Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°32111577
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-10-2012 à 22:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'agissant des charnières, c'est assez étonnant ce constat que tu as fait  - on ne sent vraiment pas la différence à l'ouverture ; c'est à la fermeture que tout se joue uniquement [:klemton]

S'agissant des tiroirs, suivant les marques et les gammes de ces marques, il peut y avoir une sorte de résistance à l'ouverture c'est vrai, mais ce n'est vraiment pas sur 100 % des tiroirs de ce type  

L'important c'est que ton achat te convienne, et que dans le cas présent, qu'il convienne parfaitement à ta compagne sans la gêner plus dans sa vie de tous les jours.  
Toutefois, si tu veux te faire un petit plaisir, peu élevé en prix, et intéressant dans ton cas pour rendre plus "sophistiquée" la quincaillerie de tes meubles, tu peux ajouter dans l'épaisseur de ton côté de caisson, de petits amortisseurs. Tu perces, tu le rentres, et à la fermeture, ta porte est amortie. çà fonctionne aussi pour les tiroirs, mais il y en faut 1 de chaque côté - en Blum tu trouves çà facilement  :jap:  

Message édité par Arbil le 25-10-2012 à 22:48:32
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 22:48:01  profilanswer

n°32116553
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 13:27:20  answer

Cuisine posée hier  [:hodjeur]
Maintenant je peux le dire: Ixina Avignon Montfavet est top, et leurs poseurs qui sont des artisans indépendants, très bons  :love:

n°32117487
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 14:27:57  answer

Et la photo :hello: ....... :bounce:

n°32118867
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 16:02:47  answer

Les voilà. Il manque encore une plinthe de 5cm de surlignage sur les 2 plans de travail et le fond de hotte, mais je préfère prendre mon temps pour le choix.
Les scotchs sur les angles c'est normal mais bien entendu ça restera pas.
Donc voici ma cuisine, et oui le four sous évier c'est normal, enfin le meuble à côté évier: je déteste avoir un four sous ma plaque de cuisson et comme il fallait caser en premier le lave vaisselle il me restait plus de choix mais c'est parfait pour moi comme ca.

http://hfr-rehost.net/self/pic/0f590a55775acbf027276183854b4e2e83f1a8e9.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/8e95a0bba1822579b0ae53ac6811608dc5b4a928.jpeg

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 09:44:42
n°32125919
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 13:40:52  answer

....jolie cuisine....j'aime bien le contraste du mur avec l'ensemble cuisine et le carrelage noir/antracite ;)

n°32126421
rlefourbe
Posté le 27-10-2012 à 15:34:10  profilanswer

Bonjour

de retour après quelques mois d'absence, j'ai une question.  
j'ai acheté un appartement en VEFA et fourni à mon cuisiniste préféré un plan assez détaillé avec les prises électriques. c'est expliqué un peu plus haut.
-J'ai signé (et payé un acompte). c'est sur les pages 17-18.
Lors de l'unique visite prévue avant la remise des clés, le mettreur du cuisiniste est venu a pris ses cotes et là c'est le drame. L'ensemble du personnel me dit que tout est à revoir, que je dois faire des travaux si je veux respecter le plan car les prises électriques ne sont pas conformes. Ce n'est pas une question d'ampérage mais elles sont situées derrières l'électroménager.  
Voilà ce qu'il m'écrit

Citation :

La législation interdit de positionner des prises de courant derrière les appareils électroménagers

Je dois donc tout déplacer pour mettre des prises derrières des caissons sans meuble. Le problème c'est que partout je lis 'ne mettez pas les appareils devant les prises, 'est plus compliqué si vous devez les débrancher' mais à aucun moment cela me semble être une obligation. Cela m'apparait plus comme une recommandation en cas de panne.
Le vendeur peu expérimente a même employé même des termes qui m'ont fait plus sourire qu'autre chose quand il a dit "si vous avez un contrôle vous pouvez avoir des problèmes". Quand j'ai posé la question "mais quel organisme contrôle les cuisines chez les gens ?", je n'ai pas eu de réponse mais quelque chose comme "Euhhhh, je ne sais pas les assurances peut-être ?"

Est-ce que que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point ?

n°32126860
nounours78
Posté le 27-10-2012 à 17:07:09  profilanswer

Nous venons de signer un devis chez un cuisiniste.
Et il nous a jamais parlé de cela.
Sa seule demande c'est qu'aucune prise ne derrière le lave vaisselle. Et là c'est plutôt pour du pratique qu'autre chose.

Et donc l'électricien va mettre les prise derrière mais meubles et non visibles.

Message édité par nounours78 le 27-10-2012 à 17:07:23
n°32127090
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-10-2012 à 17:56:33  profilanswer

rlefourbe a écrit :

Bonjour
[...]
Est-ce que que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point ?

Il n'y a aucune "interdiction" ; il y a juste des "recommandations" en effet  :jap:  

Tant que l'on peut le faire, on essaie de ne pas mettre les prises derrière les appareils, mais soit dans le meuble en dessous, soit dans le meuble d'à côté, et on perce le fond pour laisser un accès à la prise ; mais celà n'a rien d'obligatoire ; c'est juste une facilité.  

- sur la notice d'un four, l'emplacement de la prise est clairement notifié - et la prise est bien derrière le four (en haut ou en bas dans la partie la moins profonde)  
- une hotte, la prise est dissimulée dans le conduit - il est évident que si elle tombe derrière le corps c'est embêtant parce qu'on doit couper la prise (et on n'aime pas faire çà pour des raisons de garantie), mais là aussi, sur les shémas techniques, l'emplacement est notifié
- la prise du réfrigérateur est derrière le réfrigérateur  
- Seul le lave-vaisselle ne peut en effet pas recevoir sa prise derrière l'appareil.  

Là où il a plus ou moins raison, mais c'est très mal exprimé dans ses propos, c'est que tu dois en cas de souci pouvoir procéder au débranchement immédiat de l'appareil.  
Si la prise est derrière l'appareil, c'est difficile en effet.
Mais en tout état de cause, si tu as une électricité aux normes, et ce doit être le cas dans ton appartement neuf : lave-vaisselle, four, réfrigérateur et induction doivent être impérativement branchés sur un circuit séparé dédié à chaque appareil - donc même si la prise est inaccessible, tu abaisses le disjoncteur concerné en cas de souci.  

Le reste de son discours, est complètement imaginaire ou alors il interprète mal les notices...  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 27-10-2012 à 18:12:26
n°32127164
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-10-2012 à 18:10:04  profilanswer

Je suis allée vérifier quand même par acquis de conscience...

Exemple avec la notice d'un four Siemens pris au hasard dans leur gamme.  

Extrait du shéma technique :

http://img507.imageshack.us/img507/7334/fouru.jpg
Extrait de la notice :
"La prise de raccordement de l'appareil doit se situer dans la zone de la surface B ou à l'extérieur de la zone d'encastrement"

Il est bien écrit "ou"
en aucun cas il ne s'agit d'une obligation  :o

EDIT : et pour aller au bout des choses.  
Dans les appareils froids, on ne trouve de restriction précise d'emplacement que sur certains modèles bien particuliers, comme ici sur un réf. coolconcept et un congélateur intégrable sous plan  

http://img841.imageshack.us/img841/3776/refx.jpg
mais rien pour les autres appareils  [:airforceone]  
J'ai toujours fait installer les prises à 30cm du sol pour les frigos, sauf si j'ai un meuble dispo à côté, et je n'ai jamais eu de souci...

En revanche le lave-vaisselle, comme on le dit à chaque fois, rien derrière lui, et la notice le précise bien aussi :  
http://img705.imageshack.us/img705/546/17493841.jpg

N'hésite pas à aller consulter les shémas techniques de tes appareils sur les sites des fabricants, et à lui mettre dans le museau...  
Sauf si tu crains de te faire "contrôler" et avoir de gros ennuis par cet organisme qui surveille l'installation des appareils ménagers chez les particuliers...  [:amandine75011]

Message édité par Arbil le 27-10-2012 à 18:32:22
n°32127452
rlefourbe
Posté le 27-10-2012 à 19:01:46  profilanswer

Merci beaucoup Arbil et Nounours 78 pour votre retour rapide et complet. ça fait plaisir.  :hello:
Je comprends qu'il veuille être de bons conseils en mettant en garde  au cas où un appareil tombe en panne ou prenne feu mais il faut éviter de faire peur aux gens. A moins que ce soit un moyen pour lui se faciliter son travail mais c'est abuser tout de même d'adopter un ton aussi impératif.

Bon, c’était le responsable technique (et non le vendeur) qui m'a répondu le quote cité au dessus et je sens qu'il va falloir négocier sec maintenant pour lui faire entendre ça. je vais essayer de dégotter les notices d'installation pour arriver avec des biscuits.

Message édité par rlefourbe le 27-10-2012 à 19:03:08
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 19:01:46  profilanswer

n°32128260
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-10-2012 à 21:02:53  profilanswer

Il t'a dit quoi exactement ? si c'est le responsable technique, il y a peut-être baleine sous caillou quand même....

- qu'il y a un gros problème parce que les prises sont derrière les appareils ou qu'il y a un gros problème parce que les prises ne sont pas là où il les a demandées ?  

Si c'est le 1er cas, tu as ma réponse au-dessus,  
si c'est le 2ème cas : 1/ il peut avoir raison, 2/ si ce n'est pas toi qui l'a fait et que tu l'as fait faire, l'electricien ou le maitre d'oeuvre doit faire les modifs à ses frais.  

Donne les réf de tes appareils pour lesquels la prise pose souci si tu veux, je trouverai peut-être plus facilement l'info.
et si tu peux, poste un plan 3D de ta cuisine, je ne le retrouve pas dans tes anciens posts, ou alors j'ai mal cherché... ce qui est fort probable  :D )

EDIT : non en fait c'est bon pour les plans  :jap:

Message édité par Arbil le 27-10-2012 à 21:04:16
n°32129396
rlefourbe
Posté le 27-10-2012 à 23:24:53  profilanswer

Tu trouveras ci après les modifications qu'il demande. En fait, je crois qu'il a raison sur un point : l'absence de prise pour le lave vaisselle. comme on concentre tous les appareils sur un même coté (Frigo + four + LV), j'ai cru comprendre qu'on utilisait plus de prises spéciales (20 ou 32A) qu'il n'y en a.
On est donc prêts à basculer le four sous les plaques à induction et ainsi on utilise la prise 20 A sous les plaques et on en rend une dispo de l'autre coté pour le LV. Vous me suivez   :heink: ?

Le 2nd problème : la prise hote. Là oui, il y a un écart. Je pensais changer de modèle pour avoir un modèle différent avec une gaine plus large qui cacherait la prise. Il me dit qu'il faudrait "un engravage ( :??: ) dans le porteur" et ça je ne sais pas ce que cela veut dire. Pour l'instant c'est une Candy CMDG919X.  je ne cuisine pas beaucoup donc je n'avais pas demandé à changer ça en Viva (comme pour le reste suite à tes conseils) mais si tu en connais une qui ferait l'affaire dans uen gamme de prix raisonnable, je suis preneur  :) .

Pour le reste, c'est là ou je coince avec le déplacements des prises exigés par le technicien. Pour celle du frigo (Whirlpool ART487A), il la décale de 50 cm en bas à droite, la PC du M-O (Viva VVM 16H3250) de 10-15cm en bas. Je voudrais donc les laisser où elles sont c-a-d derrière les appareils. Celle du four (Viva VVH 33C4750) n'a plus lieu d'être car on bascule sous les plaques et comme c'est une 20A elle sera à présent utilisée par le LV (Hotpoint ariston LST 328AHA). Elle sera à gauche de l'appareil donc pas derrière.  
Pour l'autre coté : on la prise de four derrière celui-ci et celle des plaques derrière le four aussi.
Edit : j'ai téléchargé rapidement les notices des appareils et je n'ai pas vu de contre indication. Mais comme le  :evil: se cache dans les détails, cela m'a peut-être échappé....

Voici ce que ça donne en image :  

http://img18.imageshack.us/img18/5960/img7880vq.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/4885/img7884r.jpg

Message édité par rlefourbe le 27-10-2012 à 23:35:36
n°32129545
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-10-2012 à 23:52:24  profilanswer

Euh,...il est un peu tard là, ou je ne suis plus en état pour tout traduire  :whistle:  

Mais, même à jeun, "engravage" ne m'inspire strictement rien... [:klemton]
Eventuellement, saignée pour déplacer la prise, mais engravage... je ne suis même pas sûre que le mot existe... mais je peux me tromper

Je regarderai tes notices demain, mais au demeurant, PC réf et M.O sont bien placées, celle du four est en revanche soit trop haute, soit trop basse.  

Le truc du L-V et de l'inversion avec le four, je n'ai pas tout imprimé [:klemton], mais je relirai demain à tête reposée....  

Pour la hotte, en revanche, ... il a raison, et je ne pense pas qu'une Viva ou une autre t'offre un fût plus large, mais je vérifierai  :jap:

Message édité par Arbil le 27-10-2012 à 23:53:43
n°32130632
squall051
Posté le 28-10-2012 à 07:37:11  profilanswer

salut à tous

Je suis en train de réalisez des devis pour une cuisine mais j'aimerai quelques conseils pour le choix du cuisiniste.
Je suis allé chez cuisinella, but et ixina.
Après plusieurs recherches but et ixina vendraient du nobilia, et cuisinella du schmitt.
Pouvez vous me confirmer que nobilia c'est de l'entrée de gamme et cuisinella est de meilleure qualité, ou j'ai lu des mauvais commentaires?
Aussi apparemment le polymere est à fuire?
Vaut il mieux des panneaux mdf ou panneaux en particules?

merci de vos réponses, pas facile de s'y retrouver dans la jungle des cuisinistes :)

Message édité par squall051 le 28-10-2012 à 08:14:50
n°32130880
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-10-2012 à 09:27:32  profilanswer

Cuisinella vend du Cuisinella :o, mais c'est fabriqué par la même usine que Schmidt la SALM :)

J'ai tendance a trouver le "Cuisinella" de meilleurs qualité que les produits que je vois chez "But et Ixina" je parle uniquement de ressenti en circulant dans les Show room du coté de chez moi. Je ne peux pas affirmer des différences et donc être objectif.

De toutes façons ce qui importe c'est l'agencement et la pose de ta cuisine.

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°32130979
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-10-2012 à 09:48:10  profilanswer

et pour donner un autre avis qui va drôlement t'avancer  :whistle:  
j'ai la sensation inverse, avec un produit que je trouve un peu plus "looké" chez Nobilia

Mais pour moi aussi, il s'agit d'une simple impression, ce ne sont pas mes gammes, et je ne connais pas assez les différences fondamentales entre les 2 produits (si tant est qu'il y en ait...) [:airforceone]  

- Après pour le polymère, l'important pour un polymère est qu'il soit de qualité...
Si tu remontes quelques pages, tu devrais retrouver un de mes posts (assez long) ou j'explique comment jauger de la qualité d'une porte en polymère

- Quant au support ; il n'y a pas trop à préférer agglo ou médium, le support dépend du revêtement ; donc tu n'auras guère de choix...
de manière traditionnelle : mélaminé et stratifié : support aggloméré - polymère, acrylique et laque : support médium  

(ceci dit, dans des gammes peu chères, et de moindre qualité, on trouve de l'acrylique et de laque, appliquées sur des panneaux agglomérés..., et à l'inverse, tu trouves dans du haut de gamme, des stratifiés plaqués sur des médiums)

Message édité par Arbil le 28-10-2012 à 09:48:55
n°32131395
rlefourbe
Posté le 28-10-2012 à 10:51:55  profilanswer

Je mets une image complémentaire pour mieux visualiser les 2 parties qui sont à angle droit mais avec une gaine technique entre les 2.

http://img109.imageshack.us/img109/6196/img7888o.jpg

Citation :

Le truc du L-V et de l'inversion avec le four, je n'ai pas tout imprimé [:klemton], mais je relirai demain à tête reposée....  

L'idée est que pour l'instant le LV et le four sont du même coté (coté gauche sur la photo). On basculerait le four sous la plaque à induction et la hotte. A cet emplacement il y a une prise 32A et une prise 20A (en haut sur la photo). Cela libère donc une prise 20A qui serait destinée au LV. Celle est située sous le M-O donc à gauche du LV et non derrière lui.

Comme il s'agit d'un immeuble en cours de construction, j'espère qu'ils sont tous sur un circuit séparé.

n°32132305
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-10-2012 à 12:21:52  profilanswer

Je dois partir, je n'ai donc pas le temps d'entrer dans le détail....

Mais si je te suis bien :  
- avec four + table + hotte, au même endroit, tu récupères donc la prise initialement prévue pour le four, pour le lave-vaisselle qui semble avoir été oublié
- mais côté cuisson ? il t'en manque toujours 1 pour le four ? Il faut quand même bien en retirer 1 autre en 16/20 Amp [:klemton] (donc si c'est pour en retirer 1 pourquoi ne pas garder ton implantation d'origine ?)

à plus tard  :hello:

n°32132806
rlefourbe
Posté le 28-10-2012 à 13:39:34  profilanswer

Citation :

Mais si je te suis bien :  
- avec four + table + hotte, au même endroit, tu récupères donc la prise initialement prévue pour le four, pour le lave-vaisselle qui semble avoir été oublié
- mais côté cuisson ? il t'en manque toujours 1 pour le four ? Il faut quand même bien en retirer 1 autre en 16/20 Amp [:klemton] (donc si c'est pour en retirer 1 pourquoi ne pas garder ton implantation d'origine ?)

Tu as tout compris pour le point 1 :D
il y a sur le mur : 2 prises 20A  alors que nous avions 3 appareils  susceptibles d'être concernés par ces prises : frigo + four + LV. il manquait donc une prise. d'où la recommandation du technicien de déplacer une prise pour le LV et que j'essaie de contourner en prenant l'option : je déplace mon four.
A cela s'ajoute 2 prises 16A dont une sera destinée au micro ondes.

Coté cuisson il y a 3 prises : une en hauteur pour la hotte (un peu décentrée) et 2 en bas : une de 20A (qui n'était pas utilisée et que je destine à présent au four nouvellement placé ici) et l'autre de 32A (pour la plaque).

En tout cas merci pour le temps que tu consacres à l'étude de ma situation désespérée. :jap:

Message édité par rlefourbe le 28-10-2012 à 13:45:31
n°32134685
squall051
Posté le 28-10-2012 à 18:03:29  profilanswer

salut merci pour vos réponses  

nous avons été chez ixina et nous avons flashé sur une cuisine avec des façades en acrylique qui est assez cher. Que pensez vous des façades en acrylique?Est ce aussi bien que dit le vendeur, car bien sur d'après lui sa résiste à tout vraiment bien.

merci ;)

n°32135314
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-10-2012 à 19:08:57  profilanswer

J'en ai déjà parlé à de multiples reprises sur ce topic ; l'acryl c'est ma finition préférée et la finition miroir par excellence

mais non, çà ne résiste pas à tout, loin de là  :o , puisque c'est la finition la plus fragile de toutes les gammes de portes...  [:airforceone]  

Même chose que pour le polymère, si tu remontes un peu les pages, tu trouveras un post assez détaillé sur l'acryl....

C'est très beau, c'est plus résistant aux chocs qu'une laque, mais çà n'a aucune résistance à la rayure - rien que de les nettoyer, on provoque des micro-rayures sur le revêtement.  
Pour choisir ce type de façades en souhaitant les conserver parfaites pendant plusieurs années, il ne faut avoir ni enfants, ni animaux, et toujours les nettoyer avec un chiffon humide type chamois, et essuyer avec le même chiffon, mais sec, et ce de préférence après avoir dépoussiéré les portes  avec un truc style swiffer pour enlever les grains de poussière qui micro-rayeraient la surface.

Au delà de son entretien et de sa fragilité à la rayure, elle a (toujours suivant son origine....) une parfaite résistance dans le temps aux UV et c'est une magnifique finition

Message édité par Arbil le 28-10-2012 à 19:10:22
n°32135581
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-10-2012 à 19:41:27  profilanswer

Du coup ca donnerait pas une patine au fil du temps ?

---------------
n°32136280
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-10-2012 à 20:51:32  profilanswer

si on veut oui ; un peu comme un plan inox en quelque sorte.  

Sauf qu'un plan inox qui se patine, je trouve que çà a un vrai cachet (même si je déteste l'inox), mais une porte acryl micro-rayée de partout, je suis moins fan.  

Après c'est probablement affaire de goût  [:airforceone]

n°32136940
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-10-2012 à 22:03:30  profilanswer

ca fait roots :o

---------------
n°32136943
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-10-2012 à 22:03:42  profilanswer

ca va capital a été gentil :)

---------------
n°32146237
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-10-2012 à 17:48:37  profilanswer

esheep a écrit :

ca va capital a été gentil :)

Apparemment oui, perso je n'ai pas regardé.

Pour revenir sur l'acrylique il est possible de le polisher, mais je n'ai jamais eu l'occaz de voir le résultat :spamafote:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°32148475
squall051
Posté le 29-10-2012 à 21:13:24  profilanswer

merci pour vos réponses sur l'acrylique.
Vous connaissez l'épaisseur des caissons de chez ixina car je lis des fois 16mm ou 19mm car si c'est 16 sa fait un peu juste non?

n°32148693
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-10-2012 à 21:33:54  profilanswer

16 chez ixina.

---------------
n°32148748
squall051
Posté le 29-10-2012 à 21:41:14  profilanswer

donc c'est pas terrible

n°32149581
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-10-2012 à 23:06:10  profilanswer

Après tout dépend la compression du panneau, mais c'est clair qu'il a y mieux.

---------------
n°32150595
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 07:55:45  answer

Hardtek a écrit :

16 chez ixina.

tu sors ça d'où? Ma cuisine ixina a des caissons de 19.

n°32150662
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 30-10-2012 à 08:11:23  profilanswer

:o

Message cité 1 fois
Message édité par esheep le 13-02-2013 à 08:28:21

---------------
n°32150874
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 30-10-2012 à 08:55:11  profilanswer

Mon cuisiniste allemand m'a contacté, il me propose d'avancer la date de livraison de 1 semaine (soit 5 semaines entre la signature et la pose [:cheukleu] )

n°32151371
guimo33
Random guy
Posté le 30-10-2012 à 09:43:38  profilanswer

esheep a écrit :

en fait il y'a trois gammes chez Ixina une en kit a plat en 16mm une en monté en 16mm et une en 18mm.

C'est majoritairement du nobilia pour la gamme en 18 (trois modèles) c'est autre chose mais ça reste très limité en choix.

De mémoire ce sont des panneaux de contreplaqué contre balancé.

La densité est moyenne et les plan de travail ne sont pas hydrofuges.

parallèlement on retrouve les même meubles chez Darty, Aviva, But en gamme 16mm. Plus objectivement en dehors de la hauteur des caisson qui est de mémoire en 70cm il n'y'a pas de différence avec des meubles Ikea qui sont en 67cm. les charnières et coulisses sont de même gamme chez ces cinq revendeurs.

Maintenant il ne faut pas hésiter à me reprendre objectivement.

D'après ce que j'ai compris, la densité est bien plus importante que l'épaisseur des meubles!

n°32158513
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 30-10-2012 à 19:09:28  profilanswer

C'est ce que j'aurais tendance a dire aussi :)

---------------
n°32158756
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 19:39:49  answer

Bonsoir à tous,

Ca y est la cuisine est arrivé et stocké dans la salle à manger (c'est le bordel! :lol: )...Bref!
Donc montage ce week-end ;)  

Je discutais avec le cuisiniste cette aprem et il me disait qu'il mettait la marque Hettich au même niveau que le Blum....?

Vous en pensez quoi?.....les pros et les moins pros...
Je connais un peu Blum mais pas du tout la marque Hettich?

n°32159990
Arbil
Carpe Diem
Posté le 30-10-2012 à 21:29:51  profilanswer

Hettich c'est à mon sens à réserver aux ferrures spéciales, aux charnières à mouvement spécial, aux portes qui s'escamotent ou qui coulissent, de manière spéciale... Bref, c'est... spécial :D

Ce n'est vraiment pas le produit que j'utiliserais dans le meuble lambda de tous les jours ; et à mon sens çà n'apporte rien de plus par rapport à Blum et à Grass à gammes égales - quant au montage et au réglage, bonjour l'angoisse  :o  mais çà n'engage que moi.

Maintenant Hettich, comme Grass et Blum, touche à toutes les gammes : l'entrée, le haut et le très haut - mais en entrée de gamme c'est vraiment à éviter : bien trop compliqué à assembler et à régler, et bien plus cher que les 2 autres marques comparables...

Mais sinon oui, on peut bien sûr mettre Hettich au même niveau que Blum  

En tout cas c'est une excellente marque pour les produits spéciaux haut de gamme  :jap:  
Quant on cherche un truc que l'on ne trouve nulle part pour un résultat bien particulier, on ouvre le catalogue Hettich  [:amandine75011]

Message édité par Arbil le 30-10-2012 à 21:32:38
n°32164775
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 11:14:55  answer

Merci arbil pour ces explications claires et précises ;)

n°32170508
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 17:35:58  answer

Bon j'suis dans la m****! :lol:  

C'est l'opération commando pour trouver une hotte......j'y arrive pas!

J'ai des contraintes drastiques!  :(  

-->Volume 800m3/h en recyclage env. (que j'ai calculé : H2500mm X Lg5300mm X P3600mm). Peut-être que je me trompe?
-->Hauteur maxi de la hotte 500mm (Hauteur du plafond H2100).
-->Longueur de la hotte 900mm.
--> Aspect droite (en forme de "T" à l'envers).
-->Inox de préférence.

J'épluche le net, les magasins, mais sans résultat! Y a toujours un truc qui va pas... :??:  

Si vous avez des tuyaux je suis preneur.... :hello:

Je continue malgré tout mes recherches.

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 17:37:21
n°32170780
Hardtek
Pompélup
Posté le 31-10-2012 à 18:05:41  profilanswer

Je ne connais pas ton budget mais ce produit la conviendrait je pense (800€ sur le net).

http://www.roblin.fr/htm_def/francais/fr04e75a.html

Message édité par Hardtek le 31-10-2012 à 18:06:29

---------------
n°32171619
Arbil
Carpe Diem
Posté le 31-10-2012 à 19:47:16  profilanswer

Ou moins cher, celle qu'il me semble t'avoir déjà conseillée [:klemton]

- LC97BC520 - la box de chez Siemens - ok, 740cm3/h pas 800, mais bon ce ne sont pas ces 60cm3 qui vont faire la différence sur une hotte en recyclage  :jap:  

http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] BC520.html

EDIT : à te relire, c'est la hauteur qui coince - pour la Siemens 628 mm au mini - faut recouper le fut de la différence, tu auras le même problème avec tous les modèles  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 31-10-2012 à 19:52:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)