Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°2905009
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-06-2004 à 20:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouuh, mais alors microsoft y font enfin des algo de compression de qualité?? (non, je savais deja que le WMV9 ct pas mal du tout mais bon,que les nouvos dividi soient dans ce format :/)
question bete: les dvd superbit ça a rien à voir avec ça hein?
ils ont un packaging reconnaissable ces nouvos dvd? c lisible sur les platines classiques et sur pc avec powerdvd?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 20:56:49  profilanswer

n°2905082
Eonwe
Posté le 08-06-2004 à 21:05:44  profilanswer

vanloque a écrit :

ouuh, mais alors microsoft y font enfin des algo de compression de qualité?? (non, je savais deja que le WMV9 ct pas mal du tout mais bon,que les nouvos dividi soient dans ce format :/)

Le problème (c'en est un), c'est que MS s'est lancé dans un segment encore sans concurrence.
A l'heure d'aujourd'hui, le WMV9 est LE format HD utilisé sur les DVD mais ce n'est pas un standard. Esperons que les forums de constructeurs réagissent entre temps mais MS a de l'avance (amplis et platines de première génération seront Windows Media ready).
Au niveau qualité, le format tient largement la route, c'est même bluffant.

Citation :

question bete: les dvd superbit ça a rien à voir avec ça hein?

Rien avoir.
Les Superbit sont des DVD théoriquement exploités au maximum de leur capacité en vidéo (bitrare elevé) mais toujours en mpeg2 à la résolution 576i/p, sans bonus et vendus à un prix excessif.
Le problème, c'est plus du marketing qu'autre chose, surtout lorsque les éditions standards d'autres zones (en particulier z1, z2jap et z3) sont superieur à une édition Superbit en z2 française :sarcastic:  

Citation :

ils ont un packaging reconnaissable ces nouvos dvd? c lisible sur les platines classiques et sur pc avec powerdvd?

C'est explicité sur la jaquette (un logo Windows Media :sarcastic: ).

Les platines HD ne sont pas encore sur le marché, il faut un PCHC.
Le plus gros frein c'est de devoir fournir un certificat (license) Microsoft (connexion sur le net obligatoire pour T2, en local pour Taxi 3) pour utiliser le DVD.

Message édité par Eonwe le 08-06-2004 à 21:13:34

---------------
Flickr
n°2905203
orbitalcoi​l
Posté le 08-06-2004 à 21:27:18  profilanswer

vive le bleu

---------------
A vendre
n°2907171
vanloque
Posté le 09-06-2004 à 02:00:44  profilanswer

:??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2907201
vanloque
Posté le 09-06-2004 à 02:06:42  profilanswer

Eonwe,merci pour tes réponses,ce fut bien clair! :jap:
bon bah faut esperer que Grosoft bouffe pas tout le monde sur ce marché,m'enfin tous les participants au dvd devraient réusssir à empecher un monopole de se mettre en place.
et donc ces nouvos dvd HD sont regardable sur un pc normal? j'avais deja vu des extraits de TTT en HDTV et j'avais halluciné devant la qualité,mais fallait un player spécial pour lire le fichier.et faut donc mettre son écran en 1280*1024 au moins pour profiter de la pleine résolution de l'image,non?
mais c'est toujours sur des "simples" dvd doubles couches que ça se trouvera? paske la bitrate est énorme et j'imagine qu'un film comme TROTK durant plus de 3h tiendra surement pas meme sur 2dvd.d'ailleurs la version longue devrait tenir aussi sur 3dvd jimagine si elle dure pres de 4h...:/

---------------
n°2907925
orbitalcoi​l
Posté le 09-06-2004 à 08:53:37  profilanswer

edition 4 dvd

---------------
A vendre
n°2908220
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-06-2004 à 10:01:05  profilanswer

vanloque a écrit :

mais c'est toujours sur des "simples" dvd doubles couches que ça se trouvera? paske la bitrate est énorme et j'imagine qu'un film comme TROTK durant plus de 3h tiendra surement pas meme sur 2dvd.d'ailleurs la version longue devrait tenir aussi sur 3dvd jimagine si elle dure pres de 4h...:/

non, c'est sur des DVD gravé avec un laser bleu, donc une gravure bcp plus fine, donc plus de capacité (23Go je crois environ). Et il doit falloir un lecteur spécial pour les lire sur un pc. Ce sont les DVD-HD définis par le DVD forum, ce ont eux qui ont choisi Windows media comme format.
Si il doit y avoir un conccurent, ca risque d'etre le blueray, toujours un DVD gravé au laser bleu, mais pas financé par les mêmes boites  :D en gros c'est toujours une histoire de consortiums qui veulent imposer leur norme.

n°2908260
lekik
Posté le 09-06-2004 à 10:05:03  profilanswer

j'm bien les 3 lsda (surtou les 2 tours) mais les hobbits sa fait pitié

n°2908310
lekik
Posté le 09-06-2004 à 10:10:24  profilanswer

moi j'avais fait pire que toi : au bout de 100 pages j'en pouvait plus.
mais bon faut s'y mettre et puis tu saute les passages ou ya les ents et les hobbits et puis après, tu peux plus lacher le bouquin jusqu'a ke tu l'ai fini.

n°2908321
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-06-2004 à 10:10:54  profilanswer

Lekik a écrit :

[:w3c compliant]  
Date de naissance :  30-01-1991  
Ah ok  :D M'enfin c'est peut être un multi :/

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 10:10:54  profilanswer

n°2908721
Eonwe
Posté le 09-06-2004 à 10:49:59  profilanswer

Lekik a écrit :

:lol:  

T'es un bon toi, avec ton multi raté  [:burtonsnowboard]

---------------
Flickr
n°2909605
vanloque
Posté le 09-06-2004 à 12:05:08  profilanswer

gerardo a écrit :

non, c'est sur des DVD gravé avec un laser bleu, donc une gravure bcp plus fine, donc plus de capacité (23Go je crois environ). Et il doit falloir un lecteur spécial pour les lire sur un pc. Ce sont les DVD-HD définis par le DVD forum, ce ont eux qui ont choisi Windows media comme format.
Si il doit y avoir un conccurent, ca risque d'etre le blueray, toujours un DVD gravé au laser bleu, mais pas financé par les mêmes boites  :D en gros c'est toujours une histoire de consortiums qui veulent imposer leur norme.

ah bah fallait le dire que ct les Blue-Ray Discs!
oui,tu auras du mal à les lire sur ta platine dvd :D
je sais meme pas si ya des lecteurs de BR dans le commerce,mais ça doit couter une fortune.
ok,sinon c clair que quand j'ai vu ya 6mois les 1eres vidéos en HDTV jme suis dis:"ha bah voila,on sait à quoi ça va servir des galettes de 23go!:D)

---------------
n°2909974
Guigui
Posté le 09-06-2004 à 12:45:31  profilanswer

il y a les BR d'un cote, et les DVD-HD de l'autre. Voila pour les supports physiques. Apres il y a le WMx d'un cote, et le mpeg-4 de l'autre. Voila pour la compression des donnees. A noter que M$ joue sur tous les tableaux, et est donc assure de gagner :sol:

Message édité par Guigui le 09-06-2004 à 12:45:48

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°2911036
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-06-2004 à 14:31:37  profilanswer

oui oui, les DVD-HD ne sont pas des blueray disks, les DVD-HD sont pas dans un caddie (pas sur que ca s'appelle comme ca). Par contre, j'ai entendu dire que les lecteurs BR bientot en vente avaient des soucis, et que yavait eu truandage lors d'une démonstration, si quelqu'un a des infos...

n°2913572
vanloque
Posté le 09-06-2004 à 18:11:30  profilanswer

ah,non pas entendu de nouvelles infos sur les blue ray.jpense que si Marc en a il les mettra sur hardware.
mais ça va devenir compliqué si ya 2nouveaux formats de cd qui sortent...encore une guerre en perspective oulala...:/

---------------
n°2913611
Eonwe
Posté le 09-06-2004 à 18:15:51  profilanswer

vanloque a écrit :

ah,non pas entendu de nouvelles infos sur les blue ray.jpense que si Marc en a il les mettra sur hardware.
mais ça va devenir compliqué si ya 2nouveaux formats de cd qui sortent...encore une guerre en perspective oulala...:/

C'est actuellement le cas en audio.

Le SACD contre le DVD-Audio, les deux étant maintenant assez bien introduit sur le marché... Et vu qu'il n'y a pas de standard, choisir son matériel est vraiment chiant (même si j'ai une préférence pour le SACD) :o

Message édité par Eonwe le 09-06-2004 à 18:16:27

---------------
Flickr
n°2913668
vanloque
Posté le 09-06-2004 à 18:22:52  profilanswer

ouais mais ça ça tient encore plus de l'argument markéting pour racheter les albums de groupes qu'on a deja juste pour avoir une spatialisation du son.je dis pas que c'est inutile,j'imagine bien que ça doit etre phénoménal d'écouter du pink floyd en 5.1. mais c'est trop cher pour ce que c'est,et pis tout le monde a pas du 5.1,moi non+ d'ailleurs :D
mais le jour où g une vraie maison (si jamais ça arrive) ya de fortes chances que oui!

---------------
n°2913685
Eonwe
Posté le 09-06-2004 à 18:26:28  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais mais ça ça tient encore plus de l'argument markéting pour racheter les albums de groupes qu'on a deja juste pour avoir une spatialisation du son.je dis pas que c'est inutile,j'imagine bien que ça doit etre phénoménal d'écouter du pink floyd en 5.1. mais c'est trop cher pour ce que c'est,et pis tout le monde a pas du 5.1,moi non+ d'ailleurs :D
mais le jour où g une vraie maison (si jamais ça arrive) ya de fortes chances que oui!

Et non justement ;)

L'argument du son sur x enceintes est généralement mis en avant pour le profane.
Mais le vrai avantage du SACD (ou du DVD-A), c'est sa qualité de restitution qui s'approche vraiment de l'analogique.

D'ailleurs, plus de 80% du catalogue SACD n'est que stéréo.

---------------
Flickr
n°2914509
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-06-2004 à 20:10:36  profilanswer

ouais, je sais plus de combien est la frequence d'echantillonage mais c'est un truc de fou! par contre le SACD risque d'avoir du mal à s'implanter, si un grand nombre de foyer est equipé en lecteur de DVD.

n°2914633
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-06-2004 à 20:36:53  profilanswer

gerardo a écrit :

ouais, je sais plus de combien est la frequence d'echantillonage mais c'est un truc de fou! par contre le SACD risque d'avoir du mal à s'implanter, si un grand nombre de foyer est equipé en lecteur de DVD.

Il me semble que la majorité des lecteurs dvd ne lisent pas les dvd-a.

n°2914670
Eonwe
Posté le 09-06-2004 à 20:44:25  profilanswer

Oui, la plupart des platines ne lisent pas le DVD-A, même si les nouvelles en sont de plus en plus équipées (avec le SACD aussi dans la majorité des cas d'ailleurs).

---------------
Flickr
n°2914689
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-06-2004 à 20:47:45  profilanswer

Eonwe a écrit :

Oui, la plupart des platines ne lisent pas le DVD-A, même si les nouvelles en sont de plus en plus équipées (avec le SACD aussi dans la majorité des cas d'ailleurs).

Plutot le haut de gamme non ?

n°2914744
Eonwe
Posté le 09-06-2004 à 20:56:43  profilanswer

vingtcent a écrit :

Plutot le haut de gamme non ?

Oui... enfin, en entrée de gamme on trouve quand même quelques platines SACD mais pas DVD-A (ou l'inverse mais c'est plus rare) mais pas de platines universelles à proprement parlé.

---------------
Flickr
n°2914984
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-06-2004 à 21:24:49  profilanswer

ah merde, je savais pas que les DVD-A étaient pas lisibles sur les platines de base. Merci de l'info :)

n°2915740
vanloque
Posté le 09-06-2004 à 22:57:01  profilanswer

ah,ok,je savais pas pour la fréquence d'échantillonage!
deja que les dvd c'est "seulement" 48Khz ça serait as qqch comme 96Khz?
et oui le gros probleme de ces deux formats c qu'il faut encore s'acheter une platine spéciale pour les lire!
eh mais dites,ya pas moyen de lire DVD-A et SACD sur une lecteur dvd pc ,meme s'il est pas tout neuf?
paske bon,le sacd il utilise un laser plus fin de le cda de base?
et le dvd-a c exactement comme un dvd vidéo mais avec une track audio de fou,non?
(oui je suis pas du tout pro en ce domaine :D)

---------------
n°2915846
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-06-2004 à 23:05:14  profilanswer

vanloque a écrit :

et oui le gros probleme de ces deux formats c qu'il faut encore s'acheter une platine spéciale pour les lire!
eh mais dites,ya pas moyen de lire DVD-A et SACD sur une lecteur dvd pc ,meme s'il est pas tout neuf?
et le dvd-a c exactement comme un dvd vidéo mais avec une track audio de fou,non?

non mais sur les dvd, on peut même monter à 96kHz, je crois (j'ai vu ça sur un harman-kardon) mais y'a pas que l'échantillonage, le son est compressé sur un dvd...

le dvd-a et le sacd sont multicanaux avec une freq d'echantillonage plus élevée mais surtout sans compression...

n°2916218
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-06-2004 à 23:46:32  profilanswer

vanloque a écrit :

*je m'excuse par avance pour le gros HS  :ange: *

nonon c pire que çà la freq d'echantillonage est à 2,8MHz! et la quantification se fait sur 1 bit seulement. en fait il faut pas trop comparer aux paramètres de numérisation audio classique, vu que c'est pas numérisé en PCM.

plus d'infos là:http://www.scena.org/lsm/sm7-3/dvd-fr.html

petit extrait:
"Ainsi, les SACD sont «rétrocompatibles». Cela signifie que, non seulement on pourra faire jouer ses compacts sur son lecteur SACD, mais que, très souvent, on pourra également faire jouer ses SACD sur son «vieux» lecteur compact. En effet, un SACD peut compter deux niveaux d’information différents -- comme un gâteau à deux étages! Le premier niveau contient l’information lue par un lecteur compact, lequel, en fait, ne se rend même pas compte qu’un SACD est en train de tourner. Toutefois, ce niveau est semi-transparent et permet à un lecteur SACD de lire la couche sous-jacente à travers la première. Cette deuxième couche à «haute densité» peut stocker au-delà de six fois plus d’information que la couche supérieure et comprendre deux versions différentes du même enregistrement, une en version stéréo (à deux canaux) et une en version ambiophonique à six canaux, en plus d’une certaine quantité d’éléments graphiques: images, vidéo ou texte."

n°2937154
lekik
Posté le 11-06-2004 à 21:31:54  profilanswer

moi je préfère largement TTT à TFOTR et TROTK

n°2937246
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-06-2004 à 21:41:11  profilanswer

Lekik a écrit :

ah en général c le moins préfére des 3

n°2938062
Slayne
Yaouchhh
Posté le 11-06-2004 à 23:21:43  profilanswer

Lekik a écrit :

On va finir par le savoir  :heink:

n°2939822
greenleaf
Posté le 12-06-2004 à 11:07:07  profilanswer

aurel a écrit :

ah en général c le moins préfére des 3

Citation :

Pseudo :  Lekik  
Date de naissance :  30-01-1991  

différence de génération :d

n°2947028
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 13-06-2004 à 13:40:15  profilanswer

Bon d'aprés "les années lasers" la sortie de l'edition longue est prévue pour le mois de decembre  :sweat:

n°2947136
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 13-06-2004 à 13:54:32  profilanswer

ca m'étonnerais, les 2 premiers sont sorti mi-novembre, y'a pas de raison que ca change

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°2947141
khyser
Born to kill
Posté le 13-06-2004 à 13:55:51  profilanswer

elle sort kan la vl du retour du roi en coffret bleu [:axlrose]

n°2947147
Angel CALL
Posté le 13-06-2004 à 13:56:47  profilanswer

firebird2 a écrit :

ca m'étonnerais, les 2 premiers sont sorti mi-novembre, y'a pas de raison que ca change

Visiblement ils ont eu plus de difficultés pour reunir les differents intervenants pour les bonus du DVD (les acteurs en particulier).
Et c'est une info qui vient du distributeur, donc...

n°2947151
Eonwe
Posté le 13-06-2004 à 13:57:05  profilanswer

khyser a écrit :

Euh, tu as un début de réponse dans les deux posts juste au dessus  [:mlc2]

n°2947156
Angel CALL
Posté le 13-06-2004 à 13:57:20  profilanswer

khyser a écrit :

Voir 2 posts plus haut

n°2947158
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2004 à 13:58:04  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Bon d'aprés "les années lasers" la sortie de l'edition longue est prévue pour le mois de decembre  :sweat:

:fou:  [:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  [:chaaaaaasseur]  [:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  :fou:

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°2947169
khyser
Born to kill
Posté le 13-06-2004 à 14:00:00  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Voir 2 posts plus haut

oui la version xxxl an 2005/2006 mais je veux la date du retour du roi moi j'ai deja les deux autres [:axlrose]

n°2947171
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2004 à 14:00:49  profilanswer

khyser a écrit :

oui la version xxxl an 2005/2006 mais je veux la date du retour du roi moi j'ai deja les deux autres [:axlrose]

le monsieur vient de dire décembre :(

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°2947182
Eonwe
Posté le 13-06-2004 à 14:02:14  profilanswer

khyser a écrit :

:heink:  

Angel CALL a écrit :

Ca date de 10min avant ton post.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)