|
Auteur | Sujet : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |
---|
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 11:00:43 |
moonboots |
|
meriadeck arme de distractions massives |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 31-10-2011 à 11:02:47 --------------- Acceuil |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 31-10-2011 à 11:07:30 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
Je ne reproche pas qu'il y ait de l'action (Cf. séquence du bateau, qui est très réussie à mes yeux, ou même la séquence de la tempête et de l'avion). Enfin, comme je le disais, ce genre de plans, le retrouverais sans souci et avec plaisir sur une adaptation de l'Univers de Franquin / Spirou. Message édité par Aranthys le 31-10-2011 à 11:12:00 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2011 à 11:12:15
|
meriadeck arme de distractions massives | alors par contre autant je trouvais la musique de Williams insipide par moment autant depuis que je la réécoute elle grandit, ya de très bons morceaux comme" Sir Francis and the Unicorn". et "red rackam and the treasure", les parties les plus épiques. par contre cessez de dire "on est pas dans l'univers de Tintin" ( a la rigueur a part le combat de grues mais je le trouve tellement épique je pardonne), mais l'action toussa, c'est Tintin, Tintin n'a JAMAIS été un pantouflard. Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 31-10-2011 à 11:15:03 --------------- Acceuil |
On reproche à la séquence d'être présentée d'une façon qui est totalement à l'opposé de l'action qu'on (je .. ?) s'attend à voir dans Tintin dans une adaptation de l'univers de Tintin.
Tintin est toujours quelque peu réaliste, même si fantaisiste dans ses cases "d'action" avec un peu d'humour. Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 31-10-2011 à 11:22:26 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
moonboots | par contre la musique elle n'est pas du tout fidèle
|
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 11:20:34 |
moonboots |
|
Message cité 2 fois Message édité par meriadeck le 31-10-2011 à 11:30:04 --------------- Acceuil |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
--------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
DavidAmes |
Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 31-10-2011 à 11:33:56 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
kami no namida oui | Non mais en même temps, meria, t'en a combien des exemples de "scènes d'action" de ce type dans la BD? J'attends de la voir une second fois, mais bon y a certaines choses qui contrastent quand même trop avec la BD je trouve, et au niveau de l'humour aussi d'ailleurs (par contre le versus Haddock/Milou pour le whisky dans l'avion c'est pile dans l'esprit du truc). Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 31-10-2011 à 11:48:24 --------------- non |
Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 31-10-2011 à 11:55:22 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
En gros, ce qui a été fait dans tout le film, sauf lors de cette séquence, pour moi Edit.: Mais, certes, oui, on peut pas pas le reprocher à Spielberg. Moi, par contre, je le reproche Message édité par Aranthys le 31-10-2011 à 12:04:17 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Senegaloruskov | je l'ai pas vu mais la plupart du temps y a rien de plus chiant qu'une retranscription qui se veut la plus fidèle possible d'une oeuvre littéraire. A part le fait de voir une version accelérée du livre (bd dans ce cas) en question ca apporte pas grand chose. Il doit y avoir réappropriation, un regard personnel, même si je me doute qu'ici les scènes d'actions sont plus vendeurs pour un public américain. Message cité 1 fois Message édité par Senegaloruskov le 31-10-2011 à 12:05:22 |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 31-10-2011 à 12:07:55 --------------- non |
--------------- Acceuil |
kami no namida oui |
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 31-10-2011 à 12:18:39 --------------- non |
kami no namida oui | Ben pour moi une adaptation se juge toujours sur deux niveaux: celui de l'adaptation, et celui de la cinématographie pure. On peut donc très bien considérer que l'adaptation est ratée, tout en trouvant le film très bon. L'un n'empêche pas l'autre, mais il est difficile de faire la distinction quand on est absolument fan du matériau d'origine. Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 31-10-2011 à 12:55:16 --------------- non |
Perfector Memento mori |
Dans la BD, Tintin descend d'une montagne accroché aux pattes d'un condor, et haddock s'en sort d'une chute dans une boule de neige géante dans le même album. Niveau folie, c'est pire que la tyrolienne par exemple Message édité par Perfector le 31-10-2011 à 14:38:19 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
mickael jackson | Mickael Jackson vivant ? |
Michael Jackson Vs. Madonna | question sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson |
Michael Jackson est mort | SF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton |
jackson browne la tournée time the conqueror | La collection de Mickael Jackson à vendre |
Question sur les films avec Steven Seagal | Vous avez envoyé peter votre ex ? racontez... |
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |