Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°53444951
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-06-2018 à 09:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
armageddindon a lancé le débat sur le "documentaire" 12 jours, et non pas je me suis poudré le nez  :heink:


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 09:08:58  profilanswer
 

n°53444970
rheo
Posté le 02-06-2018 à 09:15:15  profilanswer
 

Non, tu as lancé le débat sur le docu, et derrière, en 2 posts, tu nous parles de la Chine et d’une société « totalitaire »  :pt1cable:  
 
Alors si ça te rassure, tu peux me trouver con, mais tu reconnaîtras que ton cheminement intellectuel n’est pas nécessairement intuitif.

n°53444995
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-06-2018 à 09:21:47  profilanswer
 

cette mauvaise foi rheo  
 

armageddindon a écrit :

12 Jours, le dernier Raymond Depardon.
 
Extrait : https://streamable.com/4uu4y
 
 [:guillaume truand:4]


 
 
Quand un forumeur vient poster un message sur un documentaire, que tu n'as pas vu d'ailleurs, c'est pour en discuter

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 02-06-2018 à 09:22:35

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53445046
rheo
Posté le 02-06-2018 à 09:34:11  profilanswer
 

On est d’accord qu’il a simplement posté le docu ici en 1er lieu et que c’est toi qui lance la discussion derrière ?
 
Quand on poste un docu ici c’est pour le partager avec les autres, pas nécessairement pour en discuter, même si c’est possible évidemment.
 

emma - 2 a écrit :

un documentaire, que tu n'as pas vu d'ailleurs


 
 [:delarue5] mais qu’est ce que tu racontes ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-06-2018 à 09:37:06
n°53445537
lailaire
Posté le 02-06-2018 à 11:03:32  profilanswer
 
n°53449056
Ass-Itch
Posté le 02-06-2018 à 19:03:02  profilanswer
 

rheo a écrit :


[:delarue5] mais qu’est ce que tu racontes ?

 

Les multis d'Etel réalisent la prouesse d'être encore plus flag que ceux de VR  [:rofl]


---------------
Perseverare diabolicum
n°53449150
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-06-2018 à 19:21:05  profilanswer
 

On se connaît  :??:  Pas à ma connaissance  
 
Bon sinon, ça ferait du bien à certains de lire ce livre Argumenter pour convaincre de Jean et Renée Simonet, elle en parle à la 8ème minute 30 de cette mauvaise foi. Des forumeurs ou des twitteurs devraient y réfléchir  
 
http://www.cnews.fr/emission/2018- [...] 018-783638


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53449234
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2018 à 19:40:46  profilanswer
 

Mais on s'en fiche, tes arguments n'ont aucun sens et tu es agressive avec tout le monde, on ne veut pas discuter avec toi.
Tu veux pas aller sur doctissimo ?

n°53449247
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-06-2018 à 19:43:17  profilanswer
 

Idem, On se connaît  :??:  Montre moi des messages agressifs de ma part  :lol: et merci d'argumenter


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53449253
Modération
Posté le 02-06-2018 à 19:44:09  answer
 

STOP
Emma - 2 merci d'être plus compréhensible, de rester dans le sujet et d'arrêter ce ton qui n'est pas opportun pour un débat sain et serein.  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 19:44:09  profilanswer
 

n°53449267
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-06-2018 à 19:46:23  profilanswer
 

Ok, sur mon dernier message je suis HS  :jap:


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53450645
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-06-2018 à 23:37:46  profilanswer
 

M300A a écrit :

[:le multi de jayjay:4]

 

Énorme cocaïne cowboys !

 
emma - 2 a écrit :

armageddindon a lancé le débat sur le "documentaire" 12 jours, et non pas je me suis poudré le nez :heink:


Cocaïne Cowboys est un documentaire.
C'est le topic des documentaires.
 [:sierrakiloalpha]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°53451075
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 03-06-2018 à 06:53:28  profilanswer
 

Merci pour l'info  :jap:


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53453499
armageddin​don
Posté le 03-06-2018 à 15:53:37  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]  
 
La vie de ce cheval tellement plus intéressante que la notre. [:implosion du tibia]

n°53454179
lailaire
Posté le 03-06-2018 à 17:30:18  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
 [:implosion du tibia]  
 
La vie de ce cheval tellement plus intéressante que la notre. [:implosion du tibia]


 
 [:sombrero67] Je sais pas si tu te moques  [:sombrero67] Ce qui est certain, c'est que peu de ses congénères connaissent de tels moments et sont choyés jusqu'à la fin de leurs jours.
 
En tout cas perso ce canasson, sa personnalité, son talent, son retour à Cagnes sur Mer, m'ont beaucoup ému. Bon, faut dire que j'aime davantage les animaux que les gens (j'en aime quelques uns quand même hein  :o ), ça doit jouer.

n°53454229
armageddin​don
Posté le 03-06-2018 à 17:38:24  profilanswer
 

lailaire a écrit :


 
 [:sombrero67] Je sais pas si tu te moques  [:sombrero67] Ce qui est certain, c'est que peu de ses congénères connaissent de tels moments et sont choyés jusqu'à la fin de leurs jours.
 
En tout cas perso ce canasson, sa personnalité, son talent, son retour à Cagnes sur Mer, m'ont beaucoup ému. Bon, faut dire que j'aime davantage les animaux que les gens (j'en aime quelques uns quand même hein  :o ), ça doit jouer.


 
Ah non mais j'ai beaucoup aimé ce doc, très touchant... C'est une belle histoire.
 
Il a eu le pognon, la gloire, des gonzesses et même quelques groupies a l'EHPAD, donc oui je confirme mon précédent post. [:somberlain7]

n°53505266
simon123
Posté le 08-06-2018 à 00:03:33  profilanswer
 

Cash investigation - Affaire Sarkozy/Kadhafi : Soupçons sur des millions
https://www.youtube.com/watch?v=31IG5zJkXEI

n°53506743
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-06-2018 à 09:47:25  profilanswer
 

Je cherche un docu sur l'exploration des fonds marins, les horreurs qui s'y trouvent, tout ça.
 
vous en avez un sous la main ? il me semble que Cameron en avait fait un, non ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53507044
lolosd
Posté le 08-06-2018 à 10:07:06  profilanswer
 

Il y'a des épisodes sur les abysses dans la série Planète Terre de la BBC

n°53561882
armageddin​don
Posté le 13-06-2018 à 16:24:15  profilanswer
 

Les bonnes conditions
https://www.arte.tv/fr/videos/06634 [...] onditions/
 
L'habitus pour les nuls : plonger dans un lycée élitiste pour comprendre (enfin) de quoi parlait Bourdieu
https://www.franceculture.fr/sociol [...] r-les-nuls
 

Citation :

Le lycée Victor Duruy est le seul lycée public de tout le septième arrondissement de Paris, épicentre des beaux quartiers dans la capitale. Situé boulevard des Invalides, “Duruy” abrite un collège et un lycée (dont des classes prépa aux grandes écoles), soit 1850 élèves qui partagent avec le musée Rodin ses jardins - un parc de 6500 m2 en plein cœur de Paris.
 
L’établissement est réputé excellent, notamment par le profil sociologique de ses ouailles, issues principalement du VIIe, du XVe et du XVIe arrondissement de Paris. Les débouchés des élèves ne dépareillent pas et le lycée affiche “entre 96% et 99% de réussite au bac” sur son site web où l’on vante aussi le quartier :
 
Situés dans un quartier solennel, élégant et sûr, le lycée et le collège Victor Duruy occupent les locaux d'une ancienne institution d'éducation pour jeunes filles qui fonctionna de 1820 à 1905 et était rattachée au couvent alors installé dans l'actuel musée Rodin.
 
En 2003, près de vingt ans après être passée entre ces murs, la réalisatrice Julie Gavras a entamé un très long projet documentaire dont on peut découvrir le résultat sur Arte jusqu’au 15 juillet. Le film porte le très beau titre Les Bonnes conditions. Gavras a suivi huit élèves qui entraient en classe de seconde cette année 2003. Ils ont seize ans, ils s’appellent Clotilde, Raphaël, Victor ou Constance. Ils sont blancs, fils et filles de directeur financier, de médecin, de journaliste.
 
Chaque année, pendant treize ans, Julie Gavras ira à leur rencontre avec la complicité de leur prof d’histoire-géo de seconde. La dernière rencontre avec cette cohorte a lieu en 2016, à la veille de leurs trente ans, alors qu’ils sont tous entrés dans la vie active.  
 
 
A la réalisatrice, les élèves racontent leurs attentes, leur confort, leurs craintes, et surtout beaucoup de pression. Une pression qui tient dans ce qu’on attend de ces héritiers, à commencer par le fait qu’ils tiennent leur rang. Des huit adolescents suivis depuis quinze ans, une bonne moitié au moins se révèle d’une grande lucidité à ce propos. Leur discours est parfois glaçant, possiblement agaçant, mais au fur et à mesure que le film se déploie et que les élèves grandissent, beaucoup se révèlent attachants.  
 
Sans voix off ou discours qui viendrait surligner un propos, la réalisatrice nous offre une monographie impressionniste de cette jeunesse dorée plutôt douée à l'école, année après année. Ce documentaire est loin d’être un petit précis de sociologie. Et l’on n’a pas toutes les clefs sur la méthodologie de la réalisatrice : on ignore ses questions, le pourquoi du casting de ces huit-là, comment ils se sont laissés convaincre, ou encore la durée des entretiens dont seuls des extraits sont montés pour atteindre 1 h 26 au total sur près de quinze ans.

n°53565187
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 13-06-2018 à 22:05:59  profilanswer
 

J'en ai entendu parler, ça a l'air très bien.

n°53569100
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-06-2018 à 12:06:00  profilanswer
 

L'Extravagante affaire des Avions Renifleurs (2012)

Citation :


L'Extravagante affaire des avions renifleurs revient sur l'effarante histoire du projet d'avions capable de détecter du pétrole.
L'entourloupe est magnifique. Alors que la crise pétrolière frappe la France de Giscard d'Estaing et qu'un plein d'essence tient de l'impôt sur la fortune, deux zozos affirment avoir inventé des avions capables de détecter des gisements de pétrole: Aldo Bonassoli et le comte de Villegas. "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées", assure une publicité de l'époque. Or l'idée de dégoter de l'hydrocarbure d'un coup de zinc plaît énormément aux pontes d'Elf. Ce serait une révolution mondiale que ça ne les étonnerait pas. S'agirait de ne pas laisser filer la poule aux oeufs d'or.  
 
Après démonstration de la merveille, un contrat de 250 millions de francs suisses est signé à la va-vite. Le président de la République est mis au parfum et les avions renifleurs sont classés secret d'Etat. Mais les bizarreries géologiques s'accumulent et les soupçons fleurissent. Le documentariste Jean-Charles Deniau interroge Aldo, Giscard, les physiciens d'Elf, dépiaute la fumisterie jusqu'au dernier lambeau, sans épargner personne. Le résultat est cocasse et effarant. En France, on n'a pas de pétrole mais on a de la crédulité. A revendre.


 
 
La fine fleur des ingénieurs issus de nos grandes écoles et en face Aldo, autodidacte.  
 [:pradar:2]

Message cité 2 fois
Message édité par ricko29 le 14-06-2018 à 12:14:45

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53569133
rheo
Posté le 14-06-2018 à 12:09:23  profilanswer
 

Une histoire de dingue, vraiment.

n°53569860
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-06-2018 à 13:17:37  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

L'Extravagante affaire des Avions Renifleurs (2012)

Citation :


L'Extravagante affaire des avions renifleurs revient sur l'effarante histoire du projet d'avions capable de détecter du pétrole.
L'entourloupe est magnifique. Alors que la crise pétrolière frappe la France de Giscard d'Estaing et qu'un plein d'essence tient de l'impôt sur la fortune, deux zozos affirment avoir inventé des avions capables de détecter des gisements de pétrole: Aldo Bonassoli et le comte de Villegas. "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées", assure une publicité de l'époque. Or l'idée de dégoter de l'hydrocarbure d'un coup de zinc plaît énormément aux pontes d'Elf. Ce serait une révolution mondiale que ça ne les étonnerait pas. S'agirait de ne pas laisser filer la poule aux oeufs d'or.  
 
Après démonstration de la merveille, un contrat de 250 millions de francs suisses est signé à la va-vite. Le président de la République est mis au parfum et les avions renifleurs sont classés secret d'Etat. Mais les bizarreries géologiques s'accumulent et les soupçons fleurissent. Le documentariste Jean-Charles Deniau interroge Aldo, Giscard, les physiciens d'Elf, dépiaute la fumisterie jusqu'au dernier lambeau, sans épargner personne. Le résultat est cocasse et effarant. En France, on n'a pas de pétrole mais on a de la crédulité. A revendre.


 
 
La fine fleur des ingénieurs issus de nos grandes écoles et en face Aldo, autodidacte.  
 [:pradar:2]


 
merci pour ce post, j'ai été pris dans une tourmente wikipediesque et j'ai appris plein de choses :D les chocs pétroliers, la guerre du koweit, tout ça :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53570033
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-06-2018 à 13:30:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
merci pour ce post, j'ai été pris dans une tourmente wikipediesque et j'ai appris plein de choses :D les chocs pétroliers, la guerre du koweit, tout ça :D


 
J'en ai posté quelques uns rapport au pétrole, si jamais tu n'avais pas encore vu le secret des sept soeurs, je ne pourrais que te le conseiller.
A must have seen sur le sujet.
[:cetrio:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 14-06-2018 à 13:33:24

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53570462
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 14-06-2018 à 14:04:30  profilanswer
 

2 docus de quali à voir absolument sur Arte en ce moment
 
Sexe et amour 3.0
https://www.arte.tv/fr/videos/07249 [...] amour-3-0/
 
 
Homo Digitalis : vers une nouvelle espèce d’humains ?
https://www.arte.tv/fr/videos/07577 [...] d-humains/


Message édité par ludo2604 le 14-06-2018 à 14:04:51

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°53576230
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-06-2018 à 21:49:08  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
J'en ai posté quelques uns rapport au pétrole, si jamais tu n'avais pas encore vu le secret des sept soeurs, je ne pourrais que te le conseiller.
A must have seen sur le sujet.
[:cetrio:5]


 
je confirme, très bien celui là  [:plop10:5]


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°53578504
lolosd
Posté le 15-06-2018 à 09:47:46  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

L'Extravagante affaire des Avions Renifleurs (2012)

Citation :


L'Extravagante affaire des avions renifleurs revient sur l'effarante histoire du projet d'avions capable de détecter du pétrole.
L'entourloupe est magnifique. Alors que la crise pétrolière frappe la France de Giscard d'Estaing et qu'un plein d'essence tient de l'impôt sur la fortune, deux zozos affirment avoir inventé des avions capables de détecter des gisements de pétrole: Aldo Bonassoli et le comte de Villegas. "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées", assure une publicité de l'époque. Or l'idée de dégoter de l'hydrocarbure d'un coup de zinc plaît énormément aux pontes d'Elf. Ce serait une révolution mondiale que ça ne les étonnerait pas. S'agirait de ne pas laisser filer la poule aux oeufs d'or.  
 
Après démonstration de la merveille, un contrat de 250 millions de francs suisses est signé à la va-vite. Le président de la République est mis au parfum et les avions renifleurs sont classés secret d'Etat. Mais les bizarreries géologiques s'accumulent et les soupçons fleurissent. Le documentariste Jean-Charles Deniau interroge Aldo, Giscard, les physiciens d'Elf, dépiaute la fumisterie jusqu'au dernier lambeau, sans épargner personne. Le résultat est cocasse et effarant. En France, on n'a pas de pétrole mais on a de la crédulité. A revendre.


 
 
La fine fleur des ingénieurs issus de nos grandes écoles et en face Aldo, autodidacte.  
 [:pradar:2]


 
 
J'adore cette histoire, plus c'est gros plus ça passe [:gle]

n°53598248
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-06-2018 à 00:06:59  profilanswer
 

Passé dernièrement sur arte, "Patrie et profit, le business de la défense" à propos de l'industrie de l'armement et de ses liens avec l'état (principalement en Allemagne mais aussi en France), intéressant.


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°53598604
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-06-2018 à 03:07:56  profilanswer
 

Inequality for All (Jacob Kornbluth, 2013), avec Robert Reich (Labor Secretary durant le premier mandat Clinton), sur les inégalités économiques aux USA.
Recommandé  [:plop10:5]  
 
https://www.imdb.com/title/tt2215151/
 


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°53599696
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 17-06-2018 à 11:45:52  profilanswer
 


Je viens de le voir, c'est très intéressant. Les jeunes sont, pour leur âge, d'une maturité et d'une lucidité assez effrayantes parfois. À la croisée de la sociologie et de la psychologie, ce docu rend très concrète la notion de classe et de reproduction de celle-ci, de génération en génération.


Message édité par 3l 4wr3nc3 le 17-06-2018 à 11:49:17
n°53622836
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-06-2018 à 12:30:24  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Inequality for All (Jacob Kornbluth, 2013), avec Robert Reich (Labor Secretary durant le premier mandat Clinton), sur les inégalités économiques aux USA.
Recommandé  [:plop10:5]  
 
https://www.imdb.com/title/tt2215151/
 


 
 :jap:  
A voir, il y a un certain nombre de constats causants qui ne doivent pas beaucoup avoir évolués en mieux  :o  
 
Après je me suis demandé lorsqu'il fait l'exercice de juxtaposer des courbes dans quelle proportion l'explosion du crédit a participé à l'explosion du PIB....
Lui explique que la richesse créée(le PIB) augmentant en flèche tandis que ses revenus stagnent, la classe moyenne n'a eu d'autre choix que de recourir au crédit pour ne pas dégringoler de l'échelle sociale. On pourrait aussi avancer que si le crédit n’augmente pas en flèche le PIB ne connait pas une telle ascension...
Après c'est juste quelque chose qui m'est venu en tête je n'ai pas creusé la question depuis.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53643969
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-06-2018 à 01:15:50  profilanswer
 

à quel moment il dit que le PIB augmentait en flèche ? pour moi ça n'a pas été le cas après 2000 / fin de la bulle internet (première source au pif sur google : https://www.thebalance.com/us-gdp-by-year-3305543 ).  
C'est bien uniquement la dette qui a explosé (ou le rapport dette / PIB ce qui revient un peu au même pour le coup), explosion permise par la bulle spéculative dans l'immobillier (tous ceux qui avaient une maison pouvaient augmenter leur niveau d'endettement en permanence en hypothèquant leur maison qui prenait de la valeur sans cesse).
 
Mais bon j'ai tout à fait pu comprendre de travers, c'est pas mon domaine et ce genre de truc donne vite mal à la tête je trouve [:wade:3] (petite parenthèse, très bonne chaîne youtube en français sur ce genre de question : https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] 9wQ/videos il y a d'ailleurs une série de vidéos sur la crise des subprimes où on retrouve la courbe en forme de pont suspendu)


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°53645949
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-06-2018 à 10:41:04  profilanswer
 

C'est vraiment une réflexion qui ne vaut pas grand chose dont j'aurais pu me préserver de partager.  :D  
Si elle avait un mérite ce serait d'évoquer qu'avec ce genre de doc à l’américaine, un peu en 'entonnoir', où il s'agit moins de décrire une situation que de convaincre le spectateur d'une thèse, t'aurais besoin du contre-doc en face pour pouvoir bien jauger des limites de la démonstration à laquelle tu viens d'assister.
 
Dans mes souvenirs c'est quand il met en regard des revenus de la classe moyenne qui stagnent alors qu'il y a de plus en plus de richesses qui se créent : what happened in the 70's?.
Une droite vs une courbe qui décolle.
https://reho.st/https://www.les-cri [...] s-1900.jpg
Peut être n'était-il même question de PIB dans le doc et c'est mon cerveau qui aura fait le lien (j'étais pas à 100% d'attention), parce que si tu supprimes le crédit t'as évidemment pas du tout la même croissance et moins de richesses à distribuer. Le crédit c'est le carburant de la machine, il y a donc une corrélation de ce coté.  
En conclusion j'aurais pu vous faire l'économie de ma réflexion parce qu'elle ne vaut pas tripette.
 
 Intéressant la chaine youtube il s'attaque à des sujets arides.
 :jap:


Message édité par ricko29 le 21-06-2018 à 10:52:36

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53750002
viniw
geek repenti
Posté le 30-06-2018 à 23:59:17  profilanswer
 
n°53783908
Alkhar
Posté le 03-07-2018 à 22:26:21  profilanswer
 

drap


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°53786109
RAff
Posté le 04-07-2018 à 08:45:45  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=fUHrYJW-6MI
 
Silicon Valley Project, empire du futur
 
la page télérama en parle bien: https://television.telerama.fr/tele [...] 790952.php
 
Vu hier, assez effrayant, pitié sauvegardons notre humanité*...
 
*:et ailleurs que sur des serveurs.

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 04-07-2018 à 08:46:22

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°53792068
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 17:09:41  answer
 

Ivy gu a écrit :

Passé dernièrement sur arte, "Patrie et profit, le business de la défense" à propos de l'industrie de l'armement et de ses liens avec l'état (principalement en Allemagne mais aussi en France), intéressant.


 

Ivy gu a écrit :

Inequality for All (Jacob Kornbluth, 2013), avec Robert Reich (Labor Secretary durant le premier mandat Clinton), sur les inégalités économiques aux USA.
Recommandé  [:plop10:5]  
 
https://www.imdb.com/title/tt2215151/
 


 

ricko29 a écrit :


 
 :jap:  
A voir, il y a un certain nombre de constats causants qui ne doivent pas beaucoup avoir évolués en mieux  :o  
 
Après je me suis demandé lorsqu'il fait l'exercice de juxtaposer des courbes dans quelle proportion l'explosion du crédit a participé à l'explosion du PIB....
Lui explique que la richesse créée(le PIB) augmentant en flèche tandis que ses revenus stagnent, la classe moyenne n'a eu d'autre choix que de recourir au crédit pour ne pas dégringoler de l'échelle sociale. On pourrait aussi avancer que si le crédit n’augmente pas en flèche le PIB ne connait pas une telle ascension...
Après c'est juste quelque chose qui m'est venu en tête je n'ai pas creusé la question depuis.


 
 
Je n'arrive pas à retrouver un documentaire publié il ya 6 7 ans sur le basketteur Michael Jordan.
 
Sinon je cherche celui sur le surfeur américan Laird Hamilton

n°53792100
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 17:12:10  answer
 

RAff a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=fUHrYJW-6MI
 
Silicon Valley Project, empire du futur
 
la page télérama en parle bien: https://television.telerama.fr/tele [...] 790952.php
 
Vu hier, assez effrayant, pitié sauvegardons notre humanité*...
 
*:et ailleurs que sur des serveurs.


 
Sur le mossad
https://www.youtube.com/watch?v=iPD6xYhra0Y&t=19s

n°53792145
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 17:16:07  answer
 

simon123 a écrit :

Itinéraire d'un candide - Régis Debray
https://www.youtube.com/watch?v=-lKGwBrlLT4&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=qELy0M2fisA
Documentaire en deux parties sur la vie et les combats de Regis Debray. Très intéressant.


 
Les diplomates de la paix
https://www.youtube.com/watch?v=DZmmEObU_3M 90 min

n°53792268
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 17:29:45  answer
 

Ivy gu a écrit :

Là où les putains n'existent pas, intéressant docu sur la suède et sa manière tragique de gérer la prostitution.


 


 
Les diplomates du pape(diplomatie parallèle de la paix)
https://rutube.ru/video/a7224c16df0 [...] bf570d381/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR