Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°42377515
sniperb
Posté le 24-06-2015 à 15:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lomba a écrit :


 
Tellement vrai ! C'est bien pour les américains et leurs packaging adaptés. Mais en France, c'est vraiment très peu utilisable et tu perds beaucoup de place. Quitte à faire gros, autant prendre un frigo + un congélateur sous la forme de deux meubles que tu accoles. Perso j'ai pris celui-ci en alternative gros mais pas trop et beaucoup de place utile :
 
http://image.darty.com/encastrable [...] 007151.jpg


 
Vraie question de point de vue, pour moi les atouts du ricain, c'est :  

  • justement 2 armoires en une pour 90cm de large et pas 120 (2x60)...
  • l'eau et les glaçons : ok c'est gadget, mais c'est souvent ces petits plus qui font la différence.
  • je ne trouve pas ça disgracieux contrairement à ce qui a pu être évoque, mais ça encore une fois question de point vue !
  • c'est accessible aux enfant suffisement agés pour attraper des choses dans le frigo ET le congèl sans avoir à utiliser un tabouret pour atteindre la partie haute
  • le frigo que tu as chois est top en design, mais je n'ai pour ma part jamais trouvé pratique les tiroirs dans les congélateurs.  
  • autre détail, j'aime bien ouvrir et avoir une vue d'ensemble de mes provisions, ce que n'offre pas un tiroirs congélo.


mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 15:03:18  profilanswer
 

n°42377618
lichar
Posté le 24-06-2015 à 15:09:59  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


Le seul truc qui me fait ch*er c'est qu'il a bossé dessus et on l'a vu 3 fois en tout(au moins 2h à chaque fois).
Du coup rien que pour cela, j'aimerai signer avec lui pour qu'il n'ait pas travaillé pour rien
mais s'il n'y met pas du sien un peu plus on naurai pas le choix malheureusement.

 

Oui c'est sûr, il a passé du temps sur votre dossier. Néanmoins, c'est son travail, et ne t'en fais pas, dans les prix des meubles, de l'EM toussa toussa est incluses la prestation du vendeur!
Donc les dossiers non payants (comme le tien si tu ne finalises pas) sont absorbés dans la facturation des autres!...
Je dis pas qu'il ne faut pas considérer son travail, mais qu'il ne faut pas acheter la cuisine juste pour ça non plus ^^

 

*EDIT : au même titre, je sais bien que dans la cuisine que j'achète en ce moment que le prix de vente comprend la prestation d'autres vendeurs qui travaillent sur des projets qui n'aboutiront pas!
Ben tiens d'ailleurs, je paye ton vendeur! Donc ne culpabilise pas :D :D :D

 
NellyPerdue a écrit :


Voici le devis complémentaire qu'il vient de me transmettre : http://www.cjoint.com/c/EFymxaTytwM
Du coup je pense que si on signe avant juillet, on inclura pas la hotte dedans.

 

Ouais ouais ouais... ben malheureusement pour moi même constat qu'avant!
Et pour la crédence verre, je ne sais pas ce que tu as choisi (ref. NRWVE) mais 591€ pour 2.20m x 0.35m x 6mm (soit 0.77m²) ...
Nous pour info (réf. NRW) c'est 419€ pour :
*  2.39m x 0.41m x 6mm
* 0.63m x 0.41m x 6mm
* 0.57m x 0.41m x 6mm
Soit 1.47m², 2 fois plus que toi pour 30% moins cher... donc à moins que ta crédence soit hors de prix, je vois pas trop! Nous c'est une "miroir gris" de Saint-Gobain... J'ai pas plus d'info!

 

Par hasard il n'y a pas un autre Schmidt dans ton secteur? Car ils pourront te proposer les mêmes modèles, et avec un peu de chance le vendeur sera moins aggressif!
Ou alors tu le lui dis carrément qu'il te gonfle et que tu en as marre!

Message cité 2 fois
Message édité par lichar le 24-06-2015 à 15:16:24
n°42378359
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-06-2015 à 16:06:31  profilanswer
 

Vous pensez quoi des casseroliers de 120cm ?
D'un côté, j'entends "c'est pas bien, car grand tiroir = bordel, et les charnières vont s'user prématurément.
D'un autre, c'est top, car on gagne en place (si tu prends 2 casseroliers de 60, tu perds en gros 10cm à cause des charnières).
 
D'un point de vue purement esthétique, je trouve ça plus joli en 120 (car on part sur du sans poignée, donc épuré).

n°42378496
NellyPerdu​e
Posté le 24-06-2015 à 16:16:54  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Oui c'est sûr, il a passé du temps sur votre dossier. Néanmoins, c'est son travail, et ne t'en fais pas, dans les prix des meubles, de l'EM toussa toussa est incluses la prestation du vendeur!
Donc les dossiers non payants (comme le tien si tu ne finalises pas) sont absorbés dans la facturation des autres!...
Je dis pas qu'il ne faut pas considérer son travail, mais qu'il ne faut pas acheter la cuisine juste pour ça non plus ^^
 
*EDIT : au même titre, je sais bien que dans la cuisine que j'achète en ce moment que le prix de vente comprend la prestation d'autres vendeurs qui travaillent sur des projets qui n'aboutiront pas!
Ben tiens d'ailleurs, je paye ton vendeur! Donc ne culpabilise pas :D :D :D
 


:) c'est un peu rassurant  

lichar a écrit :


 
Ouais ouais ouais... ben malheureusement pour moi même constat qu'avant!
Et pour la crédence verre, je ne sais pas ce que tu as choisi (ref. NRWVE) mais 591€ pour 2.20m x 0.35m x 6mm (soit 0.77m²) ...
Nous pour info (réf. NRW) c'est 419€ pour :
*  2.39m x 0.41m x 6mm
* 0.63m x 0.41m x 6mm
* 0.57m x 0.41m x 6mm
Soit 1.47m², 2 fois plus que toi pour 30% moins cher... donc à moins que ta crédence soit hors de prix, je vois pas trop! Nous c'est une "miroir gris" de Saint-Gobain... J'ai pas plus d'info!
 
Par hasard il n'y a pas un autre Schmidt dans ton secteur? Car ils pourront te proposer les mêmes modèles, et avec un peu de chance le vendeur sera moins aggressif!
Ou alors tu le lui dis carrément qu'il te gonfle et que tu en as marre!


C'est la crédence verre laqué blanc de schmidt selon lui comme la fascade est en blanc brillant, la crédence en verre blanc sera plus esthétique. le coup de torchon (qui est trop haut dailleurs à mon gout 25 cm mais apparemment moins, les prises ne seront pas entièrement comprises dedans) est gris comme le plan de travail.
 
deux questions du coup au passage :  
1) 25 cm coup de torchon + 35 cm verre cela fait 60 cm je voyais la hotte à au moins 65 cm de la plaque puisque sur tous les modèles qu'on voit, c'est marqué hauteur minimum 65 cm...
C'est moi du coup ou le placement est à la bonne hauteur?
2) A quelle hauteur du plan de travail sont les prises en général ?
 
Je viens de vérifier et il y a 36 shmidts en idf donc je peux en voir facilement un autre sans problème.
Je verrai un pas trop loin et pas dans paris intramuros (apparemment plus chère) et prendrai rdv pour voir. Puis normalement cela devrait aller plus vite puisque j'ai toutes les références.

Message cité 2 fois
Message édité par NellyPerdue le 24-06-2015 à 16:31:22
n°42378620
arbil
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 16:25:24  profilanswer
 

sniperb a écrit :


 
Vraie question de point de vue, pour moi les atouts du ricain, c'est :  

  • justement 2 armoires en une pour 90cm de large et pas 120 (2x60)...
  • l'eau et les glaçons : ok c'est gadget, mais c'est souvent ces petits plus qui font la différence.
  • je ne trouve pas ça disgracieux contrairement à ce qui a pu être évoque, mais ça encore une fois question de point vue !
  • c'est accessible aux enfant suffisement agés pour attraper des choses dans le frigo ET le congèl sans avoir à utiliser un tabouret pour atteindre la partie haute
  • le frigo que tu as chois est top en design, mais je n'ai pour ma part jamais trouvé pratique les tiroirs dans les congélateurs.  
  • autre détail, j'aime bien ouvrir et avoir une vue d'ensemble de mes provisions, ce que n'offre pas un tiroirs congélo.




Certes, mais madame n'aime pas les réf.américains  :whistle:

n°42378683
sniperb
Posté le 24-06-2015 à 16:30:02  profilanswer
 

arbil a écrit :


Certes, mais madame n'aime pas les réf.américains  :whistle:


Je te l'accorde, mais pour ma part, ayant cédé sur l'armoire à provisions avec tiroirs à l'anglaise, j'ai le privilège de pouvoir imposer THE fridge !  
Chacun ses lubies + des compromis = le mariage quoi !  :D

n°42378799
sniperb
Posté le 24-06-2015 à 16:37:05  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Vous pensez quoi des casseroliers de 120cm ?
D'un côté, j'entends "c'est pas bien, car grand tiroir = bordel, et les charnières vont s'user prématurément.
D'un autre, c'est top, car on gagne en place (si tu prends 2 casseroliers de 60, tu perds en gros 10cm à cause des charnières).
 
D'un point de vue purement esthétique, je trouve ça plus joli en 120 (car on part sur du sans poignée, donc épuré).


 
Mon cœur balance et celui des cuisinistes aussi en tout cas sur les propositions qu'ils nous ont fait.
En gros, sur notre partie cuisson, on a eu la propal à 120 + 1 tiroirs à épices de 15 ou un casserolier de 90  + 2 tiroirs de 30 autour.
J'avoue que le second a ma préférence pour le moment car casserolier déjà grand et en plus deux meubles corrects pour épices et/ou autres rangements type tupperware etc. autour

n°42378901
NellyPerdu​e
Posté le 24-06-2015 à 16:44:19  profilanswer
 

sniperb a écrit :


 
Mon cœur balance et celui des cuisinistes aussi en tout cas sur les propositions qu'ils nous ont fait.
En gros, sur notre partie cuisson, on a eu la propal à 120 + 1 tiroirs à épices de 15 ou un casserolier de 90  + 2 tiroirs de 30 autour.
J'avoue que le second a ma préférence pour le moment car casserolier déjà grand et en plus deux meubles corrects pour épices et/ou autres rangements type tupperware etc. autour


 
Bonjour sniperb,
 
je m'incrustres un peu  :) alors si c'était moi j'aurai pri la première proposition même si la deuxième est  :love:  :love: esthétiquement parlant.
Je trouve que un épicier de 15 cm est largement suffisant non? du coup 2 et 30 cm....à moins de trouver d'autres trucs à mettre dedans  :??:  
 

n°42379165
sniperb
Posté le 24-06-2015 à 17:02:33  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


 
Bonjour sniperb,
 
je m'incrustres un peu  :) alors si c'était moi j'aurai pri la première proposition même si la deuxième est  :love:  :love: esthétiquement parlant.
Je trouve que un épicier de 15 cm est largement suffisant non? du coup 2 et 30 cm....à moins de trouver d'autres trucs à mettre dedans  :??:  
 


Bonjour NellyPerdue, J'ai regardé les meubles à épice de 15 de large... Bah faut pas avoir trop d'huiles différentes, ni trop d'épices ! C'est pas bien large quand même.  
En plus , j'ai vu celui chez Cuisinella avec panier inox qui semblait avoir du mal à fermer correctement, j'ai sûrement été influencé...  
Pour les 2 meubles de 30, c'est ce que je précisais : 1 pour les épices (huiles de noisette, colza, olive, tournesol, gros pot d'herbes de provence, j'en passe et des meilleures !) et 1 pour les tupperware par exemple. Aujourd’hui nos tupperware sont dans un placard haut et je les prends régulièrement sur le nez en ouvrant car c'est un enfer à ranger. Je me dis que dans un tiroir et bien empilé ça se passera mieux...
 
J'ai l'impression de livrer mon intimité sur ce forum... J'avais jamais parlé de mes tupperwares à quelqu'un avant...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par sniperb le 24-06-2015 à 17:04:55
n°42379232
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-06-2015 à 17:08:04  profilanswer
 

arbil a écrit :

Hmmh, comment dire... [:amandine75011]  :
 
- C'est trop large,  
- trop haut,  
- trop profond,  


 
Sûr, ça rentre mal dans une cuisine de 4m² :D
 

arbil a écrit :


- c'est une verrue dans une cuisine,  


 
Et sinon, l'excentrer un peu ? C'est ce que j'ai vu par deux fois : une fois un peu à l'écart de la partie plan de travail, mais suffisamment proche pour travailler, et une autre fois complètement en dehors de la pièce mais avec un autre frigo dans la partie cuisine
 

arbil a écrit :


- pénible à anticiper niveau plan technique (aucun n'est pareil et les notices sont "légères" ),  


 
Parce qu'il y a vraiment un standard sur les dimensions/sens d'ouverture "usine" pour les frigos "classiques" ?  [:transparency]  
 

arbil a écrit :


- pénible à livrer (trop gros, trop lourd),  


 
Vrai, en effet :jap: Encore qu'une fois installé, on est pas sensé y toucher pendant plusieurs années, mais de ton point de vue c'est à prendre en compte
 

arbil a écrit :


- ce sont des appareils à poser mais 9,5 fois / 10 les clients te disent "il faut le cacher entre des colonnes", alors que ce n'est pas prévu pour çà


 
Les clients  [:torsadealanapo:2]  
 

arbil a écrit :


- çà prend trop de place dans une cuisine, et souvent les clients qui veulent un américain ont bien sûr des petites cuisines,  


 
Qu'est ce qui te semble être un minimum comme surface (hors espace repas) permettant d'acceuillir un frigo américain ?
 

arbil a écrit :


- le réfrigérateur n'est pas pratique et le congélateur ridiculement petit,  


 
J'ai le même avis sur les frigos classiques. Et d.ieu inventa le congélateur coffre, ou à minima le congélateur dédié :D (j'ia un coffre de 100L et le jour où madame peut vivre à la maison, on se paye un 350L mini)
 

arbil a écrit :


- et 9,5 fois / 10 les clients veulent un américain parce qu'il y a un distributeur de glaçons... et d'eau fraiche... ce qui fait un bien gros appareil pour pouvoir se préparer un ricard le vendredi soir... (j'extrapole un peu, mais c'est quand même hyper représentatif :D)
 


 
Je fais partie des 0,5 clients sur 10 qui y voie un autre avantage principal : la grosse capacité :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 17:08:04  profilanswer
 

n°42379251
NellyPerdu​e
Posté le 24-06-2015 à 17:09:30  profilanswer
 

sniperb a écrit :


J'ai regardé les meubles à épice de 15 de large... Bah faut pas avoir trop d'huiles différentes, ni trop d'épices ! C'est pas bien large quand même.  
En plus , j'ai vu celui chez Cuisinella avec panier inox qui semblait avoir du mal à fermer correctement, j'ai sûrement été influencé...  
Pour les 2 meubles de 30, c'est ce que je précisais : 1 pour les épices (huiles de noisette, colza, olive, tournesol, gros pot d'herbes de provence, j'en passe et des meilleures !) et 1 pour les tupperware par exemple.
Ah ok : je devrais peut être en voir un en vrai car j'ai mal d'épices aussi :)
Aujourd’hui nos tupperware sont dans un placard haut et je les prends régulièrement sur le nez en ouvrant car c'est un enfer à ranger. Je me dis que dans un tiroir et bien empilé ça se passera mieux...
 
J'ai l'impression de livrer mon intimité sur ce forum... J'avais jamais parlé de mes tupperwares à quelqu'un avant...  :lol:


#confessiosnIntimes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Bon comme tu t'es dévoilé voici mes épices et huiles habituels : poivre, ail, curry, herbes de provence, huile d'olive, huile de sésame, huile de tournesol, vinaigre balsamique, sauce soja, cumin, paprika, piment d'espelette, safran, clous de girofle, gingembre, coriandre, curcuma.

Message cité 1 fois
Message édité par NellyPerdue le 24-06-2015 à 17:11:03
n°42379444
sniperb
Posté le 24-06-2015 à 17:25:35  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


#confessiosnIntimes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Bon comme tu t'es dévoilé voici mes épices et huiles habituels : poivre, ail, curry, herbes de provence, huile d'olive, huile de sésame, huile de tournesol, vinaigre balsamique, sauce soja, cumin, paprika, piment d'espelette, safran, clous de girofle, gingembre, coriandre, curcuma.


 
Ah tu vois ! Et tout ça rentre dans un 15cm ?  :sarcastic:  

n°42379803
arbil
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 17:59:24  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Vous pensez quoi des casseroliers de 120cm ?
D'un côté, j'entends "c'est pas bien, car grand tiroir = bordel, et les charnières vont s'user prématurément.
D'un autre, c'est top, car on gagne en place (si tu prends 2 casseroliers de 60, tu perds en gros 10cm à cause des charnières).
 
D'un point de vue purement esthétique, je trouve ça plus joli en 120 (car on part sur du sans poignée, donc épuré).


Le 1200 c'est un truc de vendeur pour faire baisser artificiellement le prix d'une cuisine, et c'est loin d'être un meuble pratique.  
 
On se rend compte en + que souvent en grande distri ils ne mettent pas les stabilisateurs de façades ni les stabilisateurs latéraux.  
Au final tu te retrouves avec un grand tiroir dans lequel il risque d'y avoir un souk pas possible :  
- soit tu as assez de choses et tu vas tout imbriquer pour les faire rentrer dans le tiroir, et rien ne bougera quand tu l'ouvriras, mais tu devras aller à la pêche pour trouver les bons objets,  
- soit il ne sera pas suffisamment rempli et tout bouge quand tu ouvres et fermes le tiroir...
 
Sans compter que pour bien faire, sur du tiroir de 1200 il faudrait passer à de la glissière de 80 kgs, et çà tout le monde ne le fait pas...
Souvent on se retrouve donc face à un monstre beaucoup trop rempli.  
 
Bref, à mon sens, le format max du casserolier devrait être de 900, et je me débrouille toujours pour en prévoir un 2d, de 450, 500 ou 600 de large suivant la place dispo dans la cuisine.  
 
Quant à l'aspect visuel, je préfère là aussi de loin le 900, le 1200 étant trop massif, mais là, c'est le subjectif qui entre en ligne de compte.  

sniperb a écrit :


Je te l'accorde, mais pour ma part, ayant cédé sur l'armoire à provisions avec tiroirs à l'anglaise, j'ai le privilège de pouvoir imposer THE fridge !  
Chacun ses lubies + des compromis = le mariage quoi !  :D

Toute l'année on fait çà, on établit les compromis dans le couple :D
Et en plus il faut être fin psychologue parce que l'on a parfois l'impression d'être en train de leur faire faire une thérapie de couple [:tinostar] mais c'est toujours sympa, et toujours différent.  
 

sniperb a écrit :


 
Mon cœur balance et celui des cuisinistes aussi en tout cas sur les propositions qu'ils nous ont fait.
En gros, sur notre partie cuisson, on a eu la propal à 120 + 1 tiroirs à épices de 15 ou un casserolier de 90  + 2 tiroirs de 30 autour.
J'avoue que le second a ma préférence pour le moment car casserolier déjà grand et en plus deux meubles corrects pour épices et/ou autres rangements type tupperware etc. autour

Pour le casserolier de 1200 j'ai donné mon avis ci-dessus.  
 
Mais sur ta proposition : 1200 + 150 contre 900 + 300 x 2 - on n'est pas vraiment sur la même largeur  :heink:  
Pourquoi ne pas opter pour du 900 entouré de 2 de 150 mm ?  
Parce que le coulissant de 150 mm est à mon sens un minimum dans une cuisine, mais il est loin d'être suffisant je suis d'accord avec toi.  :jap:  
 
J'en ai 1, et 1 seul, et pour ma part, je ne parviens pas à mettre tous mes vinaigres et huiles dedans, il reste 2 bouteilles rangées ailleurs, et je n'ai aucune épice dans le panier du dessus
Une fois mis dedans les échalotes, une tête d'ail, les flacons de sauce soja et les briques de crème soja, il n'y a plus de place dans le panier supérieur, et les épices prennent une étagère quasi complète dans un autre meuble (celui du rideau en l'occurence)  [:airforceone]  
 
Donc si tu peux te permettre d'en prévoir 2, n'hésite pas.  
 
Après, le principe que j'aime bien aussi, mais je ne sais pas s'ils le font en grande distri, c'est l'armoire de 150.  
Autant, je suis contre les armoires coulissantes de 300 et 400mm parce qu'on veut les charger au max (et c'est logique), mais le poids est limité, et en + ce n'est pas pratique,
mais autant, l'armoire de 150 équipée de 2 coulissants moyenne hauteur dedans, c'est génial pour le rangement des différentes bouteilles et épices :love:


Message édité par arbil le 24-06-2015 à 18:03:24
n°42379830
lichar
Posté le 24-06-2015 à 18:04:37  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


C'est la crédence verre laqué blanc de Schmidt selon lui comme la façade est en blanc brillant, la crédence en verre blanc sera plus esthétique. le coup de torchon (qui est trop haut d'ailleurs à mon gout 25 cm mais apparemment moins, les prises ne seront pas entièrement comprises dedans) est gris comme le plan de travail.


 
Que veux-tu dire par "selon lui"? Il t'impose pas la couleur de la crédence quand même?
1) Ca va être un peu froid non ? Enfin chacun ses goûts  ;)  
2) 25cm en effet ça me paraît beaucoup!! Tu n'as pas les niveaux de prises? C'est du neuf?
 

NellyPerdue a écrit :


deux questions du coup au passage :  
1) 25 cm coup de torchon + 35 cm verre cela fait 60 cm je voyais la hotte à au moins 65 cm de la plaque puisque sur tous les modèles qu'on voit, c'est marqué hauteur minimum 65 cm...
C'est moi du coup ou le placement est à la bonne hauteur?
2) A quelle hauteur du plan de travail sont les prises en général ?


 
1) Nous elle est en effet à 65cm. Ça ne risque rien de la mettre à 60cm, mais en terme d'aspiration tu vas perdre un peu!
2) On les a mis à 10cm!

n°42379995
arbil
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 18:23:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Sûr, ça rentre mal dans une cuisine de 4m² :D

Si tu savais dans quoi les clients veulent que l'on arrive à installer un US...

 
Carbon'R a écrit :


Et sinon, l'excentrer un peu ? C'est ce que j'ai vu par deux fois : une fois un peu à l'écart de la partie plan de travail, mais suffisamment proche pour travailler, et une autre fois complètement en dehors de la pièce mais avec un autre frigo dans la partie cuisine


Pas mieux pour moi  [:airforceone]

 
Carbon'R a écrit :

Parce qu'il y a vraiment un standard sur les dimensions/sens d'ouverture "usine" pour les frigos "classiques" ?  [:transparency]

Ah oui, tout à fait depuis une paire d'années on a une standardisation des dimensions de niches et de portes.
Après, en usine, je ne sais pas trop comment ils se débrouillent, je présume que c'est l'installateur qui se débrouille sur place, mais en fabrication, on adapte les niches fonction du futur réfrigérateur, c'est évident, ainsi que son système d'ouverture.

 

Mais au sein des gammes de réfrigérateurs, et suivant leur type (monoporte, double portes ou combiné), les dimensions sont quand même bien standardisées oui :
- niches de 1775, 1580, 1450, 1225 et 880 mm
Quant aux ouvertures, il n'y en a plus que 2, et au-delà de devoir juste prévoir des charnières dans le meuble en cas de réfrigérateur à glissières, cela ne change rien pour la dimension de la niche ou celle de la porte.

 
Carbon'R a écrit :

Vrai, en effet :jap: Encore qu'une fois installé, on est pas sensé y toucher pendant plusieurs années, mais de ton point de vue c'est à prendre en compte

Oui, alors çà c'est utopique le fait de ne pas devoir y toucher :D
Doit-on rappeler que l'on doit nettoyer l'arrière du réfrigérateur régulièrement lorsque c'est un posable,  [:amandine75011]
et que l'on doit régulièrement changer le filtre situé à l'arrivée d'eau pour la majorité des réf. US d'aujourd'hui,  [:amandine75011]
sans compter les pannes et avaries diverses, etc, ... [:airforceone]
Mais il y a des "roulettes"...

 

Quant au poids, pour moi le problème ne se pose plus, je ne vends plus les US depuis longtemps, trop pénible : dans l'atelier il me prend une place monstre pendant 15 jours, dans le camion idem (en + on se casse le dos à le monter dedans), et chez le client pareil. Donc problème résolu, je ne les vends plus, ou alors je les fais livrer par une enseigne de type Darty ou Confo, chez le client, mais je ne le prends plus à ma charge.
Même remarque pour les pianos de cuisson, lourds comme des ânes morts et pour lesquels nous devons être 3 ou 4 pour les manipuler.
On a bien assez avec les meubles et les plans de travail en quartz ou en céramique  :jap:

 
Carbon'R a écrit :

 

Qu'est ce qui te semble être un minimum comme surface (hors espace repas) permettant d'acceuillir un frigo américain ?

 


Y a pas de mini en terme de surface, il faut des mini en terme de passage.
La dernière cuisine dans laquelle nous avions un américain (il y a 3 semaines) doit bien faire ses 50m² au sol, mais comme dans toutes les fermes lorraines, la pièce est toute en longueur - et au final devant l'américain, il ne reste qu'un passage de 750 avant de tomber sur l'ilot, et je trouve que c'est trop juste - et pourtant la pièce est vraiment de belle taille

 
Carbon'R a écrit :


J'ai le même avis sur les frigos classiques. Et d.ieu inventa le congélateur coffre, ou à minima le congélateur dédié :D (j'ia un coffre de 100L et le jour où madame peut vivre à la maison, on se paye un 350L mini)

Pour sûr, et pire lorsqu'il s'agit d'un réf. encastré  :jap:

 
Carbon'R a écrit :

 

Je fais partie des 0,5 clients sur 10 qui y voie un autre avantage principal : la grosse capacité :D

en effet, enfin sauf le congél, mais il y a d'autres beaux formats sans tomber dans de l'US : il y a les side by side par exemple, que l'on vend assez souvent.
Je te l'accorde, les 2 appareils prennent 1200 de large et pas les 900 du réf. US, seulement, ils sont prévus pour être enchassés entre meubles,... eux :D (ils ne dépassent pas, et on peut mettre des meubles autour sans crainte)

 

Bref, je n'aime pas les réf américains, Lomba et Madame Sniperb non plus, et on a tous nos arguments, pour ou contre, mais comme l'a écrit je ne sais plus qui ici, c'est très subjectif, comme beaucoup d'autres choses en cuisine  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 24-06-2015 à 18:33:16
n°42380044
arbil
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 18:30:51  profilanswer
 

lichar a écrit :

 

Que veux-tu dire par "selon lui"? Il t'impose pas la couleur de la crédence quand même?
1) Ca va être un peu froid non ? Enfin chacun ses goûts  ;)
2) 25cm en effet ça me paraît beaucoup!! Tu n'as pas les niveaux de prises? C'est du neuf?

250 c'est énorme.
9 fois sur 10, je fais 150, et c'est le minimum pour encastrer les prises, et parfois 200, mais c'est plus rare (je le fais souvent quand je n'ai de la vitre que sous la hotte)

NellyPerdue a écrit :

[...]
deux questions du coup au passage :
1) 25 cm coup de torchon + 35 cm verre cela fait 60 cm je voyais la hotte à au moins 65 cm de la plaque puisque sur tous les modèles qu'on voit, c'est marqué hauteur minimum 65 cm...
C'est moi du coup ou le placement est à la bonne hauteur?[...]


lichar a écrit :

 

1) Nous elle est en effet à 65cm. Ça ne risque rien de la mettre à 60cm, mais en terme d'aspiration tu vas perdre un peu!
2) On les a mis à 10cm!


Ce n'est pas à vous de déterminer vos hauteurs de pose de hotte fonction de vos envies :D (sauf si vous voulez les monter plus haut).
Ce sont les fabricants qui préconisent les hauteurs et qui vont indiquer : minimum "tant" pour de l'électrique, et minimum "tant" pour du gaz. (pose plus haute)

 

Et, pardon Lichar, mais si, c'est grave de descendre la hotte à 600 mm du plan de travail si le fabricant préconise 650 mm - en cas de souci (incendie notamment), la marque (ou l'assurance si c'est + grave que l'avarie de la hotte), vous déboutera probablement du remboursement pour non respect des consignes.

 

Une hauteur sous hotte se respecte, sauf s'il s'agit de la monter plus que prévu - parce que techniquement on s'en fout, sauf qu'elle perdra en capacité d'aspiration - mais on ne la diminue pas à sa guise.  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par arbil le 24-06-2015 à 18:35:43
n°42380108
arbil
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 18:40:23  profilanswer
 

Je suis en train de terminer une étude sur une cuisine de taille "normale" on va dire (surtout pour la RP), avec un américain à enchâsser entre 2 meubles, et je confirme que c'est vraiment limite et que visuellement cela alourdit drôlement la pièce.  [:airforceone]  
Ce serait si beau avec un mur d'armoires alignées  - mais pour avoir échangé avec le client à ce propos, ce choix est mûrement réfléchi, alors je n'insiste pas - mais c'est vraiment dommage quand même :D

n°42380183
lichar
Posté le 24-06-2015 à 18:49:13  profilanswer
 


arbil a écrit :


Ce n'est pas à vous de déterminer vos hauteurs de pose de hotte fonction de vos envies :D (sauf si vous voulez les monter plus haut).  
[...]
Et, pardon Lichar, mais si, c'est grave de descendre la hotte à 600 mm du plan de travail si le fabricant préconise 650 mm - en cas de souci (incendie notamment), la marque (ou l'assurance si c'est + grave que l'avarie de la hotte), vous déboutera probablement du remboursement pour non respect des consignes.


 
Mais tu sais bien que je veux refaire les normes et notamment la NFC15100

n°42380192
lichar
Posté le 24-06-2015 à 18:50:21  profilanswer
 

Tain sur mon tel ça shunte toujours la moitié de mes messages!

n°42380231
sniperb
Posté le 24-06-2015 à 18:54:19  profilanswer
 

Citation :

Pour le casserolier de 1200 j'ai donné mon avis ci-dessus.  
 
Mais sur ta proposition : 1200 + 150 contre 900 + 300 x 2 - on n'est pas vraiment sur la même largeur  :heink:  
Pourquoi ne pas opter pour du 900 entouré de 2 de 150 mm ?


 
En fait, j'avais une proposition avec  

  • meuble d'angle 800+évier 900+LV 600 + 300 + 900 + 300 = 3800
  • et meuble d'angle 900+évier 900+LV 600 + 1200 + 150 = 3750


Mais je suis d'accord sur le 1200, c'est trop grand, ça flashe bien en showroom, mais dans la réalité quotidienne d'une cuisine, je n'y crois pas.  
 

Citation :

Après, le principe que j'aime bien aussi, mais je ne sais pas s'ils le font en grande distri, c'est l'armoire de 150.  
Autant, je suis contre les armoires coulissantes de 300 et 400mm parce qu'on veut les charger au max (et c'est logique), mais le poids est limité, et en + ce n'est pas pratique,  
mais autant, l'armoire de 150 équipée de 2 coulissants moyenne hauteur dedans, c'est génial pour le rangement des différentes bouteilles et épices :love:


 
Je n'avais pas pensé à l'armoire de 150, bon de toute façon, il ne reste plus de place de ce côté de l'implantation, l'armoire à provision étant déjà à 450 soit juste au dessus de la limite que tu cites !  
Sauf si... en passant d'un frigo US à un frigo normal, je récupèrerais 350, de quoi mettre une armoire de 150 et porter l'armoire à provision à 600...  
Mais j'aurai plus mon distributeur de glaçons pour le Ricard du vendredi soir, alors je dis NON !!!!   :kaola:

n°42380302
arbil
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 19:03:50  profilanswer
 

lichar a écrit :

Mais tu sais bien que je veux refaire les normes et notamment la NFC15100

:D

 
sniperb a écrit :

Citation :

Pour le casserolier de 1200 j'ai donné mon avis ci-dessus.  
 
Mais sur ta proposition : 1200 + 150 contre 900 + 300 x 2 - on n'est pas vraiment sur la même largeur  :heink:  
Pourquoi ne pas opter pour du 900 entouré de 2 de 150 mm ?

 

En fait, j'avais une proposition avec

  • meuble d'angle 800+évier 900+LV 600 + 300 + 900 + 300 = 3800
  • et meuble d'angle 900+évier 900+LV 600 + 1200 + 150 = 3750


Mais je suis d'accord sur le 1200, c'est trop grand, ça flashe bien en showroom, mais dans la réalité quotidienne d'une cuisine, je n'y crois pas.

 

Je n'avais pas pensé à l'armoire de 150, bon de toute façon, il ne reste plus de place de ce côté de l'implantation, l'armoire à provision étant déjà à 450 soit juste au dessus de la limite que tu cites !
Sauf si... en passant d'un frigo US à un frigo normal, je récupèrerais 350, de quoi mettre une armoire de 150 et porter l'armoire à provision à 600...
Mais j'aurai plus mon distributeur de glaçons pour le Ricard du vendredi soir, alors je dis NON !!!!   :kaola:


Ok, pour la répartition des meubles, je comprends mieux.

 

Quant à l'armoire coulissante, tu as mal interprété mes propos  :jap:
Je suis contre les armoires coulissantes (qu'elles fassent 300, 400 ou 600 de large) mais il s'agit des armoires équipées d'un système coulissant de type Dispensa ou autre.
Je suis complètement pour les armoires "à provisions" comme vous dites ici, équipées de tiroirs à l'anglaise, et c'est ce que je vends quand armoire à provisions il y a.
Et là, 450mm, c'est le minimum à mon sens, je les vends même plus souvent en 5 ou 600 qu'en 450 - j'en ai vendu 1une fois, en 400 de large et les tiroirs sont ridicules - à peine 260 mm de largeur utile.
Là, tu auras du 310 mm utile en largeur.

 

Et tu vois, que l'on y vient à l'idée de se séparer de cette énorme usine à glaçons :D
Pense au bonheur de ta femme d'avoir et une armoire coulissante de 150 et une armoire à provisions de 600 mm.
Sans compter le bonheur de ton estomac, puisque c'est très mauvais de boire glacé :D
Et puis, elle te fera une petite place dans son petit réfrigérateur pour avoir toujours une bouteille d'eau fraiche...

 

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 24-06-2015 à 19:05:51
n°42380549
marlasings
Posté le 24-06-2015 à 19:29:40  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Bonjour,
 
Je pense que vous optimisez davantage votre espace avec cette nouvelle idée!
Par contre, changez de magasin Cuisinella, car vu la crédence sur le premier rendu 3D ([:meatpuppet]), vous aurez du mal à obtenir quelque chose de moderne avec eux  :D  :D  :D  
Le frigo bas, et le four juste au-dessus... Je ne sais pas si c'est une très bonne idée, à moins d'avoir un très bon four bien isolé?!...
 
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire là comme ça, mais pensez à changer de magasin, vu la pauvreté de la proposition de Cuisinella... Le mec/la fille a vraiment pas dû se prendre la tête!


 
Merci pour votre réponse !
 
L'amusant, c'est que le vendeur de Cuisinella nous a vanté les talents de son "architecte d'intérieur", en nous expliquant que la différence entre Cuisinella et Schmidt est que Cuisinella propose des coloris plus jeunes et modernes.  Pourtant le choix de la crédence jaune poussin ne nous a pas tout à fait convaincus...
 
Sinon pour prendre part à votre conversation sur les frigos américains, ça semble tout simplement aberrant d'envisager un tel frigo quand l'espace est aussi cher qu'à Paris...  
Je suis d'ailleurs étonnée qu'avec les prix de l'immobilier actuels, aucun cuisiniste ne semble s'être penché sérieusement sur la question de l'optimisation de l'espace.

n°42381785
arbil
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 21:53:45  profilanswer
 

Chut, ne leur donne pas cette idée sinon les parisiens ne feront plus appel à la province :D

 

Sinon, concernant ton espace cuisine - de but en blanc comme çà, la propale de Cuisinella est bien en deçà de ce qu'un "cuisiniste" devrait proposer.
Ta dernière solution en revanche avec les 2 linéaires en vis à vis est beaucoup plus viable.
Il faut juste la confier à un vrai professionnel, parce qu'ils y a des contraintes dont ta vue en plan ne tient pas compte. Ce qui est normal, ce n'est pas votre métier.

 

Néanmoins, j'y apporterais quelques modifications, comme la disposition du lave-vaisselle en début de linéaire,et non contre le mur, ce qui te ferait gagner quelques centimètres et un meilleur confort.
Et pourquoi pas envisager un retour au fond, créant ainsi un petit plan pour appareils sédentaires - mais cela demande de retravailler toute l'implantation.

 

Bref, fais creuser un pro dans cet esprit, ce sera la seule config qui pourra optimiser le petit espace dont tu disposes. :jap:


Message édité par arbil le 24-06-2015 à 21:54:09
n°42382051
NellyPerdu​e
Posté le 24-06-2015 à 22:26:35  profilanswer
 

sniperb a écrit :


 
Ah tu vois ! Et tout ça rentre dans un 15cm ?  :sarcastic:  


Javoues navoir aucune idee la dessus  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  


Message édité par NellyPerdue le 24-06-2015 à 22:27:52
n°42382156
NellyPerdu​e
Posté le 24-06-2015 à 22:36:41  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Que veux-tu dire par "selon lui"? Il t'impose pas la couleur de la crédence quand même?
1) Ca va être un peu froid non ? Enfin chacun ses goûts  ;)  
2) 25cm en effet ça me paraît beaucoup!! Tu n'as pas les niveaux de prises? C'est du neuf?
 


On ne voulait pas dun truc sombre comme ccrédence  .... du coup il ny avait pas trop de choix au niveau des propositions....avec notre coup de torchon gris de plus
oui cest en vefa. Mais je pense quen demandant on peut avoir ces informations  

lichar a écrit :


 
1) Nous elle est en effet à 65cm. Ça ne risque rien de la mettre à 60cm, mais en terme d'aspiration tu vas perdre un peu!
2) On les a mis à 10cm!


Ok merci

n°42382229
NellyPerdu​e
Posté le 24-06-2015 à 22:43:33  profilanswer
 

arbil a écrit :

250 c'est énorme.  
9 fois sur 10, je fais 150, et c'est le minimum pour encastrer les prises, et parfois 200, mais c'est plus rare (je le fais souvent quand je n'ai de la vitre que sous la hotte)


 
 :jap:  :jap:  :jap: merci
 

arbil a écrit :


Ce n'est pas à vous de déterminer vos hauteurs de pose de hotte fonction de vos envies :D (sauf si vous voulez les monter plus haut).  
Ce sont les fabricants qui préconisent les hauteurs et qui vont indiquer : minimum "tant" pour de l'électrique, et minimum "tant" pour du gaz. (pose plus haute)
 
Et, pardon Lichar, mais si, c'est grave de descendre la hotte à 600 mm du plan de travail si le fabricant préconise 650 mm - en cas de souci (incendie notamment), la marque (ou l'assurance si c'est + grave que l'avarie de la hotte), vous déboutera probablement du remboursement pour non respect des consignes.  
 
Une hauteur sous hotte se respecte, sauf s'il s'agit de la monter plus que prévu - parce que techniquement on s'en fout, sauf qu'elle perdra en capacité d'aspiration - mais on ne la diminue pas à sa guise.  [:airforceone]


 
Pas de souci on respectera les indications recommandées. Vaut mieux quelle soit efficace qu'alignee pour faire jolie  :)  

n°42382266
arbil
Carpe Diem
Posté le 24-06-2015 à 22:46:34  profilanswer
 

ce n'est pas qu'une question d'efficacité, mais aussi une question de sécurité  [:airforceone] - même si c'est plus vital en cas de table gaz que d'électrique je le concède :jap:

n°42383089
sniperb
Posté le 25-06-2015 à 01:13:46  profilanswer
 


 

arbil a écrit :


 
Et tu vois, que l'on y vient à l'idée de se séparer de cette énorme usine à glaçons :D
Pense au bonheur de ta femme d'avoir et une armoire coulissante de 150 et une armoire à provisions de 600 mm.  
Sans compter le bonheur de ton estomac, puisque c'est très mauvais de boire glacé :D
Et puis, elle te fera une petite place dans son petit réfrigérateur pour avoir toujours une bouteille d'eau fraiche...
 


OK pour te faire plaisir voila la config sans frigo US où 2 colonnes de 60 remplacent 2 colonnes du 45 + une colonne frigo de 60: http://img11.hostingpics.net/pics/885113sansfrigous.png
contre la version us :
http://img11.hostingpics.net/pics/783263avecfrigous.png
 
Les votes sont ouverts !  

n°42383362
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2015 à 07:00:15  profilanswer
 

arbil a écrit :


Ah oui, tout à fait depuis une paire d'années on a une standardisation des dimensions de niches et de portes.  
Après, en usine, je ne sais pas trop comment ils se débrouillent, je présume que c'est l'installateur qui se débrouille sur place, mais en fabrication, on adapte les niches fonction du futur réfrigérateur, c'est évident, ainsi que son système d'ouverture.  
 
Mais au sein des gammes de réfrigérateurs, et suivant leur type (monoporte, double portes ou combiné), les dimensions sont quand même bien standardisées oui :  
- niches de 1775, 1580, 1450, 1225 et 880 mm
Quant aux ouvertures, il n'y en a plus que 2, et au-delà de devoir juste prévoir des charnières dans le meuble en cas de réfrigérateur à glissières, cela ne change rien pour la dimension de la niche ou celle de la porte.  
 


 
Ce sont les hauteurs ? Pourtant il me semble que ceux de ma copine et ma grand mère sont tous les deux à plus de 1m80 de hauteur, le dernier faisant peut être même plus de 60cm de largeur. Ou alors ce sont les intégrables/encastrables qui font ces dimensions ?
 

arbil a écrit :


Y a pas de mini en terme de surface, il faut des mini en terme de passage.  
La dernière cuisine dans laquelle nous avions un américain (il y a 3 semaines) doit bien faire ses 50m² au sol, mais comme dans toutes les fermes lorraines, la pièce est toute en longueur - et au final devant l'américain, il ne reste qu'un passage de 750 avant de tomber sur l'ilot, et je trouve que c'est trop juste - et pourtant la pièce est vraiment de belle taille  


 
:jap:
 

arbil a écrit :


en effet, enfin sauf le congél, mais il y a d'autres beaux formats sans tomber dans de l'US : il y a les side by side par exemple, que l'on vend assez souvent.  
Je te l'accorde, les 2 appareils prennent 1200 de large et pas les 900 du réf. US, seulement, ils sont prévus pour être enchassés entre meubles,... eux :D (ils ne dépassent pas, et on peut mettre des meubles autour sans crainte)  


 
J'ai cherché side by side, j'aurais l'impression de me croire au boulot avec les grosses armoires Liebherr, non merci :o :o En plus, ça doit être encore plus difficile à manipuler et plus encombrant qu'un US non ?
 

arbil a écrit :


Bref, je n'aime pas les réf américains, Lomba et Madame Sniperb non plus, et on a tous nos arguments, pour ou contre, mais comme l'a écrit je ne sais plus qui ici, c'est très subjectif, comme beaucoup d'autres choses en cuisine  :jap:


 
Je n'ai que mon avis, globalement partagé par madame, donc j'en profite pour récupérer d'autres avis, ça peut donner de bonnes idées/corriger un détail auquel on aurait pas pensé :)


---------------
Dunkelheit
n°42383528
Cyber-sola​ris
Posté le 25-06-2015 à 08:13:26  profilanswer
 

J'ai 2 casseroliers de 1200 dans mon ilot central de 2400 de chez Schmidt, c'est quand même bien pratique. J'ai voulu tester la robustesse des glissières Blum, donc j'ai ouvert le tiroir à fond et je suis monté dedant. 75kg et ça ne bronche pas :D
Donc si vous avez de la place, c'est ce qu'il faut prendre. On peut y stocker à peut prêt tout à l'intérieur.


---------------
Mon Feed-back
n°42383661
arbil
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 08:49:26  profilanswer
 

sniperb a écrit :


OK pour te faire plaisir voila la config sans frigo US où 2 colonnes de 60 remplacent 2 colonnes du 45 + une colonne frigo de 60: http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] rigous.png
contre la version us :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] rigous.png

 

Les votes sont ouverts !  


C'est gentil de me faire plaisir :D

 

Ici on discute, on donne nos avis pour ou contre - je suis contre l'US, mais ce n'est pas ma cuisine.
C'est ce que je dis toute l'année à mes clients : je suis quelqu'un qui donne réellement son avis et qui ne se contente pas de dire amen à tout ce que demande le client, bon ou mauvais - cela me sert, et me dessert parfois (les clients qui pensent savoir tout cela existe aussi malheureusement), mais je finis toujours par dire que c'est à vous que la cuisine doit plaire, pas à moi  :jap:
Il est juste pour moi important d'avoir un avis réfléchi, mais que celui-ci rejoigne le mien ou non.

 

Ceci étant, dans ton cas, il n'y a pour moi pas photo quant à la 2ème implantation, même si j'opérerais juste un recentrage de l'armoire four pour une question d'équilibre  :jap:

 

Edit : à vrai dire dans ton projet, je me contenterais même de 3 armoires de 600 (réf, fours, et alimentation), pour pouvoir allonger un peu le retour du plan de travail (avec pourquoi pas ce 2d coulissant à bouteilles qui est utile, ou en passant sur une ferrure LeMans avec sa porte dans le prolongement des armoires au lieu du meuble d'angle actuel).
Tu aurais un ensemble plus équilibré, avec notamment un bel espace de plan de travail pour les appareils sédentaires :jap:


Message édité par arbil le 25-06-2015 à 08:58:55
n°42383896
arbil
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 09:25:02  profilanswer
 

lichar a écrit :

[...]
Soit 1.47m², 2 fois plus que toi pour 30% moins cher... donc à moins que ta crédence soit hors de prix, je vois pas trop! Nous c'est une "miroir gris" de Saint-Gobain... J'ai pas plus d'info!
[...]


Je n'avais pas vu ce passage.
 
Nelly parle d'une crédence blanche, et si la crédence qui a lui été chiffrée est un verre extra-blanc, la différence de prix est normale.  
 
Dans le verre laqué blanc, il y a 2 gammes :  
- le blanc "normal" - c'est-à-dire un verre transparent "normal" laqué de blanc - le blanc ne sera pas pur, mais légèrement teinté de vert ou de bleu - c'est ce que l'on appelle le "blanc froid"
- l'extra-blanc - c'est-à-dire un verre transparent de type "optique" ou "extra-blanc" qui est + transparent qu'un verre traditionnel et qui est ensuite laqué de blanc - le blanc sera pur, sans aucune teinte.  
 
Sur les photos que j'avais postées la dernière fois, on voit très bien cette différence :  
 
http://arbil.pagesperso-orange.fr/images/credence%202.jpg http://arbil.pagesperso-orange.fr/images/credence%201.jpg  
A gauche un laquage RAL 9003 sur verre "normal" et à droite un laquage RAL 9003 sur un verre extra-blanc ou verre optique
On voit très nettement la différence qui est plus ou moins flagrante suivant qu'il s'agisse de RAL 9010 ou 9003
 
Si c'est un extra-blanc qui lui a été chiffré et ces portes étant en blanc brillant, il y a de fortes chances que ce soit çà, la différence de prix par rapport à la tienne, ajouté au fait que sur Paris les prix soient pus élevés, me parait tout à fait normale  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 25-06-2015 à 09:26:54
n°42384219
NellyPerdu​e
Posté le 25-06-2015 à 10:01:14  profilanswer
 

arbil a écrit :


Je n'avais pas vu ce passage.
 
Nelly parle d'une crédence blanche, et si la crédence qui a lui été chiffrée est un verre extra-blanc, la différence de prix est normale.  
 
Dans le verre laqué blanc, il y a 2 gammes :  
- le blanc "normal" - c'est-à-dire un verre transparent "normal" laqué de blanc - le blanc ne sera pas pur, mais légèrement teinté de vert ou de bleu - c'est ce que l'on appelle le "blanc froid"
- l'extra-blanc - c'est-à-dire un verre transparent de type "optique" ou "extra-blanc" qui est + transparent qu'un verre traditionnel et qui est ensuite laqué de blanc - le blanc sera pur, sans aucune teinte.  
 
Sur les photos que j'avais postées la dernière fois, on voit très bien cette différence :  
 
http://arbil.pagesperso-orange.fr/ [...] ence 2.jpg http://arbil.pagesperso-orange.fr/ [...] ence 1.jpg  
A gauche un laquage RAL 9003 sur verre "normal" et à droite un laquage RAL 9003 sur un verre extra-blanc ou verre optique
On voit très nettement la différence qui est plus ou moins flagrante suivant qu'il s'agisse de RAL 9010 ou 9003
 
Si c'est un extra-blanc qui lui a été chiffré et ces portes étant en blanc brillant, il y a de fortes chances que ce soit çà, la différence de prix par rapport à la tienne, ajouté au fait que sur Paris les prix soient pus élevés, me parait tout à fait normale  :jap:


 
 :hello: arbil
 
En effet c'est l'extra blanc ...la dernière photo par contre il nous a pas parlé d'isorel ou autres...c'est quelque chose à voir aprés? Je sais juste qu'il fait 6 mmm et que le coup de torchon fait 10 mm si mes souvenirs sont bons.
 

Citation :

Et là, 450mm, c'est le minimum à mon sens, je les vends même plus souvent en 5 ou 600 qu'en 450 - j'en ai vendu 1une fois, en 400 de large et les tiroirs sont ridicules - à peine 260 mm de largeur utile.  
Là, tu auras du 310 mm utile en largeur.


 
Cette contribution m'a interpellée car on a une armoire de 30 cm nous ... : celui là en moins large : http://img11.hostingpics.net/pics/162624rangelenteolis.jpg
La surface utile serai elle ridicule aussi (forcément par rapport à un de 60)? car on a pas la place d'en mettre un plus grand à moins de tout repenser  ...
 
 :jap: Lichar pour la sécurité.
 
sniperb je préfère de loin la première implantation mais c'est parceque j'aime pas trop les trucs qui dépassent lol. Mais je suppose que c'est pcq tu n'as pas assez de profondeur.... La largeur ne me gène pas.

Message cité 1 fois
Message édité par NellyPerdue le 25-06-2015 à 10:01:56
n°42384982
arbil
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 11:00:08  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


 
 :hello: arbil
 
En effet c'est l'extra blanc ...la dernière photo par contre il nous a pas parlé d'isorel ou autres...c'est quelque chose à voir aprés? Je sais juste qu'il fait 6 mmm et que le coup de torchon fait 10 mm si mes souvenirs sont bons.[...]
 
Cette contribution m'a interpellée car on a une armoire de 30 cm nous ... : celui là en moins large : http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] teolis.jpg
La surface utile serai elle ridicule aussi (forcément par rapport à un de 60)? car on a pas la place d'en mettre un plus grand à moins de tout repenser  ...
[...]


Pour la crédence, sur la photo de gauche, tu vois une vitre de 6mm collée entre 2 coup de torchon de 10 mm
Sur la photo de droite, c'est une vitre de 6mm collée au-dessus d'un coup de torchon de 18 mm  
 
Dans ton cas, tu auras donc le cas de la 2de photo, mais avec la différence d'épaisseur de la 1ère.  
 
Pour l'armoire de 300 : comment est-elle équipée ? C'est un équipement coulissant toute hauteur (de type Dispensa, Convoy ou Tandem chez Kessebohmer ou autre dans une autre marque) ou ce sont réellement comme sur ta photo, des tiroirs à l'anglaise ?  
 
Parce si ce sont des tiroirs à l'anglaise, dans une armoire de 300, ils seront ridicules en effet : largeur intérieure utile des tiroirs de 162 mm....

n°42385273
transilien​ne
Posté le 25-06-2015 à 11:24:06  profilanswer
 

J'avoue que je n'ai pas relu toute la discussion ...
 
Cuisinella est la sous-marque de Schmidt ...
 
Les meubles Cuisinella sortent de la même Usine que Schmidt ...
 
Ce qui les distingue :  une gamme plus courte, moins de choix de couleur, dimension des meubles plus standardisée et un prix Cuisinella à peu près 25% moins cher que Schmidt.
 
j'ai lu, il y a pas mal de pages, que quelqu'un s'interrogeait sur le granit 2cm Zimbabwé : attention c'est ce granit là, que mon proche a fait installer comme plan de travail dans sa cuisine, et ce granit est fragile et a rayé .... cuisine installée durant l'été 2014 !

Message cité 1 fois
Message édité par transilienne le 25-06-2015 à 11:58:29
n°42385317
NellyPerdu​e
Posté le 25-06-2015 à 11:27:41  profilanswer
 

arbil a écrit :


Pour la crédence, sur la photo de gauche, tu vois une vitre de 6mm collée entre 2 coup de torchon de 10 mm
Sur la photo de droite, c'est une vitre de 6mm collée au-dessus d'un coup de torchon de 18 mm  
 
Dans ton cas, tu auras donc le cas de la 2de photo, mais avec la différence d'épaisseur de la 1ère.  
 
Pour l'armoire de 300 : comment est-elle équipée ? C'est un équipement coulissant toute hauteur (de type Dispensa, Convoy ou Tandem chez Kessebohmer ou autre dans une autre marque) ou ce sont réellement comme sur ta photo, des tiroirs à l'anglaise ?  
 
Parce si ce sont des tiroirs à l'anglaise, dans une armoire de 300, ils seront ridicules en effet : largeur intérieure utile des tiroirs de 162 mm....


Excatement comme sur la photo  :(  :(  :(
 
ARMOIRE DE RANGEMENT
2 portes reliées entre elles
4 blocs à l'anglaise
2 tiroirs à l'anglaise
2 étagères réglables
Largeur : 30 cm, Profondeur : 59,5 cm, Hauteur : 208 cm
Modèle : .  Strass version Sign (SRS)Coloris façade : Blanc (l. high gloss) (L5B)Coloris tour : Blanc brillant 09 (BA9)Choix du caisson : Choix du caisson (_GMO68)Coloris caisson : Blanc EW13 (BC2)Aménagement intérieur caisson : Premium (BGC)Coloris chants caisson : Blanc EW13 (BC2)Epaisseur chant caisson : Chant épaisseur 1,4 mm (E14)Poignées : Profil poignée SIGN (PL8)Coloris 1 poignée : Finition inox brossé (IN7)Système Fermeture : Système Fermeture Silencieuse (FSP)Hauteur de pieds : Pieds hauteur 10 cm (100)  

je le souviens que le tout coulissant il nous avait dit que  
1) c'était trop cher par rapport à celui sur la photo
2) quand on tire la porte, tout vient avec du coup si c'est trop chargé, ça risque de se dégrader dans le temps

Message cité 1 fois
Message édité par NellyPerdue le 25-06-2015 à 11:31:41
n°42385877
transilien​ne
Posté le 25-06-2015 à 12:09:41  profilanswer
 

sniperb a écrit :


Bonjour NellyPerdue, J'ai regardé les meubles à épice de 15 de large... Bah faut pas avoir trop d'huiles différentes, ni trop d'épices ! C'est pas bien large quand même.  
En plus , j'ai vu celui chez Cuisinella avec panier inox qui semblait avoir du mal à fermer correctement, j'ai sûrement été influencé...  


 
Le coulissant à épices de 15 cm, je l'ai depuis juillet 2006 ... il coulisse et ferme sans aucun problème et il est très pratique ...

n°42386148
arbil
Carpe Diem
Posté le 25-06-2015 à 12:38:57  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :

[...]
je le souviens que le tout coulissant il nous avait dit que  
1) c'était trop cher par rapport à celui sur la photo
2) quand on tire la porte, tout vient avec du coup si c'est trop chargé, ça risque de se dégrader dans le temps


Il a parfaitement raison, voir mon précédent message à ce sujet (hier je crois)
 
Mais dans ton cas malheureusement, une armoire de 300 mm c'est vraiment faible pour prévoir du tiroir - après, chacun sa façon de voir les choses, mais 162 mm utiles pour une armoire qui prend 300mm d'encombrement, je trouve que c'est vraiment léger... [:airforceone]

n°42386392
Digaboy
Posté le 25-06-2015 à 13:05:02  profilanswer
 

J'aurai besoin de conseil sur une implantation
 
Voici les plans de la cuisine ouverte sur le salon/séjour
Un élément fait 60 de large donc la largeur totale est de 2.40m et la profondeur de 3.0m.
La ML n'est plus dans la cuisine. Il ne reste que le LV. Le frigo est dans le "placard" (voir implant)
http://reho.st/self/9463ac2ecad0a03a9ca9c092411a0d6d01a23262.png
 
 
Notre promoteur nous propose l'implantation suivante pour 5300€ TTC pose comprise sans EM:
http://reho.st/self/19f3658259e54ee4fd763e9459621de39d09ffd1.png
 
http://reho.st/self/5e9b48a15e83aed087d2853047cf14c1237cc4a1.png
Le prix me parait un peu gonflé notamment au niveau du PDT qui revient à 1200€ HT.
On a demandé un PDT en quartz, il m'annonce un prix d'environ 300€ HT du ML(mètre linéaire).  
Que pensez vous du prix, de l'agencement?
Voyez vous des problèmes ?
 
personnellement je n'aime pas avoir une armoire à droite de la plaque de cuisson donc je pensais mettre le four sous la plaque de cuisson et mettre le MO dans un meuble lift a droite contre le mur

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 25-06-2015 à 13:28:34
n°42388249
sniperb
Posté le 25-06-2015 à 15:23:02  profilanswer
 

sniperb a écrit :


OK pour te faire plaisir voila la config sans frigo US où 2 colonnes de 60 remplacent 2 colonnes du 45 + une colonne frigo de 60: http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] rigous.png
contre la version us :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] rigous.png
 
Les votes sont ouverts !  


 
Bon, proposition de Cuisinella à 7500€ pour la configuration suivante :
http://img11.hostingpics.net/pics/629525cuisnella.png
 
En tarif, c'est la meilleure proposition pour le moment, surtout qu'on est à finition max de ce que l'on peut faire.  
Ixina est à 8500, Aviva à 9300.
Modèle Light + en coloris panacotta (brillant)  
J'ai fait rajouter les inserts verre sur les tiroirs du casseroliers : 18,39€ l'insert, c'est assez conforme aux prix annoncés par arbil et très loin du 75€ les 2 d'Aviva...
Il y a également la crédence verre pour la hotte dans le ton des meubles.
On a eu droit comme annoncé au casserolier de 1200 pour économiser, qu'on a vite ramené à du 900 + 2x300 autour (par contre 1 coulissant et 1 porte pour les fameux tupperware car pas de bloc 2 tiroirs en 30 chez eux)
Bon sinon, j'ai eu le coup de l'offre valable jusqu'à samedi, mais bon en taquinant un peu la commerciale sur sa méthode, on s'est entendu pour se décider avant la fin du mois, ce qui correspond de toutes façon à notre deadline.
Livraison mi-septembre par contre, ça commence à craindre pour la vie de famille à la rentrée...  :whistle:  
Bon après, les tiroirs de l'armoire à provision sont vraiment craignos (trop bas à mon sens) et c'est la seule référence disponible, pas d'option pour insert en verre ou tiroirs plus hauts...
http://img11.hostingpics.net/pics/873868tiranglaiscuisi.png
 
Voilà voilà, je pense retourner voir Ixina et peut être Aviva avec ces infos pour ajuster leurs offres et puis après : THE DECISION !  :pt1cable:  
 
Si quelqu'un a des retours d'utilisation sur sa cuisine Cuisinella, je suis preneur également !

n°42389001
transilien​ne
Posté le 25-06-2015 à 16:13:36  profilanswer
 

Est-ce bien utile de vous donner des conseils, que vous zappez, sans y jeter un oeil ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR