqué, nous avons signé pour une cuisine schmidt modèle aragon Pastel oak.  

Et voilà maintenant la question de la peinture. Quelle couleur choisir ?
Sachant qu'on aurait bien fait un mur framboise et le reste dans le ton lin. Mais on a peur qu'avec le lin ça soit trop proche de la couleur des meubles.

Quand pensez-vous ?

n°32050370
babylone83
Posté le 20-10-2012 à 08:39:12  profilanswer

la c'est franchement une affaire de gout  

généralement on se lasse des couleurs flashy comme Framboise :)

Chez moi actuellement j'ai fait ( comme bcq ) une cuisine Grise et rouge, le rouge me gonfle maintenant

n°32050436
nounours78
Posté le 20-10-2012 à 09:16:52  profilanswer

C est pour ça qu on a choisi des meubles "classique" et qu on veut bien se lâcher sur la peinture.

Mais en faire se qui nous faut peur c est de mettre une peinture blanche ou lin avec nos meubles blanchis.

n°32051723
reznova
Posté le 20-10-2012 à 13:07:41  profilanswer

nounours78 a écrit :

C est pour ça qu on a choisi des meubles "classique" et qu on veut bien se lâcher sur la peinture.  

Mais en faire se qui nous faut peur c est de mettre une peinture blanche ou lin avec nos meubles blanchis.

Pour se faire une idée, tu peux prendre une photo avec les meubles ou une façade et simuler avec un logiciel de retouche.

esheep a écrit :

pratique dans mon cas ça délimite bien les zone et le plan de travail est utilisé complètement tu as un coin de dépose de chaque coté et financièrement parlant je pense que ca sera mieux placé.

Arbil a écrit :

raisons pratiques ET esthétiques en fait  [:amandine75011]

C'est marrant, je m'attendai à beaucoup d'avis divergeants sur l'implantation de la cuisine. Et ici vous êtes 3 à aller dans le même sens. C'est bon signe. Avec un seul linéaire, j'avais la crainte qu'il ne manque de plan de travail. Ici, il n'y a que 60cm au milieu + 40cm à côté de la taque + 40cm à côté de l'évier.

Au fait, vous la feriez avec au sans tablette ? Et pour le coin qui revient vers la porte ?

n°32051987
nounours78
Posté le 20-10-2012 à 13:42:59  profilanswer

Si j avais la cuisine je ferai des simulation mais on l à pas et les photocopie reflète pas vraiment la couleur

n°32054809
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 20-10-2012 à 20:41:34  profilanswer

reznova a écrit :

Pour se faire une idée, tu peux prendre une photo avec les meubles ou une façade et simuler avec un logiciel de retouche.

reznova a écrit :

C'est marrant, je m'attendai à beaucoup d'avis divergeants sur l'implantation de la cuisine. Et ici vous êtes 3 à aller dans le même sens. C'est bon signe. Avec un seul linéaire, j'avais la crainte qu'il ne manque de plan de travail. Ici, il n'y a que 60cm au milieu + 40cm à côté de la taque + 40cm à côté de l'évier.

Au fait, vous la feriez avec au sans tablette ? Et pour le coin qui revient vers la porte ?

Je trouve plus jolie http://postimage.org/image/xm9q59qk1/ on rentre pas dans la cuisine avec un meuble qui nous saute dessus sur la gauche.
aprés c'est sur que si tu maximise le plan de travail c'est http://postimage.org/image/9u0etqoj5/

par contre tu prend obligatoirement une 5 feux? t'en as vriament besoin?

Message édité par esheep le 20-10-2012 à 20:42:09

---------------
n°32055015
reznova
Posté le 20-10-2012 à 21:07:41  profilanswer

Compris et je suis assez bien d'accord avec toi.

Pour la plaque large de +- 80 cm, c'est pour avoir plus d'espace quand on a des grandes casseroles et poêles. Le but n'est pas d'avoir un 5ième feux. Je ferais mieux d'abondonner et prendre une de 60cm ?

n°32055116
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-10-2012 à 21:24:24  profilanswer

[:amandine75011] tu as aussi peu (et même parfois moins) de place entre les casseroles sur une 5 feux de 80 cm que sur une 4 de 60cm

Si c'est vraiment pour avoir plus de place, et non pour poser une multitude de casseroles en même temps,  
alors mieux vaudrait prendre une 3 feux : un moyen en bas à droite, un petit en haut à droite, et un gros triple couronne centré à gauche.

Là tu as de la place, et en plus tu as un vrai gros foyer pour les mijotages longs, ou pour les saisies rapides de viande  :jap:

Message édité par Arbil le 20-10-2012 à 21:25:20
n°32055159
reznova
Posté le 20-10-2012 à 21:30:32  profilanswer

Je pensais à une taque large avec 4 feux, comme celle-ci : http://www.electropromo.be/taque-d [...] 400fb.html

n°32055206
nounours78
Posté le 20-10-2012 à 21:37:37  profilanswer

Je viens d'acheter une plaque 4 feux en 70cm de large. On gagne de la place entre les casseroles. Après à l usage faudra attendre car livraison le 10 novembre selon notre choix la cuisine sera posée à compter du 15 novembre et le granit que fin novembre.

J oubliais le gros avantage c est que la découpe du plan de travail est identique à une plaque standard en 60cm

Message édité par nounours78 le 20-10-2012 à 21:38:47
n°32055294
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-10-2012 à 21:50:33  profilanswer

Induction ou gaz, je préfère les 3 feux à l'usage, je trouve çà beaucoup plus pratique.  

Effectivement sur une 4 feux de 70 de large tu as plus de place entre les foyers.  
Mais tu as plus de place, en largeur uniquement....
En profondeur, si tu as une grosse casserole, çà coince toujours...

Mais tout çà, c'est affaire de goût et de besoin  [:airforceone]

n°32055408
reznova
Posté le 20-10-2012 à 22:06:23  profilanswer

Personnellement, je n'ai encore jamais essayé. Donc difficile à dire. :)

En faisant des recherches, en Europe et aux USA, les taques ont d'habitude 4 feux, à Hongkong 2 feux, et 3 feux au Japon.

n°32055446
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-10-2012 à 22:11:11  profilanswer

Tiens pour une fois que je serais raccord avec une habitude japonaise  :whistle:

les goûts et les couleurs çà ne se discute pas.  
Attend d'autres commentaires, mais en ce qui me concerne, j'ai une 3 feux, ma mère, mon oncle et des amis, que j'ai équipés, également.  
et 99% de mes clients également.  

Je n'ai jusque là, aucun mauvais retour, bien au contraire, bien qu'hésitants au départ, d'aucun ne regrette  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Arbil le 20-10-2012 à 22:12:29
n°32055622
babylone83
Posté le 20-10-2012 à 22:48:33  profilanswer

C'est bien les eviers comme ca ?
Car c'est vraiment plus beau qu'un evier avec egoutoir

http://www.cuisissimo.com/I-Grande-4677-evier-inox-solis-1-bac-sans-egouttoir-450-x-390-mm.net.jpg

n°32055626
babylone83
Posté le 20-10-2012 à 22:49:27  profilanswer

Et c'est bien les robinets avec douchette ?

n°32055638
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-10-2012 à 22:51:19  profilanswer

tu envisages quoi comme plan de travail ?

n°32055651
babylone83
Posté le 20-10-2012 à 22:53:59  profilanswer

Bah un truc d'1m20,pas en pierre ou matière qui coute une blinde si c'est ca ta question

La matière normal des plans de travail quoi :)

n°32055679
reznova
Posté le 20-10-2012 à 22:59:20  profilanswer

Les douchette  sont utiles pour nettoyer des légumes et pour nettoyer l'évier. Je n'ai pas encore essayé, mais on me l'a recommandé.

L'égoutoir est très utile. On a toujours des choses mouillées à déposer avant de les sêcher. Sur un plan de travail en granit, céramique ou quartz, il peut être intégré dans le plan de travail.

Edit: fautes d'orthographe.

Message édité par reznova le 20-10-2012 à 23:00:42
n°32055700
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-10-2012 à 23:03:09  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah un truc d'1m20,pas en pierre ou matière qui coute une blinde si c'est ca ta question

La matière normal des plans de travail quoi :)

Oui c'était bien ma question :D

Donc, si ce n'est un truc qui vaut une blinde comme tu dis, c'est donc un strat

donc, oublie tout de suite ce type d'évier  [:airforceone]  

Non pas, que tu ne puisses pas l'encastrer dedans, parce que tu peux.  
Mais ce type d'évier est à réserver à des matériaux sur lesquels l'eau qui stagne et qui coule n'a aucune incidence ; ce qui n'est pas le cas d'un stratifié.  
Les premiers temps çà ira, mais au fur et à mesure, inléuctablement de l'eau va s'infilter sous ta cuve, ou couler vers l'arrière du plan, ou couler vers l'avant du plan ; et là, c'est mort pour le plan.  

Idéalement, on utilise ces cuves en version sous plan, et on leur adjoint un égouttoir rainuré dans la masse du plan de travail - l'eau coule dans la cuve au lieu de se répandre sur le plan - mais çà, ce n'est réalisable que dans la résine, le quartz, le granit, le verre, la lave, etc, ... mais pas dans le strat.

Donc tu peux choisir ce genre de cuve pour un plan de travail stratifié, mais je te le déconseille fortement  [:airforceone]  

Pour le mitigeur douchette, oui, c'est bien, si tu as une très grande cuve.  
Sur une cuve tradi, çà n'a pas tellement d'intérêt.  

Et après, si tu choisis un modèle à douchette, évite les entrées de gamme : le contrepoids qui maintient le flexible de la douchette n'a de cesse de se coincer, et c'est pénible à l'usage.  
Autre point, évite les douchette à double jet - le bouton du mécanisme ne tient jamais longtemps

Un bon mitigeur à douchette à mon sens, c'est :  
- soit un typé industriel de bonne gamme (donc pas un truc à 150 €uros) - il n'y a pas de contrepoids, et le bouton qui bascule en douchette est de bonne facture
- soit un traditionnel de bonne gamme (donc pas un truc à 100 €uros) - avec une douchette extractible simplement monojet

voilou pour mon avis  :jap:

Message édité par Arbil le 20-10-2012 à 23:05:45
n°32055772
babylone83
Posté le 20-10-2012 à 23:11:20  profilanswer

Ok merci pour les avis.

Dommage ca faisait vraiment beau cette cuve.

Je vais prendre une cuve de 50cm sur tes précédents conseils d'ailleurs

n°32055789
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-10-2012 à 23:14:11  profilanswer

Un bel évier 1 très grande cuve, avec des bords fins, et un mitigeur assez haut, en douchette monojet,  
c'est du plus bel effet, et c'est très pratique, si tu en vois 1 exposé, tu seras encore plus convaincu  :jap:

n°32055818
babylone83
Posté le 20-10-2012 à 23:19:45  profilanswer

Bah oui c'est sublime,mais sans egoutoir c'est encore plus beau.

Mais bon on peut pas tout avoir hein :/

n°32055843
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-10-2012 à 23:25:28  profilanswer

et nan  [:airforceone]  

enfin si, choisis un quartz au lieu d'un strat  :whistle:

n°32055865
babylone83
Posté le 20-10-2012 à 23:29:42  profilanswer

Tu me finances ? C'est sympa de ta part ;)

n°32055980
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-10-2012 à 23:47:59  profilanswer

:D  

c'est plus cher, mais c'est une légende que de croire que c'est hors de prix ; les fabricants ont fait de beaux efforts niveau tarif quand même maintenant.  
Mais çà reste plus cher, je ne dis pas le contraire  :jap:

n°32057184
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-10-2012 à 09:03:46  profilanswer

Arbil a écrit :

Tiens pour une fois que je serais raccord avec une habitude japonaise  :whistle:

les goûts et les couleurs çà ne se discute pas.  
Attend d'autres commentaires, mais en ce qui me concerne, j'ai une 3 feux, ma mère, mon oncle et des amis, que j'ai équipés, également.  
et 99% de mes clients également.  

Je n'ai jusque là, aucun mauvais retour, bien au contraire, bien qu'hésitants au départ, d'aucun ne regrette  :jap:

Idem trois feu c'est bien, je place souvent des plaque induction avec zone "continuum" de type pvi1104 de sauter par exemple. car de toutes facons on ce sert jamais de 4 feux en meme temps ^^

et je garde la remarque sur les habitudes jap / us :D

---------------
n°32057192
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-10-2012 à 09:08:01  profilanswer

en évier a poser a fleur il me semble (mais vu l'heure et le jour je ne le soutiens pas mordicus) qu'avec un plan en "Easy quartz" on peut se permettre un évier a fleur mais pas un sous plan donc ça peut coller et ce n'est pas financièrement énorme comme différence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)