Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

n°27946275
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 20:29:31  answer

Reprise du message précédent :

Eneytihi a écrit :

C'est des opérations marketing pour le film de Spielberg, pas pour les BD de Hergé.

L'un évoque l'autre, forcément :o

Les gamins qui vont découvrir l'oeuvre d'Hergé au travers du film vont avoir un choc le jour où ils liront la BD :d

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 20:29:31  profilanswer

n°27946280
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 20:30:48  answer

Tiens c'est une excellente idée, moi aussi je vais aller m'instruire avec mon petit whisky japonais 12 ans d'âge :miam:

n°27946291
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-10-2011 à 20:34:05  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'est des opérations marketing pour le film de Spielberg, pas pour les BD de Hergé.

l'un ne va pas sans l'autre  , ils ont certainement demandé l'accord à la société Moulinsart.
Déja que ces derrières années , la société Moulinsart passait leur temps à intenter des procès à droite et à gauche pour des produits dérivés  [:toto le hros]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°27946389
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2011 à 20:52:02  profilanswer

Space a écrit :

l'un ne va pas sans l'autre  , ils ont certainement demandé l'accord à la société Moulinsart.
Déja que ces derrières années , la société Moulinsart passait leur temps à intenter des procès à droite et à gauche pour des produits dérivés  [:toto le hros]

[:gratgrat]
Moulinsart ayant autorisé Jackson et Spielberg à produire et distribuer un film basé sur Tintin, ça implique UN PEU de faire du marketing autour du-dit film.
J'ai vraiment beaucoup de mal à piger que la promo du film choque alors que le film lui-même non. Soit c'est l'ensemble qui vous choque, soit rien, mais s'offusquer du marketing uniquement ça me laisse pour le moins perplexe...

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 01-10-2011 à 20:58:13

---------------
non
n°27946399
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 20:53:47  answer

kami no namida a écrit :

[:gratgrat]
Moulinsart ayant autorisé Jackson et Spielberg à produire et distribuer un film basé sur Tintin, ça implique UN PEU de faire du marketing autour du-dit film.
J'ai vraiment beaucoup de mal à piger que la promo du film choque alors que le film lui-même non. Soit c'est l'ensemble qui vous choque, soit rien, mais s'offusquer du marketing uniquement ça me laisse pour le moins perplexe...

Moi, ça me laisse perplexe, que ça te laisse perplexe :o

n°27946417
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2011 à 20:56:35  profilanswer

Nan mais c'est quand même bizarre... les mecs sortent un film, ça vous va très bien, mais dès qu'on fout des images du film sur un paquet de brioche c'est une hérésie. Désolé je trouve pas ça franchement logique ou rationnel, stout :o
Sans compter que même si je suis pas un crack à propos de Tintin je doute fortement qu'il n'ait jamais été fait usage de son image à des fins publicitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 01-10-2011 à 20:57:40

---------------
non
n°27946440
moonboots
Posté le 01-10-2011 à 20:59:37  profilanswer

de toute façon il n'y aura plus d'albums de Tintin donc le marketing peut bien marketer ça ne changera pas grand chose... ce qui craint c'est quand des considérations de marketing altèrent une œuvre...

n°27946656
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2011 à 21:37:11  profilanswer

moonboots a écrit :

ce qui craint c'est quand des considérations de marketing altèrent une œuvre...

Effectivement, et pour le coup, même s'il est trop tôt pour se prononcer, j'ai le sentiment que Tintin n'en a pas trop pâti.

---------------
non
n°27946881
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-10-2011 à 22:13:54  profilanswer

kami no namida a écrit :

Nan mais c'est quand même bizarre... les mecs sortent un film, ça vous va très bien, mais dès qu'on fout des images du film sur un paquet de brioche c'est une hérésie. Désolé je trouve pas ça franchement logique ou rationnel, stout :o
Sans compter que même si je suis pas un crack à propos de Tintin je doute fortement qu'il n'ait jamais été fait usage de son image à des fins publicitaires.

Tintin dans la pub peugeot, ça me gêne pas. mais en revanche, Tintin sur une pub mcdo "venez comme vous êtes" (vue dans le métro quand je rentrais de vacances), ça, ça m'a gêné.

http://www.blogames.fr/img/tintin-mcdo-pub.png

Message cité 2 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 01-10-2011 à 22:15:13
n°27946884
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 22:16:08  answer

Ezechiel Lydian a écrit :

Tintin dans la pub peugeot, ça me gêne pas. mais en revanche, Tintin sur une pub mcdo "venez comme vous êtes" (vue dans le métro quand je rentrais de vacances), ça, ça m'a gêné.

Ils n'ont pas le droit de salir le symbole de notre jeunesse pure et innocente [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 22:16:08  profilanswer

n°27949777
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 16:38:49  answer

Ah, voilà, quelqu'un qui comprend :o

n°27949803
pilou92
Posté le 02-10-2011 à 16:44:43  profilanswer

Je plante mon drapeau, et je retourne lurker, en attendant d'avoir vu le truc...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°27949975
kami no na​mida
oui
Posté le 02-10-2011 à 17:21:33  profilanswer

On parle de la pub McDo, qui m'a aussi un peu gêné. Sauf que le problème ne vient pas du fait qu'il s'agisse de marketing, mais bien de l'association d'un des plus grands symboles de la BD belge avec l'un des pires aspects de la culture US. C'est le contraste et l'incohérence qui choque ici je pense.
En tout cas les brioches et les bagnoles avec la gueule de Tintin dessus, perso j'en ai strictement rien à branler.

---------------
non
n°27950001
justelebla​nc
Posté le 02-10-2011 à 17:26:18  profilanswer

c'est choquant car ça se voit, mais le symbole " tintin " pour moi a longtemps disparu depuis que les descendants d'Hergé interdisent systématiquement toutes reprises même, et surtout, amateurs. tout en se faisant un pognon pas possible sur moult dérivés du personnage

bon effectivement à la place d'un cheeseburger j'aurais bien vu une galette saucisse :D
 :o

n°27953612
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-10-2011 à 23:33:43  profilanswer

vous mélangez le "Tintin" de la BD et celui du film :D A mon avis les ayants droits n'autorisent pas la pub avec la version BD mais la version du personnage du film oui je pense. :D

---------------
Acceuil
n°28014554
moonboots
Posté le 08-10-2011 à 21:33:09  profilanswer

un second trailer pour vous, bande de fous : http://www.imdb.com/video/imdb/vi2541854233

bon, ça m'a l'air plus luxueux que ce que pouvait laisser penser le premier trailer, par contre les persos font assez pantins (je pense que ça va durer un certain temps de toute façon avant qu'on arrive à plus de naturel dans la synthèse, mais finalement peu de progrès depuis le film Final Fantasy), la réalisation a l'air assez agitée, et j'ai l'impression qu'ils ont mixé une autre histoire (Szut dans l'avion jaune ?), enfin ça à la rigueur pourquoi pas

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-10-2011 à 21:34:27
n°28015619
Kede
Posté le 09-10-2011 à 01:31:15  profilanswer

ouais cayé la déferlante va commencer, on va bouffer du tintin à toutes les sauces.
J'irai peut-être le voir car je suis faible et je vais souvent voir les Blockbusters, même si j'en sors 2/3 déçu.

Ce qui fait flipper quand même de voir à quel point la machine hollywoodienne peut être redoutable. N'importe quelle oeuvre en sort uniformisée, standardisée, prête à être consommée par une foule de sans cerveaux.

C'est triste  [:hide]

Message édité par Kede le 09-10-2011 à 01:31:34

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28018034
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 14:20:05  answer

La série animée culte  à partir de demain matin sur france 3.

n°28046939
kami no na​mida
oui
Posté le 12-10-2011 à 01:08:57  profilanswer

5 extraits du film (VO) de ~45" chacun:
Extrait 1 - Extrait 2 - Extrait 3 - Extrait 4 - Extrait 5
(les vidéos se mettent en SD par défaut mais le HD est dispo)
Il y a aussi des vidéos behind the scene où on assiste notamment au tournage de certaines scènes.
Site d'origine

Pour ma part, j'ai envie de dire [:cerveau lent] La 3ème et la 5ème sont amha particulièrement révélatrices de la maîtrise technique, tandis que les autres témoignent plus du respect de l’œuvre. Et franchement je trouve le tout hallucinant de fluidité, de naturel et d'élégance :D

Sinon il y a eu un screening presse en Belgique apparemment et les critiques sont toutes positives pour l'instant, sans pour autant être ultra-dithyrambiques (ce qui amha exclue l'effet "exagération par euphorie collective" ).
Bref... [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 12-10-2011 à 01:11:50

---------------
non
n°28047142
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 12-10-2011 à 02:16:21  profilanswer

moonboots a écrit :

un second trailer pour vous, bande de fous : http://www.imdb.com/video/imdb/vi2541854233

bon, ça m'a l'air plus luxueux que ce que pouvait laisser penser le premier trailer, par contre les persos font assez pantins (je pense que ça va durer un certain temps de toute façon avant qu'on arrive à plus de naturel dans la synthèse, mais finalement peu de progrès depuis le film Final Fantasy), la réalisation a l'air assez agitée, et j'ai l'impression qu'ils ont mixé une autre histoire (Szut dans l'avion jaune ?), enfin ça à la rigueur pourquoi pas

Je t'invite à (re)lire Le crabe aux pinces d'or dont est issu ce passage. Apparemment, ils ont pris une partie de la trame pour l'exposition puisqu'il s'agit de l'album où Tintin fait la connaissance du capitaine Haddock.

Message édité par Metaluna le 12-10-2011 à 02:26:43

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°28047511
moonboots
Posté le 12-10-2011 à 08:39:36  profilanswer

d'une certaine manière le motion capture me fait un peu penser au rotoscope utilisé par Bakshi pour son Seigneur des Anneaux ou pour Tygra : http://www.youtube.com/watch?v=9vhjX4fKrbM

n°28053240
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 12-10-2011 à 16:33:50  profilanswer

Les premières projections presse ont eu lieu, et les premiers retour sont excellents ! J'ai lu qu'il y avait beaucoup de clin d'oeil aux autres albums :)

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°28053656
morb
Posté le 12-10-2011 à 17:07:18  profilanswer

kami no namida a écrit :

5 extraits du film (VO) de ~45" chacun:
Extrait 1 - Extrait 2 - Extrait 3 - Extrait 4 - Extrait 5
(les vidéos se mettent en SD par défaut mais le HD est dispo)
Il y a aussi des vidéos behind the scene où on assiste notamment au tournage de certaines scènes.
Site d'origine

Pour ma part, j'ai envie de dire [:cerveau lent] La 3ème et la 5ème sont amha particulièrement révélatrices de la maîtrise technique, tandis que les autres témoignent plus du respect de l’œuvre. Et franchement je trouve le tout hallucinant de fluidité, de naturel et d'élégance :D

Sinon il y a eu un screening presse en Belgique apparemment et les critiques sont toutes positives pour l'instant, sans pour autant être ultra-dithyrambiques (ce qui amha exclue l'effet "exagération par euphorie collective" ).
Bref... [:huit]

à la fois, oui et non :D

les yeux sont encore un poil trop fixes, les globes oculaires bougent en permanences chez l'Homme

n°28057138
eocen
Posté le 12-10-2011 à 22:39:09  profilanswer

Belle critique de Télérama qui n'a ni détesté ni adoré..

http://www.telerama.fr/cinema/on-a [...] ,74043.php

n°28057273
eocen
Posté le 12-10-2011 à 22:46:47  profilanswer

MAKING OFF # 1

http://www.youtube.com/watch?v=vDJ [...] ture=share

:pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:

n°28057386
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-10-2011 à 22:54:14  profilanswer

eocen a écrit :

mouais télérama [:hephaestos]  

n°28057391
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-10-2011 à 22:54:29  profilanswer

Drapal :o

n°28057647
kami no na​mida
oui
Posté le 12-10-2011 à 23:17:45  profilanswer

mouais télérama [:hephaestos]

Pareil :sleep:

---------------
non
n°28057694
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 23:24:56  answer

eocen a écrit :

"Belle" critique ? Elle est expéditive, creuse (ben oui, dire que graphiquement c'est beau et que le rythme frénétique est chiant car hollywoodien, c'est nul, on s'en serait douté), et surtout la fin part complètement en cacahouète :lol:

Télérama c'est un bon canard, mais souvent les critiques de film sont assez nazes, je trouve : très intellectuelles et peu cinéphiles.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2011 à 23:25:10
n°28059006
moonboots
Posté le 13-10-2011 à 09:30:08  profilanswer

toutes les critiques y sont nazes en fait, ils ont toujours été à côté de la plaque

n°28059500
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 13-10-2011 à 10:24:22  profilanswer

Perso, je la trouve pas si inintéressante que ça cette critique. Au moins, elle rassure sur le fait que Spielberg a réussi le tour de force de faire exister Tintin et surtout Haddock à l'écran sans les dénaturer. Pour le reste, c'est une affaire de gout et on verra bien par nous mêmes dans quelques semaines.

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°28059593
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 13-10-2011 à 10:32:36  profilanswer

La plupart des critiques de Télérama (celle-ci y compris, et ce n'est pas la critique définitive) sont intéressantes. Ce n'est pas parce qu'ils ont explosé un jour notre petit film préféré qu'il faut tout de suite crier au bobo parisien condescendant...  N'en déplaise à certains, ce Tintin a très peu de chances d'être un grand film. On pourra s'estimer heureux si on se retrouve devant un bon divertissement, et ça a l'air d'être le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Nighttime Bird le 13-10-2011 à 10:35:28

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°28060206
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 11:17:44  answer

Nighttime Bird a écrit :

La plupart des critiques de Télérama (celle-ci y compris, et ce n'est pas la critique définitive) sont intéressantes. Ce n'est pas parce qu'ils ont explosé un jour notre petit film préféré qu'il faut tout de suite crier au bobo parisien condescendant...  N'en déplaise à certains, ce Tintin a très peu de chances d'être un grand film. On pourra s'estimer heureux si on se retrouve devant un bon divertissement, et ça a l'air d'être le cas.

Je lis Télérama depuis tout petit, et leurs critiques de film, globalement, m'ont toujours semblé être d'un piètre niveau.

n°28060232
kami no na​mida
oui
Posté le 13-10-2011 à 11:19:37  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

:lol: le mec qui sort des affirmations de son cul :lol:
Mais tu as raison celà dit: cette critique est "intéresante" puisqu'elle n'est pas à jeter à 100%. On y apprend effectivement que le film n'est pas mauvais techniquement mais que Spielberg a bien pourri l'esprit de la BD, qu'il a "pillé l'univers d'Hergé" (bon, les 3/4 des critiques disent le contraire mais osef hein [:kiki]). Très intéressant et approfondi tout ça :jap:
Sinon tu peux aussi jeter un coup d’œil aux commentaires et tu comprendras bien vite le manque de sérieux, d'intérêt et de professionnalisme.

---------------
non
n°28060274
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2011 à 11:22:03  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Un film moyen de Spielbeg est de toutes façons un grand film.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28060493
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 13-10-2011 à 11:36:08  profilanswer

kami no namida a écrit :

:lol: le mec qui sort des affirmations de son cul :lol:
Mais tu as raison celà dit: cette critique est "intéresante" puisqu'elle n'est pas à jeter à 100%. On y apprend effectivement que le film n'est pas mauvais techniquement mais que Spielberg a bien pourri l'esprit de la BD, qu'il a "pillé l'univers d'Hergé" (bon, les 3/4 des critiques disent le contraire mais osef hein [:kiki]). Très intéressant et approfondi tout ça :jap:
Sinon tu peux aussi jeter un coup d’œil aux commentaires et tu comprendras bien vite le manque de sérieux, d'intérêt et de professionnalisme.

Au moins ton post nous apprend qu'ils n'ont pas le monopole de la condescendance.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°28060574
moonboots
Posté le 13-10-2011 à 11:41:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Un film moyen de Spielbeg est de toutes façons un grand film.

non

n°28060621
moonboots
Posté le 13-10-2011 à 11:44:30  profilanswer

ils sont toujours passés à côté de l'art populaire pour porter aux nues des œuvres soi-disant de haut vol, et quand enfin ils se réveillent à propos d'un réalisateur/auteur/artiste/musicien il est trop tard il ne produit plus rien d'intéressant   :/   bref des gens qui manquent de goût de manière générale, mais sinon il y a des articles intéressants

n°28060629
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2011 à 11:44:58  profilanswer

Sssssssi  [:funkycoincoin]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28060716
kami no na​mida
oui
Posté le 13-10-2011 à 11:51:17  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Au moins ton post nous apprend qu'ils n'ont pas le monopole de la condescendance.

Moui, y a quoi de condescendant dans mon post au juste? Le fait que je me moque de tes affirmations fumeuses sur les raisons pour lesquelles on n'apprécie pas les critiques de télérama (ou devrais-je dire la façon dont tu prend les gens pour des crétins capables de plomber leur moindre critique car ils ont critiqué un film qu'on a aimé), ou ton affirmation indéniable en mode boule de cristal avec le petit "n'en déplaise à certains" à peine (ironie quand tu nous tient) condescendant?
Je suis curieux [:bighead]

Pas forcément un grand film à l'échelle du cinéma c'est vrai, mais faut avouer que s'il est possible de se faire chier devant un Spielberg, il pond rarement un film mauvais ou même moyen. A quelques exceptions près, le moyen+ est au moins assuré (et du moyen+ de Spielberg c'est déjà du grand cinéma comparé au mainstream ordinaire je trouve, rien que dans la mise en scène), mais le plus souvent ça tape dans le bon voire le très bon.
Évidemment ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 13-10-2011 à 11:59:14

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mickael jacksonMickael Jackson vivant ?
Michael Jackson Vs. Madonnaquestion sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson
Michael Jackson est mortSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
jackson browne la tournée time the conquerorLa collection de Mickael Jackson à vendre
Question sur les films avec Steven SeagalVous avez envoyé peter votre ex ? racontez...
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)