Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5772 connectés 

Les burgers maisons et vous

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"

n°37499542
wlitw
Posté le 18-03-2014 à 09:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 09:49:38  profilanswer

n°37499546
wlitw
Posté le 18-03-2014 à 09:49:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Je vais écrire à McDo voir s'ils veulent pas me donner la recette (vu que de toute façon ils referont jamais ce sandwich). J'y crois pas trop mais on sait jamais :D

Huile de palme hydrogénée, poudre de coquille d'oeufs, glutamate, E156, E198 etc :o
Tu pourras jamais reproduire :D

Pas faux :D

---------------
n°37499625
Melios
Posté le 18-03-2014 à 09:57:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Salut

je pense me lancer dans la grande aventure du burger maison. Question de base, on peut faire son pain a burger soi meme? Machine a pain lambda suffit?

Reste a voir si ca existe en Chine. [:tinostar]

:hello:  
http://sandrakavital.blogspot.fr/2 [...] ec-un.html pour les buns.
T'en as pour 30-45 mins (hors temps de pousse) et avec 1kg de farine tu en fait 16 de taille correcte.
Pas besoin de MAP, tu peux très bien pétrir au crochet avec un robot ou à la main (mais gaffe aux courbatures le lendemain :D).
Sachant que ça se conserve très bien au congélateur, pour moi c'est hors de question d'acheter un buns industriel maintenant.

Message édité par Melios le 18-03-2014 à 09:58:23
n°37499720
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-03-2014 à 10:06:27  profilanswer

wlitw a écrit :

Elle était à base de tabasco. D'ailleurs lors du lancement promo de ce sandwich, c'était d'ailleurs l'élément marketing principal : "une délicieuse sauce à base de tabasco".

Je vais écrire à McDo voir s'ils veulent pas me donner la recette (vu que de toute façon ils referont jamais ce sandwich). J'y crois pas trop mais on sait jamais :D

Donc c'est bien ce qui me semblait, je l'ai gouté celui là

C'est tout à fait ca.

ET c'est le premier truc que je me suis dit en le goutant : un gout de sauce avec du tabasco.

donc je vois pas trop comment t’arrive pas à la faire :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°37499870
wlitw
Posté le 18-03-2014 à 10:16:49  profilanswer

multivitamine a écrit :

Donc c'est bien ce qui me semblait, je l'ai gouté celui là

C'est tout à fait ca.

ET c'est le premier truc que je me suis dit en le goutant : un gout de sauce avec du tabasco.

donc je vois pas trop comment t’arrive pas à la faire :o

Je suis pas un bon cuisinier, mais si tu as la recette, je te la prends :o

---------------
n°37500267
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-03-2014 à 10:43:36  profilanswer

Trop loin pour ma mémoire

Et plus en vente pour le spectrométre de masse du boulot :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°37500322
doublebeur​re
Posté le 18-03-2014 à 10:46:41  profilanswer

Hello,

moi j'en fais souvent, voilà la recette que je suis: je fais  revenir vite fait un peu d'oignon et poivrons finement hachés, avec de l'huile d'olive, des herbes, et du paprika.

Je met ca dans la viande, avec une cuillere a café de moutarde pour a peu pres 400g de viande hachée, et quelques miettes de pain. Je laisse les burgers au frigo au moins quelques heures.

Plus tard pour la cuisson: a l'air libre 20min, séchés avec un sopalin, salés-poivrés puis 6min a feu élevé en tournant chaque minute.

n°37500462
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2014 à 10:55:04  profilanswer

gsans a écrit :

Pas besoin de machine à pain. Regardes dans les 10 dernières pages. Il y a une recette de buns qui tourne :)

Oui je vois ca, merci.

Je devrais m'en sortir pour le pain vu que j'ai un pety four electrique.  [:julm3]  

Par contre, faut que je trouve de la viande hachee de boeuf (Chine tout ca) et du fromage et des pickles. Sauce y a de l'import US.

Ca va finir par couter plus cher que les restaurants US de Beijing. :D

n°37500686
Melios
Posté le 18-03-2014 à 11:08:15  profilanswer

Et pourquoi ne pas en faire une version locale avec des produits que tu trouve facilement sur place?

n°37500850
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2014 à 11:16:29  profilanswer

Un rice hamburger avec du Tofu et du poivre du Sichuan?
豆腐麻辣汉堡堡?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 11:16:29  profilanswer

n°37500903
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-03-2014 à 11:19:24  profilanswer

Ceci dit une recherche google me montre des recettes.
http://www.yummly.com/recipes/chinese-hamburger

Je vais essayer de faire des buns first.

n°37501291
Melios
Posté le 18-03-2014 à 11:40:58  profilanswer

Faut faire selon tes inspirations. ;)
Déjà tes buns, tu peux mettre des épices/graines locales dessus.

n°37503876
the_blob
Posté le 18-03-2014 à 14:37:27  profilanswer

multivitamine a écrit :

Trop loin pour ma mémoire

Et plus en vente pour le spectrométre de masse du boulot :o

moi, c'est la sauce du quick'n'toast que j'arrive pas a reproduire, pourtant c'est une bete sauce au poivre ...

je viens de rattraper mon retard, je vois que je ne suis pas le seul a aimer le piquant , j'aime bien les burgers harissa par exemple  :D

n°37504200
wlitw
Posté le 18-03-2014 à 14:58:44  profilanswer

the_blob a écrit :

moi, c'est la sauce du quick'n'toast que j'arrive pas a reproduire, pourtant c'est une bete sauce au poivre ...

je viens de rattraper mon retard, je vois que je ne suis pas le seul a aimer le piquant , j'aime bien les burgers harissa par exemple  :D

Ah oui excellente la sauce du quick'n toast aussi ... j'aimerai bien savoir la faire tiens  [:canaille]

---------------
n°37506631
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-03-2014 à 17:20:40  profilanswer

C'est aussi cette sauce "tartare" de la sauce potatoes de McDo que j'adore :miam:

Je suis le plus heureux quand y en a deux dans la commande :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37506645
sharkybill​y
Posté le 18-03-2014 à 17:21:38  profilanswer

Dans le genre piquant, il y a le "El fuego Burger" chez Chi-Chi's... Ça chauffe pas mal non plus ;)

n°37507366
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 18-03-2014 à 18:09:44  profilanswer

the_blob a écrit :

La sauce de feu le Pepper toast de quick n'était que de la sauce au poivre de banedicta  :o  mais je ne sent pas le poivre dans le quick and toast!

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°37514282
Prowler27
Posté le 19-03-2014 à 11:34:19  profilanswer

Sur ce coup là je suis pas vraiment fier de ce truc. Bon j'ai testé car j'avais bien faim.  
Tortilla patates/chou rouge/carotte.
Poitrine fumée
Steack.

Pas dégueux mais un un peu bof, un peu sec. J'aurais pas du faire une tortilla mais une omelette bien baveuse :), ou mettre plus de sauce.

Et puis en ce moment je prends des pains indus' ( oui j'ai honte ) car je n'ai plus de four. :(

http://img15.hostingpics.net/pics/1356662014031822072912.jpg

n°37514456
wlitw
Posté le 19-03-2014 à 11:42:44  profilanswer

Vini a écrit :

C'est aussi cette sauce "tartare" de la sauce potatoes de McDo que j'adore :miam:

Je suis le plus heureux quand y en a deux dans la commande :o

J'aimais beaucoup "l'ancienne" (avant qu'ils la changent il y a 3-4 ans ?), mais la nouvelle est moins gouttue je trouve  [:lapinbilly:2]  

---------------
n°37514495
RaKaCHa
Posté le 19-03-2014 à 11:44:11  profilanswer

C'est marrant j'aurais pensé que les intervenants sur le topic n'allaient jamais chez MacDo ou Quick, mais en fait non, ce n'est pas exclusif.

n°37514721
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2014 à 11:54:24  profilanswer

Moi j'avoue que j'ai du mal à trouver l'intérêt de tenter de reproduire la bouffe indus de Mac Gros et Burger Kwik  [:flambi:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°37515076
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 19-03-2014 à 12:16:43  profilanswer

Peut être que c'est dans le titre du topic...

n°37515321
RaKaCHa
Posté le 19-03-2014 à 12:37:43  profilanswer

Peut-être.

n°37515362
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:40:52  answer

Tillow a écrit :

Moi j'avoue que j'ai du mal à trouver l'intérêt de tenter de reproduire la bouffe indus de Mac Gros et Burger Kwik  [:flambi:2]

Parce qu'ils font des sauces qui ont un gout sympa et qu'on aimerait bien tester dans un vrai burger plutôt qu'une feuille de papier cigarette coincé dans deux lamelles de "pains" :o

n°37516657
Tillow
Posté le 19-03-2014 à 14:16:12  profilanswer

Je pense que c'est là qu'on n'est pas d'accord :jap:

---------------
n°37528269
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 12:29:33  answer

Tillow a écrit :

Je pense que c'est là qu'on n'est pas d'accord :jap:

A vrai dire, je m'en fout complètement de l'avis des gens sur mes goûts :o

n°37528521
Tillow
Posté le 20-03-2014 à 12:54:57  profilanswer

Mais c'était pas un avis sur tes goûts, moi je trouve que c'est pas bon mais tu as bien le droit d'aimer :D Je pointait juste qu'on était pas d'accord :D
Ce qui m'éclate dans ce topic, c'est que certains se cassent à tout faire maison jusqu'au bun au levain bio etc. et qu'en parallèle ça débat sur quelle est la meilleur version de fast-food. Deux conceptions de la bouffe totalement différentes qui cohabitent, en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 20-03-2014 à 12:56:03

---------------
n°37528897
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 13:29:15  answer

On parle d'une sauce hein, pas du process complet :o

n°37528943
Tillow
Posté le 20-03-2014 à 13:32:55  profilanswer

Ouais mais une bonne sauce déglacée sur la grillade des steacks... [:huit]

---------------
n°37530903
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-03-2014 à 15:12:00  profilanswer

C'est pas que c'est pas bon, mais c'est pas recherché par celui qui veut retrouver son standard favoris dans lequel il a dépensé des milliers d'euro depuis qu'il a atteint l'age d'avoir des sous sans sa poche.

Cet ami fidèle de standard, celui qui ne le juge pas et a toujours été là.

Trahi par une sauce Maité sortie des écoles françaises de gastronomie :o

C'est une question d'éducation organoleptico-fast foodesque, d'habitude, d’addiction, voir de réconfort, de fidélité.

Techniquement ce qui prévaut c'est le pain et la sauce, même si le steak doit au moins être 100% pb.

Après les pains sont quand même introuvables dans le commerce, et les fait maison ne leur arrivent pas à la cheville. (on essaye de s'en persuader mais nan :o )

D’ailleurs j'ai moins apprécié le dernier Macdo, pain trop épais, un peu étouffant, qui prédomine en matière sur le reste pourtant bien garni.

On sort du standard habituel, et c'est donc c'est moins bon. Pourtant ce serait moi qui l'aurait fait, j'aurais jubiler.

On s'attend à l'habituel, le sans surprise, le standard.

Pour le coté psychologique, que laisser un rein à la caisse pour avoir son burger tout fait sans lever le petit doigt nous permet de plus l'apprécier.

Faudrait que je demande à ma femme, vu que c'est moi qui les fait, le fait de juste attendre 20 min pour le déguster ne rend il pas la chose plus agréable dans l'enssemble.

Elle dit bien elle même qu'elle les aime autant voir mieux que ceux de FF. (vu que je peut en créer exactement avec ce quelle aime dedans)

Moi par exemple j'aime bien les faire, mais je l'apprécie pas toujours (je cherche trop les défauts?).

Il reste enfin la sauce, et là c'est la chimie, la frustration de non reproductibilité maison, alors que peu être ceux qui n'ont pas cette culture FF, savent mieux apprécier les faites maison, ou what mille de GS.

Pourtant quand je m'amuse à en prendre un dans un restau qui n'est pas vraiment un FF, je l'apprécie toujours, soit ya un truc chimique dedans, soit c'est le fait de ne pas avoir à le cuisiner.... des fois je me demande.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 20-03-2014 à 15:23:06

---------------
n°37531080
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-03-2014 à 15:20:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais c'était pas un avis sur tes goûts, moi je trouve que c'est pas bon mais tu as bien le droit d'aimer :D Je pointait juste qu'on était pas d'accord :D
Ce qui m'éclate dans ce topic, c'est que certains se cassent à tout faire maison jusqu'au bun au levain bio etc. et qu'en parallèle ça débat sur quelle est la meilleur version de fast-food. Deux conceptions de la bouffe totalement différentes qui cohabitent, en fait.

Autant j'adore les burgers que je me fais, autant parfois j'aime bien manger un gros McDo, on peut faire les deux :D

n°37531670
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2014 à 15:50:23  profilanswer

Tout à fait les 2 ne sont pas incompatibles, avec quand même une très grosse préférance pour le fait maison car on peut sortir du sacro-saint steak de boeuf.

Mon dernier en date : buns maison avec 20% de farine complète, batavia/roquette, chedar, magret de canard cuit rosé, fines tranches de foie gras mi-cuit, sauce toute simple au vinaigre balsamique et épices 5 baies.

C'était tout simplement magnifique en bouche  :love:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37531705
Yobi
Posté le 20-03-2014 à 15:52:23  profilanswer

D'autres diront que tu gâches du magret et du foie gras dans un burger  :lol:  

Spoiler :

:o

n°37531876
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2014 à 16:02:53  profilanswer

Yobi a écrit :

D'autres diront que tu gâches du magret et du foie gras dans un burger  :lol:  

Spoiler :

ça va dans la région où je vis, on mange du foie gras au petit déjeuner ;) et le magret/frites est la saucisse/frites de Belgique !

---------------
n°37532125
Yobi
Posté le 20-03-2014 à 16:14:59  profilanswer

gsans a écrit :

ça va dans la région où je vis, on mange du foie gras au petit déjeuner ;) et le magret/frites est la saucisse/frites de Belgique !

Ok on attend que tu organises une "kiburger" alors :o

Sinon pour la sauce du Red Chili Pepper dont certains ici cherchent toujours la composition :

Pour avoir monté un paquet de ces sandwiches je peux vous assurer qu'il n'y a pas de mayo ou de ketchup la dedans !

Pour moi c'est une sauce à base de tomate.
Je me rappelle que l'odeur ressemblait beaucoup celle des "mini pizza" (gâteaux apéritif) ou une sauce tomate de pizza discount, un truc assez chimique donc avec une bonne dose de tabasco.

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 20-03-2014 à 16:15:30
n°37532145
ploumpy
Posté le 20-03-2014 à 16:15:55  profilanswer

gsans a écrit :

Tu livres tout ça ? :o

n°37532704
the_blob
Posté le 20-03-2014 à 16:46:15  profilanswer

Tillow a écrit :

il est ou le probleme ?  
j'aime bien la sauce au poivre du quick'n'toast, pourquoi j'essayerai pas de la reproduire pour mettre dans mes burgers, ce n'est pas un probleme qualitatif.
En general on cuisine avec sa memoire gustative et olfactive, non ?  
c'est comme le ketchup, t'en a plein de different , bref t'as pas du bien comprendre.

n°37532734
the_blob
Posté le 20-03-2014 à 16:48:58  profilanswer

gsans a écrit :

je vais faire dans ce cas des buns au champagne a la place de l'eau  :D

n°37532768
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2014 à 16:51:01  profilanswer

the_blob a écrit :

je vais faire dans ce cas des buns au champagne a la place de l'eau  :D

Fais gaffe, ça se trouve tu vas développer un concept qui peut rapporter gros !  :o

---------------
n°37532776
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2014 à 16:51:37  profilanswer

ploumpy a écrit :

Tu livres tout ça ? :o

ça s'exporte bien il parait ;)

---------------
n°37532908
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2014 à 17:00:39  profilanswer

J'ai reçu mes sauces piquantes et les piments séchés et en poudre. Ma cuisine est devenue une zone atex :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les alarmes de maison et télésurveillancePoblèmes dans une maison en location...
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Faillite des banques : pourquoi perdre sa maison ? EXPLICATIONS
Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!maison à 100 000 euros OU 15 euros par jour
Amelioration interieure de ma maison, murs porteurs & plans 3DSac de Frappe > maison qui tremble !!!
7 à la maisonmeuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Plus de sujets relatifs à : Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)