Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°42510296
Arbil
Carpe Diem
Posté le 06-07-2015 à 21:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

C'est quoi une nourrice ?

lichar a écrit :

[...]

Pour moi dans ce contexte c'est l'arrivée d'eau! En gros je comprends qu'il veut savoir où est l'arrivée d'eau (et l'évacuation) afin d'implanter l'évier et le LV pas loin... Mouais!...
Vous n'êtes pas venus avec le plan du promoteur? Y a tout dessus![...]

Plus qu'une simple arrivée d'eau, la nourrice est l'équivalent du tableau électrique, mais en plomberie.  
Ce sont des ensembles qui atteignent rapidement les 500 / 700 mm de long, par autant de haut, et parfois près de 200 mm en profondeur.  
On ne peut pas les condamner. Souvent, on ne peut pas prévoir l'évier devant parce qu'elles montent trop haut et sont trop profondes.  
Quant au L-V, c'est bien sûr encore pire.  

Donc c'est une contrainte réellement très importante avec laquelle il faut composer - et s'il ne sait pas où elle se trouve, je comprends qu'il ne veuille pas bosser plusieurs heures sur un projet qui a 90% de chance de ne pas aller  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 21:35:25  profilanswer

n°42510322
Arbil
Carpe Diem
Posté le 06-07-2015 à 21:36:56  profilanswer

lichar a écrit :

Ouais fin faut pas chipoter quoi, le plombier va pas mettre l'arrivée d'eau dans le garage et faire courir un tuyaux jusqu'à la cuisine...
Il est un peu niais le cuisiniste, si c'est du neuf évier = arrivée d'eau.
Bon cela dit si il tient à faire un métré avant de concevoir le projet, c'est son problème!

Spoiler :

Du moment que tu  ne signes rien  :jap:

Nelly parle d'une nourrice, pas d'une arrivée d'eau. Cela n'a strictement rien à voir.  [:airforceone]  
Donc, non, il n'est pas "niais", bien au contraire ; il est pro dans son raisonnement et a le mérite de savoir ce qu'est une nourrice ce qui est loin d'être le cas de tous les cuisinistes qui bien souvent ne mettent jamais un orteil sur un chantier  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 06-07-2015 à 21:49:46
n°42510456
Arbil
Carpe Diem
Posté le 06-07-2015 à 21:47:00  profilanswer

Voilà une nourrice à laquelle j'ai été confrontée sur chantier - ce n'est donc pas le problème de l'emplacement d'une simple arrivée d'eau - et ce n'est pas non plus la nourrice la + imposante autour de laquelle nous avons du travailler.

http://arbil.pagesperso-orange.fr/images/nourrice.jpg

Ce qui me tuera toujours, c'est que dans du neuf, et parfois du neuf "cher" comme c'était le cas ici, les promoteurs s'obstinent à prévoir nourrice et chaudière dans la cuisine  :o
Mais bon, le client doit faire avec, et nous aussi.

edit : sur le plan du promoteur, bien évidemment évier et L-V étaient à cet endroit (on voit d'ailleurs bien les arrivéees, évac et la prise) - sauf que dans la réalité, sauf à passer en sur-profondeur, cela n'a pas été possible - et cela n'apparaissait nullement sur les plans...

Message cité 4 fois
Message édité par Arbil le 06-07-2015 à 22:07:42
n°42510748
newchina
Posté le 06-07-2015 à 22:01:36  profilanswer

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail, la construction et la livraison d'une cuisine ?

Les grandes enseignes et les artisans commandent les caissons aux usines, et ensuite :

Les charnières et les accessoires (tréfileries, étagères spéciales, amortisseurs, poubelles, protection humidité, etc....) sont-ils montés par l'installateur ou montés en usine ? auquel cas, pas de choix ou limité pour le client ?  

idem pour les façades : sont-elles montées en usine ou bien par l'installateur suivant le type de caisson acheté ?
Chez certains, j'ai remarqué par ex que pour une colonne le choix des dimensions de portes étant limité, toutes les combinaisons ne sont pas possibles.  

@arbil : tu expliques que tu te fournis chez LMC pour toutes sortes d'accessoires, tu construis donc toute la cuisine à partir de panneaux ou bien s'agit-il d'ajouts par le client ? Ce qui ne semble pas possible avec certaines grandes enseignes.

Merci

n°42510843
Arbil
Carpe Diem
Posté le 06-07-2015 à 22:06:20  profilanswer

lichar a écrit :

Ben normalement sur le plan marché tu vois la cuisine telle que prévue, c'est-à-dire avec au moins l'évier sur son meuble, donc ça renseigne quant à la position de l'arrivée d'eau (ce n'est pas dans l'intérêt du constructeur de faire courir les tuyaux le long du mur, donc la position de l'évier est la position de l'arrivée d'eau).

Ne crois pas çà :D
Très grand appartement neuf, de standing, à Paris, l'an passé :  j'ai du passer tout un linéaire en sur-profondeur à 750 mm en raison, non pas d'un petit tuyau d'eau mais d'une rafale de tuyaux d'évacuation qui couraient le long de la moitié du mur. Impossible de prévoir L-L et L-V.
Très mauvaise surprise donc quand je suis allée faire le métré, il a fallu reprendre une grosse partie de l'implantation.  

Et on était dans du standing... Donc plus rien ne me surprend dans le neuf - c'est pour  cela que je préfère travailler dans la réno.

n°42510920
Arbil
Carpe Diem
Posté le 06-07-2015 à 22:11:09  profilanswer

newchina a écrit :

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail, la construction et la livraison d'une cuisine ?

Les grandes enseignes et les artisans commandent les caissons aux usines, et ensuite :

Les charnières et les accessoires (tréfileries, étagères spéciales, amortisseurs, poubelles, protection humidité, etc....) sont-ils montés par l'installateur ou montés en usine ? auquel cas, pas de choix ou limité pour le client ?

idem pour les façades : sont-elles montées en usine ou bien par l'installateur suivant le type de caisson acheté ?
Chez certains, j'ai remarqué par ex que pour une colonne le choix des dimensions de portes étant limité, toutes les combinaisons ne sont pas possibles.

@arbil : tu expliques que tu te fournis chez LMC pour toutes sortes d'accessoires, tu construis donc toute la cuisine à partir de panneaux ou bien s'agit-il d'ajouts par le client ? Ce qui ne semble pas possible avec certaines grandes enseignes.

Merci

Tout dépend de l'enseigne, il n'y a pas de généralités.
Mais dans la majorité des cas les meubles sortent d'usine assemblés, et équipés. Et ils ont une série d'accessoires à proposer.

Si le client souhaite apporter des modifs d'équipements, comme par exemple ces fameuses rehausses en verre sur les côtés de tiroirs, ou ajouter un tiroir à l'anglaise non prévu, ou choisir d'autres accessoires, c'est l'installateur qui le fait sur place. Tout comme le soi-disant sur-mesures de certains meubles dans certaines enseignes, c'est souvent l'installateur qui doit le recouper et l'ajuster sur place.

Et pour répondre à ta question, je fabrique mes meubles, donc je les équipe avec ce que je veux, que cela vienne d'LMC ou d'ailleurs - les meubles sont livrés assemblés et équipés en façades, accessoires, poignées, etc, et l'installateur ne s'occupe que de l'installation.

Message édité par Arbil le 07-07-2015 à 06:57:38
n°42513528
Arbil
Carpe Diem
Posté le 07-07-2015 à 07:14:06  profilanswer

Delivereath a écrit :

Bonjour,

En plein choix pour ma future cuisine, la décision finale est difficile à prendre. J'ai été visiter quelques cuisinistes italiens hier et je suis tombé sur un modèle de cuisine Snaidero (Snaiderai Idea) qui me plait beaucoup.

La cuisine serait en laqué micalisé noir mat, une facade de 6 armoires (3.8 mètres de longueur) avec fours et frigo encastrés. Un îlot central (3.8m x 1.2m) avec évier et plan de cuisson et 2 rangée de 6 armoires sous l'îlot. Le plan de travail est un Lapitec (visiblement équivalent à un Dekton) de même dimension que l'îlot.
[...]

Le tarif de la cuisine sans électroménager est de 24k€.

Qu'en pensez-vous ? Trop cher ?  

Est-ce que certains ont des retours sur les cuisine Snaidero ?

Merci !

Pour du Snaidero, si belle soit elle en photo, je la trouve un poil cher hors EM.  
Ok, la Suisse est comme Paris pour nous, les prix grimpent, mais je la trouve un poil cher.  

Delivereath a écrit :

Merci pour ta réponse. C'est pour une cuisine en Suisse et c'est des prix plutôt habituels ici. Bon dans le cas précis c'est légèrement hors budget donc j'aimerais bien pouvoir diminuer un peu le prix.

Vous auriez de bonnes adresses ou un bon moyen d'estimer combien me coûterait une cuisine de bonne qualité (façades laquées mat, plan de travail en céramique ou dekton, toutes portes et tiroirs soft-close, sans poignées, gorges alu chromé) ? Histoire de comparer entre ce qu'il est possible d'avoir en Italie et en France ?

Merci !

A mon sens :  
- 3,80m d'armoires, 3,80m d'ilot
- laque mat
- plan en céramique (je n'ai pas d'ordre de prix pour le dekton) - (mais quelque soit un de ces 2 produits, ton plan sera en 2 pièces)
- vraie sans poignée
- avec installation  

Avec une grosse louche, on est dans les 25.000 avec un billet de 3/4.000 Euros d'EM inclus, et ce en milieu hdg.  

Snaidero n'est pas vraiment en milieu hdg sauf erreur de ma part - ils sont d'ailleurs associés avec Nobilia. Ce sont les plus gros faiseurs de cuisines, en terme de quantité, mais pas en terme de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 07-07-2015 à 07:15:47
n°42514602
NellyPerdu​e
Posté le 07-07-2015 à 10:13:47  profilanswer

Arbil a écrit :

Voilà une nourrice à laquelle j'ai été confrontée sur chantier - ce n'est donc pas le problème de l'emplacement d'une simple arrivée d'eau - et ce n'est pas non plus la nourrice la + imposante autour de laquelle nous avons du travailler.  

edit : sur le plan du promoteur, bien évidemment évier et L-V étaient à cet endroit (on voit d'ailleurs bien les arrivéees, évac et la prise) - sauf que dans la réalité, sauf à passer en sur-profondeur, cela n'a pas été possible - et cela n'apparaissait nullement sur les plans...

Bonjour à tou(te)s  :hello:  
Ouaw! c'est énorme comme truc. Effectivement quand on lui a montré le plan du promoteur, il nous a dit que cela ne voulait rien dire qu'ils peuvent dessiner juste pour matérialiser une cuisine sans prendre en compte les contraintes.

J'espère vraiment que ce sera possible de mettre evier/LV comme sur le plan sinon on est mort  :cry:  :cry:  :cry:  

Citation :

Comportement professionnel qui se tient.  :jap:  Et très rarement vu en grandes enseignes.

Je travaille de la sorte en faisant systématiquement le métré avant de commencer quoique ce soit comme plans.  
En revanche, je ne travaille pas comme cela sur du neuf ; mais sur plan, sinon on ne s'en sort pas, les visites étant souvent tardives  [:airforceone]

Mais ceci étant, il a parfaitement raison dans ses propos, et au stade où tu en es, tu devrais savoir où se situe la nourrice ; elle sera non déplaçable, et tout comme une chaudière, c'est une contrainte énorme dans une cuisine  [:airforceone]  
Je peux comprendre qu'il préfère travailler sur des cotes et des contraintes réelles ; pour moi, ce type de discours ne présage que de bonnes choses.

C'est trés rassurant alors.

Citation :

Lichar a écrit :

Ben normalement sur le plan marché tu vois la cuisine telle que prévue, c'est-à-dire avec au moins l'évier sur son meuble, donc ça renseigne quant à la position de l'arrivée d'eau (ce n'est pas dans l'intérêt du constructeur de faire courir les tuyaux le long du mur, donc la position de l'évier est la position de l'arrivée d'eau).  

Très grand appartement neuf, de standing, à Paris, l'an passé :  j'ai du passer tout un linéaire en sur-profondeur à 750 mm en raison, non pas d'un petit tuyau d'eau mais d'une rafale de tuyaux d'évacuation qui couraient le long de la moitié du mur. Impossible de prévoir L-L et L-V.  
Très mauvaise surprise donc quand je suis allée faire le métré, il a fallu reprendre une grosse partie de l'implantation.    

Et on était dans du standing... Donc plus rien ne me surprend dans le neuf - c'est pour  cela que je préfère travailler dans la réno.

Merci tous les deux! Je vais essayer de me renseigner aupres du promoteur à ce propos pour connaitre les emplacements puis si je n'ai pas l'info, on le reverra quand on aura une date comme il le dit.

n°42515161
abonisyah
Posté le 07-07-2015 à 10:56:01  profilanswer

Arbil a écrit :

Ce qui me tuera toujours, c'est que dans du neuf, et parfois du neuf "cher" comme c'était le cas ici, les promoteurs s'obstinent à prévoir nourrice et chaudière dans la cuisine  :o  
Mais bon, le client doit faire avec, et nous aussi.

:love: Ahaha la putain de nourrice qui gâche tout. 12 départs n'empêche c'est un très gros appart. J'arrête pas de dire aux archis de prévoir des putains de placards technique pour mettre la chaudière et les nourrices, ils le faisait bien pour les ballons d'eau chaude a l'époque où il était encore possible de faire du neuf en tout électrique. Mais nan ils préfèrent mettre tout dans la cuisine dans 90% des cas et j'me retrouve a faire ce genre de truc degeu.  

n°42515276
Delivereat​h
Posté le 07-07-2015 à 11:05:05  profilanswer

Arbil a écrit :

Pour du Snaidero, si belle soit elle en photo, je la trouve un poil cher hors EM.
Ok, la Suisse est comme Paris pour nous, les prix grimpent, mais je la trouve un poil cher.

Arbil a écrit :

A mon sens :
- 3,80m d'armoires, 3,80m d'ilot
- laque mat
- plan en céramique (je n'ai pas d'ordre de prix pour le dekton) - (mais quelque soit un de ces 2 produits, ton plan sera en 2 pièces)
- vraie sans poignée
- avec installation

Avec une grosse louche, on est dans les 25.000 avec un billet de 3/4.000 Euros d'EM inclus, et ce en milieu hdg.

Snaidero n'est pas vraiment en milieu hdg sauf erreur de ma part - ils sont d'ailleurs associés avec Nobilia. Ce sont les plus gros faiseurs de cuisines, en terme de quantité, mais pas en terme de qualité.

Merci pour tes réponses. D'après les divers commentaires que j'avais pu lire, Snaidero semble être généralement équivalent à Leicht ou Schmidt.

J'ai reçu une autre offre pour une cuisine Scavolini à 14'700€ ce qui me semble clairement plus raisonnable. Est-ce que tu as un avis sur cette marque ?

Cependant, dans les deux cas ont m'a indiqué pouvoir livrer le plan céramique (épaisseur 4cm) en une seule pièce (pas possible pour le dekton) si le lieu de livraison le permet (accès larges, pas de marches).

Message édité par Delivereath le 07-07-2015 à 11:08:27
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 11:05:05  profilanswer

n°42516065
Arbil
Carpe Diem
Posté le 07-07-2015 à 11:58:33  profilanswer

Céramique en 1 seule pièce ? Sur 3800 ? Es-tu sûr que ce soit bien de la céramique ??
Le max en longueur, ce sont les jumbos qui font 3600mm.

Comme pour les quartz, les fours ne sont pas assez grand pour faire +.
En tout cas, luisicéram c'est niet, Plancéram c'est niet et BeCéram c'est niet aussi.

Le Dekton, vu que c'est un produit à cheval entre quartz et céramique, et que les fours des plans quartz ne dépassent pas les 3 mètres, je serais surprise également.

Edit : D'autre part, un plan céramique en 40 et en une seule pièce, j'espère qu'ils seront au moins 4, çà va peser un âne mort, il sera insoulevable, et encore pire pour le coucher sur les meubles sans tout fracasser. C'est quoi le produit qu'ils t'ont proposé ?

Edit² : connais pas la marque de cuisine que tu cites

Message édité par Arbil le 07-07-2015 à 12:06:29
n°42516105
Arbil
Carpe Diem
Posté le 07-07-2015 à 12:02:14  profilanswer

abonisyah a écrit :

:love: Ahaha la putain de nourrice qui gâche tout. 12 départs n'empêche c'est un très gros appart. J'arrête pas de dire aux archis de prévoir des putains de placards technique pour mettre la chaudière et les nourrices, ils le faisait bien pour les ballons d'eau chaude a l'époque où il était encore possible de faire du neuf en tout électrique. Mais nan ils préfèrent mettre tout dans la cuisine dans 90% des cas et j'me retrouve a faire ce genre de truc degeu.  

On l'a planquée derrière des meubles ajustés en conséquence, et on a pu déplacer la chaudière derrière ce mur (dans la salle d'eau), donc çà allait au final on n'a rien perdu en esthétique.  
Mais c'est ce que je disais dans le message que tu as coté ; je ne comprends pas qu'en 2015 on mette encore ces immondes éléments dans la cuisine - il y a toujours moyen de créer un cellier ou un placard technique comme tu le disais.  
Et là pourtant, et au vu du nombre d'alimentation tu t'en doutais, on était sur du très beau standing, avec un appart de 200 m² et 100 m² de terrasse qui avait coûté plus de 450K aux clients - et dans notre région, pas sur Paris....

n°42516172
Delivereat​h
Posté le 07-07-2015 à 12:08:56  profilanswer

Arbil a écrit :

Céramique en 1 seule pièce ? Sur 3800 ? Es-tu sûr que ce soit bien de la céramique ??
Le max en longueur, ce sont les jumbos qui font 3600mm.

Comme pour les quartz, les fours ne sont pas assez grand pour faire +.
En tout cas, luisicéram c'est niet, Plancéram c'est niet et BeCéram c'est niet aussi.

Le Dekton, vu que c'est un produit à cheval entre quartz et céramique, et que les fours des plans quartz ne dépassent pas les 3 mètres, je serais surprise également.

Edit : D'autre part, un plan céramique en 40 et en une seule pièce, j'espère qu'ils seront au moins 4, çà va peser un âne mort, il sera insoulevable, et encore pire pour le coucher sur les meubles sans tout fracasser. C'est quoi le produit qu'ils t'ont proposé ?

Edit² : connais pas la marque de cuisine que tu cites

Oui les dimensions exactes sont 3840 x 1200. Les deux cuisinistes m'ont indiqué pouvoir le fournir en une seule pièce. Ce sont deux fabricants de céramiques différents, celui de la cuisine Snaidero se nomme Lapitec je crois et l'autre travaille avec Scavolini mais je n'ai pas son nom.

Le plan de travail de la cuisine Snaidero était facturé 7.5k€ (avec les bords taillés à 45°). Celui de la cuisine Scavolini est à 4k€.

Pour le dekton le plan serait en deux pièces. Longueur max de 3200.

Message édité par Delivereath le 07-07-2015 à 12:10:15
n°42519810
lichar
Posté le 07-07-2015 à 16:51:57  profilanswer

dedefou a écrit :

:hello:  

Voici un 1er devis de Schmidt :[...]  

Merci d'avance!!

Bonjour,

Bon je n'ai toujours pas de temps, mais en ayant regardé rapidement le devis semble assez correct (par rapport aux prix que j'ai en tête).
Vous ne prenez pas l'EM avec eux?

n°42520679
stephaneF
Posté le 07-07-2015 à 17:47:14  profilanswer

C'est du sodoculage de prendre L'EM chez les cuisinistes ou pas ?

n°42520707
DrDooM
Posté le 07-07-2015 à 17:49:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est du sodoculage de prendre L'EM chez les cuisinistes ou pas ?

Dans mon cas j'ai pris chez Cdiscount, et j'en suis très content :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°42521115
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-07-2015 à 18:35:28  profilanswer

4e semaine : les peintures sont terminées. Mercredi pose des éclairages, jeudi et vendredi carrelage. On commence à en voir le bout...

http://gtsr.free.fr/cuisine/cuisine6.jpg

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°42522108
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 07-07-2015 à 20:16:10  profilanswer

lichar a écrit :

Bonjour,

Bon je n'ai toujours pas de temps, mais en ayant regardé rapidement le devis semble assez correct (par rapport aux prix que j'ai en tête).
Vous ne prenez pas l'EM avec eux?

Je ne sais pas encore pour l'EM. Si ils sont bien placé je prends chez eux.
En faite elle m'a proposé de faire 2 commandes une pour la cuisine une pour l'EM pour avoir une meilleure remise sur les 2 factures.

Message édité par dedefou le 07-07-2015 à 20:17:24

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°42526257
Lomba
Posté le 08-07-2015 à 10:06:59  profilanswer

Arbil a écrit :

Dans mon appart neuf (livré il y a un an), les nourrices sont bien mises dans des placards, donc pas génantes. Par contre, je te rejoins, dans la cuisine j'ai deux tuyaux d'évacuation qui parcourent la quasi-intégralité des murs utilisables, avec un joli virage qui prend encore plus de place. C'est pour ça que j'ai du passer à un plan de travail sur mesure, sinon j'étais obligé de découper l'intégralité des caissons, et ça posait effectivement le problème du LV. Pourquoi tous les autres pays font passer tout ça dans les murs/sols, et nous on reste en externe ? Ca me rend fou.

n°42533316
Arbil
Carpe Diem
Posté le 08-07-2015 à 18:28:29  profilanswer

Lomba a écrit :

Dans mon appart neuf (livré il y a un an), les nourrices sont bien mises dans des placards, donc pas génantes. Par contre, je te rejoins, dans la cuisine j'ai deux tuyaux d'évacuation qui parcourent la quasi-intégralité des murs utilisables, avec un joli virage qui prend encore plus de place. C'est pour ça que j'ai du passer à un plan de travail sur mesure, sinon j'étais obligé de découper l'intégralité des caissons, et ça posait effectivement le problème du LV. Pourquoi tous les autres pays font passer tout ça dans les murs/sols, et nous on reste en externe ? Ca me rend fou.

Chez moi aussi, il y a 7 ans, j'ai fait mettre la nourrice dans un placard - mais l'entrepreneur m'avait presque prise de haut quand je lui ai demandé parce que pour lui, cela paraissait évident. Tout comme il lui semblait évident, au même titre que les araignées de câbles électriques, de passer les évacuations et les arrivées d'eau dans l'ossature.

Mais dès que l'on a affaire à du gros promoteur, ils se prennent carrément pas la tête, même lorsque l'appartement est qualifié de standing - en cas de fuite ou autre avarie c'est pénard pour réparer mais c'est affligeant. Surtout à notre époque où les pièces sont devenues des espaces de vie primordiaux.
Mais c'est bien la même chose pour ce fichu meuble évier et son évier inox à 3 francs 6 sous qu'ils installent 9 fois sur 10 dans le neuf.
Ok, c'est dans le cahier des charges, et bien il faudrait penser à le modifier un peu ce cahier des charges...
Dans le cas de l'appart à Paris, en standing, il a fallu évacuer et mettre à la benne, meuble et évier, neufs (mais vraiment particulièrement médiocres) parce que les clients n'avaient pas pu les faire annuler.

Mais bon, on ne refera pas le monde à ce niveau là.  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 08-07-2015 à 18:31:28
n°42537873
Cyber-sola​ris
Posté le 09-07-2015 à 08:26:19  profilanswer

J'avais lu que c'était obligatoire la pose d'un bloc évier en appart neuf, tout comme la pose d'un sanitaire ou d'un lavabo.
Après, c'est pas le plus chiant à démonter. Ces merdes ne tiennent que par 2 pauvres vis.

---------------
Mon Feed-back
n°42539490
Arbil
Carpe Diem
Posté le 09-07-2015 à 11:05:50  profilanswer

Démonter, non, mais faut l'évacuer et le benner. Et avec les déchets que l'on génère en installant une cuisine et que l'on doit remporter, on n'a pas vraiment besoin de l'évier et de son meuble en +, dans la camionnette. Surtout quand on est en déplacement et que l'on ne fait qu'un seul trajet pour tout.  
Et puis j'ai toujours trouvé absurde de jeter des trucs neufs, si merdouillous soient-ils.  [:airforceone]  
Si le client n'en veut pas, ils ne le mettent pas, point. C'est débile comme "norme".

n°42541228
Cyber-sola​ris
Posté le 09-07-2015 à 13:41:00  profilanswer

Pourquoi jeter ? Pour ma part, il y avait des mecs prêt à me payer pour m'en débarrasser. Et je n'ai pas dû chercher bien loin, il s’agissait des livreurs de ma cuisine.

---------------
Mon Feed-back
n°42542267
Arbil
Carpe Diem
Posté le 09-07-2015 à 14:58:01  profilanswer

Pourquoi jeter ? Parce que personne n'en veut  [:airforceone]  
Le dernier que j'ai gardé dans l'optique de le donner à quelqu'un qui en aurait eu besoin, est resté plus d'1 an dans mon atelier sans que personne n'en soit intéressé, et on a fini par le jeter parce qu'il nous encombrait.
Du coup maintenant, c'est direct à la benne. Après je laisse au soin du responsable de la déchetterie de lui trouver preneur. Mais en ce qui nous concerne, on ne s'encombre plus.  

n°42544190
DrDooM
Posté le 09-07-2015 à 17:14:21  profilanswer

Lapeyre, j'ai un meuble qui a été abîmé par le poseur (coup de scie circulaire sur toute la largeur du dessus du meuble, 2 fois!), le responsable de la pose qui finit par m'appeler, pas aimable et qui rechigne à me le remplacer, en prétextant que le poseur m'avait posé du carrelage gratos, et que ça par contre ça m'avait pas dérangé (le poseur m'avait dit de pas en parler à Lapeyre, par contre il se gêne pas pour en parler quand moi j'ai un souci avec la pose...). Finalement il valide le remplacement du meuble mais je sais pas quand ce sera fait... Et j'ai remonté la demande au service clients Lapeyre, c'est pas possible d'avoir affaire à des gens pas pros...

Message édité par DrDooM le 09-07-2015 à 17:15:19

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°42548560
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-07-2015 à 09:21:43  profilanswer

Mon frère avec eu exactement le même soucis avec eux, ça a duré 5 mois...

n°42549410
DrDooM
Posté le 10-07-2015 à 10:30:31  profilanswer

J'ai remonté le problème sur leur page Facebook, le service clients semble avoir pris le relais, on verra bien.
Mais j'hallucine encore le responsable qui me fait limite du chantage "bah on peut toujours facturer la pose du carrelage en contrepartie". L'installateur a déjà été payé et a encaissé le chèque et le mec de Lapeyre croit que je vais aligner encore de la thune? Le mariole [:roxelay]
Le pire c'est que si le poseur avait fait une offre chiffrée pour la pose du carrelage j'aurais probablement accepté, mais il propose ça gratos, pourquoi je m'en priverais? Pis bon, il a découpé 4 carreaux, et tout collé à la cloison, c'est moi qui ai fait les joints (le plus chiant) donc...

Message édité par DrDooM le 10-07-2015 à 10:32:32

---------------
n°42550395
Cyber-sola​ris
Posté le 10-07-2015 à 11:38:17  profilanswer

Si tu veux les faire chier, t'as qu'à dire que tu ne voulais pas de carrelage, que tu n'as rien signé et rien payé pour cette pose de carrelage. Qu'ils doivent revenir l'enlever et remettre le mur en l’état.

Tu vas voir s'ils ne vont pas se bouger le cul pour remplacer le meuble :o

Message édité par Cyber-solaris le 10-07-2015 à 11:39:23

---------------
Mon Feed-back
n°42550404
DrDooM
Posté le 10-07-2015 à 11:39:15  profilanswer

[:tinostar]

---------------
n°42553025
petoulachi
Posté le 10-07-2015 à 15:06:28  profilanswer

[:arkin]

n°42555315
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-07-2015 à 18:07:51  profilanswer

Carrelage posé, dernière ligne droite avec les meubles en fin de semaine prochaine. On va pouvoir attaquer le ménage dans le reste de la maison  [:copepresident:2]  

http://gtsr.free.fr/cuisine/cuisine7.jpg

---------------
n°42559027
laura563
Posté le 10-07-2015 à 23:05:01  profilanswer

èyèè

n°42559649
laura563
Posté le 11-07-2015 à 00:08:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Oups, désolé je faisais un essai avant de mettre mon post vu que c'est la première fois que je vais sur un forum (fausse manip') :pt1cable:

Tout d’abord je tiens à remercier tous les contributeurs de ce forum, et plus particulièrement Arbil, pour ces 128 pages très instructives.  

Un peu surprise par la « méthode marchand de tapis » chez A. Bonnet (on est passé d’une cuisine de 40 000€ à 17 000€), j’ai cherché quelques informations sur internet, et j’ai pu constater avec regret que c’était quelque chose monnaie courante dans le monde des « grandes » enseignes de cuisinistes.  

Je reviens vers vous car j’aurai besoin de vos avis éclairés concernant notre projet cuisine :

• Description du projet :
- Construction d’une maison en bois (début des travaux fin juillet ; fin des travaux début décembre). L’avantage c’est que les cloisons, les arrivées d’eau et électrique sont encore modulables. Mais nous devons rapidement fixer notre choix de cuisiniste pour avoir les plans techniques.
Voici un plan de notre futur rez-de-chaussée :  
 http://imageshack.com/a/img538/4681/qdsGN2.jpg

- Plan de travail : on hésite encore entre du quartz blanc avec une joue sur le côté du bar et du bambou sans joue. Avec une petite préférence pour le bambou.
- Façade en verre poli blanc + sans poigné. On a littéralement craqué devant le rendu de ces façades qui sont exposées à Castorama (mais c’est le revêtement  le plus chère dixit les différents vendeurs  ).
Du coup, ça limite beaucoup la liste des cuisinistes potentiels.
- Budget : env. 12 000€ (qui pourra quelque peut être modifié suite à nos discussions avec les bâtiments de France qui imposent des modifications hors de prix, sur le visuel extérieur de la maison). Ce budget doit comprendre les meubles, l’électroménager (sauf micro-onde), et le plan de travail.

Nous avons fait plusieurs enseignes afin d’estimer le rapport qualité/prix, et ceux qui semble le plus répondre à nos critères sont comme niveau de gamme : Ixina, Aviva, Darty (on attend le devis de Schmidt, mais semble être hors budget).

• Questions :
1°) Plan de travail en bambou : Le sujet n’a pas encore été  discuté sur le forum. Quizz durée de vie/qualité des plans de travail en bambou (Si on a une utilisation sans de découpe directe et de pose de plat chaud directement sur celui-ci) ?
Peut-on mettre un évier sous plan ? Certain cuisiniste refuse de les poser de la sorte même s’ils les ont en exposition pour des raisons de garanties. Si le joint d’étanchéité est bien fait, il n’y a pas de raison, non ?
2°) Implantation de la cuisine : Nous avons pensé à l’implantation suivante
http://imageshack.com/a/img673/957/Ef4MKh.jpg
- Que pensez-vous cette disposition ?

3°) Etagères : Dans le coin nous avons privilégié des étagères (au dessus du meuble d’angle), car nous avions peur que les meubles soient difficilement accessibles. Qu’en pensez-vous ? Plutôt 2 ou 3 étagères ?
4°) Verre poli : Arbil, tu fais référence à du « vrai » et du « faux » verre. Mais, je n’ai pas compris comment peut-on distinguer l’un de l’autre ?
Est-ce vraiment plus fragile qu’une laque ?
Tu avais également fais mention de problème de cintrage si les façades faisaient plus 1200mm de hauteur. Est-ce le cas également pour des longueurs de 1200 (casserolier) ?
5°) La niche pour micro-onde : est-ce qu’il y a une taille standard ?
6°) Spot : Combien faut-il en prévoir, et quelle est la meilleur disposition par rapport à mon projet ? Konovalov, j’aimerai bien avoir un retour sur ton éclairage avec 6 spots. Est-ce suffisant/trop/pas assez ?
7°) Devis : Pouvez-vous me donner votre point de vue ?  
http://imageshack.com/a/img673/1518/EDqDPE.jpg
http://imageshack.com/a/img538/185/hcWkyb.jpg

Je le trouve pas tellement détaillé… le vendeur nous a dit que les meubles étaient du schuller par rapport à la finition que nous souhaitons.
Il nous a dit que les amortisseurs sur les portes et que les vitres sur le côté des coulissants étaient prévu de base ? Mais faut-il pas que ça apparaisse ?
Que pensez-vous des prix des étagères (185€ l’unité) et du range couvert (284€) ?  
Ce devis est pour des meubles de 78cm de hauteur côté salon et 71 cm côté cuisine (pas gênant si on fait une joue). Pour avoir tout en 78cm, on passe de 7838€ à 8000€. Donc pour 200€ on se dit autant passer tout sur du 78cm…
Et bien sûr on a -15% sur le prix globale :bounce:  … (mais pour le coup il ne nous a pas du tout mis la pression d’une date, et nous a dit direct qu’il pouvait faire -15%).

Désolé pour ce post un peu long…Je vous remercie par avance pour vos retours.
PS : je poste le visuel de cette proposition demain.

n°42560614
laura563
Posté le 11-07-2015 à 08:06:40  profilanswer

Voici le visuel : http://imageshack.com/a/img538/1218/5eWIYk.jpg (avec joue en quartz)

n°42599546
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-07-2015 à 18:28:42  profilanswer

[:scarlettj:5]  

http://gtsr.free.fr/cuisine/cuisine8.jpg

---------------
n°42604871
petoulachi
Posté le 16-07-2015 à 08:34:42  profilanswer

Classe ! par contre à quoi servent les spots dans le plafond au niveau de ta colonne four :??:

n°42608169
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-07-2015 à 12:50:28  profilanswer

A éclairer devant le four et le frigo (ils sont orientables), mais surtout à garder l'équilibre visuel global du truc par rapport à ceux qui sont sur l'autre côté du coffrage.

---------------
n°42610692
stephaneF
Posté le 16-07-2015 à 16:04:53  profilanswer

La marque Ixina c'est bien ? Moyen de gamme ?  
On m'a dit que chez eux les prix étaient fixes, c'est vrai ?

n°42610726
DrDooM
Posté le 16-07-2015 à 16:07:25  profilanswer

Evite Ixina, j'ai lu des mauvais retours (ici de mémoire).

---------------
n°42613279
laura563
Posté le 16-07-2015 à 19:28:59  profilanswer

Bonjour,
En ce qui concerne Ixina c'est le même niveau de gamme que : Darty- but- atlas - cuisine plus (ils revendent tous du nobilia).
Après au niveau de chaque enseigne il peut y avoir plusieurs fournisseurs, par exemple sur le devis que j'ai posté d'ixina c'est du schuller qui est un cran au dessus que le nobilia. Et au sein d'un même cuisiniste il y a plusieurs qualité : de façade (le revêtement, le support, l'épaisseur, la finition des chants), de quincaillerie et de caisson.

En ce qui me concerne j'ai fait le tour de plusieurs enseignes pour jauger de la qualité de leurs cuisines, et ce qui m'a vraiment frappé c'est la différence de qualité chez Cuisinella (après renseignements auprès du vendeur, celui-ci nous a indiqué que ceux qu'on trouvait de moins bonne facture était les cuisines en kit et non monté d'usine).

Pour le prix fixe chez ixina, j'en doute (d'après ma propre expérience, car bien sur ça dépend de la politique du magasin et du vendeur).Mais en l'espace de 3 mois, j'ai pu voir : les prix foires; des bon d'achat par tranche d'achat; la TVA offerte. On a été transparant avec le vendeur, en lui disant que c'était pas une réduction qu'on achetait mais un rapport qualité/prix (et du coup il nous a dit qu'il pouvait faire 15% sur le devis, quelque soit le moment ou on se décide à acheter).
Donc "éviter ixina" ça dépend du budget et de la qualité qu'on souhaite mettre. Car si on les compare à des enseignes d'ameublement dont je ne citerais pas les noms, y'a pas photo ils sont un cran au dessus qualitativement.

n°42613346
Lomba
Posté le 16-07-2015 à 19:36:35  profilanswer

Ce qui est bien avec ta série de photos, c'est que tout parait simple à chaque fois. Il nous manque les photos en mode dawa absolu avec la poussière, les outils, ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)