|
Auteur | Sujet : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |
---|
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 01:14:27 |
Splinter :[ | Je l'ai vu hier, j'ai trouvé ça insupportable. J'adore Tintin, c'est vraiment la BD de mon enfance, et je tolère difficilement qu'on puisse y porter atteinte, tant dans la forme que dans l'esprit. Je ne comprends pas que Nick Rodwell, qui protège pourtant Tintin dans une certaine démarche intégriste, ait accepté que ce film se fasse. Je passe sur la technique (j'ai eu l'impression de regarder Shenmue pendant deux heures), c'est surtout l'histoire qui ne va pas. Il y avait largement la matière pour faire un film fondé à la fois sur Le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge. Pourquoi avoir mélangé le premier au Crabe aux Pinces d'Or ? Cela n'a aucun sens. La BD ne sert que de prétexte au film, Spielberg y a pioché des idées de ci de là, en ajoutant des scènes qui n'ont rien à voir avec l'histoire d'origine et qui n'ont aucun sens (l'alcool en forme de bulle dans l'avion... Ca vient d'On a marché sur la Lune, si je ne m'abuse) ni aucun intérêt (la course poursuite au Maroc, le combat de grues digne d'Aliens). Ca va très vite, c'est abrutissant, ça manque considérablement d'humour et de finesse (tout l'inverse de la BD). Je suis persuadé que l'on pouvait davantage respecter la BD tout en la modernisant un peu (s'il fallait la moderniser pour plaire aux djeunz d'aujourd'hui). Bref, une grosse cata. Message cité 2 fois Message édité par Splinter le 02-11-2011 à 08:34:32 --------------- Last.fm |
DavidAmes |
Tu passes sur la technique et heureusement. Parce que dire que ça ressemble à du Shenmu... Mais dans le fond, tout ce qui te dérange c'est que Spielberg ne respecte pas la BD à la case près. Message cité 2 fois Message édité par DavidAmes le 02-11-2011 à 09:26:08 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
Fealith | A mon avis, sur le respect de l'esprit et de la forme, nous ne sommes pas prêt d'arriver à un consensus, tant chacun - chez les lecteurs - veut y voir sa sauce personnelle.
|
meriadeck arme de distractions massives |
violer l'histoire, serieusement quoi, le choix des mots des gens quoi... et c'ets une adaptation, il était donc obligé de mélanger des albums sinon ton film il dure 1/2h...moi je trouve que ce mélange fonctionne très bien, beaucoup plus au revisionnage en fait. Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 02-11-2011 à 12:52:22 --------------- Acceuil |
jin1080 |
|
--------------- Acceuil |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 02-11-2011 à 13:13:41 --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 13:12:43 |
Edit.: Dans le lien cité plus haut, tu vois bien que le reproche fait est pas juste le fait de quelques allumés. Après, on sera jamais d'accord puisqu'il s'agit de feeling à ce niveau là, et ce que l'on ressent en lisant un BD / en voyant une adaptation, c'est personnel. Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 02-11-2011 à 13:25:49 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
--------------- Acceuil |
X1Alpha' |
|
Bon, au moins, on va avoir droit aux sept boules de cristal / temple du soleil. Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 02-11-2011 à 17:57:45 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Stop la flippance, la recherche du trésor, avec Tournesol, sera au début du second film. Et à partir de là on peut imaginer Tintin et Haddock tomber sur les Incas, ou sur le bracelet de Rascar Capac ... Message cité 1 fois Message édité par Marlo Cornfield le 02-11-2011 à 18:06:06 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
--------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Raahh. C'est un de ceux que j'aimerais vraiment voir adapté, avec les visuels dans la neige, etc. Je crois c'est mon Tintin préféré, ou dans mes préférés Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 02-11-2011 à 18:21:35 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Vu today!
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
pablo el picaso Born a lover.. | Vu hier, j'ai beaucoup aimé.
--------------- Topic Depeche Mode |
Lynk Steam: Lynkk |
Tu parles de respecter la BD. Mais Haddock tu l'introduis comment sans apporter un petit passage du Crabe aux Pinces d'Or...? Message cité 1 fois Message édité par Lynk le 03-11-2011 à 07:31:00 |
bab'z | Avec près de 3,16 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation, "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" de Steven Spielberg réalise le meilleur démarrage de l'année 2011
|
jin1080 |
Babouchka You're no fun anymore | Non rien n'est tourné, et aucune date précise n'est encore prévue --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Bon, retournement de situation, "Le temple du soleil" ne sera peut-être pas la base du second film finalement.
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
pablo el picaso Born a lover.. | Vous avez des exemples de scenes en plan séquence célébres?
--------------- Topic Depeche Mode |
antiriad |
--------------- Where is Jessica Hyde ? |
DavidAmes |
Message édité par DavidAmes le 04-11-2011 à 00:34:35 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2011 à 00:32:29 Celui au début de History of violence. |
snakesolid2 Premier de cordée | Perso j'ai trouvé ça moyen, sur le plan technique ouai ça déchire sa maman (la bataille navale) --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
pablo el picaso Born a lover.. |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
glabouni |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
mickael jackson | Mickael Jackson vivant ? |
Michael Jackson Vs. Madonna | question sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson |
Michael Jackson est mort | SF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton |
jackson browne la tournée time the conqueror | La collection de Mickael Jackson à vendre |
Question sur les films avec Steven Seagal | Vous avez envoyé peter votre ex ? racontez... |
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |