Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°44285217
inglau
Posté le 21-12-2015 à 18:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
J'avais avidement consulté ce sujet il y a quelques mois en vue de notre nouvelle cuisine, je remercie tous les contributeurs de qualité qui y participent. J'aime toujours autant lire arbil & co.  :D  
 
Entre temps, plusieurs facteurs ont fait que j'ai "délégué" tous les aspects travaux et cuisine à ma moitié. Outre le fait qu'il est propriétaire de la maison, qu'il est "à la base" ingénieur travaux publics", je suis enceinte et je dois dire que la grossesse n'a pas été de tout repos (1er trimestre en nausées permanentes, quasi toute la grossesse hors de chez moi à cause des travaux...), sans compter un boulot prenant.
 
Bref, je voulais vous informer que nous avions finalement acquis une cuisine d'exposition ALNO laquée blanc et verre (sans doute la finition Alnovetrina). L'avantage de faire des travaux d'envergure est que nous avons pu adapter la configuration de la maison (y compris réseaux) à ce modèle, moyennant quelques adaptations.
 
Elle est magnifique. Certes petite mais notre maison date des années 30 donc les surfaces au sol sont réduites. Elle convient parfaitement.
 
Au total :
- 4 meubles haut profondeur 37, 3 de largeur 45, 1 de largeur 60 avec écran intégré
- un meuble hotte qui fait office de range épices
- 5 meubles bas profondeur 60, dont 3 en largeur 60 (meuble évier à tiroir motorisé et poubelles de tri ; meuble plaque et four et meuble classique à étagères où je comptes remplacer les tablettes par des tiroirs à l'anglaise)
- 2 meubles bas profondeur 60 largeur 45, 1 avec tiroirs à l'anglaise et l'autre non-installé pour encastrer le lave-vaisselle (on a juste mis la porte) ;
- 1 meuble bas 45x37
- 2 meubles bas 60X37
- 1 étagère escamotable (celle qu'on voit sur les sites de déco pour faire plan de travail d'appoint ou table d'appoint pour robot) : non-installée (à cause du lave-vaisselle SIEMENS qu'on a ajouté) ;
- crédence à la taille de la plaque ;
- éclairage par spots ;
- plinthe éclairée led ;
- plan de travail en granit noir :love: avec demie lune pour faire petit bar.
 
Electroménager fourni avec :
- hotte Miele (recyclage et extraction, on a installé l'extraction)
- four à tiroir Siemens
- plaque induction 3 feux Viva
- Evier cuve unique sous plan, avec mitigeur Eisingner à douchette extractible et éclairage led
 
J'en suis ravie, elle est magnifique.
 
Etant un modèle d'exposition, nous avons assuré l'enlèvement chez le cuisiniste (élément de négociation du prix) par notre entrepreneur qui a ainsi pu faire la dépose et donc prendre les mesures et noter les éléments nécessaires à la repose chez nous, plusieurs mois après.
 
Le prix : *joker* :D - très négocié (cuisine d'expo oblige), il n'est pas pertinent d'une relation B2C classique.
 
J'ai malgré tout obtenu une facture pour l'électro-ménager... :ange:
 
Pour les photos, j'essayerai par Tapatalk (travaux pas finis, matériel informatique pas installé :/ ).  
 
J'ai juste une question : comment puis-je bien entretenir mon plan de travail en granit ? Pour le moment, j'utilise des produits au savon noir...
 
Merci par avance, :hello:


Message édité par inglau le 21-12-2015 à 18:51:14
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 18:44:42  profilanswer
 

n°44370318
Whathe
Posté le 02-01-2016 à 19:04:48  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Si la banque accepte notre offre pour une maison, on sera libre d'imagination pour installer notre future cuisine.
 
Les plans [:war3_hum] .
 
http://s1.postimg.org/6t6iv7s97/cuisine.jpg
 
J'y connais rien en cuisine, à part qu'apparement les cuisines Ikéa sont pas mal pour le prix  :o .
Je vais zieuter avec attention le Topics.
 
Ah si budget max espéré 8k.
A très bientôt ! J'espère [:ronfl2:3]


Message édité par Whathe le 02-01-2016 à 19:06:30
n°44379862
dessilou
Posté le 03-01-2016 à 22:38:38  profilanswer
 

Bonsoir/bonjour tout le monde, je suis à la page 127...magnifique apprentissage et parfois sourire,voire rire à la clé !merci à tous les participants d'avoir bien enrichi mes connaissances. J'espère que mes questions ne trouvent pas réponse dans les pages 128 à aujourd'hui, je n'aurai malheureusement pas le temps de les lire avant mon rendez-vous cuisine alors je les pose ici : l'appartement que je rénove dispose d'une cuisine "boyau" de 2m de large sur environ 3m60 de longueur utile. L'espace est restreint mais je le veux avant tout fonctionnel en termes de rangement et d'usage (je cuisine vraiment), facile à entretenir et durable, le "look" étant plus secondaire car cet espace est fermé (et je le garde tel quel, ce qui me permettra de mettre davantage de meubles). Je n'aime d'ailleurs pas particulièrement le style épuré, j'aime la tresse d'ail qui pend, les couteaux apparents, les ustensiles utiles à portée de main.  
La plupart du temps, je serai seule à oeuvrer dans la cuisine, sauf coup de main occasionnel.  
 
voici mes interrogations "de principe" : est-il pensable dans 2m de large de mettre deux linéaires parallèles de meubles de 60 cm de profondeur? (ce qui laisserait seulement 80 de passage)? si vous me le déconseillez, je penserais alors à un premier linéaire accueillant tous les EM avec un plan plus profond que 60 (et même peut-être une étagère étroite entre les meubles bas et les meubles hauts ou un rail de suspension d'ustensiles) et, en vis-à-vis, un second linéaire de meubles moins profonds (même profondeur que les meubles hauts ?) pour accueillir le petit électro et me laisser du plan de travail supplémentaire pour la préparation.(parce que le linéaire en 60 va laisser peu de plan libre entre les appareils) qu'en pensez-vous ? quelles sont les profondeurs "courantes" (puisque pas standards) qui existent en meubles bas et soient inférieures à 60 cm ? trouverai-je des tiroirs dans ces profondeurs ?
 
 

n°44383398
sxpert
Posté le 04-01-2016 à 12:02:45  profilanswer
 

dessilou a écrit :

est-il pensable dans 2m de large de mettre deux linéaires parallèles de meubles de 60 cm de profondeur?  


 
je me suis posé la meme question, et je penses qu'il est probablement plus raisonnable de mettre 60 d'un coté et 37 de l'autre...

n°44383615
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2016 à 12:27:08  profilanswer
 

80cm, c'est à peine plus large qu'une porte (73cm en standard). Ca ira bien pour la dinette des enfants mais c'est tout :D


---------------
Dunkelheit
n°44385047
lichar
Posté le 04-01-2016 à 14:30:58  profilanswer
 

sxpert a écrit :


 
je me suis posé la meme question, et je penses qu'il est probablement plus raisonnable de mettre 60 d'un coté et 37 de l'autre...


 
Réponse pour Dessilou également!
 
Chez nous c'est qu'on a : 2.10m de large par 3m de long.
De chaque côté des meuble bas de 60cm, et largement la place au milieu pour cuisiner et/ou se croiser.
 
Ça dépend quand même de vos habitudes : est-ce que vous cuisinez seul(e), ou êtes-vous plutôt souvent 3 dans la cuisine?
En fonction de vos corpulences également.

n°44385409
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2016 à 14:51:37  profilanswer
 

Je drapalise, on signe l'acte dans un mois pour une maison à -entièrement- refaire, cuisine aussi, donc :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44385638
dessilou
Posté le 04-01-2016 à 15:06:21  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Réponse pour Dessilou également!
 
Chez nous c'est qu'on a : 2.10m de large par 3m de long.
De chaque côté des meuble bas de 60cm, et largement la place au milieu pour cuisiner et/ou se croiser.
 
Ça dépend quand même de vos habitudes : est-ce que vous cuisinez seul(e), ou êtes-vous plutôt souvent 3 dans la cuisine?
En fonction de vos corpulences également.


 
Merci pour le retour ! je suis de corpulence mince et, la plupart du temps, je cuisinerai seule. peut-être que je peux ne mettre en parallèle des profondeurs 60 que sur une partie (par ex. pas devant l'évier/LV qui nécessite du recul et choisir une porte de four latérale) ; effectivement, une porte fait 74 et permet un passage...

n°44387710
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2016 à 17:31:32  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Ça dépend quand même de vos habitudes : est-ce que vous cuisinez seul(e), ou êtes-vous plutôt souvent 3 dans la cuisine?
En fonction de vos corpulences également.


 
Je rajouterais aussi la revente de la maison à prendre en compte si celle ci est prévue ou possible à court terme : perso une cuisine trop petite est un point noir pour moi.
 

dessilou a écrit :


 
Merci pour le retour ! je suis de corpulence mince et, la plupart du temps, je cuisinerai seule. peut-être que je peux ne mettre en parallèle des profondeurs 60 que sur une partie (par ex. pas devant l'évier/LV qui nécessite du recul et choisir une porte de four latérale) ; effectivement, une porte fait 74 et permet un passage...


 
Une porte, tu n'y passes pas des heures dedans :o


---------------
Dunkelheit
n°44388555
dessilou
Posté le 04-01-2016 à 18:50:44  profilanswer
 

C'est vrai que c'est à considérer ; peut-être alors pourrais-je mettre du 70 d'un côté (plus grande surface de plan) et du 40 sur les meubles de 37 ? pfff, c'est vraiment une largeur bâtarde...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 18:50:44  profilanswer
 

n°44404568
sxpert
Posté le 06-01-2016 à 09:15:16  profilanswer
 

dessilou a écrit :

C'est vrai que c'est à considérer ; peut-être alors pourrais-je mettre du 70 d'un côté (plus grande surface de plan) et du 40 sur les meubles de 37 ? pfff, c'est vraiment une largeur bâtarde...


 
non non... je parlais de la profondeur des meubles
 

n°44407102
lichar
Posté le 06-01-2016 à 12:41:52  profilanswer
 

dessilou a écrit :


 
Merci pour le retour ! je suis de corpulence mince et, la plupart du temps, je cuisinerai seule. peut-être que je peux ne mettre en parallèle des profondeurs 60 que sur une partie (par ex. pas devant l'évier/LV qui nécessite du recul et choisir une porte de four latérale) ; effectivement, une porte fait 74 et permet un passage...


 
Ci-dessous une vue de ma cuisine
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7771852016010612h3934.jpg
 
Je prendrai 1-2 photos ce soir pour te montrer ce que ça donne avec les cotes réelles!
 
 
Carbon'R tu n'as pas tord pour la revente, si c'est "trop petit mais que ça te va" ça peut être un point négatif!

n°44410481
dessilou
Posté le 06-01-2016 à 16:09:33  profilanswer
 

Vois-tu Lichar, tu as 2m10 et je pense que ces 10 cm de différence font...une différence ! je vais examiner pour mettre un lave vaisselle de 45 cm afin de gagner de la place dans la zone "profondeur 60"(avec plan de travail en 65cm de profondeur) et, chez Schmidit, ils proposent des caissons (pour l'autre côté) en profondeur sur mesure (car ce n'est que du rangement), donc je pourrais demander du 45 de profondeur, ce qui me laisserait 90 de passage ; qu'en pensez-vous ?

n°44425266
Jackjoy
Posté le 07-01-2016 à 19:30:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai besoin d'un petit conseil pour ma cuisine.
 
 Je viens de la faire monter, elle est composé d'armoire haute et basse sur un pan de mur, et d'un îlot central, comme visible sur le projet 3D (je n'ai pas encore fait de photo de celle ci montée, j'ai du la protéger pour la fabrication du caisson de la hotte)
 
http://reho.st/medium/self/8acff82509e40cd596f804726971a53e449d9dbd.jpg
 
 
J'ai un soucis au niveau du style du caisson de la hotte, j'ai le choix entre:
 
- Un caisson de la taille de l’îlot (180x145) juste au dessus de celui ci, ce qui risque de faire fort massif, mais conseillé par le monteur.
 
- Un caisson plus fin (90x145) qui serait donc au dessus de la taque de cuisson sur la largeur de l'ilot, ce qui permettrait de suspendre des luminaire pour "casser" le coté massif.
 
- Un autre idée?
 
Dans tous les cas l’épaisseur du caisson serait de 40 cm, pas le choix la dessus.

n°44428340
lichar
Posté le 08-01-2016 à 08:40:25  profilanswer
 

dessilou a écrit :

Vois-tu Lichar, tu as 2m10 et je pense que ces 10 cm de différence font...une différence ! je vais examiner pour mettre un lave vaisselle de 45 cm afin de gagner de la place dans la zone "profondeur 60"(avec plan de travail en 65cm de profondeur) et, chez Schmidit, ils proposent des caissons (pour l'autre côté) en profondeur sur mesure (car ce n'est que du rangement), donc je pourrais demander du 45 de profondeur, ce qui me laisserait 90 de passage ; qu'en pensez-vous ?


 
Pour les 10cm, bien sûr ça fait une différence, mais je vais uploader quelques photos tu verras que  a de la place, même si on enlève 10cm ;-)
Avec des meubles faible profondeur en fait ne penses-tu pas gagner un tout petit peu en confort, mais perdre beaucoup en rangement?
Car tu enlèves 25% quand même, et sur un bloc de 45 les tiroirs ne doivent pas faire plus de 35/37cm de profondeur si? Ou alors vous mettez des tablettes?

n°44428379
lichar
Posté le 08-01-2016 à 08:45:18  profilanswer
 

Jackjoy a écrit :

Bonsoir,  
J'ai besoin d'un petit conseil pour ma cuisine.
[...]
 
- Un caisson de la taille de l’îlot (180x145) juste au dessus de celui ci, ce qui risque de faire fort massif, mais conseillé par le monteur.
 
- Un caisson plus fin (90x145) qui serait donc au dessus de la taque de cuisson sur la largeur de l'ilot, ce qui permettrait de suspendre des luminaire pour "casser" le coté massif.
 
- Un autre idée?
 
Dans tous les cas l’épaisseur du caisson serait de 40 cm, pas le choix la dessus.


 
Bien que plus massif, le caisson 180x145 peut être intéressant esthétiquement!
Dans l'alignement de l'ilôt ça ferait des belles lignes, et tu peux du coup prévoir des spots encastrés pour éclairer le plan de travail de l’îlot et ta plaque!
 
Sinon 180x90 je pense que ce serait presque plus présent avec une retombée au-dessus de l'îlot...
 
Et les hottes avec juste le conduit fixé au plafond tu n'aimes pas?

n°44428659
HipiPeep
Posté le 08-01-2016 à 09:26:20  profilanswer
 

Jackjoy a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai besoin d'un petit conseil pour ma cuisine.
 
 Je viens de la faire monter, elle est composé d'armoire haute et basse sur un pan de mur, et d'un îlot central, comme visible sur le projet 3D (je n'ai pas encore fait de photo de celle ci montée, j'ai du la protéger pour la fabrication du caisson de la hotte)
 
http://reho.st/medium/self/8acff82 [...] 9d9dbd.jpg
 
 
J'ai un soucis au niveau du style du caisson de la hotte, j'ai le choix entre:
 
- Un caisson de la taille de l’îlot (180x145) juste au dessus de celui ci, ce qui risque de faire fort massif, mais conseillé par le monteur.
 
- Un caisson plus fin (90x145) qui serait donc au dessus de la taque de cuisson sur la largeur de l'ilot, ce qui permettrait de suspendre des luminaire pour "casser" le coté massif.
 
- Un autre idée?
 
Dans tous les cas l’épaisseur du caisson serait de 40 cm, pas le choix la dessus.


 
 
C'est une hotte plafond j'imagine ? Sinon faire un premier caisson de par exemple 20cm sur toute la surface équivalente de l’îlot, et faire uniquement un décoché de 20cm supplémentaire au droit de la plaque de cuisson (ou sur la largeur complète) ? C'est ce qu'on a fait et ça rend plutôt pas mal, ca ne fait pas massif pour le coup. Avec des spots sur la partie à 20cm.


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°44428813
Jackjoy
Posté le 08-01-2016 à 09:42:59  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Bien que plus massif, le caisson 180x145 peut être intéressant esthétiquement!
Dans l'alignement de l'ilôt ça ferait des belles lignes, et tu peux du coup prévoir des spots encastrés pour éclairer le plan de travail de l’îlot et ta plaque!
 
Sinon 180x90 je pense que ce serait presque plus présent avec une retombée au-dessus de l'îlot...
 
Et les hottes avec juste le conduit fixé au plafond tu n'aimes pas?


 
Les spots sont effectivement déjà prévus, c'est pour ça que ça me plaît plus qu'un "petit" caisson avec des luminaires suspendus.  
 
J'ai déjà la hotte donc pas trop de discussion possible sur le fait de faire un caisson ou pas  :)  
 

HipiPeep a écrit :


 
 
C'est une hotte plafond j'imagine ? Sinon faire un premier caisson de par exemple 20cm sur toute la surface équivalente de l’îlot, et faire uniquement un décoché de 20cm supplémentaire au droit de la plaque de cuisson (ou sur la largeur complète) ? C'est ce qu'on a fait et ça rend plutôt pas mal, ca ne fait pas massif pour le coup. Avec des spots sur la partie à 20cm.


 
C'est effectivement une bonne idée, je pencherais peut être plus pour le décoché sur la largeur complète, ne fusse déjà que pour placer mon tuyau d'évacuation, pas mal l'idée merci !

n°44451398
neotheeras​er
Posté le 10-01-2016 à 19:46:17  profilanswer
 

Bon les amis, je reviens ici car j'ai un pote qui m'a mis une idée en tête hier après que je lui ai présenté le projet de ma cuisine que j'ai validé.

 

Il m'a demandé pourquoi j'avais pas fait le choix d'une hotte escamotable à la place de la hotte décorative (mode lampe plafonnier).
Au début j'ai pas trop réagi mais c'est vrai que dans la configuration de ma cuisine ça permettrait de faire en même temps protection pour les projections lors de la cuisson.

 

Chose que je viens cependant de découvrir après renseignement cette après midi, c'est que ce type de hotte prend un espace dingue dans le meuble qui accueille la hotte en question.
Hors dans mon cas il s'agit de mon plus grand meuble (120 cm).
Du coup j'ai pas envie de le sacrifier entièrement...

 

Bref je veux cette hotte maintenant mais je vois pas trop de solution pour l'adapter à mon projet :(

 

Pour rappel, ma cuisine est la suivante :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/23905526112015DIJOLScuisine2.jpg

 

La commande est déjà partie mais j'ai jusqu'à la fin du mois pour effectuer des modifications dixit ma cuisiniste

Message cité 2 fois
Message édité par neotheeraser le 10-01-2016 à 19:48:19

---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°44455150
thx538
Posté le 11-01-2016 à 08:46:02  profilanswer
 

Bonjour,
Ci dessous mon projet de cuisine semi ouverte, dans un appartement parisien donc avec pas mal de contraintes notamment d'espace.
http://thx538.free.fr/Cuisine/Implantation1.png
http://thx538.free.fr/Cuisine/Plan%201b%203D-1.png
http://thx538.free.fr/Cuisine/Plan%201b%203D-2.png
 
Voici plus spécifiquement mes questions par ordre d'importance :

  • Question cruciale:Est ce que le positionnement de la plaque et du four juste "à coté" de la chaudière ne pose pas de problème de sécurité / règlementation, en sachant que la hotte serait de type "casquette", à recyclage (c'est interdit sinon) et que la chaudière est un modèle "classique" à évacuation par conduit, basse température (ELM Alcéis).
  • Faisabilité : L'implantation impose de revoir toute la plomberie pour passer dans un faux plafond ou dans le sol. Est ce que cela pose des difficultés ?
  • Avez vous une idée même indicative de l’ordre de grandeur budgétaire dans un choix "milieu de gamme" (Schmidt, Morel ... j'envisage de consulter Perenne également)  ? En fonction du budget j'envisage deux options : Façade en bois peint (mat, pas d'aspect laqué) + plan en bois ou façades en bois "'massif" (ou plaqué massif) et plan en céramique.


Merci de vos avis éclairés

n°44455319
lichar
Posté le 11-01-2016 à 09:10:58  profilanswer
 

dessilou a écrit :

Vois-tu Lichar, tu as 2m10 et je pense que ces 10 cm de différence font...une différence ! je vais examiner pour mettre un lave vaisselle de 45 cm afin de gagner de la place dans la zone "profondeur 60"(avec plan de travail en 65cm de profondeur) et, chez Schmidit, ils proposent des caissons (pour l'autre côté) en profondeur sur mesure (car ce n'est que du rangement), donc je pourrais demander du 45 de profondeur, ce qui me laisserait 90 de passage ; qu'en pensez-vous ?


 
Ci-dessous quelques photos de chez nous (tu m'excuseras on a pas rangé pour les photos  :bounce: ) :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/674960IMG2672.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/279129IMG2673.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_489886IMG2674.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_120942IMG2675.jpg
 
Donc même en enlevant 10cm de large il reste de la place!!

n°44476426
dessilou
Posté le 12-01-2016 à 19:30:15  profilanswer
 

Merci Lichar, de ces photos et de ton avis ! jolie réalisation, j'aime beaucoup les couleurs. Je vais finalement faire glisser un élément "profond" (la colonne four) de l'autre côté, donc à cet endroit je n'aurai que 80 cm et je sélectionne le four slide and hide de neff pour ne pas avoir besoin de trop de recul. je suis en balance entre schmidt et Ixina. si j'accepte le plan de travail en stratifié partout chez Schmidt, alors que chez Ixina je l'ai sur un pan de mur en stratifié imitation bois et sur l'autre en quartz avec évier sous plan et égouttoir rainuré, j'arrive grosso modo au même devis...mais que privilégier ? la qualité des meubles ? (vous dites que Schmidt est supérieur) ? le plan de travail ? plus j'apprends, moins je sais...

n°44479344
sophiel64
Posté le 13-01-2016 à 00:56:37  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite refaire ma cuisine d'environ 8m2 en L plus un îlot central avec meuble+plan de travail.  
J'ai effectué trois devis chez différents cuisinistes. Celui que je retiendrais est le dernier effectué chez cuisinella.  
La cuisine est composée de 9 meubles+ plan de travail stratifié+crédence. Sans électroménager (je garde l'actuel).
Je ferai faire tout de A à Z (de la dépose à la pose totale).  
Ce devis s'élève à 6000€ en sachant que je pourrais diminuer un petit peu ce prix en changeant 2/3 choses.
Ma question était de savoir si le prix était correct par rapport à ce que l'on m'avait proposé.
En attente de vos réponses et de votre aide, merci.

n°44489323
lichar
Posté le 13-01-2016 à 19:49:05  profilanswer
 

dessilou a écrit :

Merci Lichar, de ces photos et de ton avis ! jolie réalisation, j'aime beaucoup les couleurs. Je vais finalement faire glisser un élément "profond" (la colonne four) de l'autre côté, donc à cet endroit je n'aurai que 80 cm et je sélectionne le four slide and hide de neff pour ne pas avoir besoin de trop de recul. je suis en balance entre schmidt et Ixina. si j'accepte le plan de travail en stratifié partout chez Schmidt, alors que chez Ixina je l'ai sur un pan de mur en stratifié imitation bois et sur l'autre en quartz avec évier sous plan et égouttoir rainuré, j'arrive grosso modo au même devis...mais que privilégier ? la qualité des meubles ? (vous dites que Schmidt est supérieur) ? le plan de travail ? plus j'apprends, moins je sais...


 
Cool si tu aimes ;-) nous on en est ravis!
Nous avons fait pareil : four slide & hide de Neff, et on ne regrette pas car il convient très bien quand on a pas trop de recul.
A toi de voir entre Schmidt et Ixina... Éventuellement je dirais qu'un plan de travail ça se change, des meubles c'est plus compliqué! Après bien sûr on ne fait pas sa cuisine en pensant la changer rapidement mais bon!...
Par contre bizarre d'avoir 2 plans de travail différents non?

n°44489334
lichar
Posté le 13-01-2016 à 19:50:01  profilanswer
 

sophiel64 a écrit :

Bonjour, je souhaite refaire ma cuisine d'environ 8m2 en L plus un îlot central avec meuble+plan de travail.  
J'ai effectué trois devis chez différents cuisinistes. Celui que je retiendrais est le dernier effectué chez cuisinella.  
La cuisine est composée de 9 meubles+ plan de travail stratifié+crédence. Sans électroménager (je garde l'actuel).
Je ferai faire tout de A à Z (de la dépose à la pose totale).  
Ce devis s'élève à 6000€ en sachant que je pourrais diminuer un petit peu ce prix en changeant 2/3 choses.
Ma question était de savoir si le prix était correct par rapport à ce que l'on m'avait proposé.
En attente de vos réponses et de votre aide, merci.


 
Bonsoir,
 
C'est compliqué de donner son avis sur un descriptif aussi sommaire  :)

n°44490131
sophiel64
Posté le 13-01-2016 à 21:06:09  profilanswer
 

Pour être plus précise:
1 élément bas cuisson et four
1 élément bas 90x59,5x72
1 élément bas 60x59,5x72
1 plan de travail stratifié post forme 219x62,5x4
1 plan de travail stratifié postforme 159x62.5x4
1 élément haut 60x37x28,8
1 élément haut 60x37x43,2
1 élément haut 90x37x43,2
Panneau de crédence stratifié 92x62
Panneau de crédence stratifié  130x62
Panneau de crédence stratifié 159x62
Panneau de crédence air force inox 60x75
1 élément haut 60x52x102
1 plan de travail stratifié postforme 140x90x4
1 élément bas 35x59,5x72
1 élément bas 90x59,5x72
1 habillage dos à 173euros
Ils me comptent les tapis antidérapants pour les tiroirs+magic side en verre+1 range couverts
Et j'ai également 4 pieds de table carré en inox (68euros/pièce)
A rajouter à ça les socles, les fixations, le sanitaire.  
J'espère que mes précisions vous aideront à m'eclairer.
 
 

n°44501982
solvfaks
Posté le 14-01-2016 à 19:11:24  profilanswer
 

thx538, vérifie que la porte du rėfrigérateur puisse s’ouvrir de manière à pouvoir sortir les clayettes facilement, sinon le nettoyage va être très très pénible.
 
Fais chiffrer les travaux préparatoires avant de te lancer, ça peut représenter une part non négligeable du budget total.

n°44513294
neotheeras​er
Posté le 15-01-2016 à 19:30:00  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bon les amis, je reviens ici car j'ai un pote qui m'a mis une idée en tête hier après que je lui ai présenté le projet de ma cuisine que j'ai validé.

 

Il m'a demandé pourquoi j'avais pas fait le choix d'une hotte escamotable à la place de la hotte décorative (mode lampe plafonnier).
Au début j'ai pas trop réagi mais c'est vrai que dans la configuration de ma cuisine ça permettrait de faire en même temps protection pour les projections lors de la cuisson.

 

Chose que je viens cependant de découvrir après renseignement cette après midi, c'est que ce type de hotte prend un espace dingue dans le meuble qui accueille la hotte en question.
Hors dans mon cas il s'agit de mon plus grand meuble (120 cm).
Du coup j'ai pas envie de le sacrifier entièrement...

 

Bref je veux cette hotte maintenant mais je vois pas trop de solution pour l'adapter à mon projet :(

 

Pour rappel, ma cuisine est la suivante :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] isine2.jpg

 

La commande est déjà partie mais j'ai jusqu'à la fin du mois pour effectuer des modifications dixit ma cuisiniste

 

Bon juste pour information j'ai fini par trouver une hotte qui est pas trop exigeante en terme d'espace.
Il s'agit de celle qui est produite par falmec.
Avec le moteur ça prend seulement 20cm de profondeur. Ajouté à ça le fait que j'elargis de 15cm mon plan de travail, plus besoin de réduire les rangements qui se trouvent dans le meuble de 120cm :)


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°44514247
Whathe
Posté le 15-01-2016 à 22:09:35  profilanswer
 

Nous avons commencé à imaginer notre futur cuisine, elle mesure 4m53 sur 3m67 soit environ 16m carré. (Mais beaucoup de fenêtres)
 
Budget max avec électroménager : 7k ( [:galom] )
 
Ce n'est pas représenter mais le mur de droit est ouvert vers la salle à manger.
 
Plan nue :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_737474cuisine.png
 
Plan ikéa (à l'arrache)
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_29579439c.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_76265175c1.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_55405682C2.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_88060045C3.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_66296271C4.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_31440180C5.png
 
J'arrive à 6,5k chez ikéaaaa en ayant choisis le "haut de gamme/les plus chers" en électroménager (Lave vaisselle, hotte, four pulsé et vapeur, micro onde pulsé et grill, grand plaque à induction 80cm, etc. , total : 2850 euros.
 
Vous pensez qu'ailleurs on en aura pour moins cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Whathe le 15-01-2016 à 22:16:42
n°44515665
alamanda
Posté le 16-01-2016 à 10:16:56  profilanswer
 

Perso, j'aurais du mal à mettre 6k dans une cuisine en kit. A voir dans les enseignes debut gamme.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44515676
Whathe
Posté le 16-01-2016 à 10:19:07  profilanswer
 

alamanda a écrit :

Perso, j'aurais du mal à mettre 6k dans une cuisine en kit. A voir dans les enseignes debut gamme.


 
 :o Début de gamme supérieure à Ikéa avec full électroménager pour 6K c'est chez qui ?

n°44515859
alamanda
Posté le 16-01-2016 à 11:02:24  profilanswer
 

Whathe a écrit :


 
 :o Début de gamme supérieure à Ikéa avec full électroménager pour 6K c'est chez qui ?


Tu as quoi comme enseigne chez toi?
Pourquoi tu as laissé du vide côté linéaire?  

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 16-01-2016 à 11:12:00

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44516240
Whathe
Posté le 16-01-2016 à 12:11:32  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Tu as quoi comme enseigne chez toi?
Pourquoi tu as laissé du vide côté linéaire?

 

Ben j'ai Lapeyre castoch LM ikea cuisinella etc.. Mais je pensé que c'était beaucoup plus chère que chez Ikea.

 

Sinon tu trouves ça cher 6k pour 5m de cuisine plus îlot plus électroménager ?

Message cité 1 fois
Message édité par Whathe le 16-01-2016 à 12:12:27
n°44516581
leraturbai​n
Posté le 16-01-2016 à 13:20:23  profilanswer
 

Whathe a écrit :

Nous avons commencé à imaginer notre futur cuisine, elle mesure 4m53 sur 3m67 soit environ 16m carré. (Mais beaucoup de fenêtres)
 
Budget max avec électroménager : 7k ( [:galom] )
 
Ce n'est pas représenter mais le mur de droit est ouvert vers la salle à manger.
 
Plan nue :
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] uisine.png
 
Plan ikéa (à l'arrache)
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_29579439c.png
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 5175c1.png
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 5682C2.png
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 0045C3.png
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 6271C4.png
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 0180C5.png
 
J'arrive à 6,5k chez ikéaaaa en ayant choisis le "haut de gamme/les plus chers" en électroménager (Lave vaisselle, hotte, four pulsé et vapeur, micro onde pulsé et grill, grand plaque à induction 80cm, etc. , total : 2850 euros.
 
Vous pensez qu'ailleurs on en aura pour moins cher ?


 
 
A qualité équivalente, non.
 
Evite l'électroménager Ikéa qui est d'un rapport Q/P plus que moyen selon moi ;). Pour le même prix, tu peux de l'électro de bien meilleure gamme (groupe BSH : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bosch_Siemens_Hausgeräte) chez Ubaldi par exemple ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 16-01-2016 à 13:24:24
n°44516815
Whathe
Posté le 16-01-2016 à 14:04:18  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
 
A qualité équivalente, non.
 
Evite l'électroménager Ikéa qui est d'un rapport Q/P plus que moyen selon moi ;). Pour le même prix, tu peux de l'électro de bien meilleure gamme (groupe BSH : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bosch_Siemens_Hausgeräte) chez Ubaldi par exemple ;).


 
Ok pour l'électroménager, la seul chose qui est bien c'est la garantie 5 ans gratuite (chez ikéa).
 
Nous avons un amis qui une plus petite cuisine, sans ilot et il l'a payé 8k chez un "vrai cuisiniste".
Je vais quand même voir chez une cuisiniste mais je pense qu'on va exploser le budget.
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Whathe le 16-01-2016 à 14:05:57
n°44516847
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-01-2016 à 14:09:21  profilanswer
 

Quitte à être dnas un budget serré, perso l'électroménager ça serait tout d'occaz/défaut d'aspect et autres trucs qui te font vite économiser. Sauf si tu veux pouvoir te la péter le jour de l'installation en montrant une belle cuisine en photo, qui ne ressemblera plus jamais à la photo passé quelques mois d'utilisation :o


---------------
Dunkelheit
n°44519923
Whathe
Posté le 16-01-2016 à 21:54:07  profilanswer
 

On est moyennement chaud pour l'électroménager d'occasion.. alors autant partir sur du Ikea avec garantie 5 ans.
 
Je vais regarder chez BSH ce qu'ils ont. :jap:

n°44522172
dv59
Posté le 17-01-2016 à 07:41:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci à tous pour les précieux conseils glanés au fil de la lecture du sujet.
 
J'aurais quelques questions sur les plans de travail en quartz pour les spécialistes.
 
- Pierre de Plan = Caesarstone dans ses deux gammes (Origin et Oxygen) ?
- Be Quartz = Silestone ?
- Inno Quartz (Schmidt) = Silestone ?
- Y a-t-il une différence de qualité entre la gamme Origin et celle Oxygen de Pierre de Plan ?
- Dans le cas d'un îlot avec porte à faux de 30cm, y a-t-il une fragilité particulière si on part sur un easy quartz de 26mm (mousse qui semble présente que sur 6cm env. sur la périphérie de la plaque, et donc absente partout ailleurs).
- Chez Pierre de Plan y a-t-il un risque accru de tâches avec les coloris Blanc Jaspé, Blanc Albâtre et Cendre Brillant ?
- Avez-vous des retours sur le quartz Pierre de Plan pleine masse en 20mm et en 30mm ?
- Dans les coloris blancs, vaut-il mieux un quartz Pierre de Plan ou un Silestone ?
 
Je vous remercie infiniment.

Message cité 1 fois
Message édité par dv59 le 17-01-2016 à 07:42:55
n°44522322
alamanda
Posté le 17-01-2016 à 09:38:53  profilanswer
 

Whathe a écrit :


 
Ben j'ai Lapeyre castoch LM ikea cuisinella etc.. Mais je pensé que c'était beaucoup plus chère que chez Ikea.
 
Sinon tu trouves ça cher 6k pour 5m de cuisine plus îlot plus électroménager ?


Pour une cuisine en kit oui.  Ikea la facture monte vite des que tu personnalises un peu.
L'électroménager je ne le prendrais pas chez eux ça c'est sûr, meme si je prends les meubles.
Ensuite, faut faire des devis en gamme d'entrée  nobilia, chez darty, ixina,  etc.  
Ce sont les soldes actuellement, tu peux tomber sur une cuisine d'expo qui correspond à ton besoin.
Ta nouvelle maison n'a pas de cuisine?  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44522479
leraturbai​n
Posté le 17-01-2016 à 10:28:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Quitte à être dnas un budget serré, perso l'électroménager ça serait tout d'occaz/défaut d'aspect et autres trucs qui te font vite économiser. Sauf si tu veux pouvoir te la péter le jour de l'installation en montrant une belle cuisine en photo, qui ne ressemblera plus jamais à la photo passé quelques mois d'utilisation :o


 
[:cerveau pouah], je ne pourrais pas, question hygiène et uniformité du design.  
 
En BSH chez Ubaldi, tu peux avoir un ensemble plaques + four + hotte + micro-onde + LV + réfrigérateur en encastré pour environ 2000 euros ;).
 
Tout est question d'entretien, une cuisine peut rester très propre moyennant un minimum d'entretien :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 17-01-2016 à 10:29:44
n°44522652
Whathe
Posté le 17-01-2016 à 11:05:47  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Pour une cuisine en kit oui. Ikea la facture monte vite des que tu personnalises un peu.
L'électroménager je ne le prendrais pas chez eux ça c'est sûr, meme si je prends les meubles.
Ensuite, faut faire des devis en gamme d'entrée nobilia, chez darty, ixina, etc.
Ce sont les soldes actuellement, tu peux tomber sur une cuisine d'expo qui correspond à ton besoin.
Ta nouvelle maison n'a pas de cuisine?

 

Maison complètement rénovée donc pas de cuisine existante ce qui nous arrange.

 

J'avais fais chez Ikea car j'ai toujours entendu que pour le prix c'était mieux que les entrée de gamme chez ixina Darty etc justement !

 

Je vais quand même regarder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR