Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1721540
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-12-2003 à 21:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

On the road again a écrit :

merci de ta protection noble seigneur :jap:

Ceci dit, il y a des lustres de cela, je ravageais les steppes blablatiennes avec les hordes de trolls des cavernes et semais la terreur parmi les pauvres hères survivant à grand peine dans ce lieu de perdition abandonné de Dieu, je ne peux donc en vouloir aux jeunes loups de vouloir se faire les dents sur mon cuir épais :d

et dieu sait que le cuir d'un motard le protège :D

Pour apprendre l'elfique, franchement à part éplucher et interpreter les annexes soi-même je vois pas trop :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 21:29:16  profilanswer

n°1721624
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 21:40:02  profilanswer

Moi je dit qu'il faut remercier PJ d'avoir commis le moins mauvais film sur le sujet...

Historiquement, le SDA a toujours été réputé intransposable au cinéma.  
Si on considere uniquement les versions longues des 3 films (j'extrapole sur le 3eme  :whistle: ), et en VO bien sur, on se retrouve avec un chef d'oeuvre esthétique qui ravit tous les fans et emerveille ceux qui decouvrent l'univers de tolkien: allez, qui ici n'a pas frissonné de plaisir a la 1ere vision du 1er, avec les plans sur l'herbe verdoyante de la comté! J'avais les yeux ouverts comme un gosse, g t en extase, c t fabuleux.

Sur le fond, on se retrouve avec une adaptation honnete qui arrive presque a contenter les fans. Et je n'aurais pas parié un piece de mithril la dessus. Oui, c parfois longuet, les expressions des personnages sont caricaturales, certains choix de prod sont discutables, mais au total, en regardant l'oeuvre, je trouve que c satisfaisant pour le petit fan que je suis.
J'ai 10 000 choses a reprocher aux films. Mais j'en ai adoré 100 000  [:airforceone]

n°1721754
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-12-2003 à 21:56:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Moi je dit qu'il faut remercier PJ d'avoir commis le moins mauvais film sur le sujet...

Faut surtout remercier le studio "New line" ki a eu les couilles de mettre les $$$ dans la production des 3 films d'un coup
et PJ inc. d'avoir fait le boulot et fignoler le rendu de l'univers au mieux.

LOTR a cette énorme avantage de ne pas être dénaturé du 1 au 3 (voir le syndrome Matrix 2&3: ou comment 2 réalisateurs explosent en vol (AMHA))

n°1721775
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 21:58:47  profilanswer

Pour les langues, c'est là:

http://www.jrrvf.com/langues/sindarin.html

Mais bon, c'est quelque chose de serieux et plutôt difficile... en plus d'être inutile si c'est seulement pour briller en société.

n°1722918
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 24-12-2003 à 00:09:40  profilanswer

question qui va vous paraitre stupide mais bon

Gandalf il a l'air d'avoir des pouvoirs "magiques" assez conséquents quand meme (genre quand il fait fuire les nazguls avec son baton), pkoi il s'en sert jamais dans les batailles?

n°1722972
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-12-2003 à 00:17:49  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Gandalf il a l'air d'avoir des pouvoirs "magiques" assez conséquents quand meme (genre quand il fait fuire les nazguls avec son baton), pkoi il s'en sert jamais dans les batailles?

Au niveau "puissance" il est quasiment kiff kiff avec Sauron avant sa corruption par Morgoth

Mais il s en sert de ses pouvoirs, mais juste quand c est en dernier recours: le dragon (bilbo le Hobbit) , ou encore le Balrog de la Moria

Il s en sert aussi pendant les batailles: dans le film tu le vois faire fuir les Nazgul sur leurs Wyvernes. Mais son pouvoir n est pas les memes que celui de AD&D: il fait pas des boules de feu a la tout va, ou des chaines d eclairs, c est plus de la magie "fine".

Dans le meme genre aussi y a Tom Bombadil, qui lui fait encore mieux: l anneau n a pas d effet sur lui.

Derniere chose: quand il se bat, meme s il est vieux, dans la foret de Fangorn il avait largement les moyens de foutre une poutre a Gimli, Aragorn et Legolas reunis. D ailleurs dans le livre, il se deplace tellement rapidement que Legolas ne peut pas le viser, c est pour dire :D

Citation :

Alors par quoi remplacer ces innombrables moments pompeux et criards absolument indigestes ? Je ne sais pas, je ne suis pas réalisateur. Il n'en reste pas moins que pour moi ces films sont mineurs et ne me laisseront pas d'autre souvenir que celui de 3 places de cinéma trop chères payées.

"They have a cave troll!" © Boromir

Pardon :D

Je respecte ton opinion, mais je ne la partage pas. Dire de ces films qu ils sont mineurs, je trouve la chose assez exagérée  :p

Message édité par Gf4x3443 le 24-12-2003 à 00:23:52
n°1723343
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-12-2003 à 01:29:39  profilanswer

Chaque soir on repousse les limites du troll ici, incroyable :sweat: A se demander si y'a encore quelqu'un qui a aimé les films...

Pas glop les commentaires, y'a des trucs franchement énormes et cette trilo ne mérite pas ça, pour une fois qu'un vrai fanboy bourré de talent nous livre une oeuvre pleine d'honneteté et de virtuosité, y'en a qui parviennent encore a chier dans la soupe :fou:

N'ai marre :pfff: Si seulement je pouvais résister à la curiosité de venir sur ce topic, en tant que fan j'aimerais qu'il retrouve sa fonction principale, autre que déversoir a fiel de gens qui ne doivent pas souvent prendre leur pied dans une salle de ciné.

n°1723345
F@bek
Posté le 24-12-2003 à 01:30:07  profilanswer

j'ai vu un bug d'incohérence dans ROTK

l'oeil de sauron n'a plus d'éclairs  :??:

Anecdot:The first film in the trilogy had 560 computer-generated effect. "The Two Towers" had 800 and "Return of the King" has 1500 (matrix2+3 cumulent 2500 plans truqués et SW ep 2: 2200)

Message édité par F@bek le 24-12-2003 à 01:52:02
n°1723601
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-12-2003 à 02:10:49  profilanswer

f@bek a écrit :

Anecdot:The first film in the trilogy had 560 computer-generated effect. "The Two Towers" had 800 and "Return of the King" has 1500 (matrix2+3 cumulent 2500 plans truqués et SW ep 2: 2200)

détaille stp, ca m interesse aussi :D

n°1723978
Xavier_OM
Posté le 24-12-2003 à 07:32:27  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Gandalf en tant qu'Istari ne doit pas intervenir lui-même. Ils (Gandalf, Saroumane...) ont interdiction d'utiliser leur puissance pour réunir une armée et/ou diriger, prendre le pouvoir en Terre Du Milieu. Ainsi la mission de Gandalf est plutôt de soulever les races de la Terre Du Milieu contre Sauron. Saroumane lui est déchu, car par peur de Sauron il a décidé de chercher l'anneau pour lui, et pour finir, terrifier par la puissance du seigneur du mordor, il conclue que personne ne pourra le battre et donc il se rallie à lui.

Et comme Gf4x3443 l'a dit, en puissance les Istari sont du même niveau que Sauron (ce dernier est plus fort, mais il ne peut s'incarner sans l'anneau donc la différence est un peu atténuée)

Enfin la magie n'est pas visuelle, et c'est dommage que dans le film on voit Gandalf utiliser son baton pour faire rougir l'épée de Grands-Pas, ou pour faire rajeunir Theoden, ou encore pour combattre Saroumane.... en réalité c'est un pouvoir subtil (du style de la force dans StarWars qd ObyWan influence la volonté d'un soldat de base si tu veux)
Le meilleur exemple c'est quand Saroumane impose sa volonté à 10000 orcs, et leur impose le silence d'un geste de la main... on peut penser qu'à ce moment les 10000 orcs sont sous l'influence de sa superbe voix.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 07:32:27  profilanswer

n°1723979
Xavier_OM
Posté le 24-12-2003 à 07:33:01  profilanswer

f@bek a écrit :

tu parles des éclairs entre l'oeil et le support de l'oeil ?

---------------
n°1724277
jofission
Posté le 24-12-2003 à 10:37:12  profilanswer

Par contre dommage qu'il n'y a pas celui où l'on voit l'oeil de Sauron du haut de barad-dur.Je peine à en trouver au-delà du 1280*960.
 :sweat:

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1724392
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-12-2003 à 11:21:05  profilanswer

tiens, si ça peut donner envie à certains d'aller plus loin dans la lecture, une petite info :
Gandalf est de la même origine que Sauron ... de la même race quoi ... pour en savoir plus, lisez (le Silmarillion) !  :p

Message édité par F22Raptor le 24-12-2003 à 11:21:16

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1724451
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-12-2003 à 11:37:10  profilanswer

On the road again a écrit :

Les épopées doivent en effet être grandiloquentes. D'ailleurs, mon film préféré est une épopée grandiloquente : Lawrence d'Arabie.

Mais grandiloquent ne signifie pas lourd. Or, ce qui se dégage (pour moi) des films de PJ, c'est de la lourdeur, une horrible impression d'être englué dans un navet qui pète plus haut que son cul...

Alors par quoi remplacer ces innombrables moments pompeux et criards absolument indigestes ? Je ne sais pas, je ne suis pas réalisateur. Il n'en reste pas moins que pour moi ces films sont mineurs et ne me laisseront pas d'autre souvenir que celui de 3 places de cinéma trop chères payées.

sacré el awrence :lol:

n°1724532
jofission
Posté le 24-12-2003 à 11:49:28  profilanswer

XaMoTh a écrit :

sacré el awrence :lol:  

non cé lui ?  :ouch:

---------------
n°1724840
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 24-12-2003 à 12:49:20  profilanswer

f@bek a écrit :

pas vraiment étonnant qu'il y ait moins de plans dans le SDA, vu leur longueur...

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°1724927
F@bek
Posté le 24-12-2003 à 13:01:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

tu parles des éclairs entre l'oeil et le support de l'oeil ?

oui c'est ça, détail ridicule vous allez me dire... mais bon  :sweat:

n°1724969
Xavier_OM
Posté le 24-12-2003 à 13:07:48  profilanswer

Je viens de remater le dessin animé de Bakshi..... ben c toujours aussi bon :love: :love: :love:
Du point de vue fidélité à "l'ambiance tolkienienne", et sans vouloir lancer de troll, j'affirme qu'il dépasse (et pas juste un peu) le film de Jackson

---------------
n°1724990
jofission
Posté le 24-12-2003 à 13:11:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je viens de remater le dessin animé de Bakshi..... ben c toujours aussi bon :love: :love: :love:
Du point de vue fidélité à "l'ambiance tolkienienne", et sans vouloir lancer de troll, j'affirme qu'il dépasse (et pas juste un peu) le film de Jackson

ptun faudrait que je le rematte.Je sais que la dernière fois que je l'avais maté j'étais au début de ma période JDR/ Lotr et j'avais bien aimé certaines ambiances.Mais bon c'est loin aussi... :sweat:

---------------
n°1724993
jofission
Posté le 24-12-2003 à 13:11:29  profilanswer

jofission a écrit :

Par contre dommage qu'il n'y a pas celui où l'on voit l'oeil de Sauron du haut de barad-dur.Je peine à en trouver au-delà du 1280*960.
 :sweat:  

ouais personne aurait ça pour moi ?  :)

---------------
n°1725004
Xavier_OM
Posté le 24-12-2003 à 13:12:37  profilanswer

jofission a écrit :

ouais personne aurait ça pour moi ?  :)  

resize sous photoshop, ca limite de bcp les dégats

---------------
n°1725007
filipe_fr
Create or die.
Posté le 24-12-2003 à 13:12:56  profilanswer

Je l'ai vu hier :

J'ai aimé :
- les décors (en particulier la cité de Minas Tirith)
- La bande son
- La première charge de cavalerie du Rohan
- La deuxième charge de cavalerie  du Rohan
- Les Trols en armure
- Les charges de Nazguls
- Les aigles

Je n'ai pas aimé :
- La fin trop longue
- Les boulets dans la salle qui viennent au cinéma pour manger  et faire du bruit, gigoter aussi...

Message édité par filipe_fr le 24-12-2003 à 13:17:10
n°1725009
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 13:13:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je lai pas vu mais j'en ai lu que du mal que ce soit sur le net (fans du bouquin ou autres) ou dans la presse spé (malgré les efforts du réal qui n'avait ni les moyens, ni le temps qui l'avait voulu à cause des producteurs).

Message édité par Eonwe le 24-12-2003 à 13:14:24
n°1725034
jofission
Posté le 24-12-2003 à 13:17:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

resize sous photoshop, ca limite de bcp les dégats

c'est sur.Mais bon j'aurais bien voulu la toper en méga gros format. :D

---------------
n°1725035
Xavier_OM
Posté le 24-12-2003 à 13:17:22  profilanswer

eonwe a écrit :

Je lai pas vu mais j'en ai lu que du mal (malgré les efforts du réal qui n'avait ni les moyens, ni le temps qui l'avait voulu à cause des producteurs).

et bien tu as lu des trucs écrit par des nuls et c'est tout :D
Ok il n'y a pas tout (le da s'arrête à la fin des 2 tours plus ou moins), mais au niveau de l'ambiance il est réussi : les hobbits sont fidèles aux livres, la magie n'est pas exagéré, on ne joue pas la surenchère hollywoodienne qui deplait à beaucoup, et le style donne une ambiance "vieux da contant une vieille légende" tout à fait adaptée à l'histoire.

Mais bon il y a des sujets qui déclenchent et déclencheront toujours des polémiques, et je crois que ce DA en fait partie (sur la même liste que Dune de David Lynch....)

---------------
n°1725036
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-12-2003 à 13:17:46  profilanswer

jofission a écrit :

non cé lui ?  :ouch:  

mon radar a flic aigri est formel... :o
en plus, il a recupéré son ancien avatar ppc... :o

n°1725041
jofission
Posté le 24-12-2003 à 13:19:54  profilanswer

XaMoTh a écrit :

mon radar a flic aigri est formel... :o
en plus, il a recupéré son ancien avatar ppc... :o  

c'est son combientième pseudo ?  [:meganne]

---------------
n°1725046
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-12-2003 à 13:20:51  profilanswer

filipe_fr a écrit :

Je l'ai vu hier :

J'ai aimé :
- les décors (en particulier la cité de Minas Tirith)
- La bande son
- La première charge de cavalerie du Rohan
- La deuxième charge de cavalerie  du Rohan
- Les Trols en armure
- Les charges de Nazguls
- Les aigles

Je n'ai pas aimé :
- La fin trop longue
- Les boulets dans la salle qui viennent au cinéma pour manger  et faire du bruit, gigoter aussi...

a putain, mais clair!
j etais a coté de 3 trisos ki se marraient comme des cons en voyant merry et pippin, a base de : "c'est qui ces gogols"  :pfff:  
qui se demandaient se que venaient foutre la les aigles geants, etc...
a croire ke ces polios n avaient ni lu le bouquin, ni vu les episodes precedants... :heink:  

et un peu plus loin, un futur gros tas ki s est baffré de bonbons pendant tout le film... :fou:

n°1725049
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-12-2003 à 13:21:21  profilanswer

jofission a écrit :

c'est son combientième pseudo ?  [:meganne]  

no fuckin' idea [:spamafote]

n°1725053
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 13:21:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

et bien tu as lu des trucs écrit par des nuls et c'est tout :D
Ok il n'y a pas tout (le da s'arrête à la fin des 2 tours plus ou moins), mais au niveau de l'ambiance il est réussi : les hobbits sont fidèles aux livres, la magie n'est pas exagéré, on ne joue pas la surenchère hollywoodienne qui deplait à beaucoup, et le style donne une ambiance "vieux da contant une vieille légende" tout à fait adaptée à l'histoire.

Mais bon il y a des sujets qui déclenchent et déclencheront toujours des polémiques, et je crois que ce DA en fait partie (sur la même liste que Dune de David Lynch....)

OK... mais bon quand je vois que beaucoup (d'intégristes ? JRRVF...) chient sur le film de PJ parceque Frodo et Gollum se battent à Orodruin, que ce n'est pas dans l'esprit du bouquin, que c'est un sacrilège, etc... s'il manque la moitié du bouquin, je comprends tout à fait de telles réactions :D

Un peu HS mais le détail mis en avant le plus absurde que j'ai vu c'est le fait que l'Uruk-Hai lève le poing pour stopper la troupe au début de TTT, ce qui serait anachronique. Je trouve que de descendre un film à cause d'un pareil détail pathétique.

Message édité par Eonwe le 24-12-2003 à 13:26:46
n°1725111
F@bek
Posté le 24-12-2003 à 13:33:18  profilanswer

tentac a écrit :

pas vraiment étonnant qu'il y ait moins de plans dans le SDA, vu leur longueur...

oui et non ROTK ne fait pas 3X la durée de FOTR
mais WETA et PJ avaient prévenu ke ROTK allait être un final explosif niveau SFX  :love: et franchement ils se sont surpassé, sans être une overdose (voir SW 1&2)

je me rapelle de Joel SILVER (producteur de matrix) argumentant ke l'interet de Matrix 3 allait être, "en autre", un déluge d'SFX ... :lol:

n°1725120
F@bek
Posté le 24-12-2003 à 13:35:06  profilanswer

filipe_fr a écrit :

Je n'ai pas aimé :
- La fin trop longue

pour ce film la fin est trop longue c'est vrai
mais si tu prends la trilogy en entier, elle est cohérente (AMHA)

n°1725134
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-12-2003 à 13:38:44  profilanswer

f@bek a écrit :

pour ce film la fin est trop longue c'est vrai
mais si tu prends la trilogy en entier, elle est cohérente (AMHA)

Je suis d'accord. On ne peut pas finir une trilogie de près de 10 heures avec seulement deux ou trois plans de fin :jap:

n°1725135
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-12-2003 à 13:38:55  profilanswer

Citation :

Gandalf en tant qu'Istari ne doit pas intervenir lui-même. Ils (Gandalf, Saroumane...) ont interdiction d'utiliser leur puissance pour réunir une armée et/ou diriger, prendre le pouvoir en Terre Du Milieu. Ainsi la mission de Gandalf est plutôt de soulever les races de la Terre Du Milieu contre Sauron. Saroumane lui est déchu, car par peur de Sauron il a décidé de chercher l'anneau pour lui, et pour finir, terrifier par la puissance du seigneur du mordor, il conclue que personne ne pourra le battre et donc il se rallie à lui.

Je l avais oublié ca, c est vrai, les istari n ont pas le droit d intervention directe [:meganne]

Merci pour le rappel  :jap:

n°1725155
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-12-2003 à 13:43:16  profilanswer

garfield74 a écrit :

Je suis d'accord. On ne peut pas finir une trilogie de près de 10 heures avec seulement deux ou trois plans de fin :jap:

Surtout que c est a ramené a la version longue, je ne pense pas que la fin augmente de volume aussi.

Et ramené a la trilogie en entier, la c est sur  :D  

Citation :

Je n'ai pas aimé :  
- La fin trop longue  

Les boulay, c est pas pour rien qu on appelle ces gens comme ca, on se gene/blesse a force de les trainer...

n°1725432
F@bek
Posté le 24-12-2003 à 14:56:06  profilanswer

au sujet de la version longue de ROTK

je me souviens d'une foto volée sur le tournage, montrant Saroumane...

Spoiler :

le corps empalé sur une éspèce de roue a pieux ? j'ai pas souvenir de ça dans le livre, kkun peut confirmer ?

n°1725439
jeunejedi
Posté le 24-12-2003 à 14:57:42  profilanswer

effectivement dans le livre il meurt poignardé par grima  [:airforceone]  

n°1725704
F@bek
Posté le 24-12-2003 à 15:57:53  profilanswer

j'ai retrouvé la foto , ki me laisse toujours perplexe

FOTO SPOILERIZED http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif

Spoiler :

http://img-nex.theonering.net/images/scrapbook/526.jpg

:??: a premiere vue c'est pas saroumane

'As Saruman turns on the wheel, the Palantir drops from his hand and into the water'

So now we know! That image is obviously a stunt double, they would not stick a 78 year old man upside down on a wheel for hours. Click on the image below to see the actual call sheet

[:f@bek] étrange cette foto, et d'aprés le texte ils parlent bien de saroumane

Message édité par F@bek le 24-12-2003 à 16:13:45
n°1725707
lumi
Posté le 24-12-2003 à 15:58:36  profilanswer

f@bek a écrit :

j'ai retrouvé la foto, ki me laisse toujours perplexe

http://img-nex.theonering.net/images/scrapbook/526.jpg

:??: a premiere vue c'est pas saroumane

c'est gandalf.. :??:  [:darthmavis]

---------------

n°1725729
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 16:03:48  profilanswer

Je vois mal Christopher Lee fait le fou à son age :D
Ca doit être une doublure mais ca semble bien être Saruman... (je crois que Gandalf n'a pas de ceinture comme sur la photo).

Parcontre, j'aurais préféré qu'il le poignarde  :sweat:

Message édité par Eonwe le 24-12-2003 à 16:07:37
n°1725747
F@bek
Posté le 24-12-2003 à 16:07:45  profilanswer

eonwe a écrit :

Je vois mal Christopher Lee fait le fou à son age :D
Ca doit être une doublure mais ca semble bien être Saruman... (je crois que Gandalf n'a pas de ceinture comme sur la photo).

oui ils disent ke c'est une doublure
pour la ceinture c'est juste le support du faux pic
 [:f@bek] ils vont pas l'empaller pour de vrai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)