Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°52057520
madalo
Posté le 09-01-2018 à 07:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Caves à vin de service ou de vieillissement?
 tu as plusieurs sites qui te conseillent : larvf.com , votre-cave-a-vin.fr

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 07:26:17  profilanswer

n°52062472
roc0
Posté le 09-01-2018 à 14:51:38  profilanswer

gerardvin a écrit :

:hello:  
1) Nettoyage des vitres : c'est tout le problème des verrières, qu'elles soit de type "industriel" ou sans barreaux, si on choisit une verrière, faut la nettoyer
2) la valeur ajoutée , pour moi c'est quand on vient de l'entrée on voit jusqu'au bout de la cuisine jusqu'à la fenêtre
Si on veut un U comme ce qu'on m'a proposé, c'est soit une cloison supplémentaire, soit rien du tout et le U sans rien, je ne sais pas si c'est bien
Sinon il faut une cuisine linéaire...
Voici le plan de la partie commune pour se rendre compte!
Merci de vos contributions et de vos expérience
PS ceux qui ont une cave à vin ont pris quoi comme marque et en êtes vous satisfaits?

https://reho.st/medium/self/be58f4a [...] e9718b.jpg

Si tu cuisines beaucoup (?), avoir des éléments en face du radiateur qui se prolonge pour former un îlot (pas trop long) peut être une bonne idée. Cela te fera plus de rangements, et tu auras une surface de plan de travail en plus.

n°52063383
gerardvin
Posté le 09-01-2018 à 15:46:03  profilanswer

roc0 a écrit :

Si tu cuisines beaucoup (?), avoir des éléments en face du radiateur qui se prolonge pour former un îlot (pas trop long) peut être une bonne idée. Cela te fera plus de rangements, et tu auras une surface de plan de travail en plus.

:jap:  
Merci pour ta suggestion!

Il n'y a qu'un mur dans cette cuisine!(sur lequel se trouve le radiateur)
Le reste, (au dessus du radiateur sur le plan et en face du radiateur) ce sont des baies vitrées toute hauteur!

n°52063882
fraga
Posté le 09-01-2018 à 16:16:50  profilanswer

Ploumy a écrit :

Moi j'aime bien ceux-ci :

http://www.mondedutabouret.fr/tabo [...] /bois-bois

https://www.bluesuntree.co.uk/site/ [...] c-barstool

Ces chaises / tabourets sont trop haut pour un plan de travail mais il suffit de les recouper un peu.

Je préfère les dossiers bas de mes deux exemples. Cela reste confortable tout en allégeant l'espace et en permettant de mettre les tabourets sous le plan de travail pour travailler sans être gêné.

Mais sinon oui, recouper des tabourets trop grands est une piste que nous gardons en tête...

---------------
Life is short, Take it easy :)
n°52066340
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-01-2018 à 20:17:21  profilanswer

Perso, je suis vraiment pas fan de la verrière. Ca va être une horreur à nettoyer, on ne peut même pas profiter du bar et on perd plein de rangements par rapport à une cloison pleine.  [:fabien27]  [:fabien27]

n°52076816
Xzf
Posté le 10-01-2018 à 16:43:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, je suis vraiment pas fan de la verrière. Ca va être une horreur à nettoyer, on ne peut même pas profiter du bar et on perd plein de rangements par rapport à une cloison pleine.  [:fabien27]  [:fabien27]

Bonjour, nous sommes dans les dernières touches des plans de rénovation de l'appartement, et nous sommes plutôt partant pour une verrière :
- le séjour est "suffisamment" grand (30 m²)
- la cuisine se trouvant le long d'un mur du séjour, cela permet de l'illuminer
- sans profiter des odeurs dans le cas d'une cuisine ouverte
- isolation phonique possible

n°52077180
madalo
Posté le 10-01-2018 à 17:03:01  profilanswer

meuniere a écrit :

+1 c'est beaucoup une question de goût.
Je n'aimais pas trop les crédences faites de la même matière que le plan de travail. J'ai choisi de carreler, et je ne regrette pas. Y'a vraiment des carrelages modernes chouettes maintenant.

Quel taille de carreaux as tu pris , pas trop de joints? , quelle couleur par rapport à ton plan de travail ?

n°52078196
Ark77
Posté le 10-01-2018 à 18:41:36  profilanswer

Bonjour,
J'aurais du me douter qu'il y avait un topic sur tout les sujets sur HFR  :whistle:  
Déménagement dans un mois et quelques, on change notamment la cuisine de place, avec tout le reste des petits travaux, je n'ai pas beaucoup pris le temps de bosser dessus. Nous avons pas mal de contraintes (arrivée d'eau/gaz/surface), un linéaire de 3.98m avec surement un genre îlot. Pour le moment, j'ai élaboré un plan sur le logiciel IKEA, mais je suis quand même pas fan de leur nouvelles cuisines (surtout les façades). Par contre vu le timing, ca me parait chaud d'aller chez un cuisiniste  :sweat: . Je vais essayer de me motiver, surtout qu'a la lecture de ce topic je vois pas mal de personnes passer par les cuisinistes , alors que je pensais que le rapport Q/P d'Ikea était au top

n°52078315
meuniere
Posté le 10-01-2018 à 18:57:47  profilanswer

madalo a écrit :

Quel taille de carreaux as tu pris , pas trop de joints? , quelle couleur par rapport à ton plan de travail ?

C'est des petits carreaux en losange (autour de 15cm), ça fait pas mal de joints, le poseur de la cuisine a bien galéré à les mettre...
J'ai une cuisine gris très clair et stratifié bois très foncé. Je cherchais donc du carrelage gris très clair aussi (pour rester sobre) mais avec des reliefs ou très légers motifs. Au final j'ai pris celui dont je préférais les motifs et dont la couleur allait le mieux avec les façades. La taille et la forme ne sont qu'un choix par défaut.
Je cuisine peu donc je ne suis pas gênée par leur nettoyage  :whistle:

n°52078392
stephaneF
Posté le 10-01-2018 à 19:08:17  profilanswer

Ark77 a écrit :

je vois pas mal de personnes passer par les cuisinistes , alors que je pensais que le rapport Q/P d'Ikea était au top

Oui, c'est très bien pour le prix, mais c'est pas la qualité de Schmidt ou Mobalpa.  
Donc si tu veux un truc pas cher, Ikéa. Si le prix n'est pas un problème et que tu peux payer 3 ou 4 fois plus cher, va chez les cuisinistes de qualité.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 19:08:17  profilanswer

n°52080066
Ark77
Posté le 10-01-2018 à 22:13:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, c'est très bien pour le prix, mais c'est pas la qualité de Schmidt ou Mobalpa.  
Donc si tu veux un truc pas cher, Ikéa. Si le prix n'est pas un problème et que tu peux payer 3 ou 4 fois plus cher, va chez les cuisinistes de qualité.

Sur mon simulateur ikea, j'en avais pour 4500 euros environ(hors plan de travail/crédence).. deux fois plus cher a la rigueur, mais 4 fois plus ça explose le budget, sachant qu'en plus il y a l’électricité (je viens d'avoir un devis a 2500 pour quelques prises et déplacement d’interrupteurs) et le plombier pour les évacuations, le total s'alourdit!

n°52080217
roc0
Posté le 10-01-2018 à 22:27:09  profilanswer

Ark77 a écrit :

Sur mon simulateur ikea, j'en avais pour 4500 euros environ(hors plan de travail/crédence).. deux fois plus cher a la rigueur, mais 4 fois plus ça explose le budget, sachant qu'en plus il y a l’électricité (je viens d'avoir un devis a 2500 pour quelques prises et déplacement d’interrupteurs) et le plombier pour les évacuations, le total s'alourdit!

Globalement, sur la partie meuble, la différence budgétaire n'est pas si importante entre un cuisiniste type Schmidt/Mobalpa VS Ikea.
Si tu prends un global avec installation, plan de travail qui va bien, livraison, tu as tout autant à aller chez un cuisiniste.

n°52080375
Ark77
Posté le 10-01-2018 à 22:43:25  profilanswer

roc0 a écrit :

Globalement, sur la partie meuble, la différence budgétaire n'est pas si importante entre un cuisiniste type Schmidt/Mobalpa VS Ikea.
Si tu prends un global avec installation, plan de travail qui va bien, livraison, tu as tout autant à aller chez un cuisiniste.

:jap: En gros soit je fais moi même, et je peux partir sur ikea pour économiser; soit je fait livrer et installer et dans ce cas là, le différentiel de prix n'est plus aussi important.

HS plaque: vous êtes plutôt gaz ou induction?
Pour le moment la cuisine a déplacer est équipée d'une plaque mixte.
Si je passe au full induction je vais devoir faire tirer un câble 32A du tableau élec (500€), si je garde le gaz (mixte ou full), il va falloir faire rallonger un peu le tuyau actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Ark77 le 10-01-2018 à 22:47:15
n°52080642
stephaneF
Posté le 10-01-2018 à 23:08:53  profilanswer

Induction.

n°52081367
madalo
Posté le 11-01-2018 à 07:01:54  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est des petits carreaux en losange (autour de 15cm), ça fait pas mal de joints, le poseur de la cuisine a bien galéré à les mettre...
J'ai une cuisine gris très clair et stratifié bois très foncé. Je cherchais donc du carrelage gris très clair aussi (pour rester sobre) mais avec des reliefs ou très légers motifs. Au final j'ai pris celui dont je préférais les motifs et dont la couleur allait le mieux avec les façades. La taille et la forme ne sont qu'un choix par défaut.
Je cuisine peu donc je ne suis pas gênée par leur nettoyage  :whistle:

Ta cuisine doit etre très jolie mais , c'est bien ce que je pensais, pas pratique si on cuisine beaucoup (comme moi).

:hello: Question de crédence toujours: j'aurais un plan de travail céramique linéaire de 5M avec un mur de la même dimension qui comprend une fenetre (au dessus de l'évier) à 10 cm du plan de travail.
 Je voudrais donc mettre une crédence de 10 cm partout avec fond de hotte en verre ou en céramique (hotte inclinée).
Est ce que 10 cm ca suffit , sachant que la crédence si j'ai bien compris sert  à protéger 1) l'angle plan/mur 2) le mur des éclaboussures d'eau et d'huile?
Estce que c''est plus esthétique le fond de hotte idem crédence et donc en céramique ou bien le verre ?
Merci de vos réponses avisées

n°52081489
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 07:51:59  answer

Ark77 a écrit :

:jap: En gros soit je fais moi même, et je peux partir sur ikea pour économiser; soit je fait livrer et installer et dans ce cas là, le différentiel de prix n'est plus aussi important.

HS plaque: vous êtes plutôt gaz ou induction?
Pour le moment la cuisine a déplacer est équipée d'une plaque mixte.
Si je passe au full induction je vais devoir faire tirer un câble 32A du tableau élec (500€), si je garde le gaz (mixte ou full), il va falloir faire rallonger un peu le tuyau actuel.

Certaines plaques à induction prévoient une alimentation en 2 x 16A.

n°52081881
dje33
Posté le 11-01-2018 à 09:04:18  profilanswer

roc0 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
J'ai un projet de construction.
J'ai fais un devis chez un cuisiniste. Socoo'c (groupe Mobalpa)
J'ai fais ma tambouille chez Ikea. (Avec le même type de facade)

En meuble (hors pose, livraison et electro) j'ai déjà 4000€ chez Socoo'c et 3000€ chez ikea

Soit 33% de plus. Alors que Socoo'c est parmi les moins cher.

La livraison coûte pareil chez Socoo'c et Ikea (environ 300€, avec préparation de commande chez ikea donc tu ne te fais pas chier a chercher les meubles et accessoire dans le magasin ikea)

Pour le plan de travail, je prends du stratifié "standard". Les de plan de travail en en marbre ou en résine top moumoute je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. J'utiliserais un dessous de plat et une planche a découpé.

Je te conseil de faire des devis pour te rendre compte toi même de la différence. Par contre si tu fais un devis chez ikea, le mieux c'est d'y aller en semaine parce que le week-end il y a trop de monde.

n°52084373
roc0
Posté le 11-01-2018 à 11:56:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

En meuble (hors pose, livraison et electro) j'ai déjà 4000€ chez Socoo'c et 3000€ chez ikea

La livraison coûte pareil chez Socoo'c et Ikea (environ 300€, avec préparation de commande chez ikea donc tu ne te fais pas chier a chercher les meubles et accessoire dans le magasin ikea)

Pour le plan de travail, je prends du stratifié "standard". Les de plan de travail en en marbre ou en résine top moumoute je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. J'utiliserais un dessous de plat et une planche a découpé.

Je te conseil de faire des devis pour te rendre compte toi même de la différence. Par contre si tu fais un devis chez ikea, le mieux c'est d'y aller en semaine parce que le week-end il y a trop de monde.

Pour ma cuisine, j'avais presque le même tarif meubles chez Ikea que chez Mobalpa (Ikea était un peu moins cheros, mais la différence de qualité était en faveur de Mobalpa, hauteur de meuble notamment)... sans parler du conseil bien moins personnalisé chez IKEA, etc...

n°52084436
gerardvin
Posté le 11-01-2018 à 11:59:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

1) Socoo'c n'est pas dans les moins cher ( Lapeyre, but, conforama, etc...)
2) Si tu rajoute 300 €  de livraison + 1000€ d'installation + 1500 € d'électroménager soit 2800€ de plus, tu as IKEA 5800€ et Socooc 6800€, ce n'est plus 33% plus cher mais 17%
Je te conseille de parcourir ce forum, où tu trouveras en particulier des interventions d'Arbil très éclairantes  en ce qui concerne des choix comme les tiens.

n°52088222
g373
Posté le 11-01-2018 à 16:41:34  profilanswer

Arbil a écrit :

Ce que tu dis est vrai et la mutliplication des enseignes en est aussi une cause.  
Mais si tout se passait toujours si mal que çà, il n'y aurait justement pas tant d'enseignes.  

Maintenant, pour définir un bon ou un mauvais "cuisiniste", au delà de l'aspect purement technique du matériel proposé, il faut aussi de fier à son feeling, et bien, bien faire attention au comportement, aux réponses et à l'attitude en général du vendeur - cette partie est déjà fortement évocatrice et révélatrice, toutes enseignes confondues.  

Concernant you et gem, oui je connais ces 2 marques, mais tout dépend ce que tu veux savoir.  

je ne parle pas d'enseignes à éviter à tout prix, ni d'autres à choisir les yeux fermés. Il faut juste se dire plusieurs choses :  

- la technique de la remise importante est d'usage dans la majorité des enseignes "grand public" - quand elle n'est pas sous forme d'une remise excessive, elle est sous la forme de "l'électroménager pour 1 euro de plus", ou sous la forme "acheter les meubles bas, les meubles hauts sont gratuits" ou encore "frais d'installation gratuits" (ce qui par ailleurs dans le cadre d'un assujetissement à la TVA à 5.5%, est formellement interdit, et pourtant clamé haut et fort sur nombre de publicités ...)

Quelque soit le type de remise - inutile de se leurrer en quoi que ce soit, tout a été calculé avant pour que le cuisiniste garde au minimum sa marge et sa comm normale.
On ne peut pas dire qu'ils ont augmenté les prix avant ; ilssont tout simplement calculés de manière à pouvoir faire ces importantes remises, puisque tout au long de l'année il y a une promo, une offre spéciale, un anniversaire de ceci de celà, etc, ....  
Il n'y a donc rien de glorieux à avoir obtenu une grosse remise, au contraire.  
A cause de ces méthodes, il est devenu coutumier et normal qu'une cuisine se marchande - ce qui m'horripile parce qu'on n'est pas dans un souk en train d'acheter un lot de T-shirts, mais bon ...

Pour ma part, ce sont tous ces travers devenus habituels qui m'ont fait quitter le réseau des cuisinistes franchisés traditionnels, ces travers, les gammes trop courtes, les limites des catalogues, et le soi-disant sur-mesures vendu par les enseignes.  

Et dans cette liste de faiseurs de remises, on peut classer la majorité des enseignes connues (toutes gammes confondues) ... schmidt, cuisinella, arthur bonnet, hygena, lapeyre, cuisine +, hyper cuisines, mobalpa, teisseire, nobilia, etc, etc, etc, etc, ...

- l'autre point auquel il faut penser, est qu'une enseigne n'est pas forcément mauvaise dans tous ses magasins - une cuisine, c'est avant tout un vendeur de cuisine.  
¤ On peut acheter une hygena, une cuisinella ou une wellmann, (entrée / milieu de gamme) formidablement conçue par un vendeur qui aime son métier, qui a géré correctement son dossier, qui a su faire et interpréter son métré, vérifier et suivre sa commande, ..., et en être au plus haut point ravi.  
¤ mais on peut aussi acheter une pérène ou une chabert duval (mileu / haut de gamme) , mal conçue, mal commandée, avec un dossier moyennement géré, un métré fait à la va vite, et être très très déçu de son investissement.  

On ne peut donc pas dire comme çà, (d'un point de vue autre que le matériel vendu bien sûr) qu'une enseigne est à éviter.  
Nous avons par exemple ici 4 magasins Schmidt : 1 a de très bons vendeurs, et les 3 autres enchainent sav sur sav.  
C'est donc aussi une question d'humains

Et dans les humains, il y a également les installateurs, ....
La plus belle des cuisines leicht, poggen-pohl ou bulthaup peut être massacrée à l'installation par un véritable gougnafier,  
alors qu'une petite Ixina ou une petite ikéa pourra être magnifiée par un installateur talentueux.

Mais çà malheureusement, à part si vous connaissez l'installateur ou si par le bouche à oreilles on vous a dit de demander tel ou tel installateur, vous ne saurez jamais avant ce qu'il vaudra, et je vous assure qu'il y en a de très bons, mais aussi de très mauvais.  

donc voilà, je ne peux pas te répondre en disant, va là, mais surtout pas là-bas.  

Mais concrètement :  
- si tu ne veux pas voir un vendeur se plier en 12 pour te faire jusqu'à 80% de remise - évite 90% des enseignes grand public, et :
¤ opte pour un petit cuisiniste (je prêche pour ma paroisse là)  
soit ils sont revendeurs d'une ou plusieurs marques, soit ils sont fabricants (mon cas) - mais souvent ils ont choisi un seul créneau et s'y tiennent, et c'est souvent milieu / haut de gamme et haut de gamme.  
Mais dans ce type de petits magasins qui ne te rabattent pas les oreilles à grands renforts médiatiques, on te vend un produit conçu pour toi, parce qu'on a pu discuter (on a plus le temps aussi), dialoguer, parce qu'on s'est déplacé pour faire un métré (avant de dessiner et chiffrer quoique ce soit n'importe comment), et parce qu'on a adapté le produit à tes souhaits et ton budget, et qu'en somme on t'a guidé.  
Mais là, pas de marchandage possible.

¤ autre option sans marchandage, mais en entrée / milieu de gamme - opte pour un ixina - leur crédo est justement de travailler en prix nets.  

- si tu veux une vraie cuisine, bien conçue parce qu'elle est petite, évite tous les grands groupes, ils ne sont pas adaptés à çà .  
Le but est de faire du chiffre rapidement ; ils vont te jeter 5 meubles sur le papier, pas sûr que tout rentre une fois sur place, mais on s'en fout - on vend, et ensuite on vient prendre les dimensions - donc si çà ne rentre pas, on supprime des trucs, on magouille, et au final, t'es coincé avec eux, ils ne savent pas arranger correctement la cuisine avec les nouvelles mesures, mais tu ne peux plus partir parce que tu as déjà versé un acompte....

- pour t'orienter correctement, il te faut définir un budget, et suivant celui-ci, il y aura déjà une bonne liste d'enseignes, où il ne sera même pas la peine de te déplacer.

Quant au reste, comme je le disais au-dessus, il faut laisser travailler votre 6ème sens, et votre observation.  
Un mec (ou une nénette d'ailleurs) qui ne veut pas passer prendre de mesures, qui dit amen à tout ce que vous demandez sans l'étudier, qui sort des inepsies, ou qui n'est pas capable d'établir un shéma de réservations, ne vaudra vraiment pas tripettes d'un point de vue technique, il est là pour vendre et c'est tout !  

Ce qu'il faut, c'est préparer votre visite chez le cuisiniste, et bien vous renseigner avant sur par exemple :  
- comment est conçu vraiment un meuble de cuisine,  
- quels sont les pièges rencontrés à l'installation,  
- quelles sont les astuces qui permettent de meubler un mur en faux-équerrage ou en faux-aplomb,  
- qu'est-ce vraiment une cuisine sur mesures,  
etc, etc, ....

et là, si vous lui posez des questions, qu'il vous sort des euh, bah, en fait, ...., et que vous avez l'impression d'en savoir plus que lui, sauvez-vous vite ! c'est un vendeur, et il vendrait des lunettes à un aveugle.  
Si en revanche, il vous répond posément et semble éviter les pièges tendus, et ce sans vous sortir un jargon dont vous ne comprenez rien, alors vous êtes tombé sur quelqu'un qui connait son métier.
Je suis intarissable sur le sujet (çà se voit  :whistle: ) et je suis passionnée par mon métier : un rdv clientèle c'est 95% de discussion, ce n'est pas un discours préparé, ce sont des réponses à ce que demande le client, on parle technique, on parle rangement, on parle modularité, on parle entretien, on parle praticité, etc, etc, etc, ... - et là, face à un client que l'on a convaincu, la vente est faite à 90% avant même que vous ayez dessiné et chiffré quoique ce soit.  

autre point important, une cuisine çà se conçoit posément - si vraiment vous souhaitez vous faire plaisir en achetant une cuisine qui vous ressemble, elle ne se dessinera pas en 5 minutes - je trouve aberrant, et pourtant je fais ce métier depuis 12 ans et j'ai tous les automatismes, qu'on puisse dessiner une cuisine devant le client en 5 minutes.  

Pour moi une cuisine çà se conçoit au calme, et tout seul. On discute avec le client, on écoute ce qu'il veut et ne veut pas, mais on n'a pas besoin de lui pour la concevoir ; il faut du calme, de la concentration, être inspiré, et là on a du résultat.  
Quand je fais une étude de cuisine de taille moyenne, la conception me prend entre 4 et 5 heures, et je propose 2 ou 3 projets au client. Là, on peut dire que le projet est réfléchi dû côté du vendeur.  
Et de votre côté, si le vendeur vous montre mais ne vous donne pas le plan (et la majorité refuse de les donner, sauf une fois la vente signée...), alors sauvez-vous !
Comment voulez-vous réfléchir à un projet, pouvoir peser le pour et le contre, pouvoir éventuellement inverser, ajouter, ou supprimer des meubles, si vous ne pouvez pas le faire chez vous, au calme, en en discutant, avec le mari, la mère, les enfants, etc, etc,.... Parce qu'une fois signé, c'est trop tard ....
Mais çà nous sommes très très peu à communiquer les plans, et vous aurez du mal de pouvoir les garder.  

voilà, j'ai été très très longue sur le sujet :whistle:  pas sûre que vous ayez le courage de tout lire.  :lol:  

[:amandine75011]  Si vous voulez d'autres infos, hmmh, posez-moi des questions précises, si vous ne voulez pas que je m'emporte dans mon écriture .....

gerardvin a écrit :

1) Socoo'c n'est pas dans les moins cher ( Lapeyre, but, conforama, etc...)
2) Si tu rajoute 300 €  de livraison + 1000€ d'installation + 1500 € d'électroménager soit 2800€ de plus, tu as IKEA 5800€ et Socooc 6800€, ce n'est plus 33% plus cher mais 17%
Je te conseille de parcourir ce forum, où tu trouveras en particulier des interventions d'Arbil très éclairantes  en ce qui concerne des choix comme les tiens.

Pour ne citer qu'un post de la personne en question, cf au dessus.

Ce que je trouve qu'il manque sur le marché c'est un truc pour ceux qui veulent pas se casser la tête avec un cuisiniste et faire quelque chose de simple soit-même : des façades de qualité et des meuble pas rikiki, la cuisine IKEA t'es quand même limité sur les façades, but / lapeyre etc c'est limite aussi...  

Enfin perso c'est ce que j'ai vécu sur mon projet qui est pas encore terminé, en plus d'avoir fait le tour des cuisinistes dans la gamme "espéré" : Leicht, Hacker, Mobalpa, ce qui nous a bloqué c'est de passer de devis de 5k€ à 3K€ pour des meubles placards avec tablettes uniquement !!!

Donc au final là on part sur du IKEA où on sait que le prix qu'on va payé c'est pas à la tête du client ou l'alignement des planètes, mention spéciale au 7% chaque années !

---------------
Proud Mtgox holder
n°52091836
dje33
Posté le 11-01-2018 à 22:59:51  profilanswer

roc0 a écrit :

Pour ma cuisine, j'avais presque le même tarif meubles chez Ikea que chez Mobalpa (Ikea était un peu moins cheros, mais la différence de qualité était en faveur de Mobalpa, hauteur de meuble notamment)... sans parler du conseil bien moins personnalisé chez IKEA, etc...

Hauteur de meuble.
C'est à dire ?
En meuble haut tu a 3 hauteurs chez Ikea.
40, 60 et 80cm.

En hauteur de meuble bas tu n'a qu'une hauteur. Avec un plan de travail tu arrive à environ 90cm
Il y a 8cm de pied. 80cm de caisson avec façade.
Il faut ensuite ajouter l'épaisseur du plan de travail.

J'ai du mal à voir la qualité supérieure de Mobalpa. C'est de l'Agglo. Peu être du mdf sur certaine pièce (comme chez Ikea)

Je viens de regarder sur leur site et les cuisines Mobalpa font entre 90 et 93 cm de haut pour les meubles bas. Avec des œufs entre 7 et 17cl selon la configuration.

Tu gagné 1cm sur une cuisine Ikea...

Depuis le début, je parle de la qualité des meubles. Pas des services associés.

n°52093747
roc0
Posté le 12-01-2018 à 09:58:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Hauteur de meuble.
C'est à dire ?
En meuble haut tu a 3 hauteurs chez Ikea.
40, 60 et 80cm.

En hauteur de meuble bas tu n'a qu'une hauteur. Avec un plan de travail tu arrive à environ 90cm
Il y a 8cm de pied. 80cm de caisson avec façade.
Il faut ensuite ajouter l'épaisseur du plan de travail.

J'ai du mal à voir la qualité supérieure de Mobalpa. C'est de l'Agglo. Peu être du mdf sur certaine pièce (comme chez Ikea)

Je viens de regarder sur leur site et les cuisines Mobalpa font entre 90 et 93 cm de haut pour les meubles bas. Avec des œufs entre 7 et 17cl selon la configuration.

Tu gagné 1cm sur une cuisine Ikea...

Depuis le début, je parle de la qualité des meubles. Pas des services associés.

Il y a aussi des meubles bas de 60 cm chez IKEA.

Maintenant, dans mon cas précis, le devis IKEA était presque identique à celui du cuisiniste, sauf que :
- avec le cuisiniste j'avais un éclairage intégré dans les caissons hauts
- des tiroirs avec vitre en verre et des rangements que je trouve plus modulables
- des meubles de finition sur mesure (c'est quand même super important dans une cuisine de pouvoir ajuster au mm ses meubles)
- je n'ai pas vu chez IKEA des meubles tiroirs de plus de 1m
- des caissons bas avec quelques cm de +

Ce sont des petits plus qui ajoutés font la différence.

Maintenant, chaque configuration est différente et il est important de comparer différentes propositions.

Message édité par roc0 le 12-01-2018 à 09:58:58
n°52102976
Professor
Posté le 13-01-2018 à 02:15:36  profilanswer

drap  

Projet de cuisine en cours...

n°52103121
madalo
Posté le 13-01-2018 à 07:36:08  profilanswer

Question de crédence toujours: j'aurais un plan de travail céramique linéaire de 5M avec un mur de la même dimension qui comprend une fenetre (au dessus de l'évier) à 10 cm du plan de travail.  
 Je voudrais donc mettre une crédence de 10 cm partout avec fond de hotte en verre ou en céramique (hotte inclinée).  
Est ce que 10 cm ca suffit , sachant que la crédence si j'ai bien compris sert  à protéger 1) l'angle plan/mur 2) le mur des éclaboussures d'eau et d'huile?  
Estce que c''est plus esthétique le fond de hotte idem crédence et donc en céramique ou bien le verre ?  
Merci de vos réponses avisées

Réponses SVP ???

n°52103498
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 09:55:27  answer

Professor a écrit :

drap

Projet de cuisine en cours...

Bulthaup pour toi, sinon je serai trés déçu :o

C'est pour ta nouvelle baraque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2018 à 09:56:03
n°52103933
Professor
Posté le 13-01-2018 à 11:09:31  profilanswer

Oui  

Moi c'est IKEA  
J'en suis à ma 12eme cuisine chez eux et je trouve ça très bien surtout vu le prix.

Par contre je me pose des questions sur les plans de travail pour la prochaine
Bois ? Quartz ? Inox ?...

n°52105087
stephaneF
Posté le 13-01-2018 à 14:30:53  profilanswer

Quartz ou équivalent. C'est top.

n°52105681
Professor
Posté le 13-01-2018 à 16:14:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quartz ou équivalent. C'est top.

Ça ne se raye pas trop ?
L'acheter chez ikea ça le fait ?

n°52109980
madalo
Posté le 14-01-2018 à 08:51:18  profilanswer

attention le quartz avec les casseroles chaudes !
Je ne suis pas certaine qu'Ikea soit spécialiste en quartz ou inox par contre, leur bois est super (à huiler régulièrement)

n°52110158
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 09:54:12  answer

Professor a écrit :

Ça ne se raye pas trop ?
L'acheter chez ikea ça le fait ?

Pourquoi Ikea ?

T'as quand meme les moyens de t'acheter autre chose, mais surtout, la vrai valeur ajoutée d'un cuisiniste je trouve c'est plus le conseil et les idées originales qu'il te propose que les bouts de bois qu'il te vend, et je suis pas certains que dans ce domaine, Ikea soit bien au dessus du lot.

En plus, toit qui pars d'une feuille blanche, y'a moyen de faire un truc vraiment au top.

Sinon l'inox c'est super, mais il faut pouvoir supporter toutes les rayures avant que l'ensemble soit patiné de facon homogène, ce qui prend probablement quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2018 à 09:57:48
n°52110509
Professor
Posté le 14-01-2018 à 10:57:37  profilanswer

T'inquiètes pour les idées, on sait ce qu'on veut : du simple et efficace
En gros, 2 plans de travail qui se font face d'environ 4 à 5 m de long.

n°52110868
Professor
Posté le 14-01-2018 à 11:57:30  profilanswer

Par contre on voudrait que le plan de travail déborde pour faire une table

Du coup cette table serait à environ 90cm de haut

Vous connaissez des chaises adaptées pour ce type de hauteur  
mi chaise normale, mi chaise de bar en gros ?

n°52110976
stephaneF
Posté le 14-01-2018 à 12:16:47  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai ça. 90 cm exactement.
J'utilise des chaises de bar sur verrin à la position la plus basse. C'est parfait.

n°52130430
piccolo
Posté le 16-01-2018 à 10:04:24  profilanswer

Professor a écrit :

Il faut des chaises de 65 cms de haut.  
Perso, j'en cherché avec 4 pieds et non un pieds central sur verrin à cause de mon fils en bas age.
J'en ai trouvé chez Ikea.

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°52131093
wizza
Posté le 16-01-2018 à 10:51:03  profilanswer

piccolo a écrit :

Il faut des chaises de 65 cms de haut.
Perso, j'en cherché avec 4 pieds et non un pieds central sur verrin à cause de mon fils en bas age.
J'en ai trouvé chez Ikea.

Tu aurais le lien de celles d ikea stp?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52134419
piccolo
Posté le 16-01-2018 à 14:56:14  profilanswer

Modele franklin en 63cms

https://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/40199211/

Après chek Ikea, t'as plusieurs modeles à 63 cms à tous les prix.

Message édité par piccolo le 16-01-2018 à 14:57:02

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°52168288
halo spice
Posté le 19-01-2018 à 13:43:26  profilanswer

Bonjour,
Concernant les materiaux de plan de travail je viens de voir que schmidt propose enfin le stratifie compact qui permet d'avoir une cuve sous plan
Avez vous des retour dessus? Pensez vous que le fait que schmidt le propose maintenant apres tant d'annee signifie que ce materiau est enfin une valeur sure?
Enfin pensez vous qu'il est neanmoins risqué de passer par eux car ils n'ont pas encore d'experience de pose comparé a mobalpa qui le propose depuis des année? (A devis equivalent)
Merci!

Message édité par halo spice le 19-01-2018 à 13:45:53
n°52262080
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2018 à 13:23:45  profilanswer

:hello:  

Je commence à réfléchir sur la cuisine (ça sera pour 2019) et je me pose la question de faire 3 hauteurs différentes. Ca peut paraître farfelu dit comme ça, mais je pars d'un bête constat ergonomique. La cuisine comporte différents "postes de travail" et mon ressenti c'est (je mesure 1m95) :
- la table de cuisson à 90cm du sol, c'est bien, c'est un bon compromis entre voir ce qui mijote dans une casserole et avoir les queues en main  [:bestiole]  
- le plan de travail à 95cm du sol, c'est quand même un peu bas, 100cm serait mieux (à 95cm, je n'ai jamais eu de plaintes des personnes qui ont pu l'utiliser, quelle que soit leur taille)
- l'évier à 95cm c'est trop bas, attraper un truc en fond de cuve demande à se pencher = dos qui apprécie moyen
- l'évier à 110cm est bien, mais 5cm de moins serait également jouable. Oui, j'ai voulu tester à ce qui me paraissait le plus ergonomique pour un autre évier que j'ai installé ailleurs = dos droit, bras tendu, je touche le fond de la cuve :D
Résultat, à vue de nez, je dirais 105cm pour l'évier (dépend de la profondeur de la cuve en fait), 100cm pour le plan de travail, 90cm pour la table de cuisson.  

Je vois arriver d'ici les problèmes de jonction des différentes hauteurs, les caissons trop petits, j'aurais oublié quelque chose ? Des cuisinistes qui ont déjà été confrontés à ce type de problème ?  

NB : célibataire, ne compte pas vendre la maison avant un sacré bout de temps, donc je fais la cuisine pour moi et pas pour les hypothétiques autres

---------------
A new power is rising
n°52264235
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2018 à 15:45:16  profilanswer

Rien d'étranger de faire le coin chaud plus bas des autres. C'est d'ailleurs recommandé comme tu le dis pour une question d'ergonomie et de praticité.

Mais les gens préfèrent souvent le côté esthétique à l'ergonomie dans une cuisine.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52264370
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-01-2018 à 15:54:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rien d'étranger de faire le coin chaud plus bas des autres. C'est d'ailleurs recommandé comme tu le dis pour une question d'ergonomie et de praticité.

Mais les gens préfèrent souvent le côté esthétique à l'ergonomie dans une cuisine.

On peut avoir les deux avec un piano de cuisson ou un truc dans le genre. 5 centimètres de différence entre évier et "plan de travail" je ne suis pas sûr que ça soit très pertinent, ça ne fait vraiment pas une différence importante de mon point de vue. A choisir je préfère avoir un grand bac, qui puisse contenir une poêle entière + robinetterie type douchette qu'un évier un peu plus haut.

n°52265928
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2018 à 18:00:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je vis pas dans la maison témoin, il me faut du pratique, rien à faire du beau :D

apidya a écrit :

On peut avoir les deux avec un piano de cuisson ou un truc dans le genre. 5 centimètres de différence entre évier et "plan de travail" je ne suis pas sûr que ça soit très pertinent, ça ne fait vraiment pas une différence importante de mon point de vue. A choisir je préfère avoir un grand bac, qui puisse contenir une poêle entière + robinetterie type douchette qu'un évier un peu plus haut.

Pas de piano, ça sera plaque gaz et domino induction. J'ai à moitié réfléchi en écrivant le post, mais c'est sûr que 5cm c'est pas énorme. Après, ça dépend de la profondeur de la cuve, il y a moyen de jouer là dessus.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)