Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

star wars

n°3863296
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-10-2004 à 09:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bon je vien de matter  l episode 4 en vo  

et j ai 1 kestion : je sais pas si c est mon 5.1 ki merde   mais parfois les voix sont tres clean et le plan d apres etoufé, komme si des sons restaurés etaient melangés avek les sons d'epoke  ca fait bizzard  :??:  :pt1cable:  

ca le fait pdt tout le film (ex a 1h32.50 la voix de leila est un peu etoufé et a 1h33.06 (changement de plan meme meme seine) :elle est clean,  ca vient peut etre de mes enceintes mais ya ke avek ce film ke ca fait ca  :??:  

si kelkun peux verrifier sur son instal  :jap:

J'ai répondu sur l'autre topic

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 09:42:57  profilanswer

n°3863312
drasche
Posté le 01-10-2004 à 09:46:40  profilanswer

Nermal a écrit :

Pourtant Vador il se fait battre par Luke, est-ce que Vador ce serait laissé faire ??

Cfr plus haut: il n'aurait pas pu le tuer de toute façon, c'est son fils. Ce n'est pas une question de capacités mais de volonté. Il suffit de le voir tenir le coup lorsqu'il est lui-même touché par les éclairs de l'Empereur.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3863452
syntaxx_er​ror
Posté le 01-10-2004 à 10:09:14  profilanswer

dje33 a écrit :

dans star wars 4/5/6 il y a aussi des fond bleu
et d'ailleur dans l'episode 1 et 2 les fond sont vert :o

Oui mais pas dans les memes proportions hein  :o

n°3863468
syntaxx_er​ror
Posté le 01-10-2004 à 10:12:01  profilanswer

sinon le kombat entre kenobi et dark vador au sabre est kan meme super pourrave kan on le revoit :D

+1 je l'ai deja dit : ce combat d'epsiode 4 est tout minable : obiwan a un balai dans le cul et dans la main. Les 2, vador et obi, sont a 20 cm l'un de l'autre et sont complètement figés....bref, la cata...Rien a voir avec les combats des autres épisodes, les meilleurs étant à mon avis dans episode 1 et 2 ! Dailleurs ça s'explique facilement par le fait que les acteurs d'episode 1 et 2 ont suivi pas mal d'entrainements pour le maniment du sabre, chose que n'a visiblement pas fait monsieur guiness dans episode 4 !

Message édité par syntaxx_error le 01-10-2004 à 10:14:13
n°3863483
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-10-2004 à 10:14:16  profilanswer

dje33 a écrit :

dans star wars 4/5/6 il y a aussi des fond bleu
et d'ailleur dans l'episode 1 et 2 les fond sont vert :o

Est ce que fond bleu va forcement avec trucage numerique ?  
Est ce qu'un fond bleu peu etre un trucage "analogique" ?

Parce que j'avais lu il y a un bon moment (bien avant 1997) ds un bouquin sur les effets speciaux de l'episode VI (version 1983) que c'etait un des dernier grand film a effet speciaux sans effets numériques

n°3863550
syntaxx_er​ror
Posté le 01-10-2004 à 10:29:01  profilanswer

bon je vien de matter  l episode 4 en vo  

et j ai 1 kestion : je sais pas si c est mon 5.1 ki merde   mais parfois les voix sont tres clean et le plan d apres etoufé, komme si des sons restaurés etaient melangés avek les sons d'epoke  ca fait bizzard  :??:  :pt1cable:  

ca le fait pdt tout le film (ex a 1h32.50 la voix de leila est un peu etoufé et a 1h33.06 (changement de plan meme meme seine) :elle est clean,  ca vient peut etre de mes enceintes mais ya ke avek ce film ke ca fait ca  :??:  

si kelkun peux verrifier sur son instal  :jap:

Je te rassure spa tes enceintes qui déconnent !  :D ...Ayant également un 5.1 ba le constat est le suivant : sur les épisodes 4/5/6 le 5.1 est pas vraiment exploité ! C'est surtout les enceintes arrières qui ne sont que trop rarement sollicitées. Le caisson de basses lui fait bien son boulot avec juste le bon dosage.  

Effectivement, dans épisode 4, les irrégularitées sonores sont observables à plusieurs reprises. La bande son pour les colonnes avant, c'est à dire celle réservée pour la zic, a beaucoup de souffle. Et des différences de niveau sonore ou effet de sourdine sont effectivement présentes pour les dialogues....Mais bon, avec des pistes sonores de 30 ans on peut pas faire de miracles, même remasterisées...

Message édité par syntaxx_error le 01-10-2004 à 10:34:29
n°3863857
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-10-2004 à 11:18:06  profilanswer

harrysauce a écrit :

Se7en, Usual suspects, American History X, L'armée des 12 singes, Tueurs nés, etc...
Et là j'ai fait que lever la tête pour regarder mes dvd... :o

EDIT : pour Usual suspects et Tueurs nés, c'est assez équivoque, les héros l'emportent certes, mais ce sont les "méchants"...

Tous ceux que tu cites ont été principalement financés par des indépendants et non des gros studios... En dehors de seven il est vrais... Et puis c'est devenu une "mode" plus facile à vendre dans les années 90... Fin 70 ct pas la même...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3867034
tokato
The way I am
Posté le 01-10-2004 à 16:56:46  profilanswer

thesphinx a écrit :

Peut être oui, bien que je ne qualifierai pas la relation maitre/padawan de stage :o mais le maitre de Kenobi c'est Qui Gon, contrairement à ce qu'il sous entend à luke sur Hoth.

Oui mais Qui Gon ets mort, à l'époque, on se serait demandé qui est Qui GOn donc bon :o

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°3867085
tokato
The way I am
Posté le 01-10-2004 à 17:03:18  profilanswer

drasche a écrit :

En tout cas je suis sûr d'un truc: un garde impérial n'aurait fait qu'une bouchée de Luke, tout Jedi qu'il est (et aucun de ces gardes n'est capable d'inquiéter Vador).

Faut pas déconner quand même. Luke n'a pas fait son entrainement chez le paysans du coin et il a battu Vador.

---------------
n°3867230
drasche
Posté le 01-10-2004 à 17:14:07  profilanswer

tokato a écrit :

Faut pas déconner quand même. Luke n'a pas fait son entrainement chez le paysans du coin et il a battu Vador.

Si Vador n'avait pas été son père, Luke serait mort. (j'ai l'impression que tu n'as pas tout lu de ce que j'ai écrit)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 17:14:07  profilanswer

n°3867251
Prems
Just a lie
Posté le 01-10-2004 à 17:18:18  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Je te rassure spa tes enceintes qui déconnent !  :D ...Ayant également un 5.1 ba le constat est le suivant : sur les épisodes 4/5/6 le 5.1 est pas vraiment exploité ! C'est surtout les enceintes arrières qui ne sont que trop rarement sollicitées. Le caisson de basses lui fait bien son boulot avec juste le bon dosage.  

Effectivement, dans épisode 4, les irrégularitées sonores sont observables à plusieurs reprises. La bande son pour les colonnes avant, c'est à dire celle réservée pour la zic, a beaucoup de souffle. Et des différences de niveau sonore ou effet de sourdine sont effectivement présentes pour les dialogues....Mais bon, avec des pistes sonores de 30 ans on peut pas faire de miracles, même remasterisées...

Je partage ce point de vue  :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°3867396
tokato
The way I am
Posté le 01-10-2004 à 17:40:48  profilanswer

drasche a écrit :

Si Vador n'avait pas été son père, Luke serait mort. (j'ai l'impression que tu n'as pas tout lu de ce que j'ai écrit)

Pas vu où t'as marqué ça :spamafote:

---------------
n°3867587
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-10-2004 à 18:08:16  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

c pas le cas ds les autre episodes rasurre moi ?  

c kan meme bizzard ....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3867835
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2004 à 18:41:09  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

De plus, les dernières modifications apportées aux épisodes 4/5/6 ne sont pas un caprice de lucas mais bien ce qu'il voulait montrer il y a plus de 25 ans mais qu'il n'avait pas pu mettre en scène. C'est pourquoi l'oeuvre de lucas n'appartient qu'à lui (tout comme pour tout réalisateur) et certainement pas aux spectateurs, donc aux fans. Ce n'est pas aux fans de dicter leur loi au réalisateur, donc encore moins à ce dernier de leur montrer ce qu'ils voudraient bien voir !

mais bon sang, on s'en bat l'os de ce qu'il aurait voulu. ces changements sont pourris, point.  

s'il veut montrer ce qu'il aurait effectivement voulu, qu'il le fasse si il veut.  

mais qu'il balance aussi les versions originales pour ceux qui n'apprécient pas des espèces de patchwork mi-marionettes/mi-cgi mi-doublage années 80/mi doublage années 2000 avec des rafistolages tordus dignes d'un médiocre fanfilm(cf la scène jabba/solo avec l'image de solo qui monte avec de jolies saccades :lol: )

A+

n°3867840
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-10-2004 à 18:42:21  profilanswer

ya eut des re doublages ??

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3867861
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2004 à 18:45:07  profilanswer

ya eut des re doublages ??

oui la scène jabba/solo, la scène luke/biggs et la scène empereur/vador

A+

n°3867892
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-10-2004 à 18:47:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

oui la scène jabba/solo, la scène luke/biggs et la scène empereur/vador

A+

a bon et pourkoi ca ?

ya c infos ds le dvd bonus ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-10-2004 à 18:48:10

---------------
n°3867902
syntaxx_er​ror
Posté le 01-10-2004 à 18:49:08  profilanswer

c pas le cas ds les autre episodes rasurre moi ?  

c kan meme bizzard ....

Nan episode 4 est le plus pourave à ce niveau. Les 5 et 6 ne m'ont pas choqué. Par contre là encore les enceintes arrières sont quasiment pas exploitées :/

Je précise que mes observations concernent la VF !

Message édité par syntaxx_error le 01-10-2004 à 18:49:55
n°3867941
Elbarto
Posté le 01-10-2004 à 18:53:19  profilanswer

Guish a écrit :

Comme une bonne dizaines d'autres films en gros ? Et je vois pas en quoi le fait de tourner en numérique ou d'avoir un master niquel change quoi que ce soit à la qualité artistique d'un film  [:kapukapu] .

je ne sais pas, il faut avoir les moyens d'acquerir le matos qu'a utilisé Lucas pour tourner en numérique haute définition ( caméra )

Message édité par Elbarto le 01-10-2004 à 18:53:41
n°3867944
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2004 à 18:53:29  profilanswer

a bon et pourkoi ca ?

ya c infos ds le dvd bonus ?

pas encore vu le dvd bonus, mais parait qu'il ne mentionne même pas la présence de nouveaux ajouts

en fait c'est pas vraiment un redoublage (sauf pour vador).
c'est juste un doublage de scènes qui n'existaient pas dans la version originale

A+

n°3867952
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-10-2004 à 18:54:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

pas encore vu le dvd bonus, mais parait qu'il ne mentionne même pas la présence de nouveaux ajouts

c'est juste un doublage de scènes qui n'existaient pas dans la version originale

A+

a bon ya des scenes en plus ?  :??:  

---------------
n°3867961
syntaxx_er​ror
Posté le 01-10-2004 à 18:55:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

c'est effectivement vrai :/

n°3867964
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 01-10-2004 à 18:55:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

je ne sais pas, il faut avoir les moyens d'acquerir le matos qu'a utilisé Lucas pour tourner en numérique haute définition ( caméra )

Bah, il y a numérique et numérique. Collateral et Desperados 2 par exemple, c'est du numérique. Après il y a des films Francais et d'autres trucs genre Thirteen et la c'est le deuxième numérique.

(Je me comprend  [:dodo] )

Message édité par Guish le 01-10-2004 à 18:56:09
n°3867974
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2004 à 18:56:20  profilanswer

a bon ya des scenes en plus ?  :??:

ben oui, les 3 scènes que je t'ai citées :D
enfin le dialogue vador/empereur dans l'épisode 5 existait déjà mais l'acteur de l'empereur a été remplacé et le dialogue a été un chouilla modifié

A+

n°3868009
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-10-2004 à 19:00:28  profilanswer

ha mais jai vu ke le 4 moi

la scene jaba solo elle existait nan ?  sauf ke c etait du latex avant

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-10-2004 à 19:02:01

---------------
n°3868012
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-10-2004 à 19:00:42  profilanswer

Guish a écrit :

Bah, il y a numérique et numérique. Collateral et Desperados 2 par exemple, c'est du numérique. Après il y a des films Francais et d'autres trucs genre Thirteen et la c'est le deuxième numérique.

:jap:
D'ailleurs pour Desperado 2 Robert Rodriguez a dit qu'il avait fait ca pour des raisons de coûts. Au final avec les effets spéciaux ca revient moins cher de bosser direct sur du numérique...

n°3868065
Guish
Posté le 01-10-2004 à 19:07:00  profilanswer

harrysauce a écrit :

:jap:
D'ailleurs pour Desperado 2 Robert Rodriguez a dit qu'il avait fait ca pour des raisons de coûts. Au final avec les effets spéciaux ca revient moins cher de bosser direct sur du numérique...

Bah pour les FX, c'est surtout un énorme gain de temps. Perso, je suis pas fan du rendu numérique, j'aime bien l'aspect cinéma de la péllicule surtout avec une jolie photographie, mais j'avoue que le numérique à pas mal d'avantages pratiques  [:bighead] .

n°3868102
Elbarto
Posté le 01-10-2004 à 19:11:28  profilanswer

Guish a écrit :

il faut faire attention à ce qu'on appelle "numérique", si c'est réalisé avec une simple caméra DV ben je prefere encore l'argentique :D

je crois que Lucas a du utiliser une autre technologie bien plus pointue ( en terme de résolution d'image )

pour ceux qui ont le DVD de l'épisode 2 est-ce que dans les bonus cette technologie numérique y ai détaillée ? ( genre le nom du format utilisé )

n°3868126
Guish
Posté le 01-10-2004 à 19:14:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

il faut faire attention à ce qu'on appelle "numérique", si c'est réalisé avec une simple caméra DV ben je prefere encore l'argentique :D

D'ou mon discours "numérique et numérique"  [:gratgrat] .

Message édité par Guish le 01-10-2004 à 19:15:18
n°3868159
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 01-10-2004 à 19:20:05  profilanswer

ha mais jai vu ke le 4 moi

la scene jaba solo elle existait nan ?  sauf ke c etait du latex avant

non
cette scène avec CG est apparue dans l'edition speciale de '97 et a été refaite (et de belle manière) sur l'édition DVD.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°3868163
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-10-2004 à 19:20:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

je crois que Lucas a du utiliser une autre technologie bien plus pointue ( en terme de résolution d'image )

pour ceux qui ont le DVD de l'épisode 2 est-ce que dans les bonus cette technologie numérique y ai détaillée ? ( genre le nom du format utilisé )

Comme pour les appareils photo [:spamafote]  
Entre un compact numérique à et un reflex argentique, y'a pas photo (c'est le cas de le dire) le reflex est largement meilleur.
Par contre entre un reflex numérique et un reflex argentique le choix est déjà plus dur....

n°3868170
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-10-2004 à 19:21:36  profilanswer

Bof, c'est bien plus compliqué que çà....

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3868195
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-10-2004 à 19:25:18  profilanswer

PALPATINE a écrit :

non
cette scène avec CG est apparue dans l'edition speciale de '97 et a été refaite (et de belle manière) sur l'édition DVD.

ben et l akteur il l ont fait koment alors ? paske il a 30 ans de plus la now  :pt1cable:

---------------
n°3868223
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 01-10-2004 à 19:28:41  profilanswer

ben et l akteur il l ont fait koment alors ? paske il a 30 ans de plus la now  :pt1cable:

C'était une scene déjà tournée à l'epoque avec un acteur assez gros(lucas ne devait pas être fixé sur le physique de jabba) mais qui n'a pas été utilisée en 77.
Il l'a ressortie et incrusté le jabba qu'on connait par dessus. Et contrairement à ce que certains aigris peuvent dire c'est quand même bien fait...

Message édité par PALPATINE le 01-10-2004 à 19:29:01

---------------
n°3868261
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-10-2004 à 19:37:52  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'était une scene déjà tournée à l'epoque avec un acteur assez gros(lucas ne devait pas être fixé sur le physique de jabba) mais qui n'a pas été utilisée en 77.
Il l'a ressortie et incrusté le jabba qu'on connait par dessus. Et contrairement à ce que certains aigris peuvent dire c'est quand même bien fait...

ha ok c vrais ke je me souvenait pas de cette scene.

oui je touve aussi, de toute facon les inkrustation en image de syntese a la place du latex je trouve ca tres bien moi.

ca limite le kitch de la serie.

la 2eme aparition de jaba refait en CGi c est ds kel episode apres ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-10-2004 à 19:42:55

---------------
n°3868270
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 01-10-2004 à 19:40:09  profilanswer

la 2eme aparition de jaba refait en CGi c est ds kel episode apres ?

Episode 1

---------------
n°3868290
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-10-2004 à 19:42:38  profilanswer

mais nan  :non:  ds les vieux

---------------
n°3868301
@chewie
Posté le 01-10-2004 à 19:44:21  profilanswer

PALPATINE a écrit :

c'est meme excessivement bien fait, le perso qui avait le role de jabba était gros mais maigrichon à coté du vrai jabba. Par exemple quand solo tape son index sur jabba, c'est très réussi, on a vraiment pas l'impression qu'il parle dans le vide ou regarde une balle de tennis :o

n°3868302
@chewie
Posté le 01-10-2004 à 19:44:39  profilanswer

heu yen a pas je crois.

n°3868307
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 01-10-2004 à 19:45:14  profilanswer

Ben dans aucun autre.  :)

---------------
n°3868313
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-10-2004 à 19:46:10  profilanswer

je suis pas fou kan meme  :pt1cable:  

ya bien un jaba en latex ki a été refait en numerike ?

bon je vais matter le 5 ce soir

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :

Sujets relatifs
[MDR] Star Wars Kid !!!Vous vous souvenez la vidéo du mec qui se la jouait Star wars ?
La mauvaise blague du "Star Wars Kid"[star wars] books
Le jeu de rôle "Star Wars"fan de star wars regarder sur l'annuaires ft
Un coffret star wars ISD EXECUTOR ca vaut qquechose???[Star Wars] L'origine du nom "Chewbaka" :??:
Star wars episode 3 : titre definitifLa bande annonce de Star wars episode 3 dispo !!!!!
Plus de sujets relatifs à : star wars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)