Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°42389001
transilien​ne
Posté le 25-06-2015 à 16:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce bien utile de vous donner des conseils, que vous zappez, sans y jeter un oeil ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 16:13:36  profilanswer

n°42389755
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 17:03:40  profilanswer

transilienne a écrit :

J'avoue que je n'ai pas relu toute la discussion ...
Cuisinella est la sous-marque de Schmidt ...

Les meubles Cuisinella sortent de la même Usine que Schmidt ...

Ce qui les distingue :  une gamme plus courte, moins de choix de couleur, dimension des meubles plus standardisée et un prix Cuisinella à peu près 25% moins cher que Schmidt.

j'ai lu, il y a pas mal de pages, que quelqu'un s'interrogeait sur le granit 2cm Zimbabwé : attention c'est ce granit là, que mon proche a fait installer comme plan de travail dans sa cuisine, et ce granit est fragile et a rayé .... cuisine installée durant l'été 2014 !

transilienne a écrit :

Le coulissant à épices de 15 cm, je l'ai depuis juillet 2006 ... il coulisse et ferme sans aucun problème et il est très pratique ...

transilienne a écrit :

Est-ce bien utile de vous donner des conseils, que vous zappez, sans y jeter un oeil ?

Je n'ai pas vu de conseil qui concerne le cas de Sniperb dans tes 2 contributions ?  [:airforceone]

Tu as parlé de Schmidt /vs Cuisinella, maintes fois expliquées, mais comme il n'a pas mis Schmidt en concurrence, cela ne le concerne pas vraiment.  [:airforceone]

Pour le granit, bah c'est un granit quoi :D -  et çà me fait bien plaisir de lire cela (pas pour ton proche hein, mais bien pour le mauvais retour sur un granit  :jap: )
Le jour où les gens, et les cuisinistes, arrêteront de porter au nu le granit en cuisine, il arrêtera enfin de s'en vendre au profit de produits aussi voire plus robustes, mais que l'on ne défend pas comme étant les plus costauds du monde.
Pour la majorité des gens, le granit c'est le top en cuisine - or non, dans 90% des cas, le granit ce n'est pas le top : c'est poreux, c'est fragile, etc, ... Restent seulement certains granits qui sont vraiment résistants.

Message cité 2 fois
Message édité par Arbil le 25-06-2015 à 18:20:21
n°42390019
sokko
Posté le 25-06-2015 à 17:21:13  profilanswer

Arbil a écrit :

Pour le granit, bah c'est un granit quoi - et çà me fait bien plaisir de lire cela (pas pour ton proche mais bien pour le mauvais retour sur un granit  :jap: )
Le jour où les gens, et les cuisinistes, arrêteront de porter au nu le granit en cuisine, il arrêtera enfin de s'en vendre au profit de produits aussi voire plus robustes, mais que l'on ne défend pas comme étant les plus costauds du monde.
Pour la majorité des gens, le granit c'est le top en cuisine - or non, dans 90% des cas, le granit ce n'est pas le top : c'est poreux, c'est fragile, etc, ... Restent seulement certains granits qui sont vraiment résistants.

Bonjour,
Quel sont les granits vraiment résistants (dans les noirs ou foncé)?
Je sais que tu n'aimes pas les granits, tu conseilles plutôt un quartz de chez PDP.

Dans les quartz, quelle sont les couleurs à éviter?
Si j'ai bien compris suivant la marque, modèle et couleur, il n'y a pas le même % de "pierre"/résine (d'ou le plus ou moin résistant)
Y a un site ou on peut voir ce genre d'info, je n'ai rien vu sur les site des fabricants.
Merci

n°42390361
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 17:50:16  profilanswer

Je ne peux pas te répondre pour le granit, comme tu l'as dit, je n'aime pas, et du coup, je n'en vends pas et je ne m'y intéresse pas vraiment  [:airforceone]

Pour le quartz, je ne conseille pas que PdP, mais Bequartz également, et pourquoi pas Silestone, mais ce que je déplore chez eux, c'est le prix.

Pour les % de pierre, cela dépend des coloris - plus tu vas aller chercher dans des coloris "colorés", plus tu auras de pigments. Les rouges, les verts, voire les fushias et les bleus, n'existent bien sûr pas à l'état naturel et sont complétés de beaucoup de pigments.
A éviter en revanche, tous les coloris métallisés (principalement vus chez Silestone que chez les autres) qui sont extrêmement fragiles.

Quant aux autres coloris à éviter, il n'y en a pas vraiment, sauf si tu as décidé de poser du très chaud constamment dessus - auquel cas, comme en granit, il faut éviter les coloris foncés sur lesquels tu risques à terme de voir apparaître une zone de décoloration. (d'où la préconisation systématique chez tous les fabricants d'utiliser un dessous de plat)

En revanche, ce qui est à éviter c'est la finition "suède" ou "velours" ou mate d'une manière générale.
Comme en pierre naturelle, ces finitions sont désastreuses à l'entretien, et plus sensibles à l'abrasion que les finitions polies

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 25-06-2015 à 17:52:32
n°42391246
NellyPerdu​e
Posté le 25-06-2015 à 19:21:11  profilanswer

Arbil a écrit :

Il a parfaitement raison, voir mon précédent message à ce sujet (hier je crois)

Mais dans ton cas malheureusement, une armoire de 300 mm c'est vraiment faible pour prévoir du tiroir - après, chacun sa façon de voir les choses, mais 162 mm utiles pour une armoire qui prend 300mm d'encombrement, je trouve que c'est vraiment léger... [:airforceone]

Du coup nous conseillerai tu de prendre le tout coulissant en essayant de ne oqs trop le charger?  Si oui et que shmidt le fait pas de souci pour nous...plus ya de rangement mieux c'est.  

Un  autre point sur lequel on aura besoin daide : nos prises sont à 1m10 du sol....on vient davoir linfo du coup à 18 cm du plan de travail ce qui fait que notre coup de torchon fera au moins 25 cm comme il a prevu ...
Dans ce cas là, ne serait ce pas inesthétique vu la largeur du coup de torchon?  Cest un oeu la question que jai posee hier mais javais pas les
hauteurs des prises.

n°42391914
lichar
Posté le 25-06-2015 à 20:22:14  profilanswer

NellyPerdue a écrit :

Un  autre point sur lequel on aura besoin daide : nos prises sont à 1m10 du sol....on vient davoir linfo du coup à 18 cm du plan de travail ce qui fait que notre coup de torchon fera au moins 25 cm comme il a prevu ...
Dans ce cas là, ne serait ce pas inesthétique vu la largeur du coup de torchon?  Cest un oeu la question que jai posee hier mais javais pas les
hauteurs des prises.

Est ce trop tard pour leur demander de baisser les prises?
Si oui, peut être faut-il envisager doit des TMA (donc sûrement un avenant payant) doit un déplacement des prises à la livraison, mais c'est dommage!  Ils en sont où dans les travaux?

n°42392427
sniperb
Posté le 25-06-2015 à 21:06:44  profilanswer

transilienne a écrit :

Hello,

je ne comprend pas le message... S'il y a bien quelqu'un dont on s'abreuve de conseils sur ce fil, c'est bien arbil !
En l’occurrence, dans cette configuration, plusieurs "tuyaux" proviennent directement d'elle : le meuble lift pour le MO, le casserolier de 900 au lieu du 1200. Après pour le frigo américain, nous en avons débattu et il s'agit d'une opposition de style très amicale entre nous mais arbil a eu la gentillesse tout comme lichar de me conseiller un espace d'aération autour des parois de ce dernier ce que je ferai modifier sur le devis final. Le reste de l'implantation a été "adopté" comme assez fonctionnel...  
Peut être parlais-tu d'autre chose ?

n°42392480
sniperb
Posté le 25-06-2015 à 21:10:26  profilanswer

Arbil a écrit :

Tu as parlé de Schmidt /vs Cuisinella, maintes fois expliquées, mais comme il n'a pas mis Schmidt en concurrence, cela ne le concerne pas vraiment.  

Bah en fait,  ils ont été en concurrence... pendant 2 heures ! Le temps d'avoir le devis chiffré et de rencontrer un commercial comme je les aime... Bref, 11000€, totalement hors budget, des conseils douteux à l'exception du casserolier 900 + 2*300 qu'il nous a aussi proposé, mais surtout pas vraiment d'écoute...

n°42392482
NellyPerdu​e
Posté le 25-06-2015 à 21:10:33  profilanswer

lichar a écrit :

Est ce trop tard pour leur demander de baisser les prises?
Si oui, peut être faut-il envisager doit des TMA (donc sûrement un avenant payant) doit un déplacement des prises à la livraison, mais c'est dommage!  Ils en sont où dans les travaux?

C'est trop tard les murs/cloisons sont déjà faits...c'est quoi TMA?

n°42392874
sokko
Posté le 25-06-2015 à 21:46:51  profilanswer

NellyPerdue a écrit :

C'est trop tard les murs/cloisons sont déjà faits...c'est quoi TMA?

Travaux modificatif acquéreur, je crois

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 21:46:51  profilanswer

n°42393059
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 22:00:23  profilanswer

NellyPerdue a écrit :

Du coup nous conseillerai tu de prendre le tout coulissant en essayant de ne oqs trop le charger?  Si oui et que shmidt le fait pas de souci pour nous...plus ya de rangement mieux c'est.  

hauteurs des prises.

Et bien honnêtement, bien que je sois parfaitement contre, oui. Tu auras plus de place dans les équipements dont j'ai cité les noms, que dans des tiroirs à l'anglaise.  
En +, si c'est pour qu'ils t'installent les mêmes tiroirs à l'anglaise que dans le projet de Sniperb (ce qu'au passage je trouve vraiment ridicule !), mets des étagères tu gagneras ton argent et ton volume de rangement.  

Donc en effet, si tu prends une armoire coulissante, il ne faut pas la charger trop (mais dans une 300, il y a moins de place, donc tu en mettras moins que dans une 600 que les clients ont tendance à charger comme des fous), mais surtout, il faut la charger intelligemment (ce qui me semble logique par ailleurs) : le poids plus sur l'arrière, pas sur l'avant, et encore moins sur l'avant des paniers du hauts, et essayer autant que faire se peut de charger de manière égale les différents paniers.  

Si je devais vraiment être obligée d'en choisir une pour moi, ce serait la dispensa ou même encore a dispensa swing (toutes 2 de chez Kessebohmer) qui ont des charges admises plutôt élevées, et un mécanisme de fonctionnement vraiment robuste (mais je crois qu'avec la Convoy, ce sont les plus chères du marché  [:airforceone] ) - ne te fais surtout pas vendre une sous-marque, sinon, je répète, mets des étagères tu économiseras de l'argent.

EDIT : uant à ton problème de prises...  
250 mm de crédence + 1 vitre au-dessus, honnêtement c'est vilain (d'où l'importance de fournir les plans techniques au promoteur très très tôt...)
Donc de 2 choses l'une :  
- soit tu les fais redescendre à tes frais par un électricien
- soit tu fais ta crédence comme sur l'une des photos que j'ai postées (celle avec le verre en blanc froid)
- soit tu condamnes les prises, et tu fais descendre juste un câble par un électricien (ou par tes soins) pour alimenter des blocs prises que tu mets dans le plan de travail (de type bloc gemmo)

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 25-06-2015 à 22:03:07
n°42393123
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 22:04:28  profilanswer

sniperb a écrit :

Hello,

je ne comprend pas le message... S'il y a bien quelqu'un dont on s'abreuve de conseils sur ce fil, c'est bien arbil !
En l’occurrence, dans cette configuration, plusieurs "tuyaux" proviennent directement d'elle : le meuble lift pour le MO, le casserolier de 900 au lieu du 1200. Après pour le frigo américain, nous en avons débattu et il s'agit d'une opposition de style très amicale entre nous mais arbil a eu la gentillesse tout comme lichar de me conseiller un espace d'aération autour des parois de ce dernier ce que je ferai modifier sur le devis final. Le reste de l'implantation a été "adopté" comme assez fonctionnel...
Peut être parlais-tu d'autre chose ?

Tu me rassures, je n'ai pas compris non plus, et en tout cas, j'ai compris différemment de toi manifestement :D

Merci en tout cas  :jap:

sniperb a écrit :

Bah en fait,  ils ont été en concurrence... pendant 2 heures ! Le temps d'avoir le devis chiffré et de rencontrer un commercial comme je les aime... Bref, 11000€, totalement hors budget, des conseils douteux à l'exception du casserolier 900 + 2*300 qu'il nous a aussi proposé, mais surtout pas vraiment d'écoute...

Ah oui, m'en souvenais plus :jap:

Message édité par Arbil le 25-06-2015 à 22:04:59
n°42393203
pixie1212
Posté le 25-06-2015 à 22:11:43  profilanswer

Arbil a écrit :

Je ne peux pas te répondre pour le granit, comme tu l'as dit, je n'aime pas, et du coup, je n'en vends pas et je ne m'y intéresse pas vraiment  [:airforceone]  

Pour le quartz, je ne conseille pas que PdP, mais Bequartz également, et pourquoi pas Silestone, mais ce que je déplore chez eux, c'est le prix.  

Pour les % de pierre, cela dépend des coloris - plus tu vas aller chercher dans des coloris "colorés", plus tu auras de pigments. Les rouges, les verts, voire les fushias et les bleus, n'existent bien sûr pas à l'état naturel et sont complétés de beaucoup de pigments.  
A éviter en revanche, tous les coloris métallisés (principalement vus chez Silestone que chez les autres) qui sont extrêmement fragiles.  

Quant aux autres coloris à éviter, il n'y en a pas vraiment, sauf si tu as décidé de poser du très chaud constamment dessus - auquel cas, comme en granit, il faut éviter les coloris foncés sur lesquels tu risques à terme de voir apparaître une zone de décoloration. (d'où la préconisation systématique chez tous les fabricants d'utiliser un dessous de plat)

En revanche, ce qui est à éviter c'est la finition "suède" ou "velours" ou mate d'une manière générale.  
Comme en pierre naturelle, ces finitions sont désastreuses à l'entretien, et plus sensibles à l'abrasion que les finitions polies  

:jap:  

Bonsoir,
Bon je n'ai pas trop avancé sur le PDT  en quartz. J'attends le devis en 20mm d'épaisseur comme tu me l'a suggéré Arbil.
Par contre peux tu me dire pourquoi tu déconseilles le métallisé chez Silestone; en quoi est-ce plus fragile? Car j'avais choisi le carbono métallisé  :whistle:  
Sinon tu connais les plan dekton? Mon cuisiniste me le propose et  j'ai lu des avis pas très bons au niveau de la solidité  :sarcastic:  

Sinon j'ai une autre question :
Sur un mur, j'ai un ensemble : armoire frigo-congel en 60cm, armoire four-MO en 60cm et une armoire rangement avec 4 tiroirs à l'anglaise en 50cm. Pensez vous que cela sera esthétique si je n'ai pas 3x60cm? On hésite pour l'armoire de rangement entre 50 et 60cm; mais si on prend celle en 60cmon a peur que cela fasse trop mastoc quand on rentre dans la cuisine car le mur ne fait que 200cm de long.

Merci

n°42393221
pixie1212
Posté le 25-06-2015 à 22:13:10  profilanswer

Pfff je n'arrive pas à joindre une photo de la future cuisine

n°42393303
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 22:19:56  profilanswer

pixie1212 a écrit :

Bonsoir,
Bon je n'ai pas trop avancé sur le PDT  en quartz. J'attends le devis en 20mm d'épaisseur comme tu me l'a suggéré Arbil.
Par contre peux tu me dire pourquoi tu déconseilles le métallisé chez Silestone; en quoi est-ce plus fragile? Car j'avais choisi le carbono métallisé  :whistle:
Sinon tu connais les plan dekton? Mon cuisiniste me le propose et  j'ai lu des avis pas très bons au niveau de la solidité  :sarcastic:

Sinon j'ai une autre question :
Sur un mur, j'ai un ensemble : armoire frigo-congel en 60cm, armoire four-MO en 60cm et une armoire rangement avec 4 tiroirs à l'anglaise en 50cm. Pensez vous que cela sera esthétique si je n'ai pas 3x60cm? On hésite pour l'armoire de rangement entre 50 et 60cm; mais si on prend celle en 60cmon a peur que cela fasse trop mastoc quand on rentre dans la cuisine car le mur ne fait que 200cm de long.

Merci

l'info concernant le métallisé, je ne la tiens pas de mon expérience, mais je la tiens de la commerciale de chez Silestone...
Une histoire d'oxydation, de réaction avec certains produits ou certains ustensiles. Je n'en sais pas plus. Mais même elle le déconseille : trop de retours et de SAV.

Pour le Dekton, je n'en ai jamais vendu donc je n'ai pas de recul sur le produit - mais j'ai tous les échantillons.
Ce que je sais en revanche, c'est que c'est un intermédiaire entre quartz et céramique - il est plus résistant qu'un quartz, mais bien moins qu'une céramique. Mais, il est au prix d'une céramique, voire plus cher...
A toi de voir, mais c'est un produit récent avec vraiment très très peu de recul.
Et à prix égal, voire supérieur donc, je préfère de loin la céramique.  :jap:

Pour la photo, je ne peux pas trop t'aider je passe par mon ftp, mais tu dois pouvoir toujours le faire avec le site imageshack - la seule chose, tu dois désormais créer un compte chez eux (c'est gratuit)
Une fois chez eux, tu télécharges ton image, et ils vont te donner différents liens : tu choisis celui pour forum, et tu le copies-colles dans ton message (en gardant bien les balises [img])

Message édité par Arbil le 25-06-2015 à 22:21:44
n°42393637
pixie1212
Posté le 25-06-2015 à 22:47:56  profilanswer

J'ai fait les plans sur kosikasa, quelqu'un connait et pourrait me dire comment poster les images ici?

n°42393667
pixie1212
Posté le 25-06-2015 à 22:50:58  profilanswer

Merci Arbil pour les infos des PDT.
Et tu en penses quoi des dimensions des armoires?

n°42393709
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 22:55:16  profilanswer

3 x 600, c'est plus équilibré, c'est certain, je ne peux pas dire le contraire.  
Maintenant, j'ai posé récemment 450 + 600 + 600, et cela n'a choqué personne si cela peut te rassurer, et moi la 1ère, même si j'aime assez les effets de symétrie.  [:airforceone]

n°42393735
pixie1212
Posté le 25-06-2015 à 22:58:00  profilanswer

Super merci je vais pouvoir passer aux autres choses qui nous posent pb :pt1cable:

n°42394072
sniperb
Posté le 25-06-2015 à 23:39:26  profilanswer

pixie1212 a écrit :

J'ai fait les plans sur kosikasa, quelqu'un connait et pourrait me dire comment poster les images ici?

Oui, tu prends une capture de ton plan via l'outil de plan de Kozikaza.  
Puis tu vas sur cette capture que tu retrouves en bas de ta page de plans.
Clic dessus
Ensuite Clic droit sur la photo -> Copier l'URL de l'image
Tu insères  une image dans le message sur ce forum et tu colle l'URL dan la balise ainsi créee
ET tadam, j'ai fais comme ça pour cette photo :  
http://www.kozikaza.com/uploads/media/kaza/0031/56/kazadecor/wanaplan-snapshot-17-05-2015-10-47-23.png?time=1431852444

Arbil, tu remarqueras que les tiroirs à l'anglaise de Kozikaza valent ceux de Cuisinella !  :lol:  
Par contre, personne ne m'a proposé l'option armoire avec deux bras et deux jambes pour la bouger de place de temps à autre et pour t'ouvrir la porte sur demande... Là, ça serait enfin une vraie nouveauté chez les cuisinistes!  :lol:  

n°42394099
NellyPerdu​e
Posté le 25-06-2015 à 23:45:41  profilanswer

sokko a écrit :

Travaux modificatif acquéreur, je crois

:jap:  :jap:  :jap:  merci

n°42394245
NellyPerdu​e
Posté le 26-06-2015 à 00:12:11  profilanswer

Arbil a écrit :

Et bien honnêtement, bien que je sois parfaitement contre, oui. Tu auras plus de place dans les équipements dont j'ai cité les noms, que dans des tiroirs à l'anglaise.  
En +, si c'est pour qu'ils t'installent les mêmes tiroirs à l'anglaise que dans le projet de Sniperb (ce qu'au passage je trouve vraiment ridicule !), mets des étagères tu gagneras ton argent et ton volume de rangement.  

Donc en effet, si tu prends une armoire coulissante, il ne faut pas la charger trop (mais dans une 300, il y a moins de place, donc tu en mettras moins que dans une 600 que les clients ont tendance à charger comme des fous), mais surtout, il faut la charger intelligemment (ce qui me semble logique par ailleurs) : le poids plus sur l'arrière, pas sur l'avant, et encore moins sur l'avant des paniers du hauts, et essayer autant que faire se peut de charger de manière égale les différents paniers.  

Si je devais vraiment être obligée d'en choisir une pour moi, ce serait la dispensa ou même encore a dispensa swing (toutes 2 de chez Kessebohmer) qui ont des charges admises plutôt élevées, et un mécanisme de fonctionnement vraiment robuste (mais je crois qu'avec la Convoy, ce sont les plus chères du marché  [:airforceone] ) - ne te fais surtout pas vendre une sous-marque, sinon, je répète, mets des étagères tu économiseras de l'argent.
en regardant vite fait  sur le net, la dispensa swing est à  679  sur le site de setin....chez schmidt ils veulent me vendre l'armoire à  1400 euros...Le double!!!! Mais je pense que c'est plutôt celui à 1125  chez lmcstore avec mes dimensions. Ça reste toujours moins cher que chez schmidt.  
Le système me va.
Du coup je dois prendre l'armoire séparément je suppose? Car cela m'étonnerait que shmidt les vende.

EDIT : uant à ton problème de prises...  
250 mm de crédence + 1 vitre au-dessus, honnêtement c'est vilain (d'où l'importance de fournir les plans techniques au promoteur très très tôt...)
Donc de 2 choses l'une :  
- soit tu les fais redescendre à tes frais par un électricien
- soit tu fais ta crédence comme sur l'une des photos que j'ai postées (celle avec le verre en blanc froid)
- soit tu condamnes les prises, et tu fais descendre juste un câble par un électricien (ou par tes soins) pour alimenter des blocs prises que tu mets dans le plan de travail (de type bloc gemmo)

On va y réfléchir mais le plus simple semble de les descendre.
Merci énormément de  m'avoir consacrée du temps Arbil.  Et merci encore plus pour les conseils sur le chargement de l'armoire

Message édité par NellyPerdue le 26-06-2015 à 00:28:03
n°42395124
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-06-2015 à 08:08:40  profilanswer

Quelle réf. chez LMC ? Parce qu'ils les ont toutes et que le prix que tu annonces me parait bien élevé pour une Dispensa, même avec 6 paniers.  
Les paniers sont vendus séparément d'ailleurs.

Sinon, non, il faut bien sûr prendre l'armoire chez Schmidt, sinon, tu vas avoir une discontinuité dans les meubles, et ce serait vraiment vilain.  
Tu le demandes sans accessoire c'est tout, si tu es décidée à acheter l'équipement ailleurs et après. (cela demandera tout de même quelques modifications pour l'installer dedans...)

n°42396924
NellyPerdu​e
Posté le 26-06-2015 à 11:09:44  profilanswer

Arbil a écrit :

Quelle réf. chez LMC ? Parce qu'ils les ont toutes et que le prix que tu annonces me parait bien élevé pour une Dispensa, même avec 6 paniers.  
Les paniers sont vendus séparément d'ailleurs.

Sinon, non, il faut bien sûr prendre l'armoire chez Schmidt, sinon, tu vas avoir une discontinuité dans les meubles, et ce serait vraiment vilain.  
Tu le demandes sans accessoire c'est tout, si tu es décidée à acheter l'équipement ailleurs et après. (cela demandera tout de même quelques modifications pour l'installer dedans...)

Bonjour arbil

J'ai du me tromper de site car sur lmc, il y a les modèles et références mais pas les prix.
Je viens de regarder de nouveau et je le voit ici : http://www.foussierquincaillerie.f [...] tml#tabRef et ça semble être celui que j'avais vu hier soir.
Le code nous correspondant est : 281714 avec 300 mm de large et 2m-2m08 de haut pour aller avec les meubles schmidt.

n°42397413
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-06-2015 à 11:36:02  profilanswer

Cela me rassure parce que LMC est un de mes principaux grossistes en quincaillerie, et normalement ils ne vendent pas aux particuliers  [:airforceone]

n°42398098
NellyPerdu​e
Posté le 26-06-2015 à 12:17:35  profilanswer

Arbil a écrit :

Cela me rassure parce que LMC est un de mes principaux grossistes en quincaillerie, et normalement ils ne vendent pas aux particuliers  [:airforceone]

Et du coup, penses tu que je l'aurait moins cher que 1400 chez shmidt? c'est le prix auquel ils m'avaient facturé lautre qui dailleurs au passage est trop cher.

n°42398569
pixie1212
Posté le 26-06-2015 à 12:51:32  profilanswer

sniperb a écrit :

Oui, tu prends une capture de ton plan via l'outil de plan de Kozikaza.  
Puis tu vas sur cette capture que tu retrouves en bas de ta page de plans.
Clic dessus
Ensuite Clic droit sur la photo -> Copier l'URL de l'image
Tu insères  une image dans le message sur ce forum et tu colle l'URL dan la balise ainsi créee
ET tadam, j'ai fais comme ça pour cette photo :  
http://www.kozikaza.com/uploads/me [...] 1431852444

Arbil, tu remarqueras que les tiroirs à l'anglaise de Kozikaza valent ceux de Cuisinella !  :lol:  
Par contre, personne ne m'a proposé l'option armoire avec deux bras et deux jambes pour la bouger de place de temps à autre et pour t'ouvrir la porte sur demande... Là, ça serait enfin une vraie nouveauté chez les cuisinistes!  :lol:  

Merci Sniperb pour le procédé.
Oui tu as raison ce serait top de pouvoir bouger nos meubles avec la madame au gré de nos envies  :love:  

n°42398751
pixie1212
Posté le 26-06-2015 à 13:05:53  profilanswer

bon suis nulle. Tu fais comment pour insérer une image dans ce message. Car moi je fais copier coller de l'adresse URL mais ça fait pas le lien si je clique dessus :(

n°42398783
pixie1212
Posté le 26-06-2015 à 13:08:41  profilanswer

Ca yest j'ai trouvé   :pt1cable:  
http://www.kozikaza.com/uploads/media/kaza/0033/89/kazadecor/wanaplan-snapshot-25-06-2015-22-30-21.png?time=1435264222

n°42398825
Digaboy
Posté le 26-06-2015 à 13:11:49  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'aurai besoin de conseil sur une implantation

Voici les plans de la cuisine ouverte sur le salon/séjour
Un élément fait 60 de large donc la largeur totale est de 2.40m et la profondeur de 3.0m.
La ML n'est plus dans la cuisine. Il ne reste que le LV. Le frigo est dans le "placard" (voir implant)
http://reho.st/self/9463ac2ecad0a0 [...] a23262.png

Notre promoteur nous propose l'implantation suivante pour 5300€ TTC pose comprise sans EM:
http://reho.st/self/19f3658259e54e [...] 09ffd1.png

http://reho.st/self/5e9b48a15e83ae [...] 7cc4a1.png
Le prix me parait un peu gonflé notamment au niveau du PDT qui revient à 1200€ HT.
On a demandé un PDT en quartz, il m'annonce un prix d'environ 300€ HT du ML(mètre linéaire).  
Que pensez vous du prix, de l'agencement?
Voyez vous des problèmes ?

personnellement je n'aime pas avoir une armoire à droite de la plaque de cuisson donc je pensais mettre le four sous la plaque de cuisson et mettre le MO dans un meuble lift a droite contre le mur

petit up pour mon post :)

n°42409973
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-06-2015 à 09:44:24  profilanswer

Bon, je crois que j'ai finis par trouver la cuisine qui me convient, c'est une Ar-tre, modèle Iride, italien. Charnières Blum Antaro. A priori du bon donc ?

n°42411156
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-06-2015 à 12:45:34  profilanswer

Pas trop le temps, (pas du tout même:D), je passe en vitesse :  
- tu ne peux pas juger de la qualité d'une cuisine uniquement sur sa quincaillerie.  

Effectivement la ligne Antaro de chez Blum est très bien, et c'est celle qui équipe beaucoup de cuisines telles que Schmidt, les miennes également, mais cela ne laisse rien présager du reste - c'est juste une goutte d'eau dans le meuble.  [:airforceone]  
Et au passage - La ligne Antaro de chez Blum, ce sont bien les tiroirs (glissières + côtés), pas les charnières  :jap:

Message édité par Arbil le 27-06-2015 à 12:46:27
n°42411194
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-06-2015 à 12:50:11  profilanswer

Disons que déjà si la quincaillerie est bonne, c'est une bonne base je dirai non ?

Sinon pour le reste, c'est une cuisine dont le design me plait beaucoup (du vrai sans poignée). Pour la marque en elle-même ça n'a pas l'air très répandu en France c'est clair, du coup difficile d'avoir des avis dessus !

n°42416760
Delivereat​h
Posté le 28-06-2015 à 09:21:47  profilanswer

Bonjour,

En plein choix pour ma future cuisine, la décision finale est difficile à prendre. J'ai été visiter quelques cuisinistes italiens hier et je suis tombé sur un modèle de cuisine Snaidero (Snaiderai Idea) qui me plait beaucoup.

La cuisine serait en laqué micalisé noir mat, une facade de 6 armoires (3.8 mètres de longueur) avec fours et frigo encastrés. Un îlot central (3.8m x 1.2m) avec évier et plan de cuisson et 2 rangée de 6 armoires sous l'îlot. Le plan de travail est un Lapitec (visiblement équivalent à un Dekton) de même dimension que l'îlot.

Voilà ce que donne un premier dessin de la cuisine :
http://reho.st/self/b8c718d7f3794a2297dc33b9061dc48a09dbf5ba.png

La couleur sera exactement la même que celle-ci :
http://reho.st/medium/self/7b28eaab5c183b0113d1d17502a8a51ca917f0b8.jpg

Le tarif de la cuisine sans électroménager est de 24k€.

Qu'en pensez-vous ? Trop cher ?

Est-ce que certains ont des retours sur les cuisine Snaidero ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 28-06-2015 à 09:27:18
n°42429344
sniperb
Posté le 29-06-2015 à 15:33:10  profilanswer

sniperb a écrit :

Bon, proposition de Cuisinella à 7500€ pour la configuration suivante :
http://img11.hostingpics.net/pics/629525cuisnella.png

En tarif, c'est la meilleure proposition pour le moment, surtout qu'on est à finition max de ce que l'on peut faire.  
Ixina est à 8500, Aviva à 9300.
Modèle Light + en coloris panacotta (brillant)  
J'ai fait rajouter les inserts verre sur les tiroirs du casseroliers : 18,39€ l'insert, c'est assez conforme aux prix annoncés par arbil et très loin du 75€ les 2 d'Aviva...
Il y a également la crédence verre pour la hotte dans le ton des meubles.
On a eu droit comme annoncé au casserolier de 1200 pour économiser, qu'on a vite ramené à du 900 + 2x300 autour (par contre 1 coulissant et 1 porte pour les fameux tupperware car pas de bloc 2 tiroirs en 30 chez eux)
Bon sinon, j'ai eu le coup de l'offre valable jusqu'à samedi, mais bon en taquinant un peu la commerciale sur sa méthode, on s'est entendu pour se décider avant la fin du mois, ce qui correspond de toutes façon à notre deadline.
Livraison mi-septembre par contre, ça commence à craindre pour la vie de famille à la rentrée...  :whistle:  
Bon après, les tiroirs de l'armoire à provision sont vraiment craignos (trop bas à mon sens) et c'est la seule référence disponible, pas d'option pour insert en verre ou tiroirs plus hauts...
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] scuisi.png

Voilà voilà, je pense retourner voir Ixina et peut être Aviva avec ces infos pour ajuster leurs offres et puis après : THE DECISION !  :pt1cable:  

Si quelqu'un a des retours d'utilisation sur sa cuisine Cuisinella, je suis preneur également !

Hello,  

Je viens d'avoir l'offre Ixina. Modèle Magnolia http://www.ixina.fr/cuisines/lumin [...] a-brillant
On est à 7900€, même config que Cuisinella sauf :
- meuble angle 800x800 au lieu de 900x900, du coup les armoires passent de 45 à 50  
- deux tiroirs casserolier sous le four (Cuisinella : porte)
- le surmeuble du frigo est un meuble de 600 en profondeur avec 2 liners (et pas un de 360 aligné par la façade on ne sait trop comment...)
- pas d'inserts en verre sur les tiroirs casserolier ou à l'anglaise de l'armoire à provisions (je me le garde en négo finale car je trouve vraiment que c'est la touche ++, mais elle m'annonce des traifs exhorbitants de 100€ !)
- meuble 1 tiroir 1 porte au lieu de 1 porte pour cuisinella sur le coin repas

Bref, 400€ de plus, mais :
- une qualité que je ressens supérieure (charnières, fermetures, accessoires (des vrais tiroirs à l'anglaise !))
- des petits plus (2 coulissants en plus et des armoires plus grandes)
- livraison dernière semaine d'août possible, 1ère septembre plus probable toutefois.

Message cité 1 fois
Message édité par sniperb le 29-06-2015 à 15:40:36
n°42432835
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 29-06-2015 à 19:29:49  profilanswer

Je n'avais pas vu ce topic, samedi rendez vous chez schmidt pour faire un devis.
On a craqué sur une cuisine chez eux, j’espère que cela fera pas trop mal niveau prix  :D

Au niveau qualité ça donne quoi si on doit faire un classement entre les cuisinistes nationaux? schmidt, Ixina, Mobalba, Ikéa, Darty etc...

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 29-06-2015 à 19:33:10

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°42433322
lichar
Posté le 29-06-2015 à 20:17:02  profilanswer

dedefou a écrit :

Je n'avais pas vu ce topic, samedi rendez vous chez schmidt pour faire un devis.
On a craqué sur une cuisine chez eux, j’espère que cela fera pas trop mal niveau prix  :D  

Au niveau qualité ça donne quoi si on doit faire un classement entre les cuisinistes nationaux? schmidt, Ixina, Mobalba, Ikéa, Darty etc...

Bonjour,

Si tu veux des indicateurs pour vraiment comparer, lis quelques pages de ce topic car la question est récurrente!...
La liste est longue et classer ceux que tu listes serait réducteur, mais dans l'idée Schmidt/Mobalpa > Ixina/Darty selon gamme de ce dernier > Ikea... Il y a aussi les artisans qui fabriquent, les indépendant qui vendent des marques comme Nolte...

Bon courage, et pense à ta bobine de fil avant d'entrer dans la jungle  ;)

n°42434548
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 29-06-2015 à 21:38:16  profilanswer

lichar a écrit :

Bonjour,

Si tu veux des indicateurs pour vraiment comparer, lis quelques pages de ce topic car la question est récurrente!...
La liste est longue et classer ceux que tu listes serait réducteur, mais dans l'idée Schmidt/Mobalpa > Ixina/Darty selon gamme de ce dernier > Ikea... Il y a aussi les artisans qui fabriquent, les indépendant qui vendent des marques comme Nolte...

Bon courage, et pense à ta bobine de fil avant d'entrer dans la jungle  ;)

Vais lire quelques pages  :jap:  

Je vais prendre des petits cailloux pour pas me perdre  :D

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°42437997
lichar
Posté le 30-06-2015 à 08:22:23  profilanswer

sniperb a écrit :

[...]
Bref, 400€ de plus, mais :
- une qualité que je ressens supérieure (charnières, fermetures, accessoires (des vrais tiroirs à l'anglaise !))
- des petits plus (2 coulissants en plus et des armoires plus grandes)
- livraison dernière semaine d'août possible, 1ère septembre plus probable toutefois.

Alors alors, prêt à faire le grand saut??  :bounce:  

n°42438025
lichar
Posté le 30-06-2015 à 08:29:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

petit up pour mon post :)

Bonjour,

Concernant ta remarque sur la plaque de cuisson jouxtant la colonne, je suis d'accord à l'usage ça risque d'être peu pratique!
Sinon globalement l'implantation pourquoi pas, mais qu'en est-il des meubles proposés? En terme de qualité j'entends?  
As-tu fait d'autre devis pour comparer entre fourniture/pose par le promoteur et F/P par une enseigne externe?
Tu as tout l'EM?

n°42438118
lichar
Posté le 30-06-2015 à 08:48:31  profilanswer

Delivereath a écrit :

Bonjour,
En plein choix pour ma future cuisine, la décision finale est difficile à prendre. J'ai été visiter quelques cuisinistes italiens hier et je suis tombé sur un modèle de cuisine Snaidero (Snaiderai Idea) qui me plait beaucoup.
La cuisine serait en laqué micalisé noir mat, une facade de 6 armoires (3.8 mètres de longueur) avec fours et frigo encastrés. Un îlot central (3.8m x 1.2m) avec évier et plan de cuisson et 2 rangée de 6 armoires sous l'îlot. Le plan de travail est un Lapitec (visiblement équivalent à un Dekton) de même dimension que l'îlot.
[...]
Le tarif de la cuisine sans électroménager est de 24k€.
Qu'en pensez-vous ? Trop cher ?  
Est-ce que certains ont des retours sur les cuisine Snaidero ?
Merci !

Bonjour,

Désolé c'est pas de la mauvaise volonté mais sur ce niveau de gamme, je n'ai absolument aucun avis à donner  :p z'y connais rien!
Ah si, je suis content pour toi si tu peux te l'offrir, c'est bon signe  :D    :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)