Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°48122171
peauneuve
Posté le 22-12-2016 à 15:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Tu prends un(des) photos et tu la(les) postes sur
www.hostingpics.net
ou
http://reho.st/
ou
http://www.hostingpics.net/
ou
https://imageshack.us/

et ensuite le(s) lien(s) ici

Merciiii  :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 15:58:28  profilanswer

n°48122185
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-12-2016 à 15:59:50  profilanswer

peauneuve a écrit :

Oui ça se sent, je vous rassure ;)
L'objectif de mon post était vraiment d'avoir un regard éclairé et éclairant. C'est chose faite.
J'ai probablement une cuisine qui n'est certainement pas la marque prétendue. Comme quoi, la confiance ne semble pas être le maître-mot.
Merci encore de vos réponses.

Ce qui serait grave si les caches sont estampillés SieMatic....
Vous êtes sûre que ce n'est pas une cuisine d'expo - seule chose à mon sens qui pourrait expliquer le prix - et çà la vente des cuisines d'expo, SieMatic en a toujours fait la pub.

Edit : Le mur d'armoires ne fait plus que 240 et pas 300, mais cela ne change pas grand chose...
En tout cas, pour une marque milieu-hdg / hdg, la 3D est de bien piètre qualité... jusque là, cela conforte mon avis...

Message cité 3 fois
Message édité par Arbil le 22-12-2016 à 16:02:39
n°48122221
peauneuve
Posté le 22-12-2016 à 16:02:31  profilanswer

Arbil a écrit :

Vous êtes sûre que ce n'est pas une cuisine d'expo - seule chose à mon sens qui pourrait expliquer le prix - et çà la vente des cuisines d'expo, SieMatic en a toujours fait la pub.

Pas à ma connaissance (nous avons eu un croquis que je viens de poster) :??:
Par contre, c'est sûr que c'est une entrée de gamme, mais c'est déjà très bon pour nous!

Message édité par peauneuve le 22-12-2016 à 16:03:36
n°48122239
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-12-2016 à 16:04:05  profilanswer

Soit.  
Attendons des photos si vous voulez vraiment un avis définitif, et pas seulement une vue d'ensemble... mais bien la vue d'un intérieur de meuble, à tiroirs à l'anglaise de préférence s'il y en a dans les armoires. :jap:

n°48122268
peauneuve
Posté le 22-12-2016 à 16:07:21  profilanswer

Arbil a écrit :

Edit : Le mur d'armoires ne fait plus que 240 et pas 300, mais cela ne change pas grand chose...
En tout cas, pour une marque milieu-hdg / hdg, la 3D est de bien piètre qualité... jusque là, cela conforte mon avis...

Je vous rejoins totalement  :(  
Je craignais cela mais vos doutes semblent me le confirmer.

n°48122321
peauneuve
Posté le 22-12-2016 à 16:11:14  profilanswer

Arbil a écrit :

Soit.  
Attendons des photos si vous voulez vraiment un avis définitif, et pas seulement une vue d'ensemble... mais bien la vue d'un intérieur de meuble, à tiroirs à l'anglaise de préférence s'il y en a dans les armoires. :jap:

Je rumine déjà assez comme ça... Pas vraiment certaine de vouloir un avis tranché sur le budget colossal qu'on a consacré à une cuisine qui ne les vaut pas...

n°48122397
evildeus
Posté le 22-12-2016 à 16:16:39  profilanswer

http://www.siematic-cuisines-expo.com/images/catalog/catalog7547905805084.jpg

Solde de 26k a 8k a Liège

http://www.siematic-cuisines-expo. [...] uisine.php

Bon apres j'ai vu des cuisines a 10k :

http://www.siematic-cuisines-expo. [...] uisine.php

n°48122413
evildeus
Posté le 22-12-2016 à 16:17:38  profilanswer

peauneuve a écrit :

Je rumine déjà assez comme ça... Pas vraiment certaine de vouloir un avis tranché sur le budget colossal qu'on a consacré à une cuisine qui ne les vaut pas...

Colossal  :heink: . Je préfères pas te donner notre budget alors  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 22-12-2016 à 16:17:47
n°48122429
inter17
Posté le 22-12-2016 à 16:18:59  profilanswer

Arbil a écrit :

Alors la par contre il y a un sérieux problème sur la 3D...les collègues qui travaillent sous Winner et winnerBizz (logiciel de conception de très très bonne qualité) me comprendrons...
Les articles tel l’électroménager sont dessinés de manière standardisée et grossière  (dessin grossier fourni dans le logiciel qu'il faut remplacer pièce par pièce électroménager pendant la conception) CF: le four qui est un dessin basique alors que tu a pris un électroménager de gamme déjà pas mal...
En faisant simple, que se soit en France ou au Luxembourg, jamais un magasin Siematic t'aurai envoyé une telle 3D... je vais te retrouver dans mes mails une perspective de chez eux d'un client à moi. j'était en face d'eux sur ce dossier... on est à mille lieu...
Je comprends pas tout à ton affaire PEAUNEUVE car si c'étais une cuisine d'expo je pense quand même que tu l'aurai vu ou remarqué non ? quant au fait que les caches tiroirs soit signés Siematic... mouais...
comme dis Arbil quelque photos pourraient combler notre curiosité...

http://reho.st/medium/self/83ede9f3305b3b031d58fd282e108e6b6c22b4e9.jpg

voilà ce qu'ils font de par chez moi...

n°48122575
peauneuve
Posté le 22-12-2016 à 16:30:46  profilanswer

[quotemsg=48122429,6849,1116754]

Alors la par contre il y a un sérieux problème sur la 3D...les collègues qui travaillent sous Winner et winnerBizz (logiciel de conception de très très bonne qualité) me comprendrons...
Les articles tel l’électroménager sont dessinés de manière standardisée et grossière  (dessin grossier fourni dans le logiciel qu'il faut remplacer pièce par pièce électroménager pendant la conception) CF: le four qui est un dessin basique alors que tu a pris un électroménager de gamme déjà pas mal...
En faisant simple, que se soit en France ou au Luxembourg, jamais un magasin Siematic t'aurai envoyé une telle 3D... je vais te retrouver dans mes mails une perspective de chez eux d'un client à moi. j'était en face d'eux sur ce dossier... on est à mille lieu...
Je comprends pas tout à ton affaire PEAUNEUVE car si c'étais une cuisine d'expo je pense quand même que tu l'aurai vu ou remarqué non ? quant au fait que les caches tiroirs soit signés Siematic... mouais...
comme dis Arbil quelque photos pourraient combler notre curiosité...

http://reho.st/medium/self/83ede9f [...] 22b4e9.jpg

Ah oui effectivement, le rendu n'est en comparable!!! Oui, si cela avait été une cuisine d'expo, je pense quand même que je l'aurais remarqué.
Pourtant, il s'agit bien d'un revendeur étiqueté Siematic. Mnt, comment savoir de quelle marque réellement ?
Mon affaire, ce sont des questions que je me pose après coup, qui m'empêche de profiter pleinement de ce que j'ai, avec ce sentiment d'avoir été prise pour un pigeon (comme j'ai pu le lire de nombreuses fois).  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 16:30:46  profilanswer

n°48122585
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-12-2016 à 16:31:46  profilanswer

peauneuve a écrit :

"colossal" n'est pas le mot que j'aurais employé :D
13K, c'est un beau budget, mais un budget tout ce qu'il y a de plus "normal" pour une cuisine "normale".  
A partir de 25K, on parle de gros budget et après 50K, on parle de budget colossal.  

En revanche, maintenant que tout le monde est sur le coup, on veut tous le fin mot de l'histoire - vous en avez fait trop pour que l'on se contente de çà, il nous faut des photos maintenant  :jap:  
Après vous faites comme vous voulez, mais si la démarche est réelle, et que ce n'est pas pour aller au bout, cela ne valait pas le coup de poster.  

Mais, nous n'avons pas la science infuse ni de don particulier, il nous faut voir pour avoir un avis tranché  :jap:

n°48122588
peauneuve
Posté le 22-12-2016 à 16:31:59  profilanswer

evildeus a écrit :

Colossal  :heink: . Je préfères pas te donner notre budget alors  :whistle:

Disons qu'une cuisine, c'est pour quelques années  :pt1cable:

n°48122592
evildeus
Posté le 22-12-2016 à 16:32:20  profilanswer

Apres tu as peu etre fait une tres bonne affaire. On attend tes photos et on pourras te rassurer .... ou pas.

n°48122690
peauneuve
Posté le 22-12-2016 à 16:39:13  profilanswer

Arbil a écrit :

"colossal" n'est pas le mot que j'aurais employé :D
13K, c'est un beau budget, mais un budget tout ce qu'il y a de plus "normal" pour une cuisine "normale".  
A partir de 25K, on parle de gros budget et après 50K, on parle de budget colossal.  

En revanche, maintenant que tout le monde est sur le coup, on veut tous le fin mot de l'histoire - vous en avez fait trop pour que l'on se contente de çà, il nous faut des photos maintenant  :jap:  
Après vous faites comme vous voulez, mais si la démarche est réelle, et que ce n'est pas pour aller au bout, cela ne valait pas le coup de poster.  

Mais, nous n'avons pas la science infuse ni de don particulier, il nous faut voir pour avoir un avis tranché  :jap:

La démarche est réelle, le verdict, vous me le concédez, plus difficile à encaisser.  
Mais oui, j'irai jusqu'au bout. La seule photo dont je dispose ici sur le pc.  

https://imageshack.com/i/plW7sSbXj

Message cité 3 fois
Message édité par peauneuve le 22-12-2016 à 16:43:04
n°48122718
stephaneF
Posté le 22-12-2016 à 16:41:28  profilanswer

Question aux connaisseurs :

Mes meubles de cuisines seront gris clair.
Le plan de travail et la crédence seront blancs, avec un léger mouchetage gris.
Le mur derrière sera rouge, ainsi que le petit mur à gauche du frigo. De la même couleur que la porte de l'étagère coté four.

Du coup, de quelle couleur prendre le carrelage ?  :o  
Et quelle taille de carreaux : 30x60 en décalé, 60x60, 90x90 ?

Pour rappel voici les vues 3D. La porte en rouge est celle au dessus de la table sur la deuxième vue. La couleur rouge parait quasiment noire sur cette vue, mais ça sera bien du rouge.

http://reho.st/self/90ee6836f3b3c6cd10cd93c1440c59c83225f756.jpg

http://reho.st/self/1787c4b00568c1b53ae5d29de8659f10ac67e438.jpg

http://reho.st/self/34758b656bd2c531ffb4a05afd13c01174eff4ab.jpg

n°48123090
madalo
Posté le 22-12-2016 à 17:14:33  profilanswer

:love:  
ALors la c'est bien clair.Compris ma 1ere leçon de cuisiniste , heureusement que ce forum existe  
Je pense apres lecture de votre réponse, que le vendeur voulait vendre ses meubles (sur mesure, fabriqués en France...) plus qu'un plan de travail

Une question: j'ai bien compris qu'en terme de granit, seul le gabbro est non poreux mais est-il  forcément noir ou tres foncé ?
Merci de toute réponse

.

Arbil a écrit :

J'ai reçu le message ci-dessous en MP,  
mais je trouve le sujet, même s'il a été maintes fois débattu ici, plutôt intéressant pour être posté ici.  

Je le remets donc ici, et j'y réponds ici :  

Arbil a écrit :

:hello: Madalo  

Alors :  

Ce que vous dit Mobalpa est une absurdité, et pour répondre à vos questions
:  

1/ vous avez du mal me lire, parce que je n'ai pas de quartz à titre perso, et n'en aurai jamais :D
Si je devais avoir un plan spécial ce serait une cérame ou un gabbro  

2/ ensuite, d'où vient ce vendeur pour dire que la céramique est trop récente ??? Presque 20 ans que je fais de la cuisine, et plus de 15 ans que je vends de la cérame...
Ensuite, en quoi est-elle trop fragile ?  
et enfin, comment peut-il sortir une absurdité du type :  le quartz ne craint rien, hormis la température, et le quartz est meilleur que la cérame...

C'est du grand n'importe quoi ! Vous avez affaire :  
- soit à un vendeur qui n'y connait strictement rien,  
- soit à un vendeur qui ne veut pas faire monter le prix de sa cuisine pour être sûr de vous la vendre.  

Le quartz contrairement à la céramique, et contrairement à ce qu'il semble avancer, ne mérite pas certains tarifs bien trop élevés à mon humble avis...

C'est un très bon produit, certes, je n'en disconviens pas, mais incomparable avec une céramique.  

Cela a déjà été dit, et répété ici, mais le quartz :  
- ne supporte pas les températures > à 180°, voire 150 pour certains coloris - mais en aucun cas 300°  :lol:  
- et ne lui en déplaise, le quartz ne supporte pas les coupes répétitives à sa surface  
- enfin, quant aux chocs, n'en parlons pas : je peux poster des tas de photos de quartz avec des "trous" dûs à des impacts.  
- il est non poreux, ok, et agréé contact alimentaire, ok, en revanche, en terme de produits chimiques ou d'acides "trop acides", il n'a pas de résistance particulière

Je ne dénigre pas le produit au point de dire qu'il ne faut pas en acheter.  
Je vends du quartz, encore assez souvent, mais je le vends comme étant un produit robuste certes mais pas indestructible.  
Il est garanti la plupart du temps 10 ans, MAIS, il n'est pas garanti :  
- contre la décoloration (pose de plats trop chauds),  
- contre la rayure (coupes répétées à un endroit ou utilisation d'un couteau céramique),  
- contre les impacts (éclat dû au choc d'une casserole sur la tranche, lâcher de tournevis depuis le plafond lors de la pose d'un lustre - cas d'un client...), etc, etc, ...

Et ce n'est pas moi qui exclus ces éléments de la garantie, mais bien TOUS les fabricants et revendeurs de quartz, et que le quartz s'appelle Silestone, Pierre de Plan, Luisina, Techstone, Quarella, etc, etc, etc, ...

La céramique en revanche, et çà aussi, cela a été dit et redit ici, et notamment à vous Madalo... :  
- c'est 600 à 900° de résistance à la température,  
- c'est inrayable et j'insiste sur ce terme, sauf face à un couteau céramique,  
- c'est agréé contact alimentaire, non poreux, et parfaitement résistant à toutes sortes d'acides et produits chimiques "traditionnels"
- quant aux chocs, et à la fragilité des chants, c'est très résistant, et je ne reviens pas là-dessus Madalo, parce qu'il me semble avoir été suffisamment précise et détaillée avec vous ici, ainsi qu'en MP et par mail, sur ce point au cours des semaines précédentes.  [:airforceone]  

Donc le vendeur, surtout un vendeur Mob, (le groupe Fournier a un partenariat avec Pierre de Plan...), qui se permet de sortir une ânerie de ce style, je le répète, soit, il n'y connait vraiment rien, soit, et c'est plutôt mon avis, il ne veut pas vendre de céramique de peur de faire trop gonfler la note.  

En résumé :  
- Le quartz n'a jamais été, et ne sera jamais, plus résistant qu'une céramique -
- Le quartz est robuste ok, mais pas indestructible : c'est par ailleurs écrit sur le site de PdP... je n'invente rien !
- la céramique est à l'heure actuelle, LE plan le plus adapté à une cuisine en terme de résistance, viennent ensuite les autres, avec la lave notamment, et bien avant le quartz, on retrouve les gabbros et les zimbabwé...
- le quartz est un très bon produit, mais à ne pas comparer avec une cérame - ce n'est d'ailleurs pas du tout les mêmes ordres de prix.  

Donc changez de crémerie, vous avez affaire à quelqu'un de fort peu compétent ou de fort peu honnête...

P.S. : la céramique dont je parle dans tout ce post, est une cérame "de qualité" ! J'entends par là, une céramistone tri-couches, une Luisina bi-couches, ou une PdP en pleine masse. Cela ne s'applique nullement aux céramiques 1er prix, monocouche, qui ne méritent même pas que l'on s'arrête dessus, et qui elles sotn extrêmement fragiles aux chocs.

n°48123220
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-12-2016 à 17:27:26  profilanswer

madalo a écrit :

:love:
ALors la c'est bien clair.Compris ma 1ere leçon de cuisiniste , heureusement que ce forum existe
Je pense apres lecture de votre réponse, que le vendeur voulait vendre ses meubles (sur mesure, fabriqués en France...) plus qu'un plan de travail

Une question: j'ai bien compris qu'en terme de granit, seul le gabbro est non poreux mais est-il  forcément noir ou tres foncé ?
Merci de toute réponse

.

Gabbro, oui, et granit du Zimbabwé également.
D'autres peut-être aussi le sont, je ne sais pas, mais le plus connu est bien le Zim.

Et pour être précise, on ne peut pas dire qu'ils soient non poreux - mais étant donnée leur très haute densité ils ont un degré de porosité vraiment moindre.
C'est pour cela qu'on les déclare "non poreux", mais ce n'est pas parfaitement vrai.

Et oui, ils sont noirs tous les 2.
Il y a un peu d'anthracite en Zim, mais majoritairement, c'est noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 22-12-2016 à 17:47:56
n°48123724
madalo
Posté le 22-12-2016 à 18:26:52  profilanswer

Merci Inter17 pour toutes ces précisions.

Si je veux opter pour un  Zimbabwé , qui , si j'ai bien compris est un  Gabbro donc une roche tres dense y a t-il plusieurs qualités ?
A  t-il un équivalent en couleur plus claire, car on dit noir de Zimbawé, non?
L'inox vibré en 5cm d'épaisseur c'est quel rapport de prix comparé au gabbro ou cerame  
Et qu'est ce que le Gneiss ?

merci de votre réponse  

inter17 a écrit :

Je pense la même chose que Arbil,  

Vous avez vraiment affaire à quelqu'un qui ne connait rien ou plutôt raconte n'importe quoi pour vendre sans tuer son coeff.
Même une céramique de gamme inférieur à celles citées par Arbil sera bien plus résistante que le quartz.  
La céramique est fragile notamment quand elle est mise en porte-à-faux c'est à dire qu'il n'y a aucune ossature ou assise assurée par les meubles en dessous (par exemple en prolongation d'un îlot avec un coin repas de 1300mm de long sans renfort en dessous.)
maintenant même une céramique de gamme inférieur, en 12mm d'épaisseur posée sur les meubles, tu es déjà sur un très bon produit qui te permettra de pouvoir te servir de ta cuisine sans l'angoisse de la brûlure ou rayure de ton plan...

Chez moi j'ai un Zimbabwé eh bien je peux te dire que rien que déjà cela ça me permet de ne vraiment pas être regardant quand à ce que je fais dessus...

J'installe aussi assez souvent des plan de travail en Inox vibré (c'est un inox d'aspect déjà patiné) en 5 mm massif et ça franchement c'est confortable aussi niveau utilisation (oui cela se raye, mais c'est aussi tout son charme et beaucoups de mes clients en ont déjà eu et y reviennent volontiers...
Gros bémol pour inox brillant qui eux sont très long à patiné (et à rayer uniformément, c'est plusieurs années) et n'ont pas le même rendu.

n°48123826
madalo
Posté le 22-12-2016 à 18:41:54  profilanswer

MOi aussi j'aimerais comprendre j'ai cherché sur internet et il est dit  gneiss et granite materiaux moins dense que basalte ou gabbro  

Et le matériau don tu parles Arbil c'est Gabbro avec un G majuscule ?????, ce n'est pas pareil que la matière gabbro, qu'est ce que l'un et l'autre????
Et un plan en granit ou en granite , c'est pareil ou pas? :pt1cable:  

Arbil a écrit :

Je ne comprend pas bien...  
Tu préfères l'appellation Gneiss à celle de Gabbro, ou tu préfères le gneiss (la matière) au gabbro ?  
Parce que l'on est d'accord, et tu as l'air de savoir de quoi tu parles, pour dire que ce sont deux roches qui n'ont rien à voir entre elles.

n°48124338
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 19:46:18  answer

peauneuve a écrit :

La démarche est réelle, le verdict, vous me le concédez, plus difficile à encaisser.

Elle a bien l'air de valoir 13k cette cuisine  [:spamafote]

n°48124384
HipiPeep
Posté le 22-12-2016 à 19:52:16  profilanswer

peauneuve a écrit :

Je ne jugerai pas la qualité de la cuisine, mais l'implantation me laisse perplexe, ça n'a pas l'air fonctionnel au possible  [:geert]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48124584
stephaneF
Posté le 22-12-2016 à 20:16:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le mur derrière sera rouge, ainsi que le petit mur à gauche du frigo. De la même couleur que la porte de l'étagère coté four.

Pour rappel voici les vues 3D. La porte en rouge est celle au dessus de la table sur la deuxième vue. La couleur rouge parait quasiment noire sur cette vue, mais ça sera bien du rouge.

http://reho.st/self/90ee6836f3b3c6 [...] 25f756.jpg

http://reho.st/self/1787c4b00568c1 [...] 67e438.jpg

http://reho.st/self/34758b656bd2c5 [...] eff4ab.jpg

Pas d'idée pour mon carrelage?

n°48124932
Core 666
Posté le 22-12-2016 à 20:59:14  profilanswer

Arbil a écrit :

Pour fixer un fileur de lave-vaisselle, il n'y a que deux solutions.  
La 1ère est assez pénible, je te l'épargne,  
La 2de est la suivante :  
- ton idée de fixation du fileur au mur par le biais d'un tasseau, est celle qu'il faut retenir.
- ensuite, ce qu'il est important de faire,et impératif surtout, c'est de fixer un retour sur le fileur, du côté gauche en ce qui te concerne.  
Ce qui signifie, lui fixer un panneau, à l'équerre, d'au moins 80 mm de long.  
Lorsque tu regardes ton fileur vu de dessus, tu dois former un L.

Merci pour ce retour arbil, c'est précieux :)

Ce serait donc quelque chose dans ce goût là ?
http://reho.st/self/10c7f70c777179e5738f55cee5ddebd10d29becd.png

Citation :

Et idéalement, tu dois fixer un tasseau entre ce petit retour que tu auras fixer à l'équerre à l'arrière du fileur, et le mur, de manière à ce que cela ne bouge pas.

Là je vois moins par contre :D Il serait fixé parallèlement au filer ? A mi-hauteur du sol (~45cm) ?

n°48125051
Core 666
Posté le 22-12-2016 à 21:15:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je dirais anthracite également pour le carrelage mais c'est un peu de parti pris :D

Ahma 90x90 sur une petite pièce en I c'est vraiment lourd.
60x60 aussi, mais à voir suivant les dimensions de la pièce et les coupes à faire. Quand les dimensions correspondent +/- à un multiple du carrelage (240, 300, 360 ...) c'est un plus pour le rendu je trouve :) 30x60 ça peut être sympa ...

Pour ma cuisine en cours de pose (avec un filer LV qui sera donc posé dans les règles de l'art grâce aux conseils d'arbil :D) j'ai pris du 45x45. Du 50x50 ça aurait été bien, mais je ne serai clairement pas allé au-delà :

http://reho.st/medium/self/c2e5784feef031d872d3c6b9d5514e23a74b7d98.jpg

Soyez indulgent sur le bordel et le rendu, je pars de très loin et j'avance trèèès doucement [:meganne]  
http://reho.st/medium/self/99f4b58c86d5218418ad830ecfcb22ac3faa073b.jpg

n°48125194
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-12-2016 à 21:37:23  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Je ne jugerai pas la qualité de la cuisine, mais l'implantation me laisse perplexe, ça n'a pas l'air fonctionnel au possible  [:geert]

Tout me laisse perplexe...
On a des éléments que l'on ne trouve quasiment qu'en hdg, avec des éléments que l'on trouve en entrée de gamme  :heink:  
Il faut voir de la photo de près, et notamment meuble ouvert avec tiroir, de préférence à l'anglaise.

n°48125200
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-12-2016 à 21:38:37  profilanswer

Core 666 a écrit :

Merci pour ce retour arbil, c'est précieux :)

Ce serait donc quelque chose dans ce goût là ?
http://reho.st/self/10c7f70c777179 [...] 29becd.png

Citation :

Et idéalement, tu dois fixer un tasseau entre ce petit retour que tu auras fixer à l'équerre à l'arrière du fileur, et le mur, de manière à ce que cela ne bouge pas.

Là je vois moins par contre :D Il serait fixé parallèlement au filer ? A mi-hauteur du sol (~45cm) ?

Yep, c'est grossomodo l'idée pour le fileur.  

Pour le tasseau, non :D sous le plan, contre le mur, parce que sinon ton plan de travail sera dans le vide puisque fixé uniquement sur le meuble précédent le lave-vaisselle  :jap:

n°48125420
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2016 à 22:11:08  profilanswer

peauneuve a écrit :

La table qui tient sur une allumette, j'aurais pas confiance :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°48125588
stephaneF
Posté le 22-12-2016 à 22:30:55  profilanswer

Oui le gris anthracite ça semble pas mal. Merci.

n°48127452
isanaud
Posté le 23-12-2016 à 09:04:59  profilanswer

ne prend as une teinte trop unie, sinon tu verras la moindre poussiere

n°48127868
stephaneF
Posté le 23-12-2016 à 10:08:12  profilanswer

isanaud a écrit :

ne prend as une teinte trop unie, sinon tu verras la moindre poussiere

Oui, je pensais à un truc comem ça :

http://www.mon-carrelage.com/BD_images/P425.jpg

n°48157410
Sculler59
Posté le 27-12-2016 à 22:13:56  profilanswer

Sculler59 a écrit :

Bonsoir,

Après lecture assidue du topic en prévision de l'achat de ma 1ère cuisine pour un T3 en cours de construction :
http://img11.hostingpics.net/pics/921144plan.jpg

Je me suis inspiré d'un plan proposé par arbil à meuniere : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44980361

http://img11.hostingpics.net/pics/292503homebyme.jpg

Implantation revue et corrigée chez mobalpa :
http://img11.hostingpics.net/pics/302723mob.jpg

Le détail du devis :

Meubles : modèle Kiffa (PPSM -melaminé- 18mm, chants 1,3mm)
Meubles hauts :  
- 1 élément haut porte lift LxPxH = 90x36x41.4                          : 265,27 €
- 1 élément haut four MO - 1 porte relevable LxPxH = 60x36x69   : 322,62 €
- 1 élément haut 1 porte 2 étagères LxPxH = 60x36x41.4            : 191,22 €
- 1 filler de façade 69x5                                                            : 44.10 €
- LED sous haut 4100K A++                                                     : 109.34 €
Meubles bas :
- 1 meuble bas four LxPxH = 60x60x82,8                                   : 291,66 €
- 1 casserolier avec 2 tiroirs LxPxH = 60x60x82,8                        : 409,67 €
- 1 casserolier avec 3 tiroirs LxPxH = 90x60x82,8                        : 678,07 €
- 1 porte pour le lave-vaisselle LxH = 60x68,7                             : 120,93 €
- 1 support de lave-vaisselle LxPxH = 60x60x13,8                       :  96,74 €
- 1 meuble sous-évier avec 2 portes, 1 étagère LxPxH = 90x60x82,8 : 467,54 €
- 1 armoire pour frigo 2 portes LxPxH = 60x60x193,2                  : 510,11 €
- 2 meubles bas 1 porte, 2 étagères LxPxH = 60x36x82,8            : 299,60 (*2)
- 2 fillers d'angle H = 82,8                                                         : 130,68 € (*2)
- 2 fillers de façade                                                                   : 51.24 + 59.98 €
- 2 panneaux décorations LxH = 61,8+44x82,8                           : 99,20 +91,11 €
- Socle - L : 280 cm                                                                 : 137,16
- Chant arrière fini                                                                    : 32,09

Plan de travail, stratifié épaisseur 1,8cm, chants épais 1,3mm
- LxP = 100x62                                                                       : 244,47 €
- LxP = 128,8x47                                                                    : 228,90 €
- LxP = 295x62                                                                       : 463,99 €
- LxP = 80x80   (épaisseur 3.9cm)                                            : 272,69 €
- 1 crédence H = 18 L = 295 (stratifié)                                       : 173,80 €

Électroménager et sanitaires  
- 1 table gaz Whirlpool AKT404NB                                               : 349 €
- 1 MO encastrable Whirlpool AMW443IX                                      : 449 €
- 1 four Whirlpool AKZ797IX                                                       : 629 €
- 1 LV BOSCH  SMV58N60E                                                         : 859 €
- 1 Frigo combiné Whirlpool ART6611++                                       : 799 €
- 1 Hotte Elica STRIPE WHITE 90                                                  : 620 €

- 1 évier synthèse Form avec mitigeur chromé Faro                        : 349 €

Pose et autre
- alimentation LED                                                                    : 40 €
- Pietement carré fixation à fleur de plan - Inox                            : 86 €
- livraison moins de 30km                                                           : 282,94 €
- pose cuisine                                                                          : 1 408 €
- pose EM                                                                                : 264 €

Remise de 8% sur les meubles, et 30% sur l'EM (après présentation des prix internet)  
  => total TTC (20%) proposé = 10 800 € (avec les 1600€ de remise)

Meuniere avait eu 20% de remise sur les meubles et rien sur l'EM au même endroit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44735447

J'ai le droit à une petite pression pour signer rapidement puisque ce prix est valable uniquement jusqu'au 30/12... mais je compte bien attendre les côtes finales avant de signer (la livraison est prévue dans 11 mois) et comparer avec Armony (chez un indépendant) et Nobilia (rdv prévu chez Aviva).

Merci d'avance pour vos avis !

Aviva en nobilia (mélaminé gris ardoise mat et chêne Ontario)
Plan à 96cm de hauteur (plinthe de 20cm et meubles de 72cm).
Crédence : stratifié sur 15cm et inox (45x60cm) derrière la plaque gaz (verre trempé interdit à moins de 10cm du gaz apparemment ?)  

http://img15.hostingpics.net/pics/1698943d1.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/7784943d2.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/9314553d3.jpg
Meubles : 5500€
EM : 2270€ (aligné sur les prix internet = -38%)
- 1 table gaz SMEG PV163N1
- 1 MO encastrable Whirlpool AMW490IX
- 1 four Siemens HB64AB557F
- 1 LV BOSCH  SMV46MX03E
- 1 Frigo combiné Whirlpool ART6611++  
- 1 Hotte Elica STRIPE60BK
Pose + Livraison : 1200 + 245€
Total : 9400€

Est-ce que je tente de relancer Mobalpa avec ce devis même si on est pas tout à fait dans la même gamme ?

n°48157897
Pr0metheus
Posté le 27-12-2016 à 23:52:42  profilanswer

Sculler59 a écrit :

Aviva en nobilia (mélaminé gris ardoise mat et chêne Ontario)
Plan à 96cm de hauteur (plinthe de 20cm et meubles de 72cm).
Crédence : stratifié sur 15cm et inox (45x60cm) derrière la plaque gaz (verre trempé interdit à moins de 10cm du gaz apparemment ?)  

http://img15.hostingpics.net/pics/1698943d1.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/7784943d2.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/9314553d3.jpg
Meubles : 5500€
EM : 2270€ (aligné sur les prix internet = -38%)
- 1 table gaz SMEG PV163N1
- 1 MO encastrable Whirlpool AMW490IX
- 1 four Siemens HB64AB557F
- 1 LV BOSCH  SMV46MX03E
- 1 Frigo combiné Whirlpool ART6611++  
- 1 Hotte Elica STRIPE60BK
Pose + Livraison : 1200 + 245€
Total : 9400€

Est-ce que je tente de relancer Mobalpa avec ce devis même si on est pas tout à fait dans la même gamme ?

Mob et aviva c'est au moins deux gammes de différence, c est juste pas comparable, tu n'obtiendras pas du mob au prix d'aviva. Aller voir un concurrent bien inférieur pour tenter de faire baisser le prix fonctionne rarement.
Pour cette implantation, seulement 1400€ d'écart avec des différences aussi grandes sur les meubles, je signerais chez mob sans hésiter. La différence de hauteur de 11cm sur les meubles justifie cet écart à elle seule.
Sans compter que les pieds et socles de 20cm, c'est esthétiquement affreux.
Retourne chez mob, et vois si tu peux obtenir quelques centaines d'euros de moins.

n°48163268
nataku696
Posté le 28-12-2016 à 18:04:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce super forum (on trouve vraiment tout sur HFR !) et vous avez l'air de très bon conseil.  
C'est la première fois que j'achète une cuisine et vu qu'on entend pas mal de choses pas très positives sur ce milieu, j'aimerai bien votre avis sur un projet que j'ai fait chez Darty.

Si vous pouvez me donner votre avis, j'en serais très reconnaissant !

Merci par avance

http://img15.hostingpics.net/pics/887233301.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/799235devisdartyano1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/735751devisdartyano2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/216065devisdartyano3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/920458devisdartyano4.png

http://img15.hostingpics.net/pics/151627devisdartyano5.png

Message édité par nataku696 le 28-12-2016 à 18:52:11
n°48167050
inter17
Posté le 29-12-2016 à 10:05:58  profilanswer

Les référence de codes de meubles sont clairement allemande, quel est le nom de la marque de cuisine que te propose Darty ?

n°48167524
nataku696
Posté le 29-12-2016 à 10:56:58  profilanswer

Le fabriquant c'est Beckermann

n°48171743
magnancc51
Droit au but
Posté le 29-12-2016 à 18:17:05  profilanswer

Arbil a écrit :

Gabbro, oui, et granit du Zimbabwé également.  
D'autres peut-être aussi le sont, je ne sais pas, mais le plus connu est bien le Zim.  

Et pour être précise, on ne peut pas dire qu'ils soient non poreux - mais étant donnée leur très haute densité ils ont un degré de porosité vraiment moindre.
C'est pour cela qu'on les déclare "non poreux", mais ce n'est pas parfaitement vrai.  

Et oui, ils sont noirs tous les 2.  
Il y a un peu d'anthracite en Zim, mais majoritairement, c'est noir.  

On n'arrive vraiment pas à se décider sur le plan de travail :/

Dans la mesure où on aimerait les façades des caissons dans les couleurs taupes, le noir n'ira pas trop (d'autant plus que nos meubles du salon sont beiges).

J'aime bien le Dekton modèle kéranium mais ce qui me dérange, c'est qu'il n'est pas lisse et brillant comme un granit :(
Puis je me demande si ça n'accroche pas pour rouler une pâte par exemple.

Tu n'aurais pas un modèle de granit à me conseiller dans ce genre là ?

n°48172016
stephaneF
Posté le 29-12-2016 à 18:55:31  profilanswer

n°48172194
madalo
Posté le 29-12-2016 à 19:24:18  profilanswer

:) et des grands carreaux qui agrandissent l'espace

n°48172359
magnancc51
Droit au but
Posté le 29-12-2016 à 19:49:34  profilanswer

Ben on voulait plutôt dans le foncé, tourné vers les marron.

Puis ma femme n'aime pas le blanc donc c'est pas évident   [:jean-phi]

n°48172742
Sculler59
Posté le 29-12-2016 à 20:52:34  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Mob et aviva c'est au moins deux gammes de différence, c est juste pas comparable, tu n'obtiendras pas du mob au prix d'aviva. Aller voir un concurrent bien inférieur pour tenter de faire baisser le prix fonctionne rarement.
Pour cette implantation, seulement 1400€ d'écart avec des différences aussi grandes sur les meubles, je signerais chez mob sans hésiter. La différence de hauteur de 11cm sur les meubles justifie cet écart à elle seule.
Sans compter que les pieds et socles de 20cm, c'est esthétiquement affreux.
Retourne chez mob, et vois si tu peux obtenir quelques centaines d'euros de moins.

J'ai donc relancé mob (pratiquement 11000€ tout compris) :
http://img15.hostingpics.net/pics/843591PERSDEF.jpg
"-impossible de mettre LV sous chaudiere a cause des tuyaux qui en descendront
-pour le coté Micro ondes, j ai laissé en 60 et 60 pour des raisons esthétiques et M.O à gauche pour les raisons évoquées (ferrage de porte) "

Suite à ma remarque (le verre trempé ou le stratifié est interdit à moins de 10cm du gaz et donc inox ou carrelage obligatoire ?) il a viré la crédence du devis sans me répondre sur ce point.

Une coquille dans le devis (22 au lieu de 2 poses de led) du cuisiniste débordé ("je suis overbooké d ici a demain soir ... bien que mon agenda du jour soit dement, mais je ne m en plaindrai pas" )
http://img15.hostingpics.net/pics/36039922spots.jpg

Assorti de petites pressions qui me donne envie de fuir :
"en effet il conviendra de modifier la ligne de la pose des spots  je m engage donc à retirer 240€ du devis
d autre part vous aurez toute latitude pour apporter toutes les modifications que vous souhaitez en plus ou en moins avec les conditions acquises
Maintenant et comme je vous l ai tjrs precisé, ma proposition ne peut etre valable qu au 30/12/16 avant le nouveau tarif de janvier 2017
j aurai donc besoin, à defaut de vous voir demain, d un bon pour accord par mail que je puisse transmettre, et à l usine, et à ma Direction pour valider ces conditions Fin d année 2016

merci de me preciser, des que vous le pouvez, si vous n etes pas en mesure de prendre votre decision, que je puisse en  faire beneficier mes autres clients decisionnaires que j ai en rdv  demain
merci de votre reactivité et comprehension"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)