Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°3009839
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-06-2004 à 05:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
z'avez du voir une version spéciale [:patataq] y'avait la reprise de la comté aussi? :) et les oliphants étaient roses?

Non sérieux, y'a pas Saroumane dans la version ciné, ni Grima, et après le couronnement je ne me souviens pas de séquences du voyage retour des hobbits

Message édité par Nafnaf le 20-06-2004 à 05:34:03
mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 05:33:32  profilanswer

n°3009852
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 07:36:26  profilanswer

duncan idaho a écrit :

je crois pas! (enfin j'espère car sinon vais filer voire le toubib demain! :D)

Par exemple, normallement après le mariage d'Aragorn, sur le chemin du retour il y a une scène où ils croisent Saroumane et Grima sur le bord de la route réduis à l'état de mendiants. Cette scène n'existe pas dans le DVD.
Pour le retour en Ysengard, je suis moins sur je l'avoue, tu viens de me refiler un gros doute! (je me suis retapé l'intégrale en livre pour la xiéme fois il y a peu et là je peu confondre mais je pense avoir un moyen de vérifier :ange: )

Mais pour cette scène avec Saroumane, je suis formel, un ami venu avec moi au cinoche ce soir là viens de me confirmer qu'elle y étais bien. (idem pour deux trois scènes/plans du film qui manquent ds la version DVD).

Ce passage existe dans le L.ivre mais pas dans le film (malheureusement, mais bon il fallait faire des choix c'est sur :sweat: )

Je pense pas que le DVD ait moins de scenes que la version ciné

Message édité par zurman le 20-06-2004 à 07:37:06
n°3009854
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-06-2004 à 07:41:51  profilanswer

nafnaf a écrit :

z'avez du voir une version spéciale [:patataq] y'avait la reprise de la comté aussi? :) et les oliphants étaient roses?

Non sérieux, y'a pas Saroumane dans la version ciné, ni Grima, et après le couronnement je ne me souviens pas de séquences du voyage retour des hobbits

j'ai vu le film trois fois et il n'y a pas de saroumane après le couronnement.

---------------
Acceuil
n°3009906
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 20-06-2004 à 09:37:58  profilanswer

clair
y a juste le travelling sur la carte et apres on enchaine sur l'auberge ds hobbits c bien la version cine complete !

n°3009912
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 09:43:57  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

clair
y a juste le travelling sur la carte et apres on enchaine sur l'auberge ds hobbits c bien la version cine complete !

J'étais quand même bien dégoutté par l'absence du nettoyage de la Comté, car ce salop de PJ me l'avait fait espérer dans le 1 lorsque Frodon regarde dans le miroir de Galadriel et qu'il voit la comté en feu :sweat:

n°3009927
meriadeck
Posté le 20-06-2004 à 09:50:52  profilanswer

zurman a écrit :

J'étais quand même bien dégoutté par l'absence du nettoyage de la Comté, car ce salop de PJ me l'avait fait espérer dans le 1 lorsque Frodon regarde dans le miroir de Galadriel et qu'il voit la comté en feu :sweat:

dès le début PJ a dit "pas de nettoyage de la comté et la scène du miroir sera la seule référence". il l'avait dit dès le premier volume.

---------------
Acceuil
n°3009943
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 09:55:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

dès le début PJ a dit "pas de nettoyage de la comté  
Je sais, mais cette scène m'avait justement donné de faux espoirs

et la scène du miroir sera la seule référence". il l'avait dit dès le premier volume.

Ca je savais pas par contre

Sinon je trouve ce clin d'oeil pas mal en fin de compte, ca permet de montrer que ce n'et pas un simple "oubli", mais bien un choix. Il aurait pu faire pareil avec Tom Bombadil (du genre l'apercevoir furtivement, au loin au début du 1 par exemple :sweat: )

n°3009947
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-06-2004 à 09:56:58  profilanswer

zurman a écrit :

Sinon je trouve ce clin d'oeil pas mal en fin de compte, ca permet de montrer que ce n'et pas un simple "oubli", mais bien un choix. Il aurait pu faire pareil avec Tom Bombadil (du genre l'apercevoir furtivement, au loin au début du 1 par exemple :sweat: )

oui car tout un passage avec lui aurait été soulant  [:joce]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3009952
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 09:58:36  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui car tout un passage avec lui aurait été soulant  [:joce]

Critique pas Tom Bombadil :fou:

n°3009958
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-06-2004 à 10:00:29  profilanswer

zurman a écrit :

Critique pas Tom Bombadil :fou:

j adore ce personnage mais dans le bouquin lire toutes ses chansons et poemes était un peu  :sleep: mais j aurais bien voulut le voir un peu quand meme dans le film  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 10:00:29  profilanswer

n°3010552
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-06-2004 à 12:13:06  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j adore ce personnage mais dans le bouquin lire toutes ses chansons et poemes était un peu  :sleep: mais j aurais bien voulut le voir un peu quand meme dans le film  :jap:

y a un truc que je n'ai pas trop compris avec Tom Bombadil, c'est qu'il est dit qu'il est le plus vieux (même d'après les elfes), enfin c'est ce que dit Gandalf dans le passage chez Tom.

Ensuite, chez Treebeard, Gandalf dit (de Treebeard) que c'est le plus vieil être vivant de Middle Earth, là je suis un peu confus :??:

---------------
I fart in your general direction
n°3010564
Ayuget
R.oger
Posté le 20-06-2004 à 12:15:16  profilanswer

Facile, Tom Bombadil = TreeBeard :O :D

Message édité par Ayuget le 20-06-2004 à 12:15:23
n°3010586
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 12:18:30  profilanswer

El Tristo a écrit :

y a un truc que je n'ai pas trop compris avec Tom Bombadil, c'est qu'il est dit qu'il est le plus vieux (même d'après les elfes), enfin c'est ce que dit Gandalf dans le passage chez Tom.

Ensuite, chez Treebeard, Gandalf dit (de Treebeard) que c'est le plus vieil être vivant de Middle Earth, là je suis un peu confus :??:

Il a y eu (pas ici je crois) des millions de discussions sur cette apparente contradiction. Je me souviens plus d'ailleurs quelles en étaient les conclusions [:boidleau]

Mais c'est des histoires du genre : Tom est plus vieux mais est arrivé après en TDM ou un truc du genre :jap:

n°3010636
meriadeck
Posté le 20-06-2004 à 12:26:07  profilanswer

dans le conseil d'Elrond dans le film - la VL - il est fait mention de Bombadil il me semble.

---------------
Acceuil
n°3010674
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 20-06-2004 à 12:34:14  profilanswer

duncan idaho a écrit :

Viens de me faire une soirée "ciné" à domicile avec la version DVD du retour du roi.

C'est la version "Prestige" TF1 Vidéo toute fraiche sortie, mais je ne la conseille pas!

Attendez la version longue, car par rapport au film sorti en salles, il manque pas mal de scènes! :cry:  

Par exemple toute la fin est charcutée avec en guise de retour au pays après le couronnement du Roi juste un traveling sur la carte des terres du milieu, et on tombe directement sur la scène à l'auberge entre les 4 hobbits. Exit la scène avec Saroumane et grima sur la route du retour, exit le passage au Rohan ou en Ysengard etc.....

En milieu de film idem manque des scènes par ci par là (rien d'aussi long que pour la fin, mais quand on les connais et les attends cela fait une drôle d'impression!)

Donc ne faites pas comme moi (à moins d'acheter aussi la version longue :love: ) et zappez sur cette version franchement incomplète!

il reve lui [:firebird2]

n°3010680
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 12:35:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

dans le conseil d'Elrond dans le film - la VL - il est fait mention de Bombadil il me semble.

:heink:

n°3010683
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 20-06-2004 à 12:36:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

non la seule référence a bombadil est les paroles de treebeard quand il libère pipin et merry de l'arbre

Message édité par firebird2 le 20-06-2004 à 12:37:49
n°3010696
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 12:40:13  profilanswer

El Tristo a écrit :

C'est assez simple : Tom Bombadil, etant un mayar (comme Gandalf), il existait avant la creation du monde et il fut un des premiers a y entrer une fois cree... Treebeard lui est un des plus vieux etres vivants apparu sur ea apres sa creation. Bombadil est donc plus vieux que treebeard, mais pas "vivant" en soi (il est immortel) ce qui place l'ent en doyen de la planete (pour les etres nes dessus).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3010763
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2004 à 12:57:39  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est assez simple : Tom Bombadil, etant un mayar (comme Gandalf), il existait avant la creation du monde et il fut un des premiers a y entrer une fois cree... Treebeard lui est un des plus vieux etres vivants apparu sur ea apres sa creation. Bombadil est donc plus vieux que treebeard, mais pas "vivant" en soi (il est immortel) ce qui place l'ent en doyen de la planete (pour les etres nes dessus).

Affirmation gratuite :D :D :D

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°3010769
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 12:58:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Affirmation gratuite :D :D :D

[:razorbak]  

C'est dit je sais plus ou dans le canon :o Probablement les contes et legendes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3010770
meriadeck
Posté le 20-06-2004 à 12:59:01  profilanswer

j'avais dit "il me semble" einhg.

---------------
Acceuil
n°3010777
meriadeck
Posté le 20-06-2004 à 12:59:27  profilanswer

firebird2 a écrit :

non la seule référence a bombadil est les paroles de treebeard quand il libère pipin et merry de l'arbre

ah. me disait bien qu'il y avait une ref.

---------------
Acceuil
n°3010786
Xavier_OM
Posté le 20-06-2004 à 13:00:47  profilanswer

Ciler a écrit :

:heink: La nature de Bombabil est un des plus grand mystère de l'oeuvre de Tolkien et toi tu me dis que la réponse est dans le texte ??? Ca me semble totalement surréaliste là  :ouch:

---------------
n°3010795
Telchar
Posté le 20-06-2004 à 13:02:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:heink: La nature de Bombabil est un des plus grand mystère de l'oeuvre de Tolkien et toi tu me dis que la réponse est dans le texte ??? Ca me semble totalement surréaliste là  :ouch:

Doit y avoir ses caracs quelque part dans JRTM  [:ddr555]

n°3010798
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 13:02:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il n'est pas affirme directement "c'est un mayar" bien sur. Mais il me semble que c'est sans ambiguite... J'ai pas mes booquins avec moi pour verifier.

---------------
n°3010799
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 13:03:00  profilanswer

Telchar a écrit :

Oui mais non la  :o

---------------
n°3010805
Xavier_OM
Posté le 20-06-2004 à 13:04:32  profilanswer

Telchar a écrit :

Brûle-moi ca tout de suite  :fou:

---------------
n°3010822
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 13:07:56  profilanswer

Cela dit moi il me semble evident que Bombadil est un mayar. A l'instar des Balrogs ou de Sauron, il s'est investis dans un lieu/objet physique, a pris une forme et y est lie indefiniement. C'est pourquoi l'anneau n'a pas d'effet sur lui, car il "en porte deja un". Son anneau a lui c'est son bout de vielle foret.

---------------
n°3010834
Xavier_OM
Posté le 20-06-2004 à 13:09:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela dit moi il me semble evident que Bombadil est un mayar. A l'instar des Balrogs ou de Sauron, il s'est investis dans un lieu/objet physique, a pris une forme et y est lie indefiniement. C'est pourquoi l'anneau n'a pas d'effet sur lui, car il "en porte deja un". Son anneau a lui c'est son bout de vielle foret.

Moi aussi je pense que c'est un maya (mayar = forme plurielle de maya), mais malgré tout je reste persuadé que Tolkien ne donne pas la réponse. Disons que logiquement ca devrait en être un.

---------------
n°3010848
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 13:12:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi aussi je pense que c'est un maya (mayar = forme plurielle de maya), mais malgré tout je reste persuadé que Tolkien ne donne pas la réponse. Disons que logiquement ca devrait en être un.

Oui, c'est bien ce que je disais. C'est pas ecrit, mais c'est sans ambiguite tout de meme.

---------------
n°3010852
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 13:12:57  profilanswer

Fendnts me demande de poster ca :  
http://www.cas.unt.edu/~hargrove/bombadil.html

Il le ferait bien mais il debat du sujet avec Dinky winky la :D

---------------
n°3011067
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-06-2004 à 14:08:46  profilanswer

Z'avez pas lu le bouquin ou quoi ?

Rolala...le passage "Bombadil est un gai luron"

c'est donc un gai luron, pas un mayar, ni un dieu, voila [:ddr555]

Message édité par Ryan le 20-06-2004 à 14:09:04
n°3011093
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 14:15:33  profilanswer

Ciler a écrit :

mytho :o

Il en parle dans les letters en disant que c'est un mystère justement :D

n°3011101
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 14:16:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'avais dit "il me semble" einhg.

smiley mal adapté je le reconnais :jap:

Je n'en ai pas le souvenir, c'était à quel moment dans le conseil et ils en disent quoi?

n°3011110
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-06-2004 à 14:18:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

d'un autre coté, si c'est un maya à l'instar de Gandalf ou de Saroumane, pourquoi Gandalf craint-il de posséder l'anneau, alors que ce dernier est sans effet sur Bombadil ?

Et qu'on ne me dise pas que Bombadil porte son anneau (son bout de foret), puisque Gandalf aussi a un anneau (enfin, bon, c'est pas comparable).

Cela dit, pour la réponse à ma question initiale, oui, la pirouette de l'incarnation pourrait expliquer ceci. Mais mouais quand meme. Je ne suis pas sur que le conseil des Istari existait avant les elfes et n'ait réellement pris forme que sur sollicitation de Galadriel... Donc hein, ho :o

---------------
n°3011117
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 14:20:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Fendnts me demande de poster ca :  
http://www.cas.unt.edu/~hargrove/bombadil.html

Il le ferait bien mais il debat du sujet avec Dinky winky la :D

J'ai mieux :whistle:  

Citation :

At last, the mystery of Tom Bombadil's identity has been solved.

Ready?

Tom Bombadil and the Witch-king of Angmar are the same person.

1. We never hear of Tom at all during the whole of the First Age. The Nine Rings aren't forged until the Second Age. QED.

2. You never see the two of them together.

3. In the first part of Fellowship of the Ring, the Nazgul are sent to the Shire to look for the wandering Baggins. Interestingly, Tom says to Frodo at the dinner-table: "...I was waiting for you. We heard news of you, and learned that you were wandering... But Tom had an errand there, that he dared not hinder" (Fellowship p.137 hardback, emphasis mine: note the fear Tom has of his master, Sauron!).

4. In Tom's questioning of the Hobbits, JRRT notes that "there was a glint in his eyes when he heard of the Riders." (Fellowship p. 144) I think he was concerned that his double-life might have been noticed. Interestingly, Tom immediately changes the subject of conversation!
Furthermore, the One Ring had no effect on Tom - which seems consistent with Tolkien's observations about how the Nazgul would have handled the same priceless object (Letters of J.R.R. Tolkien, #246): "They were... in no way deceived as to the real lordship of the Ring."

5. It's also interesting to note that Tom could see Frodo clearly while Frodo was wearing the Ring (Fellowship p. 144 hardback) - just as the Witch-king could see Frodo clearly while he was wearing the Ring at Weathertop! (Fellowship p. 208 hardback)

6. Perhaps most damning, however, is the incident with the Barrow-wights (Fellowship pp. 151-155), where Tom - with nothing more than a few simple words (p. 154) - commands the Barrow-wight to leave. And it does, without argument. Why would the Wight be so completely under Tom's control? Because in his alternate guise as the Witch-king of Angmar, Tom ordered the Wight to inhabit the barrow in the first place! Turning to Return of the King, Appendix A, p. 321, "evil spirits out of Angmar... entered into the deserted mounds and dwelt there." Obviously the Witch-king was reponsible for sending the wights there; just as obviously, the Witch-king (disguised as Tom) would be capable of ordering them to leave!
(This is related to another passage, which has since been brought to my attention. On Fellowship page 158 hardback, Tom is guiding the Hobbits back towards the Road when he gazes towards the borders of Cardolan. "Tom said that it had once been the boundary of a kingdom, but a very long time ago. He seemed to remember something sad about it, and would not say much." Since Tom, as the Witch-king, was the one who destroyed the kingdom of Cardolan, it's little wonder that he wouldn't say much about his involvement. Perhaps his remembering "something sad" reveals some remorse at being the instrument of Cardolan's destruction...?)

...Yep: I think we have an airtight case here. :)

...It's worth noting that, after the Witch-king was dead, Gandalf said he was "going to have a long talk with Bombadil" (Return of the King, p. 275). Curiously, he never tells anyone about the meeting later... and he's right there at the Grey Havens at the end of the book, undelayed it seems by long conversation. I think we can therefore theorize that Gandalf made it to the Old Forest, but that Tom (once the so-called "Witch-king" had died) was nowhere to be found!

...Of course, all this brings up the curiosity of motive. What would make the Witch-King of Angmar sport such a double identity? I suppose that the Witch-king, once of proud Numenorean ancestry, felt trapped by the guise of evil which Sauron had tricked him into, and in the fullness of time forged this alternate identity for himself so that he could occasionally feel happy, helpful, noble, and more at one with himself and his lineage. The situation is perhaps analagous to a crossdresser who, feeling trapped in a man's body, would occasionally assume the identity of a woman. It therefore makes sense that the Witch-king's other identity would be so peculiarly enigmatic, and perhaps sheds light on JRRT's observation in Letters #144: "And even in a mythical Age there must be some enigmas, as there always are. Tom Bombadil is one (intentionally)."

...Who else would be aware of Tom's double-life, I wonder? Since Tom repeatedly claims to have been around "before the river and the trees", and indeed even claims to be older than the Ents (Fellowship p. 142), surely the eldest of the Elves would know he was lying. Elrond plays along with Tom in public, being kind enough not to reveal his secret, but also seems to know that Tom and the Witch-king are one and the same; hence his refusal to give the Ring to Tom for safekeeping (Fellowship p. 278-9): "Power to defy the Enemy is not in him."

Convaincu? :ange:

Message édité par zurman le 20-06-2004 à 14:20:43
n°3011132
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-06-2004 à 14:22:50  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai mieux :whistle:  

Citation :

[...]

Convaincu? :ange:

[:xp1700]

---------------
n°3011161
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 14:29:30  profilanswer

Fut un temps je l'avais traduit mais j'arrive plus à mettre la main dessus :sweat:

n°3011238
Telchar
Posté le 20-06-2004 à 14:46:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Brûle-moi ca tout de suite  :fou:

Boah non après je pourrais plus faire de combat bombadil/durin/glorfindel  :o

n°3011318
Ciler
Posté le 20-06-2004 à 14:59:13  profilanswer

Telchar a écrit :

Boah non après je pourrais plus faire de combat bombadil/durin/glorfindel  :o

Avec Elendil comme arbitre [:dawa]

---------------
n°3011390
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-06-2004 à 15:13:25  profilanswer

Est-ce que vous savez combien a coûté le seigneur des anneaux, au total ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)