Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°42363190
lichar
Posté le 23-06-2015 à 10:56:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sniperb a écrit :


 
Bonne remarque ! Le surmeuble au dessus n'est profond que de 30 cm, ce qui laisse un espace pour que l'air circule au dessus.
Après y'a-t-il besoin de plus d'espace autour, ça, je n'en sais rien...   :heink:  
Le modèle visé est le LG GWL3113PS, il fait 89,4 de largeur , il y aura donc 3mm de chaque côté.


 
120kg! Le monstre quoi! Tu envisages la livraison + pose  :D  ?
 
Ceci dit, je n'ai rien trouvé concernant les aérations de ce modèle en particulier, mais jette un œil au lien suivant :http://www.darty.com/darty-et-vous [...] -americain
C'est Darty donc ça vaut ce que ça vaut, mais ils préconisent 25mm sur les côtés, 30mm au dessus et 50mm derrière!
Dans sa fiche technique, LG recommande 50mm minimum à l'arrière, et précise "Pour que l'air circule librement autour du réfrigérateur/congélateur, ménagez suffisamment d'espace de part et d'autre, ainsi qu'au-dessus"...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 10:56:17  profilanswer
 

n°42363239
lichar
Posté le 23-06-2015 à 10:59:53  profilanswer
 

sniperb a écrit :


Le surmeuble au dessus n'est profond que de 30 cm, ce qui laisse un espace pour que l'air circule au dessus.


 
Cela n'apparaît pas sur tes différents rendus 3D : erreur ou pas?
Car selon les rendus, le frigo est vraiment encastré et dans cette configuration je pense que ce n'est vraiment pas terrible!
Les pros seront peut-être moins alarmistes, mais prudence!

n°42363250
arbil
Carpe Diem
Posté le 23-06-2015 à 11:00:30  profilanswer
 

C'est insuffisant - ne serait-ce que pour le rentrer dans la niche.
Avec 6 mm de jeu en tout, bonne chance pour le rentrer et le sortir. C'est déjà assez compliqué comme çà de le glisser une fois qu'il est relié à la prise électrique et à l'arrivée d'eau pour ne pas que tout ce petit monde ne fasse des "noeuds" derrière, alors avec un si faible jeu...

 

D'autre part, n'ayant aucune donnée spécifique sur les dimensions des niches (ces modèles n'étant pas prévus pour être enchassés entre des meubles), difficile de donner une norme - mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'en cas de problème le fabricant déclinera toute responsabilité.

 

Pour ma part je laisse au moins 25 mm de chaque côté, et jusqu'à 50 mm si je peux me le permettre ou si les meubles autour sont presqu'aussi profonds que le réfrigérateur - mais il n'y a pas de norme (en tout cas pour la majorité)
Pour t'en assurer, télécharge la notice de l'américain, tu seras fixé  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arbil le 23-06-2015 à 12:34:15
n°42363281
lichar
Posté le 23-06-2015 à 11:02:35  profilanswer
 

arbil a écrit :

C'est insuffisant - ne serait-ce que pour le rentrer dans la niche.  
...


 
 
http://previews.123rf.com/images/romul/romul1101/romul110100012/8556026-Judge-using-his-gavel-illustration-Stock-Vector-judge-auction-cartoon.jpg
 
 :D  :D  La sentence est tombée  :D  :D

n°42363325
arbil
Carpe Diem
Posté le 23-06-2015 à 11:05:47  profilanswer
 

c'est malin :D

n°42363684
sniperb
Posté le 23-06-2015 à 11:33:54  profilanswer
 

arbil a écrit :

C'est insuffisant - ne serait-ce que pour le rentrer dans la niche.  
Avec 6 mm de jeu en tout, bonne chance pour le rentrer et le sortir. C'est déjà assez compliqué comme çà de le glisser une fois qu'il est relié à la prise électrique et à l'arrivée d'eau pour ne pas que tout ce petit monde ne fasse des "noeuds" derrière, alors avec un si faible jeu...
 
D'autre part, n'ayant aucun donnée spécifique sur les dimensions des niches (ces modèles n'étant pas prévu pour être enchassés entre des meubles), difficile de donner une norme - mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'en cas de problème le fabricant déclinera toute responsabilité.  
 
Pour ma part je laisse au moins 25 mm de chaque côté, et jusqu'à 50 mm si je peux me le permettre ou si les meubles autour sont presqu'aussi profonds que le réfrigérateur - mais il n'y a pas de norme (en tout cas pour la majorité)
Pour t'en assurer, télécharge la notice de l'américain, tu seras fixé  :jap:


 
Moi qui me croyait au bout au niveau implantation ! :cry:  
Arbil m'a tuer !
 
Plus sérieusement, il n'y a pas d'arrivée d'eau à prévoir sur ce modèle et aucun des cuisinistes n'a fait de remarque là-dessus !  
Ca veut dire que dans ce cas je perd encore 5 cm et je prévois un surmeuble de... 95 cm ? Ca va être compliqué ça...
 
Arbil, quand est-ce que tu viens travailler sur la région parisienne ? T'aurais déjà des clients assurés sur ce forum !   :D  

n°42363696
Lomba
Posté le 23-06-2015 à 11:34:38  profilanswer
 

Perso j'ai coincé le frigo (pas américain, mais un Beko double portes + tiroirs, donc quasiment aussi gros et lourd) entre le mur et une colonne, et je confirme qu'il faut se laisser assez de marge pour le bouger, car c'est pas vraiment monté sur des roulettes de vélo quoi... déplacement en zigzag quasi obligatoire, donc si pas de jeu, pas de frigo (ou alors on monte la cuisine après le frigo et on ne touche jamais plus à rien :o )

n°42363852
lichar
Posté le 23-06-2015 à 11:45:06  profilanswer
 

 

Apparemment tu as un filler assez large à gauche...
Pourquoi ne pas le prévoir moins large (genre passer de 10cm actuellement à 4cm), ainsi tu récupères du gras (6cm, soit 3cm de chaque côté) que tu dispatches de part et d'autre de ton frigo.
Pour la partie haute, vu que ton meuble haut fait 1.20m et que tu aura 1.26m, tu prévois 1 filler de 3cm de chaque côté (que tu récupère sur ta découpe du grand filler de gauche) pour faire la jonction avec tes autres meubles hauts?!

 

**EDIT : moins les traits de scie of course!

Message cité 1 fois
Message édité par lichar le 23-06-2015 à 11:46:13
n°42364027
sniperb
Posté le 23-06-2015 à 11:58:10  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Apparemment tu as un filler assez large à gauche...
Pourquoi ne pas le prévoir moins large (genre passer de 10cm actuellement à 4cm), ainsi tu récupères du gras (6cm, soit 3cm de chaque côté) que tu dispatches de part et d'autre de ton frigo.
Pour la partie haute, vu que ton meuble haut fait 1.20m et que tu aura 1.26m, tu prévois 1 filler de 3cm de chaque côté (que tu récupère sur ta découpe du grand filler de gauche) pour faire la jonction avec tes autres meubles hauts?!
 
**EDIT : moins les traits de scie of course!


 
Le meuble haut fait 90 de large et est suspendu aux armoires puisqu'il ne fait que 37 cm de profondeur.
C'est ce que je disais, il faut élargir ce surmeuble de 5 cm et effectivement gratter sur le filler de gauche qui passerait de 11 à 6.

n°42364423
arbil
Carpe Diem
Posté le 23-06-2015 à 12:42:37  profilanswer
 

Fileur de 60 mm : amplement suffisant pour ce genre de configuration

 

Pour le meuble haut, effectivement il faut le passer à 950 mm.
S'il n'existe pas :
- soit ils prennent plus large et ils recoupent, mais je te le déconseille parce que c'est l'installateur qui devra s'en occuper et il ne pourra pas faire un boulot propre sur place au niveau de la façade,
- soit ils le font faire sur-mesures (mais en grandes enseignes, tu risques de le sentir passer...),
- soit tu peux reprendre l'idée de Lichar : prévoir un meuble plus petit que la niche, 900 par exemple, mais plus idéalement 850 ou 800 mm, et le compléter de 2 fileurs qui rejoignent les armoires latérales. Cela, en plus, fera office de ventilation forcée.

 

D'autre part :
- tu parles d'un sur-meuble en 300 mm de profond : mais Lichar a raison cela n'apparait sur aucune de tes 3D qui présentent un sur-meuble en profondeur idem aux armoires - et c'est assez logique parce que le cas contraire donne un résultat désastreux visuellement, et désastreux en pratique (meuble qui ne sert strictement à rien)

 

- et qu'est-ce donc à droite de l'armoire four ? un fileur très large ou il y a un meuble étroit dans cet espace ?

 

Edit : je viens de lire correctement ton dernier post  :jap:
Un meuble en pf. 370 mm, non suspendu au mur, mais suspendu aux 2 armoires pour prévoir l'alignement en façade ?
Bonne chance à l'installateur  :lol:
Depuis 98 que je fais de la cuisine, c'est la 1ère fois que je vois çà :D

 

Donc si réellement, ils veulent faire çà, tu ne peux pas prévoir de fileurs de part et d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par arbil le 23-06-2015 à 12:45:30
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 12:42:37  profilanswer
 

n°42364757
lichar
Posté le 23-06-2015 à 13:20:23  profilanswer
 

arbil a écrit :


Edit : je viens de lire correctement ton dernier post  :jap:  
Un meuble en pf. 370 mm, non suspendu au mur, mais suspendu aux 2 armoires pour prévoir l'alignement en façade ?
Bonne chance à l'installateur  :lol:  
Depuis 98 que je fais de la cuisine, c'est la 1ère fois que je vois çà :D
 
Donc si réellement, ils veulent faire çà, tu ne peux pas prévoir de fileurs de part et d'autre.  


 
Pour moi si, en vissant des tasseaux de l'épaisseur du filler sur les côtés du meubles "autoporté", et en vissant ces tasseaux dans les autres meubles des côtés!...
Je dis pas que c'est méga-simple, je parle encore moins de l'alignement de l'ensemble, mais c'est faisable :-)
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3314732015062313h1840.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3394542015062313h1902.jpg
 
Non, c'est pas bon selon toi Arbil?

n°42364762
lichar
Posté le 23-06-2015 à 13:21:20  profilanswer
 

Par contre dans un meuble ainsi suspendu faut pas compter ranger l'appareil à raclette et la casserole en fonte de Mamie!... :D

n°42364773
sniperb
Posté le 23-06-2015 à 13:22:49  profilanswer
 

arbil a écrit :

Fileur de 60 mm : amplement suffisant pour ce genre de configuration  
 
Pour le meuble haut, effectivement il faut le passer à 950 mm.  
S'il n'existe pas :
- soit ils prennent plus large et ils recoupent, mais je te le déconseille parce que c'est l'installateur qui devra s'en occuper et il ne pourra pas faire un boulot propre sur place au niveau de la façade,  
- soit ils le font faire sur-mesures (mais en grandes enseignes, tu risques de le sentir passer...),  
- soit tu peux reprendre l'idée de Lichar : prévoir un meuble plus petit que la niche, 900 par exemple, mais plus idéalement 850 ou 800 mm, et le compléter de 2 fileurs qui rejoignent les armoires latérales. Cela, en plus, fera office de ventilation forcée.  
 
D'autre part :  
- tu parles d'un sur-meuble en 300 mm de profond : mais Lichar a raison cela n'apparait sur aucune de tes 3D qui présentent un sur-meuble en profondeur idem aux armoires - et c'est assez logique parce que le cas contraire donne un résultat désastreux visuellement, et désastreux en pratique (meuble qui ne sert strictement à rien)
 
- et qu'est-ce donc à droite de l'armoire four ? un fileur très large ou il y a un meuble étroit dans cet espace ?
 
Edit : je viens de lire correctement ton dernier post  :jap:  
Un meuble en pf. 370 mm, non suspendu au mur, mais suspendu aux 2 armoires pour prévoir l'alignement en façade ?
Bonne chance à l'installateur  :lol:  
Depuis 98 que je fais de la cuisine, c'est la 1ère fois que je vois çà :D
 
Donc si réellement, ils veulent faire çà, tu ne peux pas prévoir de fileurs de part et d'autre.  


 
C'est marrant parce que les 4 cuisinistes ont proposé ça sans que j'en parle !  :ouch:  
C'est plus clair en images : http://img11.hostingpics.net/pics/908543vuehaut.png
L'autre solution que tu proposes, à étudier est effectivement de prendre un meuble de 800, profond de 600 et de mettre 2 fileurs, ça coûtera peut être même moins cher avec de la chance... Ce qui m'ennuie dans cette proposition, c'est qu'on va perdre un peu d'horizontalité si je puis dire. On va entrecouper la ligne visuelle que formaient les portes entre elles par un double fileur.

Citation :

- et qu'est-ce donc à droite de l'armoire four ? un fileur très large ou il y a un meuble étroit dans cet espace ?


Si tu parles du bas, c'est le meuble d'angle 900x900.


Message édité par sniperb le 23-06-2015 à 13:24:28
n°42364877
sniperb
Posté le 23-06-2015 à 13:34:21  profilanswer
 

lichar a écrit :

Par contre dans un meuble ainsi suspendu faut pas compter ranger l'appareil à raclette et la casserole en fonte de Mamie!... :D


 
Tu fais pas si bien dire, c'est la place de l'appareil à raclette !  :lol:  
Je pense que tout seul il tient, mais effectivement meuble de 90 de large suspendu aux deux autres... Maintenant que j'y pense... Pfff... Je sais pas si venir sur ce forum est une bonne chose au final !  ;)  
Si ça se trouve, c'est un coup du lobby anti-frigo américain présidé par ma femme ! :kaola:  

n°42365167
lichar
Posté le 23-06-2015 à 13:56:28  profilanswer
 

sniperb a écrit :


Tu fais pas si bien dire, c'est la place de l'appareil à raclette !  :lol:  
Je pense que tout seul il tient, mais effectivement meuble de 90 de large suspendu aux deux autres... Maintenant que j'y pense... Pfff... Je sais pas si venir sur ce forum est une bonne chose au final !  ;)  
Si ça se trouve, c'est un coup du lobby anti-frigo américain présidé par ma femme ! :kaola:  


 
Ahahas, tu n'imagines pas la puissance du WAF!!
 
Par contre pour l'appareil à raclette, ça va encore car ce n'est pas trop lourd, mais je pense qu'il faudra éviter de trop charger ce meuble!
Sinon, lors du montage, tu pourrais venir visser une cornière sur la face inférieure pour la raidir! Après au niveau des fixations latérales, ça dépendra du nombre de vis donc tu maîtriseras!
 
Concernant ton message précédent et l'histoire des fillers qui tranchent avec les façades, ce n'est pas forcément un problème : ton vendeur devrait être en mesure de te proposer des fillers "motif caisson" et des fillers "motif façade".
Donc si tu prends des "motif façade" tu alignes les fillers avec les façades et tout roule!

n°42365218
arbil
Carpe Diem
Posté le 23-06-2015 à 13:59:56  profilanswer
 

sniperb a écrit :


 
Tu fais pas si bien dire, c'est la place de l'appareil à raclette !  :lol:  
Je pense que tout seul il tient, mais effectivement meuble de 90 de large suspendu aux deux autres... Maintenant que j'y pense... Pfff... Je sais pas si venir sur ce forum est une bonne chose au final !  ;)  
Si ça se trouve, c'est un coup du lobby anti-frigo américain présidé par ma femme ! :kaola:  


Pas possible, je suis présidente de ce lobby depuis plus de 15 ans :D  
Mais je suis heureuse d'avoir trouvé une vice-présidente  :whistle:  

n°42365478
lichar
Posté le 23-06-2015 à 14:18:41  profilanswer
 

arbil a écrit :


Pour le chant stratifié sous la vitre, 0 souci de le voir - il est en saillie bien évidemment et on aime ou pas - mais c'est ce que je mettais dans mon message, depuis 2007 je les fais de la sorte, et seuls 2 clients n'en ont pas voulus (je l'ai en démo en expo)  


 
Très bonne nouvelle reçue ce matin qui confirme tes dires Arbil, les chants de la crédence que nous prenons sont bien "au motif de la façade", donc finalement pas besoin de support-calage-bidouille derrière la crédence en verre!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Prise de cotes sur le chantier vendredi soir!!...

n°42365549
arbil
Carpe Diem
Posté le 23-06-2015 à 14:24:08  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Pour moi si, en vissant des tasseaux de l'épaisseur du filler sur les côtés du meubles "autoporté", et en vissant ces tasseaux dans les autres meubles des côtés!...
Je dis pas que c'est méga-simple, je parle encore moins de l'alignement de l'ensemble, mais c'est faisable :-)
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 3h1840.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 3h1902.jpg
 
Non, c'est pas bon selon toi Arbil?


Oui mais non :D
 
Sur le papier, oui, pas de souci, mais dans la réalité, jamais on ne ferait çà chez un client.  [:airforceone]  
 
Et je ne te parle pas de l'installateur - il pète un plomb dans ce genre de config, et à raison.  
Déjà le suspendre uniquement par les côtés, voilà quoi, mais le suspendre par ses côtés uniquement en intercalant des tasseaux, re-voilà quoi  - Faut être 3 pour poser ce genre de choses, et franchement, je n'ai jamais vu çà :D
 
Mais bon, ce serait faisable sur le principe.

n°42365589
lichar
Posté le 23-06-2015 à 14:27:07  profilanswer
 

arbil a écrit :


Et je ne te parle pas de l'installateur - il pète un plomb dans ce genre de config, et à raison.  


 
Kikipoz ?

n°42366367
sniperb
Posté le 23-06-2015 à 15:18:41  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Kikipoz ?


 
Pas moi !
La pose sera faite soit par Aviva soit par Ixina a priori, on va donc éviter les trucs exotiques...  :D

n°42366885
sniperb
Posté le 23-06-2015 à 15:55:15  profilanswer
 

Tant que j'y suis, 2 nouvelles questions apparues dans mon cerveau malade :
 
- Meuble sous-évier : tiroirs ou portes. J'aimerais y mettre les poubelles (vert, jaune et classique) mais les capacités annoncées en général (14 ou 20L je crois). La version portes serait plus accueillante pour une poubelle, mais moins pratique à mon sens, quoique je me prends peut être la tête pour rien ici.
 
- J'aimerais équiper les tiroirs à l'anglaise avec les bords en verre, ainsi que les tiroirs du casserolier, mais bon Aviva annonce 75€ de supplément par tiroir. :sweat: C'est cher à ce point ?
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0w1clr4drOH9ISZGy84cH1hmLsaF3w2kA6ZEMm8LhYYXs4ynT

Message cité 2 fois
Message édité par sniperb le 23-06-2015 à 16:05:59
n°42368130
lichar
Posté le 23-06-2015 à 17:31:44  profilanswer
 

sniperb a écrit :

Tant que j'y suis, 2 nouvelles questions apparues dans mon cerveau malade :
- Meuble sous-évier : tiroirs ou portes. J'aimerais y mettre les poubelles (vert, jaune et classique) mais les capacités annoncées en général (14 ou 20L je crois). La version portes serait plus accueillante pour une poubelle, mais moins pratique à mon sens, quoique je me prends peut être la tête pour rien ici.


 
Et donc c'est quoi la question?  :D  
Moi c'est un coulissant avec les bacs que tu cites (je ne connais pas les volumes par contre).
Actuellement on a des portes, c'est galère car dès que tu as les mains mouillées ou sales, ben tu tartines la poignées voire même la façade derrière la poignée.
D'où mon vif intérêt pour le coulissant à pédale d'ouverture de Schmidt  :sol:  
 

sniperb a écrit :


- J'aimerais équiper les tiroirs à l'anglaise avec les bords en verre, ainsi que les tiroirs du casserolier, mais bon Aviva annonce 75€ de supplément par tiroir. :sweat: C'est cher à ce point ?


 
De mémoire, quand on était encore en cours de consultation, Cuisinella nous avait annoncé 65€ par tiroir!... Mais c'est vraiment de mémoire!
 
Wala wala!

n°42368783
arbil
Carpe Diem
Posté le 23-06-2015 à 18:43:13  profilanswer
 

sniperb a écrit :

Tant que j'y suis, 2 nouvelles questions apparues dans mon cerveau malade :
 
- Meuble sous-évier : tiroirs ou portes. J'aimerais y mettre les poubelles (vert, jaune et classique) mais les capacités annoncées en général (14 ou 20L je crois). La version portes serait plus accueillante pour une poubelle, mais moins pratique à mon sens, quoique je me prends peut être la tête pour rien ici.
 
- J'aimerais équiper les tiroirs à l'anglaise avec les bords en verre, ainsi que les tiroirs du casserolier, mais bon Aviva annonce 75€ de supplément par tiroir. :sweat: C'est cher à ce point ?
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0w1clr4drOH9ISZGy84cH1hmLsaF3w2kA6ZEMm8LhYYXs4ynT


 :lol: sérieux ? Et quand j'annonce 23 €uros HT de supplément par tiroir les clients me disent : ah bah non, çà fait trop pour la cuisine complète...
C'est le tarif auquel je vends cette paire d'inserts en verre satiné pour les côtés de tiroirs en hauteur D (la + haute chez Blum), dans la gamme Antaro.
En gamme Intivo, c'est un tout petit peu pus cher (31 €uros la paire) et ce sont les systèmes de fixation en fait qui font la différence de prix (la gamme Intivo est finie différemment de la gamme Antaro)

Mais après il faut voir ce qu'ils te chiffrent exactement - Pour du tiroir avec rehausses, il y a 2 cas
:  
- le cas de ta photo - tiroir casseroles standard - il s'agit donc juste d'une paire d'inserts en verre qui viennent se mettre entre le tube de rehausse et le côté de tiroir  
- le cas du tiroir à l'anglaise classique, avec ses 2 tubes de rehausse et sa façade en métal avec tube transversal de rehausse - là, même chose, on met des inserts en verre uniquement sur les côtés, comme sur le tiroir à casseroles
- le cas de ce même tiroir à l'anglaise, mais auquel en + des 2 inserts en verre que l'on met sur les côté, on ajoute un insert en verre à la façade (entre le tube transversal et la façade proprement dite)  
Cet insert là, est plus cher : il y en a pour 36 Euros HT à lui tout seul, mais il est recoupable et avec 1 insert de 1044 mm on en fait 2 pour des tiroirs de 600 ou 3 pour des tiroirs de 400 mm par exemple.  
Mais cette dernière version n'existe que sur la gamme Intivo - c'est une option du tiroir à l'anglaise lorsqu'il est réalisé avec boxcover (inserts en verre) ou boxcap (iserts en métal)
 
Petite illustration :  
- A gauche le tiroir à l'anglaise rehaussé classique - "vide" sur les côtés et sur le devant - Ligne Antaro Blum
- Au milieu le tiroir à l'anglaise rehaussé avec inserts sur les côtés (sur la photo ce sont des inserts métal, mais c'est le même principe avec les inserts en verre)  - Ligne Antaro Blum
- Et à droite le tiroir à l'anglaise rehaussé avec boxcover en verre sur les cotés et rappel en façade  - Ligne Intivo Blum
 
http://arbil.pagesperso-orange.fr/images/cotes%20verre.jpg
 
Dans le dernier cas, et uniquement dans ce cas là, on peut annoncer du 65/75 Euros HT de plus par tiroir à l'anglaise (mais en aucun cas pour le casserolier classique)
Mais à voir si c'est bien ce qu'ils t'ont chiffré... de l'intivo et non de l'antaro, avec inserts sur les côtés ET sur le devant.  
 
Parce qu'en plus, il ne faut pas abuser, mais avec leur volume en usine, ils ont certainement des biens meilleurs prix que nous à l'achat...
 
EDIT : je viens de regarder à nouveau la photo que tu as postée, et c'est un tiroir Intivo (on le voit grâce aux "attaches" qui maintiennent l'insert en verre).  
Et si tu l'as trouvée sur leur catalogue, je serais toutefois curieuse de savoir si leurs meubles sont bien équipés de cette gamme de tiroirs, parce qu'ils sont quand même plus chers que la gamme traditionnelle Antaro (qui est utilisée par Schmidt notamment...)

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 23-06-2015 à 18:47:49
n°42369686
marlasings
Posté le 23-06-2015 à 20:23:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Merci pour vos contributions forts pertinentes et un grand merci à Abril, je ne suis qu'à la page 29 mais je compte bien lire l'intégralité des pages de ce forum tant je suis perdue dans mon choix de cuisine!
 
J'aimerais avoir votre avis sur notre projet de cuisine : nous vivons dans un petit appartement et nos choix en terme d'aménagement sont donc restreints, nous devons coincer la cuisine entre la porte d'entrée et celle de la salle de bain. De plus nous allons déménager dans un an ou deux.  
Nous voulons refaire la cuisine pour :
- en bénéficier tant que nous restons dans l'apparte
- revaloriser notre appartement puisque nous serons vendeur.  
 
On ne pas en bénéficier longtemps, et on aurait donc intérêt à aller chez Ikéa ou Leroy Merlin, mais je trouve leurs cuisines un peu cheaps et ne trouve pas très "éthique" (production chinoise?, environnement) d'acheter une cuisine qui semble à ce point jetable : est ce que je me trompe sur ce point ?
 
Nous sommes allés chez Cuisinella et Schmidt. Nous leur avons maché le travail et ils ont repris notre plan tel quel.  
Le devis de Cuisinella est un peu moins cher que celui de Schmidt, mais seulement parce que le vendeur nous a poussé à installer moins de choses (pas de crédence, EM moins cher...). Les prix pour les meubles semblent les mêmes malgré l'argument du vendeur de Cuisinella ("On est comme Schmidt mais on fait moins de marges et plus de volume !" ).
Notre plan de départ :  
http://imageshack.com/a/img538/445/zF6CtP.jpg
Voici l'image 3D produite par Cuisinella :  
http://imageshack.com/a/img538/865/AJkCM2.jpg
 
Et leur devis :  
- meubles haut : 1217 (blanc méla verni, 19 mm)
- meubles bas : 1255
- meuble côté (console) : 340
- EM : 1673 (LV hotpoint, four & plaque rosières, hotte décorative candy, frigo candy)
- pose et travaux : 777
- sanitaires 429 € (cuve granit sous plan 319 €, douchette 2 jets 109€)  
- fournitures et accessoires : 278€ (dont 3 spots)
- pose électro : 188  
 
Total : 6458 €
 
 
Mais ce plan a un gros défaut : pas de tiroir couvert ni de table à manger, défaut qu'on a soulevé et qui n' a pu être résolu qu'avec ce meuble blanc à coté de la porte d'entrée suggéré par Cuisinella.  
Nous avons donc réfléchi à un autre plan qui nous plait davantage, conçu par nos soins :  
 
 
http://imageshack.com/a/img673/3710/4Hu67H.jpg
 
Ce qui pourrait donner :  
http://imageshack.com/a/img907/2345/sq8Qco.jpg  
http://imageshack.com/a/img633/761/JoQGFN.jpg
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci d'avance !  
 
 

n°42370197
arbil
Carpe Diem
Posté le 23-06-2015 à 21:08:48  profilanswer
 

Bonsoir,

 


Tu n'aurais pas une vue en plan de l'ensemble pour pouvoir me rendre compte de la forme de la "pièce" ; j'ai un peu de mal là à la visualiser  :jap:


Message édité par arbil le 23-06-2015 à 21:13:33
n°42370445
sniperb
Posté le 23-06-2015 à 21:22:35  profilanswer
 

arbil a écrit :


 :lol: sérieux ? Et quand j'annonce 23 €uros HT de supplément par tiroir les clients me disent : ah bah non, çà fait trop pour la cuisine complète...
C'est le tarif auquel je vends cette paire d'inserts en verre satiné pour les côtés de tiroirs en hauteur D (la + haute chez Blum), dans la gamme Antaro.
En gamme Intivo, c'est un tout petit peu pus cher (31 €uros la paire) et ce sont les systèmes de fixation en fait qui font la différence de prix (la gamme Intivo est finie différemment de la gamme Antaro)

Mais après il faut voir ce qu'ils te chiffrent exactement - Pour du tiroir avec rehausses, il y a 2 cas
:  
- le cas de ta photo - tiroir casseroles standard - il s'agit donc juste d'une paire d'inserts en verre qui viennent se mettre entre le tube de rehausse et le côté de tiroir  
- le cas du tiroir à l'anglaise classique, avec ses 2 tubes de rehausse et sa façade en métal avec tube transversal de rehausse - là, même chose, on met des inserts en verre uniquement sur les côtés, comme sur le tiroir à casseroles
- le cas de ce même tiroir à l'anglaise, mais auquel en + des 2 inserts en verre que l'on met sur les côté, on ajoute un insert en verre à la façade (entre le tube transversal et la façade proprement dite)  
Cet insert là, est plus cher : il y en a pour 36 Euros HT à lui tout seul, mais il est recoupable et avec 1 insert de 1044 mm on en fait 2 pour des tiroirs de 600 ou 3 pour des tiroirs de 400 mm par exemple.  
Mais cette dernière version n'existe que sur la gamme Intivo - c'est une option du tiroir à l'anglaise lorsqu'il est réalisé avec boxcover (inserts en verre) ou boxcap (iserts en métal)
 
Petite illustration :  
- A gauche le tiroir à l'anglaise rehaussé classique - "vide" sur les côtés et sur le devant - Ligne Antaro Blum
- Au milieu le tiroir à l'anglaise rehaussé avec inserts sur les côtés (sur la photo ce sont des inserts métal, mais c'est le même principe avec les inserts en verre)  - Ligne Antaro Blum
- Et à droite le tiroir à l'anglaise rehaussé avec boxcover en verre sur les cotés et rappel en façade  - Ligne Intivo Blum
 
http://arbil.pagesperso-orange.fr/ [...]  verre.jpg
 
Dans le dernier cas, et uniquement dans ce cas là, on peut annoncer du 65/75 Euros HT de plus par tiroir à l'anglaise (mais en aucun cas pour le casserolier classique)
Mais à voir si c'est bien ce qu'ils t'ont chiffré... de l'intivo et non de l'antaro, avec inserts sur les côtés ET sur le devant.  
 
Parce qu'en plus, il ne faut pas abuser, mais avec leur volume en usine, ils ont certainement des biens meilleurs prix que nous à l'achat...
 
EDIT : je viens de regarder à nouveau la photo que tu as postée, et c'est un tiroir Intivo (on le voit grâce aux "attaches" qui maintiennent l'insert en verre).  
Et si tu l'as trouvée sur leur catalogue, je serais toutefois curieuse de savoir si leurs meubles sont bien équipés de cette gamme de tiroirs, parce qu'ils sont quand même plus chers que la gamme traditionnelle Antaro (qui est utilisée par Schmidt notamment...)


 
La photo n'était là qu'à titre d'illustration, je ne sais pas quelle gamme propose Aviva.  
En revanche je confirme les 65€ de lichar chez Cuisinella (pour les casseroliers car non dispo sur armoire à provisions) et Ixina m'avait dit 150€ par meuble (et on parlait d'un casserolier 2 ou 3 tiroirs il me semble).
Je confirme également qu'il ne s'agit que des joues du tiroir et en aucun cas du de devant...
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la négociation finale va être tendue... :lol: J'attends la proposition de Cuisinella pour remettre tout ce petit monde en concurrence et à la vue de leurs marges sur les "accessoires", je ne vais pas trop lésiner. Encore une fois, je suis déçu par les propositions en finition de ces cuisinistes pour un budget de 9k€ qui me semblait honorable...

Message cité 1 fois
Message édité par sniperb le 23-06-2015 à 21:23:58
n°42370860
sokko
Posté le 23-06-2015 à 21:46:44  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :

lichar a écrit :

Ben dis-donc, quand on pense qu'à ton arrivée ici tu ne savais pas comment uploader un devis, te voilà rendu à faire des romans-photos!... Ça m'émotionne!  :D  :D  :D  
Je suis passée maitre(sse) en la matière :whistle: !
Plus sérieusement, oui en effet le modèle Ø21cm est raccord avec le four. Cela dit, il n'a pas de plateau tournant et il coûte cher!
Quant au modèle four + MO il est très raccord aussi, mais bon vu son prix et le fait que vous aurez 2 fours dont un "fragile" (four + MO...)...
J'avais pas fait attention au plateau tournant ...je pensais que tous les MO en avaient un par défaut de plus ils ont marqué plateau diamètre 21 cm mot pour mot dans le catalogue shmidt..Je ne sais vraiment pas quoi faire. Une petite sieste peut être que j'aurais une révélation...  :sleep:  :sleep:  :sleep:
C'est à vous de voir après, mais Viva étant l'entrée de gamme de BSH et Neff le moyen-haut de gamme, voilà quoi!
Oui ça m'angoisse totalement la tête :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: .



Bonjour Nellyperdu,
 
Est ce bien le C17WR00N0 le micro onde de 21L où tu parles de plateau de 21cm de diamètre?
 
Comme dit Lichar, il n'a pas de plateau tournant, mais une antenne tournante et une cavité "reflectrice" et théoriquement toute la cavité 220 x 350 x 270 mm est utilisable.
A voir si c'est 22cm ou 27cm de profondeur, on peux donc mettre un plat de ce diamètre ou mieux un plat rectangulaire ou carré sans qu'il cogne en tournant comme dans un micro onde plus grand mais à plateau classique.
 
Çela compense un peu la petite taille de ce micro onde que l'on peut mettre dans un meuble haut.

n°42371263
arbil
Carpe Diem
Posté le 23-06-2015 à 22:11:19  profilanswer
 

sniperb a écrit :


 
La photo n'était là qu'à titre d'illustration, je ne sais pas quelle gamme propose Aviva.  
En revanche je confirme les 65€ de lichar chez Cuisinella (pour les casseroliers car non dispo sur armoire à provisions) et Ixina m'avait dit 150€ par meuble (et on parlait d'un casserolier 2 ou 3 tiroirs il me semble).
Je confirme également qu'il ne s'agit que des joues du tiroir et en aucun cas du de devant...
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la négociation finale va être tendue... :lol: J'attends la proposition de Cuisinella pour remettre tout ce petit monde en concurrence et à la vue de leurs marges sur les "accessoires", je ne vais pas trop lésiner. Encore une fois, je suis déçu par les propositions en finition de ces cuisinistes pour un budget de 9k€ qui me semblait honorable...


A ce tarif là, lâche l'affaire !
 
Alors, je sais que c'est mon boulot et que j'ai facile à dire çà, mais ce type d'accessoires (inserts verre pour la ligne Antaro), tu peux les trouver ailleurs et pour bien moins cher, et ensuite les installer toi même dans les tiroirs et y compris dans ceux à l'anglaise. (c'est juste un coup de main à attraper)
 
Je suis hallucinée des prix prohibitifs sur ce type de produits :o

n°42371697
marlasings
Posté le 23-06-2015 à 22:40:09  profilanswer
 

Voici un plan de notre pièce : nous avons un deux pièces, et l'idée est d'avoir une "cuisine américaine" ouverte sur le salon (sauf qu'on a pas vraiment le choix).  
 
http://imageshack.com/a/img903/5426/Ql2ZnK.png
 
Notre nouvelle idée consiste à avoir une partie de la cuisine collée au mur près de la porte d'entrée, et en face parallèlement une sorte d'ilot avec un plan de travail qui permettrait aussi de servir de table à manger.

n°42373058
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-06-2015 à 07:16:13  profilanswer
 

arbil a écrit :


Pas possible, je suis présidente de ce lobby depuis plus de 15 ans :D
Mais je suis heureuse d'avoir trouvé une vice-présidente :whistle:


Qu'as tu contre les frigos américains ? :D


---------------
Dunkelheit
n°42373186
arbil
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 08:06:59  profilanswer
 

Hmmh, comment dire... [:amandine75011]  :

 

- C'est trop large,
- trop haut,
- trop profond,
- c'est une verrue dans une cuisine,
- pénible à anticiper niveau plan technique (aucun n'est pareil et les notices sont "légères" ),
- pénible à livrer (trop gros, trop lourd),
- pénible à installer (phénomène des niches dont on parlait),
- ce sont des appareils à poser mais 9,5 fois / 10 les clients te disent "il faut le cacher entre des colonnes", alors que ce n'est pas prévu pour çà
- çà prend trop de place dans une cuisine, et souvent les clients qui veulent un américain ont bien sûr des petites cuisines,
- le réfrigérateur n'est pas pratique et le congélateur ridiculement petit,
- et 9,5 fois / 10 les clients veulent un américain parce qu'il y a un distributeur de glaçons... et d'eau fraiche... ce qui fait un bien gros appareil pour pouvoir se préparer un ricard le vendredi soir... (j'extrapole un peu, mais c'est quand même hyper représentatif :D)

 

voilà...
Je crois que je n'aime vraiment pas, et que j'ai vraiment pris ces appareils en grippe depuis de nombreuses années [:tinostar]
C'est si beau une cuisine avec un bel alignement de colonnes et pas ce "truc" qui dépasse en plein milieu :D

Message cité 3 fois
Message édité par arbil le 24-06-2015 à 08:08:30
n°42373303
lichar
Posté le 24-06-2015 à 08:31:49  profilanswer
 

marlasings a écrit :

Voici un plan de notre pièce : nous avons un deux pièces, et l'idée est d'avoir une "cuisine américaine" ouverte sur le salon (sauf qu'on a pas vraiment le choix).  
 
Notre nouvelle idée consiste à avoir une partie de la cuisine collée au mur près de la porte d'entrée, et en face parallèlement une sorte d’îlot avec un plan de travail qui permettrait aussi de servir de table à manger.


 
Bonjour,
 
Je pense que vous optimisez davantage votre espace avec cette nouvelle idée!
Par contre, changez de magasin Cuisinella, car vu la crédence sur le premier rendu 3D ([:meatpuppet]), vous aurez du mal à obtenir quelque chose de moderne avec eux  :D  :D  :D  
Le frigo bas, et le four juste au-dessus... Je ne sais pas si c'est une très bonne idée, à moins d'avoir un très bon four bien isolé?!...
 
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire là comme ça, mais pensez à changer de magasin, vu la pauvreté de la proposition de Cuisinella... Le mec/la fille a vraiment pas dû se prendre la tête!

n°42374131
NellyPerdu​e
Posté le 24-06-2015 à 10:06:42  profilanswer
 

Bonjour Nellyperdu,
 
Est ce bien le C17WR00N0 le micro onde de 21L où tu parles de plateau de 21cm de diamètre?
 
Comme dit Lichar, il n'a pas de plateau tournant, mais une antenne tournante et une cavité "reflectrice" et théoriquement toute la cavité 220 x 350 x 270 mm est utilisable.
A voir si c'est 22cm ou 27cm de profondeur, on peux donc mettre un plat de ce diamètre ou mieux un plat rectangulaire ou carré sans qu'il cogne en tournant comme dans un micro onde plus grand mais à plateau classique.
 
Çela compense un peu la petite taille de ce micro onde que l'on peut mettre dans un meuble haut.
[/quotemsg]
 
 :hello: sokko
 
Effectievement! Hier on s'est déplacé dans un magasin boulanger et on a vu un modèle équivalent. C'est suffisament large à l'intérieur jepense ....Et dailleurs sur le site de neff, ils mettent : Dimensions de la cavité : 35 cm x 27 cm x 22 cm. Assez pour une grande assiète je crois.
 

Citation :

les clients veulent un américain parce qu'il y a un distributeur de glaçons... et d'eau fraiche...


 :lol:  :lol:  :lol:  
Je plaide coupable mdr au début j'en voulait forcément une je trouvait ça trop cool qu'ils soient balaises, distribuent des glaçons etc etc et qu'on puisse même rentrer dedans mdr mais notre cuisine a dit non : ils sont trop profond pour l'espace qu'on a et je me suis rendue à l'évidence lol.
 
Je viens de recevoir le devis mais il manque une partie à 2000 euros (plaque lave vaiselle et crédence et je ne sais quoi encore je le posterai) un dossier à part selon lui pour baisser la note. Il l'a oublié et je le lui ai demandé.
Pour l'instant, voici la première partie du devis :  http://www.cjoint.com/c/EFyjC7BCgxM
 
Au final 10100+2000 !!! niveau budget on est 2000 euros plus bas....

Message cité 1 fois
Message édité par NellyPerdue le 24-06-2015 à 11:31:51
n°42375990
lichar
Posté le 24-06-2015 à 12:36:55  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


Je viens de recevoir le devis mais il manque une partie à 2000 euros (plaque lave vaiselle et crédence et je ne sais quoi encore je le posterai) un dossier à part selon lui pour baisser la note. Il l'a oublié et je le lui ai demandé.
Pour l'instant, voici la première partie du devis :  http://www.cjoint.com/c/EFyjC7BCgxM
Au final 10100+2000 !!! niveau budget on est 2000 euros plus bas....


 
Rapidement :
 
* Élément bas de 90cm - 2 blocs tiroir + 1 tiroir (à l'anglaise j'imagine) - 1235€  :pt1cable: ... 877€ pour nous!
* Il a chiffré 2 convertisseurs, alors qu'un seul est nécessaire (23€ de gagnés, youpi!)
* Il n'a pas chiffré les découpes dans les meubles hauts : vous comptez les installer comment les spots? C'est 41.11€/u, donc 82.22€ pour vous!
 
Honnêtement pour moi c'est encore trop cher...

n°42376131
NellyPerdu​e
Posté le 24-06-2015 à 12:55:45  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Rapidement :
 
* Élément bas de 90cm - 2 blocs tiroir + 1 tiroir (à l'anglaise j'imagine) - 1235€  :pt1cable: ... 877€ pour nous!
* Il a chiffré 2 convertisseurs, alors qu'un seul est nécessaire (23€ de gagnés, youpi!)
* Il n'a pas chiffré les découpes dans les meubles hauts : vous comptez les installer comment les spots? C'est 41.11€/u, donc 82.22€ pour vous!
 
Honnêtement pour moi c'est encore trop cher...


 :hello:  C'est ce qu'on pense aussi. Je pensais l'appeller pour lui en parler avant notre rdv de samedi car c'est certain qu'on achétera pas cette cuisine à ce prix là...
Pour le casserollier c'est un bloc 3 tiroirs coulissants : le premier pour les couverts le deuxième un peu plus grand que le premier et le 3 ème fait la somme deux deux premiers je crois.
On va essayer de négocier un prix mais s'il nous a dit samedi dernier qu'il ne peut rien faire de plus.
 
ps1 : merci de nous avoir donné un ordre d'idée du prix du casserollier  :( je note aussi pour les découpes et les convertisseurs
ps2 : il nous dit avoir peut être des hottes falmec en juillet, est ce prudent, si on s'il nous propose un prix dans notre budget même si je n'y crois plus du tout (10000) de signer à l'avance? ou il vaut mieux attendre? car il nous dit que les prix sont valables que jusqu'à samedi  :??:  :??:  :??:  
 
 
 

n°42376201
thalis
Posté le 24-06-2015 à 13:07:12  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


ps2 : il nous dit avoir peut être des hottes falmec en juillet, est ce prudent, si on s'il nous propose un prix dans notre budget même si je n'y crois plus du tout (10000) de signer à l'avance? ou il vaut mieux attendre? car il nous dit que les prix sont valables que jusqu'à samedi  :??:  :??:  :??:  


 
ça c'est le truc qui me fait fuir direct. Les matières premières vont subir une brusque hausse dimanche ?  :sarcastic:  
De toute façon y'a 99% de chances que ça soit juste du pipeau pour que vous signiez tout de suite.

n°42376361
lichar
Posté le 24-06-2015 à 13:27:45  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


Pour le casserollier c'est un bloc 3 tiroirs coulissants : le premier pour les couverts le deuxième un peu plus grand que le premier et le 3 ème fait la somme deux deux premiers je crois.


 
Fais toi bien confirmer ce que c'est... Nous c'est très explicite :
http://img15.hostingpics.net/pics/9879472015062413h1025.jpg
 
Donc à ce que je comprends toi c'est un bloc 3 tiroirs (et non 2) un peu comme ça : http://csimg.leguide.com/srv/FR/2906140912293341/T/150x150/C/FFFFFF/url/oskab-meuble-casserolier-3.jpg
 

NellyPerdue a écrit :


 :hello:  C'est ce qu'on pense aussi. Je pensais l’appeler pour lui en parler avant notre rdv de samedi car c'est certain qu'on achètera pas cette cuisine à ce prix là...
[...]
On va essayer de négocier un prix mais s'il nous a dit samedi dernier qu'il ne peut rien faire de plus.
ps1 : merci de nous avoir donné un ordre d'idée du prix du casserollier  :( je note aussi pour les découpes et les convertisseurs
ps2 : il nous dit avoir peut être des hottes falmec en juillet, est ce prudent, si on s'il nous propose un prix dans notre budget même si je n'y crois plus du tout (10000) de signer à l'avance? ou il vaut mieux attendre? car il nous dit que les prix sont valables que jusqu'à samedi  :??:  :??:  :??:  


 
Qu'est-ce que tu veux dire? Est-il prudent de signer le bon de commande en espérant pouvoir changer de hotte plus tard?
Tu te doutes de la réponse je suppose... Je dis pas que c'est impossible, mais ce sera au bon vouloir du vendeur et sous ses conditions, et tu n'auras plus aucune marge de manoeuvre!
Attention aux discours "vous signez maintenant pour bloquer le prix et ensuite vous pouvez tout modifier, les façades, les poignées, le frigo..." c'est de la grosse flûte!
 
S'il te propose un prix total qui te convient, tu peux signer, mais si tu n'es pas sûre ne signe rien !!
Sachant que les soldes d'été commencent aujourd'hui, je pense qu'il aura de nouvelles remises à te proposer!
 
Il faut que tu te blinde! Soit tu es sûre de toi, et tu signes parce que tu sais que tu ne peux pas faire/avoir mieux, soit tu doutes, et ne signe rien avant d'avoir lever ce doute quel qu'il soit.
On ne parle pas d'une télé à 1000€, mais d'un gros budget!
 
Selon moi, il vaut mieux attendre un peu sa cuisine ou la payer 500€ de plus que de signer sans être sûr(e), d'être hyper tracassé(e) voire de se rendre compte qu'on s'est fait(e) (un peu, beaucoup,...) avoir!
 
Enfin, je te conseille de faire comme tu pensais, c'est-à-dire de l'appeler avant le rendez-vous pour en parler.
Car sinon samedi ça va être typique...

Spoiler :

"-Alors Nelly, avez-vous réfléchi à ma dernière offre ?
- Oui, et c'est malheureusement trop cher pour nous!... Et vous n'avez pas compté les perçages dans les meubles hauts pour les spots!
- Ah mais vous savez, c'est la qualité Schmidt! Ca fera baver votre belle-mère et toutes vos voisines!
- Oui mais on est un peu au-dessus du budget!...
- Bon attendez, vous m'êtes sympathiques et votre projet est vraiment intéressant, je peux peut-être exceptionnellement faire quelque chose! Tenez, je vous offre les perçages pour spots! N'oubliez pas qu'avec le prix que je vous fais en temps normal vous auriez une Cuisinella!!..."
 
Et là après 2 mois de prise de tête sur les cuisines, quand tu sens que ton projet est à portée de main et que le vendeur t'assuuuuuuuure que tout pourra tout modifier du moment que tu as signé son bon de commande, la tentation est grande!


 
Bon courage  :)

n°42376369
lichar
Posté le 24-06-2015 à 13:28:43  profilanswer
 

thalis a écrit :


ça c'est le truc qui me fait fuir direct. Les matières premières vont subir une brusque hausse dimanche ?  :sarcastic:  
De toute façon y'a 99% de chances que ça soit juste du pipeau pour que vous signiez tout de suite.


 
+100
 
Tu n'as pas entendu, c'est la reprise économique  :D  :D  :D

n°42376988
NellyPerdu​e
Posté le 24-06-2015 à 14:24:26  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Fais toi bien confirmer ce que c'est... Nous c'est très explicite :
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 3h1025.jpg
 
Donc à ce que je comprends toi c'est un bloc 3 tiroirs (et non 2) un peu comme ça : http://csimg.leguide.com/srv/FR/29 [...] lier-3.jpg
 


Oui normalement nous c'est comme sur la photo : le range couvert n'est pas dans le grand tiroir y'a 3 parties bien distincts mais je redemanderai pour être certaine ça ne coûte rien.
 

lichar a écrit :


 
Qu'est-ce que tu veux dire? Est-il prudent de signer le bon de commande en espérant pouvoir changer de hotte plus tard?
Tu te doutes de la réponse je suppose... Je dis pas que c'est impossible, mais ce sera au bon vouloir du vendeur et sous ses conditions, et tu n'auras plus aucune marge de manoeuvre!
Attention aux discours "vous signez maintenant pour bloquer le prix et ensuite vous pouvez tout modifier, les façades, les poignées, le frigo..." c'est de la grosse flûte!
 
S'il te propose un prix total qui te convient, tu peux signer, mais si tu n'es pas sûre ne signe rien !!
Sachant que les soldes d'été commencent aujourd'hui, je pense qu'il aura de nouvelles remises à te proposer!
 
Il faut que tu te blinde! Soit tu es sûre de toi, et tu signes parce que tu sais que tu ne peux pas faire/avoir mieux, soit tu doutes, et ne signe rien avant d'avoir lever ce doute quel qu'il soit.
On ne parle pas d'une télé à 1000€, mais d'un gros budget!
 
Selon moi, il vaut mieux attendre un peu sa cuisine ou la payer 500€ de plus que de signer sans être sûr(e), d'être hyper tracassé(e) voire de se rendre compte qu'on s'est fait(e) (un peu, beaucoup,...) avoir!
 
Enfin, je te conseille de faire comme tu pensais, c'est-à-dire de l'appeler avant le rendez-vous pour en parler.
Car sinon samedi ça va être typique...

Spoiler :

"-Alors Nelly, avez-vous réfléchi à ma dernière offre ?
- Oui, et c'est malheureusement trop cher pour nous!... Et vous n'avez pas compté les perçages dans les meubles hauts pour les spots!
- Ah mais vous savez, c'est la qualité Schmidt! Ca fera baver votre belle-mère et toutes vos voisines!
- Oui mais on est un peu au-dessus du budget!...
- Bon attendez, vous m'êtes sympathiques et votre projet est vraiment intéressant, je peux peut-être exceptionnellement faire quelque chose! Tenez, je vous offre les perçages pour spots! N'oubliez pas qu'avec le prix que je vous fais en temps normal vous auriez une Cuisinella!!..."
 
Et là après 2 mois de prise de tête sur les cuisines, quand tu sens que ton projet est à portée de main et que le vendeur t'assuuuuuuuure que tout pourra tout modifier du moment que tu as signé son bon de commande, la tentation est grande!


 
Bon courage  :)


 
Il m'a dit ça en plus : qu'on peut signer les yeux fermés et qu'ensuite on peut tout changer .... que c'est juste pour bloquer ces prix car je ne les aurait nulle part ailleurs  :pfff: .
Et non je ne suis pas certaine car finalement, elle coute trés cher même si je mets de côté le fait que l'EM est top.
Le seul truc qui me fait ch*er c'est qu'il a bossé dessus et on l'a vu 3 fois en tout(au moins 2h à chaque fois).
Du coup rien que pour cela, j'aimerai signer avec lui pour qu'il n'ait pas travaillé pour rien mais s'il n'y met pas du sien un peu plus on naurai pas le choix malheureusement.

Citation :


ça c'est le truc qui me fait fuir direct. Les matières premières vont subir une brusque hausse dimanche ?  :sarcastic:  
De toute façon y'a 99% de chances que ça soit juste du pipeau pour que vous signiez tout de suite.


 
oui il nous a montré un prospectus avec une offre du 4 au 27 juin lol. Cela m'a un peu mis la pression et je ne serai pas passé sur ce forum avant je penses qu'on tomberait dans le panneau.
 
Voici le devis complémentaire qu'il vient de me transmettre : http://www.cjoint.com/c/EFymxaTytwM
 
Du coup je pense que si on signe avant juillet, on inclura pas la hotte dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par NellyPerdue le 24-06-2015 à 14:47:10
n°42377004
Lomba
Posté le 24-06-2015 à 14:26:00  profilanswer
 

arbil a écrit :

Hmmh, comment dire... [:amandine75011]  :
 
- C'est trop large,
- trop haut,  
- trop profond,  
- c'est une verrue dans une cuisine,  
- pénible à anticiper niveau plan technique (aucun n'est pareil et les notices sont "légères" ),  
- pénible à livrer (trop gros, trop lourd),  
- pénible à installer (phénomène des niches dont on parlait),  
- ce sont des appareils à poser mais 9,5 fois / 10 les clients te disent "il faut le cacher entre des colonnes", alors que ce n'est pas prévu pour çà
- çà prend trop de place dans une cuisine, et souvent les clients qui veulent un américain ont bien sûr des petites cuisines,  
- le réfrigérateur n'est pas pratique et le congélateur ridiculement petit,  
- et 9,5 fois / 10 les clients veulent un américain parce qu'il y a un distributeur de glaçons... et d'eau fraiche... ce qui fait un bien gros appareil pour pouvoir se préparer un ricard le vendredi soir... (j'extrapole un peu, mais c'est quand même hyper représentatif :D)
 
voilà...
Je crois que je n'aime vraiment pas, et que j'ai vraiment pris ces appareils en grippe depuis de nombreuses années [:tinostar]
C'est si beau une cuisine avec un bel alignement de colonnes et pas ce "truc" qui dépasse en plein milieu :D


 
Tellement vrai ! C'est bien pour les américains et leurs packaging adaptés. Mais en France, c'est vraiment très peu utilisable et tu perds beaucoup de place. Quitte à faire gros, autant prendre un frigo + un congélateur sous la forme de deux meubles que tu accoles. Perso j'ai pris celui-ci en alternative gros mais pas trop et beaucoup de place utile :
 
http://image.darty.com/encastrable/grand_refrigerateur/refrigerateur_americain/beko_gne60520x_d1305093732290A_210007151.jpg

n°42377515
sniperb
Posté le 24-06-2015 à 15:03:18  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Tellement vrai ! C'est bien pour les américains et leurs packaging adaptés. Mais en France, c'est vraiment très peu utilisable et tu perds beaucoup de place. Quitte à faire gros, autant prendre un frigo + un congélateur sous la forme de deux meubles que tu accoles. Perso j'ai pris celui-ci en alternative gros mais pas trop et beaucoup de place utile :
 
http://image.darty.com/encastrable [...] 007151.jpg


 
Vraie question de point de vue, pour moi les atouts du ricain, c'est :  

  • justement 2 armoires en une pour 90cm de large et pas 120 (2x60)...
  • l'eau et les glaçons : ok c'est gadget, mais c'est souvent ces petits plus qui font la différence.
  • je ne trouve pas ça disgracieux contrairement à ce qui a pu être évoque, mais ça encore une fois question de point vue !
  • c'est accessible aux enfant suffisement agés pour attraper des choses dans le frigo ET le congèl sans avoir à utiliser un tabouret pour atteindre la partie haute
  • le frigo que tu as chois est top en design, mais je n'ai pour ma part jamais trouvé pratique les tiroirs dans les congélateurs.  
  • autre détail, j'aime bien ouvrir et avoir une vue d'ensemble de mes provisions, ce que n'offre pas un tiroirs congélo.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR