Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  708  709  710  711  712  713
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°23254727
cucine
Posté le 09-07-2010 à 17:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a priori prix honnete pour arrex ou armony. Attention aux electro sur internet prendre une SA serieuse car certaines auront déposées le bilan avant la livraison et comme on règle à la commande..
arthur bonnet oui mais on reste dans les grandes enseignes et les franchises avec tout ce que cela comporte

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 17:37:59  profilanswer
 

n°23619313
adala
Posté le 13-08-2010 à 21:44:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans la dernière ligne droite pour acheter ma cuisine, il reste en liste deux cuisinistes.
Cuisine de 7m linéaire (meubles haut et bas),+ table et bar en plan de travail.  
A plan identique et à surface portes identiques (polymere)
Ixina 6100 € (modèle PLATINO)
Schmidt 7200 € (modèle NATURA) - soit environ 20% de plus.
 
Est-ce que la qualité Schmidt justifie à votre avis cet écart de prix ?
 
Merci.
 

n°23619408
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2010 à 21:55:47  profilanswer
 

Comme ça doit souvent être dit, ça ne dépend pas tant de la "qualité" des caissons/meubles/etc, que de la qualité de l'artisan qui vient prendre les mesures, et effectuer la pose.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23651500
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 17-08-2010 à 16:45:20  profilanswer
 

Et puis à ce niveau de gamme de cuisine , les meubles sont usinés directement chez le fournisseur par de grosse grosse machine (qui je pense que ce soit Ixina et Schmit doivent etre identique) donc la finition se fera vraiment sur la qualité de l'artisan poseur, le service apres vente, le conseil en magasin. Car le produit en lui même est sensiblement le même, niveau meuble garanties 10 ans.


Message édité par Poisse le 17-08-2010 à 16:46:04

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°24144304
mathieu317​70
Posté le 02-10-2010 à 17:39:44  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient faire réaliser leur cuisine par VOGICA, mauvaise nouvelle:
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] re.N138817

n°24202759
guimo33
Random guy
Posté le 08-10-2010 à 16:20:51  profilanswer
 

Visiblement, ils venaient de changer de sous traitant... qui n'a pas pu suivre les volumes. Voila ce qui se passe quand on axe toute sa politique sur la vente et le profit à court terme, au lieu de s'assurer du sérieux de ses partenaires.

n°24406835
guimo33
Random guy
Posté le 28-10-2010 à 13:08:25  profilanswer
 

Je redeterre ce topikaspam...
 
Hier, j'ai été voir une cuisine "YOU" chez un revendeur "multimarque" (une boite qui fait de la menuiserie pour particuliers et semi gros)...
 
Quelqu'un connait-il cette marque de meubles?

n°24411438
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-10-2010 à 19:54:42  profilanswer
 

mathieu31770 a écrit :

Pour ceux qui voudraient faire réaliser leur cuisine par VOGICA, mauvaise nouvelle:
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] re.N138817


mais c'est une bonne nouvelle en faveur du credit islamique nan ?  [:toxin:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24411444
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-10-2010 à 19:55:11  profilanswer
 


spam


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24411662
tixa
Posté le 28-10-2010 à 20:27:55  profilanswer
 

mathieu31770 a écrit :

Pour ceux qui voudraient faire réaliser leur cuisine par VOGICA, mauvaise nouvelle:
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] re.N138817


De toutes façons, il ne faut PAS aller chez Vogica !!! Ce sont les pires voleurs qui aient jamais existés !!!
Moi, ils m'ont budgété sans complexe une cuisine à 30000€, et en partant 2h plus tard, on était tombé à 12000€... Largement encore trop cher bien sur !  
Méthodes commerciales à gerber. M'étonne pas qu'ils soient en redressement, sans compter tous les procès qu'ils doivent avoir.
Qu'ils crèvent !! :))


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 20:27:55  profilanswer
 

n°24412450
ptitours
Posté le 28-10-2010 à 21:34:02  profilanswer
 

tixa a écrit :


De toutes façons, il ne faut PAS aller chez Vogica !!! Ce sont les pires voleurs qui aient jamais existés !!!
Moi, ils m'ont budgété sans complexe une cuisine à 30000€, et en partant 2h plus tard, on était tombé à 12000€... Largement encore trop cher bien sur !  
Méthodes commerciales à gerber. M'étonne pas qu'ils soient en redressement, sans compter tous les procès qu'ils doivent avoir.
Qu'ils crèvent !! :))


 
Moi ca a été ça mais chez Arthur bonnet lundi, de 32000 a 13000, jai préfère partir, je me croyais dans sans aucun doute en camera cachée

n°24414026
tixa
Posté le 28-10-2010 à 23:39:01  profilanswer
 

13000€ une cuisine, c'est une honte absolue !!
Même en chêne massif !!  
Quelle arnaque d'ailleurs cet argument de chêne massif !  
Je viens de refaire tout un étage en parquet massif, 40m2 : 1200€...
Et comme c'est dans une maison qu'on vient de racheter, on pense aussi à la cuisine. Mais devant tous ces voleurs, ben on a repeint les placards et les carreaux de l'ancienne. Ca rend carrément bien, et ça engraisse pas ces abrutis de cuisinistes !!


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°24468899
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 03-11-2010 à 17:44:50  profilanswer
 

C'est assez dingue comment ce topic peut te dégouter de l'envie de contacter un cuisiniste  :sweat:

n°24487095
arbil
Carpe Diem
Posté le 05-11-2010 à 00:17:46  profilanswer
 

bonsoir
 
ce topic me hérisse parfois le poil en lisant certains posts, mais là, on atteind des sommets ....  
 

tixa a écrit :

13000€ une cuisine, c'est une honte absolue !!
[...]
et ça engraisse pas ces abrutis de cuisinistes !!


 
propos un peu forts quand même, non ?.....  :heink:  
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et faire un tel amalgame.  
 
donc pour une fois, tant pis, je vais intervenir quand même.
 
Je ne parlerai même pas de la remarque sur le prix - dire "une cuisine vaut tant" est une complète inepsie !
il y a des dizaines de facteurs à considérer, et il y a beaucoup, beaucoup de critères à prendre en ligne de compte avant le "massif" pour établir un prix ....
 
mais pour le reste .....  
 
dans tout domaine, il a des brebis galeuses - le monde de la cuisine a une mauvaise réputation en raison de cette manie de pratiquer la vente d'une remise, et non plus d'un produit, et également par les nombreux chantiers non terminés - mais c'est loin d'être une généralité.  
 
(entre paranthèse, si cette pratique perdure, c'est parce qu'elle fonctionne malheureusement toujours - nombre de personnes imaginent encore faire l'affaire du siècle parce qu'ils ont fait baisser le prix de 30-40-50-60 voire 70 ou 80% ... c'est l'anniversaire du patron, la fête de la secrétaire, ou encore une fois les 10 ans de l'enseigne, .... bref toujours une excuse pour balancer une remise soi-disant exceptionnelle ; et c'est malheureusement une technique qui marche toujours autant, et c'est pourtant la plus grande des abérrations !!)
 
"cuisiniste" est un terme bien large, parce qu'il y a des "vendeurs de cuisines" et des "concepteurs de cuisines", et ce n'est pas pareil :  
- l'un veut faire du fric et vendrait 12 mètres de meubles pour un mur qui n'en compte que 3
- et l'autre, même s'il est aussi là pour gagner sa vie, va faire une étude réelle, concrète et complète
et ce n'est vraiment pas la même chose.
 
Il reste dans ce métier, des passionnés, des vrais ; j'en fais partie, et depuis 12 ans ; et je ne me juge ni malhonnête, ni incapable, ni par ailleurs abrutie...
c'est un métier technique et complexe, en tout cas beaucoup plus que ce que les gens ne le pensent - celà demande soin, précision, patience, réflexion, de nombreuses connaissances et du goût - j'aime ce métier, je le connais, je le fais correctement quelque soit le projet - et accessoirement je ne vend pas de remises, mais bien des cuisines...
 
concevoir de la cuisine est un challenge toujours nouveau pour contenter et correspondre à son client et çà reste pour beaucoup un plaisir et non une pompe à fric.  
C'est en tout cas ma conception des choses, et je ne suis pas la seule, sans quoi il n'y aurait plus du tout d'enseignes de cuisines ....
 
Alors, oui il y aura toujours des arnaques, des tentatives d'arnaques, des démarches louches et des méthodes frauduleuses, loufoques, et tant d'autres techniques que vous n'imaginez même pas... (et ce sont souvent les mêmes enseignes, qui ont une "école" pour çà), mais fort heureusement, dans la cuisine les clients sont dans leur très grande majorité, satisfaits de leurs achats auprès de cuisinistes peut-être pas si abrutis que çà finalement, et pas si malhonnêtes que çà non plus.  
 
Un peu de modération serait donc peut-être bienvenue  ...
 
Pour preuve, certains sont dégoutés et presqu'effrayés en lisant ces propos :  
 
 

dajay a écrit :

C'est assez dingue comment ce topic peut te dégouter de l'envie de contacter un cuisiniste  :sweat:


 
il faut arrêter de dépeindre "le monde cruel des cuisinistes"  
 
celà ne touche heureusement qu'une minorité, et ce comme dans beaucoup de métiers...
 
il ne faut pas nous mettre tous, nous autres abrutis potentiels, dans le même panier ......  
 
 :jap:

n°24489096
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2010 à 10:52:23  profilanswer
 

+1 mais le problème, c'est que les brebis galeuses parasitent tout le secteur... Du coup, on a du mal à s'y retrouver et séparer le bon grain de l'ivraie... Le choix d'un cuisiniste devient carrément anxiogène!
 
PS : Arbil tu connais les cuisines You ou GeM?

n°24489398
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 05-11-2010 à 11:20:57  profilanswer
 

arbil a écrit :

bonsoir
 
[..]
ce topic me hérisse parfois le poil en lisant certains posts, mais là, on atteind des sommets ....  
  :jap:


 
Ca rassure de lire ce genre de posts et ce serait volontiers que j'aimerais avoir plus de détails.
Personnellement j'ai une petite cuisine d'un peu moins de 8m2 à refaire complètement dans mon p'ti appartement.
Premier devis à la va-vite, 8000 euros :sweat: Ok, j'habite sur Luxembourg mais quand même.
 
Tu parles d'enseignes à éviter, quelles sont-elles ? A l'inverse, avec quelles enseignes peut-on y aller les yeux fermés ?
 
Merci en tout cas de ta participation  :jap:

n°24493763
arbil
Carpe Diem
Posté le 05-11-2010 à 16:55:10  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

+1 mais le problème, c'est que les brebis galeuses parasitent tout le secteur... Du coup, on a du mal à s'y retrouver et séparer le bon grain de l'ivraie... Le choix d'un cuisiniste devient carrément anxiogène!
PS : Arbil tu connais les cuisines You ou GeM?


Ce que tu dis est vrai et la mutliplication des enseignes en est aussi une cause.  
Mais si tout se passait toujours si mal que çà, il n'y aurait justement pas tant d'enseignes.  
 
Maintenant, pour définir un bon ou un mauvais "cuisiniste", au delà de l'aspect purement technique du matériel proposé, il faut aussi de fier à son feeling, et bien, bien faire attention au comportement, aux réponses et à l'attitude en général du vendeur - cette partie est déjà fortement évocatrice et révélatrice, toutes enseignes confondues.  
 
Concernant you et gem, oui je connais ces 2 marques, mais tout dépend ce que tu veux savoir.  
 

dajay a écrit :


 
Ca rassure de lire ce genre de posts et ce serait volontiers que j'aimerais avoir plus de détails.
Personnellement j'ai une petite cuisine d'un peu moins de 8m2 à refaire complètement dans mon p'ti appartement.
Premier devis à la va-vite, 8000 euros :sweat: Ok, j'habite sur Luxembourg mais quand même.
 
Tu parles d'enseignes à éviter, quelles sont-elles ? A l'inverse, avec quelles enseignes peut-on y aller les yeux fermés ?
 
Merci en tout cas de ta participation  :jap:


 
je ne parle pas d'enseignes à éviter à tout prix, ni d'autres à choisir les yeux fermés. Il faut juste se dire plusieurs choses :  
 
- la technique de la remise importante est d'usage dans la majorité des enseignes "grand public" - quand elle n'est pas sous forme d'une remise excessive, elle est sous la forme de "l'électroménager pour 1 euro de plus", ou sous la forme "acheter les meubles bas, les meubles hauts sont gratuits" ou encore "frais d'installation gratuits" (ce qui par ailleurs dans le cadre d'un assujetissement à la TVA à 5.5%, est formellement interdit, et pourtant clamé haut et fort sur nombre de publicités ...)
 
Quelque soit le type de remise - inutile de se leurrer en quoi que ce soit, tout a été calculé avant pour que le cuisiniste garde au minimum sa marge et sa comm normale.
On ne peut pas dire qu'ils ont augmenté les prix avant ; ilssont tout simplement calculés de manière à pouvoir faire ces importantes remises, puisque tout au long de l'année il y a une promo, une offre spéciale, un anniversaire de ceci de celà, etc, ....  
Il n'y a donc rien de glorieux à avoir obtenu une grosse remise, au contraire.  
A cause de ces méthodes, il est devenu coutumier et normal qu'une cuisine se marchande - ce qui m'horripile parce qu'on n'est pas dans un souk en train d'acheter un lot de T-shirts, mais bon ...
 
Pour ma part, ce sont tous ces travers devenus habituels qui m'ont fait quitter le réseau des cuisinistes franchisés traditionnels, ces travers, les gammes trop courtes, les limites des catalogues, et le soi-disant sur-mesures vendu par les enseignes.  
 
Et dans cette liste de faiseurs de remises, on peut classer la majorité des enseignes connues (toutes gammes confondues) ... schmidt, cuisinella, arthur bonnet, hygena, lapeyre, cuisine +, hyper cuisines, mobalpa, teisseire, nobilia, etc, etc, etc, etc, ...
 
 
- l'autre point auquel il faut penser, est qu'une enseigne n'est pas forcément mauvaise dans tous ses magasins - une cuisine, c'est avant tout un vendeur de cuisine.  
¤ On peut acheter une hygena, une cuisinella ou une wellmann, (entrée / milieu de gamme) formidablement conçue par un vendeur qui aime son métier, qui a géré correctement son dossier, qui a su faire et interpréter son métré, vérifier et suivre sa commande, ..., et en être au plus haut point ravi.  
¤ mais on peut aussi acheter une pérène ou une chabert duval (mileu / haut de gamme) , mal conçue, mal commandée, avec un dossier moyennement géré, un métré fait à la va vite, et être très très déçu de son investissement.  
 
On ne peut donc pas dire comme çà, (d'un point de vue autre que le matériel vendu bien sûr) qu'une enseigne est à éviter.  
Nous avons par exemple ici 4 magasins Schmidt : 1 a de très bons vendeurs, et les 3 autres enchainent sav sur sav.  
C'est donc aussi une question d'humains
 
Et dans les humains, il y a également les installateurs, ....
La plus belle des cuisines leicht, poggen-pohl ou bulthaup peut être massacrée à l'installation par un véritable gougnafier,  
alors qu'une petite Ixina ou une petite ikéa pourra être magnifiée par un installateur talentueux.  
 
Mais çà malheureusement, à part si vous connaissez l'installateur ou si par le bouche à oreilles on vous a dit de demander tel ou tel installateur, vous ne saurez jamais avant ce qu'il vaudra, et je vous assure qu'il y en a de très bons, mais aussi de très mauvais.  
 
donc voilà, je ne peux pas te répondre en disant, va là, mais surtout pas là-bas.  
 
Mais concrètement :  
- si tu ne veux pas voir un vendeur se plier en 12 pour te faire jusqu'à 80% de remise - évite 90% des enseignes grand public, et :
¤ opte pour un petit cuisiniste (je prêche pour ma paroisse là)  
soit ils sont revendeurs d'une ou plusieurs marques, soit ils sont fabricants (mon cas) - mais souvent ils ont choisi un seul créneau et s'y tiennent, et c'est souvent milieu / haut de gamme et haut de gamme.  
Mais dans ce type de petits magasins qui ne te rabattent pas les oreilles à grands renforts médiatiques, on te vend un produit conçu pour toi, parce qu'on a pu discuter (on a plus le temps aussi), dialoguer, parce qu'on s'est déplacé pour faire un métré (avant de dessiner et chiffrer quoique ce soit n'importe comment), et parce qu'on a adapté le produit à tes souhaits et ton budget, et qu'en somme on t'a guidé.  
Mais là, pas de marchandage possible.  
 
¤ autre option sans marchandage, mais en entrée / milieu de gamme - opte pour un ixina - leur crédo est justement de travailler en prix nets.  
 
- si tu veux une vraie cuisine, bien conçue parce qu'elle est petite, évite tous les grands groupes, ils ne sont pas adaptés à çà .  
Le but est de faire du chiffre rapidement ; ils vont te jeter 5 meubles sur le papier, pas sûr que tout rentre une fois sur place, mais on s'en fout - on vend, et ensuite on vient prendre les dimensions - donc si çà ne rentre pas, on supprime des trucs, on magouille, et au final, t'es coincé avec eux, ils ne savent pas arranger correctement la cuisine avec les nouvelles mesures, mais tu ne peux plus partir parce que tu as déjà versé un acompte....
 
- pour t'orienter correctement, il te faut définir un budget, et suivant celui-ci, il y aura déjà une bonne liste d'enseignes, où il ne sera même pas la peine de te déplacer.
 
Quant au reste, comme je le disais au-dessus, il faut laisser travailler votre 6ème sens, et votre observation.  
Un mec (ou une nénette d'ailleurs) qui ne veut pas passer prendre de mesures, qui dit amen à tout ce que vous demandez sans l'étudier, qui sort des inepsies, ou qui n'est pas capable d'établir un shéma de réservations, ne vaudra vraiment pas tripettes d'un point de vue technique, il est là pour vendre et c'est tout !  
 
Ce qu'il faut, c'est préparer votre visite chez le cuisiniste, et bien vous renseigner avant sur par exemple :  
- comment est conçu vraiment un meuble de cuisine,  
- quels sont les pièges rencontrés à l'installation,  
- quelles sont les astuces qui permettent de meubler un mur en faux-équerrage ou en faux-aplomb,  
- qu'est-ce vraiment une cuisine sur mesures,  
etc, etc, ....
 
et là, si vous lui posez des questions, qu'il vous sort des euh, bah, en fait, ...., et que vous avez l'impression d'en savoir plus que lui, sauvez-vous vite ! c'est un vendeur, et il vendrait des lunettes à un aveugle.  
Si en revanche, il vous répond posément et semble éviter les pièges tendus, et ce sans vous sortir un jargon dont vous ne comprenez rien, alors vous êtes tombé sur quelqu'un qui connait son métier.
Je suis intarissable sur le sujet (çà se voit  :whistle: ) et je suis passionnée par mon métier : un rdv clientèle c'est 95% de discussion, ce n'est pas un discours préparé, ce sont des réponses à ce que demande le client, on parle technique, on parle rangement, on parle modularité, on parle entretien, on parle praticité, etc, etc, etc, ... - et là, face à un client que l'on a convaincu, la vente est faite à 90% avant même que vous ayez dessiné et chiffré quoique ce soit.  
 
autre point important, une cuisine çà se conçoit posément - si vraiment vous souhaitez vous faire plaisir en achetant une cuisine qui vous ressemble, elle ne se dessinera pas en 5 minutes - je trouve aberrant, et pourtant je fais ce métier depuis 12 ans et j'ai tous les automatismes, qu'on puisse dessiner une cuisine devant le client en 5 minutes.  
 
Pour moi une cuisine çà se conçoit au calme, et tout seul. On discute avec le client, on écoute ce qu'il veut et ne veut pas, mais on n'a pas besoin de lui pour la concevoir ; il faut du calme, de la concentration, être inspiré, et là on a du résultat.  
Quand je fais une étude de cuisine de taille moyenne, la conception me prend entre 4 et 5 heures, et je propose 2 ou 3 projets au client. Là, on peut dire que le projet est réfléchi dû côté du vendeur.  
Et de votre côté, si le vendeur vous montre mais ne vous donne pas le plan (et la majorité refuse de les donner, sauf une fois la vente signée...), alors sauvez-vous !
Comment voulez-vous réfléchir à un projet, pouvoir peser le pour et le contre, pouvoir éventuellement inverser, ajouter, ou supprimer des meubles, si vous ne pouvez pas le faire chez vous, au calme, en en discutant, avec le mari, la mère, les enfants, etc, etc,.... Parce qu'une fois signé, c'est trop tard ....
Mais çà nous sommes très très peu à communiquer les plans, et vous aurez du mal de pouvoir les garder.  
 
 
voilà, j'ai été très très longue sur le sujet :whistle:  pas sûre que vous ayez le courage de tout lire.  :lol:  
 
 [:amandine75011]  Si vous voulez d'autres infos, hmmh, posez-moi des questions précises, si vous ne voulez pas que je m'emporte dans mon écriture .....

n°24500209
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2010 à 23:58:05  profilanswer
 

Merci Arbil pour cet avis éclairé et éclairant!
 
Sinon pour avoir fait 8 vendeurs de cuisines  
* 2 en grande distrib, mais exit parce que façades bof ou choix limité
* 1 magasin une chaine d'entrée de gamme ( à monter de 16mm) : encore en lice
* 3 magasins moyen gamme en prémonté de 19mm ( 2 sont  exit pour cause de méthodes de vente douteuses, un reste en lice)
* 1 ptit cuisiniste indépendant : exit car trop cher pour nous (gamme vendue Nolte)
* 1 PME menuiserie qui fait du bois en gros et semi gros : parquets, fenetres, charpentes, placards et... cuisines.
 
Bien pour l'instant, c'est la "menuiserie PME" qui arrive au top de notre choix : en effet, ils font 3 gammes de cuisines (Dont You et GEM).
 
Le "commercial" affecté aux cuisines s'occupe aussi du suivi  des chantiers de montage des cuisines (dans son bureau, on voyait d'ailleurs les plannings, des dossiers clients, des catalogues de quincaillerie etc...) : ca change des commerciaux habituels : on est dans le vif du sujet, on sent l'ambiance "bâtiment", loin des petits salons cosy des cuisinistes habituels. De  plus cette boite n'accepte la signature qu'APRES être venus mesurer sur place, et il y a possibilité d'avoir le plan technique avant de signer!!! (utile car pour une maison en construction).
 
Mais leur plus gros avantage, c'est qu'ils ont les machines de découpes pour découper le plan de travail après mesure sur place (pour éviter les jonctions moches), et qu'ils sont capables de mixer les fournisseurs entre les meubles, les aménagements de la cuisine (poubelle) et le plan de travail... Et leur prix est honnête par rapport aux autres (ils s'alignent sur les prix du moyen de gamme en chaine).


Message édité par guimo33 le 06-11-2010 à 00:23:05
n°24502656
arbil
Carpe Diem
Posté le 06-11-2010 à 10:26:56  profilanswer
 

tu as eu le courage de tout lire ?   :lol:  
 
Ton analyse après tes démarches rejoint ce que je viens de dire, je suis rassurée  :D  
 
Je travaille aussi de cette manière, à la différence que je revend une seule marque (respectueuse de l'environnement, et que j'ai choisi pour répondre uniquement aux demandes de rustique), et le produit issu de ma fabrication à l'atelier.  
Tu trouves sur mon bureau la bible du fabricant avec des centaines de modèles de quincaillerie, des mètres, des équerres, des éclatés, des notices, des épures complètes, etc, ...  
généralement chez l'artisan ou la PME, on étudie vraiment le projet sur papier, c'est long, c'est fastidieux, mais quand arrive l'installation, on évite 95% des pièges dans lesquels tombent les vendeurs de cuisine qui vivent dans un beau magasin d'expo toute l'année ....
On est plus proche du bâtiment, d'ailleurs on cottoie tous leurs corps de métier sur les chantiers.  
 
L'autre avantage est celui que tu soulignes, c'est la diversité des approvisionnements. Pas limités à un catalogue de fabricant qui propose 2 spots et 3 poubelles (et souvent, c'est qui a motivé la décision de se lancer en petite entreprise plutôt qu'en magasin franchisé) ou 2 coloris de corps de meubles et 4 dimensions ; il y a une bien plus grande souplesse.  
 
L'atelier est un énorme avantage pour rattraper les erreurs d'usine (quand on est revendeur), et rattraper les vilains équerrages que l'on rencontre sur les chantiers, ou les grosses contraintes techniques. C'est beaucoup plus rassurant pour le client, pas besoin (à moins que ce soit vraiment irratrapable) d'attendre les 3 ou 4 semaines de délai du sav, et ensuite d'attendre que l'installateur puisse repasser à la maison.  
 
Et là, effectivement, s'il refuse de vendre avant le métré, ce qui est normal et logique, alors tu as affaire à un vrai professionnel.  
Pour peu que son discours soit cohérent, et d'après ton ressenti il a l'air, et le tarif dans la moyenne (souvent moins cher pour meilleur, parce que les charges et les marges sont moindres qu'en grandes enseignes), alors c'est du tout bon pour toi  :jap:  
 
Concernant Nolte, produit allemand, ils se positionnent en moyen-haut de gamme - le prix dépend de çà c'est sûr, mais aussi du coeff appliqué par le magasin
 
You est un milieu de gamme avec quelques modèles approchant le moyen-haut de gamme. Leur usine est en France. Leur gamme est assez traditionnelle au niveau du look et de l'accessoirisation, mais couvre pas mal de choix.
 
Gem est un fabricant de ma région avec une structure beaucoup plus petite que you.
Je ne connais pas trop leur positionnement ni leur produit, mais ici, ils n'ont en tout cas pas du tout mauvaise réputation.  
Ils sont assez axés sur le rustique ; et en petite usine comme la leur, le produit est souvent fini et contrôlé à la main et pas par des machines.
 


Message édité par arbil le 06-11-2010 à 10:29:46
n°24504254
cadillac69
Posté le 06-11-2010 à 15:51:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum mais je viens de vivre une expérience que je me dois de partager avec vous. Nous avons reçu un mail de CUISINE PLUS :??:  nous invitant à aller les voir car la livraison et le montage étaient offerts ce mois ci. Accueil parfait de la vendeuse, choix des meubles de la couleur des poignets et du plan de travail (en granit) parfaits. Arrive le prix  17500 euros, pour la promo  le transport est toujours gratuit mais ce mois ci il est offert (bel remise n'est ce pas?). Pour nous faire signer de suite on voit le patron et ce dernier limite désagréable propose pour une signature dans les minutes suivantes (mais pas dans 2 jours) 12500 euros. On lui fait remarquer qu'avec la promo et le geste commercial qu'il nous dit faire systématique de 5 % on arrive à 15000 euros et là il devient pas injurieux mais on était à deux doigts, il refuse de nous laisser le plan et le devis pour que l'on puisse l'étudier chez nous. Donc ce n'est plus un devis mais un bon de commande que nous devons signer les yeux fermés. Il nous déclare même que si nous ne signons pas de suite il ne nous veut pas comme client. Avez vous eu """""le plaisir""""" d'être ainsi accueilli dans ce magasin ou sommes nous des privilégiers? Donc nous allons surement signer chez schmitt ou cuisinella ou voir un autre magasin Cuisine plus si on peut être acueilli dignement par de vrais commerçants. :hello: Pour avoir un catalogue bien sûr il faudra trouver un autre magasin.Je lui ai dit que j'allais lui faire de la pub vu sa manière d'agir il est si intélligent qu'il n'a même pas compris que je lui faisais comprendre que j'allais en dire du mal.
Courage à tous et à bientôt.

n°24505570
guimo33
Random guy
Posté le 06-11-2010 à 18:38:44  profilanswer
 

Oui! C'est de la pression psychologique. Certains signent, car ils ont peur de décevoir le vendeur! Cela dit, pour une somme ridicule de 10k€, il n'y a pas de raison de réfléchir, c'est un achat qu'on peut prendre à la légère!
 
Moi chez le même cuisiniste que toi, le vendeur n'a même pas voulu nous faire de devis, car on lui a dit qu'on comparait, et que l'on se déciderai définitivement un mois plus tard! Du coup il nous a invité à repasser "quand on serait prêts" (pourtant il avait fait le plan, il restait juste à chiffrer! Pas mal pour comparer  [:implosion du tibia] Du coup, exit cuisines plus, au moins ça nous a simplifié notre décision :) Pour info, cuisine + c'est du Nobilia (entre autres), donc tu retrouves la même gamme chez Ixina.


Message édité par guimo33 le 06-11-2010 à 18:47:27
n°24505862
arbil
Carpe Diem
Posté le 06-11-2010 à 19:11:05  profilanswer
 

[:amandine75011]  si je peux juste dire un truc, C+ et Ixina appartiennent bien au même groupe, Snaidero.  
Il a racheté, entre autres, ces 2 marques, et s'est "associé" avec Nobilia, mais on ne peut pas tout à fait dire qu'il s'agisse du même produit - ce sont bien 3 fabrications différentes, et des usines différentes (et des niveaux de qualité également)
 
Snaidero comptent plusieurs enseignes pour pouvoir être présents sur la plupart des secteurs du marché.
 
Maintenant ces 3 marques se situent sur le même segment, et à choisir, je te rejoins, mieux vaut aller vers Ixina que vers Cuisines +, ne serait-ce que pour leur politique commerciale ....


Message édité par arbil le 06-11-2010 à 19:12:06
n°24506933
tixa
Posté le 06-11-2010 à 21:11:54  profilanswer
 

Arbil, ton discours est assez rassurant, et pourtant le message de cadillac qui suit écroule tout.  
Certes mon message était extrême, mais malheureusement et contrairement à ce que tu défend, la plupart des grandes enseignes ont une politique commerciale à gerber, et bien sur ruinent l'image du reste de la profession, dans laquelle il y a bien évidemment de gens biens qui veulent bien faire leur métier.
Franchement je ne mettrais plus les pieds chez les cuisinistes, à moins d'avoir été recommandé par quelqu'un de confiance. Je ne supporte d'être traité de la sorte, et je n'ai aucune raison de l'être.  
Tu veux changer l'image de ta profession ? Tant mieux, je te comprends et je t'approuve. A ta place je serais autant enervé. Mais je crois que le chemin va être dur. Peut être la seule issue possible serait que vous les cuisinistes partiez en croisade contre ceux qui ruinent votre réputation.
Mettez vous en corporation, créer une charte, un label, bref quelque chose de crédible pour les clients, vous avez tout à y gagner.  
 
Et pour finir, tu as sûrement raison aussi quand tu dis que ce n'est souvent qu'une question de vendeurs, pas d'enseigne.  
Alors oui, peut être, mais pas Vogica !!! Euh, faut vraiment les exterminer. :)))  


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°24507739
arbil
Carpe Diem
Posté le 06-11-2010 à 22:30:28  profilanswer
 

Attention Tixa, tu as mal interprété mon message ... je ne défend pas du tout les enseignes pratiquant cette politique commerciale ; j'ai même précisé avoir quitté depuis longtemps le réseau traditionnel pour çà, parce que j'aime mon métier et que j'aime dire que je suis honnête.  
Quant à Cadillac,  au nom de l'enseigne, on comprend que le pauvre ait été reçu de la sorte... pour ta part,tu cites vogica, mais ce ne sont pas les pires ....(n'étaient)
 
J'ai juste dit qu'il ne fallait pas mettre tous les cuisinistes dans le même panier ; il y a les enseignes, les franchises, les multi-marques et les indépendants.  
Et en parlant des cuisinistes en général, tu impliques (et tu n'es pas le seul) tout le monde ; et c'est là où j'interviens en disant NON
 
Je ne veux pas changer l'image de la profession ; mon secteur n'est de toute façon pas celui concerné - je suis dans la catégorie des indépendants, qui plus est sans marque et qui plus est fabricant, donc artisan, donc à la limite je m'en fous  
(nous le souci que l'on rencontre à l'inverse, est que les clients sont persuadés que parce qu'on est artisan, on va être plus chers, et ne viennent même pas du coup)
 
mais ce n'est pas à nous de monter une corporation ou une charte, mais aux clients à tout simplement refuser de se faire berner, et à boycotter comme tu le fais.  
Mais pas boycotter les cuisinistes en général, juste les enseignes réputées pour ces pratiques hors d'âge qui prennent les clients pour des nouilles et des faiseurs de chèques....
Si ne serait-ce que la moitié des clients qui achètent à cause de ces remises, s'orientaient vers des cuisinistes à moins grande notoriété, alors ces méthodes disparaitraient d'elles mêmes, certains magasins aussi c'est sûr, mais le marché se réouvrirait correctement et ne serait plus ainsi dénigré dans sa globalité.  
 
ce que j'y expliquais aussi, est que si ces pratiques commerciales "à gerber" comme tu dis, et je plussoie parce que c'est vraiment le cas, ne fonctionnaient pas toujours autant, alors elles auraient disparu....
Le souci réside dans la naïveté et la crédulité des clients ; naïveté et crédulité souvent créées et entretenues par les vendeurs parce que ce sont les rois des embobineurs, mais aussi naïveté et crédulité qui est d'origine chez certains clients....
 
vous parlez de vos expériences, alors je vais vous en livrer une, vue de l'autre côté du miroir :  
Un exemple tout con qui date d'il y a quelques heures et qui va illustrer mon explication - tu vas bondir sur le prix, on dépasse ton seuil de la honte à 13.000  :lol:, mais ce n'est pas le propos de ma démonstration  ;)  (et il s'agit une cuisine moyen-haut de gamme de belle conception, de haute finition et de belle taille  :jap: )
 
Devis chez le concurrent - 24.000 euros
mais çà tombe bien, c'est l'anniversaire du magasin (la 3ème fois cette année à mon avis ...), donc si signature d'ici 2 jours (soit aujourd'hui), on promet une remise de 40% - soit prix final : 14.400 euros
 
Devis chez moi - 14.000 euros
prestations égales, sauf que moi j'ai déjà effectué le métré chez le client (ce qui n'est pas le cas en face) et que j'ai du ménager BSH (ce qui n'est pas le cas en face ....) et un évier à 97% de quartz (ce qui n'est pas le cas en face)  
 
extrait du discours du client :  
"Bien madame, c'est parfait, de toute façon, on préfère votre projet et la couleur de vos façades, çà correspond encore mieux à notre demande, le ménager est meilleur chez vous, vous, vous êtes venus à la maison faire votre métré, vous, vous nous avez donné les plans, vous, vous faites les meubles coordonnés aux façades, et vous, vous ... etc, etc, etc, .... mais, .......... et vous, vous nous faites combien de remise ?????
 
ma réponse : "vous avez là un prix net, je ne suis pas marchande de tapis, etc, etc, etc, ..."
 
"oui mais chez machin on a 40% de remise" - j'explique la démarche commerciale dont nous avons parlé au-dessus, mais ...
 
"oui, je comprend bien madame, mais chez machin on a 40% de remise"
 
ma réponse : "très bien monsieur, attendez que je regarde" ..... j'offre les kits de luminaires et 2-3 autres accessoires extérieurs, et je tombe à 13.500 euros, dernier carat.
 
"bah oui, mais ailleurs on a 40% ....... et vous comprenez, chez vous la cuisine vaut 14.000 euros, vous la vendez 13.500 euros, on a gagné 500 euros de remise. Chez votre concurrent, la cuisine vaut 24.000 et on au eu 9.600 euros de remise, donc on gagne plus avec eux"
 
ma réponse : "oui mais tout est calculé pour vous faire cette remise, moi j'aurais pu vous annoncer 28.000 et vous faire 50% de remise, mais au final, pour un projet qui vous convient mieux, je suis 900 euros moins cher"
 
finalité de l'opération........; ils achètent l'autre cuisine  :o  c'est plus cher, c'est moins bien, les dimensions n'ont pas été vérifées, et ce n'est pas la couleur qu'ils souhaitent, mais ils ont "gagné" 9.600 Euros dessus et vont s'en vanter !!!!!
 
le problème, pour ce type de clients, on peut tout essayer, on ne les rattrape jamais, c'est mort d'avance, ils achètent une remise et pas une cuisine.  
Voilà donc aussi pourquoi çà marche comme çà le monde des cuisines - je l'ai dit dans mes précédents messages, une cuisine, c'est une enseigne, c'est un vendeur, c'est un installateur, mais c'est aussi ne l'oublions pas .... un client !
 
il ne faut pas seulement incriminer les enseignes, je suis désolée de le dire, mais les clients ont aussi une grande part de responsabilité parce qu'ils participent à ces travers  
 
Et des exemples comme çà malheureusement, je peux t'en citer des dizaines et des dizaines et des dizaines, issus de mon activité actuelle, mais aussi des précédentes  [:airforceone]  
 

n°24508004
guimo33
Random guy
Posté le 06-11-2010 à 22:54:50  profilanswer
 

C'est affligeant, et c'est pas la première fois que j'entend ça. Des fois des clients aussi cons, ça encourage à vouloir exploiter la crédulité...

n°24508110
arbil
Carpe Diem
Posté le 06-11-2010 à 23:04:24  profilanswer
 

:jap:  voilà c'est ce que je dis - c'est pour çà que ces pratiques durent, durent, durent, ...
taper sur les cuisinistes c'est bien, mais ne pas non plus oublier les clients .... [:airforceone]

n°24526342
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-11-2010 à 20:53:01  profilanswer
 

plus c gros et plus ça passe  [:alka99]  
 
travailler + pour gagner + pour payer encore + de taxe  [:the este]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24543723
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 10-11-2010 à 11:16:28  profilanswer
 
n°24595324
tixa
Posté le 15-11-2010 à 17:08:47  profilanswer
 

Voilà, Vogica, ça a l'air fini, on ne va pas les pleurer.
Mais quel gachis pour les salariés et toute l'économie de la région où se trouvait l'usine... :/
Donc, non seulement les commerciaux étaient formés pour être des margoulins, mais l'entreprise elle-même était dirigée par des escrocs.
Bref, fin de l'histoire...
 
@ Arbil : Très intéressante ton histoire. Et ca montre bien sur quoi se basent les pratiques commerciales, hélas.
Mais je refuse de dire que parce qu'il y a des clients stupides - on va dire naïfs ! - il est normal de se faire entuber.
Dans tous les métiers, il y a des professionnels, face à des clients dont ce n'est pas le métier, et qui donc, n'y connaissent rien. Est-ce une raison pour arnaquer systématiquement ?
 
Autre exemple, dans un autre corps de métier :
J'ai eu besoin d'acheter 40m2 de parquet massif. Je suis allé chez les enseignes classiques de bricolage, il fallait compter env. 50€/m2.
Chez un déstockeur-discount de parquet, on tombe à 25€/m2. J'ai donc acheté mes 40m2 chez lui, en longueurs variable, avec assurance qu'il y ait une majorité de lames de plus de 1m.
Résultat : la grande majorité des lames faisait 30 cm... Je me suis donc fait arnaquer (bon, pas trop grave), encore une fois parce que je n'y connaissais rien.
 
C'est ça qui est stressant dans notre société, toujours obligé de se méfier de tout et de tout le monde...
 
Je comprends bien ton discours pour défendre ton métier que tu fais surement bien, et heureusement qu'il y en a, mais désolé, je ne mettrais plus les pieds chez un cuisiniste tant que je n'en aurais pas eu un de recommandé par quelqu'un de confiance !
 
Autre détail : chez IKEA, ou chez Lapeyre, on choisit un placard, un modèle, une couleur, et en face, on a son prix. C'est à dire que sans le vendeur, on peut déjà calculer son prix, sans surprise. Bien sûr, il fait rajouter les travaux préparatoires, et la pose (ou on le fait soi-même), mais là aussi, on a un devis.
 
En résumé : si votre cuisiniste ne dispose pas d'un catalogue avec les prix nets de ce qu'il propose : fuyez !
Si on vous parle de promotion exceptionnelle, juste pour vous : fuyez !
Et si on insiste pour vous faire signer dans l'instant : fuyez, et insultez les, en plus !! :))))
 
J'ajouterai que ceux qui ont eu affaire à des escrocs : dénoncez les ! Donner les noms et adresse sur Internet; sur les forums, les associations de consommateurs.
On a le droit d'être naïf, mais on peut aider par nos mauvaises expériences au moins.
 
Donc, Vogica chez Domus à Rosny sous Bois (93) : fuyez ! En plus, ils vont fermer......   :lol:


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°24599299
arbil
Carpe Diem
Posté le 15-11-2010 à 23:31:04  profilanswer
 

:hello:  
 
D'accord avec ce que tu dis à propos de Vogica, d'autant que c'est ma région, et que les Vosges ont déjà bien morflé avec d'autres usines (de milieux autres que la cuisine) qui ont déjà fermé.  
 
Pour en revenir aux pratiques commerciales dont nous parlons depuis un moment  
 

Citation :

Dans tous les métiers, il y a des professionnels, face à des clients dont ce n'est pas le métier, et qui donc, n'y connaissent rien. Est-ce une raison pour arnaquer systématiquement ?


 
là tu parles de se faire arnaquer - je n'ai jamais dit que parce qu'un client est naïf, on doit l'arnaquer.
Mais quand je parle de me faire arnaquer, je parle au niveau d'un produit - comme ce que tu cites avec ton parquet.  
 
Dans mon exemple, et dans ce que je défend, ce n'est pas une arnaque sur un produit, çà il y en aura toujours, mais bien une arnaque sur un prix.  
 
Je dis que ces pratiques commerciales ne devraient pas avoir lieu, parce que les clients ne devraient plus y croire (mais ils les demandent ces pratiques, au vue de mon exemple ... et de tant d'autres que je pourrais citer)
 
Qu'importe que le client connaisse ou non le matériel et que ce soit ou non son métier.  
Juste, si on te donne un prix, et qu'on te fait ensuite une remise mirobolante, tu ne dois pas y croire et fuir, c'est tout - qu'importe que tu achètes une cuisine, une voiture ou une assurance !  
Parce que là, ce n'est pas ne pas connaître un métier ou un produit, mais bien se faire embrouiller par un prix attractif.  
 
Voilà ce que je défend.
 
Pour le reste dans un précédent message, je l'ai dit, préparez votre visite, et si vous avez l'impression d'en connaître plus que le vendeur, sauvez-vous.  
 
Et je suis d'accord avec toi, il faut continuer à dénoncer ces méthodes ; ce n'en sera que plus profitable pour ceux qui font leur métier correctement.  
 
Encore aujourd'hui par mail un client m'a demandé combien je lui faisais de remise sur mon devis parce que le concurrent est moins cher....
Oui il est moins cher, mais quand on gratte un peu : on n'est pas du tout sur le même produit et il y a moins de meubles ... oui mais comme le concurrent x a fait 40% de remise, sa cuisine est bien plus chère au départ, donc elle est forcément de bien meilleure qualité.... Sans commentaire.  
 
Il faut faire la chasse à ces cuisinistes vendeurs de remise, et il faut éduquer les clients potentiels...., comme tu l'as si bien dit, si grosse remise, fuyez.  
 
Et pour finir, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les catalogues - chez les artisans, ou chez les petits cuisinistes, tu n'as pas de catalogue....
Pas de catalogue, moins de frais - je n'ai pas de catalogue et ce n'est pas un critère de malhonnêteté pour autant ....  [:amandine75011]


Message édité par arbil le 15-11-2010 à 23:39:20
n°24599421
tixa
Posté le 15-11-2010 à 23:49:48  profilanswer
 

Par catalogue, j'entends des prix clairs, affichés, correspondant aux produits (meubles...) et directement accessibles par le client.
Pas forcément un catalogue en papier glacé, mais juste une feuille de tarifs quoi.
Juste quelque chose qui prouve que le prix n'est pas à la tête du client, et que les tarifs sont les mêmes pour tout le monde.
 
Et la cuisine que tu vendais à 14000€ (pardon 13500 !!  ;) ), comment justifies tu ce prix ?
J'ai du mal à comprendre comment des meubles en bois peuvent valoir des prix pareils... Si encore ils étaient fait sur mesure, ou fait à la main...


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°24599586
arbil
Carpe Diem
Posté le 16-11-2010 à 00:14:06  profilanswer
 

j'avais bien compris ce que tu entendais par catalogue  ;)  
 
et donc je confirme que je n'ai pas de catalogue, et que les petits cuisinistes et artisans, dont je fais partie, n'ont pas de catalogue ni de feuille de tarif affichée ou préétablie.  
 
Ce n'est pas pour autant ni à la tête du client, ni une ouverture pour une attitude malhonnête  :jap:  
Mais tout simplement, nous avons plus de sources d'approvisionnement, nous pouvons adapter n'importe quel meuble, ou l'accessoiriser peu importe comment, ou lui mettre une porte qui vaut 20€ comme 200€....
donc il n'y a pas de tarifs fixes et affichés - si nous devions le faire, nous passerions la moitié de notre temps à faire le tarif, et l'autre moitié à le modifier suivant les hausses, les baisses, les suppressions et les ajouts de produits ....
 
Et ce n'est pourtant pas un critère de vol, c'est juste une méthodologie de travail différente.  
 
Si un client ne souhaite pas ses côtés de tiroir en métal laqué blanc, alors j'opte pour du métal laqué gris un peu plus cher, ou en inox, carrément plus cher, ou en verre, beaucoup plus cher.  
Voilà juste un petit exemple expliquant pourquoi nous n'avons pas de tarifs, et celà pourrait s'appliquer aux charnières où l'on peut mettre la lumière, aux poignées, en métal anodisé, ou en inox massif, aux étagères que l'ont peut décider de mettre sur coulisses, etc, etc, etc, ....
 

Citation :

Et la cuisine que tu vendais à 14000€ (pardon 13500 !!  ;) ), comment justifies tu ce prix ?  
J'ai du mal à comprendre comment des meubles en bois peuvent valoir des prix pareils...


et bien ce qui justifie une cuisine à 14000 euros (ou à 13.500) c'est tout simplement
- des corps en 19mm avec les chants coordonnées aux façades,  
- des façades revêtues d'acrylique en finition miroir,  
- des poignées profilés chromés  
- une cuve sous plan en granit
- un mitigeur haut de gamme,  
- un plan de travail en quartz haut de gamme (pas le pseudo quartz qui ne résiste pas à la châleur)
- des coups de torchon assortis en quartz et des crédences en verre laqué
- 5 pièces de ménager en BSH
- la livraison et l'installation
 
mais cette cuisine pourrait sortir à 20.000 avec :  
- des plans en céramique (rien de mieux sur le marché)  
 
ou encore à 30.000 avec :  
- des façades laquées finition miroir et traitement anti-rayure
- des tiroirs à déclenchement automatique
- du ménager gaggenau et liebherr, ...
 
ou à 35.000 avec :
- des plans en verre ou en inox, ...
 
ou plus simplement à 10.000 avec :  
- des façades stratifiées finition miroir  
- des plans de travail stratifiés, ...
 
ou à 7.000 euros avec :  
- des façades en PPSM 19 mm, ....
 
Je pourrais te sortir 30 prix entre 6.000 et 50.000 €uros pour une même implantation  :)  
 
Tout est une question de produits et de finitions - ce n'est pas ni hors de propos, ni une honte de vendre une cuisine relativement cher, voire cher et même parfois très cher - tout dépend comment tu l'accessoirises, comment tu l'équipes au niveau ménager, et surtout le produit choisi pour les façades et le plan de travail, et le type de prestations que tu proposes. Avec ou sans prépa, avec ou sans dépose, etc, etc, ///
 
Et concernant celle à 13.500 euros, il s'agissait en + d'une TVA réduite à 5.5.%.... :whistle:  (sauf ménager bien sûr)
 

Citation :

Si encore ils étaient fait sur mesure, ou fait à la main...

et oui, c'est justement le cas  [:amandine75011]  
 
 
J'espère avoir pu éclairer ton interrogation   :)  
 
Je te remercie en tout cas de cet échange instructif de toute part, il permet de montrer un peu ce qu'est en réalité notre métier, et de voir comment les clients nous considèrent, parfois à tort   :jap: Edit : mais souvent à raison :jap:


Message édité par arbil le 16-11-2010 à 00:35:06
n°24600697
guimo33
Random guy
Posté le 16-11-2010 à 09:14:31  profilanswer
 

Merci Arbil de ta participation à ce topak, tu éclaircis pas mal de choses ( qui corroborent ce que j'ai découvert à coté + ce qu'une conceptrice de cuisine de mon entourage m'a expliqué).

n°24601494
arbil
Carpe Diem
Posté le 16-11-2010 à 10:42:44  profilanswer
 

C'est un métier réellement intéressant au delà de l'aspect pécunier, et des pratiques douteuses, et c'est toujours un plaisir d'en parler et de faire découvrir l'envers du décor.  
 
Aussi si çà peut en aider quelques uns et leur permettre d'y voir plus clair, c'est avec plaisir  :jap:

n°24606797
plokin
Posté le 16-11-2010 à 17:23:47  profilanswer
 

N’achetez jamais une cuisine IKEA
 
Il est très tentant d'acheter une cuisine IKEA et pour cause les prix sont très attractifs et la garantie de 25 ans donne confiance ! Je suis moi même tombé dans ce piège.
 
Je vous raconte :
 
En juin 2010, moi et mon ami somme allé acheter une "belle" cuisine IKEA au magasin de Lyon Saint Priest. Nous avons également commandé un plan de travail sur mesure … et c’est là que les ennuis ont commencé … En effet, à réception du plan de travail celui-ci mesurait 2 cm de moins que ce qui était prévu sur le bon de commande. J’appelle le service client et là on me répond que 2 cm ce n’est pas bien grave et que çà ne se verra certainement pas ! Hallucinant !  Résultat IKEA n’a jamais voulu me changer mon plan de travail et je me retrouve avec un espace de 2 cm que j’ai dû combler comme j’ai pu, c'est-à-dire avec un autre morceau de plan de travail que j’ai acheté à IKEA pour avoir le même coloris ! un comble !
 
Et ce n’est pas fini, nous avons fait poser la cuisine par un professionnel que nous avais conseillé  IKEA, le monsieur qui a posé la cuisine était très professionnel et je ne remet pas en doute ces compétences. Cependant en août 2010 (soit à peine 2 mois plus tard), je remarque du jeu dans les fermetures de 2 tiroirs et de 3 portes de placard. J’appelle aussitôt le service après vente IKEA et là on me dit que cela doit être dû à une mauvaise pose et que la garantie ne s’applique pas dans ce cas là alors que personne n’a pris la peine de se déplacer pour venir voir.
 
Début octobre, c’est un bout de placard qui se décolle sur l’armoire du four … bref au final je suis en train de démonter toute la cuisine et j’ai fait un devis chez un vrai professionnel pour enfin avoir une cuisine digne de ce nom. J’ai donc perdu au final plus de 3500 € !
 
 
Donc mon conseil : n’achetez sous aucun prétexte une cuisine IKEA, même si c’est moins cher, vous éviterez ainsi votre ruine.
 
A bon entendeur salut !

n°24607322
tixa
Posté le 16-11-2010 à 18:02:34  profilanswer
 

Plokin : nombre de messages postés :1
... je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça pue le troll ça........  :non:


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°24610066
arbil
Carpe Diem
Posté le 16-11-2010 à 21:50:53  profilanswer
 

+1, j'avais remarqué aussi  
en même temps ce qu'il dit est du déjà entendu - mais l'insistance est lourde en effet...
 
- Un concurrent en rogne qui vient de s'faire gratter une cuisine par Ikéa peut-être bien ....
- ou alors, plokin participe lui aussi à faire partager ses mauvaises expériences,  
 
qui sait ?....


Message édité par arbil le 16-11-2010 à 21:51:55
n°24613052
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 17-11-2010 à 08:48:50  profilanswer
 

plokin a écrit :

N’achetez jamais une cuisine IKEA
 
Il est très tentant d'acheter une cuisine IKEA et pour cause les prix sont très attractifs et la garantie de 25 ans donne confiance ! Je suis moi même tombé dans ce piège.
 
Je vous raconte :
 
En juin 2010, moi et mon ami somme allé acheter une "belle" cuisine IKEA au magasin de Lyon Saint Priest. Nous avons également commandé un plan de travail sur mesure … et c’est là que les ennuis ont commencé … En effet, à réception du plan de travail celui-ci mesurait 2 cm de moins que ce qui était prévu sur le bon de commande. J’appelle le service client et là on me répond que 2 cm ce n’est pas bien grave et que çà ne se verra certainement pas ! Hallucinant !  Résultat IKEA n’a jamais voulu me changer mon plan de travail et je me retrouve avec un espace de 2 cm que j’ai dû combler comme j’ai pu, c'est-à-dire avec un autre morceau de plan de travail que j’ai acheté à IKEA pour avoir le même coloris ! un comble !
 
Et ce n’est pas fini, nous avons fait poser la cuisine par un professionnel que nous avais conseillé  IKEA, le monsieur qui a posé la cuisine était très professionnel et je ne remet pas en doute ces compétences. Cependant en août 2010 (soit à peine 2 mois plus tard), je remarque du jeu dans les fermetures de 2 tiroirs et de 3 portes de placard. J’appelle aussitôt le service après vente IKEA et là on me dit que cela doit être dû à une mauvaise pose et que la garantie ne s’applique pas dans ce cas là alors que personne n’a pris la peine de se déplacer pour venir voir.
 
Début octobre, c’est un bout de placard qui se décolle sur l’armoire du four … bref au final je suis en train de démonter toute la cuisine et j’ai fait un devis chez un vrai professionnel pour enfin avoir une cuisine digne de ce nom. J’ai donc perdu au final plus de 3500 € !
 
 
Donc mon conseil : n’achetez sous aucun prétexte une cuisine IKEA, même si c’est moins cher, vous éviterez ainsi votre ruine.
 
A bon entendeur salut !


 
Qu'est ce qu'il en dit lui, tu lui as demandé ?

n°24658912
Bocuse63
Posté le 21-11-2010 à 12:30:54  profilanswer
 

Qui connait SVP les cuisines Oleksiak à Clermont Ferrand ? Sur un projet à environ 12 000 Euro avec plan de travail en corian (electro-ménager inclus) quel pourcentage de remise dois-je demander ?


Message édité par Bocuse63 le 21-11-2010 à 12:38:02
n°24803981
pomme d'am​our
Posté le 04-12-2010 à 15:36:34  profilanswer
 

bonj'ai crée un post mais je me permets de vous exposer mon problème ici, cela est peut être plus judicieux !!
Bonjour à tous, première inscription à un forum ...j'espère que ça va marcher  XD  
 
Voilà, premier achat immobilier un appartement en construction livraison 2011 : et démarches pour un devis et plan d'implantation pour une cuisine à fournir au promoteur pour implantation des prises etc etc.  
Réflexe n°1 : la RN6 de st laurent de mure pour ceux qui sont du coin : ATLAS où le vendeur s'est vanté d'être quelqu'un de très franc, très direct : " je n'ai pas de temps à perdre je suis payé à la vente et pas au devis donc vous allez pas me faire perdre mon temps si on prend rendez vous, je vous monte un projet si vous signez la vente"  
ça a le mérite d'être honnête mais on voulais juste une première idée. on me demande mon budget (classique) et franchement il aurait pu être de 5000 comme de ¨8000 mais face à l'arrogance, je reste un peu bête et je lui dis "et bien voir une base dans un premier temps qui peut être évolutive"
 
sur ça le vendeur rétorque "si vous n'avez pas les moyens suffisants , nous faisons un financement en 20 mois",  
=> qui a dit que je n'avais pas les moyens ????  grrrrrrr, bon on passe à mobalpa, on est reçus par une nana qui semble aussi hautaine mais avec un côté snob en plus et arrogant en moins ...  
 
bref blasés par tout ça, pas envie de se faire bourrer le crâne mon ami et moi décidons de faire appel à un artisan qui est du métier.  
je trouve sur internet une société du coin, premier contact sympathique, entreprise familiale de la région.  
je lui envoie mes essais sur le logiciel lapeyre (plus 8000 euros hors pose et electro ménager) et la même implantation avec ikéa 4000euros d'une cuisine en U sur 10 m2 avec plan de travail servant de coin repas en bout de "U"
 
très rapidement il m'envoie ses plans pour une implantation quasi identique mais mieux conçue et  moins chargée avec la gamme MITON 100 120 ou 200 (italienne) et de l'electroménager :
NEff pour le lave vaisselle et gorenge pour le reste (plaque vitro, hotte , four, micro onde et frigo integré)  
12 meubles en tout , une colonne frigo integrée, une colonne 90cm de large avec tiroirs coulissant a l'anglaise, 1 colonne four et micro onde, 2 éléments angle magic corner, 1 sous évier double casserolier 2 tiroirs  , LV encastré +facade, un élément caserrolier  2 tiroirs à couverts + un à casseroles ( la plaque de cuisson sera intégrée à ce meuble) en 90 de large, un meuble invisible sous plan de travail 140*90 pour coin repas+ 2 casseroliers de 45 de large (un de 2 tiroirs casserolier/ l'aure 2 tiroirs a couverts + 1 casserolier)
 
avec ceci 2 meubles hauts horizontaux a vasistas+vitre éclairée dessous + 2 etagère retroéclairée.
 
le devis comprends le tout + livraison + pose et raccordement électrique et plomberie les plans de travail en stratifié posés bien sûr et la crédence
premier devis entre 9800 et 10500 euros selon la gamme miton choisie, avec des réductions de 40 % sur l'elctroménager et 30 % sur les meubles.
pose facturée à 1700 euros par contre l'évier double en ciligraphite + mitigeur 700 euros avec réduction 560 euros
 
pouvez vous me donner votre avis au niveau du prix, de la qualité de l'électroménager, de la gamme miton ?
 
avez vous un autre nom à me donner où je pourrais faire un devis comparable (nord isère ou Rhône )
 
merci pour vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  708  709  710  711  712  713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR