Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°74030042
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-01-2026 à 18:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne pour mentionner la référence à La main gauche de la Nuit dans le dernier épisode de Pluribus ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 01-01-2026 à 19:32:00
mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 18:56:32  profilanswer

n°74030046
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-01-2026 à 18:58:46  profilanswer

Bah maintenant c'est fait, et donc ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74030069
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-01-2026 à 19:05:14  profilanswer

gingeroots a écrit :

Personne pour mentionner la référence à La main gauche de la Nuit dans le dernier épisode de Pluribus ? :o

https://preview.redd.it/carol-readi [...] c22fbdc787

D'Ursula Le Guin, la papesse de la SF anthropologique [:sat 08:3]

---------------
Eponyme
n°74030320
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2026 à 20:41:48  profilanswer

Connais pas et en plus en bouquin je suis pas du tout SF.
Er ca dis quoi alors  [:paul yamid:6]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-01-2026 à 21:15:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74030341
brown pape​r bag
Posté le 01-01-2026 à 20:52:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Connais pas et en plus en bouquin je suis pas du tour SF.
Er ca dis quoi alors  [:paul yamid:6]

Citation :

Dans ce roman, Ursula K. Le Guin aborde les thèmes de la dimension sociale du genre et de son lien avec les conflits politiques armés, de la lutte interne entre les loyautés personnelles et les devoirs publics, de la confrontation des préjugés culturels et de leur influence sur la subjectivité d'un observateur externe en anthropologie, des religions (et du taoïsme en particulier, de manière plus explicite encore que dans le reste de son œuvre) et du prestige social. C'est historiquement l'un des premiers livres du genre désormais connu sous le nom de science-fiction féministe, et il constitue le cas le plus célèbre d'androgynie en science-fiction.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ma [...] C3%A9raire

---------------
Eponyme
n°74032509
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-01-2026 à 15:09:56  profilanswer

Bon, il ne va pas falloir s'attendre à un bon cru pour cette deuxième saison de Fallout.

Spoiler :

Après l'épisode du Radscorpion, l'épisode de la légion. Bientôt l'épisode du griffemort, des boomers, des super mutants, des kinks,.....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74065833
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-01-2026 à 20:15:56  profilanswer

66/330

Spoiler :

Marathon Twilight Zone en cours :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74066358
brown pape​r bag
Posté le 08-01-2026 à 21:18:00  profilanswer

Schimz a écrit :

66/330

Spoiler :

Marathon Twilight Zone en cours :D

C'est beau [:bakk13]

---------------
Eponyme
n°74067089
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2026 à 04:16:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Bon, il ne va pas falloir s'attendre à un bon cru pour cette deuxième saison de Fallout.

Spoiler :

Après l'épisode du Radscorpion, l'épisode de la légion. Bientôt l'épisode du griffemort, des boomers, des super mutants, des kinks,.....

[:50dlanj:4]  

Tellement prévisible. La S2 est une saison safari.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74067090
hisvin
Posté le 09-01-2026 à 04:19:46  profilanswer

Comme la saison 1...C'est juste un assemblage de clins d'œil à peine caché avec un scénario classique de la quête du héros.
La différence étant que la saison 1 peut le méler avec toute la présentation du monde, des factions, des raisons d'agir. C'est plus "digeste".

Message édité par hisvin le 09-01-2026 à 04:28:35
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 04:19:46  profilanswer

n°74067103
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-01-2026 à 05:13:04  profilanswer

n°74067127
hisvin
Posté le 09-01-2026 à 06:20:47  profilanswer

Les scénaristes peinent à savoir quoi faire des personnages. C'était facile quand c'était linéaire et qu'ils allaient plus ou moins dans le même sens.
Dans la saison 2, ils sont obligés de broder des passe-temps (Maximus est limite hors sujet niveau mentalité dans les deux premiers épisodes).

n°74067131
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2026 à 06:28:01  profilanswer

Ouais, ce n'est pas vraiment enthousiasmant cette S2 :/

Les scénaristes font du remplissage ; les acteurs ne savent pas quoi faire à part continuer ce qu'ils avaient commencé en S1, vu qu'ils ont des dialogues de merde ; la mise en scène est en dessous de la 1ère saison, bien que le budget FX semble avoir augmenté (il y a des CGI assez réussis).

Message édité par brown paper bag le 09-01-2026 à 06:30:19

---------------
Eponyme
n°74067236
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-01-2026 à 08:10:45  profilanswer

C'est sur que c'est moins "surprenant" que la S1, mais je trouve que ça reste pas mal quand même. La réal et les FX sont toujours bons et je m'ennuie pas. Mon seul reproche c'est la BO, je trouve que ça manque de musiques "Fallout" et que ça retombe un peu dans les trucs dramatiques habituels. Je trouve que ça donne plus de sérieux a la série, ce qui ne va pas avec l'ambiance.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74067243
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-01-2026 à 08:12:41  profilanswer

la s1 j'ai abdonné après deux episodes

en grand fan des JV depuis le 1er j'ai vraiment souffert [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74067287
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-01-2026 à 08:35:20  profilanswer

Je suis un grand fan des Fallout aussi, et j'aime beaucoup la série. C'est sur qu'ils pourraient être plus dans l'humour noir encore, mais c'est déjà d'un bon niveau. Ils ont même réussi a rajouter du lore très bien trouvé et caustique sur la création des vaults.

Si tu es sur de jamais regarder la série:  

Spoiler :

Un aspect pas du trop abordé dans les jeux (il me semble), c'est pourquoi les vaults sont des expériences et ce qui a vraiment déclenché la guerre. Dans la série les vaults sont des experiences parce qu'ils ont été financés par des boites qui étaient expertes dans ces domaines. Ça permettait de les mettre en compétition pour préserver le modèle capitaliste américain. Celles qui marcheraient le mieux seraient en situation de monopole quand les radiations seraient dissipées et qu'ils pourraient sortir.

La guerre a été déclenchée par les US car les vaults étaient près et qu'ils voulaient être sûrs que les investissements servent et ne soient pas perdus.

Je suis généralement pas du tout fan des "origin story" et autres explications inutiles, mais la je trouve que c'est vraiment bien trouvé et bien dans l'esprit des jeux.

---------------
n°74067302
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-01-2026 à 08:39:30  profilanswer

Grand fan des fallout 1,2 et New vegas (les autres sont à chier) j'ai vraiment pris mon pied sur la première saison qui est la meilleure adaptation d'un univers de jeu vidéo à l'écran.
Et pour fallout c'était pas évident de retranscrire cette ambiance particulière, bien que la série soit plus dans l'esprit du 2eme volet que le premier et son coté sombre et désespéré.
Mais là ca patine un peu, et j'accroche pas des masses à l'arc de la confrérie ni celui des abris 31-32-33, j'espère que la série s'améliore sur la 2ème partie de la saison.
Mais ca reste très quali dans l'ensemble.

Petite déception dans le dernier épisode

Spoiler :

l'apparition du deathclaw dans le flashback, c'est pas du tout cohérant avec le lore

Et +1 sur certains ajouts au lore, le coup de l'origine de la destruction du monde est un ajout vraiment cool.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 09-01-2026 à 08:40:49
n°74067313
TheCreator
Posté le 09-01-2026 à 08:42:06  profilanswer

ben moi j'esperais un truc moins dans l'humour justement :D moins coloré, festif, tout ça

ce qui a marqué mon esprit dans les f1 et 2 c'est le côté très sombre, sale, la musique angoissante...
le moment le plus mémorable c'est l'exploration du "glow" dans le 1. une base à moitié effondrée et complètement cramée de radiations qu'il faut explorer en se bourrant de medocs et en se dépechant pour juste rester vaguement en vie, en ayant aucune idée de jusqu'où ça descend.

mais c'est completement subjectif bien sûr, tant mieux si la série plait :D

j'ai reregardé Common side effects sinon, toujours aussi bien :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74067337
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-01-2026 à 08:47:02  profilanswer

Je te rejoins pour la confrérie, mais la le dénouement, et surtout sa cause, est bon je trouve et bien dans l'esprit. A voir en effet pour les vault 31,32,33, mais ya un bon potentiel qui reste la.  

D'accord avec ce que tu as mis en spoil, j'ai pas compris non plus, j'espère que ça sera bien expliqué.

---------------
n°74067371
neko ga
Posté le 09-01-2026 à 08:54:51  profilanswer

Twin Peaks disponible sur arte toute cette année : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027513/twin-peaks/

n°74067382
neko ga
Posté le 09-01-2026 à 08:57:01  profilanswer

Je ne connais pas les jeux Fallout mais j'aime bien le safari dans ce monde, même si l'intrigue s'en trouve diluée, voire oubliée. Je préférais quand même la première saison, pour l'instant.

n°74067462
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-01-2026 à 09:16:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben moi j'esperais un truc moins dans l'humour justement :D moins coloré, festif, tout ça

ce qui a marqué mon esprit dans les f1 et 2 c'est le côté très sombre, sale, la musique angoissante...
le moment le plus mémorable c'est l'exploration du "glow" dans le 1. une base à moitié effondrée et complètement cramée de radiations qu'il faut explorer en se bourrant de medocs et en se dépechant pour juste rester vaguement en vie, en ayant aucune idée de jusqu'où ça descend.

Pour moi l'humour noir est une partie très présente dans tous les jeux Fallout, ça n'aurait pas être une bonne adaptation si ça n'avait pas été la. Pour la musique, moi c'est le mix post apo crade plus Louis Armstrong et autres musiques "super gentilles" à la radio qui m'ont marqué.

---------------
n°74067485
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2026 à 09:20:16  profilanswer

Clairement :jap:
L'humour noir et la pop culture rétrofuturiste (Atom Punk, références culturelles des '50s) sont essentiels à l'identité de la franchise.

---------------
Eponyme
n°74069029
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-01-2026 à 14:30:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tout pareil, pour moi l'ambiance de fallout c'est sale, sombre, angoissant et désespéré.
Mais je suis plus école Fallout 1 et 2 que de la suite.

L'humour est effectivement présent mais c'est cynique et noir, pas de la gaudrioles. Ca ne fait pas rire à gorge déployé et ca ne permet pas de relâcher la pression. Au contraire ca enfonce le clou sur le coté désespéré et malsain.

Cela dit, ca m'avait pas empêché d'aimer la saison 1. Pas encore vu la saison 2.

Message édité par MrGnou le 09-01-2026 à 14:31:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74069282
DVN
Posté le 09-01-2026 à 15:12:26  profilanswer

Ca se laisse mater mais oué, 4 épisodes et ça a pas vraiment avancé, c'est une "grosse" mise en place.

Sinon, je sais plus si c'est sur ce topic qu'on m'avait recommandé "What we do in the shadows" mais grand merci.

Le The Office chez les vampires, on pouvait pas mieux le décrire et c'est tout à fait ça. Parfait.

[:somberlain_hfr:10]

---------------
Non, rien...
n°74069307
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2026 à 15:18:49  profilanswer

DVN a écrit :

Ca se laisse mater mais oué, 4 épisodes et ça a pas vraiment avancé, c'est une "grosse" mise en place.

Sinon, je sais plus si c'est sur ce topic qu'on m'avait recommandé "What we do in the shadows" mais grand merci.

Le The Office chez les vampires, on pouvait pas mieux le décrire et c'est tout à fait ça. Parfait.

[:somberlain_hfr:10]

https://media3.giphy.com/media/fVb5JOdYNcCYiFk65t/source.gif

---------------
Eponyme
n°74069320
DVN
Posté le 09-01-2026 à 15:22:25  profilanswer

J'ai vu qu'il y avait aussi un film, ça se regarde aussi ou c'est de trop ?

---------------
Non, rien...
n°74069350
hisvin
Posté le 09-01-2026 à 15:28:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai reregardé Common side effects sinon, toujours aussi bien :love:

La série est plus dans le ton Bethesda, en effet. On est clairement dans du pulp.

n°74069368
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-01-2026 à 15:32:23  profilanswer

Fallout 3 a été une rupture dans le ton de la série des JV. Clairement la série c'est Fallout 3 et plus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74069410
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2026 à 15:40:59  profilanswer

DVN a écrit :

J'ai vu qu'il y avait aussi un film, ça se regarde aussi ou c'est de trop ?

En fait, le film est à l'origine de la série.
Scénarisé et réalisé par Taika Waititi & Jemaine Clement, il a un côté mockumentary plus marqué, ça ne part pas vraiment dans des gros délires wtf.

Après le succès du film, Jemaine Clement a initié la série qui est coproduite par Taika Waititi.
Le registre humoristique change. Moi je préfère, mais il y a des afficionados du film qui estiment que l'esprit d'origine a été trahi.
Tous les acteurs changent aussi.

Mais la série introduit le personnage de Colin Robinson, un vampire qui se nourrit exclusivement des émotions négatives, qui est un succulent ajout :d

Citation :

An energy vampire who lives in the basement. He sustains himself by draining humans and fellow vampires of their life force by being extremely boring or frustrating.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 09-01-2026 à 15:44:10

---------------
Eponyme
n°74069422
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2026 à 15:43:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Scénarisé et réalisé par Taika Waititi & Jemaine Clement, il a un côté mockumentary plus marqué, ça ne part pas vraiment dans des gros délires wtf.

Après le succès du film, Jemaine Clement a initié la série qui est coproduite par Taika Waititi.
Le registre humoristique change. Moi je préfère, mais il y a des afficionados du film qui estiment que l'esprit d'origine a été trahi.

Mais la série introduit le personnage de Colin Robinson, un vampire qui se nourrit exclusivement des émotions négatives des humains, qui est une délicieuse invention :d

Citation :

An energy vampire who lives in the basement. He sustains himself by draining humans and fellow vampires of their life force by being extremely boring or frustrating.

j'ai beau remonter les quotes, je comprends pas de quoi vous parlez et la fiche wiki de taika waititi m'aide pas trop

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74069429
TheCreator
Posté le 09-01-2026 à 15:43:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai beau remonter les quotes, je comprends pas de quoi vous parlez et la fiche wiki de taika waititi m'aide pas trop

"What we do in the shadows" je crois

---------------
n°74069436
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2026 à 15:45:15  profilanswer

Oui.

---------------
Eponyme
n°74069487
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2026 à 15:53:48  profilanswer

John-Nada a écrit :

Grand fan des fallout 1,2 et New vegas (les autres sont à chier) j'ai vraiment pris mon pied sur la première saison qui est la meilleure adaptation d'un univers de jeu vidéo à l'écran.
Et pour fallout c'était pas évident de retranscrire cette ambiance particulière, bien que la série soit plus dans l'esprit du 2eme volet que le premier et son coté sombre et désespéré.
Mais là ca patine un peu, et j'accroche pas des masses à l'arc de la confrérie ni celui des abris 31-32-33, j'espère que la série s'améliore sur la 2ème partie de la saison.
Mais ca reste très quali dans l'ensemble.

Petite déception dans le dernier épisode

Spoiler :

l'apparition du deathclaw dans le flashback, c'est pas du tout cohérant avec le lore

Et +1 sur certains ajouts au lore, le coup de l'origine de la destruction du monde est un ajout vraiment cool.

Spoiler :

Totalement, on a des bestioles mutantes qui sont apparues avant les bombes, ce n'est absolument pas logique.

A moins qu'on nous explique plus tard que Vault-Tec a volontairement provoqué les mutations AVANT les bombes pour que, par exemple, des bestioles hyper dangereuses finissent le travail des bombes qui n'auraient décimé entièrement l'humanité pour que la seule humanité qui survive soit celle qui sorte des abris Vault-Tec.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 09-01-2026 à 15:55:58

---------------
n°74069518
hisvin
Posté le 09-01-2026 à 16:00:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler :

Totalement, on a des bestioles mutantes qui sont apparues avant les bombes, ce n'est absolument pas logique.

A moins qu'on nous explique plus tard que Vault-Tec a volontairement provoqué les mutations AVANT les bombes pour que, par exemple, des bestioles hyper dangereuses finissent le travail des bombes qui n'auraient décimé entièrement l'humanité pour que la seule humanité qui survive soit celle qui sorte des abris Vault-Tec.

Je suis totalement passé à côté de cette histoire (S02E02 pour l'instant), mais oui, cela collerait à la narration.

n°74069682
DVN
Posté le 09-01-2026 à 16:26:12  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais la série introduit le personnage de Colin Robinson, un vampire qui se nourrit exclusivement des émotions négatives, qui est un succulent ajout :d

Citation :

Okay, bon, pas besoin de le voir alors.  :jap:

---------------
Non, rien...
n°74069851
e_esprit
Posté le 09-01-2026 à 16:51:05  profilanswer

Ha si, et faut regarder la VF qui pour une fois est très très bonne (surtout si t'es fan du grand détournement avec des voix bien à la con).
Et du coup l'action se situe dans la banlieue de Limoges :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74071281
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-01-2026 à 22:26:55  profilanswer

Science Fiction Revolution [:steven-claude norris]
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-02 [...] evolution/

Citation :

Cette série retrace la grande saga des films de science-fiction à partir des années 1980 en s'appuyant essentiellement sur les extraits des films les plus emblématiques et connus. À cette époque, le genre a connu une véritable révolution avec des films tels que "Blade Runner", "Star Wars", "E.T.", "Retour vers le futur" ou "Terminator". Cette décennie s'est avérée déterminante pour les nombreuses compétences impliquées et une source d'inspiration infinie pour les artistes et les cinéastes d'aujourd'hui.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74071314
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-01-2026 à 22:38:38  profilanswer

Schimz a écrit :

Citation :

Cette série retrace la grande saga des films de science-fiction à partir des années 1980 en s'appuyant essentiellement sur les extraits des films les plus emblématiques et connus. À cette époque, le genre a connu une véritable révolution avec des films tels que "Blade Runner", "Star Wars", "E.T.", "Retour vers le futur" ou "Terminator". Cette décennie s'est avérée déterminante pour les nombreuses compétences impliquées et une source d'inspiration infinie pour les artistes et les cinéastes d'aujourd'hui.

:jap:
Je suis en train de mater le docu France TV sur la Fantasy, ce sera donc le prochain :o

n°74071869
TheCreator
Posté le 10-01-2026 à 08:59:23  profilanswer

Schimz a écrit :

Citation :

oh très chouette, merci

---------------
n°74075500
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-01-2026 à 23:53:33  profilanswer

olive127 a écrit :

Hello ici, je viens de voir ce film ukrainien: U ARE THE UNIVERSE
Sachant que ça a été très dur et long de terminer ce film (pour eux), pendant cette guerre non terminée et surtout inutile (comme beaucoup).
Vraiment génial. Pour les fans d'action genre Stars Wars, non. Regardez déjà la bande annonce.
C'est du dialogue intelligent et pas d'action. Mais les quelques scènes/photos sont magnifiques avec bien sûr cette IA Robot :), et pour qui aime l'espace.  :love:
Déjà quand tu as un 8.1/10 sur imdb...si ça vous parle :)

Je viens de le voir. Rien à dire, extraordinaire, ça prend son temps, c'est bien équilibré, et cette fin...

Je met un 10/10 sur IMDB, il n'y a pas de film parfait mais clairement ça me fait plaisir de donner une note comme ça vu ce que c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 10-01-2026 à 23:59:39

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)