Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1446 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°57640802
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-09-2019 à 22:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La fabrique du cerveau | ARTE    - Ajoutée le 21 sept. 2019
[Disponible jusqu'au 20 novembre 2019]

Citation :

Dans les laboratoires du monde entier, la course au cerveau artificiel a déjà commencé. Enquête sur ceux qui tentent de transformer l’homme en être digital afin de le libérer de la vieillesse et de la mort.

 

La science-fiction a inventé depuis longtemps des robots "plus humains que l’humain", mais ce fantasme n’a jamais été plus près d’advenir. Aujourd’hui, des neuroscientifiques et des roboticiens se sont donné pour objectif de créer un cerveau artificiel capable de dupliquer le nôtre. Leur but : extraire l’ensemble des informations "programmées" dans notre cerveau pour les télécharger dans une machine qui nous remplacera et vivra éternellement. Rêve ou cauchemar ? Du Japon aux États-Unis, pionniers en la matière, Cécile Denjean (Le ventre, notre deuxième cerveau) enquête aux frontières de la science et de la fiction, sur des recherches aux moyens démesurés.

 

Éternité digitale
La brain race ("course au cerveau" ) a aujourd'hui remplacé la space race ("course spatiale" ). Après le séquençage du génome, la cartographie complète des connexions neuronales humaines, le Connectome, constitue le nouvel horizon de nombreuses recherches en cours. Cette "carte" du cerveau, récemment esquissée, comporte encore beaucoup de zones inexplorées. Pourra-t-on un jour "télécharger" les données d'une conscience individuelle comme on installe un logiciel ? Les enjeux diffèrent considérablement selon les acteurs. Dans le cas de grands projets scientifiques financés par les gouvernements, il s'agit de mieux comprendre le cerveau. Pour les transhumanistes, le but avoué est d’atteindre l’immortalité. Quant à l’empire Google, qui s'y intéresse également de près, il ambitionne de créer une intelligence capable d’apprendre et d’interagir avec le monde. Cette quête insensée, si elle aboutit un jour, offrira-t-elle l’éternité digitale à quelques milliardaires ? Donnera-t-elle naissance à une intelligence artificielle mondiale et désincarnée ?

 

La fabrique du cerveau
Documentaire de Cécile Denjean (France, 2017, 53mn)

 

https://www.youtube.com/watch?v=riao9UWKGeA

  

Des fois c'est glauque , des fois on se croit sur netflix , des fois WTF (aurora) ...


Message édité par crepator4 le 22-09-2019 à 22:53:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 22:52:18  profilanswer
 

n°57665564
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 25-09-2019 à 12:22:33  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Oui je connaissais, je parlais plutôt des séries comme : planet earth, yellowstone, merveille de l'univers.
 
Mais je crois que iplayer est en effet la seule solution.
 
C'est dommage que chacun bloque (car je crois que france tv fait pareil), ils pourraient faire un abonnement ou de la vod pour les autres pays.
 
Mais merci pour la réponse ;)


 
Y'en a pas mal sur Netflix !

n°57721555
rheo
Posté le 01-10-2019 à 15:42:56  profilanswer
 

Our Goodfather vu sur Netflix
Très bon documentaire sur l'histoire de Tommaso Buscetta, parrain "repenti" qui a décidé de se retourner contre Cosa Nostra et dont les révelations ont aidé à faire arrêter un paquet de mafieux. Passionnant quand on s'intéresse à la Mafia, ou même sans cela pour savoir en quoi un mafieux vient à se repentir et comment vit l'entourage d'un tel homme.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57725525
Ivy gu
Posté le 01-10-2019 à 22:10:21  profilanswer
 

À qui appartient la Lune ? | Lune, le huitième continent sur Arte dérnièrement, sur les enjeux géopolitiques de la (re)conquête de la lune et de l'espace en général.
 
https://www.youtube.com/watch?v=YGQBx5tR-wI


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°57737786
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-10-2019 à 06:24:11  profilanswer
 

Cholestérol : le grand bluff | ARTE
 

Citation :

Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques. Un dogme dont un nombre croissant de chercheurs dénoncent les dangers.
 
Le cholestérol, que tout un chacun se représente comme un excès de mauvaise graisse dans l'organisme, est désigné à la vindicte médicale et populaire depuis les années 1950 comme responsable des maladies cardio-vasculaires qui terrassent jeunes et vieux avant l’heure. Or un nombre croissant de chercheurs en médecine dénoncent ce qu'ils considèrent comme un vaste mensonge, façonné à la fois par une série d'approximations scientifiques et par de puissants intérêts économiques, de l'industrie agroalimentaire d'abord, des laboratoires pharmaceutiques ensuite. Les facteurs avérés de risque, affirment ces recherches convergentes, sont en réalité le tabac, l’hypertension, l’obésité et le manque d’exercice. Mais depuis la mise sur le marché, en 1993, de nouveaux traitements anticholestérol, les statines, une écrasante majorité de médecins mise sur leur prescription avant toute autre mesure préventive. Consommées par 220 millions de patients à travers le monde, les statines sont devenues en quelques années le médicament le plus vendu dans l’histoire de la médecine. Or, les fabricants eux-mêmes commencent à reconnaître qu'elles peuvent entraîner des effets secondaires graves, tels que des douleurs musculaires, des problèmes hormonaux, des pertes de mémoire, des dépressions et aussi, selon des études récentes, le déclenchement d'un diabète. Une reconnaissance tardive qui, étrangement, intervient alors que les derniers brevets en la matière tombent dans le domaine public et qu’une nouvelle molécule anticholestérol s’annonce.
 
Manipulations
Pour démonter ce qui a constitué pendant plus d'un demi-siècle un dogme inattaquable, Anne Georget donne la parole à une quinzaine de spécialistes – chercheurs en médecine, cardiologues, journalistes médicaux, nutritionnistes… – qui expliquent ce que l'on sait du cholestérol et réfutent à la fois, études à l'appui, ce qu'ils estiment être des conclusions scientifiques biaisées. Ainsi le physiologiste américain Ancel Keys, qui, le premier, avait attribué à la surconsommation de graisses saturées la stupéfiante épidémie d'accidents cardio-vasculaires survenue dans les années 1950 dans certains pays occidentaux, a-t-il délibérément passé sous silence les contre-exemples statistiques. Tandis que les études cliniques des statines ont été financées à 80 % par les laboratoires qui avaient le plus intérêt à ce qu'elles s'avèrent positives. Dense et documentée, une roborative enquête à décharge.
 
Documentaire complet d'Anne Georget (France, 2014, 1h23mn)


 
https://www.youtube.com/watch?v=7G66r9YVBRU
 
qui a dit complot ... :o


Message édité par crepator4 le 03-10-2019 à 06:31:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°57738914
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-10-2019 à 10:05:27  profilanswer
 

Ah ouais je l'avais bien aimé celui-là :)


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°57738965
Ivy gu
Posté le 03-10-2019 à 10:09:25  profilanswer
 

ah oui je l'avais vu à l'époque, pas mal :jap:


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°57893370
jupiter39
Posté le 21-10-2019 à 04:35:04  profilanswer
 

RAff a écrit :

(pas vu mais voudrais bien !)
 
Marion Stokes enregistrait secrètement la télévision vingt-quatre heures par jour pendant trente ans. Cela a commencé en 1979 avec la crise des otages iraniens à l’aube du cycle de nouvelles de vingt-quatre heures. Il s’est terminé le 14 décembre 2012 alors que le massacre de Sandy Hook était diffusé à la télévision après le décès de Marion. Entre temps, Marion a enregistré sur 70 000 cassettes VHS
 
https://recorderfilm.com/
 
http://reho.st/https://m.media-ama [...] @._V1_.jpg


 
ça semble valoir le coup :jap:  

n°57894366
lolosd
Posté le 21-10-2019 à 10:08:51  profilanswer
 

Au bout du souffle sur Netflix. Un peu long mais rien que pour un plan incroyable que je ne spoilerai pas ça vaut le coup.

n°57896038
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 21-10-2019 à 12:25:40  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que je voulais voir Jim & Andy: The Great Beyond, le documentaire sur le tournage de Man on the Moon de Milos Forman.
 
Jim Carrey possedait les rushs de ce docu qui le suivait pendant toute la periode de tournage du film ou il etait reste dans le "personnage" de Andy Kaufman meme hors camera. Presque 20 ans plus tard, le docu a ete monte, entrecoupe avec un entretien avec Jim Carrey. C'est passionant, fou, drole, touchant. Un plus qu'excellent completement au film, sans doute un des meilleurs docus de tournage que j'ai pu voir.


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 12:25:40  profilanswer
 

n°57896661
Dintr-un l​emn
on the trail again
Posté le 21-10-2019 à 13:28:30  profilanswer
 

Gregouf a écrit :

Ca faisait longtemps que je voulais voir Jim & Andy: The Great Beyond, le documentaire sur le tournage de Man on the Moon de Milos Forman.

 

Jim Carrey possedait les rushs de ce docu qui le suivait pendant toute la periode de tournage du film ou il etait reste dans le "personnage" de Andy Kaufman meme hors camera. Presque 20 ans plus tard, le docu a ete monte, entrecoupe avec un entretien avec Jim Carrey. C'est passionant, fou, drole, touchant. Un plus qu'excellent completement au film, sans doute un des meilleurs docus de tournage que j'ai pu voir.


J'ai adoré "Man on the Moon" alors j'ai bien envie de voir ce docu ! :)

n°57896801
rheo
Posté le 21-10-2019 à 13:38:40  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Au bout du souffle sur Netflix. Un peu long mais rien que pour un plan incroyable que je ne spoilerai pas ça vaut le coup.


 
Très bon effectivement : un docu catastrophe sur des plongeurs coincés sous l’eau, glaçant mais bien foutu.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57901342
Pascal_974
Posté le 21-10-2019 à 21:05:45  profilanswer
 

The Game Changers
 
The Game Changers suit le parcours de James Wilks, un entraîneur d'élite des forces spéciales, vainqueur de The Ultimate Fighter 2009, qui, blessé lors d'un entrainement et souhaitant hâter sa guérison, parcourt le monde en quête de vérité sur la viande, les protéines et la force physique.
 
https://gamechangersmovie.com

n°57917916
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 23-10-2019 à 16:14:45  profilanswer
 

Gregouf a écrit :

Ca faisait longtemps que je voulais voir Jim & Andy: The Great Beyond, le documentaire sur le tournage de Man on the Moon de Milos Forman.

 

Jim Carrey possedait les rushs de ce docu qui le suivait pendant toute la periode de tournage du film ou il etait reste dans le "personnage" de Andy Kaufman meme hors camera. Presque 20 ans plus tard, le docu a ete monte, entrecoupe avec un entretien avec Jim Carrey. C'est passionant, fou, drole, touchant. Un plus qu'excellent completement au film, sans doute un des meilleurs docus de tournage que j'ai pu voir.

 

J'ai pas tellement aimé, j'ai eu l'impression que Jim Carrey jouait la comédie tout le long des entretiens d'aujourd'hui. J'ai pas cru en sa sincérité et ça m'a vraiment gêné.


---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°57936673
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 25-10-2019 à 17:51:01  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :


 
J'ai pas tellement aimé, j'ai eu l'impression que Jim Carrey jouait la comédie tout le long des entretiens d'aujourd'hui. J'ai pas cru en sa sincérité et ça m'a vraiment gêné.


 
Interessant, j'ai pas percu ca. Il est justement cynique sur le milieu Hollywoodien pour lequel il est devenu un paria... Il etait l'acteur le plus recherche et mieux paye d'Hollywood, puis persona non grata tres rapidement, et c'est justement ce qu'il laisse transparaitre dans l'entretien. La maturite de la realisation qu'il n'etait qu'un objet alors qu'il cherchait justement a apporter autre chose au niveau artistique. C'est aussi en ca que le docu est interessant avec l'explication de ses "origines" et comment il a accede a ce statut. Sa performance devant et derriere la camera pour Man on the Moon est monumentale.


Message édité par Gregouf le 25-10-2019 à 17:51:23

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°57963281
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-10-2019 à 13:36:22  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Au bout du souffle sur Netflix. Un peu long mais rien que pour un plan incroyable que je ne spoilerai pas ça vaut le coup.


Franchement, merci pour le conseil, j'ai trouvé ça passionnant  :love:


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°57969416
lolosd
Posté le 30-10-2019 à 09:03:17  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Franchement, merci pour le conseil, j'ai trouvé ça passionnant  :love:


 
 
Tu vois de quel plan je parle du coup?

Spoiler :


Quand le rover plonge doucment et le gars apparait allongé sur la plateforme et fait un signe à la cam  :pt1cable:

n°57980289
gig-gic
jouic jouic
Posté le 31-10-2019 à 12:59:04  profilanswer
 

lolosd a écrit :

 


Tu vois de quel plan je parle du coup?

Spoiler :


Quand le rover plonge doucment et le gars apparait allongé sur la plateforme et fait un signe à la cam :pt1cable:



Mais ouai c'est assez ouf, toute cette partie c'est un film franchement  :D


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°57989292
albertin
Posté le 01-11-2019 à 19:55:32  profilanswer
 


Lost Rambos
Court docu The Guardian sur les guerres tribales en Papouasie Nouvelle Guinée (20 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=xywK_sBm948
[:ba_423:3]

n°58081167
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 13-11-2019 à 22:05:15  profilanswer
 

La BBC en plus d’être sans doute le meilleur broadcaster public au monde, a la bienveillance de nourrir nos oreilles de qualité radiophonique de la même trempe.
Aujourd'hui, je vous parlerai donc d'un documentaire radiophonique en 10 épisodes qui se déroule juste après la construction du mur de Berlin en Août 1961 entre la zone contrôlée par la Russie et les zones Alliés. Il y est question de tunnel, de Stasi, d'espionnage, de trahison... C'est superbement passionnant, un régal pour les oreilles qui donnent au format documentaire une approche totalement différente. C'est dispo gratuitement sur le site, en Anglais bien sur donc j’espère que vous avez dépassé un peu "My Taylor is rich  [:-tac-:4] "
 
Régalez vous: https://www.bbc.co.uk/programmes/m0009jkb
Une des meilleures decouvertes de l'annee.


Message édité par Gregouf le 13-11-2019 à 22:08:49

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR