|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vos documentaires préférés |
RAff | Reprise du message précédent : Message édité par RAff le 27-11-2024 à 09:49:26 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
![]() Publicité | Posté le 27-11-2024 à 09:46:30 ![]() ![]() |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Un bonheur fragile | Une famille se réinvente | ARTE (1:23:15)
Message édité par Ink87 le 28-12-2024 à 19:50:55 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
crepator4 Deus ex machina | Le IIIème Reich n'aura pas la bombe - Documentaire
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Aller, on va mettre un petit coup d'électrochoc pour réveiller le topic --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Pour info, pour ceux ne l'ayant pas vu, l'excellent documentaire For Sama, primé à Cannes en 2019 est dispo gratuitement sur Youtube sur la chaîne d'Arte:
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
RAff |
Message édité par RAff le 06-04-2025 à 18:07:03 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Tu l'as vu sur quel médium? --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J’ai souvent vanté la qualité des documentaires sélectionnés par Storyville annuellement. En ce moment, le documentaire du jour y est disponible en même temps qu’une sortie en salle, surement assez confidentielle, depuis quelques semaines. Direction le pays du Soleil Levant et une affaire secouante dans la lignée d’un Exposure de Michael Woodford --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
RAff |
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
![]() Publicité | Posté le 07-04-2025 à 14:13:20 ![]() ![]() |
RAff | oui c'est d'ailleurs comme çà que je l'ai loué --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
RAff |
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
jeankb |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En 2020, Kossakovsky nous offrait de nous plonger dans le regard doux d’une truie dans un documentaire somptueux en noir et blanc, Gunda. Sortie un peu plus tôt cette année, son nouveau documentaire est maintenant disponible sur la Médiathèque Numérique, et après visionnage, on ne pourra que regretter de ne pas l’avoir visionné en salle, subjugué par cette œuvre visuelle. Mais voilà que je conclue déjà alors que l’on n’a pas encore commencé notre aventure minérale. Un casque pour les éboulis, et une masse pour tapoter des cailloux, nous voilà prêt Architecton, Victor Kossakovsky – 2024 (Disponible sur la Médiathèque Numérique)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt18346498/ Amateur de la trilogie Qatsi, des Samsara et autres Baraka, voici un nouvel opus documentaire dont la beauté plastique et la musique envoûtante remplacera la narration. Au centre de notre documentaire du jour, la pierre qui sert aux constructions aussi bien ancestrales qu’au ciment moderne après avoir réduit notre calcaire en poussière. Kossakovsky filme en longs travellings terrestres comme aériens son exploitation par l’homme et son utilisation, aussi bien dans les constructions antiques de Baalbek (Ville antique Romaine au Liban, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO) sous sa forme plus naturelle, que les constructions plus modernes détruites par les séismes Turques. C’est stupéfiant de beauté, et vous serez subjugués par une danse au ralenti de cailloux partant à la réduction, ou encore au parcours lent de ruines ancestrales tenant encore grâce à un travail de taille de pierre géométrique subjuguant. Mais Kossakovsky alterne cette maestria visuelle avec les déambulations de Michele de Lucchi, vieil architecte Italien, dans son jardin pour y construire un cercle de pierre qu’il voudrait laisser à la postérité et un épilogue court où il discute avec lui sur la pérennité des constructions modernes et l’utilisation outrancière du béton, deuxième substance la plus utilisée par les humaines après… l’eau. Ce prologue n’apporte pas grand-chose, et cherche presque à donner une justification à ce que l’on a vu auparavant. Je me contentais parfaitement de la poésie visuelle et musicale de cette œuvre minérale… #TLDR: Stupéfiant de beauté, avec une musique presque envoûtante, on est clairement dans le documentaire quasi artistique, qui régale les rétines. Le propos est extrêmement diffus et un épilogue un peu forcé cherche à donner une explication à ce que l’on voit avant. Pas nécessaire selon moi, l’approche artistique pure y suffisait En lisant un peu autour du documentaire, une recommandation semble revenir souvent d’un documentaire Chinois de Zhao Liang, de 2015, Behemoth sur l’exploitation minérale en Chine. La bande-annonce est en effet des plus attirantes. Behemoth, Zhao Liang – 2015: https://www.imdb.com/title/tt4901304/ Je réenfile mon casque et je repars dans mes explorations ! Message édité par gregouf le 15-05-2025 à 11:17:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gig-gic jouic jouic |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une bande-annonce récente pour un documentaire m’évoquait, telle une madeleine, les colonies de vacances et cette chanson bien connue de Pierre Péret --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Pour faire vivre un petit peu ce topic, et pour un film à l'approche documentaire et très documenté, direction un hôpital Suisse. C'est fictionnel mais ça n'en reste pas moins extrêmement réel --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
rheo | +1 : très intéressant et à voir
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le topic étant tellement dynamique, un retour légèrement HS est-il si nuisible que ca? Je vous laisse à votre rédaction pour y répondre Mr Rhéo... J'ai presque l'impression de monologuer sur ce topic quand je lis les 10 dernières pages D'ailleurs faudrait que je revienne parler de White Man Walking dispo sur Arte.TV qui était plutot intéressant. Une marche qui n'est pas telle le Dead Man Walk dans son dénouement, et on s'en réjouira. Message édité par gregouf le 08-09-2025 à 15:26:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
rheo | Ah mais ne vous méprenez pas, je ne trouve pas cela nuisible, je ne voudrais toutefois pas que cela donne des idées à certains de poster des recos de série/film/feuilleton... qu'ils trouveraient "réalistes" --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Le dernier documentaire de Mads Brügger : Den Sorte Svane (Le cygne noir).
Les épisodes suivent Amira Smajic qui a été juriste pour la pègre danoise. Dans un bureau aménagé par l'équipe de journalistes et truffé de caméras elle va recevoir plusieurs clients. L'objectif est de montrer le lien entre "l'underworld" et "l'overworld" à travers des montages financiers et des jeux de réseau risqués. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
RAff | mais comment qu'on peut le voir ce doc qui met l'eau à la bouche ?? --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |