Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°3318345
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-07-2004 à 20:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
non marche pu, cétait les 3 minutes ou plus?

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 20:44:34  profilanswer

n°3318369
Damrod
Posté le 26-07-2004 à 20:48:08  profilanswer

les trois minutes  
 c'est la que je l'ai recup perso

n°3318878
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-07-2004 à 21:43:59  profilanswer

Telchar a écrit :

Bravo pour l'initiative  :D  

N'oublie pas Maedhros  :o

A vrai dire je savais pas qui faire.... Maedhros est donc le prochain ;)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3319063
firebird2
Posté le 26-07-2004 à 22:06:00  profilanswer

c marrant le 1er age est le plus court de loin mais c'est aussi le plus riche selon moi

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°3320457
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-07-2004 à 23:55:22  profilanswer

:eek2::eek2::eek2:

De tête tout ca?? :D

Message édité par aurel le 26-07-2004 à 23:55:39
n°3321979
Coxwell
Posté le 27-07-2004 à 09:00:59  profilanswer

Eonwe a écrit :

Oui, j'ai eu le z2 belge, l'image est très très belle, le PAL rend mieux que la version NTSC j'ai trouvé et le son, DD VO très très bon et VF DTS pas mal, même défaut que le z1 (superieur sur la musique que le DD mais pas assez demonstrative lors des scènes musclées) mais en pire.
Enfin pour le son, c'est subjectif (pas l'image parcontre).

Edit: Le doublage est pas mal, mais on perd la totalité des basses fréquences dans les voix, les pistes VF sont hyper orientées vers l'aigu, la comparaison avec la VO fait très mal.

Pour résumer:
Image: z2
Son: z1
Sous-titres: =
Bonus: =
Packaging: Les coffrets sont légèrement plus larges en z1 (et bien sur écrit en anglais, c'est mieux ;)) que ceux en z2, ca peut faire moche pour certains si les coffrets sont cote à cote (moi ca me choque pas)
Prix: z1, de loin ;)

Merci beaucoup :)
Je crois que je vais prendre le Z1can pour TTT, par contre pour FOTR, je crois que je vais m'orienter sur le Z2 :/
C'est ce que tu as fait je présume ?

n°3322086
Xavier_OM
Posté le 27-07-2004 à 09:23:50  profilanswer

aurel a écrit :

:eek2::eek2::eek2:

De tête tout ca?? :D

Honnêtement ? Non.... pas tout :D

Sinon jvais réécrire ma bio toute pourri sur Beren, pour mieux parler de Beren et Luthien. Pour Maedhros je suis plus trop sur, c'est un sacré boulot de réunir des infos sur lui :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3323110
glurps35
Glou?
Posté le 27-07-2004 à 11:24:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On a gardé plus de traces de cette époque par les elfes, on a perdu toutes les archives de Numenore ou presque dans son engloutissement par la mer, et quand au 3eme age.... heuu chai pas la :D

Petite chronologie sur 37000 ans :D (très largement inspiré de L'Encyclopédie Illustrée de David Day):
edit : Version 2.0, on rajoute quelques dates pour faire beau :D

Je ne sais pas si c'est dans l'encyclopédie que tu références, mais je trouve que la réalisation de cartes des terres du milieux à différentes époques serait nécessaire ... Chacune pourrait présenter la situation en terme de royaumes et zones d'influence dans les différentes parties des terres du milieux ...

Les contes et légendes inachevées se focalisent sur les histoires de certains héros mais ne donnent une vision globale de la situation que par recoupemment ...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°3323126
Telchar
Posté le 27-07-2004 à 11:25:45  profilanswer

Dans mon édition du silmarillion il y a une carte du premier age, je vais essayer de la trouver.

voilà : http://ardentwebdesign.com/tolkien [...] eriand.gif

Message édité par Telchar le 27-07-2004 à 11:29:36
n°3323226
DK
No pain, no gain
Posté le 27-07-2004 à 11:35:45  profilanswer

C'est Minas Thirith, je le sentais

Troop content
En revanche la statuette à l'air de moins en moins fignolée, elle fait plastique cheap je trouve, çà se dégrade rapport aux 2 premières!

Sinon j'ai eu peur de la forme mais çà venais de l'angle des photos, le rendu est bien proche du film je trouve pis si çà fait comme pour Gollum on était désapointé aux premières photos et le résultat final était bien plus convaincant une fois en mian alors si c'est le même topo cette fois je signe les yeux fermés :)

Le truc qui me chagrine c'est pour le coupon sur minas morul qd on voit le prix de la deuxieme statuette de gollum si c'est pareil cette fois faudra qu'il soit bien gros ce coupon et çà j'y crois pas vraiment en plus çà sent l'offre régionalisées comme les DVD genre Z1 et c'est tout !!!

z'en pensez quoi?

Message édité par DK le 27-07-2004 à 11:36:29
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 11:35:45  profilanswer

n°3323333
Xavier_OM
Posté le 27-07-2004 à 11:46:05  profilanswer

glurps35 a écrit :

Je ne sais pas si c'est dans l'encyclopédie que tu références, mais je trouve que la réalisation de cartes des terres du milieux à différentes époques serait nécessaire ... Chacune pourrait présenter la situation en terme de royaumes et zones d'influence dans les différentes parties des terres du milieux ...

Les contes et légendes inachevées se focalisent sur les histoires de certains héros mais ne donnent une vision globale de la situation que par recoupemment ...

Comme Telchar je possède une carte du Beleriand, et même DES cartes du Beleriand, de Valinor et de la Terre du Milieu. Si je trouve un scanner je tenterai de les poster, et ptet de faire une coloration comme tu aimerais.... mais c'est un sacré boulot :/ M'enfin comme disait Tolkien, tout passe par les cartes....

Message édité par Xavier_OM le 27-07-2004 à 11:47:16

---------------
n°3323945
Eonwe
Posté le 27-07-2004 à 12:57:42  profilanswer

Coxwell a écrit :

Merci beaucoup :)
Je crois que je vais prendre le Z1can pour TTT, par contre pour FOTR, je crois que je vais m'orienter sur le Z2 :/
C'est ce que tu as fait je présume ?

Oui z2 fotr, z1 ttt, me manque plus que ROTK VL en z1can et ca sera parfait ;)

Message édité par Eonwe le 27-07-2004 à 12:58:51

---------------
Flickr
n°3324074
Xavier_OM
Posté le 27-07-2004 à 13:17:37  profilanswer

Je viens de relire un essai sur la "magie" dans le monde de Tolkien.... ya quand même une paire de scène qui auraient tout déchiré au ciné  :pt1cable:  

Gandalf invoque des mots de Commandement pendant son combat contre le Balrog dans le tombeau de Balin.

"Puis quelque chose entra dans la pièce - je le sens à travers la porte - et les Orques eux-mêmes furent effrayés et devinrent silencieux. Le nouvel arrivant s'empara de l'anneau de fer, et alors il perçut une présence ainsi que le sort que j'avais jeté sur la porte. Ce qu'il était, je ne pus le deviner, mais jamais je n'avais senti pareil défi. Le contre-sort était terrible. Il faillit me briser. Un instant, la porte échappa à mon emprise et commença à s'ouvrir ! Il me fallut prononcer un mot de Commandement. L'effort se révéla trop grand." Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau - Le pont de Khazad-dûm

Il leva son bâton, il y eut un roulement de tonnerre. Le soleil fut effacé aux fenêtres de l'est ; toute la salle devint noire comme la nuit. Le feu s'évanouit en cendres. Seule resta visible la silhouette de Gandalf, haute et blanche devant l'âtre noirci. Ils entendirent dans l'obscurité le sifflement de la voix de Langue de Serpent: "Ne vous avais-je pas conseillé, Seigneur, d'interdire son bâton ? Cet idiot d'Hama nous a trahis !" Il y eut un éclair, comme si la foudre avait fendu la voûte. Puis tout fut silencieux. Langue de Serpent tomba, face contre terre." Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours - Le Roi du Château d'Or

Le truc ultime :love: :love: :love:
lorsque Frodon fuit devant le Nazgúl au gué de la Bruinen :

"Alors le chef, qui était déjà au milieu du gué, se dressa menaçant sur ses étriers et leva la main. Frodon fut frappé de mutisme. Il sentit sa langue se coller à son palais et son cœur battre à tout rompre. Son épée se brisa et tomba de sa main tremblante." Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau - Fuite vers le gué ;

au siège du Gondor :

"Le Capitaine Noir se dressa alors sur ses étriers et cria d'un voix terrible, prononçant en quelque langue oubliée des mots de puissance et de terreur de nature à briser les cœurs et les pierres. Par trois fois il cria. Par trois fois le grand bélier retentit. Et soudain, au dernier coup, la porte de Gondor se rompit. Comme frappée par quelque maléfique soufflant, elle éclata : il y eut un éclair aveuglant, et les battants tombèrent et fragments sur le sol." Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi - Le siège du Gondor.

La magie qu'on a vu : Gandalf le blanc lorsqu'il retrouve Gimli, Legolas et Aragorn à Fangorn. Aragorn guérissant par la parole (enfin j'espère pour la VL de ROTK, vive les Hobbits se réveillant en disant "J'ai faim quelle heure est-il ?" :D). Gandalf 'libérant' Théoden (mais là c'était un peu n'imp :/)

Message édité par Xavier_OM le 27-07-2004 à 13:19:09

---------------
n°3324220
Xavier_OM
Posté le 27-07-2004 à 13:36:07  profilanswer

Bon je mets à jour mon vieux topic Tolkien, pke la je m'éloigne à mort du film vers le livre qd meme :D

J'ai viré ma chronologie + les cartes, si vous les voulez consulter l'autre topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -286-1.htm

Sinon je laisse les biographies que j'ai semé au fil des pages  :hello:

Message édité par Xavier_OM le 27-07-2004 à 13:40:23

---------------
n°3326896
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 17:23:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La magie qu'on a vu : Gandalf le blanc lorsqu'il retrouve Gimli, Legolas et Aragorn à Fangorn. Aragorn guérissant par la parole (enfin j'espère pour la VL de ROTK, vive les Hobbits se réveillant en disant "J'ai faim quelle heure est-il ?" :D). Gandalf 'libérant' Théoden (mais là c'était un peu n'imp :/)

Sans oublier Gandalf et son phare 15000 Watts pour faire fuir les Nazguls devant Minas Thirith

n°3327529
Coxwell
Posté le 27-07-2004 à 18:23:19  profilanswer

Eonwe a écrit :

Oui z2 fotr, z1 ttt, me manque plus que ROTK VL en z1can et ca sera parfait ;)

Finalement je vais prendre les deux en Z1can, les prix sont vraiment plus intéressants qu'ici. De toute façon, la non-présence de Stfrançais ne me dérange pas ;)

n°3329490
firebird2
Posté le 27-07-2004 à 22:10:12  profilanswer

nafnaf a écrit :

Sans oublier Gandalf et son phare 15000 Watts pour faire fuir les Nazguls devant Minas Thirith

on oubli gandalf face a saruman et face au balrog, il utilise le noir parlé sur boromir et sur bilbo

---------------
n°3329930
chewyy
Posté le 27-07-2004 à 22:45:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

sans oublier :

- saroumane qui fait tomber la foudre sur la commmunauté alors quelle passe le col enneigé (me souvient plus du nom).

- arwen qui provoque une crue soudaine face aux 9 cavaliers noirs.  

- gandalf utilisant son baton comme une torche dans la moria  

- et le duel gandalf/saroumane ;)

n°3330441
firebird2
Posté le 27-07-2004 à 23:19:00  profilanswer

l'est la caradras la montagne

---------------
n°3331121
Luke_fr
Posté le 27-07-2004 à 23:56:29  profilanswer

DK a écrit :

C'est Minas Thirith, je le sentais

Troop content
En revanche la statuette à l'air de moins en moins fignolée, elle fait plastique cheap je trouve, çà se dégrade rapport aux 2 premières!

Sinon j'ai eu peur de la forme mais çà venais de l'angle des photos, le rendu est bien proche du film je trouve pis si çà fait comme pour Gollum on était désapointé aux premières photos et le résultat final était bien plus convaincant une fois en mian alors si c'est le même topo cette fois je signe les yeux fermés :)

Le truc qui me chagrine c'est pour le coupon sur minas morul qd on voit le prix de la deuxieme statuette de gollum si c'est pareil cette fois faudra qu'il soit bien gros ce coupon et çà j'y crois pas vraiment en plus çà sent l'offre régionalisées comme les DVD genre Z1 et c'est tout !!!

z'en pensez quoi?

On la trouve ou???

Y'avait pas de bon dans le coffret de TTT si???? :??:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°3332799
Xavier_OM
Posté le 28-07-2004 à 09:43:16  profilanswer

Luke_fr a écrit :

On la trouve ou???

Y'avait pas de bon dans le coffret de TTT si???? :??:

+1 c'est quoi cette histoire ?

Sinon j'ai posté l'histoire de Beren et Luthien sur mon topic :D

---------------
n°3337125
Xavier_OM
Posté le 28-07-2004 à 18:30:37  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/xavier_om/

J'ai uploadé la video ici  :sol:

---------------
n°3337922
Xavier_OM
Posté le 28-07-2004 à 20:48:43  profilanswer

Pour l'épée du Roi-Sorcier :

T3, Chap. IV. LE SIEGE DE GONDOR, Page 134:
- Vieux fou! dit-il. Vieux fou! Mon heure est venue. Ne reconnais-tu pas la Mort quand tu la vois ? Meurs maintenant et maudis en vain ! Sur quoi, il leva haut son épée, et des flammes descendirent le long de la lame.

---------------
n°3338032
firebird2
Posté le 28-07-2004 à 21:00:54  profilanswer

ah super je me souvenais plus je pensais que les flammes étaient une petite infidelité au livre mais non bah en tout cas c'est sublimement rendu

---------------
n°3338309
Xavier_OM
Posté le 28-07-2004 à 21:34:06  profilanswer

Pour relativiser quant aux concessions en question, ( et aussi rigoler un peu ) on peut rappeler que chez Miramax ( avant que Jackson ne déniche d'autres partenaires financiers ), on envisageait sérieusement de sortir une adaptation dans laquelle les nains auraient été asiatiques, les elfes noirs, les dames elfes des top-models et les hobbits... carrément absents ! ( source : hors-série du magazine "Le Cinéma Fantastique" consacré au premier film, automne 2001 )

[:eradicator_ch]  [:eradicator_ch]  [:eradicator_ch]

---------------
n°3339320
lumi
Posté le 28-07-2004 à 23:06:14  profilanswer

le lein de la video de la vl est mort ?!!!

---------------

n°3339344
lumi
Posté le 28-07-2004 à 23:07:36  profilanswer

dl en cours :D
a 80ko par seconde

edit : plutot 60 :(

Message édité par lumi le 28-07-2004 à 23:08:09

---------------

n°3339380
chewyy
Posté le 28-07-2004 à 23:09:58  profilanswer

merci  ;)  

elle est bizarre l'epée enflammée  :heink:

n°3339480
Xavier_OM
Posté le 28-07-2004 à 23:16:18  profilanswer

chewyy a écrit :

merci  ;)  

elle est bizarre l'epée enflammée  :heink:

Bah c'est l'épée du roi sorcier, avec des flammes.... ckoi le pb ? :D

---------------
n°3339502
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 23:17:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour relativiser quant aux concessions en question, ( et aussi rigoler un peu ) on peut rappeler que chez Miramax ( avant que Jackson ne déniche d'autres partenaires financiers ), on envisageait sérieusement de sortir une adaptation dans laquelle les nains auraient été asiatiques, les elfes noirs, les dames elfes des top-models et les hobbits... carrément absents ! ( source : hors-série du magazine "Le Cinéma Fantastique" consacré au premier film, automne 2001 )

[:eradicator_ch]  [:eradicator_ch]  [:eradicator_ch]

Dongeons et dragons quoi  :D

n°3339518
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-07-2004 à 23:18:46  profilanswer

nafnaf a écrit :

Dongeons et dragons quoi  :D

Et ils auraient fait tenir les 3 tomes en un film...

Ben Affleck as Aragorn
Robin Williams as Gandalf,
etc...

On l'a échappé belle :D

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3340832
firebird2
Posté le 29-07-2004 à 01:53:06  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Et ils auraient fait tenir les 3 tomes en un film...

Ben Affleck as Aragorn
Robin Williams as Gandalf,
etc...

On l'a échappé belle :D

bon dieu le massacre ! comme quoi c vite fait de raté un film, mais bon la y'a déja 36 raison pour qu'il soit raté, et le pere PJ a tout esquivé bravo il est plus fort qu'aragorn

---------------
n°3390932
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-08-2004 à 00:08:09  profilanswer

[:wam] t'es impressionnant avec tes posts quand même [:mlc]

Klozcko sort de cet homme :o

Message édité par El Tristo le 05-08-2004 à 00:13:30
n°3391024
Eonwe
Posté le 05-08-2004 à 00:21:07  profilanswer

El Tristo a écrit :

Klozcko sort de cet homme :o

Klozcko c'est un exemple d'humilité et de modestie à coté de Xavier_OM [:petrus75]

---------------
Flickr
n°3398048
Xavier_OM
Posté le 05-08-2004 à 21:28:41  profilanswer

Eonwe a écrit :

Klozcko c'est un exemple d'humilité et de modestie à coté de Xavier_OM [:petrus75]

Clair, je suis loin d'être aussi poli, mesuré et surtout modeste que M Klozcko..... :D
Sinon promis j'ai écris tout ca sans être possédé ;)

---------------
n°3407262
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 07-08-2004 à 13:03:03  profilanswer

je crois qu'il y a un petit oubli ds le film les deux tours, avant la bataille de helm, il y a une scène où les vieux et les enfants s'arment, et nos trois héros legolas gimli et aragorn disent que "la plupart ont vu passer trop d'hiver" "ou trop peu"... Maintenant que j'ai situé la scène j'explique le PB : il me semble que l'acteur qui joue legolas a oublié ses lentilles pour faire les yeux bleus... La ils sont tout noir. Dans des scènes plus sombre comme plus clair, comme autant éclairé, ses yeux paraissent toujours bleu... c'est la seule ou ils sont carrément noir... c'est bien un oubli ou y'a une explication?

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3407288
Davidartis​te
Posté le 07-08-2004 à 13:12:13  profilanswer

j'ajoute qu'à la fin de la scène juste avant que gimli ne dise "laissez le mon ami", on voit legolas en gros plan, c'est le moment idéal pour bien vérifier qu'il n'y a plus les lentilles bleus.

---------------
n°3407295
Davidartis​te
Posté le 07-08-2004 à 13:14:38  profilanswer

lol dsl, je terminerai en disant que juste après ya la scène ou aragorn se pare d'armes et d'armures, et legolas lui donne son épée. il fait toujours aussi sombre, mais ces yeux sont redevenus bleus! je pense donc effectivement qu'il s'agit d'une jolie erreure! Dans le chef d'oeuvre du siècle, la honte...

---------------
n°3407333
Xavier_OM
Posté le 07-08-2004 à 13:28:40  profilanswer

En fait, au début Orlando Bloom portait des lentilles bleues pour avoir des yeux ... bleus :D
Mais suite à une irritation de la cornée ou un autre problème du même genre, il a arreté de les porter et la correction bleue s'est faite numériquement.

Maintenant faut-il voir une signification dans le changement d'intensité (plus bleu quand il veut voir loin ?), je ne suis pas sur, on est plus dans l'interprétation P Jakcson que JRR Tolkien là.

[:sigourney]

---------------
n°3407964
greenleaf
Posté le 07-08-2004 à 16:35:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Maintenant faut-il voir une signification dans le changement d'intensité (plus bleu quand il veut voir loin ?)
 [:sigourney]

:lol:  :lol:  :lol:

n°3408224
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-08-2004 à 17:36:48  profilanswer

Hello,  

je cherche des walls relatifs à middle earth en 1600*1200, si possible des dessins originaux de Lee, j'en avais eu à l'époque il y a qq années mais là après moults recherches je ne trouve pas mon bonheur. J'aimerai éviter les trucs bien commerciaux marqués de divers noms de tous les cpotés du dessin / photo.  

Si qqun sait ça  :jap:

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)