Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°56447191
Laeleth
Posté le 02-05-2019 à 12:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

je n'ai pas beaucoup entendu parler des cuisines Teissa, quelqu'un connait-il ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 12:58:03  profilanswer

n°56465659
clements42
Posté le 04-05-2019 à 16:00:44  profilanswer

bonjour,
selon vous, puis-je utiliser une éponge inox pour nettoyer un plan en quartz (noir et brillant) ou risque-t-elle de le rayer ?
merci

Message édité par clements42 le 04-05-2019 à 16:01:35
n°56467265
rody
Posté le 04-05-2019 à 20:02:14  profilanswer

Je n'ai pas la réponse mais sur le principe, je ne le tenterai pas ou alors sur une partie non visible pour "tester".

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56467307
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-05-2019 à 20:10:23  profilanswer

Je n'ai pas la réponse mais sur le principe, si ça marque, c'est que les acheteurs de quartz se sont bien fait sodoculé pour payer aussi cher pour un produit qui supporte même pas une éponge inox [:malik68:2].

Message édité par andre1980 le 04-05-2019 à 20:10:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56467388
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-05-2019 à 20:25:24  profilanswer

Nan mais le quartz tu peux découper dessus ça ne marquera pas, alors l'éponge  [:frag_facile]

n°56469768
Subarashi
Posté le 05-05-2019 à 10:11:00  profilanswer

J'suis pas loin de commencer mon œuvre, et ...fixer les meubles bas au mur ou ne pas les fixer ? Idem pour les colonnes...

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°56469808
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2019 à 10:19:30  profilanswer

Prenons la question autrement : pourquoi ne pas les fixer ?

---------------
A new power is rising
n°56470187
Shitan
detailer :o
Posté le 05-05-2019 à 11:49:49  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'suis pas loin de commencer mon œuvre, et ...fixer les meubles bas au mur ou ne pas les fixer ? Idem pour les colonnes...

Je fixerais tout.
Et surtout fixer les meubles entre eux :o

---------------
Ci git une signature.
n°56470224
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2019 à 11:55:32  profilanswer

+1. Voire, si les fonds de meubles ne sont pas solidaires desdits meubles, voire pour les rendre solidaires ou rajouter un contreventement. Tout ce qui solidarise l'ensemble ne pourra que rendre plus robuste le mobilier, d'autant plus quand on parle d'aggloméré qui ne travaille pas trop, en tout cas pas comme le bois d'arbre qui pour vriller, tuiler, etc. Perso j'ai carrément envisagé de me passer des pieds de meubles pour faire une structure porteuse en métal ou autre sur laquelle je viens poser et visser les meubles, une fois la structure mise d'équerre.

---------------
A new power is rising
n°56472545
Subarashi
Posté le 05-05-2019 à 18:39:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Je fixerais tout.
Et surtout fixer les meubles entre eux :o

Entre eux c'est prévu oui :D
Fixer au mur aussi donc, ça rulz !

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 18:39:05  profilanswer

n°56476658
Dephi
Posté le 06-05-2019 à 11:34:49  profilanswer

:hello:

Je me lance aussi dans le projet cuisine pour ma maison en pleine rénovation.
L'ancienne cuisine a été démontée, les murs sont quasi terminés (poncage, peinture), le sol va suivre.
Cuisine en L + un ilot comme plan de travail + dej pour 4 personnes, cuisine ouverte sur salle à manger
facade blanc laqué + plan de travail stratifié imitation bois, du classique de chez classique mais ca nous va très bien...

On a commencé le tour des différents cuisinistes, pour l'instant nous avons vu (toujours en monde montée d'usine + pose pour bénéficier de 10% de tva)
Ixina (Nobilia)
Schmidt
indépendant (Nobilia)
Conforama (Nobilia)
(+ 2-3 de plus ce week end de prévu)

On est aussi passé voir du cote d'Ikea mais même si le prix est canon, j'suis pas forcément emballé par le mode kit

pour l'instant, les projets de Schmidt et de Conforama sont ceux qui nous plaisent le plus
Schmidt semble plus qualitatif que Nobilia (densité, grande profondeur, charnieres, durée garantie)
Mais sur le devis Confo on a ajouté 2-3 trucs pour hausser la qualité et je trouve que la qualité est bien supérieure aux cuisines Confo d'il y a 10 ans

Niveau prix, (hors electro qu'on prends à part), on aura certainement une diff de 20-30% entre du Nobilia Confo & du Schmidt

on va affiner tout cela, mais ca demande reflexion..

Vous avez un avis sur les cuisines Confo ? l'implémentation nous plait, la qualité aussi
Je me dis que la base est du Nobilia, c'est donc équivalent Ixina et compagnie..
Certainement moins resistant (et encore) qu'un Schmidt mais cela vaux t'il les 3 k€ de diff..

Merci  
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 06-05-2019 à 11:34:59

---------------

n°56485397
andre1980
Posté le 07-05-2019 à 12:30:51  profilanswer

Dephi a écrit :

On est aussi passé voir du cote d'Ikea mais même si le prix est canon, j'suis pas forcément emballé par le mode kit

Les montées usine c'est aussi des kit. C'est juste que les mecs les montent dans l'enceinte de l'usine au lieu de les monter dans l'enceinte de ta maison  :D  
Et il parait qu'ils rajoute une pointe de colle à bois au niveau des tourillons (sauf que ton installateur peut le faire à ta demande monnayant surement 20€ de plus)  :lol:  

C'est clairement pas un critère à prendre en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-05-2019 à 12:32:14

---------------
n°56485488
Shitan
Posté le 07-05-2019 à 12:44:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les montées usine c'est aussi des kit. C'est juste que les mecs les montent dans l'enceinte de l'usine au lieu de les monter dans l'enceinte de ta maison :D
Et il parait qu'ils rajoute une pointe de colle à bois au niveau des tourillons (sauf que ton installateur peut le faire à ta demande monnayant surement 20€ de plus) :lol:

C'est clairement pas un critère à prendre en compte.

Apres c'est souvent assemblé sous presse/avec l'ensemble des chants et des tourillons collés.
Et généralement les epaisseurs des parois des meubles sont plus importante.
Sans parler de la meilleure tenue globale du meuble (qui vient aussi de la quincaillerie je suis d'accord)
On a actuellement un meuble kit de 45cm de large, une seule façade, mais tenue seulement par en bas (en haut y'a un tiroir à l'anglaise). Quand on ouvre le meuble on sent le porte a faux de la facade.
J'ai pu tâter le même meuble en monté d'usine, on sent bien la différence quand meme !

---------------
Ci git une signature.
n°56486745
dje33
Posté le 07-05-2019 à 14:53:48  profilanswer

J'ai été chef d'équipe dans une usine de fabrication de meuble.

Les meubles montés d'usine c'est des meubles en kit monté a l'usine.
Le mec met de la colle a bois dans l'emplacement des tortillons.
la "presse" c'est juste un truc qui appuie sur le meuble pendant une dizaine de seconde.
L'effort n'est pas important. C'est juste pour maintenir en place les différentes parties du meuble.
Si c'est mal réglé le meuble peu casser :o

Avec le recul je trouve que c'est bidon comme argument.

edit :

C'est ce type de machine.
https://www.youtube.com/watch?v=SWIsbtrAKrQ

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 07-05-2019 à 14:58:56
n°56486855
Kayou
Posté le 07-05-2019 à 15:03:24  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai été chef d'équipe dans une usine de fabrication de meuble.

Les meubles montés d'usine c'est des meubles en kit monté a l'usine.
Le mec met de la colle a bois dans l'emplacement des tortillons.
la "presse" c'est juste un truc qui appuie sur le meuble pendant une dizaine de seconde.
L'effort n'est pas important. C'est juste pour maintenir en place les différentes parties du meuble.
Si c'est mal réglé le meuble peu casser :o

Avec le recul je trouve que c'est bidon comme argument.

edit :

C'est ce type de machine.
https://www.youtube.com/watch?v=SWIsbtrAKrQ

Oui mais ça a toujours son effet sur la clientèle.

Après des meubles de cuisine, les caissons sont assemblés entre eux et en plus c'est fixé au mur, donc bon...

n°56486940
andre1980
Posté le 07-05-2019 à 15:10:17  profilanswer

Oui mais tu comprends, les mecs en usines c'est des pros qui monte ça à la chaine avec beaucoup d'amour en 10 min.  

Perso, je pense que l'on doit être plus attentionné quand on monde ces propre meuble en prenant notre temps que dans une usine ou c'est fait à coup de fouet.

---------------
n°56487022
dje33
Posté le 07-05-2019 à 15:17:17  profilanswer

En usine c'est bien fait.

Il y avait de temps en temps des soucis mais c'était assez rare et on s'en rendait compte sur ligne.

n°56487683
Dephi
Posté le 07-05-2019 à 16:21:30  profilanswer

Merci messieurs pour les explications  

OK c'est un argument qui perds un peu de valeur alors, mais ne s'orienter que vers du "kit" limite pas mal le choix des cuisinistes et des meubles disponibles non ?

J'suis en train de parcourir le site de Nobilia, c'est très intéressant de voir différentes cuisines dispo et la notion de groupe de prix de cuisine..

---------------

n°56488019
andre1980
Posté le 07-05-2019 à 16:53:06  profilanswer

Dephi a écrit :

OK c'est un argument qui perds un peu de valeur alors, mais ne s'orienter que vers du "kit" limite pas mal le choix des cuisinistes et des meubles disponibles non ?

Les meubles cuisine, c'est rien d'autre que des caissons (ils se valent presque tous), des portes (question de goût) et des charnières (là, tu peux trouver une différence de qualité).

C'est quand même rare une cuisine qui se détériore toute seul si tu la bouge pas.

Te focalise pas sur la "qualité" des meubles (hormis le plan de travail) qui sera à un poil de cul identique entre les enseigne mais plutôt sur le look que tu aimes et sur les aménagement que tu voudrais.

---------------
n°56488152
Dephi
Posté le 07-05-2019 à 17:05:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les meubles cuisine, c'est rien d'autre que des caissons (ils se valent presque tous), des portes (question de goût) et des charnières (là, tu peux trouver une différence de qualité).

C'est quand même rare une cuisine qui se détériore toute seul si tu la bouge pas.

Te focalise pas sur la "qualité" des meubles (hormis le plan de travail) qui sera à un poil de cul identique entre les enseigne mais plutôt sur le look que tu aimes et sur les aménagement que tu voudrais.

C'est ce que je dis..
Si tu prends du kit tu n'as pas accès à tous les formats de meuble ou declinaisons facades ou autre...
Tu veux du kit tu vires pas mal de cuisinistes

---------------

n°56488190
andre1980
Posté le 07-05-2019 à 17:09:19  profilanswer

Dephi a écrit :

C'est ce que je dis..
Si tu prends du kit tu n'as pas accès à tous les formats de meuble ou declinaisons facades ou autre...
Tu veux du kit tu vires pas mal de cuisinistes

Mais hormis les meubles en "vrai bois" (ébéniste), c'est du kit partout  :pt1cable: De la cuisine à 500€ à celle à 30 000€, les caissons sont en kit. En gros, tous les cuisiniste vendent des cuisines en kit.
Je comprend ce que tu dis.

Tu sembles trouver que "kit" = mauvaise qualité.
C'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-05-2019 à 17:10:43

---------------
n°56488901
gloinfred
Posté le 07-05-2019 à 18:44:35  profilanswer

Après, la quincaillerie IKEA est franchement médiocre quand on la compare à d'autres marques un poil plus chères...

J'avais comparé IKEA et Lapeyre en 2011. Pour 10% de prix en plus, les charnières n'avaient rien à voir...

Je ne sais pas forcément juger de la différence de qualité entre schmidt et mobalpa, mais si on compare ces marques avec IKEA, là ça saute aux yeux...

n°56488991
andre1980
Posté le 07-05-2019 à 18:59:46  profilanswer

sauf que depuis les charnière c'est plus les même.
Il me semble même qu'il y a pas si longtemps, c'était les même que les gros cuisiniste ^^

---------------
n°56489053
Shaad
Posté le 07-05-2019 à 19:10:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais hormis les meubles en "vrai bois" (ébéniste), c'est du kit partout  :pt1cable: De la cuisine à 500€ à celle à 30 000€, les caissons sont en kit. En gros, tous les cuisiniste vendent des cuisines en kit.
Je comprend ce que tu dis.

Tu sembles trouver que "kit" = mauvaise qualité.
C'est pas le cas.  

Et encore... Techniquement, même un menuisier fait du kit. Il débite des panneaux puis les assemble dans 90% des cas via des dominos/lamellos (sorte de gros tourillons si on veut) + colle pour faire les caissons.
Le menuisier aura plus tendance à travailler du massif que les cuisinistes mais ce n'est pas toujours vrai : des cuisinistes proposent du massif, et à l'inverse des menuisiers proposent aussi autre chose que du massif, notamment pour les caissons.  
Un gros plus du menuisier c'est le sur-mesure : faire un casserolier de 87cm, pas de soucis. Mais ça se paie.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56489066
andre1980
Posté le 07-05-2019 à 19:12:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Et encore... Techniquement, même un menuisier fait du kit.

Je comprend pas du tout la mauvaise image qu'à notre ami pour les meubles par assemblage.
C'est rare les meuble sculpté en une pièce dans un tronc  :D

Message édité par andre1980 le 07-05-2019 à 19:12:57

---------------
n°56489407
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2019 à 20:06:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

A mon avis il y a aussi une question de conception/logique. Je suis encore passé à Ikea aujourd'hui pour affiner mon projet, en y regardant de plus près, le nombre de conception illogiques probablement là juste pour faire baisser les prix (moins de quincaillerie, de panneaux unitaires...), en mettant des portes hautes et/ou assemblées entre elles et des tiroirs à l'anglaise. Genre la porte de 40cm assemblée à la porte de 20cm juste au dessus, et ensuite 2 tiroirs à l'anglaise et un pauvre 20cm de fond exploitable. Du coup tu tires l'ensemble avec un monstrueux porte à faux (tes 60cm de portes sont seulement fixés en bas) et ensuite tu joues aux poupées russes des tiroirs (sans poignées, vachement pratiques à ouvrir). Ces conceptions moisies sont bien sûr les plus branlantes dans le magasin :o

---------------
A new power is rising
n°56492280
dje33
Posté le 08-05-2019 à 04:03:24  profilanswer

Dephi a écrit :

J'suis en train de parcourir le site de Nobilia, c'est très intéressant de voir différentes cuisines dispo et la notion de groupe de prix de cuisine..

Ce n'est pas pour autant qu'il faut absolument acheter du kit.

n°56492284
dje33
Posté le 08-05-2019 à 04:04:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Après, la quincaillerie IKEA est franchement médiocre quand on la compare à d'autres marques un poil plus chères...

J'avais comparé IKEA et Lapeyre en 2011. Pour 10% de prix en plus, les charnières n'avaient rien à voir...

Je ne sais pas forcément juger de la différence de qualité entre schmidt et mobalpa, mais si on compare ces marques avec IKEA, là ça saute aux yeux...

C'est des charnières Blum comme chez les cuisinistes haut de gamme.

n°56492444
Shitan
Posté le 08-05-2019 à 07:59:33  profilanswer

Enfin après les constructeurs ne proposent pas toutes les options sur les meubles a monter soi même, de peur que ces dit équipements intérieurs soient mal installés etc etc..
Donc y'a une différence quand même entre kit et kit d'usine :o

---------------
Ci git une signature.
n°56492975
dje33
Posté le 08-05-2019 à 09:56:06  profilanswer

Si vous voulez...

J'attends toujours les photos des charnières merdique Ikea.

J'y vais cet après midi. Je vous ferais des photos.

n°56493582
aleholi
Posté le 08-05-2019 à 11:22:11  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est plus du Blum depuis qu'ils ont changé tout leur système (Method qui a remplacé Faktum).
Et quand bien même c'était du Blum, il y a plusieurs gammes.
Je fais ma cuisine avec un pote menuisier (pas cuisiniste donc je fais la conception jusqu'au bout des charnières...). J'ai épluché le catalogue : rien que pour les tiroirs t'as deux gammes (Legrabox et Tandembox) avec des sous-gammes (bords pleins ou vitrés pour Legrabox par ex.) et différentes caractéristiques dans chaque tiroir (poids supporté, profondeur).

Sinon, ça revient à dire qu'une Audi A1 est mieux qu'une Peugeot 508 juste parce que c'est Audi. Ca n'a pas vraiment de sens, faut regarder la gamme et les options...

---------------
monocycle.info
n°56496954
gerardvin
Posté le 08-05-2019 à 20:05:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Sauf que Blum fait plusieurs gammes!
En fait on ne comprend pas qu'il y ait d'autres fournisseurs de cuisine qu'IKEA puisque il n'y a pas de différence avec les cuisines HDG.
D'ailleurs, tous les acquéreurs de cuisine Ikea doivent avoir comme voiture une Dacia, même principe, voiture pas chère et fiable, pourquoi acheter une Peugeot, voire une Volkswagen???? :lol:

n°56497135
andre1980
Posté le 08-05-2019 à 20:36:45  profilanswer

Ou alors c'est juste ceux ayant acheter du "HDG" qui essai de se convaincre qu'ils ont bien fait de payer 2,3 ou 4 fois plus cher pour au finale une cuisine pas si différente que du Ikea  :whistle:  
Pour moi votre branlette sur le HDG, c'est de l'enculage de mouche de personne qui aime se même mousser eux même. Un peu comme celui à qui sa fait bander de voir ces compte en banque grossir quitte à manger des pâtes.

Tu demandes au pékin moyen la différence entre deux cuisine ayant le même plan de travail entre une Ikea à 5K et une Mobalpa à 15K, sans rien dire, pas sur que tu es une large majorité qui vont te dire que la 15K est "mieux" et encore moins "largement mieux".

---------------
n°56499332
Kayou
Posté le 08-05-2019 à 23:24:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Enfin après les constructeurs ne proposent pas toutes les options sur les meubles a monter soi même, de peur que ces dit équipements intérieurs soient mal installés etc etc..
Donc y'a une différence quand même entre kit et kit d'usine :o

Quoi par exemple ?

n°56500028
Shitan
Posté le 09-05-2019 à 07:04:07  profilanswer

Par exemple les meubles a "poser" sur plan de travail, avec un volet roulant pour cacher le petit electro.
Ou les portes escamotables vers le haut, pour micro onde encastrable.

---------------
Ci git une signature.
n°56500175
gloinfred
Posté le 09-05-2019 à 08:08:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ou alors c'est juste ceux ayant acheter du "HDG" qui essai de se convaincre qu'ils ont bien fait de payer 2,3 ou 4 fois plus cher pour au finale une cuisine pas si différente que du Ikea  :whistle:  
Pour moi votre branlette sur le HDG, c'est de l'enculage de mouche de personne qui aime se même mousser eux même. Un peu comme celui à qui sa fait bander de voir ces compte en banque grossir quitte à manger des pâtes.

Tu demandes au pékin moyen la différence entre deux cuisine ayant le même plan de travail entre une Ikea à 5K et une Mobalpa à 15K, sans rien dire, pas sur que tu es une large majorité qui vont te dire que la 15K est "mieux" et encore moins "largement mieux".

Pourtant la différence est très nette...

Sur la quincaillerie:
Des cuisines, j'en ai monté et fait monter quelques unes (1/2 douzaine en gros, dont du IKEA). Chez moi, je n'ai pas une cuisine haut de gamme (Lapeyre en kit). Pour avoir comparé pas mal de marques ces 10 dernières années, je peux t'affirmer que la quincaillerie ne se vaut pas. ;)  
Sur les éléments mobiles d'une cuisine de base, il y a plus de jeux que sur une cuisine milieu de gamme ; c’est plus "branlant". Au bout de 10 ans, c’est encore plus accentué.

Sur les meubles en eux même:
C’est simple, chez IKEA, il n'y a quasiment aucun choix. Ça limite énormément la qualité des implantations possibles, et ça, n'importe quel personnes qui devra utiliser la cuisine va s'en apercevoir... Deux truc que j'avais trouvé nuls:
- Les meubles d'angles sont à chier (c’est ce qui fait que je n'ai as une IKEA dans mon appart actuel: ils ne proposent pas de meubles dépliant à sortie totale)
https://www.accessoires-cuisines.com/11079-tm_large_default/11079-ferrure-d-angle-smart-corner-extractible-pour-meuble-bas-ma-123-00111-00082.jpg.

- Je te laisse chercher le meuble bas de base avec un tiroir pour les couverts et deux tiroirs casseroles... (le truc qui existe chez tous les cuisinistes, sauf chez IKEA)
https://i2.cdscdn.com/pdt2/2/6/5/1/550x550/auc3660500072265/rw/casseroliers-meuble-cuisine.jpg

- Je te laisse également chercher un meuble colonne avec porte et des tiroirs à l'anglaise bien foutu (j'ai monté celui de IKEA, il est médiocre...).
https://salm-prod-proxy.azureedge.net/fr-fr/-/media/adam/schmidt/espace-maison/cuisine/detail/schmidt-cuisine-armoire-tiroirs-etageres-rangement-1-2.jpg?as=0&r=c4dedadf9ee24ebba1d30a2aced8b0b1&hash=836124CFE186BCD544B9B62E7547218EE6CE00CA

Après:
- IKEA reste du bon matériel, ça se monte facilement et ça reste robuste. Mais on ne peut pas dire qu'un utilisateur ne verra pas de différence.
- le rapport qualité prix IKEA est incomparablement meilleur que chez les cuisinistes traditionnels SI on arrive à concevoir une cuisine optimale avec les meubles dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-05-2019 à 08:15:49
n°56500458
dje33
Posté le 09-05-2019 à 09:03:11  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est plus du Blum depuis qu'ils ont changé tout leur système (Method qui a remplacé Faktum).
Et quand bien même c'était du Blum, il y a plusieurs gammes.
Je fais ma cuisine avec un pote menuisier (pas cuisiniste donc je fais la conception jusqu'au bout des charnières...). J'ai épluché le catalogue : rien que pour les tiroirs t'as deux gammes (Legrabox et Tandembox) avec des sous-gammes (bords pleins ou vitrés pour Legrabox par ex.) et différentes caractéristiques dans chaque tiroir (poids supporté, profondeur).

Sinon, ça revient à dire qu'une Audi A1 est mieux qu'une Peugeot 508 juste parce que c'est Audi. Ca n'a pas vraiment de sens, faut regarder la gamme et les options...

https://reho.st/preview/self/1f6a605a518a73c391ad0aaf9adfd9c8f7a47136.jpg

Photo prise hier a Ikea Nantes.

Mais ce n'est plus du Blum...
Arrêtez la désinformation.

n°56500569
Kayou
Posté le 09-05-2019 à 09:21:01  profilanswer

Toute façon il y aura toujours débat entre les "pros" et les "antis"

Mais la cuisine montre relativement souvent des comportements "irrationnels" je trouve avec l'argument "je me fais plaisir" et du coup les budgets explosent bien souvent au détriment d'autres postes qui pourtant sont tout aussi importants et justifiés : une bonne VMC, des menuiseries un peu supérieures en gammes qui offrent un confort (thermique et surface vitrée) supérieur, un système de chauffage moins entrée de gamme, un WC plus grand pour y mettre un lave-main...

n°56500888
dje33
Posté le 09-05-2019 à 10:07:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Après:
- IKEA reste du bon matériel, ça se monte facilement et ça reste robuste. Mais on ne peut pas dire qu'un utilisateur ne verra pas de différence.
- le rapport qualité prix IKEA est incomparablement meilleur que chez les cuisinistes traditionnels SI on arrive à concevoir une cuisine optimale avec les meubles dispo.

Je suis d'accord avec toi.

Je pense qu'un utilisateur lambda ne verra pas la différence.
Chaque cuisiniste a une gamme de meuble avec certaine particularité.
Dans l'entré de gamme tu a moins d'option.

Je maintient qu'un meuble ikea a des charnières de bonne qualité.
C'est du Blum ou alors de la copie de blum avec écrit blum dessus.
https://www.blum.com/fr/fr/products [...] /overview/
J'ai un appartement en location. La cuisine ikea a 7 ou 8 ans. Il n'y a aucun jeu dans les charnières.

Je trouve qu'il y a énormément de possibilité dans les cuisines.
Si je prends un meuble bas. En hauteur 80, en largeur c'est dispo en 20/30/40/60/80.
Tu peux mettre des tiroirs de 10, 20 ou 40 cm.
Je te l'accorde, il n'y a pas de façade de 30cm pour faire un casserolier avec 30/30/20
Par exemple, dans ma cuisine, j'ai mis un meuble avec 40/20/10/10.
40 pour les grosses casseroles.
20 pour les truc plus petit.
10 et 10 pour les ustensiles et couvert.

Meuble d'angle a sortie totale.
https://reho.st/self/7c63c02c705fa42e37fe2756e35c7acfc5acd26a.jpg

Meuble colonne avec tiroir a l'anglaise.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] s69285642/
Dans le configurateur tu peux sélectionner toutes les tailles de tiroir a l'anglaise que tu veux.

n°56501303
gloinfred
Posté le 09-05-2019 à 10:57:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

Je pense qu'un utilisateur lambda ne verra pas la différence.
Chaque cuisiniste a une gamme de meuble avec certaine particularité.
Dans l'entré de gamme tu a moins d'option.

Je maintient qu'un meuble ikea a des charnières de bonne qualité.
C'est du Blum ou alors de la copie de blum avec écrit blum dessus.
https://www.blum.com/fr/fr/products [...] /overview/
J'ai un appartement en location. La cuisine ikea a 7 ou 8 ans. Il n'y a aucun jeu dans les charnières.

Je trouve qu'il y a énormément de possibilité dans les cuisines.
Si je prends un meuble bas. En hauteur 80, en largeur c'est dispo en 20/30/40/60/80.
Tu peux mettre des tiroirs de 10, 20 ou 40 cm.
Je te l'accorde, il n'y a pas de façade de 30cm pour faire un casserolier avec 30/30/20
Par exemple, dans ma cuisine, j'ai mis un meuble avec 40/20/10/10.
40 pour les grosses casseroles.
20 pour les truc plus petit.
10 et 10 pour les ustensiles et couvert.

Meuble d'angle a sortie totale.
https://reho.st/self/7c63c02c705fa4 [...] acd26a.jpg

Meuble colonne avec tiroir a l'anglaise.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] s69285642/
Dans le configurateur tu peux sélectionner toutes les tailles de tiroir a l'anglaise que tu veux.

Quincaillerie:
- Dans la quincaillerie, il y a les charnières, les glissières etc... Je maintiens que les cuisines IKEA sont plus branlantes que les trucs plus haut de gamme, surtout sur les glissières de tiroirs lourds type casserolier ou vaisseliers. Je ne dis pas que ça justifie un x3 sur le prix, mais la différence existe et est tout à fait visible.  :ange:  
Sur les charnières de porte, forcement c’est plus facile: même les portes de meuble BESTA n'ont pas de jeu après des années.  

Le meuble d'angle:
J'ai comparé trois solutions en 2011:
- tourniquet
- "cacahuète" pivotante
- dépliant sortie totale
La dernière solution est de loin la meilleure: plus pratique et surtout, beaucoup plus de volume de rangement (ce qui est quand même fondamental dans une cuisine).

IKEA ne le propose pas.

Le meuble bas:
Perso, je trouve hyper pénalisant de ne pas avoir de meubles pourtant disponibles partout ailleurs... Le tiroir à couvert + double vaisselier, c’est quand même un truc de base disponibles chez absolument tous les autres cuisinistes, même les plus basiques (même cdiscount en vend :sweat: ). Ne pas l'avoir, ça veut dire adapter sa cuisine et perdre en confort d'utilisation.

Le meuble colonne:
J'ai monté un meuble colonne IKEA il y a moins de 6 mois. Sauf si ils ont refait leur gamme entre temps, je peux te garantir qu'on n’est pas sur la même qualité de tiroir et qu'on est plus contraint que chez les cuisinistes plus chers.

Encore une fois, IKEA propose un super rapport qualité prix, mais ça ne veut pas dire que c'est au même niveau que les marques qui vendent des cuisines plus chères. Perso, je n’étais pas parti chez eux car les meubles disponibles supposaient de faire plein de concessions sur le volume de rangement et le coté pratique de la cuisine (et ça, ça a un impact direct sur le confort d'utilisation quotidien de la cuisine). J'avais trouvé chez Lapeyre tous les meubles que je voulais. Au niveau prix, j'avais payé en gros 10% de plus sur les meubles identiques (pour une qualité similaire à IKEA), et forcement beaucoup plus sur les meubles plus complexes (exemple: les meubles d'angle dépliants m'avaient coûté le double comparé au meuble d'angle "cacahuète" IKEA).

Dans une cuisine avec une forme simple et suffisamment grande pour qu'on puisse se permettre de ne pas optimiser les rangements, je pense qu'IKEA est tout à fait recommandable, mais c’est loin d’être systématiquement le cas (et en tout état de cause, la question du prix reste en suspens...).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-05-2019 à 10:59:26
n°56501311
Shaad
Posté le 09-05-2019 à 10:58:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Par exemple les meubles a "poser" sur plan de travail, avec un volet roulant pour cacher le petit electro.
Ou les portes escamotables vers le haut, pour micro onde encastrable.

Ou des faux-meubles colonne dissimulant un cellier par exemple, je ne sais pas si c'est possible chez IKEA.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)