| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★ |
|---|---|
la chouquetterie | Reprise du message précédent : --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Publicité | Posté le 11-11-2014 à 23:30:19 ![]() ![]() |
Anna Maria |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
la chouquetterie |
Anna Maria | Merci pour le lien, la chouquetterie.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ça se mange ce truc ? faut éplucher ? |
antiseptiqueincolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | a ma connaissance seulement en confiture.
Message cité 1 fois Message édité par antiseptiqueincolore le 12-11-2014 à 17:54:45 |
elno10 |
|
Publicité | Posté le 12-11-2014 à 19:07:26 ![]() ![]() |
elno10 |
|
Les bocaux d'olive ou autre j'aime pas trop |
antiseptiqueincolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
torngloo |
la chouquetterie | Excuse-moi je t'avais pas oublié... tiens la voilà, Donc je suis partie de : Donc tu prépares une chauffante d'eau bouillante et tu mets tes châtaignes 10 par 10 afin de pouvoir enlever les coques pour obtenir ça... mais avant faut que je te dise que, oui, tu vas avoir des cloques aux doigts à enlever les coques :
Ensuite tu remets toutes tes châtaignes à cuire à l'eau. Une fois qu'elles sont cuites - bah t'en goûtes une, et comme ça tu sais quand elles sont cuites
Tu dois obtenir la même consistance qu'une purée Ensuite tu repèses pour avoir une chiffre exact. Moi je mets toujours 200-250 g de sucre en moins... c'est à dire pour 1 kg de purée de châtaignes je mets 750 g de sucre semoule en ce qui me concerne et non GELIFIAAAANNNTTTTT, nan mais ! Si tu as 750 g de sucre tu mettras donc 250 g d'eau soit 1/3... Retiens 1/3 comme ça tu feras ta petite division tout seul Si tu es passé sur le topic VANILLE, tu sais comment on en gratte-une... tu la mets dans ton sucre et ton eau et tu montes dans l'univers... attends je redescends sur terre, donc en fait 118 °C suffira amplement. Lorsque tu les auras atteints, tu mets toute ta purée de châtaigne... Et la tu touilles, touilles, touilles... et tu restes près d'elle car elle va devenir de plus en plus épaisse. Lorsqu'elle aura bien épaissie, goûte-la... alors ? C'est bon ? Voilà, tu empotes mon pote, moi j'ai des couvercles recyclables, c'est ben pratique mon gars... ensuite tu refermes le tout C'est prêt à être déguster... mais passe par le TOPIC CREPES, car sur de bonnes crêpes c'est divin... ou avec du fromage. Parole de gourmande Message édité par la chouquetterie le 13-11-2014 à 15:20:10 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
torngloo | Niquel, merci |
antiseptiqueincolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
elno10 | Et bien félicitation, sacré boulot ! |
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 14-11-2014 à 09:56:24 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
la chouquetterie | Hello,
elno10 |
la chouquetterie |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je fais toujours avec du lait concentré à la cocotte minute car je n'ai pas la patience de faire cuire du lait à feu doux pendant 2h en restant devant |
la chouquetterie |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est compliqué d'injecter un arôme dans la conserve de lait concentré sans l'ouvrir |
la chouquetterie |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ça me semble compliqué techniquement. Une fois que la confiture est cuite, je pense que c'est compliqué d'y intégrer quelque chose (texture assez épaisse quand même). |
antiseptiqueincolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | ha tiens vous connaissez ça aussi la confiture de lait concentré.
|
torngloo | C'est super bon |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ça a le même goût que la confiture de lait, c'est juste une manière bien plus rapide et simple d'en faire |
la chouquetterie | J'ai acheté du lait entier vais essayer de faire de la confiture de lait au pralin suis pas sûre du tout du truc !!! --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
|
la chouquetterie | Le praliné est fait et ma confiture de lait, dans laquelle j'ai mis une gousse de vanille, est en train de cuire... c'est donc une recette 3 en 1 qui peut aller sur PATISSERIE et VANILLE (nan je déconne !) --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
la chouquetterie | Ah y'est ma confiture de lait au pralin est faite... elle est délicieuse, c'est une réussite !!!
Mettre le sucre dans le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. Portez à ébullition puis laisser cuire à petits bouillons durant 1h30 environ... Une fois votre confiture de lait épaissie, débarrassez-la dans un bol et laissez-la refroidir environ 15 mn, puis incorpore-y votre cuillère à soupe de praliné... Empotez ou faites-vous des crêpes, c'est royal
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 22-11-2014 à 11:14:08 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
la chouquetterie |
la chouquetterie | Alors comme je suis dans les expériences avec ma confiture de lait, j'ai tenté la confiture de lait avec des zestes d'orange et du jus d'orange et bien mon lait a caillé Donc comme je veux absolument essayer avec le goût orangé, je fais la faire au grand-marnier que je connais et qui est divine Message édité par la chouquetterie le 24-11-2014 à 07:55:44 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le Jeu du Dico : en attente de renaissance | Confiture de figues maison, trop liquide |
| Confiture de lait sur Paris ? | Confiture andros, je suis perplexe. |
| [Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée? | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★ | |