Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1613537
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-12-2003 à 22:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbzh a écrit :

peut etre mais des scenes super importantes  
boromir et faramir
la scene du debut avec la corde elfique
la distintion des orcs  
l age de aragorn ....

c ce que je voulais dire :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 22:43:38  profilanswer

n°1613552
chrisbzh
black hawk down
Posté le 05-12-2003 à 22:45:26  profilanswer

firebird2 a écrit :

c ce que je voulais dire :jap:  

ok , bon ben vivement le 16 quand meme , c est long  :sweat:

n°1613560
firebird2
Posté le 05-12-2003 à 22:47:00  profilanswer

si tu veux tu a 9.50 d'extraits sur un site

n°1613593
Eonwe
Posté le 05-12-2003 à 22:50:30  profilanswer

Huh.. ou ?

EDIT: Trouvay :jap:

Message édité par Eonwe le 05-12-2003 à 22:51:31

---------------
Flickr
n°1613607
chrisbzh
black hawk down
Posté le 05-12-2003 à 22:52:13  profilanswer

on va tenir mais bon heuresement qu il ne reste pas plus d un mois  :D

n°1614640
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-12-2003 à 01:57:14  profilanswer

TheSphinX a écrit :

je viens de voir la communauté de l'anneau en version longue, j'ai pas trouvé que les ajouts apportaient bcp au film...

la longue scene du début ki explike ki sont les hobbits n'est pas inutile du tout

n°1614705
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-12-2003 à 02:20:17  profilanswer

tiens vous avez entendu parler de "l'affaire" de la voiture dans FOTR?

Et bien moi je ne connaissais que les rumeurs, je n'avais rien remarqué la seule fois où je l'ai vu au ciné et rien non plus sur le DVD.

J'ai fait ma p'tite enquete, et en fait elle était présente dans la version ciné mais la scène a été retouchée pour le dvd, sauf qu'on peut voir la fameuse scène non modifiée dans le bonus "musique de la terre du milieu" chapitre "la conté" du 4eme DVD de l'EE. dans le plan large où Sam dit qui n'est jamais allé aussi loin, ds le coin superieur droit... il y a une trainée de poussière qui avance assez vite :)

Voila, si vous avez du temps a perdre... :whistle:

n°1614752
Eonwe
Posté le 06-12-2003 à 02:36:11  profilanswer

C'était ptete un cheval [:mrbrelle]

---------------
Flickr
n°1615113
greenleaf
Posté le 06-12-2003 à 11:02:46  profilanswer

nafnaf a écrit :

tiens vous avez entendu parler de "l'affaire" de la voiture dans FOTR?

Et bien moi je ne connaissais que les rumeurs, je n'avais rien remarqué la seule fois où je l'ai vu au ciné et rien non plus sur le DVD.

J'ai fait ma p'tite enquete, et en fait elle était présente dans la version ciné mais la scène a été retouchée pour le dvd, sauf qu'on peut voir la fameuse scène non modifiée dans le bonus "musique de la terre du milieu" chapitre "la conté" du 4eme DVD de l'EE. dans le plan large où Sam dit qui n'est jamais allé aussi loin, ds le coin superieur droit... il y a une trainée de poussière qui avance assez vite :)

Voila, si vous avez du temps a perdre... :whistle:

clair :D

n°1615141
chrisbzh
black hawk down
Posté le 06-12-2003 à 11:18:50  profilanswer

f@bek a écrit :

la longue scene du début ki explike ki sont les hobbits n'est pas inutile du tout

:non: pour celui qui n a pas lu le bouquin c est une scene importante  :o meme moi qui l a lu plusieurs fois je trouve la scene utile  :jap:

Message édité par chrisbzh le 06-12-2003 à 11:20:12
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 11:18:50  profilanswer

n°1615151
kenshirooo
Posté le 06-12-2003 à 11:22:59  profilanswer

ouais enfin partant de ce principe la, pour moi qui connait tres bien le bouquin la scene du gouffre de helm est inutile  :o

Message édité par kenshirooo le 06-12-2003 à 11:23:17
n°1615155
chrisbzh
black hawk down
Posté le 06-12-2003 à 11:24:45  profilanswer

kenshirooo a écrit :

ouais enfin partant de ce principe la, pour moi qui connait tres bien le bouquin la scene du gouffre de helm est inutile  :o

:lol: sacré farceur  :D

n°1615228
thesphinx
Posté le 06-12-2003 à 11:55:06  profilanswer

firebird2 a écrit :

ah bon? tu as lu le livre?

oui et justement, je trouve que aragorn manque furieusement de charisme par rapport au Grand pas majestueux qui se présente aux hobbits à l'auberge du poney fringuant par exemple.

j'ai [re-]trouvé l'intro mauvaise, montrer Sauron en gros plan alors que dans le bouquin on ne le voit jamais.

on sait toujours pas pourquoi Sam est dégouté quand il abondonne le poney avant d'entrer dans la moria.

dans le genre manque flagrant de charisme il y a Elrond aussi, c'est censé être un big boss et pourtant il m'a pas semblé rayonner de puissance [si je me souviens bien, dans le livre il y a une scène où Elrond occulte à la fois Gandalf et Glorfindel par sa présence, je n'ai vu aucune scène de ce genre pouvant laisser entrevoir la puissance d'Elrond]

je comprends toujours pas pourquoi Arwen se bat...
j'ai trouvé que l'épée brisée, symbole de la royauté d'Aragorn était trop occultée.

Bon après j'ai trouvé le film sympa :) mais à vous lire j'avais l'impression que les versions longues étaient dix milles fois mieux que les versions normales, peut être que j'en attendais trop... par contre j'ai trouvé Boromir très bien, on sentait bien le guerrier valeureux cédant à la tentation mais "de bonne foi".

la semaine prochaine j'irai voir les deux tours en VL on verra bien se que ça donne.

n°1615281
thesphinx
Posté le 06-12-2003 à 12:09:08  profilanswer

chrisbzh a écrit :

:??: rien que la scene des cadeaux est importante  :o  

oui mais c pas non plus énorme, en plus les capes avec un simple "puisse ces capes vous rendre invisible aux yeux de l'ennemi" faut déjà savoir que ça veut dire que les capes sont magiques et que la phrase n'est pas un simple encouragement.

Spoiler :

en plus, j'ai lu sur ce topic qu'on ne verra pas Saroumane piller la Comté, pourtant c'est bien ça que Frodon voit dans le miroir :??:

dans mon ciné, il y avait une brève coupure du son à chaque fois que le film passait ou sortait d'une scène ajoutée  :sweat:

Message édité par thesphinx le 06-12-2003 à 12:10:18
n°1615287
thesphinx
Posté le 06-12-2003 à 12:10:48  profilanswer

f@bek a écrit :

je n'ai jamais dit que c'était inutile, j'ai simplement dit que ça cassait pas des briques :/

Message édité par thesphinx le 06-12-2003 à 12:12:21
n°1615291
chrisbzh
black hawk down
Posté le 06-12-2003 à 12:12:30  profilanswer

TheSphinX a écrit :

oui mais c pas non plus énorme, en plus les capes avec un simple "puisse ces capes vous rendre invisible aux yeux de l'ennemi" faut déjà savoir que ça veut dire que les capes sont magiques et que la phrase n'est pas un simple encouragement.

Spoiler :

en plus, j'ai lu sur ce topic qu'on ne verra pas Saroumane piller la Comté, pourtant c'est bien ça que Frodon voit dans le miroir :??:

dans mon ciné, il y avait une brève coupure du son à chaque fois que le film passait ou sortait d'une scène ajoutée  :sweat:

:sweat: au cas ou les gens ne verraient pas les scenes suppémentaires qui ont été rajouté  :pt1cable: et pour le spiler c est une rumeur que je refuse de croire  [:zoutte]

Message édité par chrisbzh le 06-12-2003 à 12:13:08
n°1615339
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-12-2003 à 12:23:24  profilanswer

TheSphinX a écrit :

oui et justement, je trouve que aragorn manque furieusement de charisme par rapport au Grand pas majestueux qui se présente aux hobbits à l'auberge du poney fringuant par exemple.

Disons que Aragorn, Elrond, les elfes et tout ces "gens" sont évidemment d'un charisme phénoménal dans le livre, et Aragorn du film en manque dans FOTR. Mais son importance est grandissante, et le personnage est plus charismatique dans TTT, et le sera surement encore plus dans ROTK

TheSphinX a écrit :

j'ai [re-]trouvé l'intro mauvaise, montrer Sauron en gros plan alors que dans le bouquin on ne le voit jamais.

Tout à fait d'accord, je fus énormément déçu de voir Sauron incarné physiquement, ca détruit un élément fondamental du livre je trouve. Et dire que ma soeur qui était en train de le lire m'a dit "Enfin je sais à quoi il ressemble" :( Tout l'interêt est de lire le SDA en sentant qu'Il existe mais sans le voir.

TheSphinX a écrit :

on sait toujours pas pourquoi Sam est dégouté quand il abondonne le poney avant d'entrer dans la moria.

C'est vrai, mais lister tous les défauts du film serait lui faire un mauvais procès.... Après la bonté de Sam rend crédible son attachement à Bill

TheSphinX a écrit :

dans le genre manque flagrant de charisme il y a Elrond aussi, c'est censé être un big boss et pourtant il m'a pas semblé rayonner de puissance [si je me souviens bien, dans le livre il y a une scène où Elrond occulte à la fois Gandalf et Glorfindel par sa présence, je n'ai vu aucune scène de ce genre pouvant laisser entrevoir la puissance d'Elrond]

C'est vrai que c'est dur de bien rendre sur écran un être aussi impressionant. Il y a plusieurs éléments qui jouent contre lui :
on peut difficilement oublier l'agent Smith de Matrix quand on le voit
on peut penser que l'"adaptation" du livre en film fait que peut-être Jackson n'a pas voulu montrer des persos trop puissants. On sait que Galadriel est puissante mais ne prend pas part à l'aventure, et elle donne ses raisons. Pour Elrond il a plus un statut de "sage conseiller" dans le film, qu'un statut de "dernier leader des elfes en TdM"

TheSphinX a écrit :

je comprends toujours pas pourquoi Arwen se bat...
j'ai trouvé que l'épée brisée, symbole de la royauté d'Aragorn était trop occultée.

Pour Arwen, on a maintes fois commenté son rôle abusif dans le film, et quand on regarde les bonus de TTT DVD VL, on se dit qu'on a échappé à qqch de pire (Arwen se battant à Helm)
Pour l'épée : surement un bon flashback dans ROTK, mais il manque les tirades "Ceci est l'épée qui fut brisée et reforgée" ou un Aragorn terrorisant les gardes du Rohan en expliquant la nature de son arme qu'il refuse de confier à des soldats. (Mais dans le film il est supposé avoir une épee de rodeur, donc pas de raison de s'offusquer)

TheSphinX a écrit :

Bon après j'ai trouvé le film sympa :) mais à vous lire j'avais l'impression que les versions longues étaient dix milles fois mieux que les versions normales, peut être que j'en attendais trop... par contre j'ai trouvé Boromir très bien, on sentait bien le guerrier valeureux cédant à la tentation mais "de bonne foi".

la semaine prochaine j'irai voir les deux tours en VL on verra bien se que ça donne.

Ben on est des intégristes quoi, on supporte très mal le côté "adaptation du film", alors forcément les VL nous semblent imparfaites, mais 100000000x mieux que les versions ciné :D

[:sigourney]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1615424
thesphinx
Posté le 06-12-2003 à 12:36:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour Arwen, on a maintes fois commenté son rôle abusif dans le film, et quand on regarde les bonus de TTT DVD VL, on se dit qu'on a échappé à qqch de pire (Arwen se battant à Helm)

ARGGG [:jofission] j'ose même pas imaginer.

Xavier_OM a écrit :

Ben on est des intégristes quoi, on supporte très mal le côté "adaptation du film", alors forcément les VL nous semblent imparfaites, mais 100000000x mieux que les versions ciné :D

[:sigourney]  

ok j'essaierai de m'en souvenir ;)

je suppose que vous en avez déjà parlé mais j'espère que la VL des deux tours rendra mieux la scène où Faramir donne des chevaux à Aragorn [on n'a vraiment pas l'impression que Aragorn écrase Faramir avec son charisme royal et que ce dernier accepte au péril de sa vie de prêter les chevaux si précieux...]

Message édité par thesphinx le 06-12-2003 à 12:39:14
n°1615436
Xavier_OM
Posté le 06-12-2003 à 12:37:55  profilanswer

Nan c'est la même que version ciné : il croit au bien fondé de l'histoire d'Aragorn et lui confie 2 chevaux. De toute façon il est banni à ce moment ds le film, donc il "risque" moins :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1615444
chrisbzh
black hawk down
Posté le 06-12-2003 à 12:38:53  profilanswer

TheSphinX a écrit :

je suppose que vous en avez déjà parler mais j'espère que les VL des deux tours rendra mieux la scène où Faramir donne des chevaux à Aragorn [on n'a vraiment pas l'impression que Aragorn écrase Faramir avec son charisme royal et que ce dernier accepte au péril de sa vie de prêter les chevaux si précieux...]

non pas de changements a ce niveau  ;)

n°1615463
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-12-2003 à 12:42:57  profilanswer

Faramir donne des chevaux à Aragorn ?????????
C'est pas Eomer plutôt ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1615477
thesphinx
Posté le 06-12-2003 à 12:45:14  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas Eomer plutôt ?

peut être bien oui, faramir est pas du rohan mais du gondor, ma mémoire me joue des tours  :pt1cable:

n°1615478
chrisbzh
black hawk down
Posté le 06-12-2003 à 12:45:22  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas Eomer plutôt ?

si c est eomer  :o

n°1615482
Xavier_OM
Posté le 06-12-2003 à 12:45:47  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas Eomer plutôt ?

vi c Eomer

---------------
n°1615485
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-12-2003 à 12:46:06  profilanswer

L'erreur de débutant !!!! :D :D :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1615494
chrisbzh
black hawk down
Posté le 06-12-2003 à 12:47:03  profilanswer

Shooter a écrit :

L'erreur de débutant !!!! :D :D :D

erreur impardonable  :fou:  :D

n°1615502
thesphinx
Posté le 06-12-2003 à 12:48:46  profilanswer

chrisbzh a écrit :

erreur impardonable  :fou:  :D  

c la fote du film, à force de tout changer par rapport au livre je ne sais plus où j'en suis  :cry:

n°1615518
chrisbzh
black hawk down
Posté le 06-12-2003 à 12:50:58  profilanswer

TheSphinX a écrit :

c la fote du film, à force de tout changer par rapport au livre je ne sais plus où j'en suis  :cry:  

tsss tssss ne cherche pas d excuses  :non:  :D

n°1616317
Eonwe
Posté le 06-12-2003 à 17:00:13  profilanswer

Pour l'histoire de la bagnole la, je suis allé voir FOTR VL à UGC CinéCité Lyon et bah ya de la fumée au second plan dans la scène que tu décris mais c'est plutôt une cheminée :o

D'ailleurs, j'ai dormi pdt 75% du film (sauf pdt la Moria et la fin)... j'avais dormi 1h c'te nuit (3615 mylife :whistle:).

Message édité par Eonwe le 06-12-2003 à 17:00:38

---------------
Flickr
n°1616324
lumi
Posté le 06-12-2003 à 17:01:33  profilanswer

Eonwe a écrit :

Pour l'histoire de la bagnole la, je suis allé voir FOTR VL à UGC CinéCité Lyon et bah ya de la fumée au second plan dans la scène que tu décris mais c'est plutôt une cheminée :o

D'ailleurs, j'ai dormi pdt 75% du film (sauf pdt la Moria et la fin)... j'avais dormi 1h c'te nuit (3615 mylife :whistle:).

[:jofusion]  
pdt LE film... [:xx_xx]

---------------

n°1616400
Eonwe
Posté le 06-12-2003 à 17:21:15  profilanswer

lumi a écrit :

[:jofusion]  
pdt LE film... [:xx_xx]  

Bah ouai, j'étais mort :/
Mais j'le connais par coeur, m'en fout :D

---------------
Flickr
n°1616419
Eonwe
Posté le 06-12-2003 à 17:28:30  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour l'épée : surement un bon flashback dans ROTK, mais il manque les tirades "Ceci est l'épée qui fut brisée et reforgée" ou un Aragorn terrorisant les gardes du Rohan en expliquant la nature de son arme qu'il refuse de confier à des soldats. (Mais dans le film il est supposé avoir une épee de rodeur, donc pas de raison de s'offusquer)

C'est vrai que la séquence ou Aragorn hésite à donner son épée m'a manqué perso... mais il n'a pas encore Narsil/Anduril dans le film. C'est reservé pour ROTK (cf piste 10 de la BO ;))

FOTR me gène sur à deux choses:
- Sauron visible (mais bon, on fait comme si on a rien vu)
- Arwen au guet :o

Le reste pour moi est proche de la perfection (que ce soit au niveau de la mise ne scène ou de l'adaptation scénaristique).
Je le trouve de loin supérieur à TTT qui me semble bancal à coté (mais c'est inhérent à la difficulté d'adaptation de ce livre par rapport à FOTR et ROTK qui sont, eux, linéaires).

Message édité par Eonwe le 06-12-2003 à 17:28:56

---------------
Flickr
n°1620795
jofission
Posté le 07-12-2003 à 15:58:58  profilanswer

Vite fait.
Pour Sauron je trouve que l'apparence représentée dans le film est vraiment pas mal, même si comme vous je considère qu'il aurait mieux fallu utiliser des sous entendus pour l'évoquer.
Reste qu'il en impose vraiment dans son armure et que l'on peut, peut-être imaginer que c'est une apparence voulue par Sauron lui même pour le combat afin de jeter le trouble dans les rangs adverses.

Autre point qui m'a un peu faché, c'est l'absence de puissance des épées et des paroles Elfiques.
Les Ennemis étaient horrifiés à leur vue et les paroles les glacaient d'effroi (giltoniel, elbereth...)
C'est dommage que cela ne soit pas visible dans le film où dans des quantités moindres.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1621399
morpheus67
Posté le 07-12-2003 à 18:35:44  profilanswer

pour ceux qui vont a la journee speciale le 16, est ce que vous emmener qqch (genre thermos de cafe, sandwich, trucs a grignotter, ...) ?

n°1621426
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 07-12-2003 à 18:42:24  profilanswer

morpheus67 a écrit :

pour ceux qui vont a la journee speciale le 16, est ce que vous emmener qqch (genre thermos de cafe, sandwich, trucs a grignotter, ...) ?

perso moi oui mon sac sera plein ... enfin ca sera surtout pour les 2 premiers films

n°1621436
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-12-2003 à 18:44:10  profilanswer

Moi j'irai bien a cette journée mais le 17 j'ai juste l'epreuve de maths de 4h du bac blanc !!!
MAIS C EST SUPER BANDE DE FUMISTE !!!
:/ Pourquoi y faut que ce bac blanc tombe en pleine sortie du retour du roi ......  
Snif Snif

n°1621449
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 07-12-2003 à 18:47:26  profilanswer

InTh3WinDDD a écrit :

Moi j'irai bien a cette journée mais le 17 j'ai juste l'epreuve de maths de 4h du bac blanc !!!
MAIS C EST SUPER BANDE DE FUMISTE !!!
:/ Pourquoi y faut que ce bac blanc tombe en pleine sortie du retour du roi ......  
Snif Snif

Bah fais craquer, ca sert plus à rien le bac  :o

n°1621664
cybercouf
Posté le 07-12-2003 à 19:31:46  profilanswer

bha moi le 16 tombe en pleine semaine de partielle (bha oui le bac est loin maintenant)
mais heuresement j'ai rien cette journée là ![:zjk]

Message édité par cybercouf le 07-12-2003 à 19:32:10
n°1621689
morpheus67
Posté le 07-12-2003 à 19:36:11  profilanswer

D'apres vous ceux qui ont une carte UGC pourront l'utiliser pour la journee speciale du 16 ?

n°1621693
firebird2
Posté le 07-12-2003 à 19:36:34  profilanswer

biensur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)