Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1814614
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-01-2004 à 10:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeBlanc a écrit :

j'a pas tout lu les 178 pages... :whistle:  
mais je regarde là " les deux tours ", et je me dis que Sam et Frodon mettent un temps fou pour arriver aux portes noires, alors que dans " le retour du roi " aragorn et ses amis arrivent tout de suite...oui ils sont à cheval mais quand même cette énorme différence de temps est mal faite je trouve...

Comme je l'ai déjà fait remarquer, il y a de gros problèmes de cohérence temporelle dans Le Retour Du Roi, mais la version longue devrait corriger tout cela.... attendons donc Aout :D :D :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 10:16:18  profilanswer

n°1814641
Guigui
Posté le 09-01-2004 à 10:21:41  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

mais y'aura pas de coffret version " encore plus longue " j'espère ?
tout au plus un coffret avec ces 3 versions....

Bha si, c'est prevu en 2005 theoriquement : un coffret "XXL" avec des versions "encore plus longues", remontees legerement pour etre mieux adaptees a la visualisation "a la suite".

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1814651
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 10:22:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Bha si, c'est prevu en 2005 theoriquement : un coffret "XXL" avec des versions "encore plus longues", remontees legerement pour etre mieux adaptees a la visualisation "a la suite".

arf...

n°1814835
chrisbzh
black hawk down
Posté le 09-01-2004 à 10:56:41  profilanswer

ben oui mais j ai pas pu atendre non plus  [:spamafote]

n°1814899
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 11:08:38  profilanswer

chrisbzh a écrit :

ben oui mais j ai pas pu atendre non plus  [:spamafote]  

ouais mais en tout y'aura quoi ? 15 minutes de plus :d

n°1814913
Guigui
Posté le 09-01-2004 à 11:09:53  profilanswer

on sais pas trop [:spamafote]

Moi je tiends bon : faut dire que j'ai des copains qui ont craque, donc c'est plus facile :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1815352
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-01-2004 à 12:18:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Comme je l'ai déjà fait remarquer, il y a de gros problèmes de cohérence temporelle dans Le Retour Du Roi, mais la version longue devrait corriger tout cela.... attendons donc Aout :D :D :D

En même temps, y'a pas que dans le retour du roi ou les 2 tours qu'il y a des incohérences de ce genre ... enfin incohérence c'est pas vraiment le mot, c'est juste qu'on ne se rend pas compte de la durée qui sépare 2 évènements.

Mais bon, ca c'est comme dans la Communauté de L'anneau, quand Gandalf laisse Frodon pour aller faire des recherches sur l'anneau,  on dirait qu'il va à la biblio du coin puis qu'il revient 2 jours après ... alors qu'il est censé mettre 9 ans il me semble  [:guts] (c'est ça ?)

C'est le genre de chose que le cinéma ne peut pas éviter il me semble  :??:

n°1815414
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-01-2004 à 12:28:21  profilanswer

Je suis bien d'accord, les cinéastes ont été obligés de faire des ellipses temporelles mais évidemment au cinéma on se trouve dans des situations étranges...

Par exemple dans FOTR, Gandalf semble aller très vite à Minas Tirith se renseigner sur l'anneau, alors qu'accéder à la ville blanche semble prendre un temps infini pour les autres membres.

Je regrettais aussi, pour ceux qui ne connaissaient pas le livre que l'on n'ait pas eu recours, (au moins une fois) à une carte de Middle-Earth pour voir le trajet que les personnages ont à parcourir - peu de gens que je connais savent situer l'Emyn Muil par rapport à Mordor...

n°1815466
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 12:35:50  profilanswer

oui c'est un gros soucis je trouve ces problèmes temporels, ça choque par rapport au livre où je trouve que ça renforce l'histoire...
je pense aussi à Gandalf, mais à l'age de frodon aussi etc....

n°1815525
botman
Cubeur
Posté le 09-01-2004 à 12:44:50  profilanswer

Slayne a écrit :

En même temps, y'a pas que dans le retour du roi ou les 2 tours qu'il y a des incohérences de ce genre ... enfin incohérence c'est pas vraiment le mot, c'est juste qu'on ne se rend pas compte de la durée qui sépare 2 évènements.

Mais bon, ca c'est comme dans la Communauté de L'anneau, quand Gandalf laisse Frodon pour aller faire des recherches sur l'anneau,  on dirait qu'il va à la biblio du coin puis qu'il revient 2 jours après ... alors qu'il est censé mettre 9 ans il me semble  [:guts] (c'est ça ?)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 12:44:50  profilanswer

n°1815632
Ciler
Posté le 09-01-2004 à 12:58:51  profilanswer

Slayne a écrit :

...9 ans plus tard...

ou Frodo s'exclamant  "Gandalf, ca faisait longtemps" ...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1815890
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2004 à 13:25:19  profilanswer

Eonwe a écrit :

Bon bah on commence le decompte  :love:  

ROTK VL = J-128 (début de l'été :o)
Bilbo = Y-4

[:rotflmao] les acharnés, topic aussi connu sous le nom "on lache jamais l'affaire, on veut du biscuit [:ninipc] "

Message édité par HumanRAGE le 09-01-2004 à 13:28:43
n°1815905
HumanRAGE
Posté le 09-01-2004 à 13:26:25  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

d'ailleurs je trouve que c'est mal fait, gollum se noie dans la lave alors qu'il devrait bruler ou exploser....

comme quoi l'anneau est quand meme super puissant, tant que tu l'as dans la main, tu peux essayer de traverser de la lave a la nage ... mais des ke tu le laches, ca craint pour tes miches :o

n°1815912
HumanRAGE
Posté le 09-01-2004 à 13:27:10  profilanswer

1an avant que le 1er film sorte, c'etait deja prevu :D

n°1815919
chrisbzh
black hawk down
Posté le 09-01-2004 à 13:27:33  profilanswer

HumanRage a écrit :

[:rotflmao] les acharnées, topic aussi connu sous le nom "on lache jamais l'affaire, on veut du biscuit [:ninipc] "

:lol: pas mal  :D

n°1815928
HumanRAGE
Posté le 09-01-2004 à 13:28:11  profilanswer

Slayne a écrit :

evitable super rapidement pour un budget de kelkes centaines d'euros : un calendrier et une carte a la "indiana jones" qui defile en transparence par dessus les images ou on les voit crapahuter

n°1815963
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-01-2004 à 13:31:47  profilanswer

ciler a écrit :

...9 ans plus tard...

ou Frodo s'exclamant  "Gandalf, ca faisait longtemps" ...

Pas bête, mais dans ce cas il serait difficile de comprendre pourquoi Gandalf a mis 9 ans pour aller fouiller dans un bouquin dans la bibliotheque du coin  :D

Pour le "ca faisait longtemps", ca passerai mieux en effet, mais longtemps ca peut être 6 mois comme 20 ans (mais comme c'est présenté, on comprendrai plus 6 mois)

n°1815982
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-01-2004 à 13:33:18  profilanswer

HumanRage a écrit :

evitable super rapidement pour un budget de kelkes centaines d'euros : un calendrier et une carte a la "indiana jones" qui defile en transparence par dessus les images ou on les voit crapahuter

Rahh oui en effet ca aurait été pas mal du tout ça.
Mais après on aurait reproché à PJ d'avoir pompé Spielberg  [:meganne]  :sweat:

n°1816005
HumanRAGE
Posté le 09-01-2004 à 13:35:07  profilanswer

Slayne a écrit :

Rahh oui en effet ca aurait été pas mal du tout ça.
Mais après on aurait reproché à PJ d'avoir pompé Spielberg  [:meganne]  :sweat:  

je le ferais dans mon montage perso tiens :o

(le mec ki remasterise le film  [:ninipc] )

n°1816026
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 13:37:15  profilanswer

HumanRage a écrit :

comme quoi l'anneau est quand meme super puissant, tant que tu l'as dans la main, tu peux essayer de traverser de la lave a la nage ... mais des ke tu le laches, ca craint pour tes miches :o

:??:

n°1816027
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-01-2004 à 13:37:18  profilanswer

Raoul_Volfoni a écrit :

Je suis bien d'accord, les cinéastes ont été obligés de faire des ellipses temporelles mais évidemment au cinéma on se trouve dans des situations étranges...

Par exemple dans FOTR, Gandalf semble aller très vite à Minas Tirith se renseigner sur l'anneau, alors qu'accéder à la ville blanche semble prendre un temps infini pour les autres membres.

Je regrettais aussi, pour ceux qui ne connaissaient pas le livre que l'on n'ait pas eu recours, (au moins une fois) à une carte de Middle-Earth pour voir le trajet que les personnages ont à parcourir - peu de gens que je connais savent situer l'Emyn Muil par rapport à Mordor...

vi c un truc auquel j'ai pensé apres avoir vu les deux tours.
Comme ca change souvent de personnage, ce qu'ils auraient pu faire c'est entre un plan Frodon/Sam et Aragorn, lever tres haut la caméra pour pouvoir la carte, recentrer la camera sur l'endroit ou est Aragorn et faire un gros zoom pour bien suiter ou est tout le monde.
Ptetre pas a chaque fois, mais 3-4 fois dans le film ca aurait été pas mal.

n°1816041
HumanRAGE
Posté le 09-01-2004 à 13:38:23  profilanswer

1°) gollum a l'anneau
2°) gollum tombe dans la lave, mais ne brule pas, il se noie sans meme hurler de douleur

=> anneau super puissant kan meme non ?

n°1816044
HumanRAGE
Posté le 09-01-2004 à 13:39:17  profilanswer

aurel a écrit :

vi c un truc auquel j'ai pensé apres avoir vu les deux tours.
Comme ca change souvent de personnage, ce qu'ils auraient pu faire c'est entre un plan Frodon/Sam et Aragorn, lever tres haut la caméra pour pouvoir la carte, recentrer la camera sur l'endroit ou est Aragorn et faire un gros zoom pour bien suiter ou est tout le monde.
Ptetre pas a chaque fois, mais 3-4 fois dans le film ca aurait été pas mal.

:love:  

mais faut le faire dans une salle dynamique alors, pour avoir les accelerations/decelerations lors des zoom :D

n°1816057
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 13:39:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

1°) gollum a l'anneau
2°) gollum tombe dans la lave, mais ne brule pas, il se noie sans meme hurler de douleur

=> anneau super puissant kan meme non ?

l'anneau apporte une longue vie mais ne rend pas invulnérable il me semble...

n°1816065
HumanRAGE
Posté le 09-01-2004 à 13:41:45  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

l'anneau apporte une longue vie mais ne rend pas invulnérable il me semble...

on dirait pourtant que si :o

n°1816440
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-01-2004 à 14:16:42  profilanswer

ciler a écrit :

L'essai sur les istari c'est silmarillon et contes et legendes (3e age)

Tout le monde avait gagné donc :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1816451
nofx59
Posté le 09-01-2004 à 14:17:34  profilanswer

Slayne a écrit :

9 ans!!!  :ouch:  
j'aurais jamais dit autant (je n'ai vu que les films)
combien de temps s'écoule entre bilbon qui donne l'anneau à frodon et la destruction de celui ci?

n°1816459
Ciler
Posté le 09-01-2004 à 14:18:22  profilanswer

Une trentaine d'annees je dirais. La quete elle meme ne prends qu'un an.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1816494
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 14:21:27  profilanswer

il attends une trentaine d'année frodon pour quitter commencer son aventure nan ?

n°1816512
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 14:23:24  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

il attends une trentaine d'année frodon pour quitter commencer son aventure nan ?

Son 50ème anniversaire non ?

Prodigy

n°1816565
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-01-2004 à 14:29:34  profilanswer

On en a déjà parlé, je crois que c'est plutôt 15 à 17 ans pendant lesquelles Gandalf et Aragorn recherchent Gollum (qu'ils capturent d'ailleurs mais qui finit par échapper à Aragorn).

15 à 17 ans entre le moment où bilbo part et Gandalf dit à Frodon de ne pas utiliser l'anneau et de le cacher. Et le moment où il revient pour le tester dans le feu de cheminée. Frondon a effectivement 50ans dans mon souvenir.

Ensuite, il repart chez Saroumane qui le retient.

Message édité par warzouz le 09-01-2004 à 14:29:50

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1816597
nofx59
Posté le 09-01-2004 à 14:31:57  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

frodon reste pdt 30 ans avec l'anneau chez lui sans bouger?  :??:  
si c'est ça c'est clair que c'est completement passé a la trappe!

et si ca dure si longtemps, ils sont censés avoir vieilli ou pas?

n°1816607
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 14:32:31  profilanswer

ben à la limite je vois pas ce qui empechait Pete Jackson de vieillir comme il faut les comédiens...
ou changer de comédiens, les retrouvailles auraient encore plus belles chez les elfes ( merde j'ai plus le nom ) dans la communauté de l'anneau....

n°1816616
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 14:33:34  profilanswer

nofx59 a écrit :

frodon reste pdt 30 ans avec l'anneau chez lui sans bouger?  :??:  
si c'est ça c'est clair que c'est completement passé a la trappe!

et si ca dure si longtemps, ils sont censés avoir vieilli ou pas?

il me semble oui
en même temps c'est vrai ques les hobbits vieillisent sans doute différement qu'un homme, 150 ans était " magique " pour bilbo mais pas plus surprenant que ça vis à vis des autres hobbits...

Message édité par justeleblanc le 09-01-2004 à 14:34:19
n°1816647
Ciler
Posté le 09-01-2004 à 14:36:04  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

il me semble oui
en même temps c'est vrai ques les hobbits vieillisent sans doute différement qu'un homme, 150 ans était " magique " pour bilbo mais pas plus surprenant que ça pour les autres hobbits...

Bilbo a 131 ans devient le plus vieux hobbit connu dans la comte. C'est un age exceptionnel. Par contre oui, Frodo es plutot "vieux".

---------------
n°1816659
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-01-2004 à 14:37:15  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

il me semble oui
en même temps c'est vrai ques les hobbits vieillisent sans doute différement qu'un homme, 150 ans était " magique " pour bilbo mais pas plus surprenant que ça vis à vis des autres hobbits...

De mémoire, la moyenne de vie des hommes est autour de 60 ans (les druédain, c'est moins). Les dunedains c'est allé jusqu'à 250 ans. Je me souviens plus combien a vécu Aragorn.

Les elfs sont immortels, les nains vivent 350 ans environ, les hobbits, c'est 90/100 ans ans je crois.

---------------
n°1816662
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 14:37:25  profilanswer

ciler a écrit :

Bilbo a 131 ans devient le plus vieux hobbit connu dans la comte. C'est un age exceptionnel. Par contre oui, Frodo es plutot "vieux".

ah ok  :jap:

n°1816666
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 14:37:43  profilanswer

donc 160 à la fin ?

n°1816691
Ciler
Posté le 09-01-2004 à 14:40:07  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

donc 160 à la fin ?

Attends que je me rapelle...

Non, il laisse l'anneau a Frodo lors de son 111e anniversaire et a 131 ans a la fin de l'histoire.

Ce qui me fais donc revenir sur le chiffre de 30 ans en possession de l'anneau pour Frodo a seulement un peu moins de 20 comme l'avait dit je ne sais qui.

---------------
n°1816694
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-01-2004 à 14:40:19  profilanswer

Je me souviens plus compbien de temps après la quête de l'anneau Frodo et Bilbo partent pour valinor.

Je sais que Gimli et Legolas attendent longtemps avant de partir.

---------------
n°1816706
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 14:41:14  profilanswer

warzouz a écrit :

Je me souviens plus compbien de temps après la quête de l'anneau Frodo et Bilbo partent pour valinor.

Je sais que Gimli et Legolas attendent longtemps avant de partir.

dans le film 4 ans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR