Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°42077775
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-05-2015 à 18:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Ah merde, je comptais justement sur toi pour répondre en fait :D

Pas d'bol du coup [:tinostar]

Plus tard, avec un peu de descriptif sur les produits si tu t'arrêtes sur une de leurs gammes, je pourrais sûrement t'en dire plus et jauger de la qualité, même sans connaître,
mais là comme çà je n'en ai fichtrement aucune idée  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 26-05-2015 à 18:16:19
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 18:15:27  profilanswer

n°42081490
toupie 35
Posté le 26-05-2015 à 23:06:46  profilanswer

Merci Arbil pour votre analyse.  Je comprends que mon implantation n'est pas top mais avec une cuisine fermée cela limite les possibilités.  Initialement, c'est le réfrigérateur qui doit aller dans le petit recoin.  J'aimais bien aussi ce mur d'armoires.  Que pourriez-vous me suggérer?

En ce qui concerne les céramiques, je trouve les couleurs assez ternes. C'est pourquoi j'étais tentée par la lave.  C'est aussi la raison qui me faisais choisir une crédence avec motif pour relever un peu tout cela.  En fait ce qui m'importe maintenant, c'est plus l'implantation que les matériaux et les couleurs.  Si vous avez des idées ou si d'autres veulent se lancer, je suis preneuse.

Merci pour votre aide.

n°42086449
toupie 35
Posté le 27-05-2015 à 13:58:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai un peu revu l'implantation en tenant compte des remarques d'avril concernant la position du L-V par rapport à l'évier.

je peux déplacer la colonne four et la mettre à la place de l'évier, au besoin avec une autre colonne de 30 cm pour divers rangements.
L'évier dans ce cas glisse vers la gauche et je mets le LV à côté, sans meuble au dessus pour agrandir le plan de travail.  Le reste ne change pas.

Cela donne à peu près cela:

https://www.dropbox.com/s/760dy9vsi [...] n.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/0tovygb55 [...] 3.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/yez2ozosd [...] 2.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/9mnom697l [...] 1.jpg?dl=0

(Je ne sais toujours pas intégrer mes images)

Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées ou alors il faudrait que je change complètement la forme de ma pièce et cela pour l'instant je n'arrive pas à voir comment.  Si vous avez des idées ... merci! :)  

Abril, vous me dites que la céramique blanche c'est terne, ce qui est vrai.   Que pensez-vous du verre? Là il y a des possibilités de couleur.

Je continue à bosser...  Je vous tiens au courant.

Message édité par toupie 35 le 27-05-2015 à 14:01:19
n°42101551
sapiens07
Le septième Sapiens du nom
Posté le 28-05-2015 à 17:13:13  profilanswer

bonjour a tous, j'ai un soucis de choix concernant une plaque a induction, mieux siemens, neff ou miele ? est ce vraiment pratique et efficace les grandes zones rectangulaires ? (miele fait une plaque avec 3 grandes zones rectangulaires. J'ai vraiment du mal a choisir. question prix, siemens 2 fois moins cher :)

Merci

n°42101784
toupie 35
Posté le 28-05-2015 à 17:27:03  profilanswer

" j'ai un soucis de choix concernant une plaque a induction"

Bonjour Sapiens07.  j'ai une plaque à induction Siemens avec une zone rectangulaire et deux zones rondes, une petite derrière une plus grande devant.  J'aime bien la zone flexible pour cuire les poissons (poële ovale) et faire des grillades sur une plaque en fonte rectangulaire, ce que je ne pouvais pas faire avec la plaque précédente.

Je suis contente de ma Siemens.  Je l'ai prise grise et je trouve que c'est plus facile à entretenir que la noire (avec un produit adapté bien sûr et là aussi, tous les produits n'ont pas la même efficacité!).  Je ne connais pas les autres marques même si je suis tentée par un four Neff.
A toi de voir.

n°42101943
sapiens07
Posté le 28-05-2015 à 17:40:15  profilanswer

merci toupie, je me pose des questions sur le slider des siemens, ca semble peu pratique, tout comme beaucoup de plaques où il n'y a qu'un numérateur de température pour tous les foyers, il faut donc selectionner le foyer, augmenter la temperature, puis selectionner un autre foyer etc.. je trouve vraiment peu pratique cette centralisation

n°42101949
toupie 35
Posté le 28-05-2015 à 17:40:30  profilanswer

Bonjour,

Comme dit précédemment, je réfléchis toujours à mon implantation.  Voici une autre proposition.  Ne pas faire trop attention, Ce qui est sensé représenter la partie verrière n'est pas bien adapté.  J'ai mis un rideau côté couloir pour fermer, ce serait plutôt une porte coulissante.

Par rapport à la version précédente, j'ai plus de meubles et plus de plan de travail.  Le LV est à côté de l'évier qui peut être plus grand.  Du même côté la plaque et la hotte.  J'ai ajouté, de l'autre côté de la gaine technique une petite table pour le petit déjeuner.

En face j'ai fait un mur avec des armoires.  Je me demande s'il faut faire un véritable mur en dur par le constructeur ou si un cuisiniste peut s'occuper de cela pour que ce soit à la bonne taille.

Voici quelques photos:
https://www.dropbox.com/s/o8vqug49s [...] 4.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/c7b74evdo [...] 1.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/0r8bpkw5e [...] 2.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/gqf5y6yp9 [...] 4.jpg?dl=0

A bientôt pour vos commentaires!  Merci. :hello:

Message édité par toupie 35 le 28-05-2015 à 17:51:10
n°42101984
toupie 35
Posté le 28-05-2015 à 17:43:26  profilanswer

Le slider n'est pas un problème pour moi.  Avec l'habitude, je me suis rendue compte qu'on pouvais afficher la puissance en posant le doigt plus ou moins loin sans être obligé de glisser le doigt pour augmenter ou descendre. Cela va bien plus vite!  petite précision, mon slider est en ligne droite, pas circulaire car là effectivement ce n'est pas pratique.

Message édité par toupie 35 le 28-05-2015 à 17:45:38
n°42107570
Stouf512
Posté le 29-05-2015 à 10:53:51  profilanswer

sapiens07 a écrit :

merci toupie, je me pose des questions sur le slider des siemens, ca semble peu pratique, tout comme beaucoup de plaques où il n'y a qu'un numérateur de température pour tous les foyers, il faut donc selectionner le foyer, augmenter la temperature, puis selectionner un autre foyer etc.. je trouve vraiment peu pratique cette centralisation

Si tu cherche une plaque grande taille avec une commande par zone il y à l'Electrolux ehd8740fok. 4 commandes circulaires par slide ou touché direct sur la puissance voulue, 4 booster, et les deux zones de droite peuvent être combinées en zone flex. Perso j'en suis vraiment satisfait et d'une efficacité redoutable! Aujourd'hui tu peux la trouver à moins de 1000euros alors qu'à la sortie elle était à 1690.
Si ca peux t'aider..

Message édité par Stouf512 le 29-05-2015 à 10:54:50
n°42111872
sapiens07
Posté le 29-05-2015 à 16:30:47  profilanswer

Merci stouf, je vais investiguer cette plaque :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 16:30:47  profilanswer

n°42125165
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-05-2015 à 14:50:39  profilanswer

j'ai profité de la journée d'hier pour faire un tour de cuisiniste "grandes enseignes" : Lapeyre, Ixina et Ikéa.
Chez Lapeyre, accueil catastrophique... j'avais appelé qq jour avant pour prendre RDV, mais on me dit que ce n'est pas possible pour la premiere fois, il faut me nrendre en boutique pour qu'un commercial me présente les gammes. Après tout pourquoi pas, bon sauf qu'en réalité on tombe sur une "commerciale" qui ne prénsente rien du tout, elle nous demande quelle cuisine on a choisi. Un type nous plaisait pas mal (Tandem), de là elle nous sort directement à la louche un tarif de 14K€ (un plan de 4m en L avec l'autre bout de 2m, niveau EM four/frigo/lave vaisselle). Ah qd même, je m'attendais à moins cher. Bref, je lui demande si on peut avoir un devis un peu plus précis, des conseils sur les choix des meubles etc Pour un autre rdv il faut que j'ai tout choisi (donc finition, couleur, meubles, implantation) tout seul en gros, pas de conseil... Bon ok, on est parti sans insister.
Du coup un peu au pif on tombe sur Ixina, là on a eu un accueil bcp plus sympa, le mec nous présente rapidement les différentes finitions et la boutique. Ensuite on s(assoit, il nous demande ce qu'on veut dans une cuisine, regarde les plans, on discute implantation, choix d'une finition, et budget. Pour moins de 10K€ ça va être compliqué vu nos demandes (plaques induction en 80cm de qualité, hotte silencieuse type Novy, et plan de travail granit) ce que je sais pertinemment, mais je préfère annoncer un budget inférieur car il va forcément le dépasser un peu :D
On a convenu d'un nouveau RDV dans 15j pour qu'il nous présente une implantation complète et donc un vrai devis, et pour finir de décider des meubles etc.
Je connaissais pas la marque, en gamme ça me semble du moyen de gamme, mais ça vaut son prix ?

L'idée, c'est qu'en premier je suis allé voir un cuisiniste indépendant assez haut de gamme, et je veux avoir une proposition d'une cuisine dans une gamme inférieure pour juger de la différence de tarif... Et décider de ce que je fais (me faire plaisir ou non ?). En fait je me dis que le plus important c'est la qualité des plaques/hotte et le plan de travail, les meubles ne changent finalement peut être pas du tout au tout, et niveau budget on peut avoir une sacrée différence.

Dans cette optique on est passé chez Ikéa pour voir, c'est effectivement pas cher mais les finitions sont super cheap je trouve... Je pense pa avoir envie d'une cuisinie comme ça !

n°42126551
DrDooM
Posté le 31-05-2015 à 17:59:39  profilanswer

petoulachi a écrit :

Chez Lapeyre, accueil catastrophique... j'avais appelé qq jour avant pour prendre RDV, mais on me dit que ce n'est pas possible pour la premiere fois, il faut me nrendre en boutique pour qu'un commercial me présente les gammes. Après tout pourquoi pas, bon sauf qu'en réalité on tombe sur une "commerciale" qui ne prénsente rien du tout, elle nous demande quelle cuisine on a choisi. Un type nous plaisait pas mal (Tandem), de là elle nous sort directement à la louche un tarif de 14K€ (un plan de 4m en L avec l'autre bout de 2m, niveau EM four/frigo/lave vaisselle). Ah qd même, je m'attendais à moins cher. Bref, je lui demande si on peut avoir un devis un peu plus précis, des conseils sur les choix des meubles etc Pour un autre rdv il faut que j'ai tout choisi (donc finition, couleur, meubles, implantation) tout seul en gros, pas de conseil... Bon ok, on est parti sans insister.

Lapeyre faut avoir un minimum préparé son dossier.
Pour ma part j'avais fait une première visite pour voir les modèles en expo, j'avais retenu un modèle. Ensuite j'ai installé le créateur de cuisine en 3D, j'ai préparé mon truc en ayant pris mes dimensions.
Et c'est à ce moment-là que tu viens voir un vendeur Lapeyre (sans RDV, faut juste éviter le samedi après-midi)!
Dans mon cas le mec a recréé en 5 min la cuisine sur son ordi (j'avais mon laptop avec le logiciel ouvert pour qu'il reprenne toutes les infos), en ajoutant les petits éléments qui me manquaient. Vu que j'étais sous le seuil permettant d'avoir l'installation gratuite, il m'a conseillé de voir une autre série, et finalement j'ai choisi un modèle plus haut de gamme. En plus de l'installation à 1€, il a quand même fait des remises sur quelques bricoles comme le mitigeur à -20% et -10% par la suite sur un truc pour la salle de bain qu'il pouvait me faire livrer gratuitement en même temps que la cuisine.
A savoir aussi, t'es en aucun cas obligé de prendre l'électroménager chez Lapeyre, ils sont censés te l'installer en même temps que la cuisine à condition que tu aies de l'électroménager neuf (mais bon dans mon cas c'est passé, j'avais juste une hotte et un lave-vaisselle que je possédais déjà, four et table de cuisson achetées neuves chez Cdiscount).

Après si tu veux qu'on vienne te tenir par la main quand tu veux faire une cuisine, faut pas aller chez Lapeyre ou Ikea, idem chez les grandes enseignes de bricolage...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 31-05-2015 à 18:02:23

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°42129498
dj0e
Posté le 31-05-2015 à 22:32:22  profilanswer

:hello:
X-topics

Aujourd'hui je poste un avant/après des travaux de la cuisine. La cuisine mesure environ 10m².

Travaux : réalisés au printemps/été 2014, finitions au printemps 2015. Je pose l'établi dehors pour préparer les découpes, donc je ne fais rien en hiver.
Meubles bas et hauts : Ikéa Metod, tiroirs Maximera. Les deux caissons sans porte sont des caissons que j'ai recoupés. Un coup de scie circulaire m'a permis de découper les différentes planches (bas, étagère, fond). Ensuite, je me suis simplifié la vie, c'est monté avec des équerres noires. Si j'avais eu plus de temps de de skills, j'aurais sans doute repercé les trous pour monter ça sur excentriques. ~1500€
Plan de travail : Notre gros poste de dépense, pour un plan de travail en L, de 4 mètres linéaires. On voulait un granite pour sa durabilité dans le temps, sa solidité, et la possibilité de poser les casseroles chaudes directement dessus. On aime cuisiner, et un plan de travail en granite change la vie :love: On avait hésité avec un classique granite du Tarn, et puis ça s'est finit en doublant le prix pour notre coup de coeur : Granite Antic Brown (d'Angola), finition polie, que l'on a été chercher dans le Tarn, soit à 3h de route [:rofl] La plus grosse pièce faisait 120kg, on a eu beaucoup de mal à la monter à 4 (escalier avec plusieurs virages pour arriver à la cuisine). ~1800€
Eléctroménager : LeBonCoin a été notre ami, il nous a permis de faire de substantielles économies sur ce poste. Lave-vaisselle Bosch, gazinière Brandt. Le LV est glissé sous le granite. On avait déjà un frigo. ~100€
Peinture, matériaux, ... :  Leroy-Merlin a été notre ami. ~300€
Finitions et décoration : Ikéa encore. ~200€

Total : ~3900€, beaucoup d'huile de coude pour gratter le précédent enduit et ré-enduire.

Aléa : j'avais finis le plafond, enduit, sous-couche et peinture. J'ai pris une bonne douche pour fêter ça, la douche a fuit et le plafond de la cuisine qui est dessous s'est imbibé de flotte, j'ai du le recommencer [:rofl] Pour le reste, pas trop d'aléas.

Réalisation : avec nos petites mimines, et celles des copains qui sont venus ponctuellement prêter main-forte. Compétences moyennes en bricolage (un appart refait auparavant, plus quelques bricoles ici et là dans ma jeunesse), j'en ai profité pour progresser encore. Grosse période de préparation, à dessiner des plans pour optimiser l'espace. Les meubles Ikéas sont plutôt bien foutus, simples à monter. Un an après, ça n'a pas bougé d'un poil.

Avant :
http://reho.st/self/3130b65083b26bad6f81a250025b97ddeca43b95.jpg

Après :
http://reho.st/self/dc054c556768caf315cae6811ec237c89a9523af.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 31-05-2015 à 22:32:58

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°42130791
petoulachi
Posté le 01-06-2015 à 09:12:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

Lapeyre faut avoir un minimum préparé son dossier.
Pour ma part j'avais fait une première visite pour voir les modèles en expo, j'avais retenu un modèle. Ensuite j'ai installé le créateur de cuisine en 3D, j'ai préparé mon truc en ayant pris mes dimensions.
Et c'est à ce moment-là que tu viens voir un vendeur Lapeyre (sans RDV, faut juste éviter le samedi après-midi)!
Dans mon cas le mec a recréé en 5 min la cuisine sur son ordi (j'avais mon laptop avec le logiciel ouvert pour qu'il reprenne toutes les infos), en ajoutant les petits éléments qui me manquaient. Vu que j'étais sous le seuil permettant d'avoir l'installation gratuite, il m'a conseillé de voir une autre série, et finalement j'ai choisi un modèle plus haut de gamme. En plus de l'installation à 1€, il a quand même fait des remises sur quelques bricoles comme le mitigeur à -20% et -10% par la suite sur un truc pour la salle de bain qu'il pouvait me faire livrer gratuitement en même temps que la cuisine.
A savoir aussi, t'es en aucun cas obligé de prendre l'électroménager chez Lapeyre, ils sont censés te l'installer en même temps que la cuisine à condition que tu aies de l'électroménager neuf (mais bon dans mon cas c'est passé, j'avais juste une hotte et un lave-vaisselle que je possédais déjà, four et table de cuisson achetées neuves chez Cdiscount).

Après si tu veux qu'on vienne te tenir par la main quand tu veux faire une cuisine, faut pas aller chez Lapeyre ou Ikea, idem chez les grandes enseignes de bricolage...

Bin je n'ai aucun soucis avec ça mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi au téléphone on me demande de passer une première fois pour qu'on me présente les gammes. Bref, je me doute qu'on va pas me "prendre par la main" mais il me semble que quand on t'annonce une cuisine à 14k€, il y a un minimum de service associé.

n°42132117
DrDooM
Posté le 01-06-2015 à 11:15:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bin je n'ai aucun soucis avec ça mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi au téléphone on me demande de passer une première fois pour qu'on me présente les gammes. Bref, je me doute qu'on va pas me "prendre par la main" mais il me semble que quand on t'annonce une cuisine à 14k€, il y a un minimum de service associé.

C'est quoi ton projet? Parce que 14k pour du Twist ça me parait cher...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°42132220
petoulachi
Posté le 01-06-2015 à 11:21:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est quoi ton projet? Parce que 14k pour du Twist ça me parait cher...

Pas du twist, du Tandem ou Graphik (les hauts de gamme visiblement chez eux).

J'ai une cuisine en L avec longueur de 4.30m et 2.10m. Bon sur les 14k il devait y avoir 4.5k de plan de travail (elle m'a foutu un plan de travail Quartz qui coute un bras, je peux avoir du granit pour moins cher), donc 9.5k. Niveau EM, un four, plaque induction, hotte, frigo.

Le prix m'étonne pas mal, mon frère a fait faire sa cuisine chez eux, en Graphik, avec un ilot en plus, il en a eu pour 8k€. Et moi, j'ai la TVA à 10%, lui non.
Bref, je pense que je ne suis pas tombé sur la bonne personne... Je me pose la question de faire une cuisine avec leur outil pour aller voir un autre Lapeyre, ou bien c'est équivalent à Ixina en terme de gamme ?

n°42132293
DrDooM
Posté le 01-06-2015 à 11:26:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pas du twist, du Tandem ou Graphik (les hauts de gamme visiblement chez eux).

J'ai une cuisine en L avec longueur de 4.30m et 2.10m. Bon sur les 14k il devait y avoir 4.5k de plan de travail (elle m'a foutu un plan de travail Quartz qui coute un bras, je peux avoir du granit pour moins cher), donc 9.5k. Niveau EM, un four, plaque induction, hotte, frigo.

Le prix m'étonne pas mal, mon frère a fait faire sa cuisine chez eux, en Graphik, avec un ilot en plus, il en a eu pour 8k€. Et moi, j'ai la TVA à 10%, lui non.
Bref, je pense que je ne suis pas tombé sur la bonne personne... Je me pose la question de faire une cuisine avec leur outil pour aller voir un autre Lapeyre, ou bien c'est équivalent à Ixina en terme de gamme ?

Si t'as plusieurs Lapeyre, n'hésite pas. Vu que j'habite un peu loin de Paris, j'ai évité les Lapeyre de proche banlieues où je craignais d'être mal reçu, et celui où je suis allé j'ai été très bien accueilli.
L'appli dispo sur leur site est pas trop mal, tu peux avoir une estimation à la louche de ton projet déjà :)

---------------
n°42159837
petoulachi
Posté le 03-06-2015 à 11:57:33  profilanswer

Bon, j'ai fait un devis avec leur outil (c'est le même que Ixina, ça sent le truc en marque blanche :D ), j'ai un 8k€ bcp plus probable.
J'ai du coup appelé l'autre Lapeyres de toulouse, le mec au téléphone très sympa, ils me reçoivent samedi à 14h! beaucoup mieux donc

Sinon une question très pratique pour les cuisinistes ; quand on a un angle d'environ 100° au lieu de 90°, c'est la merde ? C'est possible malgré tout d'avoir un meuble de coin ou pas ? ça donne un truc comme ça mon projet :
http://petoulachi.com/appart/cuisine.jpg

n°42176814
lichar
Posté le 04-06-2015 à 15:34:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon, j'ai fait un devis avec leur outil (c'est le même que Ixina, ça sent le truc en marque blanche :D ), j'ai un 8k€ bcp plus probable.
J'ai du coup appelé l'autre Lapeyres de toulouse, le mec au téléphone très sympa, ils me reçoivent samedi à 14h! beaucoup mieux donc

Sinon une question très pratique pour les cuisinistes ; quand on a un angle d'environ 100° au lieu de 90°, c'est la merde ? C'est possible malgré tout d'avoir un meuble de coin ou pas ? ça donne un truc comme ça mon projet :
http://petoulachi.com/appart/cuisine.jpg

Bonjour,

Pour moi c'est mort avec un meuble d'angle "standard" . Un artisan te le ferait sur-mesure (moyennant finances!), mais du hors-gamme dans une franchise sur un meuble d'angle faut pas compter dessus :cry:  
Schmidt font du "sur-mesure" sur les meubles bas, au sens ou on peut modifier en + ou en - la longueur de 2-3 meubles, mais ça ne va pas plus loin!...

n°42178412
DrDooM
Posté le 04-06-2015 à 16:54:21  profilanswer

Et y a pas moyen de faire un angle droit avec les meubles et de cacher l'espace derrière les meubles avec le plan de travail? Du coup il faudrait un plan de travail avec une profondeur plus conséquente et avoir un système de fixation spécial pour les meubles.

---------------
n°42179130
dj0e
Posté le 04-06-2015 à 17:35:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et y a pas moyen de faire un angle droit avec les meubles et de cacher l'espace derrière les meubles avec le plan de travail? Du coup il faudrait un plan de travail avec une profondeur plus conséquente et avoir un système de fixation spécial pour les meubles.

Je vois trois solutions :
1- Cuisine faite sur mesure par un artisan
2- Angle droit maintenu entre les meubles, recouvrement du vide par le plan de travail
3- Adaptation de tes mains du meuble d'angle (redécouper le fond du caisson pour l'adapter à ton mur)

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°42181685
Arbil
Carpe Diem
Posté le 04-06-2015 à 21:26:49  profilanswer

effectivement   :jap:  
et solution 4 : n'adapter que le kit d'angle du meuble d'angle.  
Et dans ton cas ce serait la meilleure solution, la plus simple et la plus jolie visuellement.

Le kit d'angle est cette pièce qui se compose de 2 fileurs ; le 1er fixé sur le meuble d'angle, et le 2d fixé à l'équerre sur le 1er et permettant de rejoindre le meuble suivant.  

C'est sur cette pièce qu'il faut travailler : le fileur N°2, et le couper à 100° suivant ton angle.  
De cette manière ton meuble suivra le mur, et le fileur désormais en biais permet de rattraper les meubles qui sont de l'autre côté.  

Il ne faut pas être manchot si on le fait soi même, ou il faut un "vrai" installateur pour réaliser l'opération proprement et "juste" et pour réaliser bien sûr une découpe en angle ouvert, également sur le plan de travail.  

HS : quant au sur-mesures de Schmidt... il n'a de sur-mesure que le nom.

Message édité par Arbil le 04-06-2015 à 22:09:40
n°42181892
Arbil
Carpe Diem
Posté le 04-06-2015 à 21:47:14  profilanswer

Schéma rapide au cas où mon explication ne soit pas très claire...  :whistle:  

http://arbil.pagesperso-orange.fr/images/angle%20ouvert.jpg

n°42184532
petoulachi
Posté le 05-06-2015 à 09:15:45  profilanswer

Merci pour vos réponses :love:

Du coup si je te suis bien arbil, aucun meuble d'angle n'est envisageable, et je vais forcément perdre en espace dans ce coin (sauf si meuble complet sur mesure, mais je pense que c'est totalement hors budget pour moi).

C'est compliqué une cuisine quand même :o

n°42190673
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-06-2015 à 15:45:45  profilanswer

Je ne comprends pas bien ta remarque : "si je te suis bien arbil, aucun meuble d'angle n'est envisageable" ? [:gratgrat]

Mais qu'ai-je donc dessiné ? :D

C'est bien un meuble d'angle  :jap:
Et il est équipable d'une ferrure LeMans, ou d'un Magic Corner ou autre équipement du même style qui te permet d'accéder au fond du meuble et d'optimiser l'espace.
Après il pourrait aller plus loin sous l'angle : j'ai représenté un meuble de 900 avec une porte de 450 (le + petit), mais ce pourrait être un meuble de 1000 ou de 1200 avec respectivement une porte de 500 ou 600, qui sont aussi des standards.
Mais dans ton cas de figure, m'étonnerait que çà passe en 1000 (d'où ma représentation avec un 900)

Les meubles d'angles ne sont pas seulement ces mastodontes de 900 x 900 mm équipés d'un 3/4 tournant ou d'un tourniquet complet (au contraire, c'est même devenu une vente très minoritaire maintenant).
Un meuble d'angle, le plus souvent, c'est ce que j'ai représenté sur les shémas, et ils ne vont au grand jamais jusqu'au bout de l'angle du mur. (les équipements ne vont pas jusqu'au bout, donc il est inutile d'emmener le meuble jusqu'au bout)

Parce que sinon : si pour toi un meuble d'angle, c'est un meuble en 1 seule pièce qui filerait jusqu'aux murs... là effectivement, je rejoinds mes camarades : à part des gens comme nous qui fabriquons nos produits, personne ne te le fera.
Et entre nous soit-dit, cela n'aurait guère d'intérêt : tu ne pourrais pas l'équiper en dehors d'une étagère, et ce serait la galère pour aller au fond.

Voilou  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 05-06-2015 à 15:51:44
n°42192282
petoulachi
Posté le 05-06-2015 à 17:16:53  profilanswer

Arbil a écrit :

Je ne comprends pas bien ta remarque : "si je te suis bien arbil, aucun meuble d'angle n'est envisageable" ? [:gratgrat]

Mais qu'ai-je donc dessiné ? :D

C'est bien un meuble d'angle  :jap:
Et il est équipable d'une ferrure LeMans, ou d'un Magic Corner ou autre équipement du même style qui te permet d'accéder au fond du meuble et d'optimiser l'espace.
Après il pourrait aller plus loin sous l'angle : j'ai représenté un meuble de 900 avec une porte de 450 (le + petit), mais ce pourrait être un meuble de 1000 ou de 1200 avec respectivement une porte de 500 ou 600, qui sont aussi des standards.
Mais dans ton cas de figure, m'étonnerait que çà passe en 1000 (d'où ma représentation avec un 900)

Les meubles d'angles ne sont pas seulement ces mastodontes de 900 x 900 mm équipés d'un 3/4 tournant ou d'un tourniquet complet (au contraire, c'est même devenu une vente très minoritaire maintenant).
Un meuble d'angle, le plus souvent, c'est ce que j'ai représenté sur les shémas, et ils ne vont au grand jamais jusqu'au bout de l'angle du mur. (les équipements ne vont pas jusqu'au bout, donc il est inutile d'emmener le meuble jusqu'au bout)

Parce que sinon : si pour toi un meuble d'angle, c'est un meuble en 1 seule pièce qui filerait jusqu'aux murs... là effectivement, je rejoinds mes camarades : à part des gens comme nous qui fabriquons nos produits, personne ne te le fera.
Et entre nous soit-dit, cela n'aurait guère d'intérêt : tu ne pourrais pas l'équiper en dehors d'une étagère, et ce serait la galère pour aller au fond.

Voilou  [:airforceone]

Ah j'avais mal capté ton dessin en fait, je voyais 2 meubles de 60/40 moi !
Les haricots je suis pas un grand fan, j'ai toujours l'impression que ça va pas durer, à moins d'y mettre le prix. Par contre les meubles d'angles ou c'est un tourniquet me paraissent plus stable dans le temps (peut-être à tort ?). Je suis étonné que tu me dises que c'est "ancien" alors que chez Ixina ils nous ont montré ça comme nouveau ?!
Après, je n'avais pas non plus conscience que les meubles d'angles ne vont jamais jusqu'au bout !

Merci pour toutes ces précisions en tout cas ! Je suis content de savoir qu'un angle à 100° n'est à priori pas vraiment un problème ! :jap:

Message édité par petoulachi le 05-06-2015 à 17:17:53
n°42198456
Arbil
Carpe Diem
Posté le 06-06-2015 à 00:56:29  profilanswer

Effectivement, sentiment que tu as à tort : un "haricot" comme tu dis a une bien meilleure durabilité dans le temps et une meilleure charge utile qu'un tourniquet au mécanisme aussi complexe qu'il est fragile.  

Quant aux meubles d'angle avec tourniquet, si Ixina vient seulement de les rentrer, il serait temps... - je fais de la cuisine depuis 98, et on les installait déjà dans les meubles en 98...
Alors ils se sont bien améliorés avec le temps, mais en dehors du volume monstrueux que ces meubles prennent (900 x 900) ils sont vraiment très couteux pour le peu de volume de rangement qu'ils apportent, et surtout pour la fragilité du mécanisme plutôt complexe qui permet de les "animer".  

C'est pourquoi j'y préfère, et de très loin, les ferrures d'angle droit de type LeMans.  

Et de toute manière dans ta configuration, point de meuble de 900 x 900 avec tourniquet sans une très grosse perte de place.

Message édité par Arbil le 06-06-2015 à 00:57:29
n°42198926
petoulachi
Posté le 06-06-2015 à 09:07:40  profilanswer

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me sont vraiment utiles. Cet aprem je fais Lapeyres, ensuite je revois mon cuisiniste indépendant dans 15 jours (il est en congés). J'espère vraiment qu'il va pouvoir me sortir une cuisine dans mon budget, car je préférerai travailler avec lui !

n°42210213
cutezoe
Posté le 07-06-2015 à 17:47:39  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me sont vraiment utiles. Cet aprem je fais Lapeyres, ensuite je revois mon cuisiniste indépendant dans 15 jours (il est en congés). J'espère vraiment qu'il va pouvoir me sortir une cuisine dans mon budget, car je préférerai travailler avec lui !

Effectivement les tourniquets circulaires existaient déja en 1971 (Leicht) et je suppose que les mécanismes se sont améliorés. Cela dit j'ai un Magic Corner depuis 1999 qui sert énormément et pour le moment il n'y a aucun signe d'usure, grincement ou autre. Depuis 2011 j'ai un "haricot" dans un petit appartement secondaire qui me semble robuste (mais il ne sert pas autant que l'autre), très pratique (sortie totale des plateaux).

Question utilisation optimale de l'espace du coin (entre pas de meuble, "haricot" ou magic corner) je me demande si le raisonnement en m3 ne devrait pas plutot se faire en terme de cm2 de surface de plateaux : par example un casserolier de 3 tiroirs de 60 cm a 6885 cm2 de plateaux, un magic corner avec une porte de 45 cm en a 6080, mais j'ignore quelle surface de plateaux offre un "haricot" à 2 plateaux avec une porte de 45 cm.
Si quelqu'un pouvait apporter cette donnée ce serait bien. Merci d'avance

n°42211179
Arbil
Carpe Diem
Posté le 07-06-2015 à 18:31:06  profilanswer

Complètement d'accord avec la comparaison en terme de surface de rangement plutôt que de volume.  

Pour la Le Mans, je n'en sais rien du tout mais c'est me semble-t-il supérieur à celle du Magic Corner, et plus facile d'accès.  
Je mesurerai celui de mon expo mardi (celui de chez moi étant tellement rempli que cela ne va pas être possible...)

En revanche, pour une juste comparaison, c'est bien de comparer Magic corner et Le Mans équipés tous 2 avec 1 porte de 450, mais il faut les comparer avec un 3 tiroirs de 450 pas un 3 tiroirs de 600.  
Là on a une comparaison juste puisque valable pour le même encombrement au sol.  

J'essaierai de penser aux mesures mardi, je dis bien j'essaierai.  

En revanche, concernant la robustesse et a durabilité dans le temps, le Magic corner est également un mécanisme Kessebohmer, comme la LeMans, et il a toujours été très robuste (et plus cher).

Néanmoins lorsqu'il est malmené (et c'est très souvent le cas, ce qui me bluffera toujours quand on connait le prix d'une cuisine et de ses accessoires), il est moins robuste que son successeur en raison de son mécanisme.  

n°42215580
Digaboy
Posté le 08-06-2015 à 00:21:03  profilanswer

bonjour

j'ai lu les dernières pages du topic et comme nous envisageons d'acheter un appart neuf je pose mon drap :)

D'ailleurs que penez vous des cuisines Vitali ?( http://www.vitalicucine.it/ ) le promoteur nous propose un geste sous la forme d'une cuisine de cette marque

Message édité par Digaboy le 08-06-2015 à 00:21:20
n°42216324
Arbil
Carpe Diem
Posté le 08-06-2015 à 08:28:52  profilanswer

Bonjour,  

Marque qui m'est parfaitement inconnue, désolée  [:airforceone]

n°42217707
petoulachi
Posté le 08-06-2015 à 11:13:50  profilanswer

Je suis donc allé chez Lapeyres samedi, et hormis le fait que je suis tombé sur la personne la moins commerciale du magasin je pense (il n'a même pas essayé de nous vendre l'EM, ni les crédences ?!), j'ai un devis avec une implantation. Pour le meuble de coin, heureusement qu'arbil m'a fait un cours, parce qu'au début il nous disait qu'il n'était pas possible d'avoir qqu chose dans l'angle vu que ça fait 100°. Suite à mon insistance, il a fini par demander à un collègue qui lui a confirmé que c'était faisable :o

Voici ce que ça donne :
http://petoulachi.com/appart/lapeyres.jpg
On a donc, en partant du plus à gauche en "bas" du U :
-lave vaiselle
-évier de 54cm dans un meuble de 80cm avec 2 tiroirs (le haut pour mettre éponges etc, le bas pour les poubelles)
-meuble d'angle le man
-meuble 60cm 3 tiroirs
-casserolier 80cm 2 tiroirs (pas 3 à cause des plaques induction)
-épiciers 15 cm (pas trop fan, mais bon yavait 15 cm à combler alors pourquoi pas ?)
-casserolier 80cm 3 tiroirs
-2 meubles haut grande hauteur (93cm) en 40cm de large, porte simple
-colonne four/micro onde

Et les côtes :
http://petoulachi.com/appart/lapeyres-cotes.jpg

Devis à 6400€ TTC posées (sans plan de travail, je veux prendre un granit ailleurs), série Graphik, qui est le haut de gamme chez eux (MDF 19mm laqué, poignées intégrées). Les meubles sont assemblés d'usine et garantis 25 ans (curieux de savoir ce que ça couvre réellement ?). Ca me parait très honnête comme tarif vu les matériaux ?

Petite question concernant les éviers sous plan, c'est fiable ça ? Juste collé, je me dis que si je pose une marmite dans l'évier plein d'eau, ça va tomber par terre :D

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 08-06-2015 à 11:14:57
n°42217724
bibichoune​77
la vie est trop courte !
Posté le 08-06-2015 à 11:15:36  profilanswer

bonjour ,
 j'ai une question urgente

n°42217762
bibichoune​77
la vie est trop courte !
Posté le 08-06-2015 à 11:17:54  profilanswer

bonjour .

pensez vous que faire sa cuisine sur mesure et plan de travail provenant du portugal est une bonne idée?

n°42217839
bibichoune​77
la vie est trop courte !
Posté le 08-06-2015 à 11:23:21  profilanswer

Je précise que nous avons des devis de cuisiniste français et cela tourne autour de 17000 et 13000 euros hors electro
et nous avons trouvé une petite société du portugal qui peut nous faire notre cuisine avec la même implantation avec le prix diviser par 2.
Le granit chez eux c'est moins cher.

n°42218019
DrDooM
Posté le 08-06-2015 à 11:39:10  profilanswer

Allez nouveau venu et ça floode déjà [:prozac]

Citation :

Nombre de messages postés : 3  
Date d'arrivée sur le forum : 08/06/2015
Date du dernier message : 08-06-2015 à 11:23

petoulachi: ça me semble honnête. Pour mon projet pas d'EM mais plan de travail stratifié, évier en matériaux de synthèse Franke et mitigeur Hansgrohe, j'en ai pour 6400€ environ installée, en incluant le devis complémentaire de l'installateur. J'avais choisi la série Stria, montée en usine, plutôt haut de gamme également.
http://fotoo.fl0w.fr/i/77/6R6sSv7sh.Scan_20150324_193955_004.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/b6/6R6sRRdiD.Scan_20150324_193955_003.s.jpeg
Sinon, idem dans mon cas le vendeur n'a pas cherché à me refourguer des trucs en plus, il a simplement pris ce que je souhaitais et m'a conseillé sur des petits rajouts pour de l'esthétique.

Message édité par DrDooM le 08-06-2015 à 11:47:46

---------------
n°42219282
NellyPerdu​e
Posté le 08-06-2015 à 13:43:09  profilanswer

Bonjouuuur à toutes et à tous!

Au mois de mars, je suis venue chercher des informations sur les cuisines (page 106) et ai été bien aidée par arbil et lichar antre autres.
Je reviens vers vous car on a commencé à aller voir les cuisinistes et je reviens avec quelques questions.
On est allé voir 4 cuisinistes pour le moment : mobalpa, schmidt, cuisinella et cuisine plus.

Alors :

1) cuisine plus, on entre dans le magasin et commence juste à poser des questions et là :
   CP : quel est votres budget
  nous: pour l'instant on y a pas réfléchi on démarre juste nos recherches
    CP  : c'est domage car si vous aviez un budget je vous aurait fait de suite un devis et mon patron est exceptionnellement dans le magasin aujourdhui      c'est trés rare! il peut vous faire des remises exceptionnelles
   (heureusement que je suis passée sur ce forum avant, c'était tellement bien formulé et ficelé on aurait pu tomber dans le piège.)
    nous : Faites nous quand même le devis et une fois chez nous on l'étudiera (et avant de finir le phrase...)
    CP  : Non non je ne donne pas mes devis vous imaginez le temps que je passe dessus?
   nous: Vous nous demandez d'acheter une cuisine sans y refléchir ....de plus on est pas préssé on est livré en décembre (là son père arrive)
    le papa CP  : écoutez madame on est pas des faiseurs de devis mais de projet!! voyez vous la nuance? Aujourdhui on a une remise exceptionnelle si vous n'en profitez pas vous le regretterai toute votre vie! Vous ne trouverez nulle part ailleurs ce que je vais vous proposer au prix que je vous propose
 nous : Non merci (puis on sortant on entend reflechissez à un budget envoyez moi votre plan par mail  : il nous tend sa carte)
J'ai abrégée mais franchement c'était vraiment décevant leur approche commerciale on y retournera pas

2) Cuisinella :
La fille était plutot sympa mais essaie de nous embobiner de temps en temps (exemple : schmidt et cuisinella c'est la même chose c'est juste le nom qui change mdr). Elle nous donne rdv la semaine d'après on vient et elle essai de nous vendre le modèle (light brillant(mélaminé) alors qu'on veut le star brillant (strat)). On maintient notre modèle et elle arrive à un devis de 14600 euros! Je vous montrerai l'implantation aprés (c'est à peu pres la même chez tous). On lui a redemandé le devis car elle ne veut pas nous la donner.

2) Mobalpa :
On s'est senti trés à l'aise avec le Monsieur. Bien acceuillis, tout très bien expliqué etc. On part sur le modèle Mélia blanc brillant même conf que cuisinella. Devis : 17000 euros qui est passé à 14000 sur le champ! On lui demande le devis pareil : NON, "je peux vous laisser la conception mais je ne donne pas mes devis".
Il nous dit avoir une offre en cours mais comme on lui a dit qu'on ne signerait pas tout de suite, il ne veut pas nous communiquer l'offre ! De plus l'offre n'est valable que jusqu'à samedi prochain. N'importe quoi!
On vient de lui envoyer un mail lui disant que sans devis à étudier, on ne peut pas refléchir à son projet. -> En attente de devis aussi.

2) shcmidt : Un jeune, trés disponible : premier rdv a duré 3 heures, le deuxième un peu plus de 2 heures. On a fait la comception ensemble, il répond à toutes les questions, attire notre attention sur certaines choses etc : il nous propose de lui même une configuration un peu similaire à mobalpa et cuisinella en tenant compte de ce qu'on lui a dit qu'on veut (colonne F/Mo, ilot plan de travail  etc) . On part sur le modèle strass finition eolis : 12400 euros remisé 11500 sur le champ.
Il nous remet le devis et la conception.
Je prendrai le temps de le poster avec les autres devis si je les ai afin de ne pas multiplier les posts pour aider à la comparaison :

Donc en résumé :

-Meubles, EM(sans frigo qui sera en pose libre), sanitaires, livraison et pose inclus :
-cuisinella : start jet brillant: 14600
-mobalpa : melia blanc brillant : 17000 -> 14000  le même jour
-shcmidt : strass eolis brillant : 12400 -> 11500 le même jour  

Je posterai les devis détaillés car j'ai besoin de vos avis sur l'EM aussi.

Implantation quasi identique pour les 3 :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_498814cuisine.jpg

Voilà qu'en pensez vous pour l'instant?
Je suis consciente qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte mais juste pour avoir un premier avis.

Désolée d'avoir écrit un roman.

n°42219898
Digaboy
Posté le 08-06-2015 à 14:30:26  profilanswer

Arbil a écrit :

Bonjour,  

Marque qui m'est parfaitement inconnue, désolée  [:airforceone]

apparemment c'est MDG/HDG italien.
Je vais chercher sur le net mais en français ya pas grand chose, je vais devoir faire mes recherches en italien :cry:  :sweat:

n°42222347
Arbil
Carpe Diem
Posté le 08-06-2015 à 17:33:37  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je suis donc allé chez Lapeyres samedi, et hormis le fait que je suis tombé sur la personne la moins commerciale du magasin je pense (il n'a même pas essayé de nous vendre l'EM, ni les crédences ?!), j'ai un devis avec une implantation. Pour le meuble de coin, heureusement qu'arbil m'a fait un cours, parce qu'au début il nous disait qu'il n'était pas possible d'avoir qqu chose dans l'angle vu que ça fait 100°. Suite à mon insistance, il a fini par demander à un collègue qui lui a confirmé que c'était faisable :o

Voici ce que ça donne :
http://petoulachi.com/appart/lapeyres.jpg
On a donc, en partant du plus à gauche en "bas" du U :
-lave vaiselle
-évier de 54cm dans un meuble de 80cm avec 2 tiroirs (le haut pour mettre éponges etc, le bas pour les poubelles)
-meuble d'angle le man
-meuble 60cm 3 tiroirs
-casserolier 80cm 2 tiroirs (pas 3 à cause des plaques induction)
-épiciers 15 cm (pas trop fan, mais bon yavait 15 cm à combler alors pourquoi pas ?)
-casserolier 80cm 3 tiroirs
-2 meubles haut grande hauteur (93cm) en 40cm de large, porte simple
-colonne four/micro onde

Et les côtes :
http://petoulachi.com/appart/lapeyres-cotes.jpg

Devis à 6400€ TTC posées (sans plan de travail, je veux prendre un granit ailleurs), série Graphik, qui est le haut de gamme chez eux (MDF 19mm laqué, poignées intégrées). Les meubles sont assemblés d'usine et garantis 25 ans (curieux de savoir ce que ça couvre réellement ?). Ca me parait très honnête comme tarif vu les matériaux ?

Petite question concernant les éviers sous plan, c'est fiable ça ? Juste collé, je me dis que si je pose une marmite dans l'évier plein d'eau, ça va tomber par terre :D

Je ne sais pas si c'est le moins commercial du magasin, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le meilleur concepteur.
Dans cette config (et même si l'angle faisait 90°), ta ferrure LeMans ne peut absolument pas s'ouvrir.
Elle nécessite une ouverture de porte à 110° et pour se faire, un fileur d'angle d'au moins 80 mm.

Il faut gratter ces 80 mm quelque part :
- déjà en passant à un meuble d'angle et une ferrure de 900 (avec donc une porte de 450), au lieu d'un 1000 et porte de 500.
- et ensuite en trichant quelque part ailleurs.

Ensuite, s'agissant de la cuve sous plan. Oui, si ce n'est pas un manchot qui installe, et s'il utilise la colle adéquate, cela supporte le poids de la cuve et de son remplissage.
Néanmoins, et même si on sait que cela tient, pour ma part après collage et serrage de la cuve, je fixe solidement dans le meuble, en applique sous les rebords de la cuve, 2 traverses verticales qui permettent de soulager la charge et garantissent une durée du collage dans le temps.

Sinon pour le tarif, oui c'est honnête par rapport à d'autres magasins Lapeyre - un des employés de mon voisin vient de se faire arnaquer puissance 10 par une de leurs enseignes : 10.000 pour une implante en U, à peine plus grande que la tienne, sans EM et sans pose, dans la même gamme que toi...
En revanche, il faut tout de même être honnête, et je ne dénigre pas pour autant, leur laque est plutôt de qualité légère pour ce que j'en ai vu...

Donc, oui c'est plutôt correct en prix (même s'il ne faut pas oublier qu'il n'y a que du meuble dans ce prix...) mais en précisant bien "pour le produit proposé" - ne sois donc pas surpris si dans une enseigne en milieu de gamme le devis prend 2 ou 3000 Euros - la qualité sera supérieure.  :jap:

En revanche, tu dis : "casserolier 80cm 2 tiroirs (pas 3 à cause des plaques induction)"  :??:

On peut mettre sans difficulté 3 tiroirs dans un meuble sous induction, comme c'est le cas chez 90% des enseignes...
Il y a juste une hauteur à respecter entre le haut du tiroir et la table induction, et une ventilation à respecter également.
Mais dans quasiment tous les meubles sous cuisson il y a au minimum 1 tiroir de type couverts et 2 tiroirs de type casseroliers... c'est comme çà chez moi, c'est comme çà chez Schmidt, chez Mob, chez Leicht, etc,...
Il n'y a vraiment que sur un four de marque différente ou de génération différente que la pose de la table induction peut poser des problèmes, et qu'il faut absolument l'en éloigner.

Et c'est bien là, sur ce genre de détails (problème d'ouverture de la Le Mans, absence d'un tiroir sous l'induction, réponse "non" à équiper un meuble d'angle qui ouvre à 100°, ...) que l'on voit la différence dont je parle très très souvent ici : il y a les vendeurs de meubles, qui vendent aussi bien des cafetières, des tondeuses à gazon ou dans ton cas des portails de jardin ou du carrelage, et il y a les vrais cuisinistes et les vrais concepteurs de cuisines.  [:airforceone]

Et Lapeyre à la base, et bien c'est comme LM ou Casto, ou même Ikéa et Darty - ce n'est par leur métier : les vendeurs sont mal, voire pas du tout, formés, et leurs produits sont peu ou pas adaptés à ce que l'on appelle de la vraie cuisine "sur mesures"  [:airforceone]

Alors, c'est vrai les tarifs sont attractifs, je ne parle pas de la qualité non plus, mais si on a besoin de conseil ou de technique, çà coince...

Message cité 2 fois
Message édité par Arbil le 08-06-2015 à 20:01:27
n°42222694
Arbil
Carpe Diem
Posté le 08-06-2015 à 18:07:16  profilanswer

A bien regarder à nouveau ton plan, et à relire ton message : Tu n'es pas fan du coulissant de 150 ? çà tombe bien, tu va pouvoir le supprimer sans souci :
- tu as besoin de repousser les meubles vers la droite en raison de la LeMans pour laquelle il n'a pas prévu du tout de débattement,
- et tu peux les repousser vers la gauche en raison du dernier casserolier qui ne dispose d'aucun fileur sur le plan.

Quant à faire rentrer un réfrigérateur à poser et une armoire four, dans une niche de 1250mm sans jeu de nulle part...
et quant à ne pas prendre de jeu sur un angle ouvert...
et quant à mettre un meuble haut collé à droite contre le mur, avec porte en charnières à droite, sans fileur...

Tu vas droit vers les ennuis avec l'implantation telle qu'elle t'a été proposée.
Je ne sais pas depuis quand cette personne vend de la cuisine, mais aucune base de la cuisine n'est appliquée ni respectée.

Cette cuisine : elle ne rentrera pas entre tes murs - si pour une raison ou une autre, l'installateur doit bouger un seul meuble : angle irrégulier, faux aplomb, etc, ... tout sera répercuté et des choses n'entreront pas.

Je n'aime pas dire ce genre de choses, mais ce n'est même pas du boulot de débutant. Rien que çà je change de crèmerie...  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 08-06-2015 à 20:03:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)