| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Arbil Carpe Diem | Reprise du message précédent :
Plus tard, avec un peu de descriptif sur les produits si tu t'arrêtes sur une de leurs gammes, je pourrais sûrement t'en dire plus et jauger de la qualité, même sans connaître, Message édité par Arbil le 26-05-2015 à 18:16:19 |
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 18:15:27 ![]() ![]() |
toupie 35 | Bonjour,
Message édité par toupie 35 le 27-05-2015 à 14:01:19 |
toupie 35 | Bonjour,
Message édité par toupie 35 le 28-05-2015 à 17:51:10 |
Stouf512 |
Si tu cherche une plaque grande taille avec une commande par zone il y à l'Electrolux ehd8740fok. 4 commandes circulaires par slide ou touché direct sur la puissance voulue, 4 booster, et les deux zones de droite peuvent être combinées en zone flex. Perso j'en suis vraiment satisfait et d'une efficacité redoutable! Aujourd'hui tu peux la trouver à moins de 1000euros alors qu'à la sortie elle était à 1690. Message édité par Stouf512 le 29-05-2015 à 10:54:50 |
sapiens07 Le septième Sapiens du nom | Merci stouf, je vais investiguer cette plaque |
Publicité | Posté le 29-05-2015 à 16:30:47 ![]() ![]() |
DrDooM |
Après si tu veux qu'on vienne te tenir par la main quand tu veux faire une cuisine, faut pas aller chez Lapeyre ou Ikea, idem chez les grandes enseignes de bricolage... Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 31-05-2015 à 18:02:23 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
dj0e |
Aujourd'hui je poste un avant/après des travaux de la cuisine. La cuisine mesure environ 10m². Travaux : réalisés au printemps/été 2014, finitions au printemps 2015. Je pose l'établi dehors pour préparer les découpes, donc je ne fais rien en hiver. Total : ~3900€, beaucoup d'huile de coude pour gratter le précédent enduit et ré-enduire. Aléa : j'avais finis le plafond, enduit, sous-couche et peinture. J'ai pris une bonne douche pour fêter ça, la douche a fuit et le plafond de la cuisine qui est dessous s'est imbibé de flotte, j'ai du le recommencer Réalisation : avec nos petites mimines, et celles des copains qui sont venus ponctuellement prêter main-forte. Compétences moyennes en bricolage (un appart refait auparavant, plus quelques bricoles ici et là dans ma jeunesse), j'en ai profité pour progresser encore. Grosse période de préparation, à dessiner des plans pour optimiser l'espace. Les meubles Ikéas sont plutôt bien foutus, simples à monter. Un an après, ça n'a pas bougé d'un poil. Avant : Après : Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 31-05-2015 à 22:32:58 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
lichar |
|
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Arbil Carpe Diem | Schéma rapide au cas où mon explication ne soit pas très claire... |
Arbil Carpe Diem | Je ne comprends pas bien ta remarque : "si je te suis bien arbil, aucun meuble d'angle n'est envisageable" ? Mais qu'ai-je donc dessiné ? C'est bien un meuble d'angle Les meubles d'angles ne sont pas seulement ces mastodontes de 900 x 900 mm équipés d'un 3/4 tournant ou d'un tourniquet complet (au contraire, c'est même devenu une vente très minoritaire maintenant). Parce que sinon : si pour toi un meuble d'angle, c'est un meuble en 1 seule pièce qui filerait jusqu'aux murs... là effectivement, je rejoinds mes camarades : à part des gens comme nous qui fabriquons nos produits, personne ne te le fera. Voilou Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 05-06-2015 à 15:51:44 |
Merci pour toutes ces précisions en tout cas ! Je suis content de savoir qu'un angle à 100° n'est à priori pas vraiment un problème ! Message édité par petoulachi le 05-06-2015 à 17:17:53 |
cutezoe |
|
Digaboy | bonjour j'ai lu les dernières pages du topic et comme nous envisageons d'acheter un appart neuf je pose mon drap D'ailleurs que penez vous des cuisines Vitali ?( http://www.vitalicucine.it/ ) le promoteur nous propose un geste sous la forme d'une cuisine de cette marque Message édité par Digaboy le 08-06-2015 à 00:21:20 |
Arbil Carpe Diem |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Je suis donc allé chez Lapeyres samedi, et hormis le fait que je suis tombé sur la personne la moins commerciale du magasin je pense (il n'a même pas essayé de nous vendre l'EM, ni les crédences ?!), j'ai un devis avec une implantation. Pour le meuble de coin, heureusement qu'arbil m'a fait un cours, parce qu'au début il nous disait qu'il n'était pas possible d'avoir qqu chose dans l'angle vu que ça fait 100°. Suite à mon insistance, il a fini par demander à un collègue qui lui a confirmé que c'était faisable Voici ce que ça donne : Et les côtes : Devis à 6400€ TTC posées (sans plan de travail, je veux prendre un granit ailleurs), série Graphik, qui est le haut de gamme chez eux (MDF 19mm laqué, poignées intégrées). Les meubles sont assemblés d'usine et garantis 25 ans (curieux de savoir ce que ça couvre réellement ?). Ca me parait très honnête comme tarif vu les matériaux ? Petite question concernant les éviers sous plan, c'est fiable ça ? Juste collé, je me dis que si je pose une marmite dans l'évier plein d'eau, ça va tomber par terre Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 08-06-2015 à 11:14:57 |
bibichoune77 la vie est trop courte ! |
bibichoune77 la vie est trop courte ! | bonjour .
|
NellyPerdue | Bonjouuuur à toutes et à tous!
|
Digaboy |
|
Arbil Carpe Diem |
Il faut gratter ces 80 mm quelque part : Ensuite, s'agissant de la cuve sous plan. Oui, si ce n'est pas un manchot qui installe, et s'il utilise la colle adéquate, cela supporte le poids de la cuve et de son remplissage. Sinon pour le tarif, oui c'est honnête par rapport à d'autres magasins Lapeyre - un des employés de mon voisin vient de se faire arnaquer puissance 10 par une de leurs enseignes : 10.000 pour une implante en U, à peine plus grande que la tienne, sans EM et sans pose, dans la même gamme que toi... Donc, oui c'est plutôt correct en prix (même s'il ne faut pas oublier qu'il n'y a que du meuble dans ce prix...) mais en précisant bien "pour le produit proposé" - ne sois donc pas surpris si dans une enseigne en milieu de gamme le devis prend 2 ou 3000 Euros - la qualité sera supérieure. En revanche, tu dis : "casserolier 80cm 2 tiroirs (pas 3 à cause des plaques induction)" On peut mettre sans difficulté 3 tiroirs dans un meuble sous induction, comme c'est le cas chez 90% des enseignes... Et c'est bien là, sur ce genre de détails (problème d'ouverture de la Le Mans, absence d'un tiroir sous l'induction, réponse "non" à équiper un meuble d'angle qui ouvre à 100°, ...) que l'on voit la différence dont je parle très très souvent ici : il y a les vendeurs de meubles, qui vendent aussi bien des cafetières, des tondeuses à gazon ou dans ton cas des portails de jardin ou du carrelage, et il y a les vrais cuisinistes et les vrais concepteurs de cuisines. Et Lapeyre à la base, et bien c'est comme LM ou Casto, ou même Ikéa et Darty - ce n'est par leur métier : les vendeurs sont mal, voire pas du tout, formés, et leurs produits sont peu ou pas adaptés à ce que l'on appelle de la vraie cuisine "sur mesures" Alors, c'est vrai les tarifs sont attractifs, je ne parle pas de la qualité non plus, mais si on a besoin de conseil ou de technique, çà coince... Message cité 2 fois Message édité par Arbil le 08-06-2015 à 20:01:27 |
Arbil Carpe Diem | A bien regarder à nouveau ton plan, et à relire ton message : Tu n'es pas fan du coulissant de 150 ? çà tombe bien, tu va pouvoir le supprimer sans souci : Quant à faire rentrer un réfrigérateur à poser et une armoire four, dans une niche de 1250mm sans jeu de nulle part... Tu vas droit vers les ennuis avec l'implantation telle qu'elle t'a été proposée. Cette cuisine : elle ne rentrera pas entre tes murs - si pour une raison ou une autre, l'installateur doit bouger un seul meuble : angle irrégulier, faux aplomb, etc, ... tout sera répercuté et des choses n'entreront pas. Je n'aime pas dire ce genre de choses, mais ce n'est même pas du boulot de débutant. Rien que çà je change de crèmerie... Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 08-06-2015 à 20:03:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |