| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 17:45:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 18:11:48 ![]()
|
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem |
Je suis ici depuis de nombreuses années, et j'étais sur HFR bien avant d'intervenir ici. Je parle aussi bien de ma façon de travailler que de celles des grandes enseignes, mais je ne me suis jamais fait supprimer de post... Pour le reste, les thèmes que tu évoques, l'ont été ici de nombreuses fois, dans de nombreux posts. En tant que professionnel de la cuisine (et il y a, ou y a eu, des pros de tout bord ici : grandes enseignes et artisan) on évite de qualifier untel ou untel de faiseur de grosses marges, ou de vendeur de mauvais produit, on se contente juste de donner un avis "objectif" sur le rapport qualité / prix entre les différentes prestations proposées, ou sur les différences de gammes entre les 2. Si l'on donnait des avis tranchés et affichés sur certaines marques et de manière systématique toujours sur ces marques (vu que l'on a tous des affinités différentes avec nos confrères / concurrents), on se serait tous fait virer depuis longtemps de ce topic En revanche, avec leurs usines au débit important, ils ont accès auprès des équipementiers à des séries spécialement faites pour eux parce que moins onéreuses, comme par exemple les ferrures lift de chez Kessebohmer pour niche micro-ondes qui sont inférieures en qualité à celles auxquelles on a accès. Mais ils n'installent pas de no-name au niveau de la quincaillerie. Schmidt est bien équipé en Cliptop pour les charnières, et en Antaro pour les tiroirs (et ils avaient déjà l'ancienne gamme Blumotion avant que celle-ci ne sorte) Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 23-02-2015 à 21:08:56 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 20:54:40 ![]()
|
Arbil Carpe Diem |
Au passage ton activité est la mienne également, donc il y a sûrement matière à discussion et à vastes débats voire agités débats... Comme par exemple "trouver incorrect de prendre un acompte sur une cuisine qui ne sera fabriquée que dans plusieurs mois." Il faut relativiser cette phrase à mon avis.... Sans acompte, je ne réserve pas de place dans le planning, et c'est bien logique ; si le client décide finalement de ne pas faire sa cuisine, on se retrouve avec x jours perdus dans le planning. En revanche, pour toute installation à plus de 3 mois, j'abaisse l'acompte à 10%, et les 20% restant devront être versés au moins 8 semaines avant la date de pose. Si cela ne s'adapte pas à ton cas, dans ce cas, n'hésite pas à préciser ta pensée, mais ne lâche pas comme çà un "je trouve incorrect de prendre un acompte pour une cuisine fabriquée dans plusieurs mois". Parce que c'est un peu réducteur à mon avis... Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 24-02-2015 à 08:46:33 |
Arbil Carpe Diem |
Pour le reste et ta cuisine Schmidt, il faudrait un passage d'Esheep pour te répondre - pour ma part je ne connais pas les détails. Mais je suis dans la cuisine depuis plus de 15ans et à mon compte depuis + de 8, et cela fait au moins 8 ans qu'ils en sont équipés. Avant, j'en suis presque sûre aussi, mais ils ne faisaient pas partie de nos enseignes "concurrentes", donc je ne peux rien affirmer. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 23-02-2015 à 21:32:56 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 21:40:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 21:46:11 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 21:46:11 ![]() ![]() |
Arbil Carpe Diem |
Maintenant c'est certain qu'en milieu et milieu haut de gamme on est à des proportions bien plus élevées et c'est logique. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 24-02-2015 à 07:46:13 |
Arbil Carpe Diem |
Je plussoie ces 2 avis. |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 21:56:55 ![]()
|
thalis | Même Ikea est avec du Blum (enfin pour le moment, parait que ça va bientot changer, à voir si ça va etre du hettich, ou du noname assez bof) Message cité 1 fois Message édité par thalis le 23-02-2015 à 22:04:14 |
Arbil Carpe Diem |
En tant que fabricant on sait que l'on est systématiquement moins cher et bien souvent de bien meilleure qualité ; ce sujet a été maintes fois débattu ici. Mais ici on intervient pour aider les membres qui posent des questions, par pour vanter nos entreprises - il y a plein de posts qui sont en demande d'avis et que je n'ai malheureusement pour ma part pas eu le temps de tous les lire. Or là, on a 5 interventions de ta part, dont 1 premier post supprimé par les modos, et ensuite 1 question sur les proportions de plans naturels qui te permet de rebondir sur le fait que tu es moins cher que les autres et que tu te fournis à l'étranger... Alors si tu es réellement ici de manière désintéressée, arrête un peu de tirer la couverture à toi - je pourrais en faire tout autant, et dans 2 jours ce topic serait fermé parce que devenu mercantile et inintéressant pour tout le monde ! Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 23-02-2015 à 22:10:42 |
Arbil Carpe Diem |
Message édité par Arbil le 23-02-2015 à 22:07:38 |
thalis | Non là pour le moment c'est encore du blum sur les charnières et les tiroirs maximera. Idem pour les meubles de sdb.
|
Arbil Carpe Diem | çà doit dépendre des région et des stocks, ou peut-être des séries, parce qu'ici les gammes équipées en Hettich sont déjà là. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 23-02-2015 à 22:13:20 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 22:15:08 ![]()
|
Arbil Carpe Diem |
Donc blessée je ne risque pas de l'être puisque ce que tu dis, je le sais fort bien, et je le partage, mais je ne suis pas sur ce topic pour le crier haut et fort ! Je ne l'ai même jamais dit ici. Donc oui stoppons ce débat ici, si tant est que l'on puisse appeler un "débat", parce qu'il n'a aucun intérêt, et n'a vraiment rien à faire ici. EDIT : Et ici, il n'y a pas de concurrent : quand on intervient, on intervient pour le topic avec chacun sa spécialité. Il y a toujours eu ici une parfaite entente entre Esheep, Hardetck et moi, alors qu'ils sont respectivement Mobalpa et Schmidt, et moi artisan. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 23-02-2015 à 22:30:57 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 22:36:18 ![]()
|
thalis |
|
guimo33 Random guy |
|
thalis |
Message édité par thalis le 24-02-2015 à 13:18:14 |
lichar |
|
thalis |
|
guimo33 Random guy |
|
Lomba |
|
guimo33 Random guy |
|
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
thalis |
|
lichar |
|
Lomba |
|
Arbil Carpe Diem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |