| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vos documentaires préférés |
|---|---|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-03-2013 à 23:11:04 ![]() ![]() |
dobeliou | Ouais, j'ai regardé 15 minutes après que visiblement ca ai fait un gros buzz et que plein de potes m'en parle, mais sincèrement quoi... génération naïveté ca craint... Les gens pensent qu'on est déjà tellement évolués par rapport à la génération de nos parents, que ca en devient impensable que des mecs aient pu construire des trucs aussi haut que des buildings y'a 3000 ans...
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 03-03-2013 à 23:16:21 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
castormalin 上手くなりたい | cool, je le materai pour le lulz --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Je ne m'attendais pas à d'autre commentaires de votre part, ne vous inquiétez pas! Perso. je l'ai trouvé très bien fait. Le doc part de faits, de curiosités, c'est étonnant. point. ps: le lien donné par Aardpeer est désolant de conneries, de jugements, de mauvaise fois, de partie pris, de fausses conclusions et d'élucubrations acerbes. Il n'ai fait aucune mentions dans le docu. ni d'OVNI, ni de complot, ni de reptiliens ou de petits gris... et la sempiternel expression "chinois du FBI" dénote bien un QI d'huitre... TOUS les calculs ont été vérifié par un prof de math. qui s'est amusé à refaire avec ses élèves les affirmations du film: Bref. Le coup du burin en cuivre et du cailloux est plutôt énorme... j'ai eu le même sentiment en visitant le site de Gavrinis et de la table des marchands de Locmariaquer... où finalement, les archéologues n'ont pas vraiment d'explications plausibles. Le chercheur qui faisait la visite ce jour là, le confirmait à demie mot. L'idée du film, pour moi est bien là... les égyptologues ont tiré des conclusions hâtives pour ne pas rester sur des doutes ou même de simple mystères... synonyme d'échec, voir "houla" de trucs spirituels... Quand je vois les conneries qui se transmettent en médecine humaine ou vétérinaire... je me dis que si c'est pareils ailleurs... on est pas sorties de l'auberge. Message cité 2 fois Message édité par cooki1977n le 04-03-2013 à 00:45:30 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2013 à 23:48:19 ![]()
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2013 à 00:11:35 ![]()
|
Ryoh | et sinon qu'est-ce qu'il est dit dans ce documentaire pour que vous réagissez ainsi ? Message édité par Ryoh le 04-03-2013 à 00:14:54 |
poutrella Contributeur net | c'est du teasing pour qu'on le regarde
|
viniw geek repenti | un voyage en montgolfière offert. |
Publicité | Posté le 04-03-2013 à 00:25:28 ![]() ![]() |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
dobeliou |
L'éternel : "ca on sait pas comment ca marche, ca doit être les Aliens" Version athée de "ca on sait pas comment ca marche, c'est Dieu" Parcequ'au 21eme siècle, on a pas le droit de pas savoir comment ca marche. En tout cas ca a du faire saigner les oreilles à un paquet d'Egyptologues qui y dédient leur vie. edit: mais bon, effectivement ca part certains faits qui sont vrais, et effectivement c'est un truc de dingue cest constructions. En dehors de ca, ca tient en une phrase, c'est du gros pipeau. Message édité par dobeliou le 04-03-2013 à 07:57:34 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
jean pierre |
|
khariboo | Donc, nous ne savons toujours pas comment elles ont été construites ? |
dobeliou | Y'a plusieurs théories sur certains aspects techniques qui restent discutés, grosso modo, on sait. C'était y'a un paquet de temps, et le site est ravagé par le tourisme... C'est principalement parceque c'était y'a longtemps qu'on ne sait pas, pas parceque "les pierres étaient trop lourdes" ou "l'alignement des pyramides est incroyable" Sans parler des faits éronnés, ou des démonstrations tirées par les cheveux qui "ne peuvent pas être des coincidences" Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 04-03-2013 à 08:19:58 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
khariboo |
|
dobeliou | Y'a des bouquins entiers de grands egyptologues la dessus. Message édité par dobeliou le 04-03-2013 à 14:49:09 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
nyhctom C'mon c'mon | Ca peut donner du lourd http://www.hbo.com/vice/index.html Message édité par nyhctom le 04-03-2013 à 20:30:42 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Ryoh |
|
nyhctom C'mon c'mon | maté Chimpanzés, actuellement sur les écrans, un documentaire Disney absolument magnifique, on n'apprend rien sur les singes ou la jungle, mais alors les images Searching For Sugar Man: là par contre, Oscar complètement mérité, une superbe histoire assez dingue au final, sur ce guitariste qui ignore qu'il est devenu une icone à des milliers de km de chez lui Message édité par nyhctom le 18-03-2013 à 15:11:36 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2013 à 23:59:03 ![]() salut |
rheo |
|
castormalin 上手くなりたい | J'ai vu hier le documentaire room 237 traitant du film Shining de Kubrick qui présente différents points de vue sur d'éventuels sens cachés du film. Certains point de vue sont assez intrigants et plausibles, d'autres montrent que "it's not a bug, it's a feature", certains paraissent plus farfelus (notamment ceux basés sur l'étude des nombres rencontrés) et empruntent à la théorie du complot. Il n'en reste pas moins un doc sympa à regarder, assez bien monté avec pas mal d'autres séquences de films de Kubrick, ça m'a bien donné envie de me refaire sa filmo --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ganellon - |
Sur exactement le meme sujet (qui a d'ailleurs plus à voir avec la morale qu'avec la justice) je conseille l'excellent bouquin "L'Influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine et autres questions de philosophie morale expérimentale", de Ruwen Ogien, un chercheur au CNRS Message édité par ganellon le 26-03-2013 à 04:30:37 --------------- --~~-- |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2013 à 17:18:38 ![]()
|
eocen |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Koko90 L'éternité plus 10% | Samsara passe dans quelques cinémas, pour ceux qui veulent l’occasion de le voir en grand. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Enfin vu Samsara (hier soir)
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 04-04-2013 à 11:53:03 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
ludo2604 kitsch' me if u can | Y'a un docu sur la transformation de Snoop Dog en Snoop Lion filmé en Jamaïque, il passe a Paris cette semaine je crois bien. Ça m'a l'air pas mal du tout ! --------------- Make Portraits, Not War! |
bibiwood In Google We Trust |
|
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message édité par Koko90 le 04-04-2013 à 15:30:09 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
castormalin 上手くなりたい | han, je l'avais vu au ciné --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Ta un lien ? --------------- Make Portraits, Not War! |
bibiwood In Google We Trust |
|
nyhctom C'mon c'mon |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |