Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1701974
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-12-2003 à 16:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokko8 a écrit :

ils sont cons il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud :D
sortez le tt de suite!!!!!

oui  [:youpi] ca va etre trop long sinon

mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 16:18:16  profilanswer

n°1701976
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-12-2003 à 16:19:27  profilanswer

SlyCamp a écrit :

:( helas je crains la sortie d'une v courte d'abord en dvd puis la longue pour noel prochain .. :cry: pourvu k g tort :cry:
les fous du marketting risquent de garder leur rythme de croisiere ..

non c est ca comme les 2 precedents  [:spamafote]   [:zoutte]

n°1701977
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2003 à 16:19:31  profilanswer

kokko8 a écrit :

il est pas naze et c'est le vrai!!!!
inculte :sarcastic:  

je te parle meme pas du tiens...donneur de leçon, j'aime pas ça [:dust]  

celui la est en image de sainte-aise... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1701982
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-12-2003 à 16:20:26  profilanswer

fo arreter de pourrir ce tomik aussi...

---------------
Flickr
n°1701990
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2003 à 16:23:28  profilanswer

kokko8 a écrit :

fo arreter de pourrir ce tomik aussi...

cai toi k as commencé :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1701995
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-12-2003 à 16:24:58  profilanswer

arrete petites gens déguisé en insecte!!

---------------
Flickr
n°1702036
fhr
Posté le 20-12-2003 à 16:44:13  profilanswer

Salut à tous, je cherche le titre d'une musique de LOTR : un air au violon (un peu genre celtique) ; on l'entend notamment dans ROTK quand Gandalf se rend chez les Rohirrims (juste après être allé chercher Pippin et Merry en Isengard).
Merci d'avance.

Message édité par fhr le 20-12-2003 à 16:44:52

---------------
FHR
n°1702047
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-12-2003 à 16:50:57  profilanswer

Earendil_Silmarils a écrit :

J'ai vu le film hier, et globalement j'ai bien aimé... même si je voyais certaines scènes différemment (notamment, la mort du Roi Sorcier, je l'avais visualisé plus impressionnante dans ma tête).
Mais il y a aussi des scènes superbes (la scène des catapultes, le passage de Minas Morgul, la charge des Rohirrim...), les décors magnifiques (Minas Tirith  :ouch: ).  
M'enfin tout de même, rien sur le devenir de Saroumane, pas un mot sur les Palantiri, on voit pas le rétablissement de Eowyn et Faramir, ... ce sera dans la version longue ?  :??:  

tu pourrais obtenir toutes ces réponses si tu faisait l'effort de revenir qq pages avant...

---------------
Flickr
n°1702065
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 20-12-2003 à 16:59:21  profilanswer

je v le voir pour 18.10 :love:

n°1702074
Eonwe
Posté le 20-12-2003 à 17:04:17  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

je v le voir pour 18.10 :love:

Et moi j'l'ai déjà vu 3x :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 17:04:17  profilanswer

n°1702894
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-12-2003 à 20:10:46  profilanswer

Juste pour dire en passant que l'oeil pahre aussi j'ai pas trouvé ca luminueux comme idée...
Pas évident de rendre le truc comprégensible toutefois...
A la limite dans ma tete j'aurais vu ca comme ca (mais cela oblige à mettre le palantir évidememnt...):
Aragorn défie Sauron via le Palantir...
On voit l'oeil et un genre de dialogue menaçant s'instaure entre Sauron et Aragorn...
La bataille commence donc et lordsque Sauron comprend qu'il a été abusé l'oeil s'embrase et Frodon reçoit un "flash" (d'habitude cela se produit qd ilmet l'anneau mais bon faut tricher un peu)
La scene resterait compréhensible sans sombrer dans la facilité anachronique du phare, non?

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1702999
Hicks
Ya man!
Posté le 20-12-2003 à 20:45:02  profilanswer

fhr a écrit :

Salut à tous, je cherche le titre d'une musique de LOTR : un air au violon (un peu genre celtique) ; on l'entend notamment dans ROTK quand Gandalf se rend chez les Rohirrims (juste après être allé chercher Pippin et Merry en Isengard).
Merci d'avance.

je cherche aussi :hello:

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°1703138
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-12-2003 à 21:14:10  profilanswer

je viens de le voir, y'a pas à dire il déchire niveau visuel, j'ai pas lu le roman, je n'avais donc pas d'"images" déjà en tête.

Vraiment tres bon...et dire que j'ai attendu 2 ans pour avoir le dénouement  :whistle:

n°1703361
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-12-2003 à 21:37:59  profilanswer

Je l'ai vu mardi dernier en avant-première :
à mon sens le meilleur des trois, très belle bataille de Minas Tirith.
Des choix d'adaptation finalement judicieux ("le nettoyage de la comté" a disparu, mais le 'climax' en aurait pâti).

Le reproche que je lui fais, comme aux deux autres, c'est un manque de panache dans les dialogues, alors qu'ils étaient déjà fort bien écrits par un poète pour le moins lettré.

Ex : Eowyn et le roi sorcier
film Le Roi Sorcier - "do not comme between the Nazgûl and his prey"
Point barre, et eowyn fait son office

Livre - "Come not between the Nazgûl and his prey, or he will not saly thee in thy turn, but will bear thee away, in the Houses of Lamentation, beyond all arkness, where thy flesh shall be devoured, and thy shrivelled mind be left naked to the lidless eye"

Ca prend à peine 20 sec de plus, et c'est d'une autre trempe.
Ca claque un peu plus !
Surtout pour le commandant en chef des vilains, ancien roi de son état.

Idem dans les Deux Tours, lorsque qu'Aragorn, Gimli, et Legolas sont cernés par des Rohirrim soupçonneux.
Aragorn se dévoile comme Roi, avec une tirade de roi dans le livre.
Dans le film, on dirait Christophe Lambert qui sortirait "waah non éh, pas cool, je suis le roi du Gondor quand même".

Pourquoi ce manque de classe et de panache alors qu'il ne prendrait pas plus de temps ? Je n'en sais rien.
A t-on voulu des dialogues simplifiés pour que les enfants et l'américain obèse moyen amateur des films hollywoodiens habituels comprennent aisément ?
Si c'est le cas c'est assez décevant.

Autre petite critique (car qui aime bien châtie bien) : Gimli est un peu ravalé au rang de faire valoir ... je n'aime pas ça car j'aime bien les nains ( [:twixy] ).
A ce propos, je conseille la lecture dans les appendices de "les gens de Dürin", avec la superbe guerre des nains contre les orcs (2799 T.A)  :love:  
Par ailleurs, pourquoi avoir donné un accent béarnais à Gimli dans la version Fr. ?
Ca confine vraiment au ridicule ...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1703405
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-12-2003 à 21:42:06  profilanswer

Question aux fans de Tolkien : le roman "Bilbo le hobbit" a t'il un lien direct avec la trilogie  :??:  

n°1703411
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-12-2003 à 21:42:56  profilanswer

vieri32 a écrit :

Question aux fans de Tolkien : le roman "Bilbo le hobbit" a t'il un lien direct avec la trilogie  :??:  

Oui !!!

C'est au cours de cette aventure que Bilbo découvre l'anneau

EDIT : cela dit, c'est écrit sur un autre ton, plus "conte pour enfants", et ça ne dévoile pas les enjeux futurs de l'anneau.
Mais c'est très agréable à lire  :)

Message édité par F22Raptor le 20-12-2003 à 21:43:48

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1703422
botman
Cubeur
Posté le 20-12-2003 à 21:43:38  profilanswer

vieri32 a écrit :

oui

n°1703435
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-12-2003 à 21:44:31  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Oui !!!

C'est au cours de cette aventure que Bilbo découvre l'anneau

EDIT : cela dit, c'est écrit sur un autre ton, plus "conte pour enfants", et ça ne dévoile pas les enjeux futurs de l'anneau.
Mais c'est très agréable à lire  :)  

:jap: ça vaut quand même le coup de le lire alors [:dawa]

n°1703440
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-12-2003 à 21:45:01  profilanswer

Merci pour cette réponse très détaillée [:dawa]

n°1703443
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-12-2003 à 21:45:05  profilanswer

vieri32 a écrit :

:jap: ça vaut quand même le coup de le lire alors [:dawa]

plutôt oui  [:aloy]

tu y trouveras d'ailleurs des personnages connus, comme Gandalf, et des aïeux des persos du SdA

Message édité par F22Raptor le 20-12-2003 à 21:45:42

---------------
n°1703462
botman
Cubeur
Posté le 20-12-2003 à 21:46:55  profilanswer

Tang a écrit :

Juste pour dire en passant que l'oeil pahre aussi j'ai pas trouvé ca luminueux comme idée...
Pas évident de rendre le truc comprégensible toutefois...
A la limite dans ma tete j'aurais vu ca comme ca (mais cela oblige à mettre le palantir évidememnt...):
Aragorn défie Sauron via le Palantir...
On voit l'oeil et un genre de dialogue menaçant s'instaure entre Sauron et Aragorn...
La bataille commence donc et lordsque Sauron comprend qu'il a été abusé l'oeil s'embrase et Frodon reçoit un "flash" (d'habitude cela se produit qd ilmet l'anneau mais bon faut tricher un peu)
La scene resterait compréhensible sans sombrer dans la facilité anachronique du phare, non?

l'oeil phare cai pas une mauvaise idee dans la mesure ou ca symbolise bien le controle total de Sauron sur le Mordor et sur ses troops

cai bien mieux que si, comme les rumeurs le pretendaient, Sauron etait venu se battre en duel contre Aragorn devant les portes noires ....

n°1703481
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-12-2003 à 21:48:27  profilanswer

Ca tue quand même cette trilogie niveau budjet...quand je repense aux scenes de combat de Vercingetorix  [:jofusion]

n°1703482
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-12-2003 à 21:48:38  profilanswer

BotMan a écrit :

l'oeil phare cai pas une mauvaise idee dans la mesure ou ca symbolise bien le controle total de Sauron sur le Mordor et sur ses troops

cai bien mieux que si, comme les rumeurs le pretendaient, Sauron etait venu se battre en duel contre Aragorn devant les portes noires ....

Là pour le coup ca aurait été ridicule.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1703496
botman
Cubeur
Posté le 20-12-2003 à 21:49:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Là pour le coup ca aurait été ridicule.

:jap:  

donc l'idee de l'Oeil-phare etait la meilleure possibilité

n°1703526
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-12-2003 à 21:52:12  profilanswer

BotMan a écrit :

:jap:  

donc l'idee de l'Oeil-phare etait la meilleure possibilité

D'ailleurs ca m'avait géné à la lecture du livre, cette représentation de l'oeil. Je me demandais comment ils feraient pour représenter sauron dans le film et le résultat est intéressant. Meme si la fin de sauron manque un peu de panache

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1703535
botman
Cubeur
Posté le 20-12-2003 à 21:53:08  profilanswer

normalement une ombre gigantesque aurait du s'elever dans le ciel , tendant une main impuissante vers Aragorn et les Capitaines de l'Ouest :o

n°1703549
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-12-2003 à 21:54:00  profilanswer

BotMan a écrit :

normalement une ombre gigantesque aurait du s'elever dans le ciel , tendant une main impuissante vers Aragorn et les Capitaines de l'Ouest :o

Ah ouais ca aurait été bien :love:

---------------
n°1703558
botman
Cubeur
Posté le 20-12-2003 à 21:54:48  profilanswer

et puis hop le vent l'aurait dissippée ...

la on a drit juste a un "PLOP", un peu frustrant kan meme

n°1703727
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-12-2003 à 22:08:03  profilanswer

fhr a écrit :

Merci d'avance.

The riders of Rohan - c'est pas vraiment un violon mais un vieil instrument moyenageux, pour plus d'info voir les bonus de la VL ;)

Message édité par Nafnaf le 20-12-2003 à 23:15:30
n°1703773
greenleaf
Posté le 20-12-2003 à 22:12:31  profilanswer

nafnaf a écrit :

The riders of Rohan - c'est pas vraiment un violon mais un vieil instument moyenageux, pour plus d'info voir les bonus de la VL ;)

ptdr Peter Jackson qui joue du gong  :D

n°1703959
greenleaf
Posté le 20-12-2003 à 22:26:58  profilanswer

vous avez vu chez amazon.com : http://www.amazon.com/o/ASIN/06184 [...] GAIK27KI4B

des vrais serre-livres  :love: (les argonath du coffret fotr c'était pas ça quand même :o, d'ailleurs je les ai pas :d)+ une edition "spéciale" (enfin, juste la couverture quoi) de lotr pour 45$; avec le dollar hyper bas actuellement [:huit]

pour info avant rien que les serre-livres étaient vendu 60USD par sideshow.

http://www.sideshowtoy.com/placed/lotr/8802R_bilbo.jpg

http://www.sideshowtoy.com/placed/lotr/8802R_gandalf.jpg

http://www.newline-shop.com/nlc/lotrhmbkndl.jpg

n°1703992
stilgars
Posté le 20-12-2003 à 22:30:44  profilanswer

pour la représentation de l'Oeil, elle m'est apparue un peu trop matérialiste à moi aussi lors de RoTK, mais il est vrai que c'était un concept difficile à rendre dans un film ..

n°1704205
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-12-2003 à 22:51:39  profilanswer

j'aime bien mon argonath serre-dvd mwa :p

Mais c'est vrai que ceux là sont pas mal aussi :)

c'est le sujet du jour l'oeil? perso j'ai apprécié ses mimiques et j'ai trouvé le coup du "phare" bien pensé :) vous vous prenez trop le haricot... décompressez.

n°1704346
greenleaf
Posté le 20-12-2003 à 23:06:07  profilanswer

moi aussi j'ai bien aimé l'oeil. enfin, j'ai pas détesté quoi :o , même si j'ai en effet directement pensé à un phare :d  
mais bon, y'a trop de coupures dans ces scènes, c'est dur de juger :o, Frodo et Sam qui se déguisent en orcs puis le plan d'apres il sont de nouveau avec leur habits à eux, il traversent le mordor hyper vite sans aucune interactions avec les orcs, pas de bouche de Sauron,...
ah, et puis on voit les 2 sentinelles de Cirith Ungol...Mais elle font rien [:wam]

n°1704372
DK
No pain, no gain
Posté le 20-12-2003 à 23:09:49  profilanswer

greenleaf a écrit :

des vrais serre-livres  :love: (les argonath du coffret fotr c'était pas ça quand même :o, d'ailleurs je les ai pas :d)+ une edition "spéciale" (enfin, juste la couverture quoi) de lotr pour 45$; avec le dollar hyper bas actuellement [:huit]

Terrible Gandalf qui frappe à la porte de Bilbo :)

Ca me tente bien tout çà mais 2 'tites question

Comment on paye en dollar avec une carte  bleu française?
Cà doit douiller en frais de port non?

Au fait c'est quoi comme version des bouquins (illustrations? appendices?)

n°1704385
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 20-12-2003 à 23:11:19  profilanswer

nafnaf a écrit :

j'aime bien mon argonath serre-dvd mwa :p

Mais c'est vrai que ceux là sont pas mal aussi :)

c'est le sujet du jour l'oeil? perso j'ai apprécié ses mimiques et j'ai trouvé le coup du "phare" bien pensé :) vous vous prenez trop le haricot... décompressez.

ha je vois que je suis pas le seul a me servir des Argonauths pour ca :)

sinon retour du film et :love:

n°1704395
botman
Cubeur
Posté le 20-12-2003 à 23:12:21  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

ha je vois que je suis pas le seul a me servir des Argonauths pour ca :)

sinon retour du film et :love:

alors ?

n°1704411
stilgars
Posté le 20-12-2003 à 23:14:01  profilanswer

Ce que ne comprennes pas la plupart de ceux qui ont découvert MidddleEarth avec la New Line and Jackson; c'est que ces films sont à raison perçus comme agressifs par les anciens lecteur de Tolkien.

Par exemple, j'ai lu plusieurs fois LoR sur un intervalle de 10 ans, et je m'étais fait une vision tout à fait personnelle de chaque passage du livre et de chaque personnage pendant ce laps de temps.

Hors désormais, c'est la vision de PJ qui va prévaloir, ces films vont en quelquesorte "stériliser" l'imaginaire; déjà sans aucun doute des lecteurs à venir de Tolkien, voir même des anciens lecteurs.

Personnellement, je doute d'arriver à dissocier dans le futur l'image de Frodo et d'Elijah Wood si d'aventure je relisais la trilogie, et honnêtement ça me pose un problème...

De plus, les quelques commentaires péremptoires que j'ai pu repérer de ci de là concernant le nettoyage de la "Shire" m'ont particuliérement agacé : en vertu de quel principe ce passage aurait été néfaste, plus particuliérement quant la plupart des critiques sont unanimes concernant la miévrerie de la fin, tendance guimauve ?
Au contraire, l'inclusion de ce passage aurait été la marque d'une audace et d'une volonté de se détourner des poncifs hollywoodiens, dommage pour nous :sarcastic:

Message édité par stilgars le 20-12-2003 à 23:14:40
n°1704466
greenleaf
Posté le 20-12-2003 à 23:19:23  profilanswer

Stilgars a écrit :

Ce que ne comprennes pas la plupart de ceux qui ont découvert MidddleEarth avec la New Line and Jackson; c'est que ces films sont à raison perçus comme agressifs par les anciens lecteur de Tolkien.

Par exemple, j'ai lu plusieurs fois LoR sur un intervalle de 10 ans, et je m'étais fait une vision tout à fait personnelle de chaque passage du livre et de chaque personnage pendant ce laps de temps.
particuliérement agacé : en vertu de quel principe ce passage aurait été néfaste, plus particuliérement quant la plupart des critiques sont unanimes concernant la miévrerie de la fin, tendance guimauve ?
Au contraire, l'inclusion de ce passage aurait été la marque  
Hors désormais, c'est la vision de PJ qui va prévaloir, ces films vont en quelquesorte "stériliser" l'imaginaire; déjà sans aucun doute des lecteurs à venir de Tolkien, voir même des anciens lecteurs.

Personnellement, je doute d'arriver à dissocier dans le futur l'image de Frodo et d'Elijah Wood si d'aventure je relisais la trilogie, et honnêtement ça me pose un problème...

De plus, les quelques commentaires péremptoires que j'ai pu repérer de ci de là concernant le nettoyage de la "Shire" m'ont d'une audace et d'une volonté de se détourner des poncifs hollywoodiens, dommage pour nous :sarcastic:

dommage pour toi  [:proy] . mais ça m'étonne; t'aurais découvert lotr avec les films p-ê, mais là.. t'avais ta propre vision avant quand même ?!?

n°1704488
stilgars
Posté le 20-12-2003 à 23:22:31  profilanswer

greenleaf a écrit :

dommage pour toi  [:proy] . mais ça m'étonne; t'aurais découvert lotr avec les films p-ê, mais là.. t'avais ta propre vision avant quand même ?!?

oui,  
De toute manière, les films sont encore tout frais, et je n'ai pas lu la trilogie depuis 3/4 ans. Mais bon la puissance du média visuel est tout de même indéniable  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)