Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

n°21319924
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 25-01-2010 à 08:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En exclu pour Hfr, le trailer du film :o


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 08:56:11  profilanswer
 

n°21319965
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-01-2010 à 09:08:04  profilanswer
 

il a trop mangé de Kouing-aman le Tintin

n°21320076
abakuk
Posté le 25-01-2010 à 09:30:58  profilanswer
 

Black_Metal a écrit :

En exclu pour Hfr, le trailer du film :o


Tintin qui embrasse une femme, pas possible, c'est un fake. [:ocube]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21326125
Sherlock _​Holmes
Posté le 25-01-2010 à 18:27:32  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Moi, je pense plutôt qu'il va avoisiner les 3 millions parce que les gens vont y aller et être déçus. Le bouche à oreille fera alors chuter les entrées.
 


 
Ah tu sais déjà si un film sera bon ou non avant qu'il sorte au cinéma...

n°21394724
jebondu
Posté le 31-01-2010 à 16:44:47  profilanswer
 

moonboots a écrit :


j'ai vu les Oranges Bleues et je trouve que ça fonctionne bien mais bon ça s'adresse surtout aux enfants et le scénario n'est pas topissime


Même adressé aux enfants, un bon scénario peut intéresser un public plus large. Je regarderai les diverses adaptations. Après tout, peut-être que j'ai raté quelque chose.
 

F@bek a écrit :

la motion capture est la même que pour Avatar, donc coté "défi" ... reste a savoir si ils veulent faire du photo réalisme / un style a la Zemeckis : dans les 2 cas il y aura une polémique sans fin


Oui sur le plan des technologies utilisées, ça peut être intéressant. M'enfin bon, l'esprit original de la bd va en prendre un coup !

n°21399898
TAM136
Posté le 01-02-2010 à 07:40:19  profilanswer
 

Sherlock _Holmes a écrit :


 
Ah tu sais déjà si un film sera bon ou non avant qu'il sorte au cinéma...


 
Je n’ai pas vu ça dans les boules de cristal :lol: .
 
Ce n’est qu’une opinion basée sur une estimation à partir de faits même si je le concède, je n’ai pas de données statistiques, mais il arrive et il est arrivé souvent que des films qui mettent du temps à être tournés, sont souvent des échecs soit en termes commerciaux, soit en termes de critiques.
 
En outre, même si Spielberg a connu de grands succès, combien de ses films ont atteint la barre des 10 millions ou 8 ou 7) d’entrées en France?
 
De plus, au moment où sortira Tintin, d’autres films seront sortis entre temps. La technologie (performance capture et non la 3D comme je l’ai malencontreusement écris). sera passée de mode, je pense.
 
Je note enfin que tu me quotes suite à ton étonnement mais quand mini-mousaille parle de 8 millions d’entrées, tu ne t’en étonnes pas.
 
Pour être franc, j’ai aussi l’impression que Spielberg a profité de l’occasion pour arrondir son compte en banque. Certains vont peut-être rigoler, mais, il me semble qu’on a parlé dans la presse de discussions âpres au sujets des émoluments de Spielberg et Jackson à tel point que les studios (ou le studio, je ne sais) auraient (aurait) mis son véto à ce projet de film.
 
Evidemment, c’est une interprétation personnelle mais chacun est libre d’exprimer ses opinions. Il n’y a pas besoin d’être magicien pour en exprimer certaines. Si je te dis que les prochains Van Damme ou Seagal ne seront pas des succès au sens large du terme, est-ce que tu viendras me contredire, non pas que je les mets sur le même plan que Spielberg mais, c’est juste pour te montrer qu’on peut émettre un avis en spéculant certes mais à partir de faits, chiffres ou données.
 

n°21399926
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 08:02:24  answer
 

TAM136 a écrit :


 
Je n’ai pas vu ça dans les boules de cristal :lol: .
 
Ce n’est qu’une opinion basée sur une estimation à partir de faits même si je le concède, je n’ai pas de données statistiques, mais il arrive et il est arrivé souvent que des films qui mettent du temps à être tournés, sont souvent des échecs soit en termes commerciaux, soit en termes de critiques.
 
En outre, même si Spielberg a connu de grands succès, combien de ses films ont atteint la barre des 10 millions ou 8 ou 7) d’entrées en France?
 
De plus, au moment où sortira Tintin, d’autres films seront sortis entre temps. La technologie (performance capture et non la 3D comme je l’ai malencontreusement écris). sera passée de mode, je pense.
 
Je note enfin que tu me quotes suite à ton étonnement mais quand mini-mousaille parle de 8 millions d’entrées, tu ne t’en étonnes pas.
 
Pour être franc, j’ai aussi l’impression que Spielberg a profité de l’occasion pour arrondir son compte en banque. Certains vont peut-être rigoler, mais, il me semble qu’on a parlé dans la presse de discussions âpres au sujets des émoluments de Spielberg et Jackson à tel point que les studios (ou le studio, je ne sais) auraient (aurait) mis son véto à ce projet de film.
 
Evidemment, c’est une interprétation personnelle mais chacun est libre d’exprimer ses opinions. Il n’y a pas besoin d’être magicien pour en exprimer certaines. Si je te dis que les prochains Van Damme ou Seagal ne seront pas des succès au sens large du terme, est-ce que tu viendras me contredire, non pas que je les mets sur le même plan que Spielberg mais, c’est juste pour te montrer qu’on peut émettre un avis en spéculant certes mais à partir de faits, chiffres ou données.
 

Beaucoup de suppositions basées sur des "je pense" et autres "à mon avis", dans ce post [:mom boucher]

n°21402383
TAM136
Posté le 01-02-2010 à 13:20:16  profilanswer
 


 
Tu veux que je te démontre scientifiquement qu'un film ne va pas être bon? Soyons sérieux.
Relis tes revues de cinéma, fais des recherches et tu constateras et là ce n'est pas "je pense" que beaucoup de films qui ont du temps pour être tournés ont été des échecs.
En tout cas, il n'y a aucun argument dans ta critique.
 

TAM136 a écrit :


Ce n’est qu’une opinion basée sur une estimation à partir de faits même si je le concède, je n’ai pas de données statistiques, mais il arrive et il est arrivé souvent que des films qui mettent du temps à être tournés, sont souvent des échecs soit en termes commerciaux, soit en termes de critiques.
C'est un fait
 
En outre, même si Spielberg a connu de grands succès, combien de ses films ont atteint la barre des 10 millions ou 8 ou 7) d’entrées en France?
C'est un fait
 
Je note enfin que tu me quotes suite à ton étonnement mais quand mini-mousaille parle de 8 millions d’entrées, tu ne t’en étonnes pas.
C'est une supposotion comme j'en ai fait
 
Pour être franc, j’ai aussi l’impression que Spielberg a profité de l’occasion pour arrondir son compte en banque. Certains vont peut-être rigoler, mais, il me semble qu’on a parlé dans la presse de discussions âpres au sujets des émoluments de Spielberg et Jackson à tel point que les studios (ou le studio, je ne sais) auraient (aurait) mis son véto à ce projet de film.
J'emploie le conditionnel à partir d'articles (eux-même tirés de rumeurs peut-être). Je ne suis pas dans le secret des dieux


 
Quelques hypothèses et pas mal de faits.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par TAM136 le 01-02-2010 à 13:32:29
n°21402648
abakuk
Posté le 01-02-2010 à 13:38:47  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Je n’ai pas vu ça dans les boules de cristal :lol: .
 
Ce n’est qu’une opinion basée sur une estimation à partir de faits même si je le concède, je n’ai pas de données statistiques, mais il arrive et il est arrivé souvent que des films qui mettent du temps à être tournés, sont souvent des échecs soit en termes commerciaux, soit en termes de critiques.
 
En outre, même si Spielberg a connu de grands succès, combien de ses films ont atteint la barre des 10 millions ou 8 ou 7) d’entrées en France?
 
De plus, au moment où sortira Tintin, d’autres films seront sortis entre temps. La technologie (performance capture et non la 3D comme je l’ai malencontreusement écris). sera passée de mode, je pense.
 
Je note enfin que tu me quotes suite à ton étonnement mais quand mini-mousaille parle de 8 millions d’entrées, tu ne t’en étonnes pas.
 
Pour être franc, j’ai aussi l’impression que Spielberg a profité de l’occasion pour arrondir son compte en banque. Certains vont peut-être rigoler, mais, il me semble qu’on a parlé dans la presse de discussions âpres au sujets des émoluments de Spielberg et Jackson à tel point que les studios (ou le studio, je ne sais) auraient (aurait) mis son véto à ce projet de film.
 
Evidemment, c’est une interprétation personnelle mais chacun est libre d’exprimer ses opinions. Il n’y a pas besoin d’être magicien pour en exprimer certaines. Si je te dis que les prochains Van Damme ou Seagal ne seront pas des succès au sens large du terme, est-ce que tu viendras me contredire, non pas que je les mets sur le même plan que Spielberg mais, c’est juste pour te montrer qu’on peut émettre un avis en spéculant certes mais à partir de faits, chiffres ou données.
 


Je ne vois pas comment un procédé (donc transparent pour le public) pourrait passer de mode. C'est le résultat qui compte. Le procédé a été utilisé pour créer Gollum et Jar Jar Binks dans des films "live" avec une volonté réaliste, le résultat est sensiblement différent du Pôle Express, tourné avec le même procédé.

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 01-02-2010 à 13:39:17

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21415030
TAM136
Posté le 02-02-2010 à 13:36:17  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Je ne vois pas comment un procédé (donc transparent pour le public) pourrait passer de mode. C'est le résultat qui compte. Le procédé a été utilisé pour créer Gollum et Jar Jar Binks dans des films "live" avec une volonté réaliste, le résultat est sensiblement différent du Pôle Express, tourné avec le même procédé.


 
Ne nous voilons pas la face. Spielberg cherche à faire un coup comme il l'a fait avec Jurassic Park qui a incité quelques réalisateurs à se lancer dans leurs projet comme Kubrick avec AI (il a déclaré que c'est après avoir vu ce film) qu'il s'est enfin décidé à concrétiser son projet.
Je comprends ta réaction suite à mes propos. Tout le monde se lance dans cette technologie (c'est pourquoi, je parle de mode même si c'est un outil au même titre que la couleur a été utilisée alors qu'on tournait encore en noir et blanc) mais au final, je ne vois pas trop d'intérêt. Je comprends quand Lucas utilise des images de synthèse là où son équipe technique mettait des plombes pour créer des maquettes dans la 1 ère trilogie tournée. Mais utiliser une technologie pareille pour des personnages qui pourraient être représentés par des "êtres humains réels" me laisse un peu pantois. Je sais que c'est des vrais acteurs qui sont filmés mais pourquoi pas de façon traditionnelle?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 13:36:17  profilanswer
 

n°21415090
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 13:40:44  answer
 

TAM136 a écrit :

 

Ne nous voilons pas la face. Spielberg cherche à faire un coup comme il l'a fait avec Jurassic Park qui a incité quelques réalisateurs à se lancer dans leurs projet comme Kubrick avec AI (il a déclaré que c'est après avoir vu ce film) qu'il s'est enfin décidé à concrétiser son projet.
Je comprends ta réaction suite à mes propos. Tout le monde se lance dans cette technologie (c'est pourquoi, je parle de mode même si c'est un outil au même titre que la couleur a été utilisée alors qu'on tournait encore en noir et blanc) mais au final, je ne vois pas trop d'intérêt. Je comprends quand Lucas utilise des images de synthèse là où son équipe technique mettait des plombes pour créer des maquettes dans la 1 ère trilogie tournée. Mais utiliser une technologie pareille pour des personnages qui pourraient être représentés par des "êtres humains réels" me laisse un peu pantois. Je sais que c'est des vrais acteurs qui sont filmés mais pourquoi pas de façon traditionnelle?


Peut-être parce que les sosies de Tintin et de Haddock n'existent pas dans la réalité ? [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 13:40:53
n°21415127
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 13:43:22  answer
 

roger21 a écrit :

dans le dernier episode des simpsons 21x10 apparaissent tintin et le capitaine haddock... je me dis que la promo pour les état-unis est déjà en branle (accessoirement ils passent pour des français, pour moi ils sont belges quand même et franchement la scène n'est pas vraiment cohérente)
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 44b67.jpeg
(et non ils sont pas jaunes)


Je me demande si Moulinsart les a assigné  [:cerveau fang fung]

n°21415892
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-02-2010 à 14:37:52  profilanswer
 


 
une petite houpette et il s'en sortirait très bien :O
 
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/presidentielles-2007/patrimoine-candidats/images/10-olivier-besancenot.jpg%20


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21416406
moonboots
Posté le 02-02-2010 à 15:12:57  profilanswer
 

surtout que Tintin est trotskyste

n°21417331
abakuk
Posté le 02-02-2010 à 16:14:26  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Ne nous voilons pas la face. Spielberg cherche à faire un coup comme il l'a fait avec Jurassic Park qui a incité quelques réalisateurs à se lancer dans leurs projet comme Kubrick avec AI (il a déclaré que c'est après avoir vu ce film) qu'il s'est enfin décidé à concrétiser son projet.
Je comprends ta réaction suite à mes propos. Tout le monde se lance dans cette technologie (c'est pourquoi, je parle de mode même si c'est un outil au même titre que la couleur a été utilisée alors qu'on tournait encore en noir et blanc) mais au final, je ne vois pas trop d'intérêt. Je comprends quand Lucas utilise des images de synthèse là où son équipe technique mettait des plombes pour créer des maquettes dans la 1 ère trilogie tournée. Mais utiliser une technologie pareille pour des personnages qui pourraient être représentés par des "êtres humains réels" me laisse un peu pantois. Je sais que c'est des vrais acteurs qui sont filmés mais pourquoi pas de façon traditionnelle?


Ah mais je suis d'accord. Je disais dans mon premier post que je ne voyais pas l'intérêt d'utiliser cette technologie alors que ça pourrait très bien se faire en dessin animé traditionnel. (ou en live, pourquoi pas) Vu le fric que ça coûte, c'est bien une volonté artistique de la part de Spielberg. Je pense qu'il a dépassé le stade où on se soucie des modes.


Message édité par abakuk le 02-02-2010 à 16:15:48

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21417743
cappa
Posté le 02-02-2010 à 16:41:21  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

TINTIN
 
Ce sujet traite de la "trilogie Tintin" (enfin trilogie, cela est peut-être un peu précoce car il s'agit, pour l'instant, d'un diptyque officiellement) : une collaboration exceptionnelle de Peter Jackson & Steven Spielberg !
 
Le premier film s'intitule :  
 
Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne
 
Sortie prévue en Octobre 2011.
 
Ce film, dont l'histoire reprend 3 albums : Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge est en technique de performance capture, il s'agit d'une évolution de la motion capture. Pour avoir une idée du rendu, il faut voir Le Drôle Noël de Scrooge ou encore Avatar. La 3D relief n'a pas été officiellement confirmée il me semble mais qu'elle est inévitable au regard du succès d'Avatar !
 
La réalisation est assurée par Steven Spielberg mais en étroite collaboration avec Peter Jackson, on ne connait pas véritablement la répartition des taches entre les deux personnes. Tout le travail conséquent de post-prod', deux ans et demi environ, est assuré par Weta digital (le tournage ou plutôt la captation de mouvement n'a duré qu'une trentaine de jours en février 2009).
 
 
NOUVELLES :
 
* Premières images du film au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême fin janvier !
 
...
 
 
 
 
Pour en savoir plus :
 
Trilogie Tintin (lien Wikipédia)  
 
Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (lien Wikipédia)
 
Tintin, le site officiel
 
 
Topic en construction !


Franckin va se retourner dans sa tombe. Enfin Hergé!


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21418081
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-02-2010 à 17:04:37  profilanswer
 

Franquin
 

mini-mousaille a écrit :

* Premières images du film au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême fin janvier !


Nop, y'a pas eu


Message édité par F@bek le 02-02-2010 à 17:08:02
n°21418276
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2010 à 17:17:04  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Quelques hypothèses et pas mal de faits.
 


 
Dans ton monde "Quelques" == "Pas mal", bon à savoir.
 
Sinon je suis déçu, j'aurais préféré James Wong à la réalisation...
 
Si, celui qu'a fait Dragon Ball Evolution :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21418411
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-02-2010 à 17:26:50  profilanswer
 

je te signale que le nouveau dieu de la réalisation est : Cyril Sebas

n°21423567
TAM136
Posté le 03-02-2010 à 07:43:39  profilanswer
 


 
Ah ah, je l’attendais celle là et c’est- toi qui l’ a faite. Indiana Jones existe peut-être? T’as déjà vu un prof beau, intelligent, fortiche et qui se fait courser par ses étudiants, particulièrement les étudiantes?  :D  
Non, ça n’existe pas et pourtant, Spielberg a utilisé une méthode traditionnelle pour tourner et ne venez pas me dire qu’à son époque Spielberg ne disposait pas de la technologie. Lucas a mis 16 ans entre le Retour du Jedi et la Menace Fantôme parce qu’il a toujours dit qu’il attendait la ou les technologies nécessaires.
 
Spielberg a déclaré qu’il voulait tourner Tintin, il y a un bon moment et n’a jamais déclaré qu’il tardait parce qu’il ne disposait pas des outils nécessaires.
 
Restons sérieux. Il n’y a aucun lien entre le fait qu’un personnage n’existe pas réellement et le fait de le tourner en live pour reprendre l’expression d’abakuk. Je regrette de te le dire mais ton sarcasme tombe à l’eau. Je ne vais t’insulter en te faisant l’historique de tous les films tournés de façon traditionnelle et qui traitent de personnages fictifs et de situations irréelles.
 
 

n°21423570
TAM136
Posté le 03-02-2010 à 07:44:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Dans ton monde "Quelques" == "Pas mal", bon à savoir.


 
D'autant plus bon, que je ne vois pas où tu en veux venir :ouch:  
 

n°21423573
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 07:49:35  answer
 

TAM136 a écrit :

 

Ah ah, je l’attendais celle là et c’est- toi qui l’ a faite. Indiana Jones existe peut-être? T’as déjà vu un prof beau, intelligent, fortiche et qui se fait courser par ses étudiants, particulièrement les étudiantes?  :D
Non, ça n’existe pas et pourtant, Spielberg a utilisé une méthode traditionnelle pour tourner et ne venez pas me dire qu’à son époque Spielberg ne disposait pas de la technologie. Lucas a mis 16 ans entre le Retour du Jedi et la Menace Fantôme parce qu’il a toujours dit qu’il attendait la ou les technologies nécessaires.

 

Spielberg a déclaré qu’il voulait tourner Tintin, il y a un bon moment et n’a jamais déclaré qu’il tardait parce qu’il ne disposait pas des outils nécessaires.

 

Restons sérieux. Il n’y a aucun lien entre le fait qu’un personnage n’existe pas réellement et le fait de le tourner en live pour reprendre l’expression d’abakuk. Je regrette de te le dire mais ton sarcasme tombe à l’eau. Je ne vais t’insulter en te faisant l’historique de tous les films tournés de façon traditionnelle et qui traitent de personnages fictifs et de situations irréelles.

 



Au lieu de pondre des posts en essayant - vainement - de soigner le style, tu ferais bien de réfléchir un peu plus.

 

Indiana Jones était-il un personnage de bande dessinée au graphisme ultra célèbre, avant d'être filmé ? Non.

 

Tintin était-il un personnage de bande dessinée au graphisme ultra célèbre, avant de faire l'objet d'un film ? Oui.

 

D'où l'intérêt d'utiliser une technique moderne pour conserver le même aspect que dans la bande dessinée ultra célèbre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 07:50:42
n°21426688
TAM136
Posté le 03-02-2010 à 13:24:49  profilanswer
 


 
Je ne vois pas ce que tu entends par "soigner mon style". Par ailleurs, tu a un avis. J'ai le mien mais ne viens pas dans un premier temps, donner une explication qui ne tient pas et bifurquer suite à ma "contre-argumentation" sur un autre argument qui n'explique pas à lui seul le fait d'utiliser cette technologie car comme ça été dit, pourquoi alors ne pas faire un dessin animé.
D'ailleurs, je te signale qu'Indiana Jones n'est certes pas un personnage de BD, il n'empêche que la mise en scène de Spielberg pourrait s'apparenter à de la BD comme par exemple Indy Junior qui passe d'une image à l'autre de la grotte où il tente de récupérer la croix de Coronado à l'extérieur. Ça relève certes de ce que certains pourraient qualifier de mise en scène de style "clip vidéo" mais c'est aussi pour donner du rythme et ne pas alourdir par des images qui n'appporteraient rien.
Pour en revenir à Tintin, tourner un film ce n'est pas seulement coller au livre, à la BD...s'il s'agit d'une adapation mais c'est aussi prendre des risques. De toute façon, tu n'expliques pas le lien entre le fait que le graphisme de la BD soit célèbre et le fait qu'il faille utiliser cette technologie. Si c'est juste pour animer des images, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est à l'image de ceux qui filment un storyboard....pas très intéressant.
Attention, entendons nous bien, je ne suis pas contre les technolgies, effets spéciaux....mais là, je suis désolé, Spielberg recherche "la facilité". Je mets les guillemets pour me répéter sur le fait que c'est des techniciens qui font le film et j'ai du mal à voir comment il peut y avoir une mise en scène.

n°21430298
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2010 à 17:26:00  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
D'autant plus bon, que je ne vois pas où tu en veux venir :ouch:  
 


 
Deux hypothèses, deux faits, de ton propre aveu. Et l'un deviens "quelques", l'autre "pas mal".
 
Quand à ta première affirmation, "il y a eu" dans la littérature des cas de blabla... De faire d'une statistique -non sourcée par tes soins- un généralité pour ensuite affirmer à priori le bide d'un film pas encore réalisé... Mouai.
 
Surtout que dans ta logique le prochain Disney, entièrement et archaïquement dessiné à la main, sera un bide astronomique... Permets moi d'en douter un tantinet :D


Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-02-2010 à 17:28:38

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22676769
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-05-2010 à 02:11:24  profilanswer
 

un artwork qui pourrait bien être pour ce tintin
http://www.danieljamescox.com/images/gallery/tintin_rrt_cup_afterherge_djcox.jpg
http://www.danieljamescox.com/images/gallery/tintin_rrt_afterherge_djcox.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 22-05-2010 à 02:12:57
n°23356120
FIGHTER13
Posté le 19-07-2010 à 23:36:21  profilanswer
 
n°23356135
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 23:37:34  answer
 


Ce qui est étonnant, c'est que les visages des acteurs utilisés pour le motion capture présentent des similitudes avec les visages de Tintin et de Haddock, je trouve :gratgrat:

n°23356146
FIGHTER13
Posté le 19-07-2010 à 23:39:18  profilanswer
 


 
Ce ne sont que des dessins , vivement teaser .  

n°23357987
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 10:31:03  answer
 

En plus il a 10kg de trop Tintin sur ce dessin...

n°23359959
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 13:45:54  answer
 

Fatalement, depuis l'époque où il a été dessiné, il a pris quelques kilos. Difficile de lui en vouloir, la célébrité, les mondanités, toussa... [:spamafoote]

n°23365587
FIGHTER13
Posté le 20-07-2010 à 21:49:31  profilanswer
 

http://img96.imageshack.us/img96/2111/20210978.jpg


Message édité par FIGHTER13 le 20-07-2010 à 21:50:57
n°23365612
FIGHTER13
Posté le 20-07-2010 à 21:51:43  profilanswer
 

http://img695.imageshack.us/img695/7256/94067085.jpg

 


Message édité par FIGHTER13 le 20-07-2010 à 21:52:25
n°23365627
FIGHTER13
Posté le 20-07-2010 à 21:53:06  profilanswer
 

http://img685.imageshack.us/img685/3729/22065179.jpg
 

n°23365759
FIGHTER13
Posté le 20-07-2010 à 22:04:21  profilanswer
 

http://img9.imageshack.us/img9/3803/93047251.jpg
 
http://img571.imageshack.us/img571/9426/15808710.jpg

n°23367894
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 21-07-2010 à 02:22:15  profilanswer
 


 
L'intérêt de la perf' cap et de la capture de mouvement des visages (nouveauté technique apportée par les équipes de Legacy FX pour Avatar sur une idée de Cameron) telle qu'elle a été utilisée sur Avatar, par exemple, c'est de pouvoir animer de façon presque infaillible un visage virtuel soit créé de toutes pièces soit calqué sur le visage de l'acteur (comme c'est le cas des personnages d'Avatar).
 
En gros la technique appelée par Cameron "E-motion capture" créée en évoluant la perf' cap de Zemeckis utilise une mini caméra HD filmant les moindres déplacement des pores de la peau du visage de l'acteur, visage sur lequel sont placés une vingtaine de capteurs à des endroits bien définis du visage. L'ordinateur établi une grille grâce au capteurs et la caméra et reproduit donc fidèlement le jeu émotionnel du comédien.
 
voilà.
 
Et dans notre cas, même si les photos sont petites, il me semble bien avoir vu cette mini-caméra sur les comédiens qui étaient aussi portés par Sam Worthington et Zoe Saldana (et d'autres) pendant le tournage du dernier Cameron.
 
Ah et ça je l'avais déjà remarqué en visionnant les bonus de District 9 mais il a sacrément maigri PJ  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 21-07-2010 à 02:30:56
n°23368320
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 08:09:39  answer
 

Intéressant :jap:

n°23373456
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2010 à 15:49:33  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :


 
L'intérêt de la perf' cap et de la capture de mouvement des visages (nouveauté technique apportée par les équipes de Legacy FX pour Avatar sur une idée de Cameron) telle qu'elle a été utilisée sur Avatar, par exemple, c'est de pouvoir animer de façon presque infaillible un visage virtuel soit créé de toutes pièces soit calqué sur le visage de l'acteur (comme c'est le cas des personnages d'Avatar).
 
En gros la technique appelée par Cameron "E-motion capture" créée en évoluant la perf' cap de Zemeckis utilise une mini caméra HD filmant les moindres déplacement des pores de la peau du visage de l'acteur, visage sur lequel sont placés une vingtaine de capteurs à des endroits bien définis du visage. L'ordinateur établi une grille grâce au capteurs et la caméra et reproduit donc fidèlement le jeu émotionnel du comédien.
 
voilà.
 
Et dans notre cas, même si les photos sont petites, il me semble bien avoir vu cette mini-caméra sur les comédiens qui étaient aussi portés par Sam Worthington et Zoe Saldana (et d'autres) pendant le tournage du dernier Cameron.
 
Ah et ça je l'avais déjà remarqué en visionnant les bonus de District 9 mais il a sacrément maigri PJ  :ouch:


Carrément, ça plus les lunettes en moins je l'avais même pas reconnu à la sortie de D9 :D
 
En revanche c'est WETA et non Legacy qui a développé le système de capture pour Avatar [:aloy]


---------------
non
n°23373469
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 21-07-2010 à 15:50:23  profilanswer
 

c'est pas ce que j'ai lu mais bon peut-être bien :jap:

n°23374751
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2010 à 17:09:31  profilanswer
 

Le truc c'est que Legacy c'est limite une extension de Stan Winston (bcp de vétérans de là-bas). Ils font peu voire pas de digital (surtout pour les phases de design, recherches, impressions 3D de props etc).
Le production focus sur cgtalk s'est fait en compagnie du facial lead de chez WETA, qui expliquait qu'ils avaient développé le soft de tracking utilisé pour capturer les données des marqueurs et les lier au rig facial des persos de synthèse.
Après, c'est pas impossible que Legacy se soit occupé du head rig en lui-même, ça j'en sais rien du tout :)

 

Et sinon par rapport au topic, faut avouer que les photos de tournage ont moins de charme avec ce genre de technologies.
Du coup j'ai sacrément hâte qu'on ait les premiers rendus, histoire de voir le style graphique choisi [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 21-07-2010 à 17:13:18

---------------
non
n°23375476
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 21-07-2010 à 18:00:14  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Le truc c'est que Legacy c'est limite une extension de Stan Winston (bcp de vétérans de là-bas). Ils font peu voire pas de digital (surtout pour les phases de design, recherches, impressions 3D de props etc).
Le production focus sur cgtalk s'est fait en compagnie du facial lead de chez WETA, qui expliquait qu'ils avaient développé le soft de tracking utilisé pour capturer les données des marqueurs et les lier au rig facial des persos de synthèse.
Après, c'est pas impossible que Legacy se soit occupé du head rig en lui-même, ça j'en sais rien du tout :)


 
voilà c'est ça que je voulais dire :jap:

n°23376407
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2010 à 19:38:17  profilanswer
 

Ok, j'ai rien dit dans ce cas :jap:


Message édité par kami no namida le 21-07-2010 à 19:38:24

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mickael jacksonMickael Jackson vivant ?
Michael Jackson Vs. Madonnaquestion sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson
Michael Jackson est mortSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
jackson browne la tournée time the conquerorLa collection de Mickael Jackson à vendre
Question sur les films avec Steven SeagalVous avez envoyé peter votre ex ? racontez...
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR