Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°3293249
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-07-2004 à 19:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

tu parles de la diff en lignes, mais le passage de l'analogique (vhs) au numerique (dvd, ...) a amélioré non seulement la resolution, mais aussi reduit grandement le bruit, les petites pixels bleus/rouges qui bavent et surtout ca ne s'use pas

le hd ne rajoute que de la finesse, le plus gros du boulot a deja été fait... bref ca vaut pas la difference en taille, en charge CPU, et en matos qui faut racheter.

tu vois ou je veux en venir ? :??:

pour une télé normal nonca vautvpas la diff pour un videoproj ca la vaut largement car pour moi le DVD a vraiment une image pas top sur un PC

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 19:36:58  profilanswer

n°3293254
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 19:37:57  profilanswer

Guish a écrit :

Ta deja vu de la HD pour dire ca ?
Ca saute au yeux, que ca soit sur mon PC (normal) ou sur ma télé (et oui), même mon père - néophyte - la remarqué direct. Donc ne dis pas n'importe quoi, en plus pour s'équiper en HD on a déja tout en France sauf les TV, qui devraient arriver l'année prochaine avec le TNT. Le seul truc qui manque c'est les dvd, mais ca on peut attendre un peu, en attendant je suis pret à faire de l'upscaling 720p en DVI sur un projo  :o .

non y'a déja des platines pour lire ca

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°3293274
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 19:41:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

c juste que meme dans les conditions les plus pourraves, on peut reconnaitre un bon film :/
si tu es dependant a ce point du support, y a un souci jpense :/

matter un bon film dans de mauvaises conditions c naze, a ce moment va pas au ciné et matte que des divx pourrav.
une belle image c important

---------------
n°3293292
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2004 à 19:43:27  profilanswer

firebird2 a écrit :

matter un bon film dans de mauvaises conditions c naze, a ce moment va pas au ciné et matte que des divx pourrav.

3 fois par an :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3293329
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-07-2004 à 19:47:55  profilanswer

firebird2 a écrit :

Je suis bien d'accord, mais de là à dire que l'image d'un DVD est pourri, il y a une marge...

C'est largement suffisant dans 99% des cas, même si évidemment en y mettant le prix, on peut trouver mieux.

EDIT: je voulais dire, un DVD bien fait (pas un DVD5 pourrave de chez TF1 video...)

Message édité par raoul_volfoni le 23-07-2004 à 19:48:47

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3293341
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 23-07-2004 à 19:49:09  profilanswer

firebird2 a écrit :

non y'a déja des platines pour lire ca

Quels platines pour lire quoi ?

Pas compris  [:zytrasnif] .

n°3293346
Guish
Posté le 23-07-2004 à 19:49:34  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

mais de là à dire que l'image d'un DVD est pourri, il y a une marge...

Je crois pas avoir lu ca ?

n°3293370
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-07-2004 à 19:52:43  profilanswer

Guish a écrit :

Je crois pas avoir lu ca ?

Ce n'est pas écrit en toutes lettres, mais cela ressort des comparaisons techniques et des images où l'on agrandit une partie de l'image pour bien faire ressortir les différences.

Le DVD a des limites, c'est vrai, mais ce genre de comparatifs semble affirmer qu'il est déjà mort...
Alors que le prix des autres matériels les destinent pour l'instant à un public d'ultra-puristes et/ou de friqués.

Enfin, je pense (j'ai peut-être tort) mais je pense que le DVD a des beaux jours devant lui...

EDIT : Si j'avais les moyens, je pense tout de même que je prendrais le meilleur matos. Mais la question ne se pose pas... :D

Message édité par raoul_volfoni le 23-07-2004 à 19:53:54

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3293449
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:02:35  profilanswer

dafl a écrit :

firebird2-> dans les images que tu as mis y'a des fakes  ;)

lesquelles?

---------------
n°3293479
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:07:13  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Je suis bien d'accord, mais de là à dire que l'image d'un DVD est pourri, il y a une marge...

C'est largement suffisant dans 99% des cas, même si évidemment en y mettant le prix, on peut trouver mieux.

EDIT: je voulais dire, un DVD bien fait (pas un DVD5 pourrave de chez TF1 video...)

j'ai pas di que cétait pourri j'ai dit que ca me suffisait plus (sur la télé je trouve que ca va) sur pc et surtout videoproj, car sois on a un sale effet de flou soit si on retir cet effet l'image a du bruit et on voit tt les défauts de compression, et en particulier sur un film tres visuel comme le SDA je trouve tres important d'avoir le maximum de détail. et c'est vrai que je suis assez perfectioniste et je suis un psycho de la hifi, car le son est tout aussi important

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 20:07:13  profilanswer

n°3293490
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:08:57  profilanswer

Guish a écrit :

Quels platines pour lire quoi ?

Pas compris  [:zytrasnif] .

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26286

---------------
n°3293514
dafl
Posté le 23-07-2004 à 20:13:02  profilanswer

firebird2->quand y'a une image en noir et blanc c'est des images redimensionnées en hdtv comparé a celle du dvd.
un screenshoot de plus  
http://img21.exs.cx/img21/9691/ROTK.jpg

Message édité par dafl le 23-07-2004 à 20:14:12
n°3293519
Guish
Posté le 23-07-2004 à 20:13:30  profilanswer

Sortie DVI ? post processing ffdshow ? encodage WMA->DD en temps réel ?

[:itm]

n°3293541
Eonwe
Posté le 23-07-2004 à 20:17:25  profilanswer

Guish a écrit :

Je parle dans le cadre du homecinéma bien sur  :o .

D'accord avec HumanRage, le HC, c'est un truc de richard ultra-superficiel [:spamafote]

n°3293564
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:20:24  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ce n'est pas écrit en toutes lettres, mais cela ressort des comparaisons techniques et des images où l'on agrandit une partie de l'image pour bien faire ressortir les différences.

Le DVD a des limites, c'est vrai, mais ce genre de comparatifs semble affirmer qu'il est déjà mort...
Alors que le prix des autres matériels les destinent pour l'instant à un public d'ultra-puristes et/ou de friqués.

Enfin, je pense (j'ai peut-être tort) mais je pense que le DVD a des beaux jours devant lui...

EDIT : Si j'avais les moyens, je pense tout de même que je prendrais le meilleur matos. Mais la question ne se pose pas... :D

j'ai jamais dit qu'il était mort, c'est juste dépassé techniquement et pour le moment y'a qu'aux us que la TVHD est largement proposée et y'en encore que tres peu de films proposé en HD a la vente, y'a taxi 3 mais tout le monde s'en fout de celui la. :D de plus ca va commencer a arriver en france mais le DVD par sont prix et le matos répendu sur quoi le faire tourner lui donne pour le moment l'aventage, ca fera comme pour tout les prix baisseront et ca se répendra doucement.

---------------
n°3293577
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:22:25  profilanswer

dafl a écrit :

firebird2->quand y'a une image en noir et blanc c'est des images redimensionnées en hdtv comparé a celle du dvd.
un screenshoot de plus  
http://img21.exs.cx/img21/9691/ROTK.jpg

je comprends pas trop, mais la screen en tout cas  :love:  :love:  :love:  trouvé ou?

---------------
n°3293580
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:23:11  profilanswer

Guish a écrit :

Sortie DVI ? post processing ffdshow ? encodage WMA->DD en temps réel ?

[:itm]

aucune idée elle lit les format 720i et 1080i le reste j'ai pas regardé

---------------
n°3293600
Guish
Posté le 23-07-2004 à 20:26:33  profilanswer

firebird2 a écrit :

aucune idée elle lit les format 720i et 1080i le reste j'ai pas regardé

Jte répond : elle fait rien de tout ce que mon pc fait  :whistle: .

n°3293615
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:28:56  profilanswer

Eonwe a écrit :

D'accord avec HumanRage, le HC, c'est un truc de richard ultra-superficiel [:spamafote]

c'est un troll? toi qui voulais un RSP1066 :D

---------------
n°3293625
dafl
Posté le 23-07-2004 à 20:30:15  profilanswer

tu prends une image avec une résolution de fou issu du master tu la redimensionnes en 1920*1080 et voilà. Donc c'est pas trop équitable.
je viens de le faire a l'instant le screen  ;)

Guish-> format evd oubli le wma  

n°3293631
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 23-07-2004 à 20:30:59  profilanswer

Parlez LOTR pleaz :o

n°3293638
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:31:50  profilanswer

Guish a écrit :

Jte répond : elle fait rien de tout ce que mon pc fait  :whistle: .

elle a du YUV donc pour le DVI pas grav tout les videoproj l'on pour l'encodage c un platine donc c pas fait pour, et ffdshow on s'en fout pas comme le DVD qui est limter qu'il faut se tuer a améliorer l'image.
tu me dmenade si y'a une platine qui peut lire ce format bin oui ca existe c'est tout

---------------
n°3293676
Eonwe
Posté le 23-07-2004 à 20:40:02  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Impossible à dire. D'un coté, j'espère que oui, histoire de pas regretter tout l'argent que j'ai foutu dans les dévéday, de l'autre non, puisque que l'interêt de la HD est évident.

Paradoxalement, on ne peut nier que les diffuseurs HD se vendent de plus en plus en France, que ce soit en projo, en plasma, rétro DLP ou même LCD et surtout qu'ils sont de plus en plus accessibles (surtout les projo en fait)... faudrait voir les chiffres par rapport aux ventes de "tubes", qui ont du logiquement chuter.

Quant aux sources, outres les DVD qui commençent à arriver (T2 par exemple), Euro1080 (sat) est quand même interessant, adieu la compression mais surtout la définition à chier qu'on nous sert sur le sat actuel (presque irregardable sur une grande diagonale sur certains chaines, même c'est inhérent au fournisseur plutôt qu'au format utilisé).

Et les DVD actuels, sur ces diffuseurs, ont REELLEMENT des limites... et ce sur la plupart des titres [:spamafote]. C'est en grande partie la faute aux éditeurs, certes, mais la HD oblige en quelque sorte un nivellement par la haut.

En fait, le DVD-HD (quelque soit le format, WMV-HD, Mpeg4 H264 ([:hal]), sur support BR, etc) risque de se limiter au même créneau que le LD... ou pas.

PS: L'EDV est un standard exclusivement chinois destiné à concurrencer Microsoft. Ca fait longtemps qu'on en parle mais je pense pas que ce format ai de l'avenir.

PS2: Je n'ai ni projo, ni plasma, ni LCD et je suis pas un fana d'image (pas le budget), que ce soit clair ;)

Message édité par Eonwe le 23-07-2004 à 21:01:30
n°3293692
Guish
Posté le 23-07-2004 à 20:42:00  profilanswer

dafl a écrit :

pchc, pas d'edv, le wma c'est pour sortir les pistes des dvd wmv9 en dd par l'optique vers mon ampli.

n°3293708
Guish
Posté le 23-07-2004 à 20:44:39  profilanswer

firebird2 a écrit :

elle a du YUV donc pour le DVI pas grav tout les videoproj l'on pour l'encodage c un platine donc c pas fait pour, et ffdshow on s'en fout pas comme le DVD qui est limter qu'il faut se tuer a améliorer l'image.
tu me dmenade si y'a une platine qui peut lire ce format bin oui ca existe c'est tout

YUV = analogique  :o .
T'es mignon mais faudrait que tu me trouve un ampli abordable qui lit les pistes WMA des dvd HD WMV.
Je m'en fou pas d'ffdshow, c'est sympa quand tu fais de l'upscaling de dvd (sur un dvd hd même c'est sur que c'est plutot inutile).

n°3293715
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:45:28  profilanswer

aurel a écrit :

Parlez LOTR pleaz :o

bin on parle de la version HD de lotr

---------------
n°3293723
dafl
Posté le 23-07-2004 à 20:46:57  profilanswer

Guish a écrit :

pchc, pas d'edv, le wma c'est pour sortir les pistes des dvd wmv9 en dd par l'optique vers mon ampli.

tu demandé pour la platine evd  :sarcastic:  

n°3293726
Eonwe
Posté le 23-07-2004 à 20:47:16  profilanswer

firebird2 a écrit :

c'est un troll? toi qui voulais un RSP1066 :D

Troller ? Jamais  [:razorbak]  :whistle: Je n'ai que de l'entrée de gamme perso... 1066 + HKS :D

n°3293737
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:48:50  profilanswer

dafl a écrit :

tu prends une image avec une résolution de fou issu du master tu la redimensionnes en 1920*1080 et voilà. Donc c'est pas trop équitable.
je viens de le faire a l'instant le screen  ;)

ta screen tu la sors d'ou? je viens de tester avec l'image du DVD c'est impressionnant. si tu pouvais avoir une screen du plan large ou on voit minas tirith pour la 1ere fois ca serait le pied

---------------
n°3293741
Guish
Posté le 23-07-2004 à 20:49:24  profilanswer

dafl a écrit :

tu demandé pour la platine evd  :sarcastic:

De quoi tu parles  [:hysafe]  ?

n°3293742
firebird2
Posté le 23-07-2004 à 20:49:30  profilanswer

Eonwe a écrit :

Troller ? Jamais  [:razorbak]  :whistle: Je n'ai que de l'entrée de gamme perso... 1066 + HKS :D

[:firebird2]  [:sad_ban]  [:yaisse2]

---------------
n°3293799
dafl
Posté le 23-07-2004 à 20:59:08  profilanswer

Guish a écrit :

De quoi tu parles  [:hysafe]  ?

remattes le lien sur la platine vendu chez hifissimo.

n°3293811
Guish
Posté le 23-07-2004 à 21:00:37  profilanswer

dafl a écrit :

remattes le lien sur la platine vendu chez hifissimo.

Bah, c'est la platine EDV de Shinco quoi [:spamafote].

n°3293857
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-07-2004 à 21:06:10  profilanswer

qd meme, qd on pense qu'il y a pas si longtemps, il suffisait d'acheter une TV écran plat, un magneto,  un abonnement à Télérama et emballez c'est pesé... :/ meme si j'apprécie la qualité que va permettre la HD, je me dis que le DVD tiendra pas aussi longtemps que la VHS avant d'etre enterré, et sera comme les "vieux" d'aujourd'hui avec leurs cassettes V2000 avec rien pour les lire... en fait le plus gros effet de l'informatisation des techno dans l'AV, c'est le raccourcissement de la durée de vie de ces technos, les constructeurs peuvent se frotter les mains (pti coup d'blues là)

Eonwe a écrit :

risque de se limité au même créneau que le LD... ou pas.

SD [:aloy]

n°3293887
Eonwe
Posté le 23-07-2004 à 21:08:34  profilanswer

gerardo a écrit :

qd meme, qd on pense qu'il y a pas si longtemps, il suffisait d'acheter une TV écran plat, un magneto,  un abonnement à Télérama et emballez c'est pesé... :/ meme si j'apprécie la qualité que va permettre la HD, je me dis que le DVD tiendra pas aussi longtemps que la VHS avant d'etre enterré, et sera comme les "vieux" d'aujourd'hui avec leurs cassettes V2000 avec rien pour les lire... en fait le plus gros effet de l'informatisation des techno dans l'AV, c'est le raccourcissement de la durée de vie de ces technos, les constructeurs peuvent se frotter les mains (pti coup d'blues là)

Tellement vrai, la preuve, un quote de moi-même datant d'il y a quelques heures sur un topic connu de certains ici :D

Citation :

et avant que l'HDMI soit vraiment dispo, l'HDMI² sera déjà sorti [:halm], vive l'informatisation de tout et n'importe quoi, les normes en HC vont aussi vite que les procs et les CG :/ :D ;)

n°3293899
Guish
Posté le 23-07-2004 à 21:09:33  profilanswer

Le DVD il a deja 6 ans et il va encore tenir sans problème au moins deux ans, donc c'est pas non plus le truc qui a existé un jour. Et puis je doute qu'on soit nombreux (hors fana de technologie) à passer en full numérique/hd du jour au lendemain. Donc faut pas croire que le DVD est bientot mort et que l'HD c'est demain matin  :o .

n°3293918
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-07-2004 à 21:12:21  profilanswer

Guish a écrit :

Le DVD il a deja 6 ans et il va encore tenir sans problème au moins deux ans, donc c'est pas non plus le truc qui a existé un jour. Et puis je doute qu'on soit nombreux (hors fana de technologie) à passer en full numérique/hd du jour au lendemain. Donc faut pas croire que le DVD est bientot mort et que l'HD c'est demain matin  :o .

exactement le dvd a encore de beau jour devant lui vu qu en plus le magnétoscope est pas enore entérré toutes les nouveauté sortent encore sur ce support  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3293936
Eonwe
Posté le 23-07-2004 à 21:14:08  profilanswer

Guish a écrit :

Pourtant au US, c'est demain aprem (et c'est déjà dday pour le sat en hd) :/

Quant à la durée de vie effective du DVD, t'es quand même pessimiste :D
5 ou 6 ans voire plus AMHA.

Message édité par Eonwe le 23-07-2004 à 21:15:00
n°3293946
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2004 à 21:15:16  profilanswer

sachant qu'a terme, avec la "convergence des reseaux" y aura ptet pas de galettes argentées du tout :o
ce sera du matage en download temps reel, ke ce soit via de la diffusion officielle (streaming securisé etc), soit via du p2p video ([:huit])
compresser mieux, plus fort, transferer plus vite, et stocker de moins en moins cher ... ca va etre l'orgie ce siecle numerique [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3294005
Guish
Posté le 23-07-2004 à 21:22:00  profilanswer

Eonwe a écrit :

Pourtant au US, c'est demain aprem (et c'est déjà dday pour le sat en hd) :/

Quant à la durée de vie effective du DVD, t'es quand même pessimiste :D
5 ou 6 ans voire plus AMHA.

Le sat c'est une chose, niveau télé ca seta l'année prochaine (à mon avis avec le TNT, mais avant y'aura le sat/cable). Mais c'est pas de ca que je parle, je parle du remplacement du dvd par un format en HD.

Pour moi le dvd s'est vraiment lancé en 98, je lui donne 3/4 ans avant d'être remplacé par ces pseudos successeurs que sont l'HD-DVD et le BlueRay.

Message édité par Guish le 23-07-2004 à 21:23:04
n°3294027
Guish
Posté le 23-07-2004 à 21:24:14  profilanswer

HumanRage a écrit :

sachant qu'a terme, avec la "convergence des reseaux" y aura ptet pas de galettes argentées du tout :o
ce sera du matage en download temps reel, ke ce soit via de la diffusion officielle (streaming securisé etc), soit via du p2p video ([:huit])
compresser mieux, plus fort, transferer plus vite, et stocker de moins en moins cher ... ca va etre l'orgie ce siecle numerique [:ddr555]

Ya encore le temps en France vu les débits qu'on a pour l'internet et l'interet global envers les nouvelles technologies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)