Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°52265928
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2018 à 18:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Rien d'étranger de faire le coin chaud plus bas des autres. C'est d'ailleurs recommandé comme tu le dis pour une question d'ergonomie et de praticité.
 
Mais les gens préfèrent souvent le côté esthétique à l'ergonomie dans une cuisine.


 
Je vis pas dans la maison témoin, il me faut du pratique, rien à faire du beau :D
 

apidya a écrit :


 
On peut avoir les deux avec un piano de cuisson ou un truc dans le genre. 5 centimètres de différence entre évier et "plan de travail" je ne suis pas sûr que ça soit très pertinent, ça ne fait vraiment pas une différence importante de mon point de vue. A choisir je préfère avoir un grand bac, qui puisse contenir une poêle entière + robinetterie type douchette qu'un évier un peu plus haut.


 
Pas de piano, ça sera plaque gaz et domino induction. J'ai à moitié réfléchi en écrivant le post, mais c'est sûr que 5cm c'est pas énorme. Après, ça dépend de la profondeur de la cuve, il y a moyen de jouer là dessus.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 18:00:44  profilanswer
 

n°52266050
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2018 à 18:13:52  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Je vis pas dans la maison témoin, il me faut du pratique, rien à faire du beau :D

 



A qui le dis tu.
Je compte avoir le meuble pôle chaud plus bas que le reste  :D


Message édité par andre1980 le 29-01-2018 à 18:14:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52274442
Onesque
Derelict Otter
Posté le 30-01-2018 à 14:25:15  profilanswer
 

Salut les cuistots,
 
on est d'accord que sur un devis chez un cuisiniste à qui on confierait la pose, la TVA sur les meubles est censée être à 10% et non à 20% ? Seraient-ils assez retors pour gonfler la TVA sur le devis histoire de pouvoir appliquer d'emblée une ristourne alléchante en fin de parcours ? Je n'ose croire à une telle fourberie :o

n°52275957
meuniere
Posté le 30-01-2018 à 16:36:35  profilanswer
 

Si logement > 2 ans oui (hors electro).
Si logement < 2 ans non, c'est 20%.

n°52276437
Onesque
Derelict Otter
Posté le 30-01-2018 à 17:18:26  profilanswer
 

On a bien évoqué à plusieurs reprises le fait que c'était une rénovation :D

n°52280132
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-01-2018 à 22:35:39  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Salut les cuistots,
 
on est d'accord que sur un devis chez un cuisiniste à qui on confierait la pose, la TVA sur les meubles est censée être à 10% et non à 20% ? Seraient-ils assez retors pour gonfler la TVA sur le devis histoire de pouvoir appliquer d'emblée une ristourne alléchante en fin de parcours ? Je n'ose croire à une telle fourberie :o


 
[:ruxx]

n°52283556
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2018 à 11:23:40  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour bonjour.
Vu que l'on va faire le mètré de notre cuisine qu'au mois d'avril, nous avons encore le temps de modifier certaines choses.
Nous devions casser une petite partie de cloison restante, et qui servait à cacher le côté de notre frigo actuel (frigo qui sera à un tout autre emplacement que notre actuel.
En regardant l'espace dégagé, on s'est rendus compte que la ou l'on allait devoir envisager un filler on va pouvoir mettre un meuble bas de 30cm de largeur.
Ce qui nous fait nous poser la question suivante : ne serait il pas mieux de repasser d'un casserolier initialement de 120cm à un casserolier de 90cm.
Et profiter de ces 30cm gagnés pour y mettre un placard de 2m30 de hauteur, en prolongation directe de nos colonnes frigo et four+ micro ondes encastrés.
En effet on pense que dans ce placard on trouvera plus de choses à mettre que dans un casserolier plus large, non ?


Je me permet de re up.
On doit retourner voir le cuisiniste fin février pour retravailler le projet, mais j'aurais voulu avoir vos avis.
L'on va donc faire installer une cuisine en U pour remplacer notre actuelle très mal fichue :o
Le U a les dimensions suivante 3m20/3m10/1m66 (le 3m10 étant le "fond" du U, ou est située notre grande fenêtre de 2m50 de large) les deux autres mesures les deux branches de ce Meme U.
Actuellement on est partis sur
1 colonne frigo encastré, une colonne cuisson. Un casserolier de 120. 60cm d'angle qui sont perdues. Sur le fond du U. Filler/étagère épice 15cm/lave vaisselle intégrable 60cm, meuble sous évier de 40cm, un meuble d'angle qui fait 90*90 (carré dont on a coupé un tiers avec deux portes qui s'ouvrent), un filler, la lavante séchante, et une joue de meuble allant du plan de travail au sol pour terminer la cuisine.
Et un meuble haut au dessus de la lavante séchante.
On pensait :
- ajouter une colonne de 40cm toute hauteur de rangement coulissant pour tout ce qui épicerie sèche, en prolongement de nos deux colonnes déjà existantes.
- De ce fait raccourcir la casserolier de 120 à 90 (on a pas énormément d'ustensiles et on se demande ce qu'on va bien pouvoir y mettre dedans..)
Supprimer le meuble d'angle qui est énorme, et dont on sait très bien que l'accès est compliqué quand les articles sont au fond (meuble sans tourniquet).
En profiter pour élargir le meuble sous évier de 40 à 60cm pour y mettre une meilleure solution poubelle que le bac suspendu dans la porte qu'on avait un peu mis par dépit..
Remplacer le meuble d'angle par un meuble droit de 40cm sur l'autre pan de mur. Qui sera bien plus accessible.
Supprimer le meuble haut qui allait capter un peu de la luminosité de la fenêtre, qui prend quasiment tout le fond de la pièce.
Vous en pensez quoi côté praticité ? Rangement ?
Sachant que ce qui est vaisselle n'est pas rangé dans la cuisine, et que nous sommes deux sans enfants (mais 3 chats) à la maison :o
Merci !


---------------
Ci git une signature.
n°52286152
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2018 à 15:00:08  profilanswer
 

Une idée pour ta cuisine
 
https://reho.st/preview/self/f0a39bffa5627eb5b3f7f0fc377428745c25d4f2.jpg
 

  • Plus de meuble d'angle. Un angle est pris par l'évier qui de toute façon fait perdre de la place en dessous à cause du siphon. L'autre angle est supprimer afin de maximisé la place de stockage et de plan de travail utile.
  • Il y a les appareil ayant besoin d'eau dans le même coin pour facilité la plomberie.
  • un grand plan de travail de préparation de 2,5m utile (ou l'on peut travailler devant) et qui profiter de la lumière de la fenêtre  :love:  
  • Cela fait 1,9m de meuble en dessous du plan de travail une fois le lave linge mis, de toi mettre un casserolier, des poubelles et un placard
  • un grand colonne de placard de 40cm pour stocker la nourriture sèche (et qui fait "tampon thermique" entre le froid du frigo et le chaud du four)
  • un placard bas de 40cm en plus par rapport à tes idée (si tu as un cafetière, je pense que c'est une bonne place pour la mettre dessus).


Message édité par andre1980 le 31-01-2018 à 15:01:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52286224
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2018 à 15:05:18  profilanswer
 

Hum joli plan.
Par contre notre aménagement décidé ne nous fait pas faire de changement sur nos arrivees/évacs d'eau..La dessus ça va être bloquant car ça ferait un gros budget plomberie..
Et on aime l'idée d'avoir un U complet c'est quand même visuellement plus beau.
Merci à toi en tout cas.
Et pas bête l'idée de mettre la colonne épicerie entre four et frigo pour éviter les contraintes thermiques !


Message édité par Shitan le 31-01-2018 à 15:09:42

---------------
Ci git une signature.
n°52286329
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2018 à 15:12:22  profilanswer
 

entre tes arrivées d'eau et évacuation qui doivent être au milieu du mur fenêtre et mon plan, je doute que cela coûte cher. Pour un pro, c'est une histoire de 40cm de fourniture et 2~3h de travail.  
 
C'est limite si pour les arrivée d'eau, tu peux utiliser des flexible (2 x 1,2m à 12€/pièce pour chaque arrivée d'eau). Il y a que les évacuations qui demande un peu de travail. A voir avec ton cuisiniste s'il peut pas faire un geste pour payer la modification  :whistle:


Message édité par andre1980 le 31-01-2018 à 15:12:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 15:12:22  profilanswer
 

n°52286640
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2018 à 15:33:22  profilanswer
 

Les arrivées sont là. Par contre l'évacuation est dans l'angle ou tu as mis le meuble poubelle.. Et se raccorde de l'autre côté de la cloison à la descente eaux de l'étage (sdb)..


---------------
Ci git une signature.
n°52286715
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2018 à 15:39:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Les arrivées sont là. Par contre l'évacuation est dans l'angle ou tu as mis le meuble poubelle.. Et se raccorde de l'autre côté de la cloison à la descente eaux de l'étage (sdb)..


a ouais, ca fait loin  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52286780
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2018 à 15:44:21  profilanswer
 

Bah oui c'est pour ça qu'on est un peu obligé de laisser evier/lave vaisselle devant la fenêtre.
Jusqu'à présent je fait la vaisselle en regardant dehors.
Bientôt..
Bah je ferais plus la vaisselle :o
On avait choisi un évier simple cuve ronde en inox texturé, sans égouttoir, selon vous c'est embêtant au quotidien ou pas ? Sachant que le maximum de choses iront au lave vaisselle, quitte à faire un petit prélavage quand même pour les plats à gratin par exemple etc..


---------------
Ci git une signature.
n°52286898
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2018 à 15:52:59  profilanswer
 

Pense surtout que la plupart des choses que tu ne met pas au lave vaisselle sont souvent des objet volumineux. C'est quand même le critère n°1 pour choisir la taille de l'évier. Mieux vaut une unique cuve qu'une moyenne + un riquiqui (qui ne va jamais servir car trop petit).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52287035
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2018 à 16:03:22  profilanswer
 

On partait sur une seule et petite cuve :o
Après si on passe le meuble sous évier de 40 à 60cm on devrait pouvoir passer sur plus grand..


---------------
Ci git une signature.
n°52287106
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2018 à 16:07:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :

On partait sur une seule et petite cuve :o


Et tu comptes laver quoi dedans, des petites cuillères ?  :o  
mesure ta plus gros gamelle et tu connaitras la taille de ton futur évier  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52287212
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2018 à 16:15:36  profilanswer
 

Après on peut incliner son plat en le faire en deux fois.
Notre plus grand plat c'est le plat à gratin de forme rectangulaire.
La cocotte minute passe dans l'évier qu'on a choisi donc c'est bon.
Mais on verra sûrement pr agrandir un peu si possible :o


---------------
Ci git une signature.
n°52325770
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-02-2018 à 02:53:08  profilanswer
 

Drap, cuisine en cours.
On passe par un cuisiniste indépendant. 11k en gros électroménager inclut (DOM-TOM)

 

Après avoir refait l'élec (tirer des lignes depuis le tableau en perforant du parpaing, ...), la plomberie (que j'ai cassé en perforant le parpaing :D), me reste un dernier truc à gérer : couleur des murs et crédence.

 

En lisant les dernières pages je vois que c'est un sujet récurrent.

 

Chez nous l'ancienne cuisine avait juste un plan de travail sans meuble haut, et la faïence arrivait à 1,90m. L'ayant viré (la faience), je me retrouve brut de parpaing en dessous des anciens carreaux.

 

Jme disais donc qu'il suffisait de remettre une faience tip-top jusqu'à la même hauteur pour ne pas avoir à refaire de l'enduit. Mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus. D'ailleurs le cuisiniste sur son visuel nous avait mis un mur peint avec juste une plaque miroir autour du gaz.

 

Bref, pour une cuisine "moderne" (plan céramique blanc, meuble stratifié bois sans poignée, meuble de rangement anthracite..) ça fait pas un peu old-school une grosse crédence de 1m de haut au dessus du plan de travail ?  :lol:

 

Et du coup, ça ne vieillit pas trop une peinture lessivable dans ce cas ?  [:canaille]


Message édité par Namless le 05-02-2018 à 02:53:59

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°52341200
Shaad
Posté le 06-02-2018 à 12:22:59  profilanswer
 

Bonjour, plantage de drapeau.  :hello:  
 
On s'apprête à signer un CCMI pour une maison R+1 d'environ 170m² dans l'ouest lyonnais. La cuisine ne sera pas incluse dans le CCMI donc on va entamer la tournée des cuisinistes/menuisiers.
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/06/2/1517915161-rdc2.png
 
Le plan du RDC avec la cuisine au nord-est ouverte sur le séjour.
L'idée de base est de ne pas avoir de grande table à manger dans le séjour, et plutôt un grand plan de travail dinatoire entre cuisine et séjour qui permette de cuisiner un peu et manger à 4/5 au quotidien, tout en permettant de s'agrandir pour recevoir 10/12 personnes en cas de besoin.
 
L'espace cuisine fera donc environ 4.4m x 3.1m = 13.5 m².
Mur nord : un vitrage fixe de 1.2m de long sur 70cm de haut, situé au dessus du plan de travail qui occupera probablement toute la longueur. Meubles hauts au-dessus ou pas, à voir... Si on peut éviter de sucharger c'est p'tet pas mal.
Cloison Est : une porte vers le Cellier/Technique où sera logé un congélateur.
Cloison Ouest : des meubles hauts, peut-être sur toute la longueur, incluant le frigo.
Bien-sûr la forme, les dimensions et l'implantation du plan de travail dinatoire sont à définir.
Bref, y'a tout à créer.
 
Nous souhaiterions une cuisine avec des façades essentiellement en bois clair, plan de travail quartz/granit/céramique/... ? , crédence peut-être en verre mat. A ce titre nous envisagions d'ailleurs de nous rapprocher également de menuisiers puisque nous ferons aussi faire notre couverture d'escalier et aménagement en-dessous par un menuisier. L'escalier en béton brut sera recouvert de bois.
 
Nous envisageaons de fournir/poser l'essentiel de l'électro (frigo/LV/four/plaques). A voir suivant les gammes/prix proposés par les cuisinistes. La cuisine étant totalement ouverte, nous serons particulièrement vigilant sur le bruit du frigo et du LV notamment, un peu moins sur celui du four ou des plaques puisque par définition si on n'avait pas voulu de bruit quand on cuisine on n'aurait opté pour une cuisine fermée !  :D  
 
Budget envisagé : environ 15K€ électro inclus, extensible si vraiment nécessaire.
 
Nous allons dans un premier temps prendre rendez-vous chez Arthur Bonnet, Mobalpa, Pérène et Schmidt. On essaiera d'y prendre de bonnes idées d'aménagement dans un premier, quitte à ensuite faire des devis chez 2/3 menuisiers et autres cusinistes peut-être un peu moins cher si besoin .... à voir.
 
On part d'un dessin à peu près vierge et sans aucune idée arrêtée sur l'aménagement global. On est en quête de bonnes idées. C'est ce que l'on attend de nos rendez-vous avec des cuisinistes dans un premier temps. On est totalement novice en terme de cuisines.
En parrallèle nous allons aussi nous renseigner sur les astuces, les erreurs à éviter, les bonnes idées,.... Je vais d'ailleurs aller lire la FP, il y a peut-être un début de réponse.
 
 :)


Message édité par Shaad le 12-02-2018 à 16:45:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52407616
Shaad
Posté le 12-02-2018 à 16:46:59  profilanswer
 

Première rencontre chez Perene (plutôt haut de gamme sans virer au luxe). Bonne impression. A voir pour la suite avec les premières propositions.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52420026
Upal
Posté le 13-02-2018 à 18:08:10  profilanswer
 

Je vais refaire ma cuisine  :sol:  
Si vous avez de bons artisans vers Marseille / salon de provence, n'hésitez pas, en attendant je me frappe le topic en entier  :sweat:


---------------
δύναμη και τιμή
n°52420943
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 20:00:23  answer
 

Shaad a écrit :

Première rencontre chez Perene (plutôt haut de gamme sans virer au luxe). Bonne impression. A voir pour la suite avec les premières propositions.

 

Bon, /perene, c'est jamais que du Mobalpa vendu plus cher.

 

Ce qui ne m'a pas empêché de prendre ma cuisine chez eux, ca a été les seuls à me proposer tout ce que je voulais.

n°52425596
Shaad
Posté le 14-02-2018 à 10:40:33  profilanswer
 


 
Même groupe que Mobalpa en effet (et que SoCoo'c qui est l'entrée de gamme du groupe de mémoire).
 
Au final, tu content du résultat et des intervenants ?
Tu es passé par quelle agence si ce n'est pas indiscret ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-02-2018 à 10:42:03

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52436511
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 22:54:49  answer
 

Shaad a écrit :

 

Même groupe que Mobalpa en effet (et que SoCoo'c qui est l'entrée de gamme du groupe de mémoire).

 

Au final, tu content du résultat et des intervenants ?
Tu es passé par quelle agence si ce n'est pas indiscret ?

 

Oui, je suis content, surtout qu'ils ont pilotés tous les travaux annexes (plâtrerie, plomberie, electricité, etc..), ce qu'aucun des autres ne voulait faire.

 

Je suis passé par le magasin du bled qui a l'enseigne, le gars est accessoirement menuisier.


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 22:55:07
n°52465893
Shaad
Posté le 17-02-2018 à 20:14:12  profilanswer
 

Premier devis reçu chez Perene : 25K€. :/
 
OK
Mais surtout pour ce prix tous les meubles sont en mélaminés (portes comprises), et les plans de travail en stratifié haute-pression....
 
Quelques petites questions :

  • quel serait le matériau le plus adapté dans une cuisine pour avoir un aspect bois naturel sur quelques éléments verticaux ? Le stratifié imitation bois c'est quand-même bien moche...  Du lamellé-collé ? Il y aura potentiellement un peu d'humidité et il faudrait pas que des portes de 2m de haut cintrent par exemple
  • Evier : on part sur une simple cuve de 40x50cm sous plan de travail. Des conseils de matériau facile d'entretien qui ne coûtent pas un rein ? Le simple inox me semble galère.
  • Idem plan de travail : on aura un plan de travail principal de 3,60m et un second de 1,80m en ilot central. Un quartz ou un granit découpé/posé hors cuisiniste est si inabordable que ça ?


En fait on envisage de plus en plus le passage par la case menuisier ou mec indépendant, à voir.
 
Je viens aussi de comparer le devis Perene pour la partie Electroménager : 1300€ de moins en achetant tout en une seule commande sur Ubaldi pour pas s'emmerder (à références identiques).

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 17-02-2018 à 20:18:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52466104
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-02-2018 à 20:47:12  profilanswer
 

Si tu fais une cuisine 100% melaminé prend une cuisine chez Ikéa ou Socooc.
C'est pareil et c'est moins cher.
 
25k€ pour du mélaminé avec façade mélaminé [:rofl]
 
edit : et le plan de travail en stratifié  [:rofl]


Message édité par dje33 le 17-02-2018 à 20:53:38
n°52466126
Shaad
Posté le 17-02-2018 à 20:51:14  profilanswer
 

On est bien d'accord. :)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52467978
wizza
Posté le 18-02-2018 à 00:23:57  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Je viens aussi de comparer le devis Perene pour la partie Electroménager : 1300€ de moins en achetant tout en une seule commande sur Ubaldi pour pas s'emmerder (à références identiques).


T'auras jamais de meilleur prix sur l'éléctro  chez un cuisiniste que sur le net. Notre cuisiniste avait eu l'honnêteté de le reconnaître.  Donc prends sur le net et ils te le poseront.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52468928
Shaad
Posté le 18-02-2018 à 10:18:07  profilanswer
 

En l'occurence la cuisiniste nous a annoncé proposer les prix grands publics, à savoir ceux de Darty sauf qu'ils offrent l'extension de garantie à 5 ans.
Dans les faits, c'est loin d'être le cas, ils sont loin de Darty.
Mais j'imagine que ça peut être un des points sur lesquels le devis est négociable, on peut être lui demander de s'aligner sur les prix Darty comme elle l'avait annoncé oralement. Ca ne ferait que 700 ou 800€ de moins. Cette cuisine restera de toute manière beaucoup trop chère pour ce que c'est selon nous : du mélaminé et du stratifié....
 
Question plus générale : les cuisinistes sont-ils aussi marchands de tapis que les marchands de meubles par exemple ? Quelle est la part de réduction possible que l'on peut espérer obtenir après négociation sur un premier devis ? 10, 20, 30, 40, 50 % ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-02-2018 à 10:18:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52468962
fred_zhuzh​u
Posté le 18-02-2018 à 10:24:21  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Premier devis reçu chez Perene : 25K€. :/
 
OK
Mais surtout pour ce prix tous les meubles sont en mélaminés (portes comprises), et les plans de travail en stratifié haute-pression....
 
Quelques petites questions :

  • quel serait le matériau le plus adapté dans une cuisine pour avoir un aspect bois naturel sur quelques éléments verticaux ? Le stratifié imitation bois c'est quand-même bien moche...  Du lamellé-collé ? Il y aura potentiellement un peu d'humidité et il faudrait pas que des portes de 2m de haut cintrent par exemple
  • Evier : on part sur une simple cuve de 40x50cm sous plan de travail. Des conseils de matériau facile d'entretien qui ne coûtent pas un rein ? Le simple inox me semble galère.
  • Idem plan de travail : on aura un plan de travail principal de 3,60m et un second de 1,80m en ilot central. Un quartz ou un granit découpé/posé hors cuisiniste est si inabordable que ça ?


En fait on envisage de plus en plus le passage par la case menuisier ou mec indépendant, à voir.
 
Je viens aussi de comparer le devis Perene pour la partie Electroménager : 1300€ de moins en achetant tout en une seule commande sur Ubaldi pour pas s'emmerder (à références identiques).


 
T'as combien de metre linéaire pour 25k de mélamine et stratifié ?
 
J'ai payé (et je trouve ça pas donné) 7000 euros chez schmidt avec four, hotte, lave vaisselle, pose et livraison pour 7/8m linéaire avec un meuble haut

n°52468972
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 10:25:59  answer
 

Shaad a écrit :

En l'occurence la cuisiniste nous a annoncé proposer les prix grands publics, à savoir ceux de Darty sauf qu'ils offrent l'extension de garantie à 5 ans.
Dans les faits, c'est loin d'être le cas, ils sont loin de Darty.
Mais j'imagine que ça peut être un des points sur lesquels le devis est négociable, on peut être lui demander de s'aligner sur les prix Darty comme elle l'avait annoncé oralement. Ca ne ferait que 700 ou 800€ de moins. Cette cuisine restera de toute manière beaucoup trop chère pour ce que c'est selon nous : du mélaminé et du stratifié....

 

Question plus générale : les cuisinistes sont-ils aussi marchands de tapis que les marchands de meubles par exemple ? Quelle est la part de réduction possible que l'on peut espérer obtenir après négociation sur un premier devis ? 10, 20, 30, 40, 50 % ? :??:

 

Ton cuisiniste est un bien piètre commercial, tout l'electro vendu par /perene est garanti 5 ans :/

 

Et comme je te l'ai dit, c'est du mobalpa en plus cher, tu t'en rends maintenant compte :o
Et théorie, la différence chez eux se fait sur les aménagements intérieurs, quelques couleurs/revêtements et surtout la qualitay des conseillers, des plans et de la réalisation.

 

Je dois dire que sur ces derniers points, perene  était vraiment largement au dessus des enseignes mainstream en terme de conseil et d'accompagnement, mais ca, c'est toujours un peu la lotterie.

 

Pour les remises, y'a malheureusement pas de regles, certains font le prix juste du premier coup et ne negocient rien, et d'autres ont été formés a la médina de Fés  [:spamafote]

 

n°52469001
Shaad
Posté le 18-02-2018 à 10:32:25  profilanswer
 

Environ 4,10m sur un mur : plan de travail monobloc sur toute la longueur, meubles bas en-dessous, 2 meubles haut au-dessus.
2,80m sur le second mur : meubles colonnes et ça intgère un accès de 70cm de large vers un petit cellier sous escalier à dissimuler derrière des porte identiques à celle des meubles de cuisine.
Au milieu un plan de travail de 1,80*1m avec 3 meubles bas, prolongé par une table de 2,20*1,10m.
 
Plus tout l'électro : four, micro-onde, frigo, hotte, cave de service, lave-vaisselle...
 
On a passé 2H30 chez Schmidt hier. On a annoncé 15K€ de budget. Le mec était très bien, on a beaucoup apprécié. Il s'est engagé à nous proposer des projets qui respectent le budget max. On verra.
Mais dans tous les cas, ça restera du mélaminé et du stratifié.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52469082
oo-oo
Posté le 18-02-2018 à 10:47:45  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis en train de faire un projet avec Schmidt d'aménagement intérieur avec cuisine intégrant table de repas, bibliothèque/ banc TV + 4 grands placards.
Leur logiciel me sort un tarif complet de l'ordre de 33k€, avec 6 jours de pose.
 
Je voulais savoir quel % de réduc on pouvait espérer sur les différentes composantes du devis.
 
Après plusieurs longues discussions, on est à 20% sur le mobilier, 10% sur l'electro, pose et livraison. Est-ce que vous pensez que je peux aller plus loin ?
 
thx!

n°52478178
stephaneF
Posté le 19-02-2018 à 12:44:30  profilanswer
 

oo-oo a écrit :

Salut!
 
Je suis en train de faire un projet avec Schmidt d'aménagement intérieur avec cuisine intégrant table de repas, bibliothèque/ banc TV + 4 grands placards.
Leur logiciel me sort un tarif complet de l'ordre de 33k€, avec 6 jours de pose.
 
Je voulais savoir quel % de réduc on pouvait espérer sur les différentes composantes du devis.
 
Après plusieurs longues discussions, on est à 20% sur le mobilier, 10% sur l'electro, pose et livraison. Est-ce que vous pensez que je peux aller plus loin ?
 
thx!


C'est ce que j'ai eu chez eux à peu près il y a un an.

n°52492154
johnjohn93
Posté le 20-02-2018 à 15:47:04  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est ce que j'ai eu chez eux à peu près il y a un an.


 
Idem a peu pres 20% sur les meubles.
J'ai pris l'electro ailleurs.
 

n°52493916
oo-oo
Posté le 20-02-2018 à 18:14:37  profilanswer
 

Top ! Merci !

n°52495103
stephaneF
Posté le 20-02-2018 à 20:01:23  profilanswer
 

Ils font le même numéro à tout le monde.
 
Après j'ai pu gratter 500 €.

n°52498810
Flopauli
Posté le 21-02-2018 à 09:36:33  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
Nous allons bientôt emménager dans notre maison (achat dans l'ancien) et nous sommes en train de se pencher sur les différentes rénovations, en particulier l'aménagement de notre future cuisine sur lequel nous bloquons complètement... N'étant pas forcément doué sur les plans et dessins, nous nous permettons de solliciter votre aide, qui, je pense, sera plus bénéfique que certains cuisinistes, que nous allons tout de même consulter par la suite.  
 
Voici le plan de la cuisine, qui fait un peu moins de 9m². La lingerie que nous souhaitons conserver car nous la trouvons pratique fait 5.40m².  
 
https://files.forumconstruire.com/5a8bf44040b89-stor-5a8bf43fb7f09160682.jpg
 
Nous avons essayé de rapidement  bricoler (c'est le cas de le dire)  un aménagement avec le logiciel Ikea que voici, désolé pour la qualité des photos :  
 
https://files.forumconstruire.com/5a8bf61b82d68-stor-5a8bf61b15b51175915.jpg
 
Ce que vous voulions faire à la base c'était de mettre une verrière en conservant le muret, mais nous avons peur que cela enferme la pièce compte tenu de la faible superficie de la cuisine, peut être serait il plus cohérent de mettre à la place un bar même si je suis moins fan de l'idée afin de ne pas enfermer la pièce...  
 
Pour ce qui est de la légende, le numéro 5 (à droite de l'évier) correspond au lave vaisselle, le 3 (à gauche de la plaque qui sera davantage décalée sur la droite par rapport au plan)  correspond à une colonne avec four et micro onde. Le numéro 8 (à gauche en entrant dans la pièce) est la colonne du réfrigérateur, un retour de mur de la profondeur de la colonne sera donc crée afin de ne pas rentrer directement sur la colonne, j’espère être bien clair.
 
Au vu des différentes contraintes la pièce nous ne voyons pas d'autres façons d'aménager, mais nous sommes plus qu'ouvert à vos avis/critiques et différentes modifications  . Ce qui me chagrine actuellement : l'ouverture du réfrigérateur qui se fait sur l'entrée de la pièce, le peu de rangement (je me rend pas forcément trop compte, peu être est ce suffisant) ainsi que la largeur de la pièce (elle fait 2m50 au total mais si l'on déduit la profondeur des  2 plans de travail face à face il ne restera plus qu'1m30 de largeur, est ce suffisant ?)  
 
Dernière chose, nous ne sommes pas contre d’agrandir la cuisine par l'avant en décalant le muret vers le coin repas mais nous avons peur que cela fasse bizarre du fait que cela ne sera plus aligné avec l'entrée.  
 
Niveau budget, on aimerait limiter à 6000-7000 € max pour les meubles, donc nous pensons nous tourner vers But/Socooc ou encore Ikéa.
 
Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Flopauli le 21-02-2018 à 09:37:39
n°52504408
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-02-2018 à 16:11:41  profilanswer
 

Flopauli a écrit :

Hello à tous,  
Ce que vous voulions faire à la base c'était de mettre une verrière en conservant le muret, mais nous avons peur que cela enferme la pièce compte tenu de la faible superficie de la cuisine, peut être serait il plus cohérent de mettre à la place un bar même si je suis moins fan de l'idée afin de ne pas enfermer la pièce...  


 
Bonjour,
 
Pas convaincu par le bar :
 
Nous avons une situation similaire avec une cuisine petite, notamment en largeur (2,6m) mais donnant sur le salon/salle à manger. On cuisine pas mal et la cuisine est souvent la pièce de vie, donc à l'origine on partait sur un îlot centrale. A mon sens l'ilot c'est un peu "le bar" actualisé dans le concept et les objectifs : un endroit pour être ensemble en famille/amis dans une pièce de vie. Sauf que le bar est trop haut, top fin, du coup on ne peut pas y cuisiner, on peut y manger mais c'est pas spécialement confortable, impossible de mettre des enfants pour faire les leçons ou autre... Bref, souvent ça se termine en étagère où on dépose des trucs.
 
Mais vu la config de notre cuisine (plomberie et largueur limite principalement), impossible de mettre un ilot.  :sweat:  
 
Du coup on est parti sur une cuisine en longueur avec un épi servant de table. Ça reprend l'idée d'un endroit ou on peut tout faire : la cuisine, manger, mettre les enfants à dessiner/leçons, ...
 
En image (cuisiniste)
https://reho.st/medium/self/78bd5c6bb8955afc9ae18f18b5392619ac01d2e1.jpg
 
https://reho.st/medium/self/c2e3aaeb766f75dca38243279984ca323637bf59.jpg
 
 
Ca fait 4m de plan de travail en linéaire intégrant un épi. On a une grande fenêtre donc pas de meuble haut -> Pour le rangement on a un meuble type armoire (2x1,2x0,6m) que l'on voit face au bonhomme. Ce meuble intègre le four. Le frigo est à coté.
Pas de hotte, on vit en zone tropicale avec une maison ouverte  :lol:  
 
Électroménager inclus, plan de travail en céramique, pose, et le fait que dans les dom on est plus chère, on s'en sort à 11k€ par un cuisiniste. Ca me semble assez honnête.
Par contre, je viens de me taper 1mois et demi de démolition et préparation de la cuisine (donc un peu de plomberie, elec, maconnerie, peinture, carrelage).
 
Plus de détails/photo quand la cuisine sera là (d'ici 1 mois).


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°52505769
Flopauli
Posté le 21-02-2018 à 18:22:12  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour la réponse. L'idée du plan de travail est sympa sauf que je trouve que cela risque de faire trop chargé après, car nous avons pour projet d'acheter une grande table pour le coin repas qui sera juste derrière.
 
J'aurai préféré garder la verrière mais après réflexion l'idée du bar pourra nous convenir, ne serait ce que pour déjeuner le matin sans pour autant tout déplacer sur la grande table.  
 
Dans notre esprit cela ressemblerait à ça, avec un aménagement en u et l'évier sous la fenêtre. Il y a même possibilité de garder une petite verrière comme sur la photo :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519233525-c7bf4b4dbc41a9085808dcce982fe57a.png
 
Après je me rend pas trop compte si l'espace et les rangements coté cuisine selon le plan que nous avons fait est cohérent ou pas. Si vous voyez d'autres aménagements possibles avec les différentes contraintes (superficie, largeur de pièce, ouverture et emplacement de l'évier) c'est avec grand plaisir !

Message cité 1 fois
Message édité par Flopauli le 21-02-2018 à 18:23:50
n°52506309
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 19:38:13  answer
 

Flopauli a écrit :

Hello,

 

Merci pour la réponse. L'idée du plan de travail est sympa sauf que je trouve que cela risque de faire trop chargé après, car nous avons pour projet d'acheter une grande table pour le coin repas qui sera juste derrière.

 

J'aurai préféré garder la verrière mais après réflexion l'idée du bar pourra nous convenir, ne serait ce que pour déjeuner le matin sans pour autant tout déplacer sur la grande table.

 

Dans notre esprit cela ressemblerait à ça, avec un aménagement en u et l'évier sous la fenêtre. Il y a même possibilité de garder une petite verrière comme sur la photo :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 2fe57a.png

 

Après je me rend pas trop compte si l'espace et les rangements coté cuisine selon le plan que nous avons fait est cohérent ou pas. Si vous voyez d'autres aménagements possibles avec les différentes contraintes (superficie, largeur de pièce, ouverture et emplacement de l'évier) c'est avec grand plaisir !

 

Plutot qu'un bar, tu peux juste faire depasser ton plan de travail de l'autre coté du muret.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR