Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°44068134
Delivereat​h
Posté le 30-11-2015 à 20:28:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arbil a écrit :

Pas de réponse à t'apporter, désolée  [:airforceone]  
 
Par mauvais souvenir, habitude, facilité d'approvisionnement, et facilité d'installation (parce qu'on est habitué maintenant), je ne vends que Falmec, pas Novy (je n'ai même pas de catalogue à jour je crois  [:airforceone] )


Merci quand même. Et une Falmec Lumina NRS, c'est quel prix à peu près, si tu peux donner des chiffres ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 20:28:51  profilanswer
 

n°44070856
sxpert
Posté le 01-12-2015 à 02:07:56  profilanswer
 

arbil a écrit :

Hmmh, comment dire... [:amandine75011]  :
- et 9,5 fois / 10 les clients veulent un américain parce qu'il y a un distributeur de glaçons... et d'eau fraiche... ce qui fait un bien gros appareil pour pouvoir se préparer un ricard le vendredi soir... (j'extrapole un peu, mais c'est quand même hyper représentatif :D)


 
je cherches un générateur d'eau fraiche / glacons intégrable comme un micro ondes... y en a t'il un qui fabrique ca ?

n°44070916
sxpert
Posté le 01-12-2015 à 02:30:51  profilanswer
 

arbil a écrit :

Voilà une nourrice à laquelle j'ai été confrontée sur chantier - ce n'est donc pas le problème de l'emplacement d'une simple arrivée d'eau - et ce n'est pas non plus la nourrice la + imposante autour de laquelle nous avons du travailler.  
 
http://arbil.pagesperso-orange.fr/images/nourrice.jpg  


 
euh, a ce niveau la, ca mérite son propre placard technique séparé...
c'est un appart avec combien de salles de douche/bain au juste ??

n°44070923
sxpert
Posté le 01-12-2015 à 02:34:53  profilanswer
 

arbil a écrit :

Démonter, non, mais faut l'évacuer et le benner. Et avec les déchets que l'on génère en installant une cuisine et que l'on doit remporter, on n'a pas vraiment besoin de l'évier et de son meuble en +, dans la camionnette. Surtout quand on est en déplacement et que l'on ne fait qu'un seul trajet pour tout.  
Et puis j'ai toujours trouvé absurde de jeter des trucs neufs, si merdouillous soient-ils.  [:airforceone]  
Si le client n'en veut pas, ils ne le mettent pas, point. C'est débile comme "norme".


 
t'as jamais tenté de les démonter proprement pour les revendre sur leboncoin ? j'suis sur que tu trouverais preneur ;)

n°44071390
sxpert
Posté le 01-12-2015 à 08:07:10  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Question Cuisine IKEA : Le jour de l'achat, pour la création du bon de commande, il faut obligatoirement se pointer avec une liste générée par leur logiciel 3D pourri ou un bon vieux fichier excel ça passe ?  
 
Leur soft est tellement moisi que j'ai préféré tout faire sous excel pour ce qui est de la liste du matos. Mais du coup, je ne sais pas très bien si ça va passer et comme il est impossible de les joindre par téléphone :(


 
meme pas besoin d'aller au rayon cuisines, tu rentres avec ton fichier excel direct par la sortie, et tu vas voir le gusse qui tient la banque d'ordinateurs au milieu du stock

n°44095540
sxpert
Posté le 03-12-2015 à 11:47:42  profilanswer
 

arbil a écrit :

comme dit au-dessus, très mauvaise idée le cordon silicone autour (avec ou sans le joint mousse) : risque de rupture de la vitre.  
 
Cà peut tenir comme çà, comme çà peut contraindre la plaque - et pour l'avoir vu chez un client, quand çà arrive, çà surprend :
- une induction fendue en travers alors que la cliente avait mis une casserole d'eau à chauffer : la casse était peut-être dûe au cordon silicone, elle ne l'était peut-être pas, on ne saura jamais,  
mais quoiqu'il en soit, la marque a refusé de la prendre la plaque en garantie à cause de ce joint silicone réalisé tout autour.
Le client s'en est mordu les doigts  [:airforceone]


 
(je déterre mais c'est pour la bonne cause)
 
et on fait quoi pour empecher les cochonneries et les liquides d'aller se coller sous la plaque (et eventuellement de ruiner le PdT ?

n°44101382
sxpert
Posté le 03-12-2015 à 19:48:09  profilanswer
 

au fait; pour ceux qui sont intéressés a savoir comment la plupart des cuisines sont faites, il y a tout plein de vidéos sur la chaine du fabriquant d'usine :bounce: ;)
 
https://www.youtube.com/user/IMASchelling/videos

n°44103956
ivry2016
Posté le 04-12-2015 à 01:23:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'aide car je suis un peu perdu : j'ai vu 2 cuisinistes et ils ne sont pas d'accord sur  les contraintes techniques qui s'appliquent à mon projet de cuisine ! :heink:  
 
La cuisine est comprise dans une niche de 3 m de long et 60cm de profondeur.  
Il y a une rangée de meubles bas avec 4 électroménagers intégrés sous plan de travail (lave vaisselle, four, réfrigérateur et congélateur) et une rangée de meubles hauts.
cf plan et 3D:
http://reho.st/self/14e4b3c8d86132 [...] ee2302.jpg
http://reho.st/self/8d9f53ffd1c6ad [...] b8dc46.jpg
 
Un vendeur m'a dit qu'il faudrait obligatoirement ajouter une joue intermédiaire entre le réfrigérateur et le congélateur  pour soutenir le plan de travail (en stratifié). L'autre vendeur ne met pas de joue intermédiaire...
 
La hotte sera un groupe filtrant totalement intégrée dans le meuble haut. Un vendeur a mis tous les meubles hauts alignés avec la hotte à 55 cm du plan de travail. L'autre m'a dit que la norme incendie exigeait que le meuble de la hotte soient surélevés à 65 cm du plan de travail minimum...
 
Qui a tort, qui a raison ?!
Un pro pourrait-il me donner son avis d'expert?  
Ou bien si votre cuisine présente une de ces configurations, votre expérience m'intéresse !
Merci d'avance pour votre aide  :)  

n°44104342
arbil
Carpe Diem
Posté le 04-12-2015 à 06:33:23  profilanswer
 

:hello:

 

Je passe tout vite, parce que je n'ai vraiment pas le temps (c'est pour çà que je n'ai pas encore répondu aux précédents posts  [:airforceone] )

 

- Le jambage entre les 2 appareils sous plan est + que conseillé sous un plan en strat - tu as un gros risque de fléchissement à terme, d'autant que c'est le seul espace où tu vas pouvoir travailler.
(sous un quartz ou une cérame, il serait obligatoire)
Evidemment, çà l'embête de le mettre parce que manifestement c'est déjà très limite en longueur....
Mais déjà qu'installer et aligner 2 appareils sous plan côte à côte, c'est "chaud", alors, sans jambage... Je n'envie pas l'installateur qui l'aura en charge...

 

- La norme sous une hotte traditionnelle, pour l'électrique, est en effet de 600-650, et pour le gaz de 700-750.
Mais il peut y avoir des normes différentes d'une hotte à l'autre.
Donc 550 sous un groupe, pourquoi pas (même si je trouve vraiment çà très bas, et pas du tout pratique en +), mais il faut vérifier la notice de la hotte, c'est systématiquement indiqué dessus.

 

Voilou  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arbil le 04-12-2015 à 06:35:30
n°44104987
stephaneF
Posté le 04-12-2015 à 09:17:57  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

y avait vraiment une chose qui la dérangeait fortement dans "ma réalisation" : la position de la plaque à induction (sans protection)


Ouais, mais même là, quand tu vas faire cuire un truc bien gras dans une poêle, ça va sauter sur ton parquet non ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 04-12-2015 à 09:18:12
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 09:17:57  profilanswer
 

n°44116950
ivry2016
Posté le 05-12-2015 à 14:39:27  profilanswer
 

arbil a écrit :

:hello:  
 
Je passe tout vite, parce que je n'ai vraiment pas le temps (c'est pour çà que je n'ai pas encore répondu aux précédents posts  [:airforceone] )
 
- Le jambage entre les 2 appareils sous plan est + que conseillé sous un plan en strat - tu as un gros risque de fléchissement à terme, d'autant que c'est le seul espace où tu vas pouvoir travailler.  
(sous un quartz ou une cérame, il serait obligatoire)
Evidemment, çà l'embête de le mettre parce que manifestement c'est déjà très limite en longueur....
Mais déjà qu'installer et aligner 2 appareils sous plan côte à côte, c'est "chaud", alors, sans jambage... Je n'envie pas l'installateur qui l'aura en charge...
 
- La norme sous une hotte traditionnelle, pour l'électrique, est en effet de 600-650, et pour le gaz de 700-750.
Mais il peut y avoir des normes différentes d'une hotte à l'autre.  
Donc 550 sous un groupe, pourquoi pas (même si je trouve vraiment çà très bas, et pas du tout pratique en +), mais il faut vérifier la notice de la hotte, c'est systématiquement indiqué dessus.  
 
Voilou  :jap:


 
 
Merci beaucoup Arbil pour ta réponse malgré ton emploi du temps surchargé !    :jap:  
On ne sait pas ce qu'on ferait sans toi sur ce forum ! :)
 
Je n'imaginais pas qu'un plan en strat de 4cm d'épaisseur sur seulement 120cm puisse fléchir ! ça fait peur !
Et ça m'arrange pas, car je ne trouve pas ça très joli le jambage qui apparait entre les 2 portes des appareils...
 
Et sinon serait-il possible de rigidifier le plan en fixant des cornières métalliques en dessous (en plus des tasseaux sur lequels le plan serait fixé en périphérie) ?
(et j'entends bien qu'il restera quand même la difficulté d'alignement des appareils...)
 
 
 

n°44122234
tallin
Posté le 06-12-2015 à 12:04:34  profilanswer
 

arbil a écrit :

:hello:  
...
 
- La norme sous une hotte traditionnelle, pour l'électrique, est en effet de 600-650, et pour le gaz de 700-750.
Mais il peut y avoir des normes différentes d'une hotte à l'autre.  
Donc 550 sous un groupe, pourquoi pas (même si je trouve vraiment çà très bas, et pas du tout pratique en +), mais il faut vérifier la notice de la hotte, c'est systématiquement indiqué dessus.  
 
Voilou  :jap:


 
A propos de cette sous hotte, groupe filtrant etc, c'est effectivement ce que l'on lit partout, mais est-ce que les assureurs peuvent se baser sur une loi précise pour faire valoir l'indemnisation en cas d'incendie ?  
 
Impossible de trouver une référence légale officielle sur le net à ce sujet (je n'ai peut-être pas bien cherché  :o)
 
Merci  :jap:  
 
 :hello:

n°44122716
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2015 à 13:27:46  profilanswer
 

Il doit bien y avoir un DTU qui correspond


---------------
Dunkelheit
n°44136022
neotheeras​er
Posté le 07-12-2015 à 15:08:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ouais, mais même là, quand tu vas faire cuire un truc bien gras dans une poêle, ça va sauter sur ton parquet non ?


 
Effectivement mais déjà beaucoup moins !
Ensuite je fais pas beaucoup de cuisine bien "grasse" et ensuite il y a toujours possibilité de limité avec des ustensiles...
 
Maintenant, j'ai pas encore vraiment arrêté à 100% le sol que j'allais faire.
Dans l'idéal j'aurais bien mis du parquet massif partout (hors cuisine), mais si on me propose une alternative intéressante et qui me plaisent au touché, visuel etc...

n°44141637
sny-cker
Posté le 07-12-2015 à 22:18:25  profilanswer
 

Bonjour !

 

Petite question, mon plan de travail est en marbres, du coup je peux poser des casserole sans dessous de plats ?
Couper sans planche à découper ?

 

Au niveau entretien faut faire quoi ?

 


Merci d'avance ! :)

n°44142138
boelraty
Posté le 07-12-2015 à 23:05:41  profilanswer
 

J'ai le choix en gaz et induction. Vous conseillez quoi ?  
Madame est plutôt gaz, moi je m'en fous.

n°44142170
sxpert
Posté le 07-12-2015 à 23:09:31  profilanswer
 

boelraty a écrit :

J'ai le choix en gaz et induction. Vous conseillez quoi ?  
Madame est plutôt gaz, moi je m'en fous.


et bien tu prends ce que madame veux ;-)

n°44143536
HipiPeep
Posté le 08-12-2015 à 07:52:48  profilanswer
 

boelraty a écrit :

J'ai le choix en gaz et induction. Vous conseillez quoi ?  
Madame est plutôt gaz, moi je m'en fous.


 
Si gaz en bouteille perso mon choix serait vite fait => induction.
Sinon ça se discute, j'ai un doute sur la fiabilité des plaques à induction sur le long terme.


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°44143634
alamanda
Posté le 08-12-2015 à 08:29:33  profilanswer
 


Moi je préfère l'induction. La facilite de nettoyage et d'utilisation.  

HipiPeep a écrit :


 
Si gaz en bouteille perso mon choix serait vite fait => induction.
Sinon ça se discute, j'ai un doute sur la fiabilité des plaques à induction sur le long terme.


La mienne a 10 ans et je n'ai aucun problème. si tu prends une plaque bas de gamme oui c'est risqué car il faut bien rogner sur la qualité des composants pour baisser  le prix et garder sa rentabilité. Mais Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas une plaque pour 15 ans. Au dela tu auras peut etre envie de changer de cuisine ou demenager.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44143856
HipiPeep
Posté le 08-12-2015 à 09:08:56  profilanswer
 

Je n'ai comme expérience que des problèmes sur une plaque Bosh haut de gamme d'un collègue (j'ai pas la ref, mais 4-5 ans max), et la Neff (5-6 ans) de notre dernière location sachant qu'autour de moi l'induction n'est pas très répandue  [:mourinho]  
J'ai une Neff de posée dans ma nouvelle cuisine, je croise les doigts pour ne pas avoir de pb.


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°44143920
toupie 35
Posté le 08-12-2015 à 09:15:36  profilanswer
 

Induction sans aucune hésitation.  Je ne jurais que par le gaz car j'avais de mauvais souvenirs avec les vieilles plaques électriques de ma mère.  Puis obligée prendre de l'électrique (pas de gaz dans l'appart) j'ai pris une induction.  Quelle bonne surprise!  Il est plus rapide de chauffer une casserole d'eau sur induction que sur gaz.  Facilité de nettoyage, adieu les brûleurs bouchés parce que le lait a débordé ou les supports graisseux.  Les nouvelles plaques sont géniales.   La mienne (une Siem.) possède un zone flexible sur laquelle je peux poser une plaque rectangulaire en fonte et je me fais des planchas.  Il y a une fonction rotissage et donc fini les oignons qui brûlent car la plaque régule la température etc...  La mienne est grise et c'est extra car par rapport à une noire, la lumière est moins captée et la luminosité ambiante s'en ressent.  Pas de différence pour le nettoyage (soigneux et à chaque utilisation).
 
Voilà mon avis après 25 ans d'utilisation de l'induction.  Mais si Madame ne veut pas, moi je suis aussi pour la paix des ménages!

n°44144723
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-12-2015 à 10:32:40  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Bonjour !
 
Petite question, mon plan de travail est en marbres, du coup je peux poser des casserole sans dessous de plats ?
Couper sans planche à découper ?
 
Au niveau entretien faut faire quoi ?
 
 
Merci d'avance ! :)


 
En marbre ou en granit ?
Si c'est vraiment en marbre alors il ne faut pas découper dessus c'est fragile, en granit pas de soucis, idem pour les plats chauds, sauf si granit de mauvaise qualité. Il faut éviter par contre d'y découper avec de la céramique.
 
J'en profite : je vais devoir intégralement démonter une cuisine équipée afin d'en faire poser une nouvelle. Elle est en bois, avec plan de travail et crédences en carrelage et faites par un artisan. Si quelqu'un à des conseils pour démonter une cuisine équipée je suis preneur, j'espère pouvoir la démonter proprement pour en donner une partie à quelqu'un, donc si je pouvais éviter la masse ça m'arrangerait :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°44163609
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 09-12-2015 à 18:24:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après beaucoup de recherches un cuisiniste m'a fait la proposition d'implantation ci-après:
 
http://reho.st/preview/self/32561c6d36cdca2e3143ef951a012f6f670b02b7.jpg
 
La cuisine fait 3m45 sur 3m30 avec une fenêtre d'un coté, et une porte coulissante de l'autre.
La proposition a été de faire un mur de colonnes, et un plan de travail de l'autre coté.
 
A gauche, ce sont (dans le désordre) deux colonnes de rangement coulissant, une armoire four-micro onde avec un coulissant et un tiroir à l'anglaise, et une armoire frigo. Contrairement à la photo, c'est finalement des colonnes sans poignées dans le devis final.
A droite, pour les meubles bas ce sont un meuble de 60, deux coulissants de 45 sous l'évier (qui sera découpé en son centre pour mettre l'évier sous plan), un meuble de 40 avec deux tiroirs dont un qui a un tiroir à l'anglaise, le casserolier de 90 puis encore un meuble de 40
les meubles hauts sont des portes classiques, avec une hotte Neff encastrée.
 
Les meubles choisis sont de marque Leicht, mélaminé couleur mat, modèle Pinta pour les sans poignées, et Orlando pour ceux avec poignées, le tout étant en coulissant.
 
Je ne prends pas le plan de travail (granit acheté à part), ni l'évier ni le robinet ni l'électro ménager, le tout sans pose.
 
Le prix final est de 9500€ TTC, avec donc meubles, la hotte neff, les tapis anti-dérapant et un range couvert de 90cm.
 
L'implantation et le prix sont ils corrects ? Leicht est-elle une bonne marque ?(j'étais allé voir Shmidt, Mobalpa, Aran et Arthur bonnet mais les implantations ne me plaisaient pas ..)
 
Merci par avance pour vos avis éclairés ..

n°44167252
ivry2016
Posté le 10-12-2015 à 00:42:20  profilanswer
 

Bonsoir Rapido,
 
Jolie implantation, simple, claire et nette !
 
Tu as prévu de mettre une table au centre la pièce ?
Sinon je me dis  que la surface de plan de travail est peut-être un peu juste... mais je ne vois pas bien une autre solution. Il n'est pas possible de faire un retour sur le 4e mur ?
 
Pour le tarif, je ne peux pas t'aider ...

n°44167771
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 10-12-2015 à 07:56:04  profilanswer
 

Merci pour ton retour,
 
En effet la taille du plan de travail à été sujet à discussion. D'après le concepteur, au vu de la taille du retour du mur (1m70), cela ne ferait pas joli de prolonger le plan de travail sur ce côté.
Du coup j'envisagerais en effet de mettre une petite table de 60cm de largeur maximum, à hauteur du plan de travail qui pourrait servir pour préparer et manger sur le pouce.

n°44171477
sxpert
Posté le 10-12-2015 à 13:53:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
alors voila, je me lances ;)
 
je suis en train de faire l'acquisition d'un logement, dans la cuisine duquel il existe un évier, vraisemblablement d'origine, et un radiateur, visibles sur cette photo :
 
https://lh3.googleusercontent.com/mVM25zT1U8n_EIUDeXs2i0OrhXagjHqeOLHkdsVpScktv0RJ-wIldZ7yDd2XKOPZk4b73nVv-dVUqf3IMUEgxlS8uMq8DlylPYSqbDYyybhD2NFKptsd23Vd7-2pJ19udLOIqY-VvBN3JcxDoWiMsoGsgPY0KHZX8M-NOmqPmPfsqXZXHhOmXdxl3NUchqaWKIswWgoJSxtt0wlqok6LGrocAbC7XggZeXxLEdxDj5iNpEXYgwJpaqZaciluDzYvZvG2YiFH4r5XN87Lb1Wgl4MGCwJPa9n9fVM0jfLeJjQbHokyn007VDyT83n8Eg4_BKBoMsGNKJ8CE0BHxJflunTGhZmf8UW14swi14Up8l3X6JdttZrZOd7R9nY-Dv5YtOv9AP8rDCNXbHasWoe7EaNcfb-2uz-EIy_gx55pLB76LP6_r_1Vh1M3YmqEH6J9Li4__F7sz238xkSqX0fHLdMTbP0ZrRmbjIuQffkyA6dQ_3FFNchS7E3Iqvc9WL_dJ9f1VGpHZ4579z-JMxmiK67HNAOmtOZbuZwDK9a10jpv9RuHf5JBvqdn4c92qfv1sHv9vg=w672-h895-no
 
le tuyau qui monte a droite de l'evier est l'arrivee et le robinet de gaz...
 
et voici le plan de la piece qui fait 2m * 4.38m :
 
https://lh3.googleusercontent.com/aMWDxI66GuBgoGfX4IZ_U7fk_MrijSDmfYwsf75vzf_zxjLbvqKa3k0W6yNCFVfAqugyrDzw2Rp3hKctfyaODVEvlYZhDqmJ3Jr3IG-nEKkWlnwozm8m3SPb4Y4EN0Np6bwtUaGhhQNmUbgZcxNJi163zH19xX2XiLq_QOO661F9qycq3nZq_nGKIEHYIm8xcYXIoC0YDQOsLIKIENnPRpWBFVg3ZWyMtj29KZu2ere1uR_WtBmFT7_XhGkq555RyrdmJoh5rSVUlU36PvYCtEDf49AkHEReQjHTloUMsTjkSFo7erdD4VAg5jC8Ff3QYq3iMGa2un0wJdceE5zcNz9IEfjEDvXxI74E087cHHkhMYDF40uCi9gjwbNVFQtXfo4u2tfNqaDdU5lGZK9b-r4qMsc6L5HyNJr65iTMU1nfMjzupP3eB7uep_MR4qKx1KFVSKPTlL-DcR7ZhEtjrKdVXohL_Yv6oAWgSFyGwWuQi4HATvFEhK5-aatfu5sOIxUkPRokxbupraMFwwixdcu0QsOhF2r1Z89Zb1e6fZ9OhFJsF-ag8l3KQ9C4LBa1C4tVgg=w672-h896-no
 
je peux faire quoi avec ca ?

n°44183254
lichar
Posté le 11-12-2015 à 14:26:15  profilanswer
 

Pleins de choses!...  :sarcastic:

n°44189862
swysen
Posté le 12-12-2015 à 12:24:19  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Vous en pensez quoi de eco cuisine svp ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44190142
sxpert
Posté le 12-12-2015 à 13:17:29  profilanswer
 

lichar a écrit :

Pleins de choses!...  :sarcastic:


 
certes :-)

n°44217623
swysen
Posté le 15-12-2015 à 03:10:16  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut tout le monde,  
 
Vous en pensez quoi de eco cuisine svp ?


 
Personne pour me dire svp ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44217900
arbil
Carpe Diem
Posté le 15-12-2015 à 07:53:59  profilanswer
 

Je passe en coup de vent. ; je suis enterrée.

 

Je n'en pense rien de bon parce que chez nous, ils ont très très mauvaise réputation, et j'ai encore eu un mauvais retour sur eux la semaine passée.

Le produit
: basic (du nobilia si je ne m'abuse) - Méthodes de vente : vente de remise
Après, par chez nous le magasin n'a pas bonne presse notamment pour les ventes de remise et le manque de suivi de chantier, mais encore une fois, cela dépend de qui tient le magasin, et de comment il est tenu.
Cela ne veut pas dire que le magasin de ton coin soit du même acabit. Il peut très bien être tenu par quelqu'un de tout à fait correct qui aime son métier.

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 15-12-2015 à 07:54:29
n°44224672
sxpert
Posté le 15-12-2015 à 18:04:16  profilanswer
 

arbil a écrit :

Je passe en coup de vent. ; je suis enterrée.


 
tout va bien alors... ca veut dire que tu sais plus quoi faire des projets de clients ;-)

n°44224729
arbil
Carpe Diem
Posté le 15-12-2015 à 18:10:44  profilanswer
 

c'est au niveau étude des dossiers que je suis enterrée, justement, et cela m'embêterait de voir partir les clients ailleurs à cause de çà...  [:airforceone]

n°44228601
ivry2016
Posté le 16-12-2015 à 02:16:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche des façades blanc brillant (avec ou sans effet miroir) mais sans chants rapportés (qui se voient particulièrement sur le blanc, même pour les chants "laser" ).  
L'aspect du polymère me conviendrait parfaitement, mais on dit qu'il faut l'éviter absolument car il est trop sensible aux UV (jaunissement) et à la chaleur (décollement).
 
Du coup je me suis lancé dans quelques recherches sur les possibilités de matériaux sans chants rapportés (sur ce forum et dans les catalogues). Bilan : c'est compliqué !  :heink:      :
 
1) Les laques
La laque serait stable aux UV et à la chaleur mais un peu sensible aux chocs et à la rayure, et surtout est nettement plus chère.
Mais j'ai pu lire aussi que certaines laques de moins bonne qualité pouvaient jaunir dans le temps. Comment savoir si on a affaire à une "bonne" ou une "mauvaise" laque ?!
 
On voit parfois passer le terme : "laque UV".  Qu'est ce que c'est ? Est-elle plus résistante ?
 
Et il y a la laque polyester : elle est plus résistante, mais chez qui la trouve-t-on? Est-elle beaucoup plus chère  ?
 
2) les polymères
- le polymère "normal"  (sensible aux UV (jaunissement) et à la chaleur (décollement)
- le polymère PET qui n'aurait pas les défauts du polymère "normal".
 
3) Un matériau caractérisé  par des chants verticaux arrondis et des chants horizontaux collés
(par exemple le modèle Lumina chez Ixina, appelé modèle Flash chez Nobilia )
vendu comme "MDF revêtu de laque" par Ixina (même description que pour les autres laques plus chères du catalogue Ixina)
et appelé "Lacklaminate / Stratifié laqué" dans le catalogue Nobilia !!!
 
Au contraire, dans le catalogue Nolte le "Lacklaminate  / Lackered laminate" est bien distingué de "Echtlacke /Genuine Lacquer" (c'est à dire " Laque véritable" )
 
Pour tout arranger, dans le catalogue Nolte Eco le  Lacklaminate est appelé " Polymère laqué brillant" !! la vendeuse Nolte me l'a décrit comme un polymère qui ne craint ni UV ni décollement car recouvert par une laque...
 Si quelqu'un peut éclaircir cette histoire, je lui tire mon chapeau !
 
Finalement, une question personnelle : quelqu'un pourrait-il me conseiller un matériau ?
Je n'ai pas besoin que la cuisine dure 20 ans, je voudrais juste qu'elle ait toujours un bel aspect (même si la couleur est un peu moins blanche) pour la revente de l'appartement prévue dans 8-10 ans.
Faut-il monter en très haut de gamme pour trouver une laque blanche qui tient 10 ans ?
 
J'espère que ce post sera aussi utile à d'autres que moi   :lol:  
 
Merci d'avance !

n°44228887
arbil
Carpe Diem
Posté le 16-12-2015 à 07:35:43  profilanswer
 

:hello:

 

- J'apporte juste quelques précisions :
    ¤ des portes arrondies sur les chants latéraux et avec chants plaqués dessus et dessous, c'est ce que l'on vendait il y a 15 ans.
    ¤ cela fait bien longtemps que je n'en avais pas entendu parler
    ¤ ce sont tout simplement des portes stratifiées dites "postformées". Il s'agit de bandes de 2 ou 3 mètres de long, en 250, 300, 350, etc jusque 900 ou 1000 mm de large, qui sont ensuite coupées en "tronçons" pour en faire portes et faces de tiroirs
    ¤ si elles sont présentées en "laquées", il s'agit soit du terme "laqué" utilisé à tort pour dire "brillant", soit d'une laque de 2 couches appliquée sur le stratifié, comme ils le font sur la mélamine (de la fausse laque 1er prix en somme)

 

   ¤ la laque polyester quant à elle est effectivement beaucoup plus résistante, mais donne une porte finie par 4 chants plaqués.

 

   ¤ la laque UV a reçu un vernis résistant aux UV

 

   ¤ quant à ton lacklaminate ? La traduction littérale parlerait plutôt d'un stratifié laqué et non d'un polymère laqué.
    ¤ encore un pseudo produit qui veut se mettre à la place de la laque mais qui n'en aura ni la résistance ni la stabilité.
    ¤ quant à laquer une porte polymère,... il faudrait être vraiment couillu quand on connait la faible stabilité et le pourcentage de cintrage autorisé au mètre sur ce type de porte....
    ¤ et puis où est l'intérêt, on a 2 portes disposant d'un aspect similaire...

 

- Le reste, tu as toi même comparé les produits, il n'y a rien de + à dire. A partir du moment où tu ne veux pas de chant plaqué sur la porte, ton choix dépendra de ton budget.

 

   ¤ soit de la laque PU si tu as le budget
    ¤ soit de la "fausse" laque avec une laque appliquée sur une porte mélaminée, avec sa faible résistance à l'abrasion et aux chocs
    ¤ soit du polymère avec sa faible résistance aux UV

 

:jap:

 



Message édité par arbil le 16-12-2015 à 07:42:07
n°44232026
cece119
Posté le 16-12-2015 à 12:34:10  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
Nous sommes à la recherche d'une cuisine pour un appartement ancien (donc rénovation ), et nous sommes complément perdus pour évaluer son "juste prix". Nous sommes allés chez mobalpa (cuisine annoncée à 22000€, 16000€ Apres négociation; 12800€ chez Darty (différences sur electro et plan de travail car on cherchait à redire le budget post mobalpa).
 
Pourriez vous nous aider au vu de notre implantation ? Nous n'avons eu aucun devis papier, aussi ferai-je de mémoire :
- un bloc cuisson composé d'un casserolier en 90cm (plaque à induction 70cm electrolux), un tiroir à épices de 15cm de chaque côté .
- un ensemble de 4 armoires de 60cm : 1 pour cacher la chaudière , 1 avec tiroirs a l'anglaise, 1 avec four et micro ondes (dans les 600€ chacun chez mobalpa; dans les 400€ chez Darty gamme
Inférieure mais suffisante pour nous), 1 pour le frigo (que nous avons ).
- Un plan de travail en L avec : lave vaisselle (facturé chez mobalpa 700€; notre ancien chez Darty) intégrable ,
Meuble sous évier 80cm coulissant (évier en siligranit, robinet classique sans douchette), un meuble en 45 en plus chez Darty avec 2 bacs poubelles coulissants; dans le retour casserolier 90cm.
- de l'autre côté du L : bar en 8cm chez mobalpa ; 10cm chez Darty : niches bibliothèque en dessous et un meuble de 100 portes battantes : le bar fait 1,70m environ, avec 2 jambages de 10cm ou 8cm suivant cuisiniste.
- ensemble télé : 2 meubles bas coulissants en 90, étagère de 1,20 et petite colonne bibliothèque .
Le plan de travail chez mobalpa est en pierre (1,3 d'épaisseur, chant 2,6), en stratifié imitation verre chez Darty (4cm d'épaisseur ).
 Évidemment comme nous étions estomaqués par le chiffrage mobalpa et dégoûtés par leur négo "le prix n'est valable que jusqu'à ce soir " (bizarrement nous a recontacté Apres une semaine de silence de notre part suite à ce grand moment ...), nous avons fait des modifications chez Darty (moins d'electro, plan strat) pour baisser la facture. Mais finalement la facture n'est pas si baissée que ca ... Et cela rend la comparaison difficile ...
Les façades sont mixtes impression bois et laquées (un laqué mat chez Darty : bizarre non? Nouveauté 2016 toucher tout doux : est on sûr que ce n'est pas du polymère ?). Les meubles bas sont en laqué (sauf les 2 porte épices ), ainsi que 2 colonnes sur 4; les 2 meubles bas télé ; bar et étagères et bibliothèques en faux bois.
Par contre chez Darty ce sont des poignées intégrées , poignées classiques chez mobalpa ...
Merci par avance de votre retour , évidemment on est censés se décider fin de semaine... Vu que les travaux ont deja commencé et que plombier et Electricien attendent le plan technique ... En fait on aimerait surtout savoir si pour le nombre de meubles demandes quel serait le prix correct ... Merci !!!

n°44241664
Marieplume
Posté le 17-12-2015 à 09:54:33  profilanswer
 

drap  [:ill nino]

n°44244526
ulysse1
Posté le 17-12-2015 à 13:30:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je dois changer ma hotte "casquette" actuelle ( à bout de souffle) j'ai regardé un peu partout, mais je reste perplexe
Il s'agit d'une hotte classique;  
- casquette/visière 60cm
- extraction
- cuisine de 360 m3
Pourriez vous m'indiquer vers quelles marques/modèles je dois regarder avec les critères suivants ;
- fiabilité-qualité de construction (critères prioritaires)
- pose sans pièges ( je suis bon bricoleur, mais novice en matière de hottes et je pense assurer la pose)
- pas trop bruyante si possible ( mais j'ai lu que les hottes casquette le sont toujours peu ou prou)  
Et j'aimerais savoir si le(s) filtre(s) à graisse sont spécifiques (et alors facilement trouvables, car j'ai déjà été piégé par ce genre de problème) ou s'il existe des filtres génériques que l'on peut substituer (et alors lesquels choisir)  
Merci pour vos lumières, elles sont brillantes si j'en juge par la lecture de ce forum !


Message édité par ulysse1 le 17-12-2015 à 13:45:37
n°44245381
VANAK
Posté le 17-12-2015 à 14:43:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis ce topic depuis de nombreux mois, et il est impressionnant de voir la qualité et la précision des informations qu'on peut retrouver ici.
Je m'efforcerai donc, dans ma demande, d'être tout aussi précis :)
 
Nous venons de franchir le cap, et d’acquérir notre maison, et souhaitons donc, y aménager, notre cuisine.
 
Après avoir fait un grand nombre de cuisinistes en tout genre,et, en souhaitant garder un budget maîtrisé, nous en avons enfin retenu un ! (que je ne nommerai pas pour ne pas faire ni de bonne ni de mauvaise publicité).
Notre budget est de 7000 et 8000 euros hors electro ménager, mais pose comprise.
 
Voici un aperçu du projet :
 
http://reho.st/preview/self/071641b9f13bb4f2c8e790c46ded9a19786a8898.jpg
 
La pièce fait environ 10m².  
 
Aujourd'hui a la place du plan de travail, il y a un mur, que nous allons ouvrir. Devant garder des points d'appuis (entendre par appuyer des piliers), nous avons décidé de noyer l'espace entre les deux piliers avec un grand plan de travail (environ 330cm), ce qui nous permettra d'avoir une grande surface de travail avec pas mal de rangements.
Derrière, parallèlement à ce plan de travail, un réfrigérateur en pose libre, une colonne avec Four et Four micro onde, un petit espace de travail, avec au dessus.
Perpendiculairement a cet espace en L, viens ce greffer un plaque de cuisson, puis un point de lavage.
A noter que l'angle n'est pas "droit" pour le L, et que nous avons une petit colonne qui contient les évacuations d'eau de l'étage, qui ne se voient pas sur le schéma du cuisiniste, mais sur ce plan.
 
http://reho.st/preview/self/c2495f28af4e532b71c89a6bfbaefc7ff7635ab5.jpg
 
Voici les éléments dont nous disposons dans cette configuration :  
 
1 Élément bas 60 (2 bloc tiroir 1 tiroir)
1 Bas sous évier
1 bas 60 (2 portes 1 séparation verticale 1 étagère fixe)
1 élément bas 90 2 portes 1 tiroir 1 étagère réglable  
1 élément bas 60 2 blocs tiroir 1 tiroir
1 Élément bas 45 bloc coulissant + panier a bouteille
1 élément haut 90 2 portes + étagère réglable
1 élément bas 90 2 portes + étagère réglable
1 Colonne four / four micro ondes
En vrac : joues.. fileurs.. plan de travail stratifié..
 
Pose comprise : 7000 euros.  
 
Cela est-il cohérent, sachant que nous sommes dans une enseigne populaire moyenne gamme.
 
Nous nous posons encore aujourd'hui quelques question, auxquelles nous n'avons pas trouvé de réponse réelle avec notre cuisiniste :
 
A l'endroit ou sera situé la plaque de cuisson aujourd'hui, nous allons bien évidemment mettre une hotte aspirante a recyclage d'air.
Ce qui m'effraie c'est qu'il y a à peine 10 cm entre le mur de gauche et la futur hotte. Est-ce suffisant pour que le recyclage puisse ce faire ? Apres je pense que ca doit dépendre du type de hotte bien sur, mais nous avons trouvé les explications du cuisiniste peu convaincantes sur ce sujet.  
Quel serait dans notre implémentation et le type de hotte à utiliser ? Nous pensions à une hotte périmetrale
A noter que nous n'avons pas de meuble haut, de ce coté du mur.
 
Un autre question, un peu plus pratique, nous avons une colonne four / four micro ondes. Nous pensions éventuellement à nous passer du micro ondes, de prendre a la place un meuble bas, de rallonger un morceau de plan de travail, et de placer le four au milieu du grand plan de travail.
Est-ce que cela vous choque de faire ainsi ?
 
Enfin tout bon conseil et ou remarque sur le plan, serait constructif pour notre projet, merci par avance de m'avoir lu.


Message édité par VANAK le 17-12-2015 à 16:53:05
n°44277656
solvfaks
Posté le 20-12-2015 à 22:22:20  profilanswer
 

Je vais devoir me décider d'ici 3 semaines, et j'hésite pour les façades entre un mix mélaminé structuré (bois)/verre, et du mélaminé ou stratifié mat, depuis que j'ai vu une certaine cuisine lie de vin/noire qui avait l'air d'être recouverte de velours et était à la fois élégante et visuellement très douce.
 
En mat, quelles sont les différences entre mélaminé et stratifié ? Ces matières dans cette finition sont-elles pénible à entretenir ? (y ferai-je des micro-rayures en frottant pour faire disparaître les traces de doigts ?)
 
Il y aurait aussi le Fenix, mais le seul témoignage un peu développé que j'ai lu disait que passée la satisfaction initiale, le plan de travail n'avait plus les mêmes propriétés anti-traces après quelques mois (cela dit, moi ça serait pour des façades).
 
Si vous avez des retours sur ces points, je serai heureuse de vous lire.

n°44285217
inglau
Posté le 21-12-2015 à 18:44:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'avais avidement consulté ce sujet il y a quelques mois en vue de notre nouvelle cuisine, je remercie tous les contributeurs de qualité qui y participent. J'aime toujours autant lire arbil & co.  :D  
 
Entre temps, plusieurs facteurs ont fait que j'ai "délégué" tous les aspects travaux et cuisine à ma moitié. Outre le fait qu'il est propriétaire de la maison, qu'il est "à la base" ingénieur travaux publics", je suis enceinte et je dois dire que la grossesse n'a pas été de tout repos (1er trimestre en nausées permanentes, quasi toute la grossesse hors de chez moi à cause des travaux...), sans compter un boulot prenant.
 
Bref, je voulais vous informer que nous avions finalement acquis une cuisine d'exposition ALNO laquée blanc et verre (sans doute la finition Alnovetrina). L'avantage de faire des travaux d'envergure est que nous avons pu adapter la configuration de la maison (y compris réseaux) à ce modèle, moyennant quelques adaptations.
 
Elle est magnifique. Certes petite mais notre maison date des années 30 donc les surfaces au sol sont réduites. Elle convient parfaitement.
 
Au total :
- 4 meubles haut profondeur 37, 3 de largeur 45, 1 de largeur 60 avec écran intégré
- un meuble hotte qui fait office de range épices
- 5 meubles bas profondeur 60, dont 3 en largeur 60 (meuble évier à tiroir motorisé et poubelles de tri ; meuble plaque et four et meuble classique à étagères où je comptes remplacer les tablettes par des tiroirs à l'anglaise)
- 2 meubles bas profondeur 60 largeur 45, 1 avec tiroirs à l'anglaise et l'autre non-installé pour encastrer le lave-vaisselle (on a juste mis la porte) ;
- 1 meuble bas 45x37
- 2 meubles bas 60X37
- 1 étagère escamotable (celle qu'on voit sur les sites de déco pour faire plan de travail d'appoint ou table d'appoint pour robot) : non-installée (à cause du lave-vaisselle SIEMENS qu'on a ajouté) ;
- crédence à la taille de la plaque ;
- éclairage par spots ;
- plinthe éclairée led ;
- plan de travail en granit noir :love: avec demie lune pour faire petit bar.
 
Electroménager fourni avec :
- hotte Miele (recyclage et extraction, on a installé l'extraction)
- four à tiroir Siemens
- plaque induction 3 feux Viva
- Evier cuve unique sous plan, avec mitigeur Eisingner à douchette extractible et éclairage led
 
J'en suis ravie, elle est magnifique.
 
Etant un modèle d'exposition, nous avons assuré l'enlèvement chez le cuisiniste (élément de négociation du prix) par notre entrepreneur qui a ainsi pu faire la dépose et donc prendre les mesures et noter les éléments nécessaires à la repose chez nous, plusieurs mois après.
 
Le prix : *joker* :D - très négocié (cuisine d'expo oblige), il n'est pas pertinent d'une relation B2C classique.
 
J'ai malgré tout obtenu une facture pour l'électro-ménager... :ange:
 
Pour les photos, j'essayerai par Tapatalk (travaux pas finis, matériel informatique pas installé :/ ).  
 
J'ai juste une question : comment puis-je bien entretenir mon plan de travail en granit ? Pour le moment, j'utilise des produits au savon noir...
 
Merci par avance, :hello:


Message édité par inglau le 21-12-2015 à 18:51:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR