Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

n°28075705
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-10-2011 à 17:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

bah oui, le film a été mal interprété, on ne peut pas mettre ça sur le dos du public, c'est bien qu'il n'a pas réussi ce qu'il voulait faire
et Show Girls a été vu comme un film putassier

euh non le discours est très clair, ce sont certains qui n'ont rien compris, tu peux pas mettre ça sur le dos du réal Oo' donc pas de loupage formel là...

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 17:29:08  profilanswer

n°28075714
Fealith
Posté le 14-10-2011 à 17:30:18  profilanswer

Pour Starship Troopers, que l'on puisse réussir à mal l'interpréter m'échappera toujours.
C'est quand même un 2nd degré très mis en avant. Presque aussi rapidement interprétable que l'aspect 1er degré dans la mise en scene

n°28075749
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 17:33:58  profilanswer

bah moi perso je n'y ai pas trouvé mon compte : trop sérieux pour que ce soit une vaste rigolade, et trop léger pour qu'on puisse prendre les personnages au sérieux, bref il y a un truc qui ne va pas...

n°28075844
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 14-10-2011 à 17:46:21  profilanswer

moonboots a écrit :

bah moi perso je n'y ai pas trouvé mon compte : trop sérieux pour que ce soit une vaste rigolade, et trop léger pour qu'on puisse prendre les personnages au sérieux, bref il y a un truc qui ne va pas...

Et l’ambiguïté tu connais ?

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28075855
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 17:47:31  profilanswer

oui, et ?

n°28076429
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 19:04:19  profilanswer

moonboots a écrit :

euh ben revois le film....
une fois de plus on en arrive à  
petit a tu exprimes un jugement de valeur comme si c'était marqué dans le marbre "ST est un film au formel raté"
petit b on te montre que tu as tort
petit c bottage en touche "nan mais c'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire "j'ai pas compris en fait". Commence par le petit c la prochaine fois...
et c'est ainsi chaque fois qu'on cause avec toi :o je dis ça sans méchanceté mais je constate c'est tout. :o

---------------
Acceuil
n°28076444
justelebla​nc
Posté le 14-10-2011 à 19:07:17  profilanswer

t'as un bug meriadeck :o
tu commences tous tes posts par " euh"

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 14-10-2011 à 19:07:49
n°28076446
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 19:07:39  profilanswer

c'est un peu méchant quamême    [:10-david:1]

n°28076493
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 19:16:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'as un bug meriadeck :o
tu commences tous tes posts par " euh"

euh...

---------------
Acceuil
n°28077039
DavidAmes
Posté le 14-10-2011 à 20:27:02  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais qu'il le veuille ou non il l'est

[:jo_bijoba:3]  

Et que tu le veuilles ou non, il est héritier de quedal. Il a seulement fait des films dans les années 70. Est-il nécessaire de rappeler qu'il ne voulait pas de la fin de Sugarland Express ?! S'opposant ainsi à la "mode" de l'époque.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 20:27:02  profilanswer

n°28077059
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 20:29:11  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais qu'il le veuille ou non il l'est

ouvre un bouquin sur Spielberg avant de sortir ce genre de truc. :sweat:

---------------
Acceuil
n°28077163
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 20:39:30  profilanswer

ah ok il a inventé le cinéma, il est trop fort

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 14-10-2011 à 20:39:42
n°28077227
DavidAmes
Posté le 14-10-2011 à 20:46:30  profilanswer

moonboots a écrit :

[:implosion du tibia]  
Réfugie toi dans ta bêtise en faisant semblant de pas comprendre ce qu'on raconte.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28077232
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 20:46:33  answer

Et si on se remettait à parler de Tintin, le film ? :)

n°28077289
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 20:51:56  profilanswer

DavidAmes a écrit :

[:implosion du tibia]  
Réfugie toi dans ta bêtise en faisant semblant de pas comprendre ce qu'on raconte.

c'est toi qui visiblement ne comprends pas ce que je veux dire et qui n'est pourtant pas sorcier, je ne vois même pas pourquoi ça crée une polémique, quand tu nais dans une époque tu en subis forcément les influences...

en plus je veux bien faire des tartines là-dessus mais le fil de la discussion c'était de savoir si Spielberg faisait oui ou non du cinéma aseptisé, pour vous c'est non, pour moi c'est oui, je veux bien en discuter sérieusement, mais à condition que ça dépasse les posts lapidaires monophrases à smileys, si ce n'est pas possible on va dire que c'est une question de perception et de subjectivité, et on repasse à Tintin    :hello:

n°28077316
justelebla​nc
Posté le 14-10-2011 à 20:54:33  profilanswer

heu... aimer ou pas un réalisateur (en l’occurrence ses films ) c'est complètement subjectif, sauf si on prend le nombre d'entrée et de ventes comme référence

n°28077512
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 21:06:55  profilanswer

moonboots a écrit :

je te dis "écoute tu colles à Spielberg un quelque chose qu'il n'est pas" tu me réponds "hihi lol ptdr"  
COMMENT veux tu qu'on ait une discussion NORMALE?  :sweat:

---------------
Acceuil
n°28077518
DavidAmes
Posté le 14-10-2011 à 21:07:11  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est toi qui visiblement ne comprends pas ce que je veux dire et qui n'est pourtant pas sorcier, je ne vois même pas pourquoi ça crée une polémique, quand tu nais dans une époque tu en subis forcément les influences...

en plus je veux bien faire des tartines là-dessus mais le fil de la discussion c'était de savoir si Spielberg faisait oui ou non du cinéma aseptisé, pour vous c'est non, pour moi c'est oui, je veux bien en discuter sérieusement, mais à condition que ça dépasse les posts lapidaires monophrases à smileys, si ce n'est pas possible on va dire que c'est une question de perception et de subjectivité, et on repasse à Tintin    :hello:

Ce n'est pas parce que je suis peintre en 1880 que je suis forcément un impressionniste. De plus, quand tu connais "l'admiration" de Spielberg pour les studios, son embrouille avec Paul Schrader, Le ending non voulu de Sugarland, le fait qu'il tue le mouvement en 1975 ( achevé par Lucas), sa façon de vivre par rapport aux autres. Comment peux-tu dire que c'est un héritier ?  

Et ne me sors pas le coup des " les posts lapidaires monophrases à smileys", ça ne fonctionne pas avec moi.  

Mais revenons à Tintin. D'ailleurs, ça m'étonne que Meriadeck n'est pas ouvert un topic en l'honneur de Spielberg. [:klemton]

---------------
n°28078003
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 21:26:51  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ce n'est pas parce que je suis peintre en 1880 que je suis forcément un impressionniste.

c'est le terme "héritier" qui te dérange ? bah ok, choisis-en un autre... qu'il le veuille ou non Spielberg est un enfant du cinéma américain et du cinéma des années 60 et 70, mais il a participé, plus que n'importe quel autre réalisateur, au grand virage commercial des années 80, pour en devenir le représentant le plus exemplaire, de ce point de vue il se distingue en effet du cinéma des années 70 pour renouer avec une tradition plus ancienne du film familial, universel et spectaculaire, je ne dis rien d'autre et je ne vois pas trop ce qui est contestable... après on peut discuter du moindre mot, qu'est-ce que tu vas me dire ? qu'il n'y a pas eu de virage commercial dans les années 80 ? Que Spielberg n'en est pas l'artisan le plus emblématique ? C'est intéressant de discuter, mais jusqu'à un certain point   :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-10-2011 à 21:33:13
n°28078312
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 21:40:48  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est le terme "héritier" qui te dérange ? bah ok, choisis-en un autre... qu'il le veuille ou non Spielberg est un enfant du cinéma américain et du cinéma des années 60 et 70, mais il a participé, plus que n'importe quel autre réalisateur, au grand virage commercial des années 80, pour en devenir le représentant le plus exemplaire, de ce point de vue il se distingue en effet du cinéma des années 70 pour renouer avec une tradition plus ancienne du film familial, universel et spectaculaire, je ne dis rien d'autre et je ne vois pas trop ce qui est contestable... après on peut discuter du moindre mot, qu'est-ce que tu vas me dire ? qu'il n'y a pas eu de virage commercial dans les années 80 ? Que Spielberg n'en est pas l'artisan le plus emblématique ? C'est intéressant de discuter, mais jusqu'à un certain point   :sleep:

ah y'avait une "tradtion ancienne du film spectaculaire et familale? tu veux dire les blockbusters? tu as un exemple?
Je vais me répéter mais là ce que tu racontes c'est ton avis perso, certes, mais qui ne repose sur rien parce qu'il suffit de se pencher un peu sur ce qu'à fait Spielberg (comme les exemple que te cite David mais tu sembles frapper de cécité) pour comprendre que ce tu dis est faux.
Donc oui il est a la croisée de plusieurs cinéma mais pas de cette façon , ni ainsi. En fait je sais ce que tu veux dire, je suis même sûr qu'on va tomber d'accord (comme toujours) mais pour l'instant tu te perds en cours de route.
et appuit tes arguments sur des EXEMPLES, des films. c'est bien beau de dire "il est le représentant de ça et de ça" mais tu avances AUCUN exemple...
en plus dans ta dernière réponse, tu te contredis et tu tentes un rattrapage au branche avec le virage du cinbéma des années 80, oui EVIDEMMENT il en est une des raisons, c'est un obvious là :D

Message édité par meriadeck le 14-10-2011 à 21:41:46

---------------
Acceuil
n°28078471
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 21:49:09  profilanswer

y a aucun rattrapage aux branches, je dis la même chose depuis le début, et tu veux que je te donne un exemple de quoi ? du cinéma spectaculaire ? c'est tout le cinéma des studios américains des années 30 jusqu'aux années 50, ensuite dans les années 60 et 70 on rentre dans des problématiques et dans des façons de tourner plus intimistes, plus crues, plus quotidiennes, dans des thématiques plus politiques, etc... Spielberg appartient complètement aux années 70 par certains aspects : la manière de tourner, l'intimisme, mais il renoue avec tout le spectaculaire des studios d'antan...

c'est la rencontre de King Kong et Truffaut si tu veux

encore une fois pour moi Spielberg est un bon artisan mais ayant perdu tout ce que son cinéma du début pouvait avoir d'impertinent, parce qu'il a vieilli, parce qu'il veut plaire, parce qu'il doit gérer des grosses productions et ne veut pas aller au casse-pipe, un tas de raisons qui font que ça donne un cinéma qui personnellement m'emmerde, parce que lisse et qui ne prend aucun risque, tout à fait emblématique du cinéma US des dernière décennies, alors que les années 60 et 70 ont été une ouverture passionnante (est-ce qu'un film comme 2001 serait possible aujourd'hui ? Non). Et quand il veut faire des films plus "personnels" parce qu'il a des ambitions artistiques eh bien il a tellement aseptisé son cinéma que ça n'éveille rien en moi.

et je précise que j'adore un tas de films commerciaux et pas du tout expérimentaux...

Message édité par moonboots le 14-10-2011 à 21:58:43
n°28078624
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 22:00:01  profilanswer

la filiation je sais pas, quand on lui "reprochait" de faire un cinéma populaire il repondait, qu'il était un spectateur de ce genre de cinéma "populaire", il sait ce que le spectateur attend. Il a parfaitement compris les codes du cinéma hollywoodien.

une fois de plus on est d'accord, c'est ta formulation qui est bancale.  
C'est pas vraiment un cinéma spectaculaire les années 30 einh, je veux bien admettre Frankenstein, King Kong, et les autres monstres mais de là à parler de cinéma "spectaculaire"......... grand spectacle ouai. Et la notion de "blockbuster" apparait avec "les dents de la mer", c'est le 1er du genre, là par contre ça se discute pas, j'y peux rien c'est de l'Histoire du cinéma qu’on apprend en fac. :D

et je vois pas pourquoi tu te justifis dans tes gouts cinéma, a la fameuse honte d'aimer le cinéma "facile" de Spielberg? je pensais que ce débat n'existait plus depuis 1994.
euh ya JAMAIS RIEN EU D'IMPERTINENT dans le cinéma de Spielberg cite moi des EXEMPLES. tu cites "2001" mais quel rapport avec Spielberg dans le débat??

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 14-10-2011 à 22:02:44

---------------
Acceuil
n°28078703
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 22:04:06  profilanswer

tous les westerns, péplums, films romantiques, etc... des années 30 a 50, avec toutes les grandes stars majeures, de Sinatra à Monroe, etc... n'étaient pas des blockbusters ? le cinéma populaire n'est pas né dans les années 80 hein, et il n'est pas mort dans les années 60, 70 d'ailleurs, mais il a changé

n°28078751
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 22:06:08  profilanswer

moonboots a écrit :

tous les westerns, péplums, films romantiques, etc... des années 30 a 50, avec toutes les grandes stars majeures, de Sinatra à Monroe, etc... n'étaient pas des blockbusters ? le cinéma populaire n'est pas né dans les années 80 hein, et il n'est pas mort dans les années 60, 70 d'ailleurs, mais il a changé

NON.

Citation :

Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'appliquait d'abord à des films réalisant des gros succès au box office (Autant en emporte le vent, Ben-Hur) puis a désigné par extension une super-production à gros budget qui, par sa distribution, ses effets spéciaux ou la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public, même si le film s'avère être un échec financier. Le premier blockbuster cinématographique communément admis est Les Dents de la mer de Steven Spielberg : sorti en 1975, il lance « l'ère des blockbusters »1.

---------------
Acceuil
n°28078759
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 22:06:33  answer

Vous faites chier avec votre HS :sleep:

n°28078769
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 22:07:26  profilanswer

t'as un flingue sur la tempe ? on t'oblige a lire le topic?  molette.

---------------
Acceuil
n°28078811
justelebla​nc
Posté le 14-10-2011 à 22:09:27  profilanswer

molette russe !

n°28078812
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 22:09:36  profilanswer

enfin ce que je veux dire c'est que le cinoche comme phénomène de masse, à gros succès populaires, a commencé très tôt (Chaplin a été une énorme star dans les années 20 !!!)
et quand je dis spectaculaire c'est aussi grand spectacle : autant en emporte le vent, les westerns, les stars, les grandes envolées, les grands sentiments, les orchestres symphoniques...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-10-2011 à 22:11:44
n°28078840
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 22:11:42  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin ce que je veux dire c'est que le cinoche comme phénomène de masse, à gros succès populaires, a commencé très tôt (Chaplin a été une énorme star dans les années 20 !!!)

j'ai jamais dis que Spielberg avait inventé le cinéma populaire... bien sur que ça existait avant...
 le blockbuster TEL qu'on le nomme aujourd'hui c'est les Dents de la Mer qui créé le genre.
tu confonds cinéma populaire/blockbuster

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 14-10-2011 à 22:16:31

---------------
Acceuil
n°28078907
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 22:14:54  answer

meriadeck a écrit :

Ca ne change rien au fait que vous faites chier à pourrir le topic avec votre HS.

n°28078947
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 22:16:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

non. le blockbuster TEL qu'on le nomme aujourd'hui c'est les Dents de la Mer qui créé le genre.

heu est-ce que c'est vraiment important dans la discussion ?    :sweat:  
d'autre part qu'est-ce que je lis ? "Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'appliquait d'abord à des films réalisant des gros succès au box office (Autant en emporte le vent, Ben-Hur)"
Autant en Emporte le Vent : années 30, Ben Hur : années 50         ah ouais après les Dents de la Mer quoi
enfin je me fiche de cette expression, je veux bien que les Dents de la Mer soit le premier blockbuster, ce que je veux dire c'est que le cinéma comme gros spectacle populaire de masse c'est TRÈS vieux

n°28078980
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 22:18:24  profilanswer

moonboots a écrit :

heu est-ce que c'est vraiment important dans la discussion ?    :sweat:
d'autre part qu'est-ce que je lis ? "Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'appliquait d'abord à des films réalisant des gros succès au box office (Autant en emporte le vent, Ben-Hur)"
Autant en Emporte le Vent : années 30, Ben Hur : années 50         ah ouais après les Dents de la Mer quoi
enfin je me fiche de cette expression, je veux bien que les Dents de la Mer soit le premier blockbuster, ce que je veux dire c'est que le cinéma comme gros spectacle populaire de masse c'est TRÈS vieux

bah j'ai JAMAIS dis le contraire :D tu mélanges le terme moderne blockbuster avec l'ancioen alors que le blockbuster tel qu'on l'entend dans les années 30/50 n'est pas celui des années 70 :D

bon arrête là, parce que l'autre va nous coller une alerte :D

donc là j'ai dis stop, un  gros bisous à tous ceux qui arriveront après la bataille pour dire "bouh vous pourrissez le topic :( " désolé :o

Message édité par meriadeck le 14-10-2011 à 22:31:40

---------------
Acceuil
n°28078998
Dæmon
Posté le 14-10-2011 à 22:19:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

c’est quand même
1/ bien HS
2/ un truc  qui pourrait très bien se passer en MP entre vous deux au lieu de pourrir le topik  [:madoxav]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°28079055
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 22:22:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh ya JAMAIS RIEN EU D'IMPERTINENT

les Dents de la Mer ou Indiana Jones par exemple étaient remplis d'humour noir et de violence, ce qui était très rare dans le cinéma grand public de l'époque
et ok, fin du HS

n°28079061
DavidAmes
Posté le 14-10-2011 à 22:23:38  profilanswer

Mais c'est du bon HS. [:fight]

---------------
n°28079097
kami no na​mida
oui
Posté le 14-10-2011 à 22:27:13  profilanswer

Putain de débat/HS de malade [:ddr555]
Non que ça soit pas intéressant, puisque ça l'est, mais c'est vrai qu'on s'éloigne un chouilla du topic, quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 14-10-2011 à 22:27:35

---------------
non
n°28079127
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 22:29:17  answer

DavidAmes a écrit :

Mais c'est du bon HS. [:fight]

C'est d'un bon niveau intellectuel mais ça n'avait rien à faire là :o

n°28079151
justelebla​nc
Posté le 14-10-2011 à 22:30:57  profilanswer

kami no namida a écrit :

Putain de débat/HS de malade [:ddr555]
Non que ça soit pas intéressant, puisque ça l'est, mais c'est vrai qu'on s'éloigne un chouilla du topic, quand même :D

puissant cette phrase :D

n°28081245
kami no na​mida
oui
Posté le 15-10-2011 à 01:52:37  profilanswer

Oh ça va hein :D

---------------
non
n°28084048
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 15-10-2011 à 14:13:42  profilanswer

Yop petite info :)
Pour  l'avant premiere du 22 Octobre Grand Rex des Dedicace Senitype seront distribués
http://www.chronosium.com/dedicace-tintin-senitype.jpg

Pour la petite histoire : c est Mr Spielbierg lui même qui les a demandé :D

Message édité par Poisse le 15-10-2011 à 14:14:53

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°28084078
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 15-10-2011 à 14:21:06  profilanswer

Vous içi :o

Si tu aimes bien tintin je t en mettrai un de côté
Cf mon post plus haut :o

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mickael jacksonMickael Jackson vivant ?
Michael Jackson Vs. Madonnaquestion sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson
Michael Jackson est mortSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
jackson browne la tournée time the conquerorLa collection de Mickael Jackson à vendre
Question sur les films avec Steven SeagalVous avez envoyé peter votre ex ? racontez...
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR