Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°74206450
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-02-2026 à 22:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Justement, c'est de la pure science-fiction :o

Je dirais, comme ça vite fait et entre nous, que je me suis légèrement gourré de topic  [:angel_dooglas]

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 22:57:02  profilanswer

n°74207177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2026 à 09:17:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

La série Future Man qui est toujours un chef-d'œuvre aux nombreuses références qui font mouche, une très fine lecture de James Cameron l'humain derrière le réalisateur... [:ojap]

Je m'étais bien régalé, mais il me semble que je n'avais pas pu voir l'intégralité.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74208521
Dkiller
Posté le 07-02-2026 à 15:12:44  profilanswer

Ca s'éssoufle assez vite et est tres répétitif.

n°74208588
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-02-2026 à 15:33:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je m'étais bien régalé, mais il me semble que je n'avais pas pu voir l'intégralité.

J'ai vu qu'à un moment, seule la S1 était dispo, je ne voyais la 2 et la 3 nulle part.

Par contre, il me semble que c'est diffusé depuis quelques mois sur Netflix ou Prime, je sais plus, mais j'ai pas checké si c'était au complet ou pas...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74208610
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2026 à 15:41:09  profilanswer

Pas sur prime dans l'abo de base, malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-02-2026 à 15:41:30

---------------
n°74209500
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-02-2026 à 19:58:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas sur prime dans l'abo de base, malheureusement.

C'est bizarre, cette affaire.

Peut-être encore des histoires de droit ou je ne sais quoi... [:theorie du ko:2]  

Et vérif' faite à l'instant : c'est dispo sur Netflisque et y a les 3 saisons. :o

---------------
n°74209527
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2026 à 20:06:10  profilanswer

J'ai bien aimé Infini (2015) film australien de Shane Abbess qui a aussi réalisé l'ovni Osiris, la 9e planète.
C'est du genre marines in space des familles. Décidément beaucoup de réal talentueux en Australie, dommage que leur films soient pas assez distribués.

---------------
-
n°74209542
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2026 à 20:10:50  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est bizarre, cette affaire.

Peut-être encore des histoires de droit ou je ne sais quoi... [:theorie du ko:2]  

Et vérif' faite à l'instant : c'est dispo sur Netflisque et y a les 3 saisons. :o

Je n'ai pas NetFuck .

---------------
n°74226825
Altarius
As de la digression
Posté le 10-02-2026 à 20:14:31  profilanswer

Roy Deep a écrit :

J'ai bien aimé Infini (2015) film australien de Shane Abbess qui a aussi réalisé l'ovni Osiris, la 9e planète.
C'est du genre marines in space des familles. Décidément beaucoup de réal talentueux en Australie, dommage que leur films soient pas assez distribués.

:jap:  
J'ai un plutôt bon souvenir d'Infini et de quelques scènes franchement réussies.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74309042
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2026 à 19:14:36  profilanswer

Osiris, la 9e planète est sympas aussi bien que complètement barré  :pt1cable:  

Sinon je me refais V: The original miniseries en 2 parties de 1983. Je trouve les FX particulièrement réussis pour une série TV de l'époque.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 19:14:36  profilanswer

n°74314867
cyberslan
Posté le 26-02-2026 à 23:13:06  profilanswer

V est plutôt culte, je l'ai vu dans les années 2000.

Même si la réalité US actuelle fait plus penser à They Live (invasion Los Angeles dans notre contrée), histoire de rester dans le thème extra-terrestre dans la même ville à la même époque.

"It's time to kick ass and chew bubble gum, and i'am all outa gum."

Message édité par cyberslan le 26-02-2026 à 23:15:00
n°74318891
bernardo56
Posté le 27-02-2026 à 19:10:37  profilanswer

• Au ciné :  

- Project Hail Mary, qui malheureusement risque d'être un peu un navet, à mon avis. Le choix de Lord et Miller pour ce type de film me semble une très mauvaise idée, ce n'est pas du tout leur domaine de compétence, alors qu'ils sont capables du meilleur dans d'autres registres. Sortie le 18 Mars.
- Dune Part 3, mais la sortie est pour Décembre 2026.
- Good Luck, Have Fun, Don't Die de Gore Verbinski promet de la SF wtf jubilatoire. C'est probablement ce qui m'excite le plus :d
On n'a pas encore de date de sortie française (13 Février aux US).
- Disclosure Day de Spielberg (10 Juin en France). Un film sur les OVNI qui pique la curiosité. Est-ce un écho tardif de son Encounters of the Third Kind ? Sauf que là, c'est un "Disclosure", ils sont déjà là :d
- Masters of the Universe. Bitch, please... [:afrojojo]  
- Flowervale Street, du mec qui a fait It Follows et Under the Silver Lake. Plutôt un thriller fantastique, on a très peu d'infos (sortie France 12 Août).
- Hope de Na Hong-jin. Thriller de SF avec des aliens dans la cambrousse coréenne. Ca promet beaucoup, on a peu d'infos. Sortie été 2026 ?

• En streaming :

- Fall Out S2 était tellement une énorme merde. Gigantesque déception par rapport à la S1, l'écriture est d'une incroyable médiocrité.
- Silo, c'est de la merde depuis le début, comme les livres. Il y aurait une S3 cette année ?
- Le Problème à 3 Corps S2. La première était déjà une assez mauvaise adaptation des bouquins, il n'y a pas de raison que ça s'améliore. Lisez les livres.
- Adaptation du Neuromancer de Gibson sur Apple TV. On peut toujours espérer quelque chose de bien, mais vu ce qu'ils ont fait de Foundation, mon niveau d'optimisme est assez bas.
- Blade Runner 2099, produit (et dirigé ?) par Ridley Scott. Ce qui fait déjà peur en soi, mais sait-on jamais. Date de sortie inconnue, supposément en 2026.
- Actuellement en diffusion, The Beauty qui est un énorme nanard provoc' d'anticipation totalement assumé comme Ryan Murphy est capable d'en produire. Du sang, du cul, de la jet set, du body horror, des conspirations, avec tous les potards à 11. C'est un peu drôle :d
- The Boys saison finale en Avril 2026.
- Il y aurait une S2 de Dark Matter qui sortirait en 2026 ? Pas d'avis sur la question, je n'ai pas vu la première.
- For All Mankind S5 le 27 Mars. Peut-on espérer un beau final après une S4 assez décevante ? Auraient-ils dû s'arrêter à la S3 ? Probablement :d

:jap:  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74333185
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2026 à 19:49:13  profilanswer

Bon finalement Fallout c'était pas mal. Maintenant je donne toujours une seconde chance a une série que j'avais laissé tomber parce que ça me plaisait pas parce que ça fait 3 fois que j'ai de bonnes surprises finalement.  

---------------
-
n°74333270
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-03-2026 à 20:08:31  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Bon finalement Fallout c'était pas mal. Maintenant je donne toujours une seconde chance a une série que j'avais laissé tomber parce que ça me plaisait pas parce que ça fait 3 fois que j'ai de bonnes surprises finalement.  

Pareil, j'ai bien aimé, je comprends pas le bashing sur la S2.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74333287
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-03-2026 à 20:11:25  profilanswer

the_fennec a écrit :

Par rapport à la S1, c'est de la super merde très mal écrite et très mal réalisée [:gary2022:1]  
Du remplissage de mauvaise qualité [:kermit007:5]

---------------
Eponyme
n°74333806
Clarence B
Posté le 02-03-2026 à 21:56:32  profilanswer

Emzy a écrit :

Noooon regarde plutôt Harbinger Down, un petit film fait par l'équipe des responsables des effets spéciaux pratiques de The Thing 2011 (finalement pas utilisés dans le film et remplacés par des cgi immondes conspués par tout le monde), avec Lance Henriksen. C'est bien mieux.

j'ai un gros backlog mais j'ai quand même fini par le regarder.
Bon, j'aurais du regarder aussi la note sur Imdb avant de me lancer.
C'était vraiment pas ouf et extrêmement mal joué.
Pas merci pour le conseil :o

Message édité par Clarence B le 02-03-2026 à 21:57:53
n°74333830
Clarence B
Posté le 02-03-2026 à 21:59:30  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai essayé le premier épisode et j'ai regardé l'heure plusieurs fois. Jamais bon signe alors que j'avais pas fait ça durant la premiere saison.
Du coup je n'ai pas donné suite.

n°74334552
hisvin
Posté le 03-03-2026 à 03:48:44  profilanswer

Par rapport à la S1, c'est de la super merde très mal écrite et très mal réalisée [:gary2022:1]
Du remplissage de mauvaise qualité [:kermit007:5]

Pour moi, c'est la même merde sauf que c'est de la merde qui a dépassé sa limite de consommation. :o Bon, après il y a vraiment des persos qui ne servent plus à rien en dehors du ressort comique...et l'histoire de la confrérie de l'acier est bof (il y a juste la scène post générique qui intrigue). Le reste est dans le ton Bethesda...Nan, finalement vous avez raison. :o

De toute façon, l'enthousiasme pour une série est souvent bizarre. The knight of the seven kingdoms est encencé comme étant l'une des meilleurs séries de tous les temps (avec le meilleur épisode de tous les temps) alors qu'à titre perso, c'est juste une série sympathique dans un univers que j'appréice. Comme le disait quelqu'un, KSK, c'est Game of thrones expurgé de la partie poilique et House of the dragon, c'est Game of thrones expurgé de toute la partie action/aventure.  :whistle:

Message édité par hisvin le 03-03-2026 à 03:57:11
n°74334559
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2026 à 04:14:13  profilanswer

En plus, le titre est faux :d

---------------
Eponyme
n°74336783
ManuLM
Posté le 03-03-2026 à 14:36:21  profilanswer

Roy Deep a écrit :

the_fennec a écrit :

Alors j'ai reggarde la saison 2 avec plaisir, meme si certains  aspects m'ont gonflé, comme la decoupe abusive des episodes avec 5-6 threads en parallele qui rendait le visionnage penible par moment.  
Il reste malgre tout des moments tres bons, comme Lucy une fois qu'elle a pris du buffout :lol:  

Spoiler :

Le final est un peu decevant malgre tout avec son deus ex-machina avec les NCR qui remet une piece dans la machine a scenario :/  
Et il y a des ficelles lancées comme le sauvetage de Cooper de son poteau de lampadaire(?) par le geant mysterieux dont on ne saisit pas trop l’intérêt ...  

n°74337981
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2026 à 17:56:29  profilanswer

J'ai dévoré la saison 1, j'en suis qu'à l'épisode 4 de la saison 2. Pour moi, c'est le jour et la nuit entre les deux niveau écriture.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74338001
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2026 à 18:01:02  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai dévoré la saison 1, j'en suis qu'à l'épisode 4 de la saison 2. Pour moi, c'est le jour et la nuit entre les deux niveau écriture.

Ce me semble évident. Même les dialogues sont lamentables.
Du coup les acteurs ne savent pas quoi faire et se contentent d'habiter l'espace comme ils peuvent.

---------------
Eponyme
n°74338039
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-03-2026 à 18:13:28  profilanswer

Ce me semble évident. Même les dialogues sont lamentables.
Du coup les acteurs ne savent pas quoi faire et se contentent d'habiter l'espace comme ils peuvent.

Dans Ahsoka, les acteurs passaient leur temps à croiser les bras, en attendant qu'on leur file le scénario.
Et vu que c'est tout ce qui a été gardé au montage, leur direction devait pas être gueudin. [:jean-guitou]

---------------
n°74338637
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2026 à 20:26:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

Dans Ahsoka, les acteurs passaient leur temps à croiser les bras, en attendant qu'on leur file le scénario.
Et vu que c'est tout ce qui a été gardé au montage, leur direction devait pas être gueudin. [:jean-guitou]

Ahsoka je me rappelle que le casting des "méchants" était plutôt réussi. Mais alors Ahsoka et les "gentils" ils avaient tous le charisme d'une moule. Grosse erreur de casting amha.

---------------
-
n°74338677
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-03-2026 à 20:36:49  profilanswer

ManuLM a écrit :

Alors j'ai reggarde la saison 2 avec plaisir, meme si certains  aspects m'ont gonflé, comme la decoupe abusive des episodes avec 5-6 threads en parallele qui rendait le visionnage penible par moment.  

Ha oui, ça c'était bien chiant, ça sent le truc rajouté après pour "faire mieux".

Sinon, effectivement c'est un peu en dessous de la S1, mais j'ai quand même bien aimé.

---------------
n°74338693
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-03-2026 à 20:40:12  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Ahsoka je me rappelle que le casting des "méchants" était plutôt réussi. Mais alors Ahsoka et les "gentils" ils avaient tous le charisme d'une moule. Grosse erreur de casting amha.

T'as trouvé le super méchant infaillible le plus intelligent de l'univers si bon que ça? Lui qui passe son temps a fail, mais tout était prévu comme ça :o.

---------------
n°74339681
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-03-2026 à 23:06:15  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Je sais pas si les méchants étaient si bons que ça, vu que je ne me rappelle que les voir palabrer du haut d'une falaise, les yeux perdus dans l'horizon lointain... [:jean-guitou]

---------------
n°74343823
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2026 à 20:09:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

T'as trouvé le super méchant infaillible le plus intelligent de l'univers si bon que ça? Lui qui passe son temps a fail, mais tout était prévu comme ça :o.

Xamoth a écrit :

Je sais pas si les méchants étaient si bons que ça, vu que je ne me rappelle que les voir palabrer du haut d'une falaise, les yeux perdus dans l'horizon lointain... [:jean-guitou]

Alors effectivement j'ai re-regardé les trailers pour me rappeler de la série (c'est dire si elle m'a marqué  :o ) et en effet les "méchants" même s'ils jouent mieux sont pas non plus exceptionnels.  

---------------
-
n°74343849
DVN
Posté le 04-03-2026 à 20:14:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

En plus après la mort de Ray Stevenson, ça perd donc 70% de charisme dans une possible saison 2. ( je sais plus si ça a été annulé ou pas )

---------------
Non, rien...
n°74343870
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-03-2026 à 20:19:38  profilanswer

Est-ce qu'il y a eu des bon méchants SW depuis l'OT?
J'aimais bien Darth Maul, ceux d'Andor et Rogue One, sortis de ça je vois pas grand-chose qui me plais.

---------------
n°74343986
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2026 à 20:46:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

Est-ce qu'il y a eu des bon méchants SW depuis l'OT?
J'aimais bien Darth Maul, ceux d'Andor et Rogue One, sortis de ça je vois pas grand-chose qui me plais.

Darth Maul  :ouch: avec son maquillage qu'est fait par la maîtresse pour la kermesse de l'école avec les couleurs qui lui reste  :lol:  C'est le méchant le plus cheap des films SW  :o  

---------------
-
n°74344177
hisvin
Posté le 04-03-2026 à 21:19:17  profilanswer

Pas de dialogues, quelques rictus et c'est tout. :o

n°74344457
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-03-2026 à 22:14:34  profilanswer

DVN a écrit :

En plus après la mort de Ray Stevenson, ça perd donc 70% de charisme dans une possible saison 2. ( je sais plus si ça a été annulé ou pas )

À ma connaissance, y a que l'Alcoolyte qui a été annulé.

---------------
n°74344817
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-03-2026 à 23:09:59  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Darth Maul  :ouch: avec son maquillage qu'est fait par la maîtresse pour la kermesse de l'école avec les couleurs qui lui reste  :lol:  C'est le méchant le plus cheap des films SW  :o  

hisvin a écrit :

Pas de dialogues, quelques rictus et c'est tout. :o

Je trouvais ça original, pour changer.

---------------
n°74347326
naldo
Posté le 05-03-2026 à 14:42:26  profilanswer

Ça fait mystérieux.
Pas autant qu'un vieux ceci dit.
Le vieux Ben était trop bavard dans l'épisode 4.

n°74347695
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2026 à 15:47:32  profilanswer

Perso je trouve dommage qu'ils n'aient pas développé Snoke.
Ils auraient pu garder le plot twist de le couper en deux dans l'épisode 8 mais ensuite dire que ce n'était qu'une projection de lui qui a été coupée, qu'il était a distance un peu comme Luke.
Ce méchant avait tellement de potentiel.

---------------
-
n°74347709
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-03-2026 à 15:49:23  profilanswer

naldo a écrit :

Ça fait mystérieux.  
Pas autant qu'un vieux ceci dit.  
Le vieux Ben était trop bavard dans l'épisode 4.

Quand t'as vu personne pendant 20 piges, t'as forcément pas mal de trucs à raconter. [:spamafoote]

---------------
n°74353341
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-03-2026 à 16:51:56  profilanswer

Je viens de finir Murderbot, c'est gentil j'ai passé un bon moment, mais j'aurais pas regardé une éventuelle S2.

---------------
n°74353720
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-03-2026 à 18:06:47  profilanswer

t'avais lu les bouquins ?

Message édité par TheCreator le 06-03-2026 à 18:07:07

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74354988
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 06-03-2026 à 22:45:32  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je viens de finir Murderbot, c'est gentil j'ai passé un bon moment, mais j'aurais pas regardé une éventuelle S2.

J'ai beaucoup aimé, pour ma part. Le point de vue "robot avec des préoccupations de robot" change de "la gentille IA qui s'est libérée et veut devenir humaine" dont on a 15 000 versions.
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir une S2, maintenat que le chat est sorti du sac - mais je n'ai pas l'imagination commerciale d'un scénariste professionnel.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°74355763
ManuLM
Posté le 07-03-2026 à 08:42:32  profilanswer

C'est pour bientôt...
Apple TV+ announced July 10 that Murderbot has officially been renewed for a Season 2, meaning we'll definitely be seeing more of Murderbot in the future.

(mashable)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)