Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°41944830
sapiens07
Le septième Sapiens du nom
Posté le 13-05-2015 à 10:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
j ai eu deux devis a la foire, un a 70K chez un italien et 25K chez un allemand .... pour la meme chose, en fait non, sur l'allemand il y avait plus de meubles ...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 10:02:12  profilanswer

n°41944955
DrDooM
Posté le 13-05-2015 à 10:12:28  profilanswer

Et encore l'allemand tu vas directement à son magasin tu réduits le prix par 2 :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41944971
sapiens07
Posté le 13-05-2015 à 10:13:41  profilanswer

c'est ce que je suis en train de faire, mais je sais pas si ce sera divisé par 2

n°41945671
lichar
Posté le 13-05-2015 à 11:04:23  profilanswer

laumiria a écrit :

Merci, j'ai bien compris que certains cuisinistes sont des pros de l'arnaque ou les roi de la remise, qui en fait n'en est pas une...  
Peut-être ai-je mal posé ma question, ce que je voulais savoir c'est surtout a quels types de matériaux je peux pretendre pour être sûr de respecter mon budget. Car je ne vais pas exiger des matériaux haut de gamme si ce n'est pas financièrement realiste...

Bonjour,

As tu regardé le prix de l'implantation type Cuisinella avec la gamme qui te plait?
Si ta cuisine est proche, ça permettra de voir directement, si tant est que les prix catalogues soient fiables!
Sans avoir de détails sur ton implantation, c'est compliqué de te répondre.
Néanmoins, vu ton budget Cuisinella est une enseigne potentielle!
Après, seul un passage dans un magasin te permettra de voir leur coloris et modèles.
Il y aura forcément un vendeur / une vendeuse qui se précipitera pour t'aider à construire ta cuisine (qui sera sûrement un projet vachement sympa, son coup de cœur de l'année donc remise inratable  

n°41945964
DrDooM
Posté le 13-05-2015 à 11:23:01  profilanswer

D'ailleurs dans un peu moins de 2 mois j'ai l'installation de ma cuisine Lapeyre par un professionnel, j'espère que tout va bien se passer :)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 13-05-2015 à 11:23:29

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41946843
transilien​ne
Posté le 13-05-2015 à 12:15:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

En parlant de ça, j'ai vu un reportage sur les pigeons qui signent des cuisines à 20k€ à la Foire de Paris, c'est dingue d'être aussi con quand même.

Surtout que la commande est ferme et définitive et qu'en aucun cas, ils ne peuvent résilier l'achat ...

La Foire de Paris, c'est une dizaine de jours, puis les commerciaux qui vous ont reçu disparaissent ... bonjour la galère, si le plan est insuffisamment précis.

Pour avoir suivi, l'installation de deux cuisines en 8 ans, je peux vous dire, qu'il faut faire une confiance quasiment aveugle au professionnel qui vous a reçu et qu'il est bien plus prudent de signer avec le commercial, la structure qui livrera la cuisine et effectuera le montage et la finition  ...

Jamais au grand jamais, je n'achèterai un "produit" aussi délicat, sur une Foire ...

n°41946906
DrDooM
Posté le 13-05-2015 à 12:22:13  profilanswer

Pour ça que je trouve quand même bien plus pratique de déclencher un déplacement d'un métreur (Lapeyre dans mon cas) au début du projet pour tout vérifier, finaliser le projet en magasin et déclencher le chantier ensuite.
En plus le métreur est tout simplement l'artisan qui va installer la cuisine dans mon cas :)

---------------
n°41946930
sapiens07
Posté le 13-05-2015 à 12:23:54  profilanswer

je viens de voir ca http://deviscuisine.co/guide/prix-cuisine-equipee

je sais pas ce que ca vaut

n°41946952
DrDooM
Posté le 13-05-2015 à 12:26:31  profilanswer

Foireux leur graphe, Ikea est plus cher que Lapeyre d'après leurs chiffres mais le graphe dit le contraire...

---------------
n°41946953
transilien​ne
Posté le 13-05-2015 à 12:26:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

D'ailleurs dans un peu moins de 2 mois j'ai l'installation de ma cuisine Lapeyre par un professionnel, j'espère que tout va bien se passer :)

Vous nous ferez un petit compte rendu ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 12:26:46  profilanswer

n°41946968
DrDooM
Posté le 13-05-2015 à 12:28:31  profilanswer

transilienne a écrit :

Vous nous ferez un petit compte rendu ?

Oeuf corse :D

---------------
n°41954863
MikeSab21
Posté le 13-05-2015 à 22:54:53  profilanswer

Pour les "pros" qui lisent le topic, un cuisiniste indépendant me propose du Plancéram céramique à prix direct usine.
Le "point" du plan est à environ 2.70 €HT, qu'en dites vous ? (Prix du plan lui même hors options, livraison etc...)

n°41955306
lichar
Posté le 13-05-2015 à 23:54:42  profilanswer

transilienne a écrit :

Surtout que la commande est ferme et définitive et qu'en aucun cas, ils ne peuvent résilier l'achat ...

Si, si la somme versée était des arrhes! La somme est perdue, mais la commande peut être annulée! Ta phrase est néanmoins vraie si c'est un acompte qui a été versé  :)  :)  

n°41955978
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-05-2015 à 08:08:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour les "pros" qui lisent le topic, un cuisiniste indépendant me propose du Plancéram céramique à prix direct usine.
Le "point" du plan est à environ 2.70 €HT, qu'en dites vous ? (Prix du plan lui même hors options, livraison etc...)

2.70, c'est vraiment bas - on est en moyenne entre 3.3 et 3.5 € HT/pt par rapport  au tarif.

En revanche, par Pierre de Plan, il est impossible d'avoir du produit "sorti d'usine".
Il y a justement une traçabilité bien spécifique sur tous les plans de travail Pierre de Plan et le chemin de vente est très précis : groupe Fournier, indépendants qui travaillent avec PdP ou granitiers.  
Pas d'autre secteur de vente.  
Pour assurer ce principe, tous les plans de travail PdP (que ce soit Plancéram, Easyquartz, Oxygen, Caesarstone) sont accompagnés d'un contrat sérénité : un contrat envoyé par la marque, avec les plans de travail, qui permet de s'enregistrer sur le site PdP, et ainsi à la fois assurer l'authenticité du plan de travail unique et numéroté, et bénéficier de la garantie 10 ans.  

Il est peu probable, voire impossible de trouver un Plancéram en direct prix usine - une copie oui, un plan de travail sortant d'une usine travaillant avec les même coloris, oui, mais un plan de travail avec la conception et les transformations de qualité de PdP, non.  
Pierre de Plan dispose de ses propres "usines" - ils ne sous-traitent pas la transformation et n'achètent que les plaques, pas les produits finis contrairement au Luisicéram par exemple.  

Donc méfie-toi, il y a plein de "copies" de céramique sur le marché avec des tarifs alléchants.  
voilou  :jap:  

n°41956417
MikeSab21
Posté le 14-05-2015 à 10:25:34  profilanswer

Merci pour ces infos !
Il a peut être simplifié son discours avec son "direct usine".
Il disait aussi qu'il faisait 0 marge dessus il se contentait des " cadeaux" (voyage etc...).
Je confirmerai si ce sont des vrais originaux.
Mais bon c'était une plaquette Pierre de Plan et vu qu'il ne cachait rien (même le système des "blocs" pour le prix des meubles et la somme qu'il me restait dans le bloc), il ne doit pas trop mentir...

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 14-05-2015 à 10:37:26
n°41956677
transilien​ne
Posté le 14-05-2015 à 11:06:38  profilanswer

lichar a écrit :

Si, si la somme versée était des arrhes! La somme est perdue, mais la commande peut être annulée! Ta phrase est néanmoins vraie si c'est un acompte qui a été versé  :)  :)  

Reportage sur la Foire de Paris, dimanche soir sur Capital : tous les stands affichaient que la vente était ferme et définitive, dans ce cas, les commerciaux font signer ce qu'il faut pour rendre cette vente "ferme et définitive" !!!

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par transilienne le 14-05-2015 à 11:25:49
n°41956757
transilien​ne
Posté le 14-05-2015 à 11:17:36  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe chez eux ... mon proche a donc fait installer sa cuisine, recouverte d'un plan de travail en granit noir ... il a fait faire un seul trou pour une grande cuve carrée en inox nid d'abeilles sans égouttoir ...  

Je crois que ne pas avoir d'égouttoir intégré au plan de travail est une erreur, je l'avait mis en garde, mais il a fait comme il l'entendait, normal, il achète pour lui et prends en compte ou pas les conseils qu'on prodigue.

Il avait déjà un lave-vaisselle 12 couverts et pensait qu'une cuve sans égouttoir ça irait.

Sauf que nettoyer des grosses gamelles dans la cuve sans rayer la cuve, ni le granit lors du séchage, c'est une autre histoire.

C'est donc tout un bazar, il nettoye les gamelles dans une cuvette en plastique, dépose délicatement les gamelles sur le granit avant de les rincer, puis les dépose retournées pour les égoutter à nouveau sur le granit ... et oh malheur, il a découvert, une longue rayure superficielle certes, sur le granit, près de son évier.

Est-ce que c'est connu, cette fragilité des granits ?

Si certains d'entre vous, sont dans ce même cas de figure, une cuve et pas d'égouttoir, comment faites-vous ?

Depuis cette fâcheuse découverte, il protège son plan de travail d'un torchon épais avant de déposer les casseroles et gamelles.

Ce que je comprends, c'est qu'avant, dans les cuisines sur le "marbre" comme on disait, on pouvait façonner une pâte brisée, directement sur le "marbre" bien nettoyé, et que maintenant, les très belles cuisines en granit, il faut essentiellement les regarder !

Message cité 3 fois
Message édité par transilienne le 14-05-2015 à 11:25:06
n°41956806
nounours78
Posté le 14-05-2015 à 11:27:20  profilanswer

transilienne a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe chez eux ... mon proche a donc fait installer sa cuisine, recouverte d'un plan de travail en granit noir ... il a fait faire un seul trou pour une grande cuve carrée en inox nid d'abeilles sans égouttoir ...  

Je crois que ne pas avoir d'égouttoir intégré au plan de travail est une erreur, je l'avait mis en garde, mais il a fait comme il l'entendait, normal, il achète pour lui et prends en compte ou pas les conseils qu'on prodigue.

Il avait déjà un lave-vaisselle 12 couverts et pensait qu'une cuve sans égouttoir ça irait.

Sauf que nettoyer des grosses gamelles dans la cuve sans rayer la cuve, ni le granit lors du séchage, c'est une autre histoire.

C'est donc tout un bazar, il nettoye les gamelles dans une cuvette en plastique, dépose délicatement les gamelles sur le granit avant de les rincer, puis les dépose retournées pour les égoutter à nouveau sur le granit ... et oh malheur, il a découvert, une longue rayure superficielle certes, sur le granit, près de son évier.

Si certains d'entre vous, sont dans ce même cas de figure, une cuve et pas d'égouttoir, comment faites-vous ?

Depuis cette fâcheuse découverte, il protège son plan de travail d'un torchon épais avant de déposer les casseroles et gamelles.

Ce que je comprends, c'est qu'avant, dans les cuisines sur le "marbre" comme on disait, on pouvait façonner une pâte brisée, directement sur le "marbre" bien nettoyé, et que maintenant, les très belles cuisines en granit, il faut essentiellement les regarder !

Du granit qui se raye. J'ai comme un doute sur la matière. Nous avons le note depuis presue 3 ans dans y faire attention découpe direct sur le granit et pas une rayure.  
De même chez  mes parents depuis 10 ans.

C'est justement l'intérêt du granit

n°41957315
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-05-2015 à 12:42:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Merci pour ces infos !
Il a peut être simplifié son discours avec son "direct usine".
Il disait aussi qu'il faisait 0 marge dessus il se contentait des " cadeaux" (voyage etc...).
Je confirmerai si ce sont des vrais originaux.
Mais bon c'était une plaquette Pierre de Plan et vu qu'il ne cachait rien (même le système des "blocs" pour le prix des meubles et la somme qu'il me restait dans le bloc), il ne doit pas trop mentir...

Discours qui ne me plait guère. Les challenges éventuels n'entrent pas en ligne de compte dans la compta de l'entreprise. Il ne peut pas vendre à marge 0, c'est une complète inepsie.  

D'autre part, pas de challenge avec PdP sauf sûrement pour le groupe Fournier. Quant au coeff de vente, il n'achète pas à 2.7 pts, c'est faux, ou alors il achète fort mal ; sans négo aucune, ma valeur de point est inférieure, et je ne fais pourtant pas de gros volume chez eux...

Bref discours qui perso attise ma méfiance...

n°41957501
sapiens07
Posté le 14-05-2015 à 13:08:20  profilanswer

transilienne a écrit :

Je suis ravi de ton message, et c'est exactement la meme constatation que nous avons fait, les cuisines n'ont plus d'egoutoir. Et le plus marrant ce que lorsque nous avons demandé a ajouter un égoutoir, on nous a regardé avec de grands yeux "mais, on ne met plus d'egoutoir maintenant", certes à la question "mais comment font les gens pour egouter leur vaisselle?", réponse "il y a le lave vaisselle, ou sinon ils mettent un torchon sur une grille qu'ils retirent une fois la vaisselle seche". Toute une histoire... c'est fou comme plein de détails sont maintenant "oubliés" pour l'esthétique, d'autant plus que le premier mois on fait attention à ne pas abimer, mais rapidement on "oublie" et on revient à quelque chose de plus pratique.

Si j'etais ta connaissance, je demanderais a faire faire des rainures sur le granit, c'est assez discret, ou alors vivre avec ce procedé, ou alors manger au resto tout le temps :)

n°41958031
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-05-2015 à 14:16:44  profilanswer

transilienne a écrit :

Du granit qui se raye, oui, tout dépend du granit et de l'ustensile qui provoque la rayure ; Mais un granit qui se raye en posant une casserole pour le séchage, sûrement pas.

De 2 choses l'une (et même 3) :
- soit ce n'est pas un granit,
- soit ce n'est pas en posant ces "gamelles" que la rayure a été provoquée,
- soit elle existait déjà à la pose mais personne ne l'a vue.

Quant à l'absence d'égouttoir, je plussoie ta remarque, c'est à mon sens une grossière erreur ; quelque soit le plan, granit ou non.

Quant à la cuve en inox, c'est une autre histoire...
- il y a les adeptes (une cuve inox n'est soi-disant belle que lorsqu'elle est bien rayée, enfin pardon "patinée" comme ils disent...)
- et il y a les réfractaires (comme moi) qui n'aiment ni l'aspect, ni le contact, ni le bruit, ni la pénibilité d'entretien et l'attention qu'elle demande.

