Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°33281398
Adalbert
Posté le 11-02-2013 à 22:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec un peu de retard (beaucoup même), oui, c'est bien celui-là :D

J'en profite pour haranguer les foules pour le docu d'Arte d'après-demain, mercredi donc, intitulé "Voyage à Metropolis".  
Ça parlera des coulisses de "Metropolis", la superproduction de Fritz Lang. Premier film inscrit au registre de la Mémoire du monde de l'Unesco. Arte avait d'ailleurs diffusé la version reconstituée -avec orchestre- du film grâce aux dernières bandes retrouvées. Je ne me lasse pas de revoir cette perle, un pilier de la SF.

Et comment oublier la merveilleuse Brigitte Helm dans ce film !
http://2.bp.blogspot.com/-gvM2Ot6v [...] 9322c5.jpg  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 22:49:57  profilanswer

n°33302083
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-02-2013 à 15:15:30  profilanswer

La notion même d'humanité est selon moi une hérésie écologique... après, en dehors des sports mécanique, faire du skate, du surf ou du vélo... je vois pas trop en quoi ça va avoir plus d'impact que ta simple présence su terre! ( bouffe, eau, vêtements, maisons, transport, soins, énergie, déchets etc etc )  ;)

La frivolité est une notion toute subjective qui me renvoie vers un conditionnement chrétiens... On est pas sur terre pour souffrir!

Pour finir, qu'une "marque" finance le fonctionnement à pleins temps d'un athlète même "freeride" (donc sans notion de résultat en compétitions) n'implique pas que cette personne soit motivé par l'argent pour faire ce qu'elle accompli.

L'argent n'est pas la motivation mais le moteur! et je penses d’ailleurs que c'est principalement ça qui a fait que le niveau à pus exploser! Les mecs sont plus obligé de bosser à l'usine pour aller skater le weekend... ils sont payé pour skater! (le skate n'étant qu'un exemple)

Pour avoir discuté pas mal avec des surfer/skateur, grimpeurs, teufers, routards, les mecs ont rien à foutre du fric! MAIS il leurs en faut quand même "un peu" pour pouvoir faire ce qu'ils ont envie. Leurs besoins sont carrément limité! pas d'appart à 1000e par mois, pas de famille à charge (et encore que) pas de canapé en cuir, pas d'écran plasma bref, ils sont pas mal en dehors du circuit de vie "classique".

Les mecs se font plaisirs. point. Aprés, je conçois que les "stars" sont rentré dans le système pourrit du "toujours plus" et en tire des bénéfs plus que conséquent quitte a y laisser leurs vie... ou leurs âmes!  :D

ps:  Synopsis de Bruxelles business

Aux abords des institutions européennes, il existe 2500 structures de groupes de pression et plus de 15 000 lobbyistes. Ce qui fait de Bruxelles le deuxième pôle de lobbying après Washington. Pour mieux comprendre ces réseaux d'influences, les réalisateurs ont rencontré certains de leurs membres. Pascal Keineis représente à lui seul quarante multinationales dans le secteur des services, des banques et des assurances et du tourisme, soit 50% du PNB de l'UE. A l'opposé, Olivier Hoedeman a créé il y a vingt ans un observatoire pour cerner l'influence de l'industrie sur les décisions de Bruxelles. Au début de ses recherches, il avait notamment découvert l'existence de l'ERT, groupe de pression réunissant les plus gros industriels européens.

http://videos.arte.tv/fr/videos/br [...] 07822.html

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 13-02-2013 à 15:47:44

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°33308951
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 14-02-2013 à 08:14:33  profilanswer

Il me semble que celui-ci n'a pas encore ete cite:  

GOD SPEED YOU! BLACK EMPEROR (1976)

http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6e/God_Speed_You%21.jpg

C'est un film sur les bosozoku, les groupes de jeunes motards japonais des annees 70 a 90 (on en croise encore quelque fois sur les routes autour de Tokyo mais ils ont quasiment disparu du paysage). Ce film a donne son nom au groupe de post-punk... du meme nom :o

Visible en qualite moyenne et avec sous-titres decales ici :  

http://eldestandonly.com/2012/01/0 [...] eror-1976/

ou la:
http://www.youtube.com/watch?v=1-LY8jEdzLk

DVD recommande donc, si vous le trouvez

n°33309080
RAff
Posté le 14-02-2013 à 08:45:26  profilanswer

La malédiction du gaz de schiste
De la Pologne à la Pennsylvanie, Lech Kowalski met à jour le fossé entre le discours des industriels et la réalité de l'exploitation du gaz de schiste. Un film coup de poing.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] RyVm2clyMs

Victimes des ondes
Le film suit la vie de trois personnes souffrant d'électro-hypersensibilité, qui tentent de faire face à un environnement où les technologies sans fil prennent une place grandissante.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] RyVqmclyMs

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°33309266
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 09:18:02  answer

cooki1977n a écrit :

La notion même d'humanité est selon moi une hérésie écologique... après, en dehors des sports mécanique, faire du skate, du surf ou du vélo... je vois pas trop en quoi ça va avoir plus d'impact que ta simple présence su terre! ( bouffe, eau, vêtements, maisons, transport, soins, énergie, déchets etc etc )  ;)  

La frivolité est une notion toute subjective qui me renvoie vers un conditionnement chrétiens... On est pas sur terre pour souffrir!  

Pour finir, qu'une "marque" finance le fonctionnement à pleins temps d'un athlète même "freeride" (donc sans notion de résultat en compétitions) n'implique pas que cette personne soit motivé par l'argent pour faire ce qu'elle accompli.  

L'argent n'est pas la motivation mais le moteur! et je penses d’ailleurs que c'est principalement ça qui a fait que le niveau à pus exploser! Les mecs sont plus obligé de bosser à l'usine pour aller skater le weekend... ils sont payé pour skater! (le skate n'étant qu'un exemple)  

Pour avoir discuté pas mal avec des surfer/skateur, grimpeurs, teufers, routards, les mecs ont rien à foutre du fric! MAIS il leurs en faut quand même "un peu" pour pouvoir faire ce qu'ils ont envie. Leurs besoins sont carrément limité! pas d'appart à 1000e par mois, pas de famille à charge (et encore que) pas de canapé en cuir, pas d'écran plasma bref, ils sont pas mal en dehors du circuit de vie "classique".  

Les mecs se font plaisirs. point. Aprés, je conçois que les "stars" sont rentré dans le système pourrit du "toujours plus" et en tire des bénéfs plus que conséquent quitte a y laisser leurs vie... ou leurs âmes!  :D  

Aux abords des institutions européennes, il existe 2500 structures de groupes de pression et plus de 15 000 lobbyistes. Ce qui fait de Bruxelles le deuxième pôle de lobbying après Washington. Pour mieux comprendre ces réseaux d'influences, les réalisateurs ont rencontré certains de leurs membres. Pascal Keineis représente à lui seul quarante multinationales dans le secteur des services, des banques et des assurances et du tourisme, soit 50% du PNB de l'UE. A l'opposé, Olivier Hoedeman a créé il y a vingt ans un observatoire pour cerner l'influence de l'industrie sur les décisions de Bruxelles. Au début de ses recherches, il avait notamment découvert l'existence de l'ERT, groupe de pression réunissant les plus gros industriels européens.

Je te quote et en entier, parce que pour vivre dans ce milieu c'est exactement ça l'état d'esprit (bon pas pour tout le monde hein). Mais dans l'idée c'est ça.  

n°33319078
cooki1977n
Posté le 14-02-2013 à 22:57:22  profilanswer

Pour le freeride ou pour les lobbys? :D

---------------
n°33320462
dobeliou
Posté le 15-02-2013 à 08:32:26  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Amen

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33334559
Pina Colad​a
Posté le 16-02-2013 à 16:26:47  profilanswer

Panem a écrit :

C'est un film sur les bosozoku, les groupes de jeunes motards japonais des annees 70 a 90 (on en croise encore quelque fois sur les routes autour de Tokyo mais ils ont quasiment disparu du paysage). Ce film a donne son nom au groupe de post-punk... du meme nom :o

De post-rock, ce qui n'a rien à voir  :o

n°33334566
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 16:28:01  answer

cooki1977n a écrit :

Pour le freeride ou pour les lobbys? :D

Pour le freeride, enfin le mode de vie alternatif qu'offre tous les sports de glisse quoi. :o

n°33334582
cooki1977n
Posté le 16-02-2013 à 16:31:31  profilanswer

Put1, vous avez vue "Bruxelles business" ?

L’Europe Créé de toute pièce par les grands patrons... Tu m'étonnes qu'on ai l'impression de tout le temps se faire mettre ! Bruxelles, 2e plaque tournante du lobbying mondiale après Washington!

:cry:

et "Maladies à vendre"?

http://www.youtube.com/watch?v=FjoCExoNrUg

Où comment les labos ont inventé des maladies imaginaires pour pouvoir utiliser leurs vieilles molécules en fin de brevet!

( j'adore le passage sur les "études scientifiques" et les "rapports d'experts indépendants"... et tous les débiles qui me parlaient de "P value" sur le topic homéopathie... en croyant dur comme fer à l'indépendance de la science et à la fiabilité des revues à comité de lecture...  put1 quelle FARCE ! )

Monde de merde!

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 16-02-2013 à 16:38:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 16:31:31  profilanswer

n°33335178
dobeliou
Posté le 16-02-2013 à 18:03:46  profilanswer

cooki1977n, une suggestion pour ta signature : "posteur de dépression d'exception", quelque chose dans le ton :D

Spoiler :

j'ai même pas envie de les voir tes docus :sweat: mais bookmarked quand même :D

D'ailleurs je suis plutôt d'humeur à mater un truc optimiste et/ou positif, t'as ca sous le coude ? je sais pas, quelque chose sur le voyage ou sur des personnalités d'exception, whatever

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 16-02-2013 à 18:04:31

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33335279
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-02-2013 à 18:17:18  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Put1, vous avez vue "Bruxelles business" ?

L’Europe Créé de toute pièce par les grands patrons... Tu m'étonnes qu'on ai l'impression de tout le temps se faire mettre ! Bruxelles, 2e plaque tournante du lobbying mondiale après Washington!

:cry:

et "Maladies à vendre"?

http://www.youtube.com/watch?v=FjoCExoNrUg

Où comment les labos ont inventé des maladies imaginaires pour pouvoir utiliser leurs vieilles molécules en fin de brevet!

( j'adore le passage sur les "études scientifiques" et les "rapports d'experts indépendants"... et tous les débiles qui me parlaient de "P value" sur le topic homéopathie... en croyant dur comme fer à l'indépendance de la science et à la fiabilité des revues à comité de lecture...  put1 quelle FARCE ! )

Monde de merde!

ton docu, là, dit que la bipolarité est inventée par les labos ? :lol: golden foutage de gueule du siècle, merci pour ce moment de rire :D

ils se trompent complètement de messages et de cibles, dans ce documentaire, il y a des trucs 1000 fois plus choquants que ça faits par les labos pharmas  :O

Message édité par nyhctom le 16-02-2013 à 18:18:57

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°33335442
Ryoh
Posté le 16-02-2013 à 18:32:20  profilanswer

n°33335792
cooki1977n
Posté le 16-02-2013 à 19:04:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

cooki1977n, une suggestion pour ta signature : "posteur de dépression d'exception", quelque chose dans le ton :D  

Spoiler :

j'ai même pas envie de les voir tes docus :sweat: mais bookmarked quand même :D

D'ailleurs je suis plutôt d'humeur à mater un truc optimiste et/ou positif, t'as ca sous le coude ? je sais pas, quelque chose sur le voyage ou sur des personnalités d'exception, whatever

Dans mon dernier dossier vidéos, y a:

Les moissons du futurs.

740 park avenue.

Fukushima, une population sacrifié.

Goldman sachs, la banque qui dirige le monde.

La fabrique des pauvres.

La grande pompe à phynances.

La malédiction du gaz de schiste.

La mort est dans le pré.

Le bal des vautours.

Pauvres de nous.

Survivre au progrès.

Water makes money.

...  

"Les moissons du futur" est pas mal optimiste. C'est un des 1er docu que je vois où t'es content à la fin!  :D  

---------------
n°33336170
dobeliou
Posté le 16-02-2013 à 19:54:36  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Dans mon dernier dossier vidéos, y a:

Les moissons du futurs.

740 park avenue.

Fukushima, une population sacrifié.

Goldman sachs, la banque qui dirige le monde.

La fabrique des pauvres.

La grande pompe à phynances.

La malédiction du gaz de schiste.

La mort est dans le pré.

Le bal des vautours.

Pauvres de nous.

Survivre au progrès.

Water makes money.

...  

"Les moissons du futur" est pas mal optimiste. C'est un des 1er docu que je vois où t'es content à la fin!  :D  

Thanks !  

ps: survivre au progrès est excellent si tu l'a pas encore vu.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33337012
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-02-2013 à 21:29:13  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Tient un troll?  :D  

Non, tu n'as pas compris en regardant que 5min du film... il est expliqué que les labos ont "collé" le diagnostic de "trouble bipolaire" sur les changements d'humeurs normales que toute personne peut avoir dans une journée (lit un peu des trucs sur la chronobiologie) ou à la suite d'évènements peu ou très traumatisant. En gros, si tu rigoles le matin et que tu te sent fatigué le soir, HOP, directement sous médocs.  

Donc, non, ce n'est pas drôle...  :sarcastic:  

Bref. HFR what else, comme d'hab!  [:massys]  

et toi renseignes toi d'abord sur les mecs qui font tes documentaires, tapes "Even, ciclosporine" dans google, et instruis-toi :O Si tu veux du troll, lis ce qu'écrit ce mec, tu vas être servi...

---------------
n°33337261
cooki1977n
Posté le 16-02-2013 à 21:50:20  profilanswer

Philippe Even?  

http://www.cherche-midi.com/pro/au [...] 18024.html

Oui?  

Tu bosses dans le médicale ou dans le pharmaceutique? :D

Le mec en est pas a son coup d'essai!  

Quand au docu, il a été fait par http://georget.anne.free.fr/accueil_fr.php  

Donc, oui, arrête de troller!

---------------
n°33350467
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-02-2013 à 10:02:50  profilanswer

Personnellement j'aimerai que tu sois moins engagé à essayer de nous enfoncer tes convictions dans la gorge. Présente nous ton docu de manière objective et à mon humble avis il aura une plus grande chance d'être vu qu'en disant "Non mais regardez ce qu'ils font de la planète encore un coup des comploteurs gouvernementaux, on nous ment, et ceci est la preuve". Un documentaire n'a jamais constitué une preuve surtout sur des sujets aussi débattus. C'est l'expression d'un avis que le réalisateur veut partager. Rien de plus que ce qu'était autrefois les essais littéraires.

n°33352441
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-02-2013 à 12:56:51  profilanswer

on nous cache tout, on nous dit rien, oui oui oui  :sleep:

fatigants, ces journalistes d'investigation qui détiennent la vérité alors que le peuple dort et ne voit rien, mais qui ne font que poster sur des forums...Tu fais quoi, concrètement, dans ta vie de tous les jours, contre tous ces ennemis ?

à part mater des documentaires, je veux dire...

Tu es allé t'informer sur Philippe Even, sinon, ou tu avales juste ce qu'il dit sans même chercher à savoir qui il est ? Tu parles d'études truquées, il a fait bien pire, tu es au courant ?

les cyber-donneurs de leçons sur HFR, j'adore :miam:

Message édité par nyhctom le 18-02-2013 à 12:57:36

---------------
n°33352482
dobeliou
Posté le 18-02-2013 à 13:00:21  profilanswer

cooki1977n a écrit :

J’enfonce rien du tout... je réponds à une accusation fantaisiste basé sur une incompréhension.

La bienséance des pseudos intellectuels branché qui se gaussent d'avoir tout compris sans tomber dans le "complotisme" moi, ça me fait marrer!

Déjà à partir du moment où tu relies complotismes et dénonciation de FAITS sur le fonctionnement de l'institution Européenne, LES industries ou l'écologie, je vois pas trop ce que tu vas foutre à regarder ces documentaires.

Reste la tête bien planté dans ta vision idyllique d'une société parfaite, morale et porteuse de sens, le tout fonctionnant avec des industries soucieuse de notre bonheur et de l'environnement.

Si pour toi, le complotisme, c'est nier les conflit d’intérêts, les abus de pouvoirs, les délits d'initiés, les ententes illégales, le lobbying massif, le pantouflage, les manipulations divers, l'intox, la falsification ou le trucage d'études scientifique et tout simplement le pouvoir monstrueux de l'argent roi... alors que dire?

Ne te mets rien dans la gorge et surtout, ne regarde pas ses saloperies de docu. mensongers et diffamatoires... y en a bien d'autres qui doivent plus te correspondre sur les stars du rock, la vie des z'animaux d'Afrique ou la fabrication de sabots dans l'Aubrac?  [:elwe calafalas:1]

Amen :D

Sauf qu'idéalement il faut convaincre, et c'est vrai qu'avec la horde de chasseurs au SQFP de ce forum, j'imagine bien qu'un paquet de gens ici auront tendance à assimiler tes posts à ceux d'un chasseur d'OVNI, c'est un peu le coté pathétique des topics "sérieux" d'HFR, mais c'est vrai que t'es mieux à balancer des liens avec un minimum de commentaires, et de ramasser les haters à la petite cuillère avec des arguments si jamais ils commencent les raccourcis et les procès d'intention.

Disons que c'est plus simple de débattre après coup, faut pas les braquer tout de suite ces bêtes la [:petrus75]¨

edit: parceque sinon, au lieu de tourner au débat de fond, ca tourne au "jm'en branle du sujet et je fait tout pour trouver un lien entre le mec qui a écrit cet article ou fait ce documentaire, et un forum obscur du net" même si c'est par la nièce du voisin qui à un ex dont le cousin est complostiste... et ca marche à tout les coups, quand tu vois que des fois ca va jusqu'à dé crédibiliser des articles du monde diplomatique juste à cause d'une phrase hors contexte qu'un de ces journalistes a sorti dans un emission obscure on ne sait ou.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-02-2013 à 13:03:22

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33352495
Aardpeer
Posté le 18-02-2013 à 13:01:58  profilanswer

cooki1977n a écrit :

J’enfonce rien du tout... je réponds à une accusation fantaisiste basé sur une incompréhension.  

La bienséance des pseudos intellectuels branché qui se gaussent d'avoir tout compris sans tomber dans le "complotisme" moi, ça me fait marrer!  

Déjà à partir du moment où tu relies complotismes et dénonciation de FAITS sur le fonctionnement de l'institution Européenne, LES industries ou l'écologie, je vois pas trop ce que tu vas foutre à regarder ces documentaires.  

Reste la tête bien planté dans ta vision idyllique d'une société parfaite, morale et porteuse de sens, le tout fonctionnant avec des industries soucieuse de notre bonheur et de l'environnement.  

Si pour toi, le complotisme, c'est nier les conflit d’intérêts, les abus de pouvoirs, les délits d'initiés, les ententes illégales, le lobbying massif, le pantouflage, les manipulations divers, l'intox, la falsification ou le trucage d'études scientifique et tout simplement le pouvoir monstrueux de l'argent roi... alors que dire?  

Ne te mets rien dans la gorge et surtout, ne regarde pas ses saloperies de docu. mensongers et diffamatoires... y en a bien d'autres qui doivent plus te correspondre sur les stars du rock, la vie des z'animaux d'Afrique ou la fabrication de sabots dans l'Aubrac?  [:elwe calafalas:1]

Tu cherches même pas a te défendre, tu cherches à attaquer. Je ne te demande pas de renier tes convictions, je te demande d'être moins virulent, plus tolérant et les yeux plus ouverts sur le fait que tout le monde ne pense pas comme toi et que tu ferais un meilleur travail en présentant correctement tes docu qui pourraient convaincre que de dire "regardez-le bande de sales mouton lobotomisés à TF1".

Mais bon, comme tu ne cherches pas à convaincre mais à vaincre, les débats sont stériles de toute façon avec toi.

n°33352717
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-02-2013 à 13:21:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

Disons que c'est plus simple de débattre après coup, faut pas les braquer tout de suite ces bêtes la [:petrus75]¨

edit: parceque sinon, au lieu de tourner au débat de fond, ca tourne au "jm'en branle du sujet et je fait tout pour trouver un lien entre le mec qui a écrit cet article ou fait ce documentaire, et un forum obscur du net" même si c'est par la nièce du voisin qui à un ex dont le cousin est complostiste... et ca marche à tout les coups, quand tu vois que des fois ca va jusqu'à dé crédibiliser des articles du monde diplomatique juste à cause d'une phrase hors contexte qu'un de ces journalistes a sorti dans un emission obscure on ne sait ou.

pour débattre, faut déjà avoir la volonté de débattre, et non pas asséner des vérités universelles à coups de majuscules et de points d'exclamation...Je vois aucune intention de débattre, je vois un mec qui cherche à convertir à coups de documentaires militants, à ouvrir les yeux à coups de forceps, persuadé qu'il est que nous sommes tous aveuglés et ignares :O

c'est un cyber-Témoin de Jehovah, ni plus ni moins :O

---------------
n°33352730
zono
Punisher
Posté le 18-02-2013 à 13:22:24  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Tu cherches même pas a te défendre, tu cherches à attaquer. Je ne te demande pas de renier tes convictions, je te demande d'être moins virulent, plus tolérant et les yeux plus ouverts sur le fait que tout le monde ne pense pas comme toi et que tu ferais un meilleur travail en présentant correctement tes docu qui pourraient convaincre que de dire "regardez-le bande de sales mouton lobotomisés à TF1".

Mais bon, comme tu ne cherches pas à convaincre mais à vaincre, les débats sont stériles de toute façon avec toi.

Pardon d'interrompre cette discussion fascinante mais, au cas où, je conseille un excellent documentaire de Marcel Ophuls qui s'appelle Veillée d'Armes et qui est un chef d'oeuvre (guerre en Yougoslavie). À part ça, On the Bowery (les clodos et les pochetrons à NYC dans les 50s).

n°33356333
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-02-2013 à 17:44:01  profilanswer

je te réponds en MP, le HS a ses limites...

---------------
n°33356419
rheo
Posté le 18-02-2013 à 17:51:09  profilanswer

Ouais bonne idée

n°33363269
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 19-02-2013 à 10:09:41  profilanswer

Pina Colada a écrit :

De post-rock, ce qui n'a rien à voir  :o

Toutafé, au temps pour moi, faute d'inattention :o

n°33377728
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-02-2013 à 11:44:42  profilanswer

Misère sexuelle et affective au japon

http://www.youtube.com/watch?v=GUN-Z3j_e9Q

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°33378730
cooki1977n
Posté le 20-02-2013 à 13:11:53  profilanswer

un peu comme sur HFR?

---------------
n°33379665
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-02-2013 à 14:17:49  profilanswer

le zombie a écrit :

Misère sexuelle et affective au japon

http://www.youtube.com/watch?v=GUN-Z3j_e9Q

Je m'attendais au pire, mais au final, c'est pas trop mal fait. Difficile de ne pas tomber dans le cliche sur ce sujet... ils ont fait l'effort de recueillir des temoignages un peu longs.  

Juste un pb de traduction quand ils traduisent "mendokusai" par "je suis fatigue"... c'est pas totalement incorrect, mais le vrai sens serait plutot "ca me fait chier"  

n°33382228
Ryoh
Posté le 20-02-2013 à 16:46:41  profilanswer

ptain les documentaires c'est comme les news, que des mauvaises nouvelles. c'est vraiment ça que les gens veulent ??

n°33383464
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 20-02-2013 à 18:34:58  profilanswer

Dans le meme theme y'a celui de Vice sur la foret ou pas mal de Japonnais se suicide qu'est pas mal.

n°33384916
dobeliou
Posté le 20-02-2013 à 20:52:23  profilanswer

Ryoh a écrit :

ptain les documentaires c'est comme les news, que des mauvaises nouvelles. c'est vraiment ça que les gens veulent ??

Les nouvelles, c'est te faire bouffer des mauvaises nouvelles, un bon documentaire t'as de l'analyse, de la prédiction, des propositions, tout plein de trucs censé faire partie du travail de journaliste que nos vendeurs d'info/vomi des gros médias ne savent plus du tout faire.  

C'est pas forcément bon pour le moral hein, mais dans un cas, c'est inutile, dans l'autre cas ca peut être très utile.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33385006
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 21:00:08  answer

dobeliou a écrit :

Les nouvelles, c'est te faire bouffer des mauvaises nouvelles, un bon documentaire t'as de l'analyse, de la prédiction, des propositions, tout plein de trucs censé faire partie du travail de journaliste que nos vendeurs d'info/vomi des gros médias ne savent plus du tout faire.  

C'est pas forcément bon pour le moral hein, mais dans un cas, c'est inutile, dans l'autre cas ca peut être très utile.

Entièrement d'accord avec toi, et c'est pour ça que "De la servitude moderne" (que je viens de regarder), c'est de la merde en barre. Que des clichés et de la mauvaise foi mélangés à des choses vraies, pour vendre la soupe révolutionnaire. L'extrême-droite ne fait pas autre chose lorsqu'elle vend son idéologie fasciste en mélangeant fantasmes et vérités.

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2013 à 21:00:40
n°33484764
Hinterkaif​eck
Posté le 02-03-2013 à 03:17:37  profilanswer

http://img23.imageshack.us/img23/1417/deepwatermovieposter11.jpg

Probablement l'un des plus beaux et des plus fascinants documentaires qu'il m'ait été donné de voir. Le contexte est la Sunday Times Golden Globe Race (ancêtre du Vendée Globe), première course en solitaire autour du monde sans escale, qui s'est déroulée en 1969. Mais en substance, le film nous raconte l'histoire pathétique d'un marin du dimanche, Donald Crowhurst, qui s'est lancé dans ce périple afin de relancer son entreprise en profitant du prestige de cette circumnavigation totalement inédite et, pourquoi pas, des 5 000 £ offerts au vainqueur. En fin de compte, il erra de longs mois dans l'Atlantique sud, mentit sur sa position réelle, sombra dans la folie, et se suicida en se jetant par-dessus bord.
En parallèle mais de manière plus résiduelle, on suit aussi la course du navigateur-poète Bernard Moitessier, qui décida, alors qu'il était en seconde position, de quitter la course et sa logique qu'il jugeait ridicule pour continuer son voyage en solitaire dans les mers du sud.

n°33485428
RAff
Posté le 02-03-2013 à 11:09:57  profilanswer

Hinterkaifeck a écrit :

http://img23.imageshack.us/img23/1 [...] ster11.jpg

Probablement l'un des plus beaux et des plus fascinants documentaires qu'il m'ait été donné de voir. Le contexte est la Sunday Times Golden Globe Race (ancêtre du Vendée Globe), première course en solitaire autour du monde sans escale, qui s'est déroulée en 1969. Mais en substance, le film nous raconte l'histoire pathétique d'un marin du dimanche, Donald Crowhurst, qui s'est lancé dans ce périple afin de relancer son entreprise en profitant du prestige de cette circumnavigation totalement inédite et, pourquoi pas, des 5 000 £ offerts au vainqueur. En fin de compte, il erra de longs mois dans l'Atlantique sud, mentit sur sa position réelle, sombra dans la folie, et se suicida en se jetant par-dessus bord.
En parallèle mais de manière plus résiduelle, on suit aussi la course du navigateur-poète Bernard Moitessier, qui décida, alors qu'il était en seconde position, de quitter la course et sa logique qu'il jugeait ridicule pour continuer son voyage en solitaire dans les mers du sud.

dur à trouver... mais je dois le voir !

en tous cas ton résumé me fait penser à un autre doc, qui m'aura marqué à vie, c'est "Perdu en mer de Tasmanie" (je me repost moi-même, peut-être...) :  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] THP71e5COB

Message cité 3 fois
Message édité par RAff le 02-03-2013 à 11:10:13

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°33486847
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 14:54:30  answer

RAff a écrit :

dur à trouver... mais je dois le voir !

en tous cas ton résumé me fait penser à un autre doc, qui m'aura marqué à vie, c'est "Perdu en mer de Tasmanie" (je me repost moi-même, peut-être...) :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] THP71e5COB

[:vinz416:1]

Très beau docu !

Spoiler :

Je me demande quand même s'il n'a pas fait preuve de légèreté dans la préparation de son kayak.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2013 à 14:55:03
n°33487571
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-03-2013 à 16:45:02  profilanswer

Pour ceux qui cherchent, le titre original est: Solo: Lost at sea.

n°33491479
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 03-03-2013 à 01:09:50  profilanswer

Oui mais il a free  :o

n°33491616
khariboo
Posté le 03-03-2013 à 01:47:44  profilanswer

proxyfree.com ;)

n°33497804
cooki1977n
Posté le 03-03-2013 à 23:08:20  profilanswer

Le secret de la pyramide de Gizeh !    

http://www.youtube.com/watch?v=ZRLSgE8DI64

Étonnant!

---------------
n°33497821
Aardpeer
Posté le 03-03-2013 à 23:11:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)