Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

n°28060716
kami no na​mida
oui
Posté le 13-10-2011 à 11:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :

Au moins ton post nous apprend qu'ils n'ont pas le monopole de la condescendance.

Moui, y a quoi de condescendant dans mon post au juste? Le fait que je me moque de tes affirmations fumeuses sur les raisons pour lesquelles on n'apprécie pas les critiques de télérama (ou devrais-je dire la façon dont tu prend les gens pour des crétins capables de plomber leur moindre critique car ils ont critiqué un film qu'on a aimé), ou ton affirmation indéniable en mode boule de cristal avec le petit "n'en déplaise à certains" à peine (ironie quand tu nous tient) condescendant?
Je suis curieux [:bighead]

Pas forcément un grand film à l'échelle du cinéma c'est vrai, mais faut avouer que s'il est possible de se faire chier devant un Spielberg, il pond rarement un film mauvais ou même moyen. A quelques exceptions près, le moyen+ est au moins assuré (et du moyen+ de Spielberg c'est déjà du grand cinéma comparé au mainstream ordinaire je trouve, rien que dans la mise en scène), mais le plus souvent ça tape dans le bon voire le très bon.
Évidemment ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 13-10-2011 à 11:59:14

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 11:51:17  profilanswer

n°28060899
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 13-10-2011 à 12:04:27  profilanswer

Il vaut mieux un mauvais Spielberg qu'un bon Roland Emmerich.  :o

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°28060996
kami no na​mida
oui
Posté le 13-10-2011 à 12:13:49  profilanswer

Metaluna a écrit :

Il vaut mieux un mauvais Spielberg une coloscopie qu'un bon Roland Emmerich.  :o

Fixed :o

---------------
non
n°28061438
moonboots
Posté le 13-10-2011 à 13:09:55  profilanswer

kami no namida a écrit :

Pas forcément un grand film à l'échelle du cinéma c'est vrai, mais faut avouer que s'il est possible de se faire chier devant un Spielberg, il pond rarement un film mauvais ou même moyen. A quelques exceptions près, le moyen+ est au moins assuré (et du moyen+ de Spielberg c'est déjà du grand cinéma comparé au mainstream ordinaire je trouve, rien que dans la mise en scène), mais le plus souvent ça tape dans le bon voire le très bon.
Évidemment ce n'est que mon avis.

j'aime beaucoup Jaws et E.T., j'aime bien les Indiana Jones, Minority Report, la Guerre des Mondes, sorti de ça je m'ennuie comme un rat mort devant les Spielberg, trop lisse, trop propre... par exemple Artificial Intelligence   :/  la catastrophe ce film, Munich, Attrape-moi si tu peux : oublié aussi vite que je les ai vus...

mais bon c'est subjectif tout ça   :sweat:

n°28062530
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-10-2011 à 14:55:06  profilanswer

Metaluna a écrit :

c'est tout à fait ça :D

---------------
Acceuil
n°28062572
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2011 à 14:59:12  profilanswer

Metaluna a écrit :

La guerre des mondes/Indy 4 vs Stargate (ou Universal Soldier même :whistle: ) [:petoulachi]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28069115
kami no na​mida
oui
Posté le 14-10-2011 à 04:11:56  profilanswer

moonboots a écrit :

j'aime beaucoup Jaws et E.T., j'aime bien les Indiana Jones, Minority Report, la Guerre des Mondes, sorti de ça je m'ennuie comme un rat mort devant les Spielberg, trop lisse, trop propre... par exemple Artificial Intelligence   :/  la catastrophe ce film, Munich, Attrape-moi si tu peux : oublié aussi vite que je les ai vus...

mais bon c'est subjectif tout ça   :sweat:

Je comprends bien le point de vue; ça ne me paraît pas improbable de s'emmerder devant certains de ses film puisque c'est aussi mon cas (pas encore vu AI entièrement, et Munich et AMSTP ne m'ont étrangement pas marqué plus que ça alors que j'en garde une bonne impression, longueurs à part). Mais au-delà de l'appréciation purement subjective, je pense simplement que même ses films les moins pointus ou les moins marquants font preuve de qualités indéniables et affichent quand même une maîtrise certaine.

Et sinon rien à voir mais je suis tombé sur cette image bien sympathique:
ATTENTION, SPOILER SUR L'OUVERTURE DU FILM!! ne cliquez pas si vous voulez découvrir en salles!

Spoiler :

http://oi53.tinypic.com/4j2m9v.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 14-10-2011 à 04:12:57

---------------
non
n°28069483
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 09:00:48  answer

kami no namida a écrit :

Je comprends bien le point de vue; ça ne me paraît pas improbable de s'emmerder devant certains de ses film puisque c'est aussi mon cas (pas encore vu AI entièrement, et Munich et AMSTP ne m'ont étrangement pas marqué plus que ça alors que j'en garde une bonne impression, longueurs à part). Mais au-delà de l'appréciation purement subjective, je pense simplement que même ses films les moins pointus ou les moins marquants font preuve de qualités indéniables et affichent quand même une maîtrise certaine.

Et sinon rien à voir mais je suis tombé sur cette image bien sympathique:
ATTENTION, SPOILER SUR L'OUVERTURE DU FILM!! ne cliquez pas si vous voulez découvrir en salles!

Sympa :d

n°28069762
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 09:35:38  profilanswer

kami no namida a écrit :

Oui, c'est un bon artisan, mais perso je préfère les films imparfaits mais qui prennent des risques, c'est un peu la démarche de types comme Verhoeven, Lynch, Cronenberg... ça ne donne pas toujours de bons films mais au moins c'est intéressant. Spielberg fait des films d'un certain niveau mais qui ne prennent plus de risque.

n°28069829
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-10-2011 à 09:43:47  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui, c'est un bon artisan, mais perso je préfère les films imparfaits mais qui prennent des risques, c'est un peu la démarche de types comme Verhoeven, Lynch, Cronenberg... ça ne donne pas toujours de bons films mais au moins c'est intéressant. Spielberg fait des films d'un certain niveau mais qui ne prennent plus de risque.

[:wiids]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 09:43:47  profilanswer

n°28069859
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 09:46:13  profilanswer

n°28069887
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-10-2011 à 09:50:01  profilanswer

Showgirls  [:gordon shumway:5]  

Hollow Man  [:gordon shumway:5]  

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28069980
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 09:59:02  profilanswer

bah c'est ce que je dis : il prend des risques et forcément quand on prend des risques on fait des merdes    :/

n°28070264
DavidAmes
Posté le 14-10-2011 à 10:24:09  profilanswer

moonboots a écrit :

Spielberg prend pas de risques ?!
Des grands réalisateurs des années 70, c'est celui qui en prend le plus. Visuellement déjà. Depuis sa collaboration avec Janusz Kaminski surtout. Et puis, ce type part de Sugarland Express (bon petit film) te fait la Liste de Schindler, Munich ( un des meilleurs films sur le conflit),A.I, Il faut sauver le soldat Ryan, La guerre des Mondes ( film apocalyptique "intimiste" ), Minority Report. Même un film comme Jurassic Park est un risque. Mais sinon, il prend pas de risques ?!  [:implosion du tibia]

Que ça t’intéresse pas, je le conçois, mais dire que Spielberg ne prend pas de risque, c'est limite du foutage de gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 14-10-2011 à 10:28:58

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28070891
Metaluna
Posté le 14-10-2011 à 11:16:48  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est très bien Showgirls.  :o

---------------
n°28071019
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 11:27:01  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Des grands réalisateurs des années 70, c'est celui qui en prend le plus. Visuellement déjà. Depuis sa collaboration avec Janusz Kaminski surtout. Et puis, ce type part de Sugarland Express (bon petit film) te fait la Liste de Schindler, Munich ( un des meilleurs films sur le conflit),A.I, Il faut sauver le soldat Ryan, La guerre des Mondes ( film apocalyptique "intimiste" ), Minority Report. Même un film comme Jurassic Park est un risque. Mais sinon, il prend pas de risques ?!  [:implosion du tibia]  

Que ça t’intéresse pas, je le conçois, mais dire que Spielberg ne prend pas de risque, c'est limite du foutage de gueule.

je ne vois pas en quoi tu as prouvé qu'il prenait des risques... Jurassic Park est un risque ? ah bon ? à quel point de vue ?
et prendre un risque ce n'est pas décider de traiter d'un sujet risqué, c'est justement ne prendre aucun risque quand on le traite... edit : incompréhensible ma phrase, je voulais dire qu'on peut s'emparer d'un sujet risqué et s'arranger pour ne prendre aucun risque au final...
je n'ai pas vu La Liste de Schindler donc je ne peux pas me prononcer sur ce film

enfin bref c'est HS, au moins il n'a pas édulcoré le fait que Haddock était un alcoolique    [:shimay:1]    miracle

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-10-2011 à 14:33:48
n°28071032
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 14-10-2011 à 11:27:55  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ryan, Schindler, La guerre des mondes, Jurassic Parc, des films à risques? Seriously? (je ne parle pas de qualitay)

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°28071185
justelebla​nc
Posté le 14-10-2011 à 11:36:58  profilanswer

la fin d'indy 4 était un risque :o

n°28071925
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 12:29:41  profilanswer

moonboots a écrit :

il a plus rien à prouver en même temps, il s'en fout, il s'amuse maintenant... Tu sais quand t'es le mec qui a fait "les dents de la mer", "Rencontres du 3eme tyoe" "ET" "Schlinder List" les 3 Indy tu crois vraiment qu'il a besoin de s'affirmer?

---------------
Acceuil
n°28071969
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 12:34:05  profilanswer

justement je ne suis pas sûr qu'il s'amuse, à mon avis il flippe de décevoir son public, il est plus dans la démarche de satisfaire à tout prix le plus grand nombre, d'où une certaine aseptisation, alors que Jaws ou le premier Indiana Jones n'étaient peut-être pas "subversifs" mais au moins drôles, méchants et violents (E.T. marque sans doute un tournant de ce point de vue)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-10-2011 à 12:35:38
n°28071984
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-10-2011 à 12:36:04  profilanswer

Oui parce que si avec Falling Skies il s'amuse, faudra m'expliquer, c'est pas particulierement mémorable ou couillu ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28072026
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 12:40:36  profilanswer

c'est de notoriété publique qu'il ets une quiche quand il s'agit de produire par contre (j'ai pas vu Falling Skies donc je ne peux pas juger là )
on parle pas non plus de memorable ou couillu je pige pas le débat là en fait, je sais qu'on est vendredi mais quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 14-10-2011 à 12:40:44

---------------
Acceuil
n°28072053
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 12:42:45  profilanswer

moonboots a écrit :

justement je ne suis pas sûr qu'il s'amuse, à mon avis il flippe de décevoir son public, il est plus dans la démarche de satisfaire à tout prix le plus grand nombre, d'où une certaine aseptisation, alors que Jaws ou le premier Indiana Jones n'étaient peut-être pas "subversifs" mais au moins drôles, méchants et violents (E.T. marque sans doute un tournant de ce point de vue)

euh non je pense pas non plus.

---------------
Acceuil
n°28072113
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 12:49:30  profilanswer

pourtant pour moi Spielbert c'est ça : l'archétype du cinéaste qui veut faire un spectacle familial à succès, bien fichu mais sans aspérité...
alors qu'initialement il est, comme Lucas, Coppola, etc... héritier du cinéma engagé et subversif des années 70, sauf qu'il n'en a repris que les codes et pas l'esprit

n°28072141
DavidAmes
Posté le 14-10-2011 à 12:51:47  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas en quoi tu as prouvé qu'il prenait des risques... Jurassic Park est un risque ? ah bon ? à quel point de vue ?
et prendre un risque ce n'est pas décider de traiter d'un sujet risqué, c'est justement ne prendre aucun risque quand on le traite...
je n'ai pas vu La Liste de Schindler donc je ne peux pas me prononcer sur ce film

enfin bref c'est HS, au moins il n'a pas édulcoré le fait que Haddock était un alcoolique    [:shimay:1]    miracle

Nighttime Bird a écrit :

Ryan, Schindler, La guerre des mondes, Jurassic Parc, des films à risques? Seriously? (je ne parle pas de qualitay)

Il faut se remettre dans le contexte. Quand il annonce qu'il va faire un film sur des dinosaures, on se rit de lui en coulisses. Pire encore, on le dilapide presque parce qu'il - le roi de l'entertainement- fait un film sur la SHOAH. D'ailleurs, certains se calmeront à la sortie de La Liste de Schindler... Tu passes de Jurassic Park à Schindler et vous trouvez qu'il n'y a pas de risques ?!  
Il prend des risques par rapport à son cinéma, il va pas faire du Lynch, tout comme Cronenberg prend des risques dans le sien. C'est tout.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28072163
pilou92
Posté le 14-10-2011 à 12:53:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est de notoriété publique qu'il ets une quiche quand il s'agit de produire par contre (j'ai pas vu Falling Skies donc je ne peux pas juger là )
on parle pas non plus de memorable ou couillu je pige pas le débat là en fait, je sais qu'on est vendredi mais quand même :o

Oui, par exemple "Band of Brothers" ou "The Pacific"... :pfff:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°28072211
Metaluna
Posté le 14-10-2011 à 12:57:19  profilanswer

Ou "Gremins", "Roger Rabbit", etc...

---------------
n°28072212
DavidAmes
Posté le 14-10-2011 à 12:57:39  profilanswer

moonboots a écrit :

pourtant pour moi Spielbert c'est ça : l'archétype du cinéaste qui veut faire un spectacle familial à succès, bien fichu mais sans aspérité...
alors qu'initialement il est, comme Lucas, Coppola, etc... héritier du cinéma engagé et subversif des années 70, sauf qu'il n'en a repris que les codes et pas l'esprit

Il s'est jamais présenté comme tel.

---------------
n°28072241
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 13:00:17  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il faut se remettre dans le contexte. Quand il annonce qu'il va faire un film sur des dinosaures, on se rit de lui en coulisses. Pire encore, on le dilapide presque parce qu'il - le roi de l'entertainement- fait un film sur la SHOAH. D'ailleurs, certains se calmeront à la sortie de La Liste de Schindler... Tu passes de Jurassic Park à Schindler et vous trouvez qu'il n'y a pas de risques ?!
Il prend des risques par rapport à son cinéma, il va pas faire du Lynch, tout comme Cronenberg prend des risques dans le sien. C'est tout.

non mais c'est son cinéma et il fait ce qu'il veut, mais je ne vois pas trop où se situe le risque, stoo, après ce n'est pas méprisable de vouloir satisfaire le plus grand nombre sans vouloir trop bousculer, c'était aussi la démarche de Disney à partir d'un certain moment (et de Cameron, et plus généralement de tous les studios hollywoodiens en ce moment), le truc c'est que moi ça m'ennuie plutôt et je trouve ça moins intéressant que les types qui font des trucs barrés, quitte à se planter une fois sur deux

Message édité par moonboots le 14-10-2011 à 13:01:36
n°28072250
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 13:00:42  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il s'est jamais présenté comme tel.

non mais qu'il le veuille ou non il l'est

n°28073306
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 14:25:56  answer

TrakT a écrit :

Y à bien pire

Always,le terminal,la guerre des mondes.  :)

n°28073339
pilou92
Posté le 14-10-2011 à 14:28:48  profilanswer

Le terminal j'ai trouvé ça pas mal, plus profond qu'il n'y paraît.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°28073433
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 14:36:29  profilanswer

TrakT a écrit :

faut pas pousser, certes show girls est un echec mais hollow man se regarde quand même...

---------------
Acceuil
n°28073496
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 14:41:20  profilanswer

Show Girls est un film vraiment bizarre, il y a un fond très intéressant mais la forme est assez putassière, bref c'est loupé alors qu'il y avait de quoi faire un bon film

n°28075402
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 14-10-2011 à 16:55:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Show Girls est un film vraiment bizarre, il y a un fond très intéressant mais la forme est assez putassière, bref c'est loupé alors qu'il y avait de quoi faire un bon film

Non mais c'est justement la forme putassière qui fait tenir le film ... La forme est le fond et le fond est la forme, comme dans "Starship troopers".

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28075436
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 16:58:24  profilanswer

tu cites justement un autre loupage formel de Verhoeven

n°28075507
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 17:04:20  profilanswer

euh Moon Starship n'est certainement pas un loupage formel oO', au contraire.... tu parles du fait qu'il a été considéré comme "apologie du fascisme" par certains journaux qui n'avaient pas compris le double langage du film?  
clairement pas un loupage formel....

---------------
Acceuil
n°28075533
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 14-10-2011 à 17:07:24  profilanswer

moonboots a écrit :

tu cites justement un autre loupage formel de Verhoeven

Verhoeven utilise dans "Starship troopers" et "Showgirls" les armes de ses ennemis pour les retourner contre eux et les pervertir. On est très loin d'un loupage formel.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28075629
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-10-2011 à 17:17:51  profilanswer

Y a des morceaux de bravoure dans la filmo de Verhoeven, genre Robocop ou Total Recall.

Mais bon Showgirls [:kleia]

---------------
n°28075666
moonboots
Posté le 14-10-2011 à 17:23:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh Moon Starship n'est certainement pas un loupage formel oO', au contraire.... tu parles du fait qu'il a été considéré comme "apologie du fascisme" par certains journaux qui n'avaient pas compris le double langage du film?
clairement pas un loupage formel....

bah oui, le film a été mal interprété, on ne peut pas mettre ça sur le dos du public, c'est bien qu'il n'a pas réussi ce qu'il voulait faire
et Show Girls a été vu comme un film putassier

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-10-2011 à 17:24:42
n°28075705
meriadeck
Posté le 14-10-2011 à 17:29:08  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oui, le film a été mal interprété, on ne peut pas mettre ça sur le dos du public, c'est bien qu'il n'a pas réussi ce qu'il voulait faire
et Show Girls a été vu comme un film putassier

euh non le discours est très clair, ce sont certains qui n'ont rien compris, tu peux pas mettre ça sur le dos du réal Oo' donc pas de loupage formel là...

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mickael jacksonMickael Jackson vivant ?
Michael Jackson Vs. Madonnaquestion sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson
Michael Jackson est mortSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
jackson browne la tournée time the conquerorLa collection de Mickael Jackson à vendre
Question sur les films avec Steven SeagalVous avez envoyé peter votre ex ? racontez...
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)