Et quand je lis ton message quant aux contraintes que ton ami en faisant la vaisselle, cela conforte mon idée bien établie depuis 15 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Arbil le 14-05-2015 à 14:18:54
n°41958623
transilien​ne
Posté le 14-05-2015 à 15:40:21  profilanswer

Arbil a écrit :

Du granit qui se raye, oui, tout dépend du granit et de l'ustensile qui provoque la rayure ; Mais un granit qui se raye en posant une casserole pour le séchage, sûrement pas.  

De 2 choses l'une (et même 3) :  
- soit ce n'est pas un granit,  
- soit ce n'est pas en posant ces "gamelles" que la rayure a été provoquée,  
- soit elle existait déjà à la pose mais personne ne l'a vue.  

Quant à l'absence d'égouttoir, je plussoie ta remarque, c'est à mon sens une grossière erreur ; quelque soit le plan, granit ou non.  

Quant à la cuve en inox, c'est une autre histoire...
- il y a les adeptes (une cuve inox n'est soi-disant belle que lorsqu'elle est bien rayée, enfin pardon "patinée" comme ils disent...)
- et il y a les réfractaires (comme moi) qui n'aiment ni l'aspect, ni le contact, ni le bruit, ni la pénibilité d'entretien et l'attention qu'elle demande.  

Et quand je lis ton message quant aux contraintes que ton ami en faisant la vaisselle, cela conforte mon idée bien établie depuis 15 ans.

Merci pour tous ces commentaires forts instructifs.

Non le granit n'était pas rayé au moment de la pose

Pour ce qui concerne "la rayure" ... mon proche a eu du mal à se remémorer ce qu'il avait fait d'un peu exceptionnel, car cette cuisine lui a été posée au milieu de l'année dernière ...

En y réfléchissant un petit peu, il a réalisé qu'il avait nettoyé sa cocotte minute et que ce pouvait être le couvercle retourné, qui avait glissé doucement et avait rayé le granit ... car la rayure est superficielle.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, car "avant" de nombreuses relations m'expliquaient qu'elles faisaient tout sur leur marbre, y compris de la découpe avec des couteaux certainement bien aiguisés ...

En tout cas, merci à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur ce problème !

Message édité par transilienne le 14-05-2015 à 15:46:20
n°41958656
transilien​ne
Posté le 14-05-2015 à 15:44:40  profilanswer

nounours78 a écrit :

Du granit qui se raye. J'ai comme un doute sur la matière. Nous avons le note depuis presue 3 ans dans y faire attention découpe direct sur le granit et pas une rayure.  
De même chez  mes parents depuis 10 ans.

C'est justement l'intérêt du granit

Il existe une façon de savoir si c'est ou pas du granit ?

Quand on n'y connait rien, on peut facilement être trompé sur la qualité de ce que l'on vous pose ...

Après tout, c'est peut être de la "pierre" sans être du granit ...

Comment savoir ?

n°41958914
TZDZ
Posté le 14-05-2015 à 16:18:04  profilanswer

Personnellement j'ai eu un échantillon du plan de travail avant de commander, j'y ai fichu du vinaigre et du jus de citron ^^

n°41959878
MikeSab21
Posté le 14-05-2015 à 18:34:54  profilanswer

Arbil a écrit :

2.70, c'est vraiment bas - on est en moyenne entre 3.3 et 3.5 € HT/pt par rapport  au tarif.

Arbil a écrit :

...Quant au coeff de vente, il n'achète pas à 2.7 pts, c'est faux, ou alors il achète fort mal ; sans négo aucune, ma valeur de point est inférieure, et je ne fais pourtant pas de gros volume chez eux...

Je ne comprends plus trop, 2.70 € c'est un bon prix ou pas finalement ??

J'ai essayé de reconstituer le prix et les dimensions du Plancéram à partir des éléments que j'ai et j'arrive à:
- plan de 250 cm x 65 cm
- plan de 250 cm x 96 cm
- 281 cm de chant supplémentaire
- 346 cm de crédence
Le tout pour 4100 € TTC, prise de cotes, livraison et pose par le fournisseur Plancéram
En option, si cuve sous plan, ajout de 410 €TTC (pour les rainures, les chants pour la cuve, et le trou pour la vidange)

Un aperçu de la cuisine:
(il manque la crédence et une retombée de plafond en placo au dessus du retour repas / cuisson, avec une hotte plafond style Roblin / Novy)
http://reho.st/preview/self/38e1de625bd0ce7e73f148b17a27930fc347d9f1.jpg

. A droite c'est une porte coulissante vers la salle à manger
. En face, c'est vers la terrasse
http://reho.st/preview/self/f0aa310b59b009a078f197d6999437663c513a8f.jpg

n°41959964
TZDZ
Posté le 14-05-2015 à 18:42:52  profilanswer

Et ton devis est à combien ?

n°41960144
MikeSab21
Posté le 14-05-2015 à 19:02:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et ton devis est à combien ?

Les meubles sont du Nobilia 2015 (apparemment de meilleure qualité niveau charnières que ceux des années précédentes).
Coût des meubles: 3943 €TTC
Plan de travail si stratifié: environ 700 €TTC
Livraison + Pose: 1200 €TTC si pose du plan de travail (en stratifié), 1000 €TTC si pose des meubles seuls

Les prix sont hyper intéressants, pour une implantation similaire avec Hacker ou Schmidt les meubles sont quasi 2 fois plus chers (après leurs soit disant remises)
La différence nous fait donc envisager le plan en céramique que nous n'aurions jamais pris sinon.

n°41961056
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-05-2015 à 20:33:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je ne comprends plus trop, 2.70 € c'est un bon prix ou pas finalement ??[...]

Tu as dit que le plan de travail était vendu à 2.70 €/pt par rapport au tarif.
Je te réponds, ce n'est vraiment pas cher, voire impossible, la moyenne est à 3.30 / 3.50 €/pt

Tu ajoutes : il ne prend pas de marge.
Conclusion logique : 2.70 €/pt est son coefficient de vente mais donc également son coefficient d'achat.

Et là, je te réponds que son discours me parait mensonger, parce qu'il ne peut pas prétendre ne pas prendre de marge et en même temps prétendre acheter à 2.70 €/pt.
Sans négo aucune et avec un petit volume à l'année, j'ai un coeff d'achat bien inférieur...
Et chez PdP la politique est la même pour tout le monde, sauf pour les très gros faiseurs.

C'est plus clair ?

C'est donc plus que louche, et PdP n'aime pas du tout ce genre de discours, à raison par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 14-05-2015 à 20:37:09
n°41961255
HipiPeep
Posté le 14-05-2015 à 20:56:04  profilanswer

Ça correspond à quoi l'unité "point" ?  [:hipipeep:1]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°41961620
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-05-2015 à 21:37:14  profilanswer

Au lieu d'avoir des tarifs exprimés en Euros, certains fournisseurs nous donnent des tarifs en points.  
Et chaque année le fournisseur nous communique la valeur de ce "point" à l'achat.  

Si un plan de travail se vend 100 points / ml sur le tarif et que notre coefficient d'achat est de 2.7 pts (pour reprendre l'exemple), alors on achète ce plan 270 Euros HT / ml.  

Cela évite aux fournisseurs de refaire les tarifs tous les ans, il leur suffit de changer la valeur du point,  
et cela permet au vendeur de vendre un peu comme il veut. Il peut choisir d'appliquer le coef de vente qu'il souhaite.  
S'il décide de travailler à un coef de 3.5 pts, il vendra ce plan de travail 350 Euros HT / ml.  

voilà  :jap:  

Je n'aime pas trop ce type de tarif pour ma part, c'est toujours source à erreur, et on peut chiffrer "à la tête du client" si le coeur nous en dit.  

n°41961641
MikeSab21
Posté le 14-05-2015 à 21:40:22  profilanswer

Arbil a écrit :

Tu as dit que le plan de travail était vendu à 2.70 €/pt par rapport au tarif.  
Je te réponds, ce n'est vraiment pas cher, voire impossible, la moyenne est à 3.30 / 3.50 €/pt

Tu ajoutes : il ne prend pas de marge.  
Conclusion logique : 2.70 €/pt est son coefficient de vente mais donc également son coefficient d'achat.  

Et là, je te réponds que son discours me parait mensonger, parce qu'il ne peut pas prétendre ne pas prendre de marge et en même temps prétendre acheter à 2.70 €/pt.
Sans négo aucune et avec un petit volume à l'année, j'ai un coeff d'achat bien inférieur...
Et chez PdP la politique est la même pour tout le monde, sauf pour les très gros faiseurs.  

C'est plus clair ?  

C'est donc plus que louche, et PdP n'aime pas du tout ce genre de discours, à raison par ailleurs.

D'accord j'ai compris  :)
Bon il doit quand même se prendre une marge alors, j'essaierai de négocier un peu.
Pour le volume, je lui ai demandé s'il en vendait souvent, et apparemment oui, il m'a dit (si je me souviens bien) dans les 70 k€ l'année dernière (bon ça ne fait qu'une quinzaine si on est dans les 4 k€ par plan...).

Et en ce qui concerne les meubles Nobilia version 2015 tu as un avis ? (dans son magasin il y a les anciens et un nouveau modèle et effectivement les charnières semblent mieux).

n°41964962
sinisan
Posté le 15-05-2015 à 12:30:19  profilanswer

Bonjour à toutes et tous !

Tout nouveau tout beau (enfin ça, c'est une question de goûts...  :pt1cable: ), après avoir lu les nombreux messages et avoir creusé à droite et à gauche, je m'en remets à vous et vous sollicite pour un peu d'aide.

Je cherche tout simplement deux plans de travail (cuisine en deux parties) en céramique, car il me semble que c'est l'idéal. Nous avions un plan de travail en bois massif Ikéa (morceaux de bois collés), qui a fait son temps, mais l'humidité, les traces, etc... Et comme nous sommes une famille qui cuisine beaucoup mais qui laisse parfois trainer un bout de tomate ici ou un peu d'eau là (...oui, les enfants aussi cuisinent), il faudrait quelque chose qui ne souffre pas de conditions d'utilisation peu soigneuses. Si en plus on peut mettre un plat sorti du four directement dessus, quel bonheur !

Bref, entre les différentes "qualités" de céramique, je ne suis pas certain de ce qu'il faut prendre, mais *surtout*, je ne vois pas tellement où l'acheter. Et j'aime bien avoir des idées de tarifs sans passer 2h chez un vendeur qui va me faire le coup du "ha vous tombez bien, un client m'a annulé une commande, j'ai exactement les plans de travail qu'il vous faut mais il faut les prendre ce soir"...

Donc :
- que pensez-vous d'un plan de travail céramique ? vraiment idéal et indestructible, ne craint pas la chaleur, les coups de couteau, les chocs, etc ?
- où en trouver ? J'ai mes dimensions (avec deux découpes pour l'évier et la plaque), plus qu'à les donner...

Merci d'avance pour votre aide généreuse et aiguisée !  :wahoo:  

Sinisan

n°41965016
MikeSab21
Posté le 15-05-2015 à 12:35:17  profilanswer

Lis mes posts au dessus je détaille le prix d'un plan céramique avec les dimensions.
Question durabilité c'est censé être "indestructible" oui.

Pour l'achat tu risques de devoir passer par un cuisiniste.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 15-05-2015 à 12:37:23
n°41965109
titouns
Posté le 15-05-2015 à 12:47:59  profilanswer

Arbil a écrit :

Franchement, avec des inox type Microdekor je trouve que l'entretien n'est pas différent d'une cuve avec un autre matériau et il n'y a plus de problèmes de rayures.
Les maniaques de l'ultra netteté trouveront quand même à critiquer, mais ils auront surement des reproches similaires à faire avec un autre type de cuve s'ils sont si maniaques  
Pour le reste, l'aspect contact, bruit ou autre, ce sont des critères subjectifs sur lesquels effectivement chacun aura son propre jugement.

n°41965777
sinisan
Posté le 15-05-2015 à 14:00:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Lis mes posts au dessus je détaille le prix d'un plan céramique avec les dimensions.
Question durabilité c'est censé être "indestructible" oui.

Pour l'achat tu risques de devoir passer par un cuisiniste.

Merci pour ta réponse : je ne vois malheureusement pas de prix détaillé.

Je ne vois que ta question sur un prix "au point" (peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit ? je connais le prix au ml, mais au point, pas compris...), et on te répond que c'est sans doute une copie de mauvaise qualité, et là tu parles de pierre de plan, qui ne propose pas de céramique, sauf erreur de ma part.

Je vois ton autre post où tu donnes un total pour des plans et une crédence, mais pour ma part, la crédence ne m'intéresse pas, je n'ai donc pas le prix détaillé.

Ai-je raté certains posts ?

Merci à toi,

Message cité 1 fois
Message édité par sinisan le 15-05-2015 à 14:04:41
n°41966155
Arbil
Carpe Diem
Posté le 15-05-2015 à 14:34:38  profilanswer

Oui, tu as du rater quelques posts  :D  :  

- J'ai répondu il y a quelques messages pour ce principe de tarif aux points en expliquant ce que cela signifiait exactement.  
Mais de toute manière,  cela n'enlève rien aux prix que MikeSab annonce pour sa céramique puisqu'il les a retranscrits en Euros.  :jap:  

En revanche, les tarifs annoncés sont à prendre avec des pincettes parce que bien en deçà du marché et des tarifs normaux.  
Son cuisiniste semble avoir un fonctionnement étrange avec les plans.  

Quant aux plans qui lui ont été proposés, je n'ai pas affirmé qu'il s'agissait d'une copie de mauvaise qualité, j'ai juste attiré son attention sur le fait que, ce qu'il relate des dires de son cuisiniste, ne correspond pas du tout à la politique PdP, et qu'il fallait peut-être se méfier, et bien s'assurer qu'il s'agisse d'un plancéram de chez PdP avec certificat de traçabilité et d'authenticité.  

Quant à PdP (Pierre de Plan donc), ils font du quartz en effet, 2 gammes, chacunes disponibles en série Easy mais ils font également 2 gammes de céramique. (plancéram gammes Neho et Lexium)
C'est un des leaders du domaine, avec Luisina.  

Quant à acheter ces plans ; du Luisina, ce sera automatiquement via un cuisiniste, et pour du PdP, ce peut être soit via un cuisinsite, soit via un ganitier avec lequel Pierre de Plan est en partenariat (sorte d'agrément pour poser leur matériel)  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 15-05-2015 à 16:15:25
n°41967681
MikeSab21
Posté le 15-05-2015 à 17:11:47  profilanswer

Oui, voilà Pierre de Plan propose les PlanCéram en céramique (voir leur site web).
Si tu veux un tarif précis, va voir quelques cuisinistes avec ton besoin.
Le prix que j'ai donné te permet d'avoir un ordre de grandeur, sachant que la crédence ne rajoutait pas grand chose au prix si je me souviens bien.
Par rapport à un plan stratifié c'est vite autour de 6 à 10 fois plus cher en tout cas.

n°41967716
sinisan
Posté le 15-05-2015 à 17:16:18  profilanswer

Arbil a écrit :

Oui, tu as du rater quelques posts  :D  :  

- J'ai répondu il y a quelques messages pour ce principe de tarif aux points en expliquant ce que cela signifiait exactement.  
Mais de toute manière,  cela n'enlève rien aux prix que MikeSab annonce pour sa céramique puisqu'il les a retranscrits en Euros.  :jap:  

En revanche, les tarifs annoncés sont à prendre avec des pincettes parce que bien en deçà du marché et des tarifs normaux.  
Son cuisiniste semble avoir un fonctionnement étrange avec les plans.  

Quant aux plans qui lui ont été proposés, je n'ai pas affirmé qu'il s'agissait d'une copie de mauvaise qualité, j'ai juste attiré son attention sur le fait que, ce qu'il relate des dires de son cuisiniste, ne correspond pas du tout à la politique PdP, et qu'il fallait peut-être se méfier, et bien s'assurer qu'il s'agisse d'un plancéram de chez PdP avec certificat de traçabilité et d'authenticité.  

Quant à PdP (Pierre de Plan donc), ils font du quartz en effet, 2 gammes, chacunes disponibles en série Easy mais ils font également 2 gammes de céramique. (plancéram gammes Neho et Lexium)
C'est un des leaders du domaine, avec Luisina.  

Quant à acheter ces plans ; du Luisina, ce sera automatiquement via un cuisiniste, et pour du PdP, ce peut être soit via un cuisinsite, soit via un ganitier avec lequel Pierre de Plan est en partenariat (sorte d'agrément pour poser leur matériel)  

:jap:

...c'est à dire qu'effectivement, je n'ai pas cherché de message d'arbil pour comprendre les messages de MikeSab21 : j'y vais de ce pas, mille excuses.

S'agissant de la "copie de mauvaise qualité", je résumais un peu vite (je te prie de m'en excuser) tes propos : "Donc méfie-toi, il y a plein de "copies" de céramique sur le marché avec des tarifs alléchants." Je le prenais bien comme une alerte, compte-tenu du prix.

Quant à Pierre de plan, je me suis basé très naïvement sur leur site, qui, sauf erreur de ma part, ne fait mention nulle part de céramique. Sur leur site, une recherche via leur outil ne donne aucun résultat pour "neho" ou pour "lexium". Pour "céramique", seules deux pages institutionnelles ("Politique environnementale" et "Le groupe Pierredeplan" ) sont affichées. Dans leur menu de comparaison, seul le quartz "CaesarStone" est comparé à la pierre naturelle, au stratifié et au matériau de synthèse.

Je ne doute pas de ce que tu dis, mais ils ne semblent pas en être très fiers, de leur céramique, du coup...

...mais comme je suis curieux et têtu, j'ai fait des recherches structurelles, et, après être remonté au "groupe pierre de plan", j'ai pu redescendre sur "planceram", avec ce que tu indiques. Je vais donc regarder cela, et essayer de trouver un granitier : merci beaucoup !

Merci pour votre aide, j'espère trouver : sinon ça finira avec un stratifié tout pourri... Ma foi.

Message cité 2 fois
Message édité par sinisan le 15-05-2015 à 17:32:05
n°41967818
MikeSab21
Posté le 15-05-2015 à 17:29:37  profilanswer

sinisan a écrit :

...mais comme je suis curieux et têtu, j'ai fait des recherches structurelles, et, après être remonté au "groupe pierre de plan", j'ai pu redescendre sur "planceram", avec ce que tu indiques. Je vais donc regarder cela, et essayer de trouver un granitier : merci beaucoup !

Merci pour votre aide, j'espère trouver : sinon ça finira avec un stratifié tout pourri... Ma foi.

http://www.planceram.com/planceram
Oui c'est bizarre qu'ils n'aient pas regroupé toutes leur solutions sous le même site web, c'est un peu confusing....

n°41967821
sinisan
Posté le 15-05-2015 à 17:30:08  profilanswer

Alors j'ai retrouvé un message d'arbil précisant : "Au lieu d'avoir des tarifs exprimés en Euros, certains fournisseurs nous donnent des tarifs en points.  
Et chaque année le fournisseur nous communique la valeur de ce "point" à l'achat.  

Si un plan de travail se vend 100 points / ml sur le tarif et que notre coefficient d'achat est de 2.7 pts (pour reprendre l'exemple), alors on achète ce plan 270 Euros HT / ml.  

Cela évite aux fournisseurs de refaire les tarifs tous les ans, il leur suffit de changer la valeur du point,  
et cela permet au vendeur de vendre un peu comme il veut. Il peut choisir d'appliquer le coef de vente qu'il souhaite.  
S'il décide de travailler à un coef de 3.5 pts, il vendra ce plan de travail 350 Euros HT / ml.  "

Deux remarques :
* je ne vois pas l'intérêt par rapport à un prix/ml, mais c'est sans doute que je ne suis pas du métier :)
* Surtout, je n'ai pas le nombre de points du ml dans les indications de MikeSab, ce qui ne me permet donc pas d'obtenir le prix, sauf si je suis bête.

Merci en tous cas pour votre aide :)

...je continue mes investigations.

Message cité 1 fois
Message édité par sinisan le 15-05-2015 à 17:31:00
n°41968126
Arbil
Carpe Diem
Posté le 15-05-2015 à 18:11:49  profilanswer

sinisan a écrit :

[...]
Je ne doute pas de ce que tu dis, mais ils ne semblent pas en être très fiers, de leur céramique, du coup...
[..]

MikeSab21 a écrit :

http://www.planceram.com/planceram
Oui c'est bizarre qu'ils n'aient pas regroupé toutes leur solutions sous le même site web, c'est un peu confusing....

Oh que non, ils en sont très fiers de leur céramique  :jap: , bien au contraire, et pour la travailler régulièrement, à raison.

Maintenant ils segmentent leurs sites internets pour plus de compréhension (ils font de la lave également).
Cela leur permet une meilleure présence sur le web suivant le thème recherché, et cela leur permet d'avoir un site adapté à chaque client.
Le client quartz, est rarement le client céramique, et c'est encore plus vrai pour la lave.

D'autre part le nom "Pierre de Plan" s'est fait connaître via le quartz - on parle d'un quartz "Pierre de Plan", il n'a pas de nom à proprement parler autre que celui du groupe qui le travaille.
En revanche, leur céramique s'est fait connaître sous son appellation "Plancéram" - le site internet est donc sous ce nom là.
Même chose pour la lave qui est connue sous le nom de "Pyrolave".

Voilà aussi pourquoi leurs sites sont si segmentés.

sinisan a écrit :

Alors j'ai retrouvé un message d'arbil précisant : "Au lieu d'avoir des tarifs exprimés en Euros, certains fournisseurs nous donnent des tarifs en points.  

S'il décide de travailler à un coef de 3.5 pts, il vendra ce plan de travail 350 Euros HT / ml.  "

Deux remarques :
* je ne vois pas l'intérêt par rapport à un prix/ml, mais c'est sans doute que je ne suis pas du métier :)
* Surtout, je n'ai pas le nombre de points du ml dans les indications de MikeSab, ce qui ne me permet donc pas d'obtenir le prix, sauf si je suis bête.

Merci en tous cas pour votre aide :)

...je continue mes investigations.

A vrai dire, nous avons parlé de tarif en points parce que MikeSab en a parlé lorsqu'ils nous a rapporté les propos de son cuisiniste "transparent" sur ses tarifs et sur l'application de sa valeur du point au tarif.
Mais en dehors de ce cas précis, il est très rare que l'on parle valeur de point avec le client - c'est notre sauce à nous pour connaître nos prix, et pour donner des prix de vente.

Maintenant, je le répète, ne te fie pas aux tarifs communiqués par MikeSeb, ils ne reflètent pas du tout le marché.
Il a juste la chance (s'il s'agit bien de plancéram) d'être tombé sur un cuisiniste "étrange" qui vend "sans marge"...

En dehors de ce cas précis, grosso modo pour de la céramique PdP, il faut normalement compter en prix moyen :

- en gamme Ného pleine masse de 12 mm :
- 500 Euros HT / ml pour le plan

- en gamme Lexium pleine masse de 12 et 20 mm :
- 530 Euros HT / ml pour le plan en 12 mm d'épaisseur et 590 Euros HT / ml pour le plan en 20 mm

A cela s'ajoutent pour les 2 gammes
:
- 65 Euros HT / ml pour les chants visibles (en dehors du chant avant inclus dans le prix du plan)
- 100 Euros HT pour une découpe de plaque ou d'évier par le dessus
- 200 Euros HT pour une découpe polie d'évier à coller par le dessous
- 30 Euros HT pour le perçage de robinetterie ou de commande de vidage
- 330 Euros HT pour un rainurage d'égouttoir dans la masse
- 65 Euros HT / ml de crédence assortie en hauteur de 80 à 150 mm
- 100 Euros HT / ml de crédence assortie en hauteur de 150 à 300 mm
- 280 Euros HT / ml de crédence assortie en hauteur de 300 à 700 mm

Et attention, la moindre découpe supplémentaire est facturée en céramique : arrondi, angle cassé, faux-équerrage, etc, ...

Voilà, cela doit être plus clair comme çà.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 15-05-2015 à 18:24:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)