Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°42438118
lichar
Posté le 30-06-2015 à 08:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delivereath a écrit :

Bonjour,
En plein choix pour ma future cuisine, la décision finale est difficile à prendre. J'ai été visiter quelques cuisinistes italiens hier et je suis tombé sur un modèle de cuisine Snaidero (Snaiderai Idea) qui me plait beaucoup.
La cuisine serait en laqué micalisé noir mat, une facade de 6 armoires (3.8 mètres de longueur) avec fours et frigo encastrés. Un îlot central (3.8m x 1.2m) avec évier et plan de cuisson et 2 rangée de 6 armoires sous l'îlot. Le plan de travail est un Lapitec (visiblement équivalent à un Dekton) de même dimension que l'îlot.
[...]
Le tarif de la cuisine sans électroménager est de 24k€.
Qu'en pensez-vous ? Trop cher ?  
Est-ce que certains ont des retours sur les cuisine Snaidero ?
Merci !

Bonjour,

Désolé c'est pas de la mauvaise volonté mais sur ce niveau de gamme, je n'ai absolument aucun avis à donner  :p z'y connais rien!
Ah si, je suis content pour toi si tu peux te l'offrir, c'est bon signe  :D    :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 08:48:31  profilanswer

n°42438380
Digaboy
Posté le 30-06-2015 à 09:21:56  profilanswer

lichar a écrit :

Bonjour,

Concernant ta remarque sur la plaque de cuisson jouxtant la colonne, je suis d'accord à l'usage ça risque d'être peu pratique!
Sinon globalement l'implantation pourquoi pas, mais qu'en est-il des meubles proposés? En terme de qualité j'entends?  
As-tu fait d'autre devis pour comparer entre fourniture/pose par le promoteur et F/P par une enseigne externe?
Tu as tout l'EM?

sur ce projet la cuisine fait partie de l'offre d'achat de l'appart donc pas possible de changer la marque (sauf à vouloir "perdre" la cuisine "offerte" ) Pour la qualité je suis plutôt confiant bien que n'ayant pas vu/touché un modèle car le reste de l'appart est de très bonne facture.  

mais je pense aller faire un tour chez un cuisiniste pour avoir une autre proposition d'implantation.  

pour l'EM, il me manque juste un évier (du franke microdekor je pense !) et une hotte (d'ailleurs ça coûte une blinde les modèles dont vous parliez !)

n°42438394
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2015 à 09:23:30  profilanswer

:hello:  

J'étais passé ici dans le courant de l'année dernière pour glaner des conseils, on a signé tous les devis cet hiver et là... c'est parti  [:olivier_br]  

Le projet (sur lequel les coffrages n'apparaissent pas) :

http://gtsr.free.fr/cuisine/cuisine0.jpg

Semaine 25 : démontage de l'ancienne cuisine, remplacement des fenêtres. Quelques vestiges échappés des années 70 apparaissent derrière les meubles démontés  :D  

http://gtsr.free.fr/cuisine/cuisine1.jpg

Semaine 26 : fin du démontage, la pièce est nue. Remplacement du circuit électrique

http://gtsr.free.fr/cuisine/cuisine2.jpg

Semaine 27 (en cours) : Montage des coffrages

http://gtsr.free.fr/cuisine/cuisine3.jpg

Normalement on devrait avoir une cuisine totalement opérationnelle aux alentours du 20 juillet.
A suivre...

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°42438455
sniperb
Posté le 30-06-2015 à 09:29:22  profilanswer

lichar a écrit :

Alors alors, prêt à faire le grand saut??  :bounce:  

Oui je crois. Je vais aller signer ce soir pour assurer une livraison pas trop tardive.
Schmidt est hors course question tarif, Aviva ne s'alignera pas sur les prix d'Ixina (confirmé hier) non plus, Cuisinella est un moins cher mais un ton en dessous et ne livre que mi-septembre au mieux.
Le dernier choix à opérer est donc purement design/gadget :
- implantation à 8200€ avec les inserts en verre sur tiroirs.
- implantation à 9000€ avec pareil + le meuble climber électrique au lieu du meuble vitré lift !  :love:. Encore une fois totalement inutile donc forcément indispensable ! http://www.ixina.fr/ita/wp-content/uploads/Meuble-haut-ouverture-electrique.jpg
Je pense que je vais quand même être raisonnable, il y d'autres postes budgétaires en dépassement, donc pour une fois qu'on est dans la fourchette prévue (entre 8 et 9k€), je vais m'en tenir là.

n°42438621
Delivereat​h
Posté le 30-06-2015 à 09:44:44  profilanswer

lichar a écrit :

Bonjour,

Désolé c'est pas de la mauvaise volonté mais sur ce niveau de gamme, je n'ai absolument aucun avis à donner  :p z'y connais rien!
Ah si, je suis content pour toi si tu peux te l'offrir, c'est bon signe  :D    :bounce:  :bounce:  :bounce:

Merci pour ta réponse. C'est pour une cuisine en Suisse et c'est des prix plutôt habituels ici. Bon dans le cas précis c'est légèrement hors budget donc j'aimerais bien pouvoir diminuer un peu le prix.

Vous auriez de bonnes adresses ou un bon moyen d'estimer combien me coûterait une cuisine de bonne qualité (façades laquées mat, plan de travail en céramique ou dekton, toutes portes et tiroirs soft-close, sans poignées, gorges alu chromé) ? Histoire de comparer entre ce qu'il est possible d'avoir en Italie et en France ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 30-06-2015 à 09:55:17
n°42439815
lichar
Posté le 30-06-2015 à 11:25:36  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Petit HS : j'hésite entre 2 sèche-linge
BOSCH WTW86382FF - 569€
SIEMENS WT47W460FF - 639€

Sachant qu'en terme de quality, Bosch et Siemens se valent, la différence de prix vaut-elle le coup d'être mise?

Merci pour vos éclairages & réponses!!

EDIT : le Bosch est un 7kg, le Siemens un 8kg, et ma machine une 8kg! Merci!

Message édité par lichar le 30-06-2015 à 13:44:28
n°42440157
lichar
Posté le 30-06-2015 à 11:46:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Normalement on devrait avoir une cuisine totalement opérationnelle aux alentours du 20 juillet.
A suivre...

Bonjour, c'est super de poster des photos de tes travaux  :bounce:  
Bon courage, ça devrait bien rendre avec le faux-plafond!!!

n°42440186
lichar
Posté le 30-06-2015 à 11:48:03  profilanswer

Delivereath a écrit :

Vous auriez de bonnes adresses ou un bon moyen d'estimer combien me coûterait une cuisine de bonne qualité (façades laquées mat, plan de travail en céramique ou dekton, toutes portes et tiroirs soft-close, sans poignées, gorges alu chromé) ? Histoire de comparer entre ce qu'il est possible d'avoir en Italie et en France ?

Ben à moins de faire une implantation similaire chez un HDG, je ne vois pas trop!
Arbil aura peut-être un avis bien plus éclairé!!

n°42440381
lichar
Posté le 30-06-2015 à 12:02:59  profilanswer

sniperb a écrit :

Oui je crois. Je vais aller signer ce soir pour assurer une livraison pas trop tardive.
[...]
Le dernier choix à opérer est donc purement design/gadget :
- implantation à 8200€ avec les inserts en verre sur tiroirs.
- implantation à 9000€ avec pareil + le meuble climber électrique au lieu du meuble vitré lift !  :love:. Encore une fois totalement inutile donc forcément indispensable !
Je pense que je vais quand même être raisonnable, il y d'autres postes budgétaires en dépassement, donc pour une fois qu'on est dans la fourchette prévue (entre 8 et 9k€), je vais m'en tenir là.

Il faut savoir raison garder  :)  

Et honnêtement, les petites grilles qui se relèvent électriquement, ça veut aussi dire risque de panne!...
Et attendre 10 secondes que les trucs se lèvent pour prendre un verre rangé dans le meuble, ça peut être gonflant à force  :wahoo:  

n°42441459
stephaneF
Posté le 30-06-2015 à 13:36:55  profilanswer

Ixina, c'est quoi comme gamme ? Moyen de gamme ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 13:36:55  profilanswer

n°42441572
lichar
Posté le 30-06-2015 à 13:45:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ixina, c'est quoi comme gamme ? Moyen de gamme ?

Oui! Comparable à Cuisinella pour moi, à voir dans le détail au niveau de la quincaillerie, des épaisseur de revêtement et toussa toussa!

n°42442275
lichar
Posté le 30-06-2015 à 14:36:30  profilanswer

Citation :

Petit HS : j'hésite entre 2 sèche-linge  
BOSCH WTW86382FF - 569€
SIEMENS WT47W460FF - 639€

Sachant qu'en terme de quality, Bosch et Siemens se valent, la différence de prix vaut-elle le coup d'être mise?
[...]  
EDIT : le Bosch est un 7kg, le Siemens un 8kg, et ma machine une 8kg! Merci!!

http://www.lesnumeriques.com/bsh-b [...] 36003.html

"Désormais, Bosch et Siemens seront deux entités séparées. [...] BSH devient le groupe Bosch. [...] Bosch précise que le groupe sera toujours autorisé à mettre sur le marché des appareils sous la marque Siemens. Par conséquent, Siemens abandonne l'électroménager pour se concentrer sur ses autres activités, son "cœur de métier" est-il précisé dans le communiqué de presse, à savoir l'énergie — sachant que Siemens vient d'investir dans Dresser-Rand, fabricant de turbines et compresseurs."

n°42444897
Delivereat​h
Posté le 30-06-2015 à 17:44:26  profilanswer

Questions sur les plan de travail :
- Le grès c'est bien de la céramique ? Ca supporte sans problème la chaleur et on peut également travailler dessus (couteau) juste ?

- Concernant l'évier, j'ai préférence pour la pose par dessus plutôt que l'encastrement par dessous. Est-ce qu'il a des inconvénients à l'avoir posé par dessus ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 30-06-2015 à 18:31:37
n°42448377
Digaboy
Posté le 30-06-2015 à 23:19:13  profilanswer

c'est jamais bon de bosser directement dessus car dans un cas tu abîmes ton couteau (chiant mais ça se reprend) et dans l'autre ton pdt et là c'est autre chose

qui dit couteau dit planche (bois ou plastique mais surtout pas de verre ou autres matières minérales)

Message édité par Digaboy le 30-06-2015 à 23:31:36
n°42455020
sniperb
Posté le 01-07-2015 à 15:12:19  profilanswer

lichar a écrit :

Il faut savoir raison garder  :)  

Et honnêtement, les petites grilles qui se relèvent électriquement, ça veut aussi dire risque de panne!...
Et attendre 10 secondes que les trucs se lèvent pour prendre un verre rangé dans le meuble, ça peut être gonflant à force  :wahoo:  

Hello,
j'ai été raisonnable ! 8100€ au final (j'ai fait rajouter les inserts verre sur les casserolier de l'armoire four pour être cohérent).
C'est parti avec le métré ce soir, commande en usine dans la foulée.
Avec de la chance, livraison fin août et pose la 1ère semaine de septembre. Ca devrait limiter le camping à une semaine...

n°42461453
transilien​ne
Posté le 02-07-2015 à 00:35:35  profilanswer

Delivereath a écrit :

- Le grès c'est bien de la céramique ? Ca supporte sans problème la chaleur et on peut également travailler dessus (couteau) juste ?

- Concernant l'évier, j'ai préférence pour la pose par dessus plutôt que l'encastrement par dessous. Est-ce qu'il a des inconvénients à l'avoir posé par dessus ?

Merci

Il ne faut pas travailler directement sur le plan de travail, qu'il soit en granit ou en grès, car ces revêtements peuvent s'avérer être poreux. Ils peuvent absorber des tâches d'agrumes, qui laisseront des traces, des sortes d'auréoles.  

Quant à l'évier, je préfère aussi les éviers en inox avec égouttoir posé, plutôt que ceux par encadrement dessous, qui semblent être beaucoup plus fragiles aussi au fil du temps ....

Je reviendrai t'en dire plus demain soir, parce que là, il se fait tard !

n°42470374
Arbil
Carpe Diem
Posté le 02-07-2015 à 19:06:18  profilanswer

Delivereath a écrit :

Merci

Le grès, c'est le grès (et c'est plutôt une matière d'évier que de plan)
Et la céramique, c'est la céramique.

Et la céramique tu peux faire "ce que tu veux dessus" - pose de chaud et + si affinités (résistance 900°), produits acides, éponges abrasives, etc, etc.
La seule restriction est l'utilisation d'un couteau en céramique qui est à proscrire.
Contrairement aux granit et quartz, il ne bousille pas les fils de couteau (et en tout cas, beaucoup moins), et ce n'est absolument pas poreux, et ne prend aucune tache à l'usage.

Pour l'évier c'est affaire de goût - la durabilité est la même dans le temps. La cuve par le dessous permet juste un esthétique plus affiné (même si c'est subjectif), et évite l'entretien du joint silicone autour de l'évier.
Mais à prévoir dans une céramique, le sous plan coûte encore assez cher.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 02-07-2015 à 19:09:07
n°42470733
Delivereat​h
Posté le 02-07-2015 à 19:37:06  profilanswer

Arbil a écrit :

Le grès, c'est le grès (et c'est plutôt une matière d'évier que de plan)
Et la céramique, c'est la céramique.

Et la céramique tu peux faire "ce que tu veux dessus" - pose de chaud et + si affinités (résistance 900°), produits acides, éponges abrasives, etc, etc.
La seule restriction est l'utilisation d'un couteau en céramique qui est à proscrire.
Contrairement aux granit et quartz, il ne bousille pas les fils de couteau (et en tout cas, beaucoup moins), et ce n'est absolument pas poreux, et ne prend aucune tache à l'usage.

Pour l'évier c'est affaire de goût - la durabilité est la même dans le temps. La cuve par le dessous permet juste un esthétique plus affiné (même si c'est subjectif), et évite l'entretien du joint silicone autour de l'évier.
Mais à prévoir dans une céramique, le sous plan coûte encore assez cher.

:jap:

Ok merci pour les infos.

Mon interrogation vient du fait que sur une offre italienne, il est indiqué plan en grès (4k€) alors qu'on avait parlé de céramique. Mais wikipedia me dit que le grès est de la céramique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3 [...] ramique%29). C'est pas vraiment clair.

Concernant l'évier, comme tu le mentionnes bien, c'est l'entretien du joint silicone qui me dérange. Les éviers de type fragranit c'est mieux ou moins bien que l'inox ?

Message édité par Delivereath le 02-07-2015 à 19:45:08
n°42476489
GringoStar​r
Posté le 03-07-2015 à 11:00:01  profilanswer

lichar a écrit :

Bonjour,

Si tu veux des indicateurs pour vraiment comparer, lis quelques pages de ce topic car la question est récurrente!...
La liste est longue et classer ceux que tu listes serait réducteur, mais dans l'idée Schmidt/Mobalpa > Ixina/Darty selon gamme de ce dernier > Ikea... Il y a aussi les artisans qui fabriquent, les indépendant qui vendent des marques comme Nolte...

Bon courage, et pense à ta bobine de fil avant d'entrer dans la jungle  ;)

Bonjour,

Je viens de parcourir les 127 pages à la recherche d'informations sur MOB, mais je n'en trouve aucune (je parle de MOB Cozinhas, fabricant Portugais, et non de Mobalpa, que beaucoup de gens aiment raccouricr en Mob ce qui rend la recherche infernale :cry: ).
Quelqu'un connaît? Des avis?

Nous sommes passés chez eux il y a bientôt 3 semaines, ils devaient nous recontacter, j'ai rappelé 2 fois, jamais eu de nouvelles... Ca fait pas rêver.

Merci d'avance

n°42476698
lichar
Posté le 03-07-2015 à 11:13:09  profilanswer

GringoStarr a écrit :

Bonjour,
Je viens de parcourir les 127 pages à la recherche d'informations sur MOB, mais je n'en trouve aucune (je parle de MOB Cozinhas, fabricant Portugais, et non de Mobalpa, que beaucoup de gens aiment raccouricr en Mob ce qui rend la recherche infernale :cry: ).
Quelqu'un connaît? Des avis?

Inconnus au bataillon, a priori toute petite structure (rien de péjoratif of course) à Paris!...
Si personne n'a à s'en plaindre, personne n'en parle sur Internet, ça explique peut-être que tu ne trouves pas trop d'info dessus (pour moi le verre est à moitié plein  :D )

GringoStarr a écrit :

Nous sommes passés chez eux il y a bientôt 3 semaines, ils devaient nous recontacter, j'ai rappelé 2 fois, jamais eu de nouvelles... Ca fait pas rêver.

Ça par contre c'est beaucoup plus inquiétant, si ils ne sont dans la communication en phase commerciale, j'imagine même pas en phase travaux/SAV !!...

n°42476906
GringoStar​r
Posté le 03-07-2015 à 11:25:39  profilanswer

Merci Lichar pour cette réponse rapide!!!

lichar a écrit :

Inconnus au bataillon, a priori toute petite structure (rien de péjoratif of course) à Paris!...
Si personne n'a à s'en plaindre, personne n'en parle sur Internet, ça explique peut-être que tu ne trouves pas trop d'info dessus (pour moi le verre est à moitié plein  :D )

Ca se tient, en général on prend plus le temps de se plaindre que pour dire que tout va bien  ;)

lichar a écrit :

Ça par contre c'est beaucoup plus inquiétant, si ils ne sont dans la communication en phase commerciale, j'imagine même pas en phase travaux/SAV !!...

Oui, c'est un peu ma crainte justement... Contact très sympa, limite ils sont débordés mais prennent le temps de te parler à 19h30 et de voir ton projet, par contre ils te promettent de te contacter la semaine d'après, rien, tu appelles, il te disent qu'ils vont te recontacter, rien, tu recommences deux semaines après, même scénario...  Soit ils sont débordés, et c'est pas bon signe pour obtenir ta cuisine, soit ils s'en foutent, et c'est pas bon signe pour obtenir ta cuisine un jour... J'aurais aimé qu'on m'aiguille sur une 3ème option...  :D

Message édité par GringoStarr le 03-07-2015 à 11:26:19
n°42478720
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-07-2015 à 13:54:30  profilanswer

Suite des travaux : coffrages terminés, plomberie également. Il reste donc les peintures pour ce week-end, le carrelage la semaine prochaine et le mobilier à partir du 15.

http://gtsr.free.fr/cuisine/cuisine4.jpg

http://gtsr.free.fr/cuisine/cuisine5.jpg

---------------
n°42489736
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 04-07-2015 à 16:44:13  profilanswer

Voici un 1er devis de Schmidt :
http://reho.st/preview/self/0ff4de1ee4242793fe3b3546e8f9e7674b1232a5.jpg
http://reho.st/preview/self/dc82c93a7a4553c449daf43a9847e2dbbbfec6cf.jpg
http://reho.st/preview/self/1aad5332df7302b7600560c0992e0c8b7cd38db6.jpg
http://reho.st/preview/self/dbc26100dbf3e3cfb077319eea0c5509fb9f79cc.jpg
http://reho.st/preview/self/83d93def73dbd4dcd7d56d3b575fafd004c67112.jpg
http://reho.st/preview/self/61969679c898e22ef6443dcdb2d78f43f0ba18db.jpg

Implantation :  
http://tof.canardpc.com/preview2/0df067ca-8437-4434-93eb-65c0c0324e3f.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/effa6278-bb24-48ae-aea1-8089eb4d59d6.jpg

Vous en pensez quoi du prix? De l'implantation? Faut rajouter l’électroménager (Four, frigo, lave vaisselle, hotte et évier)
Sachant que la vente définitif du terrain est pour décembre 2015 et que j'ai comme clause suspensive la vente de ma maison qui est en cours. La vendeuse me dit que si j'accepte le devis et donc que je verse l’acompte de 10%, je pourrai récupérer cet acompte si ma vente est annulée, ça sent le gros fake non? Surtout que je l'ai plusieurs fois fait répétée et à chaque fois elle m'a dit :
"Oui vous récupérez votre acompte OU pour un autre projet"  :o  

Merci d'avance!!

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°42489796
transilien​ne
Posté le 04-07-2015 à 16:52:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

A suivre...

Petite question, tu as l'intention de changer le sol ?

Si oui, que comptes-tu mettre ?

n°42490408
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-07-2015 à 18:17:36  profilanswer

transilienne a écrit :

Petite question, tu as l'intention de changer le sol ?

Si oui, que comptes-tu mettre ?

Oui, on ne garde absolument rien de l'ancienne pièce, tout datait du début des 70s : mobilier, carrelage, menuiseries, rien n'avait été refait et ça a bien vécu. En plus on peut plus le voir, ce carrelage jaune  [:mouctoupi:5]  

On a fait très classique, on prend un carrelage en 30x30 dans un gris-beige très neutre. Pose en fin de semaine prochaine :)

---------------
n°42490782
lichar
Posté le 04-07-2015 à 19:16:47  profilanswer

dedefou a écrit :

La vendeuse me dit que si j'accepte le devis et donc que je verse l’acompte de 10%, je pourrai récupérer cet acompte si ma vente est annulée, ça sent le gros fake non? Surtout que je l'ai plusieurs fois fait répétée et à chaque fois elle m'a dit :

Merci d'avance!!

Bonjour,
Je n'ai pas le temps de regarder le devis pour l'instant, mais en effet 100% fake le coup de l'accompte!
Tu ne récupéreras rien, pas contre tu ne seras pas obligé de verser le reste du bon de commande (contrairement aux arrhes)!

n°42490912
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 04-07-2015 à 19:37:33  profilanswer

lichar a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas le temps de regarder le devis pour l'instant, mais en effet 100% fake le coup de l'accompte!
Tu ne récupéreras rien, pas contre tu ne seras pas obligé de verser le reste du bon de commande (contrairement aux arrhes)!

Merci pour l'info, ça donne envie de continuer tiens :D

J'attends ton avis sur le devis quand tu auras le temps  :jap:

---------------
n°42502567
NellyPerdu​e
Posté le 06-07-2015 à 10:58:26  profilanswer

:hello:  :hello: tout le monde.

Alors j'ai suivie les conseils et suis partie faire un tour dans un autre magasin schmidt et j'en suis ressortie encore plus perdue car je n'avais encore jamais rencontré la cas.
En effet, le cuisiniste qui nous a reçu nous a écouté mais nous dit ne pas pouvoir dessiner quoi que ce soit tant qu'il n'a pas fait le métré.
Il nous a demandé où se situait la nourrice et on ne savait même pas ce que c'était....Nous a expliqué(gentillement hein) que nous on est parti de l'idée que ce qu'on veut est réalisable (bas sous évier de 60, lave vaisselle juste à côté etc) mais que maintennt, ils mettent des nourrices tellements grosses que techniquement, certaines choses sont impossibles car cela doit rester accessible en cas de pépin.
Que s'il ne visite pas, il ne sait pas vers où est la VMC pour voir s'il y a une contrainte etc.
Il nous explique que d'autres cuisinistes dessineraient une cuisine, on signe et aprés le métré, ils se rendent compte que c'est pas possible à réaliser et ils dessinent une nouvelle cuisine et on est obligé d'accepter puisqu'ona déjà signé.
On lui a quand même montré tout ce qu'on veut (façades, coloris, cédence, pdt EM etc).
Donc là il nous dit qu'il va refléchir au projet et dés qu'on a une date de visite on lui dit.
J'ai deux question s:  
1) est ce cette histoire de nourrice ou de contrainte technique tient vraiment?
2) si jamais on fait comme il dit, que risque t'on? càd est ce si on fait le métré avec lui et qu'on ne s'engage pas avec lui (sachant que ce serait vers septembre nous on est livré en décembre s'il ya pas de souci), a t'on la possibilité de refaire un métré avec quelqu'un d'autre?

Merci

n°42502735
stephaneF
Posté le 06-07-2015 à 11:10:07  profilanswer

C'est quoi une nourrice ?

n°42503023
lichar
Posté le 06-07-2015 à 11:30:58  profilanswer

Bonjour,

NellyPerdue a écrit :

Alors j'ai suivie les conseils et suis partie faire un tour dans un autre magasin schmidt...

Bien!

NellyPerdue a écrit :

[...] et j'en suis ressortie encore plus perdue [...]

Pas bien!! NellyPerdue² !

NellyPerdue a écrit :

Il nous a demandé où se situait la nourrice et on ne savait même pas ce que c'était....

stephaneF a écrit :

Pour moi dans ce contexte c'est l'arrivée d'eau! En gros je comprends qu'il veut savoir où est l'arrivée d'eau (et l'évacuation) afin d'implanter l'évier et le LV pas loin... Mouais!...
Vous n'êtes pas venus avec le plan du promoteur? Y a tout dessus!

NellyPerdue a écrit :

[...]Nous a expliqué(gentillement hein) que nous on est parti de l'idée que ce qu'on veut est réalisable (bas sous évier de 60, lave vaisselle juste à côté etc) mais que maintenant, ils mettent des nourrices tellement grosses que techniquement, certaines choses sont impossibles car cela doit rester accessible en cas de pépin.
Que s'il ne visite pas, il ne sait pas vers où est la VMC pour voir s'il y a une contrainte etc.

Oui dans l'idée ce qu'il dit n'est pas faux... Après chez Schmidt y a 8 ou 10cm de vide sanitaire derrière les meubles, ça permet passer les tuyaux souples et/ou rigides, les câbles...
Et ça reste accessible si ce sont des meubles! Derrière le lave-vaisselle ou le four c'est moins simple, mais bon!... De toute façon tu es obligée d'avoir un minimum d'accès pour ouvrir les robinet, serrer les raccords...
Cf. ci-dessus pour la VMC, c'est sur le plan promoteur.

NellyPerdue a écrit :

Oui dans l'idée, mais son métier c'est justement de trouver des solutions.
Après si vous êtes allés le voir sans aucun plan, c'est normal qu'il ne se prononce pas. Je m'explique : si vous lui dites "on a un cuisine de 2m x 3m ouverte sur la salon, il y a un renfoncement par là, l'arrivée d'eau par là toussa toussa", il risque de passer 2-3h à construire un projet qui potentiellement ne tient pas la route.

NellyPerdue a écrit :

2) si jamais on fait comme il dit, que risque t'on? càd est ce si on fait le métré avec lui et qu'on ne s'engage pas avec lui (sachant que ce serait vers septembre nous on est livré en décembre s'il ya pas de souci), a t'on la possibilité de refaire un métré avec quelqu'un d'autre?

Vous ne risquez rien à partir du moment où vous ne signez rien!
Il vient faire son métré, et repart avec ses cotes. C'est tout. C'est comme si tu changeais tes fenêtres et que l'artisan venait chez toi regarder et prendre ses mesures.

Si vous ne vous engagez pas avec lui par la suite, c'est tant pis pour lui! C'est d'ailleurs pour cela que généralement (chez les grandes chaines) la prise de cotes n'intervient qu'après la commande!  
Vu que le relevé de cotes est obligatoire, ils n'en font souvent que pour les commandes fermes.

Garde bien en tête que si tu ne signes rien, tu n'es pas engagée! Mais rien de rien! Même si il te dit "vous pouvez dater et signer la prise de cotes pour que je la mette au dossier" ou autre, tu ne signes pas!!

Après c'est une question de timing. Il faut compter environ 2 mois de fabrication, donc si c'est commande début septembre, prise de cotes fin septembre, livraison possible fin novembre donc ça colle avec votre entrée dans votre nouveau chez vous!)

n°42503083
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 06-07-2015 à 11:35:24  profilanswer

dedefou a écrit :

Voici un 1er devis de Schmidt :
http://reho.st/preview/self/0ff4de [...] 1232a5.jpg
http://reho.st/preview/self/dc82c9 [...] fec6cf.jpg
http://reho.st/preview/self/1aad53 [...] d38db6.jpg
http://reho.st/preview/self/dbc261 [...] 9f79cc.jpg
http://reho.st/preview/self/83d93d [...] c67112.jpg
http://reho.st/preview/self/619696 [...] ba18db.jpg

Implantation :  
http://tof.canardpc.com/preview2/0 [...] 324e3f.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/e [...] 4d59d6.jpg

Vous en pensez quoi du prix? De l'implantation? Faut rajouter l’électroménager (Four, frigo, lave vaisselle, hotte et évier)
Sachant que la vente définitif du terrain est pour décembre 2015 et que j'ai comme clause suspensive la vente de ma maison qui est en cours. La vendeuse me dit que si j'accepte le devis et donc que je verse l’acompte de 10%, je pourrai récupérer cet acompte si ma vente est annulée, ça sent le gros fake non? Surtout que je l'ai plusieurs fois fait répétée et à chaque fois elle m'a dit :

Merci d'avance!!

Up pour un avis sur implantation et devis merci  :jap:  

---------------
n°42503311
lichar
Posté le 06-07-2015 à 11:52:15  profilanswer

dedefou a écrit :

Up pour un avis sur implantation et devis merci  :jap:  

J'essaie de regarder ce midi  ;)  

n°42503857
NellyPerdu​e
Posté le 06-07-2015 à 12:50:51  profilanswer

Désolée j'ai un doublon

Message édité par NellyPerdue le 06-07-2015 à 12:51:54
n°42503927
NellyPerdu​e
Posté le 06-07-2015 à 12:58:33  profilanswer

lichar a écrit :

Pas bien!! NellyPerdue² !

:lol:  :lol:  :lol:  

lichar a écrit :

Pour moi dans ce contexte c'est l'arrivée d'eau! En gros je comprends qu'il veut savoir où est l'arrivée d'eau (et l'évacuation) afin d'implanter l'évier et le LV pas loin... Mouais!...
Vous n'êtes pas venus avec le plan du promoteur? Y a tout dessus!

On y est allés avec le plan electrique et le plan de marché...y'a t'il un autre type de plan? cela nous permettrait de le demander au promoteur..

lichar a écrit :

Vous ne risquez rien à partir du moment où vous ne signez rien!
Il vient faire son métré, et repart avec ses cotes. C'est tout. C'est comme si tu changeais tes fenêtres et que l'artisan venait chez toi regarder et prendre ses mesures.

OK cela me rassure. Les constructeurs, accepteraient ils que je revienne du coup avec un autre cuisiniste avant la livraison de l'appartement?
Merci!

n°42505015
lichar
Posté le 06-07-2015 à 14:21:46  profilanswer

Dedefou, je n'ai pas le temps de regarder, ce soir ça devrait le faire!

NellyPerdue a écrit :

On y est allés avec le plan électrique et le plan de marché...y'a t'il un autre type de plan? cela nous permettrait de le demander au promoteur..

Ben normalement sur le plan marché tu vois la cuisine telle que prévue, c'est-à-dire avec au moins l'évier sur son meuble, donc ça renseigne quant à la position de l'arrivée d'eau (ce n'est pas dans l'intérêt du constructeur de faire courir les tuyaux le long du mur, donc la position de l'évier est la position de l'arrivée d'eau).

NellyPerdue a écrit :

OK cela me rassure. Les constructeurs, accepteraient ils que je revienne du coup avec un autre cuisiniste avant la livraison de l'appartement?

Ca c'est une question à poser directement au constructeur. Arbil mentionnait certains qui ne laissaient qu'une visite aux acquéreurs, nous on y va quand on veut!...

n°42505212
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 06-07-2015 à 14:35:13  profilanswer

Pas de souci, c'est pas urgent non plus. C'est déjà sympa de prendre du temps a nous répondre  :)

---------------
n°42505749
NellyPerdu​e
Posté le 06-07-2015 à 15:11:49  profilanswer

lichar a écrit :

Dedefou, je n'ai pas le temps de regarder, ce soir ça devrait le faire!

lichar a écrit :

Ben normalement sur le plan marché tu vois la cuisine telle que prévue, c'est-à-dire avec au moins l'évier sur son meuble, donc ça renseigne quant à la position de l'arrivée d'eau (ce n'est pas dans l'intérêt du constructeur de faire courir les tuyaux le long du mur, donc la position de l'évier est la position de l'arrivée d'eau).

La cuisine y est ...mais il dit que ce n'est pas fiable à 100%  :sarcastic:
http://img11.hostingpics.net/pics/289237Capture.png

lichar a écrit :

Ca c'est une question à poser directement au constructeur. Arbil mentionnait certains qui ne laissaient qu'une visite aux acquéreurs, nous on y va quand on veut!...

Merci

n°42508285
lichar
Posté le 06-07-2015 à 18:34:20  profilanswer

NellyPerdue a écrit :

La cuisine y est ...mais il dit que ce n'est pas fiable à 100%  :sarcastic:
http://img11.hostingpics.net/pics/289237Capture.png

Ouais fin faut pas chipoter quoi, le plombier va pas mettre l'arrivée d'eau dans le garage et faire courir un tuyaux jusqu'à la cuisine...
Il est un peu niais le cuisiniste, si c'est du neuf évier = arrivée d'eau.
Bon cela dit si il tient à faire un métré avant de concevoir le projet, c'est son problème!

Spoiler :

Du moment que tu  ne signes rien  :jap:

n°42509326
DrDooM
Posté le 06-07-2015 à 20:24:23  profilanswer

Je vais pas tarder à vous faire un feedback sur Lapeyre, juste à régler 2 problèmes:
- sur un élément haut, j'ai un défaut du placage qui déborde sur la poignée intégrée.
- sur le même élément l'installateur a mis 2 coups de scie circulaire sur le dessus sur toute la longueur en pensant que je les verrais pas. A mon avis il a découpé les plans de travail avec le meuble en appui dessous, tellement à l'arrache [:prozac]
Mis à part ça, tout nickel. Donc j'attends la solution proposée par Lapeyre...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°42510225
Arbil
Carpe Diem
Posté le 06-07-2015 à 21:31:52  profilanswer

NellyPerdue a écrit :

:hello:  :hello: tout le monde.

Alors j'ai suivie les conseils et suis partie faire un tour dans un autre magasin schmidt et j'en suis ressortie encore plus perdue car je n'avais encore jamais rencontré la cas.
En effet, le cuisiniste qui nous a reçu nous a écouté mais nous dit ne pas pouvoir dessiner quoi que ce soit tant qu'il n'a pas fait le métré.
Il nous a demandé où se situait la nourrice et on ne savait même pas ce que c'était....Nous a expliqué(gentillement hein) que nous on est parti de l'idée que ce qu'on veut est réalisable (bas sous évier de 60, lave vaisselle juste à côté etc) mais que maintennt, ils mettent des nourrices tellements grosses que techniquement, certaines choses sont impossibles car cela doit rester accessible en cas de pépin.
Il nous explique que d'autres cuisinistes dessineraient une cuisine, on signe et aprés le métré, ils se rendent compte que c'est pas possible à réaliser et ils dessinent une nouvelle cuisine et on est obligé d'accepter puisqu'ona déjà signé.
On lui a quand même montré tout ce qu'on veut (façades, coloris, cédence, pdt EM etc).
Donc là il nous dit qu'il va refléchir au projet et dés qu'on a une date de visite on lui dit.
J'ai deux question s:

Merci

Comportement professionnel qui se tient.  :jap:  Et très rarement vu en grandes enseignes.

Je travaille de la sorte en faisant systématiquement le métré avant de commencer quoique ce soit comme plans.
En revanche, je ne travaille pas comme cela sur du neuf ; mais sur plan, sinon on ne s'en sort pas, les visites étant souvent tardives  [:airforceone]

Mais ceci étant, il a parfaitement raison dans ses propos, et au stade où tu en es, tu devrais savoir où se situe la nourrice ; elle sera non déplaçable, et tout comme une chaudière, c'est une contrainte énorme dans une cuisine  [:airforceone]
Je peux comprendre qu'il préfère travailler sur des cotes et des contraintes réelles ; pour moi, ce type de discours ne présage que de bonnes choses.

Message édité par Arbil le 06-07-2015 à 21:48:47
n°42510296
Arbil
Carpe Diem
Posté le 06-07-2015 à 21:35:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

lichar a écrit :

[...]

Vous n'êtes pas venus avec le plan du promoteur? Y a tout dessus![...]

Plus qu'une simple arrivée d'eau, la nourrice est l'équivalent du tableau électrique, mais en plomberie.  
Ce sont des ensembles qui atteignent rapidement les 500 / 700 mm de long, par autant de haut, et parfois près de 200 mm en profondeur.  
On ne peut pas les condamner. Souvent, on ne peut pas prévoir l'évier devant parce qu'elles montent trop haut et sont trop profondes.  
Quant au L-V, c'est bien sûr encore pire.  

Donc c'est une contrainte réellement très importante avec laquelle il faut composer - et s'il ne sait pas où elle se trouve, je comprends qu'il ne veuille pas bosser plusieurs heures sur un projet qui a 90% de chance de ne pas aller  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)