Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°41160226
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 24-02-2015 à 18:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ola,

Ma cuisine avance bien, ca rend assez bien, je suis assez content (il y a juste le plan de travail ou je suis un peu décu, il a carrelé la crédence jusqu'au haut du meuble bas, du coup le haut du plan de travail n'arrive pas à l'alignement avec un carrelage, bon objectivement je suis décu mais c'est pas un drame non plus), l'artisan a posé les meubles, l'électroménager.  

Reste à finaliser le joint entre le plan de travail et le mur + l'électricité et il faut que je troue les portes pour y mettre

Question "design" justement, je me demandais s'il y avait des canons de beauté en vogue pour la pose des poignées.  J'ai choisi un modèle en inox assez carré d'aspect (ekeboda pour ceux que ca intéresse)

J'aurai tendance à mixer les poignées posées à l'horizontale pour les tiroirs, et à la verticale pour les portes type "placard" mais j'ai l'impression que "ca se fait" davantage d'avoir toutes les poignées à l'horizontale. Qu'est ce que vous en pensez ?

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 18:21:07  profilanswer

n°41160232
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-02-2015 à 18:21:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Attention, les gros tiroirs comme ça sont lourds et usants à force...

Voilà, c'est exactement çà.  
Et s'ils ne sont pas choisis en haut de gamme ils supportent un très faible poids par rapport au volume  de rangement qu'ils proposent  :jap:

n°41160270
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-02-2015 à 18:24:21  profilanswer

lichar a écrit :

C'est vrai que les 2 ont leurs avantages... surtout que dans la 2ème option il y a une boite de baked beans Heinz à la sauce tomate, c'est extra avec du bacon et des oeufs! :bounce:  

Personnellement je préfère que chaque tiroir soit indépendant... ça permet de garder une organisation "visuelle" (quand tu cherches le sel, tu n'as pas les céréales et l'huile qui sortent) et comme le souligne Guimo33, en termes de longévité je pense que les rails qui supportent la structure avec tous les tiroirs morflent 10 fois plus à chaque ouverture!

Après forcément, en termes d'économie, 1 gros rail coulissant coûte probablement moins cher que 6 petits!

Oh que non ! :D
Je remplace les grandes colonnes coulissantes par 6 à 8 tiroirs à l'anglaise de manière quasi constante.  
Et même à 8 tiroirs, avec tubes latéraux + rehausses fermées sur les côtés, et façades à l'anglaise assorties, on n'arrive pas au prix de l'unique coulissant...

Et pourtant quel confort au niveau de l'organisation comme tu le soulignes.

n°41160300
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-02-2015 à 18:27:47  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ola,

Ma cuisine avance bien, ca rend assez bien, je suis assez content (il y a juste le plan de travail ou je suis un peu décu, il a carrelé la crédence jusqu'au haut du meuble bas, du coup le haut du plan de travail n'arrive pas à l'alignement avec un carrelage, bon objectivement je suis décu mais c'est pas un drame non plus), l'artisan a posé les meubles, l'électroménager.  

Reste à finaliser le joint entre le plan de travail et le mur + l'électricité et il faut que je troue les portes pour y mettre

Question "design" justement, je me demandais s'il y avait des canons de beauté en vogue pour la pose des poignées.  J'ai choisi un modèle en inox assez carré d'aspect (ekeboda pour ceux que ca intéresse)

J'aurai tendance à mixer les poignées posées à l'horizontale pour les tiroirs, et à la verticale pour les portes type "placard" mais j'ai l'impression que "ca se fait" davantage d'avoir toutes les poignées à l'horizontale. Qu'est ce que vous en pensez ?

90% de mes cuisines sont en pose horizontale et systématiquement centrées (hormis le réfrigérateur), et ce pour une question de visuel plus épuré.  
Mais c'est moins classique, et cela peut ne pas plaire à tout le monde.  
Difficile de te faire une idée si tu n'as pas une bonne vue 3D qui t'aide....

n°41167498
greg6980
Posté le 25-02-2015 à 11:50:49  profilanswer

Hello à tous

Tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs régulier de ce post, cela nous a permis de répondre à de nombreuse question qu'on se posait pour notre projet de cuisine.  

Nous avons une petite question si jamais certain d'entre vous peuvent y répondre :

Notre cuisiniste nous propose un plan de travail céramique en contact direct avec son marbrier partenaire. La marque de la céramique est une TheSize Neolith en 12mm d'épaisseur. Certain d'entre vous ont-ils une expérience avec cette marque de céramique ? Qu'en est-il de sa qualité et de sa résistance ? Est-ce une "multicouche" ou pas (j'ai lu dans ce poste qu'il valait mieux partir sur des 2 ou 3 couches) ?

Merci à vous !

@+
Greg

n°41168078
Lomba
Posté le 25-02-2015 à 12:32:10  profilanswer

Arbil a écrit :

Oh que non ! :D
Je remplace les grandes colonnes coulissantes par 6 à 8 tiroirs à l'anglaise de manière quasi constante.  
Et même à 8 tiroirs, avec tubes latéraux + rehausses fermées sur les côtés, et façades à l'anglaise assorties, on n'arrive pas au prix de l'unique coulissant...

Et pourtant quel confort au niveau de l'organisation comme tu le soulignes.

C'est fou ça, je trouve que c'est exactement l'inverse :D
Bon peut être parce que j'ai pas de "logique" de rangement spécifique qui fait que je serai obligé d'ouvrir tous les tiroirs pour trouver le bon (d'où l'intérêt du coulissant unique) ;)

n°41169241
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-02-2015 à 14:11:25  profilanswer

greg6980 a écrit :

Hello à tous

Tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs régulier de ce post, cela nous a permis de répondre à de nombreuse question qu'on se posait pour notre projet de cuisine.

Nous avons une petite question si jamais certain d'entre vous peuvent y répondre :

Notre cuisiniste nous propose un plan de travail céramique en contact direct avec son marbrier partenaire. La marque de la céramique est une TheSize Neolith en 12mm d'épaisseur. Certain d'entre vous ont-ils une expérience avec cette marque de céramique ? Qu'en est-il de sa qualité et de sa résistance ? Est-ce une "multicouche" ou pas (j'ai lu dans ce poste qu'il valait mieux partir sur des 2 ou 3 couches) ?

Merci à vous !

@+
Greg

Marque de céramique qui m'est parfaitement inconnue désolée  [:airforceone]

EDIT : de ce que je viens de lire rapidement sur leur site, ils ont de tout : du bicouche en 3+3 ou 3+5, du tri-couche en 3x3 et du pleine masse - et le 12 mm est donc du pleine masse, pas du multi-couches.
Ce qui ne signifie pas que c'est forcément moins bon, mais cela se met en oeuvre différemment, et cela a un aspect différent au niveau des chants.

Lomba a écrit :

Bon peut être parce que j'ai pas de "logique" de rangement spécifique qui fait que je serai obligé d'ouvrir tous les tiroirs pour trouver le bon (d'où l'intérêt du coulissant unique) ;)

c'est peut-être çà oui :D
Dans ton cas en effet, mieux vaut tout ouvrir et avoir une vue d'ensemble.

Message édité par Arbil le 25-02-2015 à 14:14:30
n°41170873
greg6980
Posté le 25-02-2015 à 15:39:17  profilanswer

Merci Arbil pour ton retour !

n°41174344
belette01
Posté le 25-02-2015 à 19:42:52  profilanswer

lichar a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas exactement où se situe Darty en termes qualitatifs... je crois qu'ils vendent du Nobilia en ayant une politique de prix plus serrés que chez Ixina par exemple.
Néanmoins, j'aurai tendance à trouver le montant total un petit peu élevé sachant que vous n'avez qu'un seul coulissant et que votre implantation est relativement simple!

La porte du lave-vaisselle s'ouvre également avec une poignée rainurée? Vous n'avez pas peur que ça fasse mal aux doigts?

Bonjour,

Ca fais longtemps que je suis pas venu sur le forum et ça fait plaisir de voir qu'il est toujours autant animé sinon plus.  
Pour l'exemple donnée ce doit être du Beckerman au vu des tiroirs (blum) et de la hauteur des caissons.
Il y a egalement des tiroirs sous la colonne en plus du coulissant et c'est une façade avec une poignée intégrée sur la tranche (au vue de la perspective).

Le prix me parait raisonnable lorsque l'on regarde le prix de chaques éléments en prenant en compte le style de la façade. Par contre je te rejoint sur le fait que des poignées intégrés sur la tranche de la porte ne sont pratique ni pour le LV, ni pour le réfrigérateur et encore moins pour un combiné puisque tout s'ouvre avec le bout des doigts.

Voilà, voilà  ma petite contribution, mais je vais revenir plus souvent c'est sûr.

n°41176371
lichar
Posté le 25-02-2015 à 22:00:57  profilanswer

Lomba a écrit :

+1000  :D  :D  :D  :D  :D  

belette01 a écrit :

Pour l'exemple donnée ce doit être du Beckerman au vu des tiroirs (blum) et de la hauteur des caissons.
Il y a egalement des tiroirs sous la colonne en plus du coulissant et c'est une façade avec une poignée intégrée sur la tranche (au vue de la perspective).
Le prix me parait raisonnable lorsque l'on regarde le prix de chaques éléments en prenant en compte le style de la façade. Par contre je te rejoint sur le fait que des poignées intégrés sur la tranche de la porte ne sont pratique ni pour le LV, ni pour le réfrigérateur et encore moins pour un combiné puisque tout s'ouvre avec le bout des doigts.

Au temps pour moi, je ne connais pas Beckerman et comparais avec notre devis Ixina pensant que c'était la même chose!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 22:00:57  profilanswer

n°41176412
Lomba
Posté le 25-02-2015 à 22:02:33  profilanswer

lichar a écrit :

+1000  :D  :D  :D  :D  :D  

Blague à part, ça résume quand même bien ce que j'ai appris sur ce topic : il n'y a pas de cuisine idéale, mais des cuisines à adapter aux besoins et façons de faire de chacun  :jap:

n°41176543
lichar
Posté le 25-02-2015 à 22:06:16  profilanswer

Alors alors Heero ça en est où?  Cuisinella a refait une offre??

n°41176610
lichar
Posté le 25-02-2015 à 22:08:54  profilanswer

Lomba a écrit :

Blague à part, ça résume quand même bien ce que j'ai appris sur ce topic : il n'y a pas de cuisine idéale, mais des cuisines à adapter aux besoins et façons de faire de chacun  :jap:

+1000 de nouveau  :jap:  

Le plus compliqué étant parfois d'être d'accord à deux  :lol:

n°41178448
boykini
Posté le 26-02-2015 à 01:25:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je recherche une poubelle encastrable pour mettre dans un placard sous évier. C'est une bonne idée ? Connaissez-vous des marques et pas trop chers ?

n°41179222
heero_91
Posté le 26-02-2015 à 09:04:59  profilanswer

lichar a écrit :

Alors alors Heero ça en est où?  Cuisinella a refait une offre??

Depuis une semaine je n'ai aucune nouvelle, et ça commence sérieusement à m'agacer. Je vais certainement essayer de les joindre aujourd'hui, mais je ne trouve vraiment pas ça très professionnel de leur part de faire les choses de cette manière... :pfff:  

n°41180656
TZDZ
Posté le 26-02-2015 à 11:07:47  profilanswer

Salut,

J'avais une question un peu technique sur les plans de travail en granite. J'ai vu qu'arbil avait parlé de leur résistance et du fait que rare sont ceux vraiment durables... Cela m’interpelle : avez vous des retours sur des plans en roche granitiques (pas des marbres appelés granit). Mon artisan cuisiniste me propose a priori pour le moment des granit du Portugal, est-ce que c'est quelque chose dont je dois me méfier ?

Sinon, sur l'électroménager, on partirait peut-être sur du Neff, il y a des prix indicatifs (bien sur-évalués sur leur site), est-ce que des pro sur le forum connaissent l'ordre de grandeur de la sur-évaluation ? Mon cuisiniste m'inspire assez confiance, mais j'aime bien croiser les infos.

n°41183014
trankil92
Posté le 26-02-2015 à 14:07:39  profilanswer

Bonjour,

Tous d'abord merci à tous pour vos avis et conseils,

Oui c'est bien une cuisine Beckerman.

Effectivement Lichar après plusieurs essaies d'ouverture du LV nous allons opter pour une cuisine à poignet encastré.

Sur l'image c'est la chaudière à gaz qui est représenté :lol: le réfrigérateur est pas sur l'image mais sera situé sous l'escalier

Si j'inverse l'évier et la plaque je devrais mettre les meubles haut à gauche ce qui serait moins esthétique non :??:  

n°41183173
lichar
Posté le 26-02-2015 à 14:17:28  profilanswer

heero_91 a écrit :

Depuis une semaine je n'ai aucune nouvelle, et ça commence sérieusement à m'agacer. Je vais certainement essayer de les joindre aujourd'hui, mais je ne trouve vraiment pas ça très professionnel de leur part de faire les choses de cette manière... :pfff:  

[:adagio_for_strings]

Ok! En effet, si vous mettiez les meubles hauts de l'autre côté ça pourrait faire bizarre... Est-il possible de coffrer la chaudière?
Genre des tasseaux pour faire support, une façade devant, et une grille en dessous (type ce qu'on met dans la plinthe sous un frigo mais en plus grand)... De manière à ne pas couper la ventilation de la chaudière, mais en l'occultant visuellement? Suis-je clair?! Pas sûr... :wahoo:  

n°41183261
greg6980
Posté le 26-02-2015 à 14:22:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Salut,

Sinon, sur l'électroménager, on partirait peut-être sur du Neff, il y a des prix indicatifs (bien sur-évalués sur leur site), est-ce que des pro sur le forum connaissent l'ordre de grandeur de la sur-évaluation ? Mon cuisiniste m'inspire assez confiance, mais j'aime bien croiser les infos.

Neff, c'est le groupe BSH, donc tu trouveras (en cherchant un peu) les modèles jumeaux chez Bosch et/ou Siemens pour lesquelles tu auras des prix type "Darty" ou type "site internet".
Pour exemple, mon cuisiniste me proposait un Lave Vaisselle NEFF pour +1090 euros. Chez Bosch, le modèle identique  (qui sort de la même chaine d'usine en pologne) se trouve sur le net à -500 euros et par mon cuisiniste à 800 (auquel il nous fait systématiquement -25%)

n°41183337
trankil92
Posté le 26-02-2015 à 14:28:07  profilanswer

lichar a écrit :

Ok! En effet, si vous mettiez les meubles hauts de l'autre côté ça pourrait faire bizarre... Est-il possible de coffrer la chaudière?
Genre des tasseaux pour faire support, une façade devant, et une grille en dessous (type ce qu'on met dans la plinthe sous un frigo mais en plus grand)... De manière à ne pas couper la ventilation de la chaudière, mais en l'occultant visuellement? Suis-je clair?! Pas sûr... :wahoo:  

Les différents cuisinistes fait non pas le même avis sur le droit de dissimuler la chaudière.

n°41183339
lichar
Posté le 26-02-2015 à 14:28:17  profilanswer

Oui mais ce sont les seuls à faire les portes slide n hide  :D  :D  :D  

http://ao.com/cmsimages/ao-brand-landing-page/neff/img/slide-hide.jpg

n°41183346
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-02-2015 à 14:28:49  profilanswer

lichar a écrit :

http://ao.com/cmsimages/ao-brand-l [...] e-hide.jpg

Lui, il est dans notre prochaine cuisine :jap:

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41183461
lichar
Posté le 26-02-2015 à 14:36:29  profilanswer

coolboarder a écrit :

Lui, il est dans notre prochaine cuisine :jap:

Et dans la mienne aussi  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°41183483
lichar
Posté le 26-02-2015 à 14:38:09  profilanswer

trankil92 a écrit :

Les différents cuisinistes fait non pas le même avis sur le droit de dissimuler la chaudière.

Aération basse + aération haute + façade écartée de la chaudière, le tout démontable pour les entretiens/vérifications!

n°41184472
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 26-02-2015 à 15:43:50  profilanswer

Arbil a écrit :

90% de mes cuisines sont en pose horizontale et systématiquement centrées (hormis le réfrigérateur), et ce pour une question de visuel plus épuré.  
Mais c'est moins classique, et cela peut ne pas plaire à tout le monde.  
Difficile de te faire une idée si tu n'as pas une bonne vue 3D qui t'aide....

Ok merci pour le conseil. Je vais essayer de commencer par en faire une à l'horizontale pour voir ce que ca donne !

Sinon je me demandais si vous auriez des conseils pour les plans de travail type bar/passe plat .

J'ai prévu d'en faire un entre la cuisine et le salon, pour passer des trucs de l'un à l'autre et éventuellement prendre le petit déjeuner.

Je pensais partir sur un plan de 35 cm de profondeur, qui dépasserait d'environ 9-10cm dans le salon (je pense que ca n'est pas énorme et que ca risque de faire un peu short pour déjeuner "confortablement" avec les jambes en dessous mais esthétiquement je crains que ca ne fasse vraiment trop moche de dépasser dans le salon des 20-25 cm recommandé pour déjeuner sur un plan de travail) et qui bouffera environ 15-20 cm sur le plan de travail du meuble bas situé de l'autre côté du mur (côté cuisine donc). Je pense que je rangerais sur ce meuble bas, dans cette quinzaine de centimètres situés sous le bar des verres ou des trucs du style

Le plan sera posé sur un muret à 110 cm (sachant qu'il fait 38cm d'épaisseur ca amène à 114 cm de haut environ).

Ca ne vous parait pas trop déconnant en terme de dimensions ?

(il me manque la solution miracle pour assembler le plan de travail proprement par contre, car il y a un angle droit au niveau du bar, j'espère ne pas devoir utiliser de ferraille d'assemblage en T entre les deux morceaux de plan à angle droit, je ne connais pas le nom exact, car ca n'est vraiment pas hyper joli)

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°41185315
lichar
Posté le 26-02-2015 à 16:38:58  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Je pensais partir sur un plan de 35 cm de profondeur, qui dépasserait d'environ 9-10cm dans le salon (je pense que ca n'est pas énorme et que ca risque de faire un peu short pour déjeuner "confortablement" avec les jambes en dessous mais esthétiquement je crains que ca ne fasse vraiment trop moche de dépasser dans le salon des 20-25 cm recommandé pour déjeuner sur un plan de travail) et qui bouffera environ 15-20 cm sur le plan de travail du meuble bas situé de l'autre côté du mur (côté cuisine donc). Je pense que je rangerais sur ce meuble bas, dans cette quinzaine de centimètres situés sous le bar des verres ou des trucs du style

Le plan sera posé sur un muret à 110 cm (sachant qu'il fait 38cm d'épaisseur ca amène à 114 cm de haut environ).

Ca ne vous parait pas trop déconnant en terme de dimensions ?

(il me manque la solution miracle pour assembler le plan de travail proprement par contre, car il y a un angle droit au niveau du bar, j'espère ne pas devoir utiliser de ferraille d'assemblage en T entre les deux morceaux de plan à angle droit, je ne connais pas le nom exact, car ca n'est vraiment pas hyper joli)

38mm plutôt non? Sinon cheros le bazar  :ouch:  
10cm c'est vraiment juste, tu vas être obligé d'être assis "loin" du plan de travail à cause du débattement de tes jambes... Ergonomiquement parlant ( :sarcastic: ), ça veut dire être penché/courbé en avant pour déjeuner, donc mauvais transit et risque d'endormissement spontané et hop la tête dans le bol de Kellog's!...

Trêve de plaisanterie, je pense que le débattement de 25cm pour les jambes est capital, au risque de ne finalement pas utiliser cet espace!
Aurais-tu une illustration de ton projet??

n°41187340
Izuna
Posté le 26-02-2015 à 20:11:38  profilanswer

Bonsoir !

plusieurs petites questions ;

Au niveau des meubles, y'a une différence de qualité entre Cuisinella et Ixina ? On m'a annoncé 16mm pr Ixina et 19mm pour Cuisinella, mais avec une densité équivalente (750kg/m³). Est-ce possible ?

Cette question parce que j'ai, à implantation équivalente, un devis de 9300€ pour Cuisinella, et 7800€ pour Ixina.  
Je voulais donc savoir si les 1500€ de différence était justifié.

Voici les implantations/devis :

Cuisinella :

http://img15.hostingpics.net/pics/301359Cuisinella2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/147139Cuisinella3.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/661187Cuisinella1.jpg

Ixina :

http://img15.hostingpics.net/pics/875504Ixina2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/525833Ixina1.jpg

La qualité de l'électroménager et du sanitaire est sensiblement équivalente pour les deux.

Meuble d'angle haricot et casserolier de 90/80cm + meuble tiroirs à l'anglaise 40/45cm pour le retour bar.
Meuble haut avec "ouverture pliante"

Que pensez-vous de l'implantation et, surtout, des deux prix ? Je n'ai eu qu'un seul rdv avec chacun d'entre eux pour le moment. J'espère pouvoir faire baisser la note encore un peu...Surtout chez Cuisinella, j'aimerai qu'ils puissent se rapprocher du prix d'Ixina.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Izuna le 26-02-2015 à 20:14:38
n°41189078
Lomba
Posté le 26-02-2015 à 22:31:02  profilanswer

lichar a écrit :

http://ao.com/cmsimages/ao-brand-l [...] e-hide.jpg

En dehors du fait que c'est esthétiquement original, tu y vois un réel intérêt ?

n°41190059
mumu27
Posté le 27-02-2015 à 00:31:35  profilanswer

Bonsoir,

Sans être allée jusqu'à lire les 104 pages (!!!) de ce fil - j'en ai déjà lu pas mal, c'est très intéressant- j'aimerais bien que des pros (et merci à eux de consacrer autant de temps sur cette discussion) me donnent leur avis.
Nous allons bientôt installer une cuisine chez nous (on est en train de faire construire, donc TVA 20%). Nous sommes allés chez Mobalpa: le commercial nous a proposé une implantation qui nous plaît beaucoup, mais on se pose (l'éternelle) question du prix.

Notre cuisine comprendrait:
- 2 meubles bas 3 tiroirs, Largueur 120
- 1 meuble sous évier avec une porte et un côté pour intégrer un lave-vaisselle
- 1 meuble bas 2 tiroirs (bouteilles et épices), largeur 40
- une armoire pour deux fours à encastrer, avec deux portes, largeur 60, hauteur 220.
- un meuble sur armoire, hauteur 41, largeur 60, deux portes.
- un meuble à mettre au dessus du frigo, hauteur 41, largeur 90, deux portes.
- fillers divers
Les meubles bas sont tous "grande hauteur": 83cm, les façades sont rouges laquées mat (catégorie 6 de chez mobalpa, je crois).
Pour des raisons de coût, nous ne prendrions que les meubles (pas l’électroménager, récupéré de notre cuisine actuelle, ni la pose, on va essayer de le faire nous même, pas de plan de travail, que l'on ferait venir du Portugal).

Le commercial nous a proposé un devis d'un montant de 12190€ (sans nous montrer le calcul fait par l'ordinateur). On lui dit que ça fait cher. Il va chercher son "chef" qui nous accorde une remise de... 600€ !!!

En fait, je me demande si on est tombé sur un cuisiniste honnête qui n'a pas gonflé son prix de départ et a donc peu de marge de négociation (auquel cas nous devrons aller voir ailleurs, mais ça nous ferait mal, il nous a vraiment proposé quelque chose qui nous plait), ou s'il reste de la marge  

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance à tous ceux qui me répondront  :)  

Bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par mumu27 le 27-02-2015 à 00:58:01
n°41190658
lichar
Posté le 27-02-2015 à 08:20:07  profilanswer

Lomba a écrit :

En dehors du fait que c'est esthétiquement original, tu y vois un réel intérêt ?

Dans notre configuration, le four est situé au bout de la pièce, donc accessible uniquement en face et par la droite (quand on est en face).
Avec une porte standard, une fois celle-ci ouverte il ne reste que 40cm entre elle et l'îlot. Le fait de pouvoir rentrer la porte nous permet donc de pouvoir accéder au four d'en face sans être gêner au niveau de la circulation!
On aurait pu économiser 260€ avec un four "normal", mais pour le coup on y voyait un vrai intérêt à l'usage! Espérons que ce sera le cas :)

n°41190709
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-02-2015 à 08:33:00  profilanswer

Lomba a écrit :

Au même titre que le four en ouverture latérale permet un accès total au four, de face, sans être gêné par la porte, ce modèle Neff permet la même chose.  

Pour avoir un four en ouverture latérale, je confirme que cet accès est vraiment pratique et intéressant - seulement le four latéral ne peut pas se positionner partout (contre un mur par exemple il faut un trop grand débattement), contrairement à cette ouverture escamotable de chez Neff qui peut elle se prévoir partout.  

Donc oui, pour le coup, il y a un réel intérêt ne serait-ce que pour le confort d'utilisation qu'il apporte  :jap:

n°41190900
lichar
Posté le 27-02-2015 à 09:06:41  profilanswer

mumu27 a écrit :

Bonsoir,

Sans être allée jusqu'à lire les 104 pages (!!!) de ce fil - j'en ai déjà lu pas mal, c'est très intéressant- j'aimerais bien que des pros (et merci à eux de consacrer autant de temps sur cette discussion) me donnent leur avis.
Nous allons bientôt installer une cuisine chez nous (on est en train de faire construire, donc TVA 20%). Nous sommes allés chez Mobalpa: le commercial nous a proposé une implantation qui nous plaît beaucoup, mais on se pose (l'éternelle) question du prix.
Notre cuisine comprendrait:
- 2 meubles bas 3 tiroirs, Largueur 120
- 1 meuble sous évier avec une porte et un côté pour intégrer un lave-vaisselle
- 1 meuble bas 2 tiroirs (bouteilles et épices), largeur 40
- une armoire pour deux fours à encastrer, avec deux portes, largeur 60, hauteur 220.
- un meuble sur armoire, hauteur 41, largeur 60, deux portes.
- un meuble à mettre au dessus du frigo, hauteur 41, largeur 90, deux portes.
- fillers divers
Les meubles bas sont tous "grande hauteur": 83cm, les façades sont rouges laquées mat (catégorie 6 de chez mobalpa, je crois).
Pour des raisons de coût, nous ne prendrions que les meubles (pas l’électroménager, récupéré de notre cuisine actuelle, ni la pose, on va essayer de le faire nous même, pas de plan de travail, que l'on ferait venir du Portugal).
Le commercial nous a proposé un devis d'un montant de 12190€ (sans nous montrer le calcul fait par l'ordinateur). On lui dit que ça fait cher. Il va chercher son "chef" qui nous accorde une remise de... 600€ !!!
En fait, je me demande si on est tombé sur un cuisiniste honnête qui n'a pas gonflé son prix de départ et a donc peu de marge de négociation (auquel cas nous devrons aller voir ailleurs, mais ça nous ferait mal, il nous a vraiment proposé quelque chose qui nous plait), ou s'il reste de la marge  
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance à tous ceux qui me répondront  :)  
Bonne soirée

Bonjour,

Je trouve votre devis vraiment élevé! Ca ne m'étonne pas, ayant eu le même sentiment chez un Mobalpa visité (dans le 44)... La catégorie 6 n'aide pas, et vous ne disposez sûrement pas du prix dans une catégorie inférieure?!
Dans votre listing, outre l'EM que vous ne prenez pas, vous ne mentionnez pas l'évier ni le mitigeur?

Dans tous les cas, si le vendeur vous sort un prix sans vous montrer le devis, il y a anguille sous roche et il a certainement tenté un coup de bluff (en tout cas le je vois comme ça).
Je ne saurai que trop vous conseiller d'aller faire des devis ailleurs avec la même implantation histoire de voir comment se situe votre magasin!
Parce que pour 12k€ sans la pose, sans plan de travail, sans EM, j'espère que vous avez les poignées en bronze!!...

n°41191001
lichar
Posté le 27-02-2015 à 09:17:17  profilanswer

Izuna a écrit :

Bonsoir !

plusieurs petites questions ;
Au niveau des meubles, y'a une différence de qualité entre Cuisinella et Ixina ? On m'a annoncé 16mm pr Ixina et 19mm pour Cuisinella, mais avec une densité équivalente (750kg/m³). Est-ce possible ?
Cette question parce que j'ai, à implantation équivalente, un devis de 9300€ pour Cuisinella, et 7800€ pour Ixina.  
Je voulais donc savoir si les 1500€ de différence était justifié.

Voici les implantations/devis :

Cuisinella :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] nella2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] nella3.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] nella1.jpg

Ixina :

http://img15.hostingpics.net/pics/875504Ixina2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/525833Ixina1.jpg

La qualité de l'électroménager et du sanitaire est sensiblement équivalente pour les deux.
Meuble d'angle haricot et casserolier de 90/80cm + meuble tiroirs à l'anglaise 40/45cm pour le retour bar.
Meuble haut avec "ouverture pliante"
Que pensez-vous de l'implantation et, surtout, des deux prix ? Je n'ai eu qu'un seul rdv avec chacun d'entre eux pour le moment. J'espère pouvoir faire baisser la note encore un peu...Surtout chez Cuisinella, j'aimerai qu'ils puissent se rapprocher du prix d'Ixina.  :ange:

Bonjour,

Vous pouvez dire à votre vendeur Cuisinella que vous avez la même configuration que Ixina pour 1500€ de moins, vous verrez bien sa position!
Soit il peut et il veut vous vendre sa cuisine, soit il saura vous démontrer que la qualité de ses meubles est supérieure (en tout cas il vous donnera des arguments!)!
Oui, les caissons Cuisinella sont en 19mm pour la gamme monté d'usine (16mm en kit), par contre Ixina je ne sais pas!
Concernant la "densité" (qui est en fait la masse volumique), rien à voir avec l'épaisseur des panneaux : vous pouvez avoir un panneau avec une mv = 750kg/m3 qui fera 1mm d'épaisseur ou bien 10m!

Attention aux meubles d'angle avec haricot : ils coûtent très cher et leur longévité est médiocre...

-EDIT : sur l'illustration d'Ixina, l'évier, le mitigeur et les plaques n’apparaissent pas... ils sont bien inclus dans le devis?

Message cité 1 fois
Message édité par lichar le 27-02-2015 à 09:22:37
n°41191131
TZDZ
Posté le 27-02-2015 à 09:31:27  profilanswer

Qu'est ce que tu conseillerais comme meuble d'angle avec une bonne longévité ? J'avoue que je suis un peu paumé sur ce domaine...

n°41191301
lichar
Posté le 27-02-2015 à 09:48:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Qu'est ce que tu conseillerais comme meuble d'angle avec une bonne longévité ? J'avoue que je suis un peu paumé sur ce domaine...

Bonjour,

De ma propre expérience qui ne vaut donc pas pour une généralisation, les haricots ont des système d'articulation et d'entrée/sortie relativement "techniques"... et donc potentiellement fragiles.
Ce sont des éléments qui souffrent de leur propre utilisation, et j'ai souvent trouvé de la limaille dans les meubles haricot, témoignant d'usure des pièces mobiles.
Après, c'était chez des gens qui s'en servent comme casserolier, donc chargent les plateaux! Peut-être qu'avec une utilisation type épicerie, les problèmes d'usure sont moins présents!

Donc comment utiliser un meuble d'angle sans haricot? Arbil aura sûrement un avis éclairé à ce sujet...
J'avoue que n'ayant pas eu à me poser la question pour notre cuisine, je n'ai pas trop d'idées qui viennent ...  :(

n°41192699
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-02-2015 à 11:31:02  profilanswer

Tout dépend ce que tu appelles le "haricot".
Si par haricot tu entends la ferrure Le Mans de chez Kessebohmer, alors, j'ai un avis radicalement, opposé au tien. :D

Les aménagements d'angle de type magic corner, vario corner, mondo corner, etc, ... tous ces mécanismes sont compliqués : des rails, des glissières, des coulisses à billes, des supports de paniers parfois un peu légers, un mouvement de sortie pas du tout naturel entrainé par toute une imbrication d'axes ,etc, ...
Bref tous des éléments qui vieillissent plus ou moins bien suivant la fréquence dont on s'en sert et surtout le poids qu'on leur fait supporter.

En revanche ce "haricot" (le vrai donc, la Le Mans en Kessebohmer, pas les copies) que ce soit la génération 1 ou la génération 2, il n'y a rien de plus simple au niveau mécanisme.
J'en monte dans quasiment toutes les cuisines où il y a un angle, j'en ai 1 à titre perso, et 1 en expo, qui servent beaucoup tous les 2 - l'un en usage privé qui reçoit toute mon épicerie, qui est plus que chargé et que je sors je ne sais combien de fois par jour, et l'autre en démonstration que je ne cesse de sortir et dont je malmène les plateaux constamment pour montrer aux clients le côté costaud de la chose.
Il n'y a pas de glissière, pas de rail, etc... juste 4 bras qui font un mouvement de droite à gauche et qui une fois accrochés aux plateaux permettent de les faire sortir du meuble dans un mouvement très souple.
Le mécanisme est aussi ingénieux que simple.

Donc voilà pour mon avis.
Les tarifs se valent tous plus ou moins à une cinquantaine d'euros près, et le seul dont je peux vraiment assurer une longévité de part sa conception et sa qualité, c'est donc la Le Mans.
Mais çà a un coût, c'est certain.

Quant à se servir du meuble sans équipement intérieur, c'est toujours compliqué - l'étagère est grande, le meuble profond. C'est bien si on souhaite y ranger l'appareil à raclette, celui à crêpe, la poêle à paëlla, etc, .... bref, les objets que l'on sort 1 ou 2 fois par an.
Parce que pour y ranger de l'alimentation ou de l'épicerie, c'est bien pénible quand même, il ne faut pas se leurrer...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 27-02-2015 à 11:35:17
n°41192797
Izuna
Posté le 27-02-2015 à 11:34:41  profilanswer

lichar a écrit :

Bonjour,

Vous pouvez dire à votre vendeur Cuisinella que vous avez la même configuration que Ixina pour 1500€ de moins, vous verrez bien sa position!
Soit il peut et il veut vous vendre sa cuisine, soit il saura vous démontrer que la qualité de ses meubles est supérieure (en tout cas il vous donnera des arguments!)!
Oui, les caissons Cuisinella sont en 19mm pour la gamme monté d'usine (16mm en kit), par contre Ixina je ne sais pas!
Concernant la "densité" (qui est en fait la masse volumique), rien à voir avec l'épaisseur des panneaux : vous pouvez avoir un panneau avec une mv = 750kg/m3 qui fera 1mm d'épaisseur ou bien 10m!

Attention aux meubles d'angle avec haricot : ils coûtent très cher et leur longévité est médiocre...

-EDIT : sur l'illustration d'Ixina, l'évier, le mitigeur et les plaques n’apparaissent pas... ils sont bien inclus dans le devis?

Merci pour la réponse !

Oui, nous allons confronter le vendeur de Cuisinella au devis d'Ixina, mais j’espérais glaner des infos sur la qualité respectives des deux enseignes, afin de pouvoir répondre à ses arguments, si il en a.
Ixina a bien chiffré sanitaire et plaques, même si effectivement ça n'apparait pas sur le plan 3D.

Pour l'épaisseur des caisson Ixina, ce sont des 16mm dixit le vendeur, mais avec une densité de 750kg/m³.

Je suis conscient de la relative fragilité des haricots du meuble d'angle, mais si je laisse l'angle vide, je ne peux mettre sur le retour, qu'un meuble de 40cm.  

D'après le devis Ixina, il me vend une gamme "Impuls". Gamme qui, d'après mes errances sur le net, correspondrait à la marque Alno.
Si tel est le cas, comment se place la marque et cette gamme par rapport à Cuisinella, et à du Nobilia ? (Ixina fait du Nobilia aussi il me semble?)

Photos des récapitulatif Cuisinella et Ixina :

Cuisinella :

http://img11.hostingpics.net/pics/910976Cuisinella4.jpg

Ixina :

http://img11.hostingpics.net/pics/170175Ixina3.jpg

Merci en tout cas pour tout vos conseils éclairés...Ça facilite grandement la prospection et la compréhension des différents matériaux/marques etc...

n°41193068
lichar
Posté le 27-02-2015 à 11:52:23  profilanswer

Arbil a écrit :

Tout dépend ce que tu appelles le "haricot".  
Si par haricot tu entends la ferrure Le Mans de chez Kessebohmer, alors, j'ai un avis radicalement, opposé au tien. :D
[...]
Les tarifs se valent tous plus ou moins à une cinquantaine d'euros près, et le seul dont je peux vraiment assurer une longévité de part sa conception et sa qualité, c'est donc la Le Mans.  
Mais çà a un coût, c'est certain.  

Quant à se servir du meuble sans équipement intérieur, c'est toujours compliqué - l'étagère est grande, le meuble profond. C'est bien si on souhaite y ranger l'appareil à raclette, celui à crêpe, la poêle à paëlla, etc, .... bref, les objets que l'on sort 1 ou 2 fois par an.  
Parce que pour y ranger de l'alimentation ou de l'épicerie, c'est bien pénible quand même, il ne faut pas se leurrer...  :jap:  

Tu as raison, regarde comme cette formidable ménagère a l'air épanoui avec sa Le Mans  :D  :D  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=lLEko9A86EE

Alala les publicistes!!...

En effet le système que tu plébiscites a l'air très ingénieux et fiable, je ne le connaissais pas et est loin des haricots que j'ai pu utiliser!
J'ai vu des prix autour de 500/600€, ça correspond à peu près Arbil?

Je te rejoins bien évidemment sur le problème des étagères très profondes dans lesquels ont cale le krampouze ou l'appareil à raclette, qui nécessite de tout sortir pour l'extraire!...  :heink:  

n°41193267
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-02-2015 à 12:05:22  profilanswer

Dieu du ciel, j'espère que je n'ai pas l'air aussi godiche quand je présente ma ferrure en expo  :lol:

Mais sinon, oui c'est bien çà.  :jap:

A une nuance près, ou plutôt un conseil : pour l'avoir donc à titre perso, pour en avoir installé 1 chez ma mère, et plusieurs chez des amis (je vois donc fonctionner ces ferrures régulièrement), nous sommes tous d'accord pour dire que l'utilisation idéale de ces plateaux est l'alimentation, et pas les casseroles.

La forme des plateaux est telle, que l'on arrive à imbriquer toutes les boites, bocaux, tupp, et contenants de toutes sortes sans perdre de place.
Chez moi le plateau supérieur est consacré à toute la partie salée (et je suis bio, donc je ne te parle pas de tous les paquets de graines, pâtes et céréales de toutes sortes qu'il y a :D) et le bas à la partie sucrée, où là aussi, il y en a de toutes les couleurs.
Si je peux, je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit, je ferais une photo de tout ce que l'on peut y mettre (et encore, c'est celle en 900 simplement).

Quant au prix, oui, c'est le panier moyen ; je viens de faire un devis pour une ferrure de 1000 (porte de 500 donc) et je suis à 406 Euros HT nets, donc dans ces prix là, c'est raisonnable.

Voilà un avis où se mêlent expérience pro et perso sur cet aménagement d'angle.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 27-02-2015 à 12:07:07
n°41193352
TZDZ
Posté le 27-02-2015 à 12:11:11  profilanswer

C'est bon à savoir ! Merci.

J'avais une autre petite question posée auparavant :
"J'avais une question un peu technique sur les plans de travail en granite. J'ai vu qu'arbil avait parlé de leur résistance et du fait que rare sont ceux vraiment durables... Cela m’interpelle : avez vous des retours sur des plans en roche granitiques (pas des marbres appelés granit). Mon artisan cuisiniste me propose a priori pour le moment des granit du Portugal, est-ce que c'est quelque chose dont je dois me méfier ?"

n°41193508
lichar
Posté le 27-02-2015 à 12:20:15  profilanswer

Je pense qu'aucune femme ni aucun homme n'éprouve ce niveau de plaisir en prenant une casserole pour faire des pâtes...  :lol:  :lol:  :lol:  

Arbil a écrit :

Chez moi le plateau supérieur est consacré à toute la partie salée (et je suis bio, donc je ne te parle pas de tous les paquets de graines, pâtes et céréales de toutes sortes qu'il y a :D) et le bas à  

Dans ce cas, il existe aussi ce système éprouvé dont le prix défie toute concurrence :

http://imageshack.us/a/img841/6452/20120928150118.jpg

:D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)