Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°41339411
TZDZ
Posté le 13-03-2015 à 08:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arbil,

Pourrais tu nous donner ton avis concernant le matériau des portes et façades. Notamment la différence de qualité (tenue dans le temps) entre un aggloméré compressé et un mdf ? (pour plaquage en bois) Faudrait-il que je demande de l'OSB ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 08:42:42  profilanswer

n°41340082
thalis
Posté le 13-03-2015 à 09:51:55  profilanswer

marie4556 a écrit :

A noter que la pièce fait 5m60 de large , frigo et four sont à l opposé...mais comment aménager autrement??

merci d avance

marie

Tu n'as qu'à avoir une cuisine minuscule, comme tout le monde :o

edit : ceci dit, c'est clair que tu sort ton plat du four, il a pas interet à te bruler les doigts, parce que tu vas pas pouvoir le poser tout de suite. T'as interet à laisser un dessous de plat en permanence sur ta table ou au bout de ton plan de travail

Message édité par thalis le 13-03-2015 à 09:54:08
n°41340353
marie4556
Posté le 13-03-2015 à 10:12:02  profilanswer

Effectivement Thalis mais je pense que meubler toute cuisine est un casse-tête!!

Après,  si je passe frigo et four à côté de la plaque de cuisson, j'enlève un casserolier mais surtout la colonne de rangement...

Je suis là pour avoir vos idées d'aménagement alors n'hésitez pas  

Merci d'avance

Marie

n°41340899
DHK_94
Posté le 13-03-2015 à 10:52:57  profilanswer

Modèle strass de chez Schmidt, laque polyuréthane (je ne vois pas ce que polyuréthane nuance dans la laque) qui est en fait un modèle bas de gamme de lagune car déjà premier différence le mot polyuréthane et seconde différence les chants qui sont en abs plaqués contrairement au modèle lagune d'où le fait que strass soit en GP2 alors que lagune GP6.

Pour le modèle de chez Mobalpa vernis donc brillance pas comparable sinon ce sera plus résistant aux chocs si je ne m'abuse.

Pour le nouveau de chez Schmidt j'ai l'impression d'avoir eu affaire au même acabit que toi avec la conceptrice qui m'a tout de même sorti "nous Schmidt c'est meilleur, on se situe au niveau de Pérène c'est du haut de gamme. Mobalpa c'est une gamme en dessous".  
Après j'ai eu le droit à la démonstration du vendeur qui monte dans un tiroir. :pt1cable:

n°41340917
thalis
Posté le 13-03-2015 à 10:53:40  profilanswer

Et mettre ta colonne frigo et four pas loin de l'evier, entre les deux fenetres ?

ça va faire plus lourd, bcp moins aéré, mais p'tete bcp plus pratique ?
Pis ça te fera du rangement en plus...

n°41341076
bouh94
Posté le 13-03-2015 à 11:03:57  profilanswer

salut :bounce:  

j'en avais déjà brièvement parlé ici, mais comme notre projet n'est pas des plus urgent, nous ne nous sommes toujours pas lancés.

il s'agissait de partir d'une cuisine existante Lapeyre pour la modifier à notre goût.
pour info, j'ai pris contact avec un vendeur de Lapeyre (porte d'orleans) et apparemment c'est tout à fait faisable de supprimer de meubles, d'en déplacer, et de n'acheter que ceux dont nous avons besoin.

il faut juste faire attention aux bords des meubles (jupes je crois? je ne me souviens plus du terme) et il faut refaire le plan de travail (entre autres).

voici actuellement ce que nous avons (avec un évier "super pratique" d'angle qui n'apparait pas :whistle: ):
vue de haut:
http://img11.hostingpics.net/pics/299233cuisineactuellevuedehaut.png
vue 3D:
http://img11.hostingpics.net/pics/467621cuisineactuellevue3d.png
la porte à droite mène au cellier, celle de gauche est l'entrée principale de la cuisine.

et ce que nous souhaiterions:
vue de haut:
http://img11.hostingpics.net/pics/162051cuisineprojetvuedehaut.png
vue 3D:
http://img11.hostingpics.net/pics/500441cuisineprojetvue3d1.png
http://img11.hostingpics.net/pics/481753cuisineprojetvue3d2.png

en gros, on supprime les meubles haut et bas d'angles, on rajoute de quoi placer un frigo (encastrable ou pas, pas important, d'autant que j'en ai trouvé un pas mal pas encastrable et noir brillant aussi), on rapatrie le Lave-Linge du cellier dans la cuisine (gain de place dans le cellier), on achète un meuble sous-évier (avec l'évier), deux meuble haut (normal et micro-onde intégré) et on remplace les 4feux gaz par une 2feux inductions.

J'hésite même à supprimer carrément la hotte qui a un intérêt très limité je trouve (plus décorative qu'autre chose; j'ai plus vite fait d'aerer en ouvrant la fenêtre :o )

le plan de travail actuellement gris, deviendrait blanc (car le mur, le sol et l'intérieur des meubles sont gris, et le modèle des meubles est Silver Noir [:hide2kill] )

si jamais quelqu'un a pris le temps de me lire, je ne serais pas contre quelques avis, merci :jap:

n°41341238
DHK_94
Posté le 13-03-2015 à 11:15:49  profilanswer

j'aurais mis le meuble de 15 (épicier?) juste à droite de la plaque et pas en bout.

Configuration pas évidente dans tous les cas mais là je trouve que ça fait "déstructuré"

n°41341405
bouh94
Posté le 13-03-2015 à 11:25:31  profilanswer

DHK_94 a écrit :

j'aurais mis le meuble de 15 (épicier?) juste à droite de la plaque et pas en bout.

Configuration pas évidente dans tous les cas mais là je trouve que ça fait "déstructuré"

oui c'est un meuble à épice. bonne remarque, en plus c'est vrai qu'à l'origine, il est entre deux meubles [:tenjo tenge:4]

effectivement ça peut paraitre déstructuré mais actuellement la dispo n'est pas idéal pour moi, l'angle prenant trop d'espace à mon goût (je suis petite, je n'atteints pas le bout du plan de travail ou le meuble haut, et pour faire la vaisselle, ya 16cm entre le bord du plan et l'évier).

de plus, actuellement mon frigo est en pose libre près de la porte d'entrée, et un autre meuble "pose libre" est près de la fenêtre.
ce qui fait encore un problème de place, ne serait-ce que pour entrer dans la cuisine sans se cogner :fou: (le coté du plan de travail a fini par partir [:autralia] )

Message édité par bouh94 le 13-03-2015 à 11:26:19
n°41341509
marie4556
Posté le 13-03-2015 à 11:32:34  profilanswer

http://imageshack.com/a/img538/149/sohdLA.jpg

http://imageshack.com/a/img908/5061/DxfD4S.jpg

Thalis, voici une vue avec frigo et four entre les deux fenêtres. Avec cet aménagement, la colonne de rangement n'est pas possible.

Qu'en pensez-vous?

Pour la 1ère configuration, je suis à 11.700€ chez mobalpa sans électroménager et pose incluse.

+1 pour schmidt; dixit "pour un prix un peu plus cher vous avez du schmidt!" selon SCHMIDT le verni sur le mélaminé partira avec le temps...

n°41342136
thalis
Posté le 13-03-2015 à 12:21:35  profilanswer

Pourquoi c'est pas possible de garder des grandes colonnes de rangement sur le mur qui est nu ? (là ou sur le 1er dessin y'avait le four et le frigo)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 12:21:35  profilanswer

n°41342180
kikk01
Posté le 13-03-2015 à 12:27:05  profilanswer

=>Abril
Bonjour
Je vais vous répondre point par point mais brièvement parce que je ne suis pas inscrit sur ce forum pour avoir ce genre de débat, mais au contraire tout simplement, apprendre et apporter du conseil.

Catastrophe 1:  à mon niveau, il me semble qu'il est plus judicieux de mettre le meuble deux tiroirs sous la plaque pour éviter qu'elle ne se mette en sécurité.
Catastrophe 2: l'évier. Je n'avais pas l'infos que le vendeur avais une étourderie et vous ne pouvez pas me l'enlever.
Catastrophe 3: un coulissant/un tiroir/un coulissant/un tiroir... pour moi c'est pas acceptable.
Bien sur vous etes libre de penser différemment de moi, tout comme je le suis, sans pour autant être agressif.
Sachez que si ça auvait été un vendeur de schmidt qui aurait fait ce projet, j'aurais dit pareil.

Ensuite je sors effectivement de l'école schmidt, mais on ne nous apprend pas specialement à avoir ce genre de discours. Je suis passionné par mon métier, j'ai visité plusieurs enseigne et au bout du compte, je voulais rentrée chez schmidt parce que pour moi c'est les meilleurs. Désolé d'heurter une foi de plus votre sensibilité en disant les choses le plus naturellement du monde et sans zèle :)  

Ensuite au contraire de vous, moi je suis resté respectueux à l'égard de l'enseigne mobalpa. J'estime personnellement qu'on es sur la même gamme de produit. C'est pour ça que j'ai choisi de répondre d'ailleurs. Par contre pour moi schmidt à quelques arguments qui font la différence, mais franchement comme dit plus haut je suis pas la pour ce genre de débats. Si vous préférez Mobalpa c'est votre droit. Mais regardez deux secondes les chiffres... bref :)  

Quand je parlais de vendre la cuisine moi-même, c'était évidemment une boutade, je pense que tout le monde l'aura compris. Sauf vous.. Moi j'ai l'impression que le problème ne vienne pas du fait que j'ai survendu ma marque, je pense que le gros problème, c'est que vous pouvez pas vous encadrer cette marque et du coup vous êtes parti au quart de tour sans réfléchir.

Comme dit plus haut, je suis la pour apprendre et aider. Je suis une personne tout ce qu'il y a de plus honnête et sympathique. Je travail avec passion, j'aime mon métier et je n'ai rien d'autre à ajouter sauf que la je viens de perdre un quart d'heure à répondre a des attaques infondé et que je préfère passé mon temps à avancer et faire avancer les autres.

Sur ceux, bonne journée.

n°41342341
marie4556
Posté le 13-03-2015 à 12:48:55  profilanswer

La colonne de rangement serait seule, ca ferait bizare non? Et vu le prix de la colonne de 1500  eur , deux c est pas possible.

n°41342389
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-03-2015 à 12:55:24  profilanswer

kikk01 a écrit :

=>Abril
Bonjour

[...]

Ne t'en fais pas pour Arbil, elle a déjà une sacrée longueur d'avance en ce qui concerne l'aide désintéressée aux gens du forum ;)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41342460
thalis
Posté le 13-03-2015 à 13:05:42  profilanswer

marie4556 a écrit :

La colonne de rangement serait seule, ca ferait bizare non? Et vu le prix de la colonne de 1500  eur , deux c est pas possible.

Ah oui, moi j'etais partie direct sur 4 colonnes de rangement quoi :D ...  

[mode bidouille]
Et faire un coffrage en placo avec à l'interieur un grand rangement à étagères et tiroirs, juste avec les portes coordonnées ? J'pense qu'un artisan pourrait vous faire ça pour beaucoup moins...
[/mode bidouille]

n°41342669
marie4556
Posté le 13-03-2015 à 13:24:22  profilanswer

Oui c est une idée à étudier, après aujourd hui c est un coin ordi donc le mur n est pas vide.  
donc du coup pour toi ça serait 2eme solution plutôt que la 1ere?

n°41342719
marie4556
Posté le 13-03-2015 à 13:29:42  profilanswer

Pour revenir au modèle mélia ou strass
le mélia sera donc plus résistant?
Pour le modèle strass je pense effectivement que la laque doit être de moins bonne qualité sinon pk une telle difference de prix.
concernant l argument de schmidt, pensez vous que le verni sur le mélaminé peut partir?

n°41342808
marie4556
Posté le 13-03-2015 à 13:37:47  profilanswer

Pour le modèle strass je pense effectivement que la laque doit être de moins bonne qualité sinon pk une telle difference de prix.
concernant l argument de schmidt, pensez vous que le verni sur le mélaminé peut partir?

n°41343431
DHK_94
Posté le 13-03-2015 à 14:22:13  profilanswer

marie4556 a écrit :

Laque avec une seule couche je pense puis la polyuréthane par dessus.

Le vernis ne part pas tout seul, ce n'est pas un polymère non plus ils abusent là  [:cosmoschtroumpf]

n°41343546
trankil92
Posté le 13-03-2015 à 14:31:33  profilanswer

Arbil a écrit :

Rien de choquant dans le prix de l'évier + mitigeur, et très bon choix pour la matière ainsi que la grande cuve  :jap:

La livraison est hors de prix, il est vrai (sauf si elle inclus la livraison de l'américain dans des étages.  

L'installation en revanche, non - 3 jours à 500 HT, rien de spécialement choquant - si l'ilot est habillé 3 côtés, c'est cohérent quoiqu'elle passe très bien sur 2 jours 1/2 : pas ou peu de fileurs à trainer sur place, pas de frigo encastrable, pas de grandes complications, et puis on est sur du Mobalpa (ce qui vaut également pour Schmidt  :o ), donc pas de trainée à faire sous les joues de finition puisqu'ils travaillent en sabot de joue.  

Arbil a écrit :

Où est la catastrophe ??  
Ok, c'est peu gracieux d'ajouter un bas de 30 avec coulissant + tiroir. Mais quand on parle optimisation du rangement, on peut comprendre l'ajout de ce meuble.  

La "catastrophe" est en revanche au niveau de l'espace lavage, mais à priori, il s'agit d'un erreur du vendeur. Donc remis à leur place, ces éléments ne posent pas de souci.  

En revanche aucune "catastrophe" au niveau de l'emplacement de la cuisson : la cuisine est petite, et là manifestement cette implantation vise à optimiser la surface de plan de travail.  
Ce serait + logique de placer le bas de 30 à droite de la cuisson de manière à éloigner la table de cuisson de la colonne, mais on perd, et en plan de travail, et en rangements (puisque les meubles hauts seront de fait réduits).  

Quant à passer sur du relevant mince en partie haute, c'est sûr, c'est joli, mais niveau rangement, c'est nul  [:airforceone]  
Donc si on cherche l'optimisation du rangement et des plans, cette implante n'est pas si mauvaise...
Après si on cherche l'esthétique, il y a mieux à faire c'est sûr - mais l'esthétique ne fait pas tout...

Arbil a écrit :

Que tu débutes ou non dans la cuisine, on voit que tu sors de l'école Schmidt  :o  ! "Et en + vous aurez du Schmidt" !  

Pour ceux qui n'ont jamais visité une enseigne Schmidt, voilà un parfait exemple de la méthode de vente et du discours formaté pratiqués dans la grande majorité de leurs magasins.  

Mais sérieusement il n'y a personne à convaincre ici, parce qu'il ne faut pas trop t'enflammer non plus : Mob ou Schmidt, même chose, vos gammes ne se différencient pas au point de dire : et en + vous aurez une Schmidt.  
Si Mob est le principal concurrent de Schmidt et un des rares à avoir les reins assez solide pour lutter dans la même cour niveau publicité, ce n'est pas pour rien !

Le devis Mobalpa est tout à fait correct étant donnée la localisation de Trankil92 ; tu es sur Valence, tu ne peux pas comparer !  
Je suis moi aussi moins cher pour la prestation proposée, et j'arrive un peu en dessous du tarif en ajoutant les frais de métré, de livraison, de déplacement et 3 nuits d'hôtel sur place (et pour le coup, avec un produit supérieur...), mais tu ne peux pas dire comme çà de but en blanc "à ce prix là", je vous la vends. Tu ne sais pas où c'est, comment il faut livrer, etc, etc, ...
J'y monte régulièrement sur Paris et RP justement en raison de ces écarts de prix avec la province, je connais donc plutôt bien le sujet.  

Le tarif est tout ce qu'il y a de + cohérent et correct pour le produit et les prestations proposés.  
Bien dommage qu'Esheep ne soit pas là - on aurait droit à une virile bagarre Schmidt vs Mobalpa !
Parce qu'il me semble qu'avant de mettre en avant ton enseigne Schmidt, tu n'as pas tout lu des dernières pages : Trankil a également vu Schmidt, et il suffit de voir son devis : 8.900 Euros pour l'ensemble, alors qu'ils ont eu recours à des meubles de 120 cm qui abaissent artificiellement le tarif et qui sont on ne peut plus non pratiques ; Mobalpa est donc mieux placé pour une bien meilleure répartition des volumes de meubles....

Arbil a écrit :

Mais comment ferait-on sans cette merveilleuse enseigne ? :o  
Je sens (ou tout au moins j'espère) que tu ne penses pas forcément à mal, mais là çà me hérisse les poils des bras.

Et après on me demande pourquoi les confrères avec qui on a le + de problèmes sont des enseignes Schmidt, et pourquoi je n'ai jamais caché ici avoir du mal avec cette enseigne et surtout leurs vendeurs : et bien voilà pourquoi :o
Cette soi-disant suprématie du produit par rapport aux autres, dont vous êtes tous, vendeurs, intimement persuadés alors que c'est faux, me gave à longueur d'année ; et comme je suis particulièrement remontée aujourd'hui, je démarre au 1/4 de tour :o²

Tu n'es pas ici pour faire de la pub pour Schmidt ; on en bouffe suffisamment toute l'année à la télé, à la radio et sur les panneaux - si tu es ici, c'est pour aider à traduire un devis, aider à améliorer une implantation ou aider d'un point de vue technique.  
Mais si tu as l'intention de commenter chaque post et chaque implantation de cuisine de la sorte, en plaçant "ton" produit Schmidt, je peux te dire tout de suite que tu ne vas pas faire long feu ici..., et vue la manière dont tu vends ton enseigne, et vue l'enseigne, c'est peut-être même moi qui pour 1 fois avertirai sans scrupule les modos [:airforceone]  

Désolée si je suis un poil agressive, je m'en rends compte, mais lire ce genre de propos "et en + vous aurez une Schmidt", là c'est la goutte d'eau - arrêtez de vous imaginer au-dessus des autres, vous ne l'êtes pas !  :o et certainement pas face à Mob dans le cas présent.

Merci Arbil pour vos explications  :jap:  

Rien de choquant dans le prix de l'évier + mitigeur, et très bon choix pour la matière ainsi que la grande cuve  :jap:

La livraison est hors de prix, il est vrai (sauf si elle inclus la livraison de l'américain dans des étages.  

L'installation en revanche, non - 3 jours à 500 HT, rien de spécialement choquant - si l'ilot est habillé 3 côtés, c'est cohérent quoiqu'elle passe très bien sur 2 jours 1/2 : pas ou peu de fileurs à trainer sur place, pas de frigo encastrable, pas de grandes complications, et puis on est sur du Mobalpa (ce qui vaut également pour Schmidt  :o ), donc pas de trainée à faire sous les joues de finition puisqu'ils travaillent en sabot de joue.  

Pour le grand évier je dois remercié les différents acteur du forum  :jap:  

Où est la catastrophe ??  
Ok, c'est peu gracieux d'ajouter un bas de 30 avec coulissant + tiroir. Mais quand on parle optimisation du rangement, on peut comprendre l'ajout de ce meuble.  

La "catastrophe" est en revanche au niveau de l'espace lavage, mais à priori, il s'agit d'un erreur du vendeur. Donc remis à leur place, ces éléments ne posent pas de souci.  

En revanche aucune "catastrophe" au niveau de l'emplacement de la cuisson : la cuisine est petite, et là manifestement cette implantation vise à optimiser la surface de plan de travail.  
Ce serait + logique de placer le bas de 30 à droite de la cuisson de manière à éloigner la table de cuisson de la colonne, mais on perd, et en plan de travail, et en rangements (puisque les meubles hauts seront de fait réduits).  

Quant à passer sur du relevant mince en partie haute, c'est sûr, c'est joli, mais niveau rangement, c'est nul  [:airforceone]  
Donc si on cherche l'optimisation du rangement et des plans, cette implante n'est pas si mauvaise...
Après si on cherche l'esthétique, il y a mieux à faire c'est sûr - mais l'esthétique ne fait pas tout...

Pour le coulissant il n'y a pas de tiroir erreur du vendeur Mobalpa  :lol:  
Concernant la hotte n'est elle pas trop près de la colonne pour éviter les problème d'entretien :??:  
Comment améliore tu ce linéaire :??:  
Petite questions : Quel est la taille minimum pour un fileur :??: Pour toi Beckermann est il au même niveau que Schmidt et Mobalpa c'est ce que les vendeurs mon plus ou moins dit?

n°41347751
Lomba
Posté le 13-03-2015 à 21:21:53  profilanswer

kikk01 a écrit :

=>Abril
Bonjour
Je vais vous répondre point par point mais brièvement parce que je ne suis pas inscrit sur ce forum pour avoir ce genre de débat, mais au contraire tout simplement, apprendre et apporter du conseil.
[...]

Sur ceux, bonne journée.

Je te rassure, je ne suis ni professionnel de la cuisine, ni vendeur, et pourtant j'ai eu strictement la même lecture de tes messages qu'Arbil. c'est dommage parce que le premier semblait désintéressé, mais comme souvent avec les nouveaux ici, ça ne dure pas très longtemps.

n°41347788
Arbil
Carpe Diem
Posté le 13-03-2015 à 21:25:40  profilanswer

kikk01 a écrit :

=>Abril
Bonjour

Catastrophe 1:  à mon niveau, il me semble qu'il est plus judicieux de mettre le meuble deux tiroirs sous la plaque pour éviter qu'elle ne se mette en sécurité.
Catastrophe 2: l'évier. Je n'avais pas l'infos que le vendeur avais une étourderie et vous ne pouvez pas me l'enlever.
Catastrophe 3: un coulissant/un tiroir/un coulissant/un tiroir... pour moi c'est pas acceptable.
Bien sur vous etes libre de penser différemment de moi, tout comme je le suis, sans pour autant être agressif.
Sachez que si ça auvait été un vendeur de schmidt qui aurait fait ce projet, j'aurais dit pareil.

Ensuite je sors effectivement de l'école schmidt, mais on ne nous apprend pas specialement à avoir ce genre de discours. Je suis passionné par mon métier, j'ai visité plusieurs enseigne et au bout du compte, je voulais rentrée chez schmidt parce que pour moi c'est les meilleurs. Désolé d'heurter une foi de plus votre sensibilité en disant les choses le plus naturellement du monde et sans zèle :)

Ensuite au contraire de vous, moi je suis resté respectueux à l'égard de l'enseigne mobalpa. J'estime personnellement qu'on es sur la même gamme de produit. C'est pour ça que j'ai choisi de répondre d'ailleurs. Par contre pour moi schmidt à quelques arguments qui font la différence, mais franchement comme dit plus haut je suis pas la pour ce genre de débats. Si vous préférez Mobalpa c'est votre droit. Mais regardez deux secondes les chiffres... bref :)

Quand je parlais de vendre la cuisine moi-même, c'était évidemment une boutade, je pense que tout le monde l'aura compris. Sauf vous.. Moi j'ai l'impression que le problème ne vienne pas du fait que j'ai survendu ma marque, je pense que le gros problème, c'est que vous pouvez pas vous encadrer cette marque et du coup vous êtes parti au quart de tour sans réfléchir.

Comme dit plus haut, je suis la pour apprendre et aider. Je suis une personne tout ce qu'il y a de plus honnête et sympathique. Je travail avec passion, j'aime mon métier et je n'ai rien d'autre à ajouter sauf que la je viens de perdre un quart d'heure à répondre a des attaques infondé et que je préfère passé mon temps à avancer et faire avancer les autres.

Sur ceux, bonne journée.

Ok, donc on va recadrer 1 peu parce que 1/ tu n'as rien compris et 2/ même si tu ne veux pas te lancer dans un débat, et moi non plus par ailleurs, tu le fais pourtant très clairement par ce post.

Tu es là depuis combien de temps ? 1 jour ? Combien de messages à ton actif ? 4 ? 5 ? 6 ?   :heink:
- Ton 1er post, no souci, tu proposes de l'aide, tu es serviable, tu es poli - c'est tout à ton honneur et c'est un accueil chaleureux que l'on te réserve
- Tes messages suivants : une apologie de Schmidt ! Et donc, non, non, et non, tu n'es pas ici pour faire l'apologie de Schmidt !
Tu aurais été Mob ou Leicht ou n'importe quelle autre marque ou enseigne, et tu en aurais fait cette même déballe, tu aurais eu droit au même message de ma part.
Seulement là, en +, tu vantes Schmidt, donc c'est encore plus facile pour moi que de taper ce type de message.

Parce que tu viens d'arriver, et tu te permets de juger mon avis sur Schmidt ?
or tu te trompes lourdement. Si tu avais lu les précédentes pages, tu saurais que s'il faut dire qu'un devis Schmidt est meilleur marché, ou pour une meilleure qualité qu'un autre, je n'hésite pas à le dire.

N'en demeure pas moins qu'effectivement je n'aime pas la majorité des enseignes Schmidt pour l'exacte démonstration dont tu nous as gratifiée : "Et en + vous aurez une Schmidt", "une implantation Schmidt vous m'en direz des nouvelles" - bref, c'est nous les meilleurs, c'est nous les plus forts.
Que tu le penses, il n'y a pas de souci, et même heureusement je dirais puisque tu vends du Schmidt, mais que tu débarques ici pour nous marteler la tête avec ce type de propos, non !

Quant à la "boutade" - c'est le type de boutade que je pourrais faire en effet : "et ben à ce prix là, je fais 400 bornes et je te la vends :D" - oui, sauf que 1/ je ne l'ai jamais fait ni aucun autre "sérieux" participant, et 2/ tu insistes lourdement sur le tarif, en disant, "moi je vous ai mis ceci, moi je vous ai mis cela, sans compter nos offres du mois de mars, etc, ...."

Or ce topic est dédié à tout SAUF à ce type de propos.

Que tu aides Trankil à améliorer son implantation, no problem, au contraire, que tu donnes un avis constructif sur son devis (autre que le prix de l'évier et du mitigeur qui "pique les yeux", alors qu'étant donné le produit il n'y a rien de choquant), no problem, et là aussi, au contraire, mais que tu casses le devis Mob pour placer ton devis Schmidt, non, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne ici !

Pour le reste, je ne commenterai pas ton avis sur l'implantation elle même, celle du non respect des lignes, etc, ... tu débutes dans la cuisine, tu as des "codes" à respecter, je respecte et je n'entrerai pas dans ce sujet - mais tu apprendras à force de cotoyer du client qu'il y a d'autres notions à prendre en compte que celles de l'aspect, surtout pour des petites pièces.
En revanche ce qui me fait bien sourire c'est que tu estimes que Mob et Schmidt être sur la même gamme, alors que tu as dit précédemment tout l'inverse.... Mais bref.

Conclusion de la chose ; tu vends du Schmidt, soit, tu n'es pas le seul ici. Tu aides les gens comme je l'ai précédemment dit, à améliorer une implante, à comprendre un devis, à différencier 2 façades, à comparer OBJECTIVEMENT 2 devis, tu es le bienvenu ici ! :jap:
Mais si tu as dans l'intention de nous bourrer le mou avec la qualité Schmidt, avec le produit Schmidt, avec les prix Schmidt, ou avec les implantations Schmidt, tu peux te sauver dès maintenant.
Et que les choses soient bien claires puisque mon précédent message ne l'était pas, si tu étais Mobalpa ou Hygena, je tiendrais le même discours !

Ici on est neutre et on ne vante pas nos enseignes ; il y a des sites pour acheter des coordonnées de clients, et ici ce n'est pas le lieu.

Quant à dire que Schmidt sont les meilleurs, tu en reviendras - le produit est bon il n'y a pas de doute et je n'ai jamais dit le contraire, mais 1/ ils ne sont pas les seuls et 2/ il y a supérieur.
Tu as choisi une très bonne enseigne pour apprendre le métier et surtout toutes ces ficelles de vente dont on essaie tous de se dégager depuis une décennie (...), mais si tu es réellement passionné de la cuisine comme tu le dis, et comme je le suis, et je te le souhaite, alors cela deviendra vite insuffisant pour toi et c'est là que tu verras qu'il y a d'autres qualités ailleurs et que tu auras envie de voir d'autres choses.

Voilà pour la clarification  :jap:
Je ne doute pas que tu sois sympathique, de bonne foi et que tu ais envie d'aider ici, et c'est très bien. Mais il faut modifier absolument ton discours et ne pas tomber dans cette démesure vis à vis de ton enseigne, sans quoi tu n'auras jamais aucune crédibilité dans tes commentaires parce que trop sectaire.  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 13-03-2015 à 22:03:22
n°41347933
Arbil
Carpe Diem
Posté le 13-03-2015 à 21:43:06  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ne t'en fais pas pour Arbil, elle a déjà une sacrée longueur d'avance en ce qui concerne l'aide désintéressée aux gens du forum ;)

Lomba a écrit :

Je te rassure, je ne suis ni professionnel de la cuisine, ni vendeur, et pourtant j'ai eu strictement la même lecture de tes messages qu'Arbil. c'est dommage parce que le premier semblait désintéressé, mais comme souvent avec les nouveaux ici, ça ne dure pas très longtemps.

Merci à vous 2  :jap:
Et voilà c'est çà qui est dommage ; proposer de retravailler l'implante partait d'un très bon sentiment. :jap:

trankil92 a écrit :

Merci Arbil pour vos explications  :jap:

Pour le coulissant il n'y a pas de tiroir erreur du vendeur Mobalpa  :lol:
Concernant la hotte n'est elle pas trop près de la colonne pour éviter les problème d'entretien :??:
Comment améliore tu ce linéaire :??:
Petite questions : Quel est la taille minimum pour un fileur :??: Pour toi Beckermann est il au même niveau que Schmidt et Mobalpa c'est ce que les vendeurs mon plus ou moins dit?

Je ne parlais pas d'une erreur au niveau des coulissants, mais une erreur au niveau inversion L-V / Sous-évier, qui forcément nous a sauté au nez immédiatement.

Pour l'implantation ce qui me gêne, et qui très probablement gêne Kikk01, et il a raison, c'est la multiplication des petites portes et des petits tiroirs - visuellement c'est loin d'être du plus bel effet.

La modif majeure pour une implantation droite et étroite de ce type, c'est de terminer par : lave-vaisselle / meuble cuisson / meuble de 300 avec coulissant (et sans tiroir) / armoire.
D'un point de vue visuel vous gagnez en légèreté, et d'un point de vue entretien, la hotte s'éloigne en effet de l'armoire four.
En revanche, et c'est là qu'il vous faut faire un choix et peser le pour et le contre : vous perdez en optimisation de surfaces de plans de travail (le plan qui se trouvait entre évier et cuisson se trouve amputé des 30 cms qui se retrouvent à droite de la cuisson), et vous perdez en rangement (moins de meubles hauts)

La solution intermédiaire pour faire un compromis serait de terminer par bas cuisson, et meuble étroit de 150 avant la colonne.
Vous gagnez en visuel vous éloignez la hotte et la table de cuisson de l'armoire, et vous disposez malgré tout d'un meuble étroit pour le rangement des condiments et des épices.

Pour le reste :

- fileur - en dessous de 30mm il nous est impossible de le trainer au mur, on est donc obligé de le déligner "tout droit" - ce point dépend donc de l'état du mur (s'il n'est pas bien d'aplomb, il faut prévoir + large).
Le minimum correct pour moi est de 50 mm, mais après tout dépend le fileur de quel meuble il s'agit :  pour un meuble à tiroirs, pas de problème avec 50 mm, pour un meuble ouvrant cela peut vite devenir trop étroit (avec des charnières à 110° et une poignée un peu en saillie, avec 50 mm on risque de taper dans le mur), et pour une armoire réfrigérateur, c'est insuffisant.

- Quant à Beckerman, non, pour moi je persiste c'est inférieur à Schmidt ou à Mobalpa.
Si j'ai 5 minutes je vais essayer de glaner quelques infos parce que vous finissez par me mettre le doute.
Mais en tout état de cause et même sans parler de produits, Beckerman est revendu par Darty et donc par des vendeurs qui n'ont pas les qualités et l'expérience des vendeurs des 2 autres enseignes (enfin dans la majorité des cas)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 13-03-2015 à 21:46:16
n°41348001
Arbil
Carpe Diem
Posté le 13-03-2015 à 21:51:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Arbil,

Pourrais tu nous donner ton avis concernant le matériau des portes et façades. Notamment la différence de qualité (tenue dans le temps) entre un aggloméré compressé et un mdf ? (pour plaquage en bois) Faudrait-il que je demande de l'OSB ?

Un peu plus de détails stp ?
- différence entre un PP compressé et un Mdf ? Dans les 2 cas pour supporter un placage "vrai" bois ? c'est çà ?

Si c'est çà, tout dépend le placage et les chants...

Confirme-moi que c'est bien le sens de ta question et j'entre un peu plus dans le détail.
En revanche l'OSB, non, laisse tomber  :jap:

marie4556 a écrit :

http://imageshack.com/a/img538/149/sohdLA.jpg

http://imageshack.com/a/img908/5061/DxfD4S.jpg

Thalis, voici une vue avec frigo et four entre les deux fenêtres. Avec cet aménagement, la colonne de rangement n'est pas possible.

Qu'en pensez-vous?

Pour la 1ère configuration, je suis à 11.700€ chez mobalpa sans électroménager et pose incluse.

+1 pour schmidt; dixit "pour un prix un peu plus cher vous avez du schmidt!" selon SCHMIDT le verni sur le mélaminé partira avec le temps...

Et le vernis sur une laque il part aussi dans le temps ?  :ange:

Sérieusement, si la façade mélamine vernis est de bonne qualité, elle vaut largement une laque de + ou - bonne qualité.
Il n'y a pas de risque (sur une porte de bonne facture encore une fois) que le vernis "parte avec le temps"
Qu'il s'enfonce en cas de choc, oui, comme il s'écaillerait sur une laque, mais qu'il parte, non.  :jap:

Message édité par Arbil le 13-03-2015 à 22:08:52
n°41348226
TZDZ
Posté le 13-03-2015 à 22:23:35  profilanswer

C'est exactement ça arbil (merci pour ta réponse d'ailleurs).

n°41348988
trankil92
Posté le 14-03-2015 à 00:42:47  profilanswer

Arbil a écrit :

Je ne parlais pas d'une erreur au niveau des coulissants, mais une erreur au niveau inversion L-V / Sous-évier, qui forcément nous a sauté au nez immédiatement.  

Pour l'implantation ce qui me gêne, et qui très probablement gêne Kikk01, et il a raison, c'est la multiplication des petites portes et des petits tiroirs - visuellement c'est loin d'être du plus bel effet.  

La modif majeure pour une implantation droite et étroite de ce type, c'est de terminer par : lave-vaisselle / meuble cuisson / meuble de 300 avec coulissant (et sans tiroir) / armoire.  
D'un point de vue visuel vous gagnez en légèreté, et d'un point de vue entretien, la hotte s'éloigne en effet de l'armoire four.  
En revanche, et c'est là qu'il vous faut faire un choix et peser le pour et le contre : vous perdez en optimisation de surfaces de plans de travail (le plan qui se trouvait entre évier et cuisson se trouve amputé des 30 cms qui se retrouvent à droite de la cuisson), et vous perdez en rangement (moins de meubles hauts)

La solution intermédiaire pour faire un compromis serait de terminer par bas cuisson, et meuble étroit de 150 avant la colonne.  
Vous gagnez en visuel vous éloignez la hotte et la table de cuisson de l'armoire, et vous disposez malgré tout d'un meuble étroit pour le rangement des condiments et des épices.  

Pour le reste :  

- fileur - en dessous de 30mm il nous est impossible de le trainer au mur, on est donc obligé de le déligner "tout droit" - ce point dépend donc de l'état du mur (s'il n'est pas bien d'aplomb, il faut prévoir + large).  
Le minimum correct pour moi est de 50 mm, mais après tout dépend le fileur de quel meuble il s'agit :  pour un meuble à tiroirs, pas de problème avec 50 mm, pour un meuble ouvrant cela peut vite devenir trop étroit (avec des charnières à 110° et une poignée un peu en saillie, avec 50 mm on risque de taper dans le mur), et pour une armoire réfrigérateur, c'est insuffisant.  

- Quant à Beckerman, non, pour moi je persiste c'est inférieur à Schmidt ou à Mobalpa.  
Si j'ai 5 minutes je vais essayer de glaner quelques infos parce que vous finissez par me mettre le doute.  
Mais en tout état de cause et même sans parler de produits, Beckerman est revendu par Darty et donc par des vendeurs qui n'ont pas les qualités et l'expérience des vendeurs des 2 autres enseignes (enfin dans la majorité des cas)  

:jap:  

Encore une fois merci pour vos réponses  :jap:  

Photo avec les corrections du vendeur Mobalpa

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_236027PERSPECTIVE22.jpg

Photo de la proposition Darty et Schmidt qui correspond à vos suggestions  :lol:  

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_785179img026.jpg

Pour ma femme nous avons beaucoup de rangements donc elle  :love:  beaucoup la 2ème implantation pour ma part j'ai une impression de vide  :lol:  

J'attend vos retour sur Beckermann car à prix égale Darty me revient moins cher avec les chèques cadeaux :lol:

n°41349088
trankil92
Posté le 14-03-2015 à 01:24:11  profilanswer

Sinon petites questions  
- Une crédence stratifié ou en verre derrière la plaque pas de problème :??:  
- Sur mon devis Mobalpa c'est écrit PPSM alors que le vendeur m'a dit que c'est du stratifié brillant :??:  
- Un tiroir de couverts sous plaque pas de problème de problème de surchauffe :??:  

n°41349495
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-03-2015 à 08:11:18  profilanswer

- si c'est de l'induction, pas de problème pour les 2
- si c'est du gaz, verre trempé pour la crédence et faire gaffe avec le stratifié... il faut l'éloigner au maximum.

- pour le tiroir à couverts sous la plaque ; normalement cela ne pose pas de souci (en tout cas, je n'en ai jamais eu du moment que la plaque est bien installée et qu'il y a de quoi créer un circuit d'air pour qu'elle ventile) la hauteur du tiroir est sensée être étudiée pour s'éloigner au max de la table de cuisson.
Après, petit aparté : j'ai eu pour ma part donc des problèmes de mise en sécurité de la plaque avec des plaques installées sans ventilation (il faut : un évidement dans le caisson qui normalement est prévu d'origine + une grille de ventilation en plinthe pour le circuit d'air), et des problèmes d'odeur de plastique qui chauffe, voire qui brûle, avec des clients qui chargeaient trop leur range-couvert et "dépassaient" la hauteur des alvéoles avec des cuillères ou autres ustensiles qui venaient toucher le dessous de la plaque.

- pour le PPSM - ce n'est en effet pas du stratifié. PPSM c'est Panneau de Particules Surfacé Mélaminé - c'est notamment la matière des caissons.
Si cette seule appellation est notée, il s'agit de mélaminé traditionnel.
S'il est verni ou s'il revêtu d'un film de protection, il doit y avoir une mention supplémentaire qui le précise (vernis ou PET par exemple pour le 2ème cas)

- pour une porte revêtue de stratifié brillant, cela doit être noté "stratifié" noir sur blanc ou par des mentions du type : Laminé haute pression, HPL (High Pressure Laminate), HX, résine HPL, ou encore directement avec le nom du revêtement chez le fabricant de stratifié comme par exemple Formica AR+.
En l'absence d'info de ce genre, il y a peu de chance que ce soit du stratifié.  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 14-03-2015 à 08:12:55
n°41349540
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-03-2015 à 08:27:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est exactement ça arbil (merci pour ta réponse d'ailleurs).

Pour ton histoire de portes "bois", en fait à ma connaissance il n'y a pas de meilleure résistance sur l'un ou l'autre des supports, c'est le revêtement qui fait que.

Si on utilise pour de la porte plaquée bois du PP ou du Médium, ce n'est pas pour une question de résistance, mais plutôt en raison des contraintes physiques de l'aggloméré par rapport au médium :
- Si tu recherches une porte "plate", sans moulure, ou une porte à cadre, 9 fois sur 10 la porte sera en PP. Il n'est en effet pas utile de la faire en médium.
- Si tu recherches une porte avec une forme légèrement arrondie sur les côtés, ou une porte avec prise en main intégrée, la porte sera obligatoirement en médium, l'aggloméré ne se "travaillant" pas en épaisseur.

Donc résistance + ou - bonne liée au support, non pas à mon sens.
Dans les 2 cas, tu disposes d'un placage bois en surface et en contreface, et les "tranches" sont finies soit par un chant massif de 7 à 10mm d'épaisseur assemblé aux angles comme sur un "vrai bois", soit par un chant alu, et plus rarement par un chant stratifié bois identique à la surface.

Ce sont donc plutôt ces éléments qui vont faire de ta porte une bonne résistance au vieillissement :
- le chant massif, pas de problème, le chant alu, pas de problème non plus,
- le chant mince stratifié, là je te déconseille. Déjà cela ne fait pas "vrai" (comme le chant alu par ailleurs), mais en plus c'est beaucoup plus fragile.
- la qualité du revêtement, la qualité de sa finition, et la qualité des chants, c'est donc pour moi plutôt çà qui est important sur une porte plaquée.

Le support, que ce soit de la particules ou du médium, s'il est bien pris "en sandwich" pour parler clairement entre la surface, la contreface et les chants, ne bougera pas dans le temps.

J'ai vérifié avant de te dire des conneries (parce que je n'en vends pas tous les jours non plus), et chez mes 3 fabricants de portes qui proposent de la porte plaquée (France, Allemagne et Espagne, donc 3 méthodes différentes), cela fonctionne bien sur ce système : PP + placage pour les portes plates (les moins onéreuses) et MDF + placage pour les portes "à forme".

Voilà si cela peut t'aider  :jap:

Message édité par Arbil le 14-03-2015 à 08:31:57
n°41349545
marie4556
Posté le 14-03-2015 à 08:31:00  profilanswer

Arbil
je te remercie pour ta reponse.
selon toi, le verni du modèle mélia de mobalpa est de bonne qualité? Est ce une qualité comparable avec la strass de schmidt?

voici une nouvelle implantation que je pense valider mais sans la colonne de rangement car on ne voulait pas que la cuisine aille jusque la baie vitrée.
Thalis: du coup on fera peut etre un bâti par la suite de l autre côté en intégrant une colonne de rangement et un coin ordi
Sur cette version je ne mets que des coulissant à trois tiroirs (sauf une porte sous l évier et à côté c est une poubelle en coulissant)
Qu en pensez vous?

http://imageshack.com/a/img912/2299/LQbG5g.jpg

exemple de bâti à réaliser mais réduit au moins de moitié  

http://imageshack.com/a/img538/1263/QiEzwI.jpg

Trankil92: concernant le tiroir de couverts sous plaque aucun problème selon moi, à ce jour j ai ça dans ma cuisine et pas de soucis

n°41349579
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-03-2015 à 08:43:54  profilanswer

Pour te répondre il faudrait que je vois la porte Mobalpa, coupée pour voir sa tranche, et çà, ce n'est pas gagné :D
Et pour la Strass, pareil :D -
Il n'y a que comme çà que l'on peut réellement juger.
La Strass, c'est une laque sur mélaminé c'est çà ? (je n'ai pas tout "relu", désolée, mais j'ai cru vaguement lire çà dans vos échanges)

Si c'est le cas, on est sur 2 produits d'aspect similaire, mais j'ai une tendance à privilégier la mélamine vernie pour ma part.
Pourquoi ? :
- la couleur est liée intrinsèquement au support : la résine mélaminé - et ensuite, elle est recouverte d'un film transparent ou d'un vernis
- pour une mélamine laquée, on a le même support, une résine mélaminée, et ensuite, 1 couche de couleur et 1 ou 2 couches de vernis, la couleur est donc donnée par la laque.
Par principe, la mélamine résistera donc mieux aux UV que la "fausse" laque.
- d'un point de vue mécanique cette fois, la mélamine doit également être plus résistante aux chocs (et surtout aux écailles) que la "fausse" laque.
Enfin, sur une mélamine vernie, on est souvent en finition "anti-rayure" - ce point est à vérifier, parce que c'est un gros +.
Si le vendeur te dis oui, mais que tu doutes, tu vérifies en prenant un échantillon, et en le mettant à contre-jour - tu ne dois pas voir de micro-rayure mais une belle surface miroir. (n'hésite pas à mettre des traces de doigts dessus avant et à le frotter pour les enlever)

Mais ne prends pas çà au 1er degré, il faudrait que je sache exactement ce que sont ces 2 modèles avec précision pour donner une comparaison juste :
- Strass - support ? médium ou aggloméré - "vraie" laque polyuréthane multicouche, ou laque sur mélamine avec chants autour ?
- Mélia - Mélaminé vernis ? 1 ou 2 couches ? ou mélamine + film de protection ?

voilà  :jap:

sur ce, bonne journée à tous, m'étonnerait que j'ai le temps de repasser d'ici ce soir  :hello:

Message édité par Arbil le 14-03-2015 à 08:45:32
n°41349630
marie4556
Posté le 14-03-2015 à 09:04:41  profilanswer

Alors pour le verni : une feuille de papier décor imprégné d une resine thermodurcissable pressée à chaud sur mdf et recouvert d un verni uv 2 couches et chants collé au laser
pour la laque c est marqué laque brillante polyurétane de mémoire je crois que schmidt m a dit 3 couches de laque

merci d avance et bonne journée

n°41349641
marie4556
Posté le 14-03-2015 à 09:07:36  profilanswer

En complement laque sur mdf

n°41349790
TZDZ
Posté le 14-03-2015 à 09:50:09  profilanswer

Ça m'aide beaucoup, merci arbil. Ça valide l'avis de mon cuisiniste. Je la sens bien cette cuisine (mon cuisiniste a d'ailleurs l'air sincèrement motivé par mon projet lui même). C'est bien une surface plate.

n°41350130
DHK_94
Posté le 14-03-2015 à 11:15:46  profilanswer

Je connais pas le support de base pour le strass mais je suis sur que les chants sont plaqués
EDIT: le support de base est du MDF je viens de vérifier mon devis

Message cité 1 fois
Message édité par DHK_94 le 14-03-2015 à 11:25:42
n°41350400
trankil92
Posté le 14-03-2015 à 12:08:40  profilanswer

Merci pour votre réponse sur le lien ci joint je ne trouve pas les mentions que vous mentionnez  :sweat:  

http://img11.hostingpics.net/pics/412005img019.jpg

Pour une crédence en verre peut on la posé directement sur le plan de travail ou faut il mettre un coup de torchon  :??:  

Que pensez vous de l'implantation Darty :??:

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] img026.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trankil92 le 14-03-2015 à 12:11:02
n°41350439
DHK_94
Posté le 14-03-2015 à 12:14:45  profilanswer

trankil92 a écrit :

Merci pour votre réponse sur le lien ci joint je ne trouve pas les mentions que vous mentionnez  :sweat:  

http://img11.hostingpics.net/pics/412005img019.jpg

Pour une crédence en verre peut on la posé directement sur le plan de travail ou faut il mettre un coup de torchon  :??:  

Que pensez vous de l'implantation Darty :??:

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] img026.jpg

En haut, juste en bas du nom du modèle, je cite "façades épaisseur 18mm en PPSM contreface méla satinée 4 chants épais 1,3mm assortis"

n°41350505
trankil92
Posté le 14-03-2015 à 12:25:21  profilanswer

DHK_94 a écrit :

En haut, juste en bas du nom du modèle, je cite "façades épaisseur 18mm en PPSM contreface méla satinée 4 chants épais 1,3mm assortis"

Donc contreface méla signifie stratifié :??:  Ben je me coucherai moins bête  :lol:

Merci pour la réponse

Message édité par trankil92 le 14-03-2015 à 12:26:28
n°41350528
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-03-2015 à 12:29:16  profilanswer

Non, contreface méla signifie contreface mélaminée.

D'après la nomenclature de votre devis, il s'agit bien d'une façade revêtue de mélaminé, c'est écrit tout en haut de la 1ère page comme l'a indiqué DHK :

"Façades - épaisseur 18mm en PPSM (Panneau de Particules Surfacé Mélaminé) - contreface mélaminée satinée - 4 chants épais 1,3mm assortis"

C'est donc bien une porte mélaminé brillant en surface, et mélaminé assorti en satiné sur la contreface - nulle question de stratifié dans ce modèle.  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 14-03-2015 à 12:30:07
n°41350543
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-03-2015 à 12:31:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça m'aide beaucoup, merci arbil. Ça valide l'avis de mon cuisiniste. Je la sens bien cette cuisine (mon cuisiniste a d'ailleurs l'air sincèrement motivé par mon projet lui même). C'est bien une surface plate.

donc un placage bois sur PP avec chants massifs ajoutés est très bien.  
Si ton vendeur t'a expliqué la même chose que moi et qu'en plus il semble impliqué dans le projet, c'est que tu as affaire à quelqu'un qui connait bien son métier et les produits.  :jap:

n°41350582
Arbil
Carpe Diem
Posté le 14-03-2015 à 12:36:12  profilanswer

marie4556 a écrit :

Alors pour le verni : une feuille de papier décor imprégné d une resine thermodurcissable pressée à chaud sur mdf et recouvert d un verni uv 2 couches et chants collé au laser
pour la laque c est marqué laque brillante polyurétane de mémoire je crois que schmidt m a dit 3 couches de laque

merci d avance et bonne journée

marie4556 a écrit :

En complement laque sur mdf

DHK_94 a écrit :

Je connais pas le support de base pour le strass mais je suis sur que les chants sont plaqués
EDIT: le support de base est du MDF je viens de vérifier mon devis

Donc pour la strass, si vraiment c'est une multi couches comme l'indique le vendeur, et vu le support en médium dont tu parles DHK, on serait sur une "vraie" laque PU classique, mais en chants plaqués.  
Rien de bien choquant (même si on voit plus souvent de la laque polyester en chants plaqués).  
Si c'est moins cher qu'une laque comme on l'imagine de manière traditionnelle, c'est juste en raison du traitement des chants : moins de produits et moins de main d'oeuvre pour traiter les chants en chants plaqués, plutôt qu'en bords laqués.  

Pour le modèle de chez Mob, ok pour toute la terminologie employée, c'est juste le "thermodurcissable" qui me chiffonne un peu - je vérifie un point si j'ai le temps dans l'A-M, et je te dis.  
Les chants finis au laser en revanche, très bon point. J'ai 2 gammes de ce type et la finition est vraiment du plus bel effet, on distingue à peine les chants.  

n°41350805
DHK_94
Posté le 14-03-2015 à 13:09:56  profilanswer

Le modèle strass est en GP2 chez Schmidt alors que la lagune (vraie laque sans chants plaqués) est en GP6. Ayant pas assez de budget pour lagune j'ai du me rabattre sur le modèle strass que je préfère à arcos brillant qui est de toute façon aussi en GP2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)