Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°41350805
DHK_94
Posté le 14-03-2015 à 13:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le modèle strass est en GP2 chez Schmidt alors que la lagune (vraie laque sans chants plaqués) est en GP6. Ayant pas assez de budget pour lagune j'ai du me rabattre sur le modèle strass que je préfère à arcos brillant qui est de toute façon aussi en GP2.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 13:09:56  profilanswer

n°41355477
doko_13
Posté le 15-03-2015 à 01:32:14  profilanswer

Suite de mes aventures...

Pour rappel, projet de rénovation cuisine (maison Phoenix qui a 25 ans, encore avec le vieil évier inox sur meuble standard blanc)

On a décidé de limiter nos recherches à 2 cuisinistes :
Ixina
Artisan recommandé par un collègue de ma chère et tendre

Semaine dernière, RDV chez Ixina Lundi puis Vendredi...
Lundi assez frustrant car en 2 heures : en 2 heures, discussion sur notre budget, nos exigences, choix du modèle de façade...
Après réalisation du plan d'implantation (plan de la pièce réalisé au préalable)...
Au final, elle avait commencé par suivre nos exigences, puis se rendant compte que ça partait en vrille pris une autre orientation ne nous convenant pas forcément (entres autres place du frigo (non encastré) rédhibitoire car visible depuis l'entrée / le salon)...
Du coup prise d'un second RDV le Vendredi

Le vendredi, après envoi complémentaire d'infos par mail, enfin une proposition nous convenant bien...
Pour la proposition, voir là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41277370 (si vous avez des suggestions, celles-ci sont les bienvenues)
Conforme au budget (6000 € pose incluse, réduit pour nous permettre de sous-traiter les travaux de préparation), qualité des meubles correcte (épaisseur, densité)
Inconvénient : aspect conception c'est nous, pour les limitations, c'est le métreur qui remettra (ou non) en cause le projet

Ce Samedi, RDV chez l'artisan
Là vraiment une autre ambiance... on a eu le temps de faire le tour du show room, voir d'autres idées...  
(vraiment constructif, car avec le show room on a carrément eu l'idée d'inverser les contrastes par rapport à notre idée étudiée dans l'offre précédente)
On a du y rester une heure et demi...
RDV avec une conseillère qui devait avoir une bonne cinquantaine, pièce redessinée sur papier millimétré...
En discutant, plan d'implantation réalisé (sur papier millimétré donc)... on voyait l'expérience car entre le dessin qu'on voyait en cours de réal et les explications, on commençait déjà à visualiser une partie du projet... (d'autant plus que je bosse dans un bureau d'études, donc je voyais bien que la nana maîtrisait les règles de dessin technique))
Conception à l'opposé de l'autre (ilot positionné de l'autre côté, avec des raisons argumentées), en nous rassurant comme quoi le BA10 alvéolé supporterait les caissons...
Là on sentait l'expérience aussi bien côté technique que commercial
Inconvénient : frustré car aucune idée du budget (celui-ci n'ayant purement et simplement jamais évoqué), même si j'ai tenté quelques allusions sur le sujet... La réponse arrivera Samedi prochain où je récupérerais le devis
(seule indication : prix de la combo évier polygranit + mitigeur à 509 €, pas retenu la marque...)
Le projet nous sera chiffré en 2 versions de chez Zecchinon
- Tiffany
- Matrixe  : potentiellement plus compétitif que leur entrée de gamme car la promo du moment permettrait d'avoir une remise de 10%
Avantage : on a senti la différence d'expérience, et en plus, nous avions une problématique de transformation de porte de service en porte coulissante, avec leur atelier de menuiserie, ils seraient à même de faire la modif (j'avais consulté un artisan local, ça m'avait été proposé entre 1200 et 1500 € de manière informelle, autant dire que je m'étais étranglé en entendant le montant), et comme c'est un artisan : il gère tout de A à Z : un seul interlocuteur, pas de sous-traitant

Suite donc, semaine prochaine

Edit : retrouvé la référence manquante pour l'entrée de gamme

Message cité 2 fois
Message édité par doko_13 le 15-03-2015 à 08:22:31
n°41355629
meidhi
Posté le 15-03-2015 à 02:52:26  profilanswer

doko_13 a écrit :

Suite de mes aventures...

Pour rappel, projet de rénovation cuisine (maison Phoenix qui a 25 ans, encore avec le vieil évier inox sur meuble standard blanc)

On a décidé de limiter nos recherches à 2 cuisinistes :
Ixina
Artisan recommandé par un collègue de ma chère et tendre

Semaine dernière, RDV chez Ixina Lundi puis Vendredi...
Lundi assez frustrant car en 2 heures : en 2 heures, discussion sur notre budget, nos exigences, choix du modèle de façade...
Après réalisation du plan d'implantation (plan de la pièce réalisé au préalable)...
Au final, elle avait commencé par suivre nos exigences, puis se rendant compte que ça partait en vrille pris une autre orientation ne nous convenant pas forcément (entres autres place du frigo (non encastré) rédhibitoire car visible depuis l'entrée / le salon)...
Du coup prise d'un second RDV le Vendredi

Le vendredi, après envoi complémentaire d'infos par mail, enfin une proposition nous convenant bien...
Pour la proposition, voir là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41277370 (si vous avez des suggestions, celles-ci sont les bienvenues)
Conforme au budget (6000 € pose incluse, réduit pour nous permettre de sous-traiter les travaux de préparation), qualité des meubles correcte (épaisseur, densité)
Inconvénient : aspect conception c'est nous, pour les limitations, c'est le métreur qui remettra (ou non) en cause le projet

Ce Samedi, RDV chez l'artisan
Là vraiment une autre ambiance... on a eu le temps de faire le tour du show room, voir d'autres idées...  
(vraiment constructif, car avec le show room on a carrément eu l'idée d'inverser les contrastes par rapport à nous idée étudiée dans l'offre précédente)
On a du y rester une heure et demi...
RDV avec une conseillère qui devait avoir une bonne cinquantaine, pièce redessinée sur papier millimétré...
En discutant, plan d'implantation réalisé (sur papier millimétré donc)... on voyait l'expérience car entre le dessin qu'on voyait en cours de réal et les explications, on commençait déjà à visualiser une partie du projet... (d'autant plus que je bosse dans un bureau d'études, donc je voyais bien que la nana maîtrisait les règles de dessin technique))
Conception à l'opposé de l'autre (ilot positionné de l'autre côté, avec des raisons argumentées), en nous rassurant comme quoi le BA10 alvéolé supporterait les caissons...
Là on sentait l'expérience aussi bien côté technique que commercial
Inconvénient : frustré car aucune idée du budget (celui-ci n'ayant purement et simplement jamais évoqué), même si j'ai tenté quelques allusions sur le sujet... La réponse arrivera Samedi prochain où je récupérerais le devis
(seule indication : prix de la combo évier polygranit + mitigeur à 509 €, pas retenu la marque...)
Le projet nous sera chiffré en 2 versions
- (pas retenu la référence) : apparemmenent entrée de gamme
- Matrix (apparemment de chez Varenna) : potentiellement plus compétitif que leur entrée de gamme car la promo du moment permettrait d'avoir une remise de 10%
Avantage : on a senti la différence d'expérience, et en plus, nous avions une problématique de transformation de porte de service en porte coulissante, avec leur atelier de menuiserie, ils seraient à même de faire la modif (j'avais consulté un artisan local, ça m'avait été proposé entre 1200 et 1500 € de manière informelle, autant dire que je m'étais étranglé en entendant le montant), et comme c'est un artisan : il gère tout de A à Z : un seul interlocuteur, pas de sous-traitant

Suite donc, semaine prochaine

Super intéressant!

Tiens nous au courant de la suite stp!

n°41356247
TZDZ
Posté le 15-03-2015 à 09:29:15  profilanswer

doko_13 a écrit :

et comme c'est un artisan : il gère tout de A à Z : un seul interlocuteur, pas de sous-traitant

C'est bizarre de penser ça... Si son métier c'est plutôt l'ébénisterie par exemple, ça ne me semble pas délirant qu'il y ait d'autres acteurs (crédence, plan de travail, gaz...), non ?

n°41356495
Arbil
Carpe Diem
Posté le 15-03-2015 à 10:26:09  profilanswer

c'est effectivement surprenant, parce qu'artisan ne veut pas forcément dire qu'il gère tout de A à Z de la préparation à la pose, sans sous-traitant.
Mais pour le client, en revanche, c'est effectivement une gestion via un seul interlocuteur.

Et il vaut mieux même que ce soit le cas (qu'il ne gère pas tout de A à Z sans sous-traitant) : on ne peut pas être bon dans toutes les spécialités (enfin c'est mon avis), c'est pour çà que je préconise par exemple l'intervention d'un plombier, d'un électricien et d'un carreleur, "séparés", plutôt que celle d'un artisan "tout corps d'état".
(Sauf si ce tout corps d'état emploie plusieurs gars ayant chacun sa spécialité.)

Après, pour l'artisan, par exemple avec mes clients, je gère le dossier "cuisine" complet, du pied de meubles aux luminaires des meubles hauts, et passant par la crédence - comme normalement tout "cuisiniste" - à la différence que pour faire une cuisine complète, on va s'approvisionner auprès de 5, 6 peut-être 7 fournisseurs, ou grossistes (panneaux, chants, plans, quincaill, sanitaires, ménager, accessoires, ...).
Mais pour le client cela reste une cuisine dans sa globalité, peu importe comment nous nous approvisionnons pour la concevoir.

Quant aux travaux annexes, s'il y en a et si le client demande à ce que l'on s'en occupe ou à ce qu'on l'aide, pour ma part, je ne veux pas avoir à gérer les différents devis de chaque intervenant :
- perte de temps pour moi et pour le client : parler avec le client, le répéter aux artisans, retranscrire leurs devis, transmettre et expliquer au client, recontacter les artisans à chaque modif ou choix différent de matériaux, etc, ...
- perte d'argent pour le client, puisqu'avec un intermédiaire supplémentaire qui prend une comm au passage, même petite, cela lui revient plus cher qu'en direct.

En revanche, je propose les artisans avec lesquels je travaille toute l'année, je fournis au client les techniques nécessaires à l'établissement des devis, et que le client sélectionne "mes" artisans, ou d'autres, je gère le planning de préparation de manière à retirer une grosse épine du pied au client, et assurer la continuité du chantier sans temps mort ni perte de temps.

La majeure partie du temps, c'est ainsi que fonctionne un artisan cuisiniste, sauf s'il a avec lui une équipe de préparateurs (et ce doit être le cas de doko_13) ; mais cela implique plus d'employés pour l'artisan, et cela donne pour 98% des clients une impression que je n'aime pas : lui donner le sentiment qu'acheter sa cuisine implique d'acheter également les travaux préparatoires qui en découlent - et encore une fois, pour moi chacun son métier, et on doit se concentrer sur ce que l'on maîtrise.
Si c'est la cuisine, c'est la cuisine, si c'est la prépa des murs ou des sols, ou de l'élec et la plomberie, et bien ce sont ces domaines ; mais cumuler (sauf à avoir la masse salariale qu'il faut et donc les différentes maitrises des métier au sein de son entreprise), ce n'est pour moi jamais parfaitement abouti.

Donc oui pour le client, c'est une gestion de A à Z de la cuisine à proprement parler, mais souvent avec l'intervention de personnes extérieures en ce qui concerne les travaux annexes.

Message édité par Arbil le 15-03-2015 à 10:36:29
n°41356659
doko_13
Posté le 15-03-2015 à 10:59:27  profilanswer

Au temps pour moi, je n'avais pas été assez précis dans mes propos.
Ils ont leurs menuisiers, leurs monteurs, et s'occupent de coordonner les différents intervenants, avec vérification de la qualité des travaux
(après faudra voir dans les détails, je n'en ai été qu'au premier contact direct, il faudra qu'on demande au collègue comme s'était déroulé son chantier)

Après pour notre cas, on s'occupera des travaux préparatoires en amont, quitte à passer par un plaquiste (5 m² de carrelage mural à faire péter), plus la hotte

Message édité par doko_13 le 15-03-2015 à 11:01:17
n°41357135
Arbil
Carpe Diem
Posté le 15-03-2015 à 12:04:45  profilanswer

Voilà, tu confirmes donc mes explications - c'est très pro et c'est très bien, cela doit t'inspirer confiance  :jap:

n°41357210
marie4556
Posté le 15-03-2015 à 12:18:09  profilanswer

Bonjour
merci arbil pour ta réponse.
je pense que l on va opter pour la cuisine de chez mob modele melia en 82,8cm de hauteur finition prestige (offerte) le vendeur a été vraiment top et à notre écoute sans casser les autres enseignes et ça c est vraiment appréciable.
voici l implantation choisie

http://imageshack.com/a/img673/3456/xGLVpi.jpg

http://imageshack.com/a/img537/2353/pRfPSb.jpg

donc j ai :
Un casserolier de 120
un meuble haut de 90x41
espace lave vaisselle PL
un meuble sous évier de 90 avec poubelle coulissante et une porte
un filer de mm finition que les façade
un casserolier de 90
un casserolier de 40
une armoire four et mo de 193 avec deux coulissants et une porte relevable sur le haut
le frigo en PL est habillé (à noter que frigo et lave vaiselle seront surelevés pour mettre le socle)
Plan de travail stratifié de 18 mm
ilot de 96x154 avec plan de travail i quartz finition mat
un casserolier de 90
un casserolier de 60
derrière deux meubles de faible profondeur de 30 chacun
la table 140x90 en stratifié de 3,9 avec jambage assorti
tout est habillé par des joues y compris sous l ilot
evier gde cuve blanco silgranit et mitigeur
le tout 11500eur (dernier prix)
Qu en pensez vous?

n°41357961
doko_13
Posté le 15-03-2015 à 14:21:58  profilanswer

Arbil a écrit :

Voilà, tu confirmes donc mes explications - c'est très pro et c'est très bien, cela doit t'inspirer confiance  :jap:

En l'état, et avant d'avoir la 2nde proposition :

- j'ai de bons échos (la personne qui nous l'a recommandé devait être la 3ème personne de sa famille à s'y être équipé)
- structure familiale, comme tu dis, les éventuels sous-traitants seront logiquement toujours les mêmes
- à l'opposé, grosse structure = plusieurs équipes de monteurs qui sont certainement choisis en fonction de leur implantation géographique de base
- pour le franchisé (rapport à la lecture du topic), ça me choque un peu de signer avant le métré.... la faisabilité technique n'étant pas encore validée... Je ne me plaindrais pas forcément si ça permets de profiter de la promo du mois, et que, de ce que j'ai compris, on peut annuler le contrat, à cause de ladite absence de métré

A côté, en dehors de ces considérations, vraiment une question de feeling.
Aucun doute sur les compétences des 2 côtés, mais pas tout à fait les mêmes :

- chez le franchisé, même si la conception fut plus fastidieuse, elle nous plait bien (même si encore 2-3 détails à corriger). Par contre on ressentait que les problématiques techniques liées à l'installation étaient moins prises en compte en amont, je dirais moins de pratique du terrain. A côté de ça, en sachant quand on avait dit qu'on consulterait un autre cuisiniste artisan (on ne se souvenait que de la ville où il est implanté, elle ne l'a pas cassé, au contraire, dit qu'il travaillait bien, mais qu'il serait certainement plus cher, assez honnête et objective donc)
- chez l'artisan, on a été beaucoup plus guidé, y compris dans les choix de façade rapport à nos doutes entre brut et mat, les effets de couleurs... Pour la conception, trouvée beaucoup plus vite (et quasiment aucun point commun  en dehors du meuble d'angle, et de la position du plan de cuisson)... Inconvénient (à ce jour) : aucune idée de ce que ça donnera au final... A l'inverse de notre 1er RDV, on ressentait la différence d'expérience et de pratique du terrain)

Message édité par doko_13 le 16-03-2015 à 12:55:50
n°41358621
leraturbai​n
Posté le 15-03-2015 à 15:46:50  profilanswer

DHK_94 a écrit :

Bonsoir à tous,

étant à la recherche du bonheur pour ma nouvelle cuisine j'ai fait plusieurs devis mais pour le moment c'est Schmidt qui retient toute mon attention et après 2 rendez-vous on a réussi à dégager un projet qui me va aussi bien niveau prix que implantation.

Si vous pouvez me dire ce que vous pensez du prix de l'implantation ainsi que de l'implantation elle-même. J'ai choisi un plan de travail en granit zimbabwé flammé en 30mm qui est vraiment top  :sol:  
Malheureusement j'ai quelques contraintes techniques qui font que les implantations restent très classiques.

Merci d'avance pour vos retours!

...

Pour l'implantation, il y a bien plus compétent que moi ;). Par contre, concernant le prix, il me semble trop élevé d'au moins 15-20 %.

Et  [:cerveau drapal] au passage.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 15:46:50  profilanswer

n°41372390
etoile6
Posté le 16-03-2015 à 18:50:27  profilanswer

Bonsoir,
J'aurai voulu avoir votre avis , voire un conseil .J'ai fait quelques recherches et lu plusieurs pages précédentes , donc je suis désolée d'avance si cela a été traité.
Pour ma future cuisine j'ai fait un devis chez Darty et un autre chez mobalpa.
La différence de prix du plan de travail et des crédences en quartz est vraiment conséquente : 4800E chez mobalpa pour du quartz massif pierre de plan contre 1819 E chez Darty pour un plan de travail Be QUARTZ ; Je me demande si la qualité de BE QUARTZ est bonne , bien sur!  
L'implantation est presque la même .
Merci d'avance!!!

n°41373207
Arbil
Carpe Diem
Posté le 16-03-2015 à 20:14:32  profilanswer

Bonsoir,

Grosse différence en effet.

Je travaille avec les 2 marques, mais vends 85% de BeQuartz, en raison de son prix + abordable, mais jamais de tels écarts à implantations égales.

Fondamentalement, on est sur 2 produits similaires : un quartz.
Mais force est de reconnaître que BeQuartz a une concentration en quartz moindre par rapport à celui de chez PdP. (90 à 93 contre 96 à 98, suivant coloris, je crois)
Après niveau transformation (usinage, polissage des chants), les 2 maitrisent leur sujet - je préfère juste la finesse de PdP (emballage individuel, livraison par leur propre camion), qui fait moins "produit grand public" que l'autre.

Autre point justifiant l'écart de prix : PdP revend du Ceasarstone, leader mondial avec Silestone - la matière est donc italienne, et la transformation est faite par l'usine de Pierre de Plan, en France.
BeQuartz est importé, déjà transformé, de pays hors U-E...

Enfin, derniers points qui peuvent provoquer cet écart de prix :
- l'épaisseur - chez PdP, en plan massif, on est en 13 ou en 30 mm - en BeQuartz on est en 20 mm - si le PdP a été chiffré en 30 mm d'épaisseur, il y a forcément un très gros écart de tarif
- le coloris - chez PdP, on a un tarif unique quelque soit le coloris du quartz (hors gamme Oxygen) - en BeQuartz, on a 5 groupes de prix - si le plan chiffré est d'un plan de groupe 0, la différence avec PdP est vite très importante.

Enfin, vérifie bien si ces 2 implantes sont si similaires que çà...

Tu n'as pas idée de ce que la moindre découpe, ou la moindre dimension hors cotes, implique comme changement de prix sur un quartz (ou tout autre plan spécial)
- es-tu bien sur les même profondeurs ?
- même type d'intégration d'évier dans les 2 cas ? (cuve sous plan ? évier encastré ? égouttoir rainuré ? égouttoir incliné ?)
- hauteur identique des crédences ou coups de torchon ?
- etc, etc,...

Voilà, si çà peut t'aider  :jap:

Message édité par Arbil le 16-03-2015 à 20:18:11
n°41379625
heero_91
Posté le 17-03-2015 à 12:37:59  profilanswer

Ce soir je dois recevoir un coup de téléphone de Cuisinella pour qu'on parle du dernier devis qu'ils m'ont envoyé et pour lequel je ne vois pas beaucoup d'efforts de leur part quand on en fait beaucoup de notre coté je trouve (grosse baisse de qualité sur l'électroménager).

Mais bon, j'ai quand même quelque idées sur lesquelles on pourra jouer et on verra bien ce que ça donnera. Dans le même temps je me posais une question à laquelle vous avez surement la réponse. Est-ce que les grandes enseignes de cuisine disposent de meuble bas d'une largeur de 30 au lieu de 60? Ayant une petite cuisine dans une "grande" pièce de vie, on a indiqué que nous étions d'accord pour prendre un peu de place sur le salon en faisant dépasser un petit peu le meuble "bar" sur le parquet (ça ne nous choque pas plus que ça dans l'idée) mais il faut que la distance sur laquelle ce meuble dépasse reste respectable. Et du coup si on avait la possibilité de mettre des meubles de 30cm au lieu de 60, certe on va perdre en espace de rangement, mais au moins on restera avec un dépassement beaucoup moins important ET ça nous fera de la place pour mettre nos meubles dans le reste de la pièce (à savoir une très jolie table en verre ronde, la table en verre rectangulaire qui nous plait énormément chez Habitat est bien trop grande pour notre futur chez nous!)

Je vous remet la vue 3D de la pièce histoire de vous rafraichir la mémoire ;) :
http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/17/mini_150217103258209665.png

n°41380269
etoile6
Posté le 17-03-2015 à 13:43:26  profilanswer

Citation :

Bonsoir,  

Grosse différence en effet.  

Je travaille avec les 2 marques, mais vends 85% de BeQuartz, en raison de son prix + abordable, mais jamais de tels écarts à implantations égales.

tout d'abord mrci pour votre réponse Arbil
Effectivement Darty ne prend que 18 E apparemment de découpe de robinetterie et je ne vois rien pour l'évier.
par contre mobalpa 1000 E pour évier et égouttage.OK  il doit y avoir un oubli!
 Mais je vois par exemple pour la même chose  
"plan de travail BEQUARTZ longueur 2120  profondeur 635 [] 478 E[/]
"plan de travail quartz massif pierredeplan épaisseur 2cm  1 face et 1chant avec 1 rayon R:0,7cm L 212cm profondeur 62 cm 916 E
 Simple au double non?  Il doit y avoir une différence?
Merci d'avance!!!

n°41382213
Arbil
Carpe Diem
Posté le 17-03-2015 à 15:50:39  profilanswer

Tu parles en quoi ? HT ? TTC ? à 10 ou à 20 % ?

Si Darty a prévu un perçage de robinetterie, il devrait y avoir une découpe polie sous plan et un égouttoir rainuré en option (194 + 231 €uros HT)
Tu dois le voir suivant l'ensemble sanitaire qui a été mis au devis : évier ou cuve

D'autre part si tu es en double rayon de 7 mm sur les chants polis du PdP, tu ne peux pas comparer avec le chant droit poli en Bequartz.
Ce chant en double rayon de 7 mm implique environ 35 €uros HT de + / mètre linéaire de chant poli par rapport à un chant droit.
Quant à BeQuartz, le chant poli avant n'est pas inclus dans le prix... Ils devraient ajouter 2,12 ml x 28 €uros HT.

Le devis Darty m'a l'air d'avoir été fait par quelqu'un qui n'y connait strictement rien en plans spéciaux. Ils ne devraient même pas avoir le droit d'en vendre :o
Quel coloris le Bequartz ?

Message édité par Arbil le 17-03-2015 à 16:12:35
n°41382524
Arbil
Carpe Diem
Posté le 17-03-2015 à 16:15:18  profilanswer

heero_91 a écrit :

Ce soir je dois recevoir un coup de téléphone de Cuisinella pour qu'on parle du dernier devis qu'ils m'ont envoyé et pour lequel je ne vois pas beaucoup d'efforts de leur part quand on en fait beaucoup de notre coté je trouve (grosse baisse de qualité sur l'électroménager).

Mais bon, j'ai quand même quelque idées sur lesquelles on pourra jouer et on verra bien ce que ça donnera. Dans le même temps je me posais une question à laquelle vous avez surement la réponse. Est-ce que les grandes enseignes de cuisine disposent de meuble bas d'une largeur de 30 au lieu de 60? Ayant une petite cuisine dans une "grande" pièce de vie, on a indiqué que nous étions d'accord pour prendre un peu de place sur le salon en faisant dépasser un petit peu le meuble "bar" sur le parquet (ça ne nous choque pas plus que ça dans l'idée) mais il faut que la distance sur laquelle ce meuble dépasse reste respectable. Et du coup si on avait la possibilité de mettre des meubles de 30cm au lieu de 60, certe on va perdre en espace de rangement, mais au moins on restera avec un dépassement beaucoup moins important ET ça nous fera de la place pour mettre nos meubles dans le reste de la pièce (à savoir une très jolie table en verre ronde, la table en verre rectangulaire qui nous plait énormément chez Habitat est bien trop grande pour notre futur chez nous!)

Je vous remet la vue 3D de la pièce histoire de vous rafraichir la mémoire ;) :
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 209665.png

si des meubles moins profonds n'existent pas en "standard" dans leurs gammes, ce qui m'étonnerait, il reste la possibilité comme on le faisait il y a 10 ou 15 ans, de prendre un meuble haut, de lui mettre 4 pieds, et ainsi le transformer en meuble bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 17-03-2015 à 16:15:35
n°41383872
heero_91
Posté le 17-03-2015 à 17:53:13  profilanswer

Arbil a écrit :

si des meubles moins profonds n'existent pas en "standard" dans leurs gammes, ce qui m'étonnerait, il reste la possibilité comme on le faisait il y a 10 ou 15 ans, de prendre un meuble haut, de lui mettre 4 pieds, et ainsi le transformer en meuble bas.

Je vais proposer ça à Cuisinella si jamais ils n'ont pas de meubles bas moins large. Après on verra bien ce qu'on me dira! C'est vraiment lourd je trouve de devoir négocier sur le prix à ce point là en plus du choix des meubles!  :fou:  

Je vous tiens au jus d'ici demain je pense ;)

n°41383951
Arbil
Carpe Diem
Posté le 17-03-2015 à 18:00:32  profilanswer

d'où l'intérêt de ne pas acheter auprès d'enseignes qui vendent des remises et non plus des cuisines.
Il est plus sain d'avoir à se concentrer sur les produits, que de marchander ; c'est une cuisine qui s'achète, pas une paire de lunettes sur le marché.  
Mais çà malheureusement...  [:airforceone]

Sinon pour les meubles hauts, c'est une technique des + traditionnelles que de s'en servir pour en faire des meubles bas peu profonds ; s'ils n'en ont pas dans leur gamme, m'étonnerait qu'ils te disent que c'est impossible.

Message édité par Arbil le 17-03-2015 à 18:01:35
n°41384240
etoile6
Posté le 17-03-2015 à 18:26:10  profilanswer

GRIS CEMENTO GROUPE 00  pour le plan bequartz

cuve sous plan  
Merci!

n°41384444
mr tdi
How lol
Posté le 17-03-2015 à 18:49:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un appartement et aimerai en changer la cuisine. Premier contact avec "un monteur de cuisine ikea" qui me demande 7500€ HT pour le montage / carrelage / pose d'une porte coulissante mais hors meubles, ou 13 000 avec meubles mais sans electromenager.

J'avoue qu'à ce prix (que je trouve excessif pour une cuisine qui fait dans les 7m²), j'ai du mal à me résoudre à la cuisine ikea. Plusieurs questions se posent alors :
- suis-je totalement déconnecté du marché ?
- sinon, pour le même prix, ne puis-je pas avoir une cuisine de meilleure qualité, comme par exemple via un artisan ? Si oui, en avez vous à recommander pour un chantier dans la proche banlieue Ouest de Paris ?

Plan de la pièce :
http://img15.hostingpics.net/pics/187532Image1.png
Le chauffe-eau en bas à droite a été enlevé, il s'agit d'un placard. La porte de la cuisine doit être remplacée pour mettre une porte coulissante qui se case dans ledit placard.

Message édité par mr tdi le 17-03-2015 à 19:48:44
n°41384565
TZDZ
Posté le 17-03-2015 à 19:04:30  profilanswer

13k€ pour une cuisine ikéa sans électroménager de 5m², ça ressemble à une blague pas drôle...

n°41385279
thalis
Posté le 17-03-2015 à 20:25:04  profilanswer

euh.... il se fout de ta tronche le mec. L'avantage principal de la cuisine ikea c'est son prix hein. Si c pour payer cher, autant aller voir un cuisiniste :D

Pour info j'ai payé ma cuisine ikea facade plaquée chene 6200€ AVEC electromenager, et elle fait 15m²... (sans la pose certes...)

n°41391946
DrDooM
Posté le 18-03-2015 à 12:02:16  profilanswer

DrDooM a écrit :

Hop retour de chez Lapeyre, j'étais parti pour la série Twist mais ils font la pose à 1€ pour 2500€ de meubles achetés, du coup je suis parti sur un modèle monté en usine. Par contre c'est indiqué que les meubles sont en aggloméré revêtu de mélaminé, c'est pas un peu plus cheap que le MDF?
Pour rappel, voilà mon projet, je reprends tout mon électroménager donc y a que de la pose de meuble + ajout d'éclairages et prises, l'évier et le mitigeur sont réutilisés également.
Le lien vers le modèle choisi: http://www.lapeyre.fr/cuisines/meu [...] /eyre.html (tout en pose au sol, pas d'éléments bas suspendus).
http://fotoo.fl0w.fr/i/87/6QANa7PuR.Capture.s.png
http://fotoo.fl0w.fr/i/51/6QANaxmKq.Capture2.s.png
Et voilà le devis:
http://fotoo.fl0w.fr/i/a6/6QAMNSem [...] 838.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/8e/6QANrlGF [...] 916.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/53/6QANrUu3 [...] 001.s.jpeg
Et le total:
http://fotoo.fl0w.fr/i/c6/6QANstgz [...] 051.s.jpeg

Vous en pensez quoi?

Passage du métreur, et pas mal d'emmerdes :/
Impossible de placer le lave-linge là où je voulais, ça l'oblige à tirer un tuyau PVC pour l'évacuation des eaux, mais le tube bloquera avec la cuisinière.
Donc retour à mes plans de départ, dégager les chiottes de la SdB (y a déjà des WC séparés) et mettre le lave-linge à la place. Et tant qu'à faire je vais pas garder la cuisinière mais mettre plaques + four encastrables et avoir du coup un peu plus de rangements.
Voilà le résultat:
http://fotoo.fl0w.fr/i/a2/6QNGl1MOa.Capture.s.png
Par contre j'avais pas remarqué que le mitigeur déjà présent était cheap, donc remplacement par un Hansgrohe et pour pas avoir le mitigeur fixé sur le plan de travail, je remplace l'évier céramique par un évier Franke en Tectonite: http://www.franke.com/content/kitc [...] etail.html
Vous en pensez quoi?

Message édité par DrDooM le 18-03-2015 à 14:06:40

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41397850
toshopp
Posté le 18-03-2015 à 19:51:38  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis en étude pour refaire ma cuisine et nous sommes assez avancé avec un Mobalpa.

Voilà à quoi elle ressemblera:

http://img15.hostingpics.net/pics/806716Perspective1.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/591541Perspective2.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/956685Perspective3.jpg

On est sur un plan de travail Alto (grande hauteur)

Il nous fait une proposition à 8 000€ pour les meubles comprenant une remise de 20%. (crédence comprise)

Actuellement il y a une promo chez Mobalpa qui dit cela:

Citation :

Pour tout achat d’une cuisine d’un montant de 4000 € à 6500 € valeur d’achat meubles TTC, vous bénéficiez d’un avantage de 1000 €, pour tout achat d’une cuisine d’un montant de 6501 € à 8500 € valeur d’achat meubles TTC, vous bénéfi ciez d’un avantage de 1250 €, pour tout achat d’une cuisine d’un montant de 8501 € à 10500 € valeur d’achat meubles TTC, vous bénéficiez d’un avantage de 1500 €, pour tout achat d’une cuisine d’un montant de 10501 € à 12500 € valeur d’achat meubles TTC, vous bénéficiez d’un avantage de 1750 €, pour tout achat d’une cuisine d’un montant supérieur à 12501 € valeur d’achat meubles TTC, vous bénéficiez d’un avantage de 2000 €. Les valeurs d’achat meubles TTC citées ci-dessus s’entendent hors électroménager, hors accessoires, hors pose et livraison et hors travaux annexes. Le montant de ces avantages sera déduit du montant de vos meubles. Offre valable dans tous les magasins participants et réservée aux particuliers pendant la période de promotion. Non cumulable avec d’autres promotions passées, en cours ou à venir, hormis la participation au jeu « Les Rencontres Mobalpa, une cuisine offerte par jour », du 5 au 28 mars 2015. Photos non contractuelles.

Histoire de bien comprendre, la remise faite par le cuisiniste est presque intégralement faite par la Promo Mobalpa? Donc en fait il n'a pas pratiquement pas fait de remise lui même?

Je peux donc clairement négocier plus?

Voici le détail des meubles:

Sens de fil horizontal 4 chants épais 1,3 mm assortis
Coloris façade : 708 Natura brun structuré
Coloris caisson : NB Mélaminé natura brun int blanc
Poignées : 455 P. Rhéa inox
Tiroirs : 6 6 OPTIMA
Coloris PT : 708 Natura brun structuré
Coloris PT (chants) : 198 Natura brun structuré
Coloris socles : 108 Décor inox
Coloris principal : 742 Travertin clair structuré

Elément bas d'angle pour évier - 1 face tiroir fixe - 1 porte - 1 étagère réglable - Dos réduit - 1 protection aluminium - L : 115 cm, P : 60 cm, H : 82,8 cm
Support pour lave-vaisselle en hauteur - 1 face tiroir fixe biseautée - L : 45 cm, P : 60 cm, H : 13,8 cm
Filler de façade pour élément bas d'angle H 82,8 cm
Jambage mélaminé Ep. 1,8 cm pour élément bas - 2 faces au coloris - 2 chants verticaux épais assortis - L : 1,8 cm, P : 61 cm, H : 82,8 cm
Coloris principal : Natura brun structuré (708)
Elément bas - 1 porte - 2 étagères réglables - L : 50 cm, P : 60 cm, H : 82,8 cm
Elément bas - 1 porte - 2 étagères réglables - L : 60 cm, P : 60 cm, H : 82,8 cm
Elément bas - 1 tiroir avec alvéoles modulables - 1 porte - 1 étagère réglable - L : 60 cm, P : 60 cm, H : 82,8 cm
Elément bas - 1 tiroir - 1 coulissant bouteilles, 1 tiroir à l'anglaise - L : 30 cm, P : 60 cm, H : 82,8 cm
Elément bas - 1 tiroir avec alvéoles modulables - 2 coulissants - L : 100 cm, P : 60 cm, H : 82,8 cm
Armoire pour intégration maxi 189,6 cm avec 2 séparations amovibles - 2 portes pour intégration - 1 protection aluminium - L : 60 cm, P : 60 cm, H : 193,2 cm
45 Charnières Mobalpa
Filler de façade pour élément bas H 82,8 cm - L : 13 cm
Sur armoire - 1 porte relevable - L : 60 cm, P : 60 cm, H : 27,6 cm
Elément bas four pour encastrement maxi 58,4 cm - 1 tiroir H 6,3 avec face H 8,4 cm - 1 tiroir - L : 60 cm, P : 60 cm, H : 82,8 cm
Elément haut - 1 porte - 2 étagères réglables - L : 60 cm, P : 36 cm, H : 69 cm
03 Spot LED 1,6W sous haut
Filler de façade pour élément haut H 69 cm - L : 10 cm
Elément haut - 2 portes - 2 étagères réglables - L : 100 cm, P : 36 cm, H : 69 cm
Elément haut pour chaudière - 1 porte - L : 60 cm, P : 48,5 cm, H : 124,2 cm
Eco-participation mobilier
Elément haut four pour encastrement maxi 39,2 cm - 1 porte relevable - 1 calfeutrement à recouper avec profil finition inox - L : 60 cm, P : 36 cm, H : 69 cm
Plan de travail Ep. 3,9 cm qualité hydrofuge - 1 face stratifié - 3 chants épais 1,3 mm - L : 155 cm, P : 62 cm
Coloris PT : Travertin clair structuré (742)Coloris PT (chants) : Travertin clair structuré (613)Assemblage PT à D : Assemblage latéral 90° (50)
Plan de travail Ep. 3,9 cm qualité hydrofuge - 1 face stratifié - 3 chants épais 1,3 mm - L : 228 cm, P : 67 cm
Coloris PT : Travertin clair structuré (742)Coloris PT (chants) : Travertin clair structuré (613)Assemblage PT à G : Assemblage frontal 90° (53)Assemblage PT à D : Assemblage frontal 90° (52)
Plan de travail Ep. 3,9 cm qualité hydrofuge - 1 face stratifié - 3 chants épais 1,3 mm - L : 228 cm, P : 62 cm
Coloris PT : Travertin clair structuré (742)Coloris PT (chants) : Travertin clair structuré (613)Assemblage PT à G : Assemblage latéral 90° (51)
Panneau décoration Ep. 1,8 cm de DIMENSIONS SPECIALES - 2 faces au coloris - 4 chants épais - L : 220 cm, P : 65,1 cm
Coloris secondaire : Travertin clair structuré (613)
Panneau décoration Ep. 1,8 cm de FORME SPECIALE - 2 faces au coloris - Chants épais - L : 223,5 cm, P : 65,1 cm
Filler de façade pour élément haut H 69 cm - L : 3,5 cm
Panneau décoration Ep. 1,8 cm de DIMENSIONS SPECIALES - 2 faces au coloris - 4 chants épais - L : 50 cm, P : 15,8 cm
Panneau décoration Ep. 1,8 cm de DIMENSIONS SPECIALES - 2 faces au coloris - 4 chants épais - L : 25 cm, P : 15,8 cm
Panneau décoration Ep. 1,8 cm de DIMENSIONS SPECIALES - 2 faces au coloris - 4 chants épais - L : 50,3 cm, P : 15,8 cm
Panneau décoration Ep. 1,8 cm de DIMENSIONS SPECIALES - 2 faces au coloris - 4 chants épais - L : 58 cm, P : 15,8 cm
Panneau décoration Ep. 1,8 cm de DIMENSIONS SPECIALES - 2 faces au coloris - 4 chants épais - L : 179,5 cm, P : 15,8 cm
Plan de travail Ep. 3,9 cm qualité hydrofuge de FORME SPECIALE - 1 face stratifié - Chants épais 1,3 mm - L : 95 cm, P : 38 cm
Porte H 68,7 cm pour électroménager à intégrer - L : 45 cm
86 Porte coulissante
Poubelle sélective 2 x 21L automatique - Acier inox - Pour faire le tri sélectif aisément
Filler de façade pour armoire H 193,2 cm composé de 2 éléments H 123,9 + 68,7 cm - L : 13 cm
Filler de façade pour sur armoire H 27,6 cm - L : 13 cm
Elément haut pour hotte à tiroir - 1 porte - L : 60 cm, P : 36 cm, H : 69 cm
Elément haut - 1 porte - 2 étagères réglables - L : 30 cm, P : 36 cm, H : 69 cm
Socle - L : 280 cm
Alimentateur LED - Prix unitaire - Pour alimenter un éclairage LED
Equerre métallique blanche pour fixation des plans de travail .
Petites fournitures et accessoires de pose.

Message édité par toshopp le 18-03-2015 à 19:53:18
n°41400202
_zestef_
Posté le 18-03-2015 à 22:37:59  profilanswer

Hello tous,

je viens solliciter vos avis de professionnel ou d'amateurs éclairés pour la mise en en place d'une cuisine que je qualifierais de cuisine d'été.
En effet nous voulons aménager une "seconde" cuisine dans une pièce donnant sur notre jardin.

Voici les points principaux de notre projet :  

- Taille de la pièce : 16m2 / Hauteur : 2m15
- Ce que l'on fera dans la cuisine : Cuisiner, Ranger
- Ce que l'on ne fera pas dans la cuisine : Manger, Vivre
- Electroménager prévu : plaque de cuisson, lave vaisselle, un four. Micro-Onde et Frigo déjà présent mais en non intégré.

Je suis particulièrement inquiet du fait de la hauteur du plafond et le sentiment d'écrasement lié (surtout avec des meubles longitudinaux) mais aussi pour l'installation de l'éclairage.

Des suggestions ou des idées sur comment nous pourrions aborder notre projet et vers quel cuisiniste se diriger (Budget à ce jour non défini, mais cela devrait osciller entre 10/15KE en RP :-))

n°41415382
DrDooM
Posté le 20-03-2015 à 11:53:07  profilanswer

Pour l'évier je compte prendre du Franke en Tectonite, bonne qualité? Et en mitigeur un Hansgrohe en inox, ça vaut du Grohe?
:jap:
Lien de l'évier: http://www.franke.com/content/kitc [...] etail.html
Il sera sur un meuble en 60cm de large, la plan de travail fait plus de 2m.
Et le mitigeur: http://www.hansgrohe.fr/articledet [...] e=31609000
La hauteur sous bec fait 268mm, ça fait pas trop haut pour le volume de l'évier?

Message édité par DrDooM le 20-03-2015 à 11:55:50

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41432384
doko_13
Posté le 22-03-2015 à 14:52:50  profilanswer

Salut, je reviens au sujet de mon avancement de projet de cuisine.
J'ai eu le temps de faire quelques corrections sur le projet Ixina, et j'ai enfin eu les tarifs de l'artisan.

Petite mise à jour de notre devis chez Ixina :

http://i.imgur.com/FFCcpzBl.jpg

Sur la gauche, meuble colonne et notre frigo actuel

Au fond, four au dessus du lave vaisselle, meuble évier puis meuble d'angle

Sur la droite casserolier avec plaques de cuisson, et sur le mur : caisson, hotte, caisson avec micro onde

Retour : meuble d'angle perdu. Pour contre balancer étagères côté perdu et meuble 2 portes

Question tarif :

Meubles
Armoire de rangement                L.500 mm, P.560 mm, H.1930 mm.      Prix :  606,06 €
Façade lave vaisselle                  L.600 mm, P.560 mm, H.720 mm.        Prix :  99,15 €
Sous évier                                L.1000 mm, P.560 mm, H.720 mm.      Prix :  430,60 €
Élément bas d’angle :                 L.900 mm, P.900 mm, H.720 mm.       Prix :  820,44 €
Rangement coulissant :               L.900 mm, P.560 mm, H.720 mm.       Prix :  931,81 €
Élément bas :                            L.900 mm, P.560 mm, H.720 mm.       Prix :  408,86 €
Élément bas étagères :               L.600 mm, P.575 mm, H.720 mm.       Prix :  488,92 €
Element bas four :                     L.600 mm, P.560 mm, H.720 mm.       Prix :  241,78 €
Etagère à enficher:                     L.600 mm, P.255mm, H.25 mm.         Prix :  88, 91 € (x2)
Element haut :                           L.800 mm, P.320 mm, H.651 mm.       Prix :  283,89 €
Element t haut pour micro ondes : L.600 mm, P.320 mm, H.651 mm.       Prix :  195,60 €
Divers : plan de travail, crédence, fileur…

Sous total meuble (après remise) :          3873,35 €

Electoménager
Table gaz 60 Inox Email 4 foyers.                                                      Prix :    0,00 €
Lave vaisselle Whirlpool ADG5820FD.                                                 Prix :    0,00 €
Hotte cheminée Whirlpool AKR590IX :                                                Prix :  150,00 €

Sous total électroménager (après remise) :  -285,00 €

Sanitaires
Evier shock  : L.1000 mm, P.500 mm.                                                Prix :  439,73 €
Mitigeur Shock :                                                                             Prix :  123.02 €

Sous total sanitaires :                      562,75 €

Livraison
Sous-total livraison :                       240,00 €

[b]Services[/b
Montage :                                                                                      Prix : 1102,50 €
Accessoires :                                                                                  Prix :  199,00 €

Sous-total livraison :                      1301,50 €

TOTAL :                           5692,60 €

Le projet a entre 2 évolué par rapport à certaines de nos discussions, avec les placards hauts remis sur le mur du fond.

(au départ notre idée de le mettre contre la fenêtre et on se rends compte que ça va flinguer la luminosité)

n°41432387
doko_13
Posté le 22-03-2015 à 14:53:08  profilanswer

Et le Côté artisan :
http://i.imgur.com/NI3w4k7l.jpg

Sur le mur de gauche : ilot perpendiculaire au mur : 1 placard 2 portes, 1 placard une porte en mi-profondeur (de l'autre côté étagères), puis frigo
Mur du fond : meuble four / micro ondes, lave vaisselle, meuble sous évier, meuble d'angle, 2 meubles hauts
Mur de droite : casserolier / plan de cuisson, meuble à épices, hotte

Meubles
Armoire pour four + micro ondes, porte relevable,  
      2 casseroliers,                              L.600 mm, P.561 mm, H.2020 mm.      Prix : 618,82 €
Porte lave vaisselle.                                                                                  Prix :   78,58 €
Sous évier 1 porte :                             L.600 mm, H.730 mm, P.561 mm.       Prix :  178,09 €
Élément bas d’angle 1 porte, 1 étagère.   L.900 mm, H.730 mm, P.561 mm        Prix :   335,61€
Element bas tiroirs pour plaque de cuisson.  
              2 tiroirs, 1 casserolier.            L.900 mm, H.730 mm, P.561 mm.      Prix :  598,19 €
Element bas panier coulissant.               L.150 mm, H.730 mm, P.561 mm.       Prix :  239,51 €
Element bas 2 portes, 1 étagère :           L.900 mm, H.730 mm, P.561mm.       Prix :  202,52 €
Element haut 2 portes, 1 étagère :          L.1200mm, H.500 mm, P.321 mm.      Prix :  215,26 €
Element bas, 1 porte, 1 étagère :            L.450 mm, H.730 mm, P.321 mm.      Prix :  142,39 €
Element bas 15-45, étagère fixe.                   H.730 mm, P.321 mm.               Prix :   70,45 €

Sous total meubles :              6309,89 €

Plans de travail

Sous plans de travail :           1312,53 €

Electroménagers
Crédence Franke CRF9070 :                                                                        Prix : 150,00 €
Hotte Electrolux EFC90465OX.                                                                     Prix : 349,00 €
Lave vaisselle Electrolux ESL6551LO.                                                           Prix : 549,00 €

Sous total électroménagers :      1047,00 €

Sanitaires
Blanco pack metra XL6S.                                                                          Prix : 466,40 €
Sous total sanitaires :            466,40 €

TOTAL :                           9169,93 €, ramenés à 9000 €
Elle nous offre le plan de travail quartz au lieu du mélaminé
(la boite de présentation était Zecchinon, l'épaisseur est de 19 mm, aucune idée de la marque originale)
J'avoue que le côté esthétique peut le faire, mais vu l'épaisseur, je crains que ce soit fragile comparé à du mélaminé épaisseur 40 mm.

Meuble : cuisines Zecchinon, gamme Tiffany. Pas d’infos sur la densité. Ferrures Blum.
L'éclairage sous meubles haut est inclus.
Pour le bas, les socles sont en alu finition inox, donnant une bonne petite sensation que j'aime bien.
La plaque de cuisson a été oubliée, on s'était mal compris sur ce point au 1er RDV

Côté montage, j'ai finalement eu les infos : pour une cuisine aucun sous-traitant pour une prestation de montage pur.
(comprendre : pièce déjà nettoyée, prête au montage).
Les seuls sous-traitants qu'ils emploient semble être les carreleurs si nécessaires pour une salle de bain.

Après j'ai un gros doute maintenant. L'artisan est hors budget initial
L'écart entre les 2 est de plus de 50%.
Est-ce Ixina qui est anormalement pas cher, ou est-ce mon artisan qui l'est trop, ou un peu des 2 ???

Actuellement, il y a des bonnes idées des côtés.

Merci par avances pour vos précieux conseils

Message cité 1 fois
Message édité par doko_13 le 22-03-2015 à 14:57:18
n°41432693
DrDooM
Posté le 22-03-2015 à 15:32:02  profilanswer

Depuis quelques posts j'ai l'impression que tout le monde poste sa demande mais aucune réponse :/

---------------
n°41434265
sumotori22
Posté le 22-03-2015 à 18:25:29  profilanswer

Bonjour Toshopp,

avec Mobalpa, en général, pas de soucis. Le prix semble correct. C'est souvent l'électro qui fait monter le prix.

Par contre, vue l'alignée de meubles hauts, il faudrait savoir si les murs sont en placo. Si oui, est-ce qu'il y a des renforts (comme des panneaux de bois) derrière le placo? S'il n'y a aucun renfort, attention au chargement des meubles hauts.
Si les murs sont en briques, pas de problèmes.

n°41434317
sumotori22
Posté le 22-03-2015 à 18:31:35  profilanswer

Malheureusement,

l'artisan n'est pas cher, mais ne peut pas rivaliser avec les cuisinistes qui ont des usines de production.

Pour Ixina, on entend tout et n'importe quoi, je crois que ça dépend des magasins. Je n'ai pas encore posé de cuisines pour eux.
Important: une cuisine, c'est un budget. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, et ne pas hésiter à aller vers des enseignes que l'on pense être hors budget, parce qu'ils sont capables de s'adapter pour obtenir une vente.

n°41434327
sumotori22
Posté le 22-03-2015 à 18:32:54  profilanswer

Le message précédent est pour Doko13

n°41434493
sumotori22
Posté le 22-03-2015 à 18:47:57  profilanswer

Ils ne vous ont pas appris à écrire sans fautes d'orthographe dans votre école? :D  
Moi, je pose pour plusieurs marques, dont la vôtre. Vous êtes bien, il n'y a rien à dire, mais il ne faut pas non plus dénigrer les autres.

n°41434506
doko_13
Posté le 22-03-2015 à 18:49:08  profilanswer

Merci  [:cj11:5]  

Pour information, et pour le côté artisan, il fait 2 types :

- pour mon cas, pose de matériel d'un cuisiniste italien : Zecchinon (modèle Tiffany pour mon cas)
http://fr.zecchinoncucine.it/colle [...] tto-1.html

- haut de gamme avec des meubles conçus et fabriqués par eux mêmes (du plus traditionnel au plus moderne)

n°41435360
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-03-2015 à 20:10:57  profilanswer

doko_13 a écrit :

Et le Côté artisan :
http://i.imgur.com/NI3w4k7l.jpg
[...]

Elle nous offre le plan de travail quartz au lieu du mélaminé
(la boite de présentation était Zecchinon, l'épaisseur est de 19 mm, aucune idée de la marque originale)
J'avoue que le côté esthétique peut le faire, mais vu l'épaisseur, je crains que ce soit fragile comparé à du mélaminé épaisseur 40 mm.
[...]

Merci par avances pour vos précieux conseils

Je pense que tu veux dire stratifié et non mélaminé.
Mais stratifié ou pas, non, le quartz en 19 mm sera toujours plus résistant.
Le quartz en 19 mm c'est ce qui est le + vendu - on vend même du 12 mm - et ce sans souci de robustesse ou de résistance. (tout est une question de savoir-faire au niveau de l'installation et de la conception de la cuisine)

En revanche, pour un artisan, je suis gênée de la technique de vente - "offrir" un quartz au lieu d'un plan strat c'est typiquement une technique de grande chaine, pas de petites structures.
Ce n'est pas du tout le même produit, ni le même prix.
Donc soit, elle survend le strat et peut se permettre de mettre un quartz au même prix, soit, elle utilise cette technique pour ne pas avoir à faire de remise finale (pourquoi pas).

Pour le reste, impossible de te dire pourquoi une telle différence de prix, tu ne dis rien sur le matériel qui équipe les 2 cuisines  [:airforceone]  

Je préfère l'implante de l'artisan par rapport à celle on ne peut plus classique de chez Ixina, mais elle me parait un peu élevée pour un produit d'usine... (parfaitement inconnu au passage)
Mais pour son produit fabriqué je comprendrais, en revanche pour un produit de négoce, je trouve çà un peu cher - mais reste à savoir le produit, parce que sans çà il est impossible de donner un avis constructif et objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 22-03-2015 à 20:14:29
n°41435451
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-03-2015 à 20:16:50  profilanswer

sumotori22 a écrit :

Malheureusement,

l'artisan n'est pas cher, mais ne peut pas rivaliser avec les cuisinistes qui ont des usines de production.

Pour Ixina, on entend tout et n'importe quoi, je crois que ça dépend des magasins. Je n'ai pas encore posé de cuisines pour eux.
Important: une cuisine, c'est un budget. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, et ne pas hésiter à aller vers des enseignes que l'on pense être hors budget, parce qu'ils sont capables de s'adapter pour obtenir une vente.

A produit égal, oh que si, on peut rivaliser !
Le souci est souvent de comparer 2 produits qui ne se comparent pas - l'artisan sera donc plus cher, mais autant qu'une Pérene comparée à une Ixina, ou une Bulthaup comparée à une Leicht, ou toute autre comparaison de produits différents.   [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 22-03-2015 à 20:19:12
n°41436364
doko_13
Posté le 22-03-2015 à 21:11:27  profilanswer

[:d4buff] Merci beaucoup pour ton avis [:d4buff]  

Arbil a écrit :

Je pense que tu veux dire stratifié et non mélaminé.  
Mais stratifié ou pas, non, le quartz en 19 mm sera toujours plus résistant.  
Le quartz en 19 mm c'est ce qui est le + vendu - on vend même du 12 mm - et ce sans souci de robustesse ou de résistance. (tout est une question de savoir-faire au niveau de l'installation et de la conception de la cuisine)

En revanche, pour un artisan, je suis gênée de la technique de vente - "offrir" un quartz au lieu d'un plan strat c'est typiquement une technique de grande chaine, pas de petites structures.  
Ce n'est pas du tout le même produit, ni le même prix.  
Donc soit, elle survend le strat et peut se permettre de mettre un quartz au même prix, soit, elle utilise cette technique pour ne pas avoir à faire de remise finale (pourquoi pas).

Pour le reste, impossible de te dire pourquoi une telle différence de prix, tu ne dis rien sur le matériel qui équipe les 2 cuisines  [:airforceone]  

Je préfère l'implante de l'artisan par rapport à celle on ne peut plus classique de chez Ixina, mais elle me parait un peu élevée pour un produit d'usine... (parfaitement inconnu au passage)  
Mais pour son produit fabriqué je comprendrais, en revanche pour un produit de négoce, je trouve çà un peu cher - mais reste à savoir le produit, parce que sans çà il est impossible de donner un avis constructif et objectif.

Effectivement, je pensais à stratifié.

Pour l'implantation, effectivement, celle de l'artisan est effectivement bien au dessus de celle de Ixina.

La seule chose que je vois à retoucher sur l'implantation, c'est le vide sur la droite dans l'alignement des 2 meubles haut.  
Là je pense que 3 étagère (2 alignées avec les éléments hauts et bas des caissons, une au centre) seraient vraiment bienvenues.
D'un côté ça équélibrerait le tout, et ça permettrait d'y mettre la radio et quelques bibelots en tout genre.

Pour la gamme qu'elle nous a proposé c'est le modèle Tiffany, par contre, avec le catalogue constructeur, pas moyen d'avoir les infos techniques.
(pour la densité, j'étais le premier con à lui poser la question depuis que leur boutique est ouverte... une quarantaine d'années... pour la qualité, je sais que la cuisine du collègue de ma chère et tendre n'a pas bougé en 10 ans, et il en est toujours content, mais c'est une information très mince)
http://fr.zecchinoncucine.it/catal [...] index.html

Possibilité pour nous de payer moins cher en prenant le modèle Matrixe du même fabriquant. La promo du moment est une remise de 10% sur l'ensemble meuble + plan de travail. Ca baisserait le prix de 500 €, mais plus de plan de travail quartz.
http://fr.zecchinoncucine.it/catal [...] index.html

(seule info trouvée, que la cuisiniste m'avait donnée et retrouvée dans la brochure: "LES FACADES D’EP. 1,8 CM SONT REALISEES EN PANNEAUX DE PARTICULES CLASSES E1 ( À BASSE ÉMISSION DE FORMALDÉHYDE), REVETUES DE STRATIFIES MATS COULEURS OU TONS BOIS; LES FACADES SONT SOFTFORMEES VERTICALEMENT, LES CHANTS HORIZONTAUX
SONT DROITS ET ASSORTIS." )  

Quand j'avais tiqué sur le prix, elle avait proposé de réduire de 500 € en enlevant les côtés plaqués (couleur blanche) et en réduisant le plan de travail à profondeur 60 cm (en lieu et place de 65 cm).

Je crois que je vais harceler pour avoir plus d'infos sur le matériel.

Du coup, je mets le plan artisan...
(en pratique le 1er RDV avait duré une heure et demi, l'implante avait été fait sur papier millimétré en 45 minutes maxi, avec celui là, on avait déjà une bonne idée de ce que ça donnerait)

http://i.imgur.com/VMkIS3lm.png

Edit : comme la cuisiniste n'a pas pu me donner plus de précision, j'ai tenté de contacter le fabriquant en direct. La réponse (pour le moment) est : merci de visiter notre site internet (qui après nouvelle vérification ne donne rien de plus). Même pour le quartz, c'est du sélectionné par le fabriquant. Ils disent que tout est haut de gamme, mais dans les faits, en l'état, rien pour le confirmer...

Message édité par doko_13 le 23-03-2015 à 12:50:58
n°41453723
gertrude13
Posté le 24-03-2015 à 13:18:54  profilanswer

Bonjour  
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je dois dire que j'y suis tombée par hasard... j'ai lu approximativement une 50e de pages concernant le sujet des cuisines et j'y ai appris un tas de choses et pour cela je remercie les professionnels qui n'hésitent pas à prendre de leur temps et les autres qui partagent leurs expériences.
Comme beaucoup qui sont passés ici, j'ai le projet de refaire toute ma cuisine et n'y connaissant strictement rien, j'ai commencé par aller chez Ik.... repartie 4h plus tard, avec un plan (qui n'en a que le nom puisque j'ai du me dépatouiller seule avec un outil informatique que je manipulais très mal et puis parce que ce n'est pas mon métier que d'élaborer des plans) et un devis.
Forte de ce devis j'ai commencé le bal des commerçants dits cuisinistes et là... c'était de la science fiction ! Dans l'ordre, Hy... pas le temps de me recevoir, 4 vendeurs dans le magasin, 3 qui fumaient devant la boutique, je fais le tour du magasin histoire de voir et de toucher, j'ai trouvé ça cheap. Je laisse tomber l'idée.
Je sors de là déçue mais pas forcément découragée. J'enchaine avec Sch... Je visite le magasin, les meubles me semblent clairement de meilleure qualité et solides. Entretien avec un vendeur charmant et tout , j'explique ma démarche, que je suis dans la phase de recherche, d'implantation et de devis (c'est important de savoir quand même vers quoi on va). 3 heures après, je n'ai pas de plans ni devis et j'ai du supporter son discours vantant les mérites de sa marque, il est même monté dans son tiroir pour me montrer à quel point s'était du costaud (en même temps si j'achète une cuisine ce n'est pas pour faire du trempoline dans les tiroirs :??: ) et à dénigrer sans cesse ses concurrents. Il me demande mon bugdet et éclate de rire en me disant "vous n'aurez rien chez nous à ce prix là" ... Mais comment fait-il pour savoir ? Il ne sait même pas combien de superficie fait ma cuisine ni ce que je souhaite etc et m'annonce un budget "au poids" de 8000 euros dans sa gamme la plus populaire, hors EM. Et là, c'est le pompon, "vous m'appelez pour un rdv QUE si vous êtes décidée à acheter chez moi, je ne suis pas philantrope, je ne bosse pas sur les plans pour la gloire". Je suis repartie et n'y remettrai pas les pieds.
Comme la qualité me semblait toutefois  plus que correcte, je retente dans un autre magasin SCh... J'ai le même discours sauf que lui ne critique pas les concurrents et me fait un plan de suite et m'annonce 7300 euros hors EM pour la gamme arcos. Je demande à ce qu'il me remette le tout car j'étais intéressée afin de pouvoir en discuter avec le reste de ma famille (mon conjoint ne pouvant se déplacer avec moi) et là il me répond que ce n'est pas possible, que chez eux on ne laisse ni le plan, ni le devis et que le prix des meubles diffèrent selon la quantité et selon l'implantation et qu'en plus j'ai de la chance, c'est le mois des promos... Bref je n'ai rien compris si ce n'est que j'étais devenue un chèque sur pattes.
Je me suis adressée à un cuisiniste indépendant qui vend du Comprex et Cuisine française. Et je dois dire que c'était un vrai plaisir, une personne à mon écoute, soucieuse de mes envies et besoins et nous n'avons pas parlé d'argent une seule fois. J'y suis retournée pour un rdv, donner les dimensions de la pièce, des photos de ma cuisine actuelle et j'ai fait un premier choix de couleur. J'attends son appel pour un second rdv avec une première ébauche et un devis. Je reviendrai donc solliciter vos compétences pour m'aider dans mes choix si vous le voulez bien.  
Mais déjà, quelqu'un connait-il les cuisines Comprex? Sur quel niveau de gamme se situent-elles? Je ne connais pas ce cuisiniste donc c'est l'aventure, mais déjà une personne qui vous respecte en tant que client potentiel, c'est la moitié de gagner. Bien sûr que tout le monde doit gagner sa vie pour manger mais pas au détriment de l'individu car pour nous clients, 8000 euros ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval! Je me fiche de leurs promos à 2 balles, je veux acheter une cuisine qui corresponde à mes critères et je sais que la qualité se paie mais je veux savoir ce que j'achète.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :jap:

n°41454188
heliogabal​e_i
Posté le 24-03-2015 à 13:51:52  profilanswer

Très joli Comprex :o
J'étais intervenu il y a quelques pages sur ce topic. Contexte : région parisienne, petite cuisine dans un T2 neuf à installer. J'ai visité une vingtaine de boutiques, je suis allé loin (estimation chiffrée + implantation) avec Schmidt, Mobalpa, Cuisinella, un indépendant Linea Quattro / Leicht et Darty.

Schmidt, Mobalpa, Cuisinella : compétents... mais vendeurs de promo. Impossible de connaître le juste prix de ma cuisine tellement la fourchette de prix a bougé entre l'annonce de mon budget, la première simulation et le moment où j'ouvrais la porte pour sortir. Schmidt et Mobalpa m'ont fait les tarifs parisiens en plus, Cuisinella semblait correct vu sa hauteur de gamme

Linea Quattro / Leicht : très compétent à l'évidence... mais ils travaillent tellement sur de gros budgets que forcément ma petite cuisine, ça les branchait pas trop. Ils ne courent pas après les "petits" contrats, et ils m'ont le fait sentir tout du long malheureusement. Ils devaient me rappeler, ne l'ont pas fait une fois de plus... Pas de news depuis, dommage, car ils étaient moins chers que Mobalpa / Schmidt avec une qualité apparemment supérieure (visuellement c'est certain).

Darty : les seuls à me fournir un visuel, une fourchette de prix et des prix "corrects" (c'est-à-dire sans l'effet "-30% si vous signez de suite" et "Paris : +20%" ) dès le premier RDV. Implantation identique à celle des autres, électro très compétitif... Va pour Darty donc, même si en qualité pure c'est pas le meilleur à l'évidence. Je ferai pas ma vie dans cet appartement donc ça ira et je suis très content du rendu visuel malgré tout.  

Merveilleux monde que les cuisines en tout cas, c'était sympa cette enquête :o  

n°41454232
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-03-2015 à 13:54:43  profilanswer

gertrude13 a écrit :

Bonjour  
Je sors de là déçue mais pas forcément découragée. J'enchaine avec Sch... Je visite le magasin, les meubles me semblent clairement de meilleure qualité et solides. Entretien avec un vendeur charmant et tout , j'explique ma démarche, que je suis dans la phase de recherche, d'implantation et de devis (c'est important de savoir quand même vers quoi on va). 3 heures après, je n'ai pas de plans ni devis et j'ai du supporter son discours vantant les mérites de sa marque, il est même monté dans son tiroir pour me montrer à quel point s'était du costaud (en même temps si j'achète une cuisine ce n'est pas pour faire du trempoline dans les tiroirs :??: ) et à dénigrer sans cesse ses concurrents. Il me demande mon bugdet et éclate de rire en me disant "vous n'aurez rien chez nous à ce prix là" ... Mais comment fait-il pour savoir ? Il ne sait même pas combien de superficie fait ma cuisine ni ce que je souhaite etc et m'annonce un budget "au poids" de 8000 euros dans sa gamme la plus populaire, hors EM. Et là, c'est le pompon, "vous m'appelez pour un rdv QUE si vous êtes décidée à acheter chez moi, je ne suis pas philantrope, je ne bosse pas sur les plans pour la gloire". Je suis repartie et n'y remettrai pas les pieds.
Comme la qualité me semblait toutefois  plus que correcte, je retente dans un autre magasin SCh... J'ai le même discours sauf que lui ne critique pas les concurrents et me fait un plan de suite et m'annonce 7300 euros hors EM pour la gamme arcos. Je demande à ce qu'il me remette le tout car j'étais intéressée afin de pouvoir en discuter avec le reste de ma famille (mon conjoint ne pouvant se déplacer avec moi) et là il me répond que ce n'est pas possible, que chez eux on ne laisse ni le plan, ni le devis et que le prix des meubles diffèrent selon la quantité et selon l'implantation et qu'en plus j'ai de la chance, c'est le mois des promos... Bref je n'ai rien compris si ce n'est que j'étais devenue un chèque sur pattes.

C'est là qu'on voit à quel point on peut voir de tout chez les grandes enseignes puisque notre expérience chez Schmidt est à l'opposée de la votre. On a toujours eu les plans et les devis, les vues 3D, en impression ou par mail, pas de dénigrement à outrance des concurrents (il a par contre vanté les mérites de leur produit, ce qui parait normal car il faut bien donner envie d’acheter chez eux :) )

Par contre concernant celui qui ne parle pas du tout d'argent, il faut voir si c'est forcément mieux, parce que se lancer dans un projet sans savoir combien vous pouvez y mettre ça me semble hasardeux. Si elle te fait la cuisine dont tu as envie, mais pour 12 000 euros, vous ne serez pas plus avancés.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41454764
gertrude13
Posté le 24-03-2015 à 14:23:28  profilanswer

merci pour vos interventions :)  
J'attends d'autres avis sur la qualité des cuisines comprex.

Coolboarder: c'est très juste ce que tu dis, j'attends le prochain rdv pour connaitre le montant d'une 1ère estimation mais d'après ce que j'ai lu , je m'attends à quelque chose d'un peu plus cher que Sch. Après je prendrai le temps de la réflexion. Mais dans l'absolu, je préfère un devis de 500 euros plus cher à qualité au moins égale mais avoir le sentiment d'acheter ma cuisine dans un commerce où je me sens en confiance.
Heliogabale: j'ai bien compris que les petites surfaces, donc petits budgets, n'intéressaient que moyennement certaines enseignes moyen/haut de gamme et c'est bien dommage. Un budget de moins de 6000 euros n'intéresse qu'Ik, Darty etc. On peut avoir un petit appartement et aimer la qualité. Du coup, les clients se tournent vers du bas de gamme.

J'en profite pour demander si des personnes ici ont eu de bonnes expériences avec des cuisinistes indépendants et / ou des artisans dans les Bouches du Rhône ?  

Encore merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)