Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°33497821
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-03-2013 à 23:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooki1977n a écrit :

Le secret de la pyramide de Gizeh !    

http://www.youtube.com/watch?v=ZRLSgE8DI64

Étonnant!

http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] -en-mousse
étonnant de nullité oui.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 23:11:04  profilanswer

n°33497857
dobeliou
Posté le 03-03-2013 à 23:15:02  profilanswer

Ouais, j'ai regardé 15 minutes après que visiblement ca ai fait un gros buzz et que plein de potes m'en parle, mais sincèrement quoi... génération naïveté ca craint...

Les gens pensent qu'on est déjà tellement évolués par rapport à la génération de nos parents, que ca en devient impensable que des mecs aient pu construire des trucs aussi haut que des buildings y'a 3000 ans...

Bref, poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 03-03-2013 à 23:16:21

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33498012
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-03-2013 à 23:31:57  profilanswer

cool, je le materai pour le lulz :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33498113
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 03-03-2013 à 23:45:14  profilanswer

Je ne m'attendais pas à d'autre commentaires de votre part, ne vous inquiétez pas! :D

Perso. je l'ai trouvé très bien fait.

Le doc part de faits, de curiosités, c'est étonnant. point.

ps: le lien donné par Aardpeer est désolant de conneries, de jugements, de mauvaise fois, de partie pris, de fausses conclusions et d'élucubrations acerbes.

Il n'ai fait aucune mentions dans le docu. ni d'OVNI, ni de complot, ni de reptiliens ou de petits gris... et la sempiternel expression "chinois du FBI" dénote bien un QI d'huitre...

TOUS les calculs ont été vérifié par un prof de math. qui s'est amusé à refaire avec ses élèves les affirmations du film:

LIEN

Bref. Le coup du burin en cuivre et du cailloux est plutôt énorme... j'ai eu le même sentiment en visitant le site de Gavrinis et de la table des marchands de Locmariaquer... où finalement, les archéologues n'ont pas vraiment d'explications plausibles. Le chercheur qui faisait la visite ce jour là, le confirmait à demie mot.

L'idée du film, pour moi est bien là... les égyptologues ont tiré des conclusions hâtives pour ne pas rester sur des doutes ou même de simple mystères... synonyme d'échec, voir "houla" de trucs spirituels... :lol:

Quand je vois les conneries qui se transmettent en médecine humaine ou vétérinaire... je me dis que si c'est pareils ailleurs... on est pas sorties de l'auberge.

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 04-03-2013 à 00:45:30

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°33498144
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 23:48:19  answer

dobeliou a écrit :

Ouais, j'ai regardé 15 minutes après que visiblement ca ai fait un gros buzz et que plein de potes m'en parle, mais sincèrement quoi... génération naïveté ca craint...  

Les gens pensent qu'on est déjà tellement évolués par rapport à la génération de nos parents, que ca en devient impensable que des mecs aient pu construire des trucs aussi haut que des buildings y'a 3000 ans...  

Bref, poubelle.

Ah mais oui, trop je m'en souviens ! J'ai des collègues qui m'en ont parlé, du style "on ne peut pas expliquer l'érection (huhu) des pyramides autrement que par une intervention alien, parce qu'elles sont trop bien alignées sur la constellation du Fion, parce qu'elles sont trop solides, parce que leur construction n'était pas humainement possible". Je leur ai fait remarquer que ce genre de connerie, c'était du même niveau que toutes les autres foutaises conspirationnistes que les puissants jettent au bas-peuple pour lui faire croire qu'il a tout compris aux mystères du monde, mais non, rien à faire, la télé a un pouvoir de persuasion trop puissant.

n°33498194
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-03-2013 à 23:55:32  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Je m'attendais pas à d'autre commentaires de votre part, ne vous inquiétez pas! :D

[:prozac]

n°33498325
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 00:11:35  answer

cooki1977n a écrit :

Je m'attendais pas à d'autre commentaires de votre part, ne vous inquiétez pas! :D

Le doc part de faits ? C'est une blague ou un troll, rassure-moi.

n°33498344
Ryoh
Posté le 04-03-2013 à 00:14:47  profilanswer

et sinon qu'est-ce qu'il est dit dans ce documentaire pour que vous réagissez ainsi ? [:tinostar]

Message édité par Ryoh le 04-03-2013 à 00:14:54
n°33498362
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-03-2013 à 00:17:19  profilanswer

c'est du teasing pour qu'on le regarde
vous touchez combien du gouvernement egyptien ?

n°33498414
viniw
geek repenti
Posté le 04-03-2013 à 00:25:28  profilanswer

un voyage en montgolfière offert.[:biboo_]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 00:25:28  profilanswer

n°33498434
ganellon
-
Posté le 04-03-2013 à 00:28:16  profilanswer

[:rofl]  
bel article [:implosion du tibia]  et très bonnes images:

http://www.nioutaik.fr/images/pyramides/pyramides25.jpg

:D  

---------------
--~~--
n°33498999
dobeliou
Posté le 04-03-2013 à 07:56:26  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est du teasing pour qu'on le regarde
vous touchez combien du gouvernement egyptien ?

L'éternel : "ca on sait pas comment ca marche, ca doit être les Aliens"

Version athée de "ca on sait pas comment ca marche, c'est Dieu"

Parcequ'au 21eme siècle, on a pas le droit de pas savoir comment ca marche.

En tout cas ca a du faire saigner les oreilles à un paquet d'Egyptologues qui y dédient leur vie.

edit: mais bon, effectivement ca part certains faits qui sont vrais, et effectivement c'est un truc de dingue cest constructions. En dehors de ca, ca tient en une phrase, c'est du gros pipeau.

Message édité par dobeliou le 04-03-2013 à 07:57:34

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33499027
jean pierr​e
Posté le 04-03-2013 à 08:09:18  profilanswer

:whistle:  euuhh superstructure ca a deja etait cité ?

n°33499036
khariboo
Posté le 04-03-2013 à 08:11:44  profilanswer

Donc, nous ne savons toujours pas comment elles ont été construites ?  :bounce:

n°33499049
dobeliou
Posté le 04-03-2013 à 08:19:02  profilanswer

Y'a plusieurs théories sur certains aspects techniques qui restent discutés, grosso modo, on sait.

C'était y'a un paquet de temps, et le site est ravagé par le tourisme...

C'est principalement parceque c'était y'a longtemps qu'on ne sait pas, pas parceque "les pierres étaient trop lourdes" ou "l'alignement des pyramides est incroyable"

Sans parler des faits éronnés, ou des démonstrations tirées par les cheveux qui "ne peuvent pas être des coincidences"

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 04-03-2013 à 08:19:58

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33499078
khariboo
Posté le 04-03-2013 à 08:31:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

Y'a plusieurs théories sur certains aspects techniques qui restent discutés, grosso modo, on sait.

C'était y'a un paquet de temps, et le site est ravagé par le tourisme...

C'est principalement parceque c'était y'a longtemps qu'on ne sait pas, pas parceque "les pierres étaient trop lourdes" ou "l'alignement des pyramides est incroyable"

Sans parler des faits éronnés, ou des démonstrations tirées par les cheveux qui "ne peuvent pas être des coincidences"  

Je veux bien quelques liens pertinents si tu as ça sous la main stp :jap:  

n°33502826
dobeliou
Posté le 04-03-2013 à 14:43:54  profilanswer

Y'a des bouquins entiers de grands egyptologues la dessus.  

J'essaierais de trouver ca.  

ah et la une autre théorie alternative aux théories traditionnelles, Alien et magiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] ul%C3%A9es

et sinon la page wiki à l'air assez complete : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] gyptiennes

Message édité par dobeliou le 04-03-2013 à 14:49:09

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33502907
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 04-03-2013 à 14:51:34  profilanswer

Dans le genre bouquin de démontage de mythes archéologiques, il y a les livres de Jean-Pierre Adam:

L'Archéologie devant l'imposture
Le Passé recomposé : chroniques d'archéologie fantasque

n°33506775
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-03-2013 à 20:28:55  profilanswer

n°33518040
rivotril1
Posté le 05-03-2013 à 16:59:53  profilanswer

Je ne sais pas s'il a été cité :

The donner party

L'histoire d'un groupe d'immigrant pour la Californie durant la conquête de l'ouest qui décide de prendre un raccourci. Ils prennent du retard et vont finir coincés par l’hiver au pied des rocheuses... Contraints à manger ce qu'ils trouvent...

Le documentaire reprend des photographie d'époque et des lectures de journaux de bord des immigrant.

Le documentaire qui m'a probablement le plus marqué...

n°33522955
Hinterkaif​eck
Posté le 05-03-2013 à 23:50:29  profilanswer

J'avais déjà entendu parler de cette histoire mais je ne connaissais pas le documentaire, je cours voir ça. Évidemment, ça me fait penser au crash, en 1972 dans la cordillère des Andes, de cet avion qui transportait une équipe de rugby uruguayenne et leur survie pendant deux mois dans des conditions terribles (comme une énorme avalanche sur la carcasse de l'avion qui leur servait de camp, comme si ils ne cumulaient déjà pas assez de situations merdiques). Le documentaire de référence sur cet évènement s'appelle En vie : survivre au crash des Andes.

Marrant le docu sur la "révélation" des pyramides. A regarder avec un chapeau en aluminium pour une compréhension optimale.

n°33650338
Ryoh
Posté le 17-03-2013 à 00:28:49  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Le secret de la pyramide de Gizeh !

http://www.youtube.com/watch?v=ZRLSgE8DI64

Étonnant!

Merde je veux la voir, ils lont mis en privee maintenant :(

n°33665831
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-03-2013 à 15:10:17  profilanswer

maté Chimpanzés, actuellement sur les écrans, un documentaire Disney absolument magnifique, on n'apprend rien sur les singes ou la jungle, mais alors les images :love:

Searching For Sugar Man: là par contre, Oscar complètement mérité, une superbe histoire assez dingue au final, sur ce guitariste qui ignore qu'il est devenu une icone à des milliers de km de chez lui :D Très joli docu qui donne envie de découvrir un peu plus Sixto Rodriguez :jap: Il se fait une seconde carrière tranquille en tout cas, Zenith en juin :O

Message édité par nyhctom le 18-03-2013 à 15:11:36

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°33711353
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 23:59:03  answer

salut :hello: je plante mon drapal [:polysoldat] et en profite pour suggérer des docus intéressants qui traitent de la misère dans une région belge proche du nord de la france, le borinage. il y a des choses vraiment intéressantes à voir dans le coin, c'est une région qui a un héritage culturel intéressant, mais il y a aussi beaucoup de chomage, de pauvreté. en me baladant en voiture un peu au hazard je me suis déjà retrouvé dans des quartiers similaires à ceux montré dans le premier lien, le reportage n'est malheureusement pas caricatural meme si il se focalise sur ces poches de pauvreté

les enfants du borinage (53mn, récent), https://www.youtube.com/watch?v=WlkpRjy9sxs
misère au borinage (32mn, années 30), https://www.youtube.com/watch?v=qYAdflBUFro
il y a encore un doc bien apparemment, Déjà s'envole la fleur maigre, que j'ai pas encore cherché/vu

n°33742752
rheo
Posté le 25-03-2013 à 10:30:52  profilanswer

Hinterkaifeck a écrit :

Probablement l'un des plus beaux et des plus fascinants documentaires qu'il m'ait été donné de voir. Le contexte est la Sunday Times Golden Globe Race (ancêtre du Vendée Globe), première course en solitaire autour du monde sans escale, qui s'est déroulée en 1969. Mais en substance, le film nous raconte l'histoire pathétique d'un marin du dimanche, Donald Crowhurst, qui s'est lancé dans ce périple afin de relancer son entreprise en profitant du prestige de cette circumnavigation totalement inédite et, pourquoi pas, des 5 000 £ offerts au vainqueur. En fin de compte, il erra de longs mois dans l'Atlantique sud, mentit sur sa position réelle, sombra dans la folie, et se suicida en se jetant par-dessus bord.
En parallèle mais de manière plus résiduelle, on suit aussi la course du navigateur-poète Bernard Moitessier, qui décida, alors qu'il était en seconde position, de quitter la course et sa logique qu'il jugeait ridicule pour continuer son voyage en solitaire dans les mers du sud.

Excellent documentaire effectivement, en français : L'homme qui voulait défier les océans qui passe notamment sur Planete Plus Thalassa ce mercredi à 17h45

n°33743691
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-03-2013 à 11:38:15  profilanswer

J'ai vu hier le documentaire room 237 traitant du film Shining de Kubrick qui présente différents points de vue sur d'éventuels sens cachés du film. Certains point de vue sont assez intrigants et plausibles, d'autres montrent que "it's not a bug, it's a feature", certains paraissent plus farfelus (notamment ceux basés sur l'étude des nombres rencontrés) et empruntent à la théorie du complot. Il n'en reste pas moins un doc sympa à regarder, assez bien monté avec pas mal d'autres séquences de films de Kubrick, ça m'a bien donné envie de me refaire sa filmo :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33754440
ganellon
-
Posté le 26-03-2013 à 04:30:28  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

aussi: de la philo du droit en anglais mais assez claire puisque pour audience large de chez harvard
Justice: What's The Right Thing To Do? Episode 01 "THE MORAL SIDE OF MURDER"
http://www.youtube.com/watch?v=kBdfcR-8hEY
il y a 12 videos

Sur exactement le meme sujet (qui a d'ailleurs plus à voir avec la morale qu'avec la justice) je conseille l'excellent bouquin "L'Influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine et autres questions de philosophie morale expérimentale", de Ruwen Ogien, un chercheur au CNRS  [:gengis_k]  , qui parle longuement de l'exemple du train mais aussi d'autres experiences tout aussi interessantes et sources de remises en question.  De plus le livre est accessible et fait une bonne introduction à certains concepts philisophique, l'utilitarisme par exemple.
Ah et parce ce que c'est ecrit par un chercheur, il y a beaucoup de references à d'autres ecrits, recherches et reusltats d'experiences pour ceux qui veulent approfondirele sujet.

Message édité par ganellon le 26-03-2013 à 04:30:37

---------------
--~~--
n°33761800
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 17:18:38  answer

napoleon dynabyte a écrit :

aussi: de la philo du droit en anglais mais assez claire puisque pour audience large de chez harvard
Justice: What's The Right Thing To Do? Episode 01 "THE MORAL SIDE OF MURDER"  
http://www.youtube.com/watch?v=kBdfcR-8hEY
il y a 12 videos

Harvard, l'endroit où tu payes tes 300K $ par an pour le nom et pour des conférences amusantes.  [:tiutoo:5]

n°33816574
eocen
Posté le 01-04-2013 à 16:05:54  profilanswer

Hinterkaifeck a écrit :

http://img23.imageshack.us/img23/1 [...] ster11.jpg

Probablement l'un des plus beaux et des plus fascinants documentaires qu'il m'ait été donné de voir. Le contexte est la Sunday Times Golden Globe Race (ancêtre du Vendée Globe), première course en solitaire autour du monde sans escale, qui s'est déroulée en 1969. Mais en substance, le film nous raconte l'histoire pathétique d'un marin du dimanche, Donald Crowhurst, qui s'est lancé dans ce périple afin de relancer son entreprise en profitant du prestige de cette circumnavigation totalement inédite et, pourquoi pas, des 5 000 £ offerts au vainqueur. En fin de compte, il erra de longs mois dans l'Atlantique sud, mentit sur sa position réelle, sombra dans la folie, et se suicida en se jetant par-dessus bord.
En parallèle mais de manière plus résiduelle, on suit aussi la course du navigateur-poète Bernard Moitessier, qui décida, alors qu'il était en seconde position, de quitter la course et sa logique qu'il jugeait ridicule pour continuer son voyage en solitaire dans les mers du sud.

http://www.youtube.com/watch?v=TtLFM1jASt0
 :sol:  

n°33838304
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-04-2013 à 11:45:20  profilanswer

[:rofl]  

On dirait une chronique de Nanarland  :love:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°33838404
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-04-2013 à 11:53:28  profilanswer

Samsara passe dans quelques cinémas, pour ceux qui veulent l’occasion de le voir en grand.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°33851559
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-04-2013 à 11:47:19  profilanswer

Enfin vu Samsara (hier soir)

Bon, c'est très beau, très bien monté et parfaitement travaillé. Par contre c'est moins original que Baraka, qui lui-même était moins original que la Trilogie des Qatsi.
On a en vrac :
Une mine de souffre piquée à Workingman's Death
Des plans d'usines chinoises très proches de ceux de Manufactured Landscapes
Des plans sur l'agro-alimentaire inspirés par Notre pain quotidien
Et bien entendu de nombreux plans qui évoquent les Qatsi et Baraka.

Je sais, les paysages, les usines et les monuments sont à tout le monde, mais au final, on a souvent une impression de déjà-vu.

Cela dit, je ne regrette pas ma place. J'ai passé un très bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 04-04-2013 à 11:53:03

---------------
n°33851583
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-04-2013 à 11:48:22  profilanswer

Y'a un docu sur la transformation de Snoop Dog en Snoop Lion filmé en Jamaïque, il passe a Paris cette semaine je crois bien. Ça m'a l'air pas mal du tout !

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°33855220
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 04-04-2013 à 15:22:03  profilanswer

Koko90 a écrit :

Enfin vu Samsara (hier soir)

Bon, c'est très beau, très bien monté et parfaitement travaillé. Par contre c'est moins original que Baraka, qui lui-même était moins original que la Trilogie des Qatsi.
On a en vrac :
Une mine de souffre piquée à Workingman's Death
Des plans d'usines chinoises très proches de ceux de Manufactured Landscapes
Des plans sur l'agro-alimentaire inspirés par Notre pain quotidien
Et bien entendu de nombreux plans qui évoquent les Qatsi et Baraka.

Je sais, les paysages, les usines et les monuments sont à tout le monde, mais au final, on a souvent une impression de déjà-vu.

Cela dit, je ne regrette pas ma place. J'ai passé un très bon moment.

Il est visible en 4K en ce moment ?

n°33855332
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-04-2013 à 15:28:36  profilanswer

bibiwood a écrit :

Il est visible en 4K en ce moment ?

Au Max Linder à Paris.
http://www.hdlandblog.com/2013/03/ [...] rtage.html

Perso, je l'ai vu en 2K (mais c'est déjà beau à en pleurer).

Message édité par Koko90 le 04-04-2013 à 15:30:09

---------------
n°33888789
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 07-04-2013 à 21:19:34  profilanswer

:jap:  

Je sais pas si vous avez vu mais Vice vient de sortir une serie de documentaire diffusé sur HBO, le premier épisode a été diffusé, et c'est de la bombe (dans tous les sens du terme) comme d'hab avec Vice.

n°33900835
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-04-2013 à 19:01:00  profilanswer

Si quelqu'un à : " L'autobiographie de Nicolae Ceausescu "

Je suis preneur, je le trouve pas :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°33904964
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-04-2013 à 23:11:06  profilanswer

han, je l'avais vu au ciné [:castormalin:4]

---------------
n°33905092
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-04-2013 à 23:17:46  profilanswer

bibiwood a écrit :

Je sais pas si vous avez vu mais Vice vient de sortir une serie de documentaire diffusé sur HBO, le premier épisode a été diffusé, et c'est de la bombe (dans tous les sens du terme) comme d'hab avec Vice.

Ta un lien ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°33905350
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 08-04-2013 à 23:32:37  profilanswer

Ca se trouve aisément en torrent.
Je sais pas si HBO offre un replay accessible a l’extérieur des USA.

n°33908323
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-04-2013 à 10:45:39  profilanswer

bibiwood a écrit :

yup, posté la news il y a quelques semaines :O c'est le truc sur le Mali, leur 1er ?

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)