Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°31541481
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-09-2012 à 19:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toute façon le principal pb est mon con de petit frère qui fait la vaisselle comme un sagouin: il fout de l'eau partout, ça a bien pourri les portes de merde du meuble de merde 1er prix en solde a 95% qu'on a dans la cuisine :o

pb resolu : lave-vaisselle :o

combien ça pèse (en âne mort :o ) un plan de 180cm en quartz ? :o
on peut couper directement dessus avec un couteau tranchant comme un sabre japonais ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 19:38:02  profilanswer

n°31543272
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 02-09-2012 à 00:11:19  profilanswer

Arbil a écrit :

en quoi le plan de travail ?  
et quels types de découpes as-tu à y faire ?  

Arbil a écrit :

Pas tout à fait en réalité...
La "force" d'Aviva est de jongler sur plusieurs niveaux de gammes.  
Ils ont effectivement une gamme d'un niveau Hygéna, mais aussi un du niveau d'Ixina / Cuisinella, et ils arrivent sur une autre gamme à approcher d'un niveau Schmidt / Mobalpa.  
Leur positionnement est assez complexe...

Du coup, sans réponse aux questions je n'ai notées plus haut, impossible de dire si oui ou non, 6000 Euros, c'est cher pour la prestation [:klemton]

Tu veux pas parler plutot d'ixina?

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°31544791
Arbil
Carpe Diem
Posté le 02-09-2012 à 12:47:00  profilanswer

je parlais bien d'Aviva, avec différentes séries qui couvrent plusieurs gammes

C'est un peu le principe de Fournier avec Socoo'c, Mobalpa et Pérenne, sauf qu'ils ont les 3 gammes dans la même enseigne - c'est leur force et en tout cas c'est là-dessus qu'ils communiquent ; après je ne suis pas allée vérifier non plus, et leur plus haute gamme ne reste quand même que de l'Aviva, ce n'est ni du Schmidt, ni de l'équivalent.

n°31546185
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 02-09-2012 à 15:07:06  profilanswer

c'est sur mais je ne pensais pas qu'ils avaient trois gammes ^^

---------------
n°31548515
Arbil
Carpe Diem
Posté le 02-09-2012 à 19:04:59  profilanswer

et si  [:airforceone]
Ils se sont implantés à 5 minutes de chez moi il y a 3 mois ; je pensais être pénarde comme je le suis avec Ixina, socoo'c et cuisinella, qui sont juste à côté aussi parce que l'on n'est pas sur le même niveau de prestations,
mais nan, parce que ces messieurs Aviva tutoient le milieu et le milieu haut de gamme  :o  - heureusement, ils ne font que s'en approcher, la gamme n'est pas super vaste, mais suffisamment pour piquer de la clientèle  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 02-09-2012 à 19:05:16
n°31552589
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-09-2012 à 00:49:09  profilanswer

je vois je les ai sur le pas de porte a coté ^^

Message édité par esheep le 03-09-2012 à 00:49:22

---------------
n°31552898
peet bool
Posté le 03-09-2012 à 06:57:35  profilanswer

Question :o
Sur une cuisine en melaminé en L, environ 3m50 x 3m, avec un ilot de 180x110cm, pour un prix d'environ 6000€ hors électro, quelle serait approximativement la plus value pour changer la finition et passer en PVC?

Message cité 1 fois
Message édité par peet bool le 03-09-2012 à 10:15:40
n°31559600
alrolland
Posté le 03-09-2012 à 18:15:45  profilanswer

lamaisondesours a écrit :

Bonjour,
j'habite le 76 pas très loin de Rouen. Je cherche un artisan pour rénover ma cuisine car au vu de ce que je lis sur ce forum, les expériences avec les cuisinistes peuvent être douloureuses. Mon projet n'est pas pour cette année, aussi je me donne le temps de bien rechercher celui qui saura respecter les délais, faire un travail soigné au meilleur prix.
Si vous habitez près de chez moi, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences avec tel ou tel artisan

Bonjour,

J'habite également près de Rouen et je suis au début de mes démarches en matière de Cuisine. malgré la date un peu éloignée de votre message que j'ai découvert en furetant sur internet, pouvez vous faire part brièvement de votre expérience?
avec tout mes remerciements.

n°31560843
lynn13
Posté le 03-09-2012 à 20:11:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde je suis à la recherche de la cuisine parfaite, mais la tache n'est pas aisé!!!
Après avoir visité plusieurs chaine de "cuisiniste" ,s'en grand succès, mon choix s'est porté sur un cuisiniste artisan familial!!!
J'aurais aimé avoir votre avis sur le devis, savoir si cela est correcte ou pas!!

Ma deuxième demande ,qui est plutôt une réflexion, c'est que je suis attristée de voir que n'y les chaine de magasin n'y les cuisinistes artisans ne proposent des idées originales!! C'est ce que je cherchais mais au final c'est moi qui est dit comment ils devaient implanter ma cuisine (monde à l'envers), je trouve ça dommage le métier se perd!!!

Quoi qu'il en soit voici le descriptif et le devis!!
Merci à tous pour vos réflexions et autres!!!

Ensemble des meubles (en meuble sous-évier, 3 meuble 60 cm, un casserolier ,2 1/2 armoires de 60 cm et un ilot de 120 cm): 2 650 euros
Ensemble des plan de travail stratifié ( en tout 4,95 m): 923 euros
Plan de travail ilot et snack(1,20 m): 3OO euros
Evier: 167 euros
Muret de 120cm en siporex: 120 euros
Ensemble appareils électroménagers (four, MO, réfrigérateur, LV et hotte BRANDT et plaque à induction je crois brandt mais j'en suis pas sur):1889,64 euros

n°31571100
Arbil
Carpe Diem
Posté le 04-09-2012 à 16:33:22  profilanswer

lynn13 a écrit :

Bonjour à tous,

Ma deuxième demande ,qui est plutôt une réflexion, c'est que je suis attristée de voir que n'y les chaine de magasin n'y les cuisinistes artisans ne proposent des idées originales!! C'est ce que je cherchais mais au final c'est moi qui est dit comment ils devaient implanter ma cuisine (monde à l'envers), je trouve ça dommage le métier se perd!!!

ce sont de mauvaises enseignes ou tout au moins de mauvais vendeurs ; et pour les artisans, c'est qu'ils ne sont pas ou plus passionnés de leur métier   [:airforceone]  

pour le reste, même réflexion faite à la page précédente, à quelqu'un d'autre ; impossible de dire ce qu'il en est du devis, sans savoir au minimum les matériaux  [:airforceone]  
Mais ceci dit, les prix, et notamment évier et meubles, me font plus penser à un devis but ou casto, qu'à un devis d'artisan - même remarque pour le prix et le choix de la marque de l'électro.  
Les prix me semblent dérisoirement bas pour un devis "artisan" ; même si çà dépend du produit vendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 04-09-2012 à 16:34:28
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 16:33:22  profilanswer

n°31571192
Arbil
Carpe Diem
Posté le 04-09-2012 à 16:38:04  profilanswer

peet bool a écrit :

Question :o
Sur une cuisine en melaminé en L, environ 3m50 x 3m, avec un ilot de 180x110cm, pour un prix d'environ 6000€ hors électro, quelle serait approximativement la plus value pour changer la finition et passer en PVC?

tout dépend du nombre de portes / habillages et jambages éventuels, et de la "qualité" du polymère.  

Mais à la louche, une majoration entre 10 et 20% du prix des portes ; ce qui ne t'avancera donc pas, puisqu'il te faudrait connaître le prix des portes seules....  [:amandine75011]  

Après, il est étonnant de vouloir changer des portes en méla pour des portes en polymère.... (ok, je n'aime pas du tout le polymère  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 04-09-2012 à 16:38:43
n°31572202
webzeb
Posté le 04-09-2012 à 17:42:40  profilanswer

Mobilier acheté chez IKEA :

• Meuble bas avec étagères 30 x 70 x 60 (L x H x P) ;
  • Meuble bas pour évier 60 x 70 x 60 cm + évier 1 bac blanc (Domsjö) + mitigeur (Ringskär) + bacs de tri ;
  • Habillage pour lave-vaisselle 60 x 70 x 60 cm ;
  • Meuble bas avec tiroirs pour plaque de cuisson 80 x 60 x 60 cm ;
  • Meuble bas avec étagère 60 x 70 x 60 cm (future caisse des chats, je vais y installer une chatière, un bac et un système de ventilation avec filtration) ;
  • Meuble haut avec portes vitrées et étagères 60 x 70 x 37 cm ;
  • Deux meubles hauts avec étagères 30 x 70 x 37 cm ;
  • Meuble armoire avec tiroirs et étagères pour four et four micro-ondes 60 x 233 x 60 cm ;
  • Plan de travail n° 1 en chêne huilé (246 cm, sera recoupé à 200 cm pour servir de table d'appoint) ;
  • Plan de travail n° 2 en chêne huilé (246 cm, sera recoupé en plusieurs morceaux) pour l'ensemble des meubles bas ;
  • Façades Lindigö (blanc cassé) pour l'ensemble des meuble bas ;
  • Quelques accessoires (il en manque cependant...) : halogènes, rails magnétiques...

2000,85 € et 200 € de bons d'achat offerts
(edit : +  53,55 € de location de camionette)

Nous avons à peine commencé le montage, mais à priori il très simple. Le gros avantage semble résider dans le fait que tous les meubles sont un assemblage d'éléments "standards", ce qui laisse une certaine modularité (changement des façades, remplacement des tiroirs par des étagères ou réciproquement, etc.).
Les caissons sont en aggloméré de 18 mm d'épaisseur. Il est peu dense. Le revêtement blanc s'écaille légèrement à la découpe, mais rien de catastrophique. Une fois en place et pour un logement locatif, ça ira.
Les tiroirs et les mécanismes de porte ont l'air très corrects.
Je n'ai pas encore inspecté les façades, mais je n'attends pas de miracle.
Les pieds sont absolument merdiques par contre ! J'en ai déjà cassé un. Le système de maintien par pions est à chier et l'arrimage des meubles aux murs absolument indispensable !

Globalement, cela devrait remplir son office, à savoir avoir une cuisine agréable d'utilisation et présentable pour le temps où nous occuperons l'appartement.
Nous avons mis un peu plus de budget dans l'électroménager (Bosch, dans la gamme moyenne/moyenne haute).

Pour le sol, refus catégorique du bailleur de modifier quoique ce soit (bailleur HLM privé).
Nous avons donc dû nous rabattre sur un linoleum, dans dans la gamme Startex HQR chez Gerflor (imitation parquet brut). Je m'attendais à un rendu ultra cheapos, envisageant vraiment cette solution comme un pis aller...et bien je suis agréablement surpris. Ça rend plutôt bien, l'effet est réussi et le "toucher" pas désagréable pieds nus dessus. J'ai ravalé ma chique.

Photos quand tout sera monté. :)

Message édité par webzeb le 04-09-2012 à 19:02:25
n°31572238
lynn13
Posté le 04-09-2012 à 17:44:43  profilanswer

Justement j'évite absolument c'est enseignes (pas de qualité du moins pour moi...)
Alors les façades sont en mélaminé et le plan de travail en stratifié.
Pour l'électroménager, je ne suis pas d'accord avec toi, BRANDT est une très bonne marque pas excessivement chère!!!
Pour l'évier, je ne me rappel plus en quoi il est (trou de mémoire!!!)

Arbil a écrit :

ce sont de mauvaises enseignes ou tout au moins de mauvais vendeurs ; et pour les artisans, c'est qu'ils ne sont pas ou plus passionnés de leur métier   [:airforceone]  

pour le reste, même réflexion faite à la page précédente, à quelqu'un d'autre ; impossible de dire ce qu'il en est du devis, sans savoir au minimum les matériaux  [:airforceone]  
Mais ceci dit, les prix, et notamment évier et meubles, me font plus penser à un devis but ou casto, qu'à un devis d'artisan - même remarque pour le prix et le choix de la marque de l'électro.  
Les prix me semblent dérisoirement bas pour un devis "artisan" ; même si çà dépend du produit vendu.

n°31573003
peet bool
Posté le 04-09-2012 à 18:47:06  profilanswer

Arbil a écrit :

tout dépend du nombre de portes / habillages et jambages éventuels, et de la "qualité" du polymère.  

Mais à la louche, une majoration entre 10 et 20% du prix des portes ; ce qui ne t'avancera donc pas, puisqu'il te faudrait connaître le prix des portes seules....  [:amandine75011]  

Après, il est étonnant de vouloir changer des portes en méla pour des portes en polymère.... (ok, je n'aime pas du tout le polymère  :o )

Déjà merci pour ta réponse :jap:

On aime vraiment pas le rendu du melaminé, ça fait terne, un peu mat (la cuisine sera blanche et grise), le rendu est bien plus joli en polymère, apres apparemment le polymere semble "fragile" c'est ça? Je suppose qu'en finition laquée on double le prix des portes?

n°31573126
Arbil
Carpe Diem
Posté le 04-09-2012 à 18:55:26  profilanswer

lynn13 a écrit :

Justement j'évite absolument c'est enseignes (pas de qualité du moins pour moi...)
Alors les façades sont en mélaminé et le plan de travail en stratifié.
Pour l'électroménager, je ne suis pas d'accord avec toi, BRANDT est une très bonne marque pas excessivement chère!!!
Pour l'évier, je ne me rappel plus en quoi il est (trou de mémoire!!!)

j'ai bien compris, et je ne dis pas qu'il s'agit d'une de ces enseignes, je dis que le montant du devis est digne de ce type d'enseigne, ou d'un Ikéa (suffit de voir le devis posté par webzeb.)
Et je suis très étonnée de voir de tels prix chez un "artisan" - cet artisan : revendeur ou fabricant ?  :heink:  
Parce que si revendeur, il serait intéressant de connaitre la marque qu'il revend ; parce qu'il se pourrait, vus les prix, que ce soit justement les mêmes marques que celles revendues dans les enseignes que j'ai citées...

En revanche, pour Brandt, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise marque, mais il est certain que je ne dirai jamais qu'il s'agit d'une très bonne marque....

C'est une marque correcte pour les prix pratiqués et la gamme dans laquelle elle se situe, mais rien de plus, rien de moins.
Parce que si Brandt est une très bonne marque, quid des marques de BSH, de DD ou de Miele....

Et à moins de 2000 Euros, la contremarque de 6 pièces, ce ne sont certainement pas les modèles les plus performants qui ont été mis dans le devis, à mon avis.  
La gamme a un certain look en revanche ; et quite à choisir entre Sauter ou Brandt, je prendrais Brandt puisqu'à qualité égale, moins cher en effet, mais c'est tout - et à ce prix, je préfère prendre du Viva même si la gamme est bien moins vaste.  

Quant à l'évier, là aussi, au vu du prix, il s'agit soit d'un inox de base, soit d'une résine de base, mais rien de plus.  
Si c'est une cuisine prévue pour plusieurs années, çà vaut peut-être le coup de passer en gamme supérieure ; parce qu'un évier merdique, c'est vraiment pénible à vivre au quotidien (entretien, rayures, ...)  
Si c'est pour 2-3 ans, ma foi, çà durera le temps qu'il faut  [:airforceone]  

n°31573272
Arbil
Carpe Diem
Posté le 04-09-2012 à 19:06:15  profilanswer

peet bool a écrit :

Déjà merci pour ta réponse :jap:

On aime vraiment pas le rendu du melaminé, ça fait terne, un peu mat (la cuisine sera blanche et grise), le rendu est bien plus joli en polymère, apres apparemment le polymere semble "fragile" c'est ça? Je suppose qu'en finition laquée on double le prix des portes?

C'est sûr le méla, c'est mat, voire terne dans certaines finitions. Mais pas dans toutes.  
Va voir d'autres cuisinistes sinon, il existe en méla des gammes gloss notamment, et des gammes satinées, vraiment sympas et plus jolies que les finitions plastiques (parce que c'est çà) des polymères.  

C'est une de mes + grosses ventes le méla, parce que résistant (moins qu'un strat c'est sûr) mais moins onéreux qu'un strat justement, et surtout avec des gammes hyper vastes.  

D'ailleurs pourquoi sauter du mélaminé à la laque ? En intermédiaire de prix, tu as le stratifié tout simplement. Grosse valeur sûre depuis des décennies en terme de qualité et de durablité.  :jap:  

Après, pourquoi j'évite le polymère ? parce que sur le marché, il y a 70% des portes revêtues de polymère qui sont de mauvaises qualités.  
Perso, je ne travaille qu'avec le PET (aspect identique au polymère, et vendu sous le même nom), mais bien plus résistant à la rayure, et surtout aux changements de températures et aux UV
Parce que le gros problème du polymère est là : mauvaise résistance aux UV (lune y compris), pas très bonne résistance aux changements de Températures, et mauvaise (voir inexsistante) résistance aux hautes températures, d'où l'emploi systématique et obligatoire, d'un bandeau, ou d'une cornière en alu, à proximité du four (en dessous et au-dessus principalement)  

Seul intérêt à mon sens, les formes possibles sur des portes revêtues de polymère ; et pour certaines personnes, l'absence de chant tout autour de la porte puisque le revêtement est rabattu de chaque côté.  

Concernant les prix, méla / polymère environ 15/20% - méla / stratifié entre et 20 et 30% - méla / laque à partir de 50%.
Tout ceci toujours uniquement sur la valeur des portes, pas sur la valeur totale de la cuisine  :jap:  
(et ces différences sont issues de Mes fournisseurs, ce n'est peut-être pas les mêmes valeurs partout...)

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 04-09-2012 à 19:08:43
n°31573597
lynn13
Posté le 04-09-2012 à 19:43:36  profilanswer

Pour BRANDT je suis d'accord, après chacun à c'est mésaventures avec différentes marques d'oû l'avis de tout le monde!!!
Pour l'artisan, c'est un artisan familial qui commande les facade mais qui les découpe retravaille etc lui-meme, c'est une entreprise familial (je n'ai pas de doute quand à la qualité, ils sont réputés vers chez moi) c'est plus par rapport au prix de ce qu'ils me proposent, et le problème c'est que j'ai un petit budget 6000 euros hors pose!!!
En plus ma pièce cuisine-salon-salle à manger est un peu complexe (des angles pas à 45°, des baies vitrées etc...)!!!
Pour l'évier ce n'est pas de l'inox (j'en ai horreur) mais bien de la résine!!!
C'est une cuisine que je souhaite garder sur le long terme (mais bon je fais que changer d'avis toutes les 5 minute avec la disposition de la cuisine, le type de plan de travail etc... sérieux c'est une horreur!!!)

Arbil a écrit :

j'ai bien compris, et je ne dis pas qu'il s'agit d'une de ces enseignes, je dis que le montant du devis est digne de ce type d'enseigne, ou d'un Ikéa (suffit de voir le devis posté par webzeb.)
Et je suis très étonnée de voir de tels prix chez un "artisan" - cet artisan : revendeur ou fabricant ?  :heink:  
Parce que si revendeur, il serait intéressant de connaitre la marque qu'il revend ; parce qu'il se pourrait, vus les prix, que ce soit justement les mêmes marques que celles revendues dans les enseignes que j'ai citées...

En revanche, pour Brandt, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise marque, mais il est certain que je ne dirai jamais qu'il s'agit d'une très bonne marque....

C'est une marque correcte pour les prix pratiqués et la gamme dans laquelle elle se situe, mais rien de plus, rien de moins.
Parce que si Brandt est une très bonne marque, quid des marques de BSH, de DD ou de Miele....

Et à moins de 2000 Euros, la contremarque de 6 pièces, ce ne sont certainement pas les modèles les plus performants qui ont été mis dans le devis, à mon avis.  
La gamme a un certain look en revanche ; et quite à choisir entre Sauter ou Brandt, je prendrais Brandt puisqu'à qualité égale, moins cher en effet, mais c'est tout - et à ce prix, je préfère prendre du Viva même si la gamme est bien moins vaste.  

Quant à l'évier, là aussi, au vu du prix, il s'agit soit d'un inox de base, soit d'une résine de base, mais rien de plus.  
Si c'est une cuisine prévue pour plusieurs années, çà vaut peut-être le coup de passer en gamme supérieure ; parce qu'un évier merdique, c'est vraiment pénible à vivre au quotidien (entretien, rayures, ...)  
Si c'est pour 2-3 ans, ma foi, çà durera le temps qu'il faut  [:airforceone]  

n°31574498
Arbil
Carpe Diem
Posté le 04-09-2012 à 21:08:30  profilanswer

si tu es sûre de cet artisan, de son travail, et de la qualité (épaisseur, finition et exécution) de ses portes, et s'il fabrique également ses caisses (de même qualité, épaisseur, type de fond, etc, ...), alors le prix n'est pas cher.
Mais reste à voir ce qu'il utilise en terme de charnières et de coulissants. Parce que le prix peu élevé doit bien se justifier quelque part.

Quant à Brandt, je reste sur ce que j'ai écrit, et ce n'est pas une histoire de mésaventures (quoiqu'il y en a eu une paire quand même), mais c'est surtout le positionnement de la marque.  
A prix égal, mieux vaut Viva. Mais bref.

Quant à l'évier, à ce prix, là c'est donc bien une résine de base, donc un produit de base : fragilité à la rayure (produit non teinté dans la masse), à l'usure général (évier qui va ternir), etc, ... - donc misère à entretenir au quotidien et évier qui ne restera pas "beau" longtemps.  

et, petite remarque toute personnelle, évite les points d'exclamation à la fin de toutes tes phrases, tu donnes l'impression que les avis que tu lis ne te conviennent pas, et çà ne donne vraiment pas envie de te répondre !!!
(en tout cas en ce qui me concerne [:airforceone])

Message édité par Arbil le 05-09-2012 à 08:22:33
n°31574903
nounours78
Posté le 04-09-2012 à 21:51:40  profilanswer

Bonjour

Alors après plusieurs plan, plusieurs cuisinistes, voilà se que nous propose Schmidt, après en grande partie notre demande.
Donc nous avons une cuisine de 9m² qui fait 369 * 245.

Donc nous sommes en meuble uniquement à un prix de 8 550 euros TTC pour une TVA à 7%.
Après remise, nous arrivons à 7 440 € TTC.
Sachant que nous n'avons pas encore négocié la moindre réduction.

J'ai oublié, c'est une cuisine modèle Aragon , chène à noeux
Voici les 2 photos de notre projet :

http://images4.hiboox.com/images/3612/6ebd4e4a359b4fd437850f2c09a86e5f.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3612/4419161318192068a10fed936c4acc2e.jpg

Pour les meubles on a :

- une amoire four et MO, avec un bloc titoir, un tiroir 1 porte en haut
- un casserolier de 90 avec 2 grand tiroir et un plus petit
- un meuble porte à la française en 60 cm
- la lave vaisselle
_ un angle sur lequel on met l'évier
- un meuble de 30cm coulissant.

Au dessus :
- 2 meubles de 60 + un angle plat et un meuble de 30CM

De l'autre côté un meuble ba de 90cm faible largeur avec une vitirne au dessus et un meuble étagère sous la table.

Le prix est sans la plan de travail.

Quand pensez vous ?

Merci

n°31576114
lynn13
Posté le 04-09-2012 à 23:43:13  profilanswer

Les gens sont bien susceptible sur ce forum!!
De un tu ne peux pas donner ton avis sans te faire critiquer
De deux tu viens pour de l'aide mais on te remballe, pour des pseudo cuisiniste vous êtes pas super
De trois liberté d'expression j'ai envie de dire!!!
Sur ceux au revoir!!!!!!!!

n°31577021
peet bool
Posté le 05-09-2012 à 07:36:17  profilanswer

Merci beaucoup Arbil, ça va être difficile d'être mieux renseigné :jap:

n°31577126
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-09-2012 à 08:21:49  profilanswer

lynn13 a écrit :

De deux tu viens pour de l'aide mais on te remballe, pour des pseudo cuisiniste vous êtes pas super

J'estime t'avoir correctement renseignée, et ne t'avoir nullement ni remballée, ni critiquée.  
Si tu avais lu ce topic, tu saurais qu'ici des "pseudos cuisinistes", il n'y en a que 2, les autres intervenants sont des clients, comme toi.

Si d'autres membres t'avaient répondu, je ne l'aurais pas fait, parce que mon domaine c'est le milieu haut de gamme.  
Maintenant si les autres membres de ce topic ne t'ont pas répondu, demande-toi si ce n'est pas justement du à cette multitude de points d'exclamation que tu emploies, et les monstrueuses fautes qui truffent tes messages....

D'autre part, si tu ne veux pas recevoir d'avis contraires à ce que tu penses, alors ne poste pas sur un forum, parce que c'est un peu le but ; tu demandes un avis sur un devis, on te le donne, point !  
Ou alors précise dès le départ, que tu veux juste que l'on te dise "oui ton devis est génial, c'est bien, vas-y".  
Et bien non, désolée, ton devis est curieux, d'où les demandes de renseignements, et les avis.  [:airforceone]  

Sur ce, je parle pour moi, mais avec un grand plaisir la pseudo-cuisiniste te dis au-revoir également.

Et ne dis pas merci pour les renseignements donnés, çà risquerait de te faire mal  :o

Message édité par Arbil le 05-09-2012 à 12:10:17
n°31577127
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-09-2012 à 08:22:07  profilanswer

peet bool a écrit :

Merci beaucoup Arbil, ça va être difficile d'être mieux renseigné :jap:

Avec plaisir  :jap:

n°31579236
lynn13
Posté le 05-09-2012 à 11:29:50  profilanswer

Quel renseignement???? À part le fait que le devis est juste sinon zéro!!
Pour les fautes d'orthographe, ben ouai désolé je suis nul en orthographe.
Je suis tout à fait preneuse de critique au contraire mais quand elles sont constructives.

n°31579364
guimo33
Random guy
Posté le 05-09-2012 à 11:37:39  profilanswer

lynn13 a écrit :

De trois personne n'est obligé de te répondre, vu qu'on n'est pas payé pour ça. Et je trouve qu'Arbil en fait déja énormément, et ses conseils sont souvent en or. Merci de ne pas venir perturber ce petit topik sympa et utile qui évolue tranquillement dans les tréfonds d'hfr :)

Au revoir donc.

n°31579798
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-09-2012 à 12:09:33  profilanswer

Merci Guimo  :jap:  

Désolée, je me quote  [:amandine75011], mais si mes critiques ne sont pas constructives, on ne doit pas donner le même sens à ce mot  :o  

Citation :

si tu es sûre de cet artisan, de son travail, et de la qualité (épaisseur, finition et exécution) de ses portes, et s'il fabrique également ses caisses (de même qualité, épaisseur, type de fond, etc, ...), alors le prix n'est pas cher.  
Mais reste à voir ce qu'il utilise en terme de charnières et de coulissants. Parce que le prix peu élevé doit bien se justifier quelque part.

où ai-je dit que le devis était zéro ? où ai-je dit que les produits n'étaient pas de qualité ?  
Je trouve simplement surprenant que le prix soit si bas, et je te donne des pistes pour comprendre ce prix bien peu élevé pour un artisan, et pour que tu puisses vérifier que le produit mérite son prix.

Citation :

Quant à l'évier, à ce prix, là c'est donc bien une résine de base, donc un produit de base : fragilité à la rayure (produit non teinté dans la masse), à l'usure général (évier qui va ternir), etc, ... - donc misère à entretenir au quotidien et évier qui ne restera pas "beau" longtemps.  

ai-je dit que c'était zéro ? oui et non.  
Je te préviens juste qu'à ce prix il ne faut pas t'attendre à de la qualité ; et qu'un évier qui n'est pas de qualité, c'est la misère à entretenir.  
C'est un conseil. Après tu fais ce que tu veux, je m'en contrefous.  

lynn13 a écrit :

Bonjour à tous,
Quoi qu'il en soit voici le descriptif et le devis!!
Merci à tous pour vos réflexions et autres!!!

Tu es venue ici pour avoir des avis sur le rapport qualité / prix de ton devis, non ?  
Et bien tu l'as !  
Navrée qu'il n'aille pas dans le sens de ce que tu voulais lire.  
Si ma réponse ne te satisfait pas, et que tu connais mieux ce métier que moi, que viens-tu faire ici, et qu'attends-tu de nous ?  

Si tu veux un avis non réfléchi, et non argumenté, très bien, le voilà : parfait ton devis, fonce, les produits sont de qualité çà se voit, et c'est parfait !  

Tu as des problèmes d'orthographe, c'est net, ce qui ne m'avait pourtant pas empêché de te répondre,...
mais tu as aussi manifestement de gros problèmes de lecture, parce que tu transformes tout.  

J'ai fait le tour en ce qui concerne ton devis et ton projet, que les autres, s'ils en ont le courage, te donnent leur avis, perso, je passe la main :o

Message édité par Arbil le 05-09-2012 à 12:12:17
n°31604954
saturn78
Posté le 07-09-2012 à 14:48:29  profilanswer

Bonjour Arbil,

et merci pour tous ces excellents conseils donnés sur ce topic !

Arbil a écrit :

Après, pourquoi j'évite le polymère ? parce que sur le marché, il y a 70% des portes revêtues de polymère qui sont de mauvaises qualités.  
Perso, je ne travaille qu'avec le PET (aspect identique au polymère, et vendu sous le même nom), mais bien plus résistant à la rayure, et surtout aux changements de températures et aux UV

Premiere question: comment savoir si le polymere qu'on nous propose est de bonne qualité ou pas ? (Chez Alno par ex si tu connais)

Deuxieme question: tu dis que tu ne travailles qu'avec le PET...c'est la couche décor de tes stratifiés qui est en PET n'est ce pas ?
Comment fait on pour reconnaitre un strat en PET ???

Merci

n°31609918
Arbil
Carpe Diem
Posté le 07-09-2012 à 22:24:49  profilanswer

merci  :jap:
mais je ne suis pas la seule à intervenir sur ce topic, et de "clients" à "clients", les conseils sont également importants. Notamment sur les "on aurait du", "on aurait pas du", "si tu peux, fais ceci, ou fais celà", etc, ...

Pour le polymère :
- idéalement, les meilleurs façades polymère, sont celles qui sont contrebalancées en polymère - c'est-à-dire recto-verso avec le même revêtement. Mais, çà, c'est rare.
- ensuite, reconnaître un polymère de qualité ? 3 points essentiels quand on ne peux pas couper la porte pour voir sa tranche (rarement le cuisiniste te laisse faire çà  :whistle: ) :
      - sous-peser la porte - qui dit porte de qualité, dit support de qualité, dit médium (le panneau qui compose l'intérieur de la porte) de bonne qualité. Donc il doit être dense, et s'il est dense, il doit être lourd.
      - regarder le collage - la porte à plat, vers la lumière, tu observes la surface. Si tu vois des "vagues" : polymère ou collage de mauvaise qualité.
      - l'épaisseur du polymère - la qualité primordiale du polymère est son épaisseur, et pour contrôler son épaisseur, quand on ne peut pas couper la porte, c'est observer les tranches de la porte : si tu vois des "picots" ou des petits "traits" sur l'épaisseur de la porte, c'est que le revêtement est trop fin et laisse apparaitre le support.
      Idéalement, en tant que client, tu dois être incapable de dire d'une porte (pour le polymère brillant surtout), si elle est laquée ou si elle est revêtue de polymère. çà, c'est le polymère de haute qualité.

Le problème d'une porte en polymère de mauvaise qualité, et il y en a pas mal sur le marché, c'est le cintrage de la porte et / ou le décollement du polymère (parfois en plein milieu de la porte, pas forcément sur les tranches), et çà c'est du à :
- un support pas assez dense, un polymère trop fin, un contrebalancement inadapté, ...

Voilou  :jap:

Quant au P.E.T, nan, tu n'as pas bien compris... Le P.E.T. est un polymère. Le seul que je vend, parce que c'est celui qui est de meilleure qualité, notamment par sa résistance aux U.V.
Et théoriquement, çà doit être écrit sur la porte : soit film polymère, soit film P.E.T.
Et pour compliquer les choses, le P.E.T, c'est également le nom du film qui recouvre certaines portes en mélaminé de haute qualité. (et qui devait être obligatoire sur toutes les mélamines high gloss et soie...)

Message édité par Arbil le 07-09-2012 à 22:28:53
n°31622953
Cuisiniste​34
Cuisiniste34
Posté le 09-09-2012 à 21:48:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31623131
Arbil
Carpe Diem
Posté le 09-09-2012 à 22:00:59  profilanswer

ce n'est pas à moi que tu t'adresses si ?  
Parce que c'est bien ce que j'avais dit concernant Aviva  [:airforceone]

n°31625846
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 10-09-2012 à 08:07:42  profilanswer

c'est peut être a moi mais Abril m'avait bien répondu.

en tout cas t'as pas l'air content Cuisiniste34 ^^

---------------
n°31626820
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 10:39:00  answer

ce que j'aime dans ce forum, c'est que chacun y va de son analyse du coup les posts sont contradictoires d'un gars à un autre et il en ressort que de la merde. L'un dit que ce cuisiniste est top, l'autre que c'est entrée de gamme etc... C'est gavant les gens qui parlent sans savoir et avancent des trucs et généralités simplement en se basant sur une seule expérience, ça n’apporte rien de bon aux gens qui veulent se renseigner, vraiment.
J'ai arrêté mes recherches sur le net à cause de ça, personne n'étant foutu de faire une vraie analyse technique et objective de chaque cuisiniste....

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 10:39:23
n°31626990
Arbil
Carpe Diem
Posté le 10-09-2012 à 10:54:45  profilanswer

Pardon, mais j'ai fait une analyse parfaitement objective d'Aviva me semble-t-il et j'ai exposé leur positionnement de gamme [:cosmoschtroumpf]
Perso, je préfère intervenir ici pour juger de la qualité d'un produit, il est rare de me voir juger une marque ou donner mon avis dessus, parce que çà n'a pas d'intérêt tellement les gammes de chaque marque sont larges.

"cuisiniste34" est manifestement vendeur Aviva, et en toute logique, son avis manque d'objectivité.
D'après lui, Aviva est la meilleure enseigne.... ; mais s'il avait été vendeur Cuisinella, Schmidt ou Mobalpa son avis aurait été probablement identique ; il défend son gagne-pain comme on dit ; après, il faut savoir discerner [:airforceone]

L'intérêt d'un forum est de confronter avis et expériences ; certains parlent en tant que pros, d'autres en tant que clients.
Pour une marque de voiture, certains seront enchantés et d'autres diront que c'est de la daube, bah la cuisine c'est la même chose.
Mais je suis d'accord avec toi, le net est source à avis contradictoires  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 10-09-2012 à 10:56:15
n°31629074
Cuisiniste​34
Cuisiniste34
Posté le 10-09-2012 à 14:04:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31629525
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 14:38:45  answer

bon je tente la question quand même:
j'ai un budget de 1500€ pour four encastrable + lave vaisselle encastrable + plaque induction encastrable.
Vers quoi je devrais m'orienter niveau marques?

J'ai repéré tout ça:
plaque induction: http://online.carrefour.fr/electro [...] tech-specs

four pyro: http://online.carrefour.fr/electro [...] _frfr.html

lave vaisselle silencieux, 14 couverts: http://online.carrefour.fr/electro [...] _frfr.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 15:33:48
n°31634626
Arbil
Carpe Diem
Posté le 10-09-2012 à 20:55:27  profilanswer

Cuisiniste34 a écrit :

Arbil, je n’ai jamais dit : « Aviva est la meilleure enseigne.... » Par contre ton commentaire « une gamme d'un niveau Hygéna » m’exaspère quelque peu.
[...]

Tant pis si mon commentaire t'exaspère, je pense de toute façon que tu ne l'as pas compris ou que je me suis mal exprimée.  [:airforceone]

Dans le cas présent, on se moque de savoir si les meubles sont assemblés d'usine ou de la main de l'homme à partir de produit en kit : une entrée de gamme assemblée d'usine, vaut un kit de meilleure facture assemblé par l'humain.
Donc dans ma remarque, ce qu'il faut comprendre, c'est que fondamentalement, il s'agit bien du même type de gamme : en terme de matériaux.

Je compare les produits dans leur conception, pas dans leur assemblage - et ton entrée de gamme Aviva, en terme de façades, de densité de caisses, de coloris, de quincaillerie, d'accessoirisation etc,... est à recouper avec une entrée de gamme, qu'elle soit d'Hygéna ou d'ailleurs.

Après, la force d'Aviva, comme je l'ai souligné d'ailleurs, est justement de prétendre tutoyer les 3 niveaux de gammes, comme Fournier et ses 3 enseignes.
Et çà je ne dis rien là-dessus  :jap:

Mais l'entrée de gamme, Aviva ou autre, reste de l'entrée de gamme, rien de plus, rien de moins, assemblée d'usine ou non.
Sinon, pourquoi Aviva commercialiserait 3 gammes de produits ? Même remarque pour Fournier (quoique je trouve Pérène surfait, parce que c'est juste du Mobalpa vendu plus cher, mais c'est un autre débat...)

Après, comme tu l'as souligné, et comme je le souligne dès que je peux, une enseigne dépend de ses vendeurs et de sa direction.
Par chez nous par exemple, Aviva a plus une réputation de magasin d'entrée de gamme qu'autre chose, parce que le magasin est bizarrement géré. Commercialement surtout....
Et quand on parle de concurrence déloyale dans mon coin, Aviva tient le haut du pavé, juste après Cuisinella. Mais çà encore une fois, c'est une question de personnes, et non d'enseigne.  [:airforceone]  

Message édité par Arbil le 10-09-2012 à 21:18:25
n°31634726
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 10-09-2012 à 21:02:52  profilanswer

alors pour ma part,

je t'aurais plutôt conseillé une plaque induction avec une zone "continuum" c'est a dire deux feux et un grand feu divisible ça te permet de passer plat a poisson ou autre) Sauter est a mon sens un bon choix car c'est pas mal placé niveau  prix / qualité / sav. (je pense qu'a moins de 500 tu peux trouver quelque chose de tres bien)  http://www.ubaldi.com/electromenag [...] t=22455057 par exemple.

pour le four opter pour un vrai chaleur pulsé et non brassé (chaleur tournante quoi) peut importe la marque (sauter, Whirlpool, rosière, sholtes, de dietrich) dans les 500 euro tu auras vraiment ton affaire pour la différence entre les marques tu pourras juger notamment sur la qualité de fabrication (les épaisseurs de paroi, le nombre de verre pour la porte froide) http://www.pixmania.com/fr/fr/1260 [...] yroly.html .

pour le lave vaisselle sur le papier il a l'air vraiment sympa surtout en matière de db, litre par cycle et conso électrique. (Brandt fait parti du même groupe que de dietrich, fagor, indesit) le sav est bon les produit aussi. pour te proposer une alternative je dirais celui ci: http://www.pixmania.com/fr/fr/8020 [...] trabl.html

ça passe donc sur ton budget, après c'est juste une sélection à la volée hein ;).

donc je recapepete pour:  
la table a induction une grande zone continuum fractionable (un grand feu rectangle divisable) avec autant de booster que de foyer et 7200w de conso.
le four idéalement une porte 4 verres chaleur pulsé (et non air brassé).
le lave vaisselle, la conso électrique, le litrage par cycle et les decibels. (le nombre de couverts 13/14/15/16 est souvent inutile) évite les tiroir à couvert qui finalement nettoie pas si bien que ça. il vaut mieux un bon 13 couverts qu'un mauvais 15/16.

---------------
n°31634738
Arbil
Carpe Diem
Posté le 10-09-2012 à 21:03:43  profilanswer

je serais de mauvais conseil, parce que Sauter et Brandt, sont 2 marques (ainsi que le groupe Merloni) avec lesquelles j'ai vraiment du mal  [:amandine75011]
Quant à Rosières, ce n'est pas mauvais du tout en four, mais je ne connais pas assez la gamme pour commenter plus, sans comparer avec autre chose.

D'ici, je ne peux pas, mais je veux bien jeter un oeil sur tes réf. au boulot demain, avec les catalogues sous les yeux, pour comparer avec les produits des marques que j'ai l'habitude de vendre, et t'orienter éventuellement vers d'autres produits.

Message édité par Arbil le 10-09-2012 à 21:13:14
n°31634771
Arbil
Carpe Diem
Posté le 10-09-2012 à 21:05:50  profilanswer

Indesit ce n'est pas du Merloni plutôt, Esheep ?  [:amandine75011]

c'est Vedette qui appartient au groupe Fagor, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 10-09-2012 à 21:07:06
n°31634792
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 10-09-2012 à 21:06:48  profilanswer

Arbil a écrit :

Indesit ce n'est pas du Merloni plutôt, Esheep ?  :heink:

bah mon commercial fait toutes ces marques en tout cas  [:spamafote] et d'apres lui c'est le meme groupe  [:spamafote]

quoted :o [:amandine75011]

Message édité par esheep le 10-09-2012 à 21:07:45

---------------
n°31634822
Arbil
Carpe Diem
Posté le 10-09-2012 à 21:08:33  profilanswer

nan, nan, il se trompe alors :

- Indesit, c'est le groupe Merloni, avec Scholtès, Hotpoint, etc, ...
- et le groupe Fagor, c'est Brandt, DD, Sauter, Vedette et bien sûr Fagor
 :)

quotée avant l'edit, oups   :whistle: (requote si tu peux, parce que mon smiley n'avait pas l'air assez aimable  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 10-09-2012 à 21:19:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)