Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30497548
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-06-2012 à 12:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

ça m'a sauté aux yeux,

Spoiler :

parce que les cadavres sont trouvés ailleurs et l'un d'eux a bien le corps ouvert en deux DONC il Y A des xénomorphes ou des oeufs sur cette planetes.  

Non pas vraiment :

Spoiler :

Il y a eu des xénomorphes et des oeufs. 2000 ans sans rien à se mettre sous la dent c'est un peu long même pour un Alien je pense :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 12:07:50  profilanswer

n°30497574
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 12:10:13  answer

tamino a écrit :

Ce niveau de connerie quand même dans prometheus, je pense qu'on atteint la malhonnêteté pure et simple, l'arnaque planifiée. T'en sors tu te demandes ce qu'il t'arrive, tu sais pas bien si au delà des choses évidemment incohérentes le film était nul ou pas, t'essayes de trouver des explications, puis progressivement tu reprends tes esprits et tu te dis que tu t'es fait avoir :/.

Je pense qu'il va se passer la même chose avec blade runner. Scott est passé du côté obscur, il veut faire du fric à tout prix. Tout ça c'est de la même trempe que indy 4...

Perso moi ce qui m'a vraiment choqué, c'est la cassure entre les deux parties du film. Autant dans la première partie, même si on est en plein remake, on se laisse mener, on attend de voir ... et puis soudain le film s'enlise dans les non-scène et le non rythme lors de la seconde exploration avec un enchainement totalement incohérent de situation. A un moment donné je me suis vraiment dit "Bon ok, et maintenant ?" ... Ils vont quand même pas y retourner une 3eme fois ? ... Ah ben si.

Le vieux qui refait surface, l'autre qui se fait ouvrir le bide, tout cela est parfaitement normal.  [:poutrella]

Ce qui est génial dans ce film c'est la capacité des personnages à se poser aucune question et à tout trouver normal ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 12:11:01
n°30497665
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 12:19:53  answer

Je viens de voir la critique sur odieuxconnard.com :lol:

Citation :

Shaw décide donc de programmer la machine pour une autre intervention proche histoire de quand même se faire retirer ce qu’elle a dans le bide : elle programme “Oui je suis un mâle, ta gueule, blessure au bas ventre en profondeur, corps étranger à retirer“.
Par contre, si c’est un homme qui est enceinte, le Medifuck-3000 assure
Sachant que la bécane vient de te dire qu’elle était configurée pour un mâle, vu comment tu présentes le truc ma grande, elle risque de te retirer les ovaires et de te recoudre le trilili, mais ouf, ça va !

[:sospc:1]

n°30498579
teks9
8 ça suffit
Posté le 05-06-2012 à 13:41:26  profilanswer

lars a écrit :

https://odieuxconnard.wordpress.com [...] -et-abuse/

l'un des meilleurs résumé du film que j'ai pû lire jusqu'à maintenant...  :love:  

ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marrer en lisant une critique de film....

Putain mais ce mec est excellent, les 3/4 de trucs que je me suis fait comme remarque pour les oublier l'instant d'après, lui note tout bien consciencieusement...C'est vrai que le bilan est lourd quand on lit sont récap finalement assez fidèle (même si la "magie" du film rend le visionnage moins pénible qu'on peut le croire à la lecture de son récap).
J'ai passé la note du film de 9 à 7 du coup sur imdb  :whistle:

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°30498629
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-06-2012 à 13:44:21  profilanswer

Clairement la scène la plus marquante du film, mais alors son contexte et ses conséquences sont sidérants de débilité...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 05-06-2012 à 13:44:36

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30499030
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 14:10:34  answer

Babouchka a écrit :

Clairement la scène la plus marquante du film, mais alors son contexte et ses conséquences sont sidérants de débilité...

Un concept génial mais une mise en scène à la "hauteur" du reste du film >

- Il en existe que 15 dans l'univers mais Shaw sait parfaitement s'en servir, mieux, le reprogrammer !  [:cytrouille]  

- Elle rentre toute dégueulasse dans le truc et il n'y a même pas une pre-stérilisation de la cabine !  [:babouchka:2]  

- La pince de fête foraine !  [:ethnik:3]  

- La stérilisation censée tuer la bestiole ? Ah ...   [:the fonz]  

- Je viens de cogner deux gardes qui voulaient me foutre en hyper-sommeil, me suis enfui pour me retirer le truc et réapparait avec des agrafes plein le bide sans que ça n'émeuve personne.  [:sidela:5]

n°30499942
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-06-2012 à 15:05:04  profilanswer

Spoiler :

J'ai beaucoup aimé la présentation de la machine par la blondasse au début :D
"Regardez bien cette machine mais la touchez pas hein, peut être que ça pourrait servir plus tard dans le scénar, j'dis ça j'dis rien."  [:dolores:1]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°30500060
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 15:12:00  answer

tibo2002 a écrit :

Spoiler :

J'ai beaucoup aimé la présentation de la machine par la blondasse au début :D
"Regardez bien cette machine mais la touchez pas hein, peut être que ça pourrait servir plus tard dans le scénar, j'dis ça j'dis rien."  [:dolores:1]

Tout le paradoxe de ce genre de films : mâcher l'évidence au spectateur et le laisser dans l'expectative pour tout le reste. Ce qui confirme la thèse que même les scénaristes sont dépassés par leur propre histoire.

C'est étrange, ca me rappelle une série ...  [:lolost]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 15:23:33
n°30500578
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2012 à 15:43:56  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'ai bien compris, mais, malgré la bancalité du film, il y en a quand même qui ressortent

Spoiler :

Cf quelques (beaucoup) de pages avant la réflexion sur Prométhée et la boîte de Pandore, qui affecte à la fois les hommes et les dieux. Le SJ de la scène d'intro serait Prométhée, le liquide noir étant cette boîte de Pandore. J'ai trouvé que c'est la meilleure théorie qui ressort pour l'instant, elle explique pas mal de scènes.

Après on en pense ce qu'on en veut, et j'ai pas le temps aujourd'hui d'argumenter pour défendre ce point de vue, suis au taf ...

Spoiler :

Prométhée qui ouvrirait la boîte de Pandore pour créer la vie sur Terre ?

Vous trouvez un sens à cette, euh, réinterprétation mythologique ?

Sinon, j'ai profité de l'engouement autour de Prometheus pour regarder Alien et Aliens, que je n'avais pas vus ou alors il y a fort longtemps.

Alien c'est une tuerie (au sens figuré je veux dire). Ridley Scott ferait bien de le mater pour prendre une leçon de construction narrative, d'empathie avec les personnages, de tension dramatique, d'héroïne en petite culotte :o

Aliens, je suis un peu plus circonspect. Je trouve qu'il a une portée franchement limitée (contrairement à Alien), et qu'il tombe dans un gros paquet de clichés (bien plus qu'Alien). Mais force est d'admettre que c'est un film d'action absolument décoiffant. Peut-être un poil long ceci dit.

n°30500792
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-06-2012 à 15:59:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Aliens, je suis un peu plus circonspect. Je trouve qu'il a une portée franchement limitée (contrairement à Alien), et qu'il tombe dans un gros paquet de clichés (bien plus qu'Alien). Mais force est d'admettre que c'est un film d'action absolument décoiffant. Peut-être un poil long ceci dit.

On va dire qu'Aliens a un peu participé à la construction de ces clichés :o Et puis il n'a pas d'autre prétention que d'être "un film d'action absolument décoiffant" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-06-2012 à 15:59:46

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 15:59:05  profilanswer

n°30500878
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 05-06-2012 à 16:04:19  profilanswer

Tu sais bien te servir d'un distributeur de bonbons? Ben là, c'est pareil :o
Le préstérilisation? Le patient est censé se pointer propre sur lui :o,
je n'ai jamais vu un bloc être stérilisé en présence des patients :o

Spoiler :

Par contre la décontamination, c'est quoi? c'est juste la stérilisation de la cabine en fait pour un prochain usage, pour tuer, par exemple un beau ver solitaire ou des bestioles plus microscopiques. Pense pas que ce soit adapté pour un poulpe

:o

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 05-06-2012 à 16:04:50

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30500897
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2012 à 16:05:42  profilanswer

Bon Ridley, arrete on t'a reconnu c'est plus drole maintenant :/

---------------
Acceuil
n°30500927
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2012 à 16:07:22  profilanswer

Moi ce qui m'a étonné c'est qu'il n'y ait rien pour immobiliser le patient, pas d'anesthésique, pas même de sangles.

C'est quand même un détail important avant une opération chirurgicale.

n°30501011
fastA
Posté le 05-06-2012 à 16:12:39  profilanswer

Pourquoi? Ca se fait couramment des opérations où on ouvre le ventre sans endormir le patient?

---------------
n°30501073
fastA
Posté le 05-06-2012 à 16:16:35  profilanswer

+1

alors pouf tout le monde est reveillé, Paf tout à coup on atterit, pif tout, absolument toutes, les histoires imbriquées s'enchaînent à la vitesse d'un clip, une image, une info, une phrase, une idée.  

Et ce, pendant près d'1h20 comme ça, c'est un peu hard tout de même.

---------------
n°30501213
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 16:23:16  answer

fastA a écrit :

Tu sais bien te servir d'un distributeur de bonbons? Ben là, c'est pareil :o
Le préstérilisation? Le patient est censé se pointer propre sur lui :o,
je n'ai jamais vu un bloc être stérilisé en présence des patients :o

Spoiler :

Par contre la décontamination, c'est quoi? c'est juste la stérilisation de la cabine en fait pour un prochain usage, pour tuer, par exemple un beau ver solitaire ou des bestioles plus microscopiques. Pense pas que ce soit adapté pour un poulpe

:o

J'espère que c'est pas le doctissimo 3000 parce que si tu lui dis "J'ai un peu mal à la tête en ce moment", il te diagnostique une tumeur et tu finis avec une trépanation :o

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 16:30:52
n°30501299
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 16:26:38  answer

Tiens dans le genre background fail, vu sur le faux site de la Weyland >  

Citation :

MEDPOD 720i

This year, Weyland Industries introduced the FDA-approved MedPod 720i - our most advanced unit to date - which can diagnose, treat and perform a range of surgical procedures with ultra-fine laser incisions guided by 3D anatomical scanning. Procedures include everything from diagnosis and treatment of infection through concentrated antibiotic injections, basic wound repair, appendectomy, laparoscopic ablation and Cesarean section.

[:nirwan:4]

n°30501437
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-06-2012 à 16:33:46  profilanswer

Bof, combien de fabricants promettent des fonctionnalités qui ne sont finalement pas dispos dans le produit final ? :o

---------------
n°30501477
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-06-2012 à 16:35:27  profilanswer

C'est LE truc qui m'a fait tiquer, perso pendant toute la scène je m'attendais à ce que les deux gardes ou David se pointe et arrête tout, ou récupère la bestiole et tue la nana. Ah ben non, apparemment ils s'en branlent. [:crougnagna]

---------------
http://jemagames.fr
n°30501544
fastA
Posté le 05-06-2012 à 16:39:06  profilanswer

Spoiler :

Déjà répondu à cela: il n'y a que David qui est au courant pour la bestiole. Mais c'est vrai qu'ils auraient au moins pu jouer la colère parce qu'ils se sont faits taper dessus.  Et Weyland père qui dit "vous venez faire un petit tour avec nous, chui pressé, j'ai plus de vie", toctoc badababoum, les employés doivent se la fermer.

---------------
n°30501832
teks9
8 ça suffit
Posté le 05-06-2012 à 16:58:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

On va dire qu'Aliens a un peu participé à la construction de ces clichés :o Et puis il n'a pas d'autre prétention que d'être "un film d'action absolument décoiffant" ;)

Complètement d'accord! Avant Michelle Rodriguez, il y a eu Vasquez http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTg1MDU0OTgzOF5BMl5BanBnXkFtZTcwMTM0ODEyMw@@._V1._SX100_SY140_.jpg

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°30501970
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2012 à 17:06:21  profilanswer

Mais oui, c'est exactement ça que je me suis dit !

"Oh non, pas encore une soldate lesbienne hispano qui fait trois fois mon épaisseur !"

"Oh non, pas encore un capitaine noir cool et charismatique !"

N'empêche que ce film envoie du pâté.

n°30501997
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-06-2012 à 17:08:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

N'empêche que ce film envoie du pâté.

C'est clair qu'il le sent, le paté :whistle:

---------------
n°30502088
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 05-06-2012 à 17:13:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est clair qu'il le sent, le paté :whistle:

avec une couille dedans.

n°30502686
X1Alpha'
Posté le 05-06-2012 à 17:48:18  profilanswer

Je suis en train de revoir la BA et franchement y a pas à dire, ça dechire  [:implosion du tibia]  
Ca donne vraiment envie  [:arantheus]
Scott est un vrai bon réalisateur de BA.

Il y a d’ailleurs plus de stress et de pression dans ces 3min que dans le film en entier :o

n°30502691
Supersmeag
Posté le 05-06-2012 à 17:48:36  profilanswer

Hello,

Bon, j'ai vu le film, j'ai passé un bon moment au cinéma. Mais bon, voilà, ca s'arrête là. Il y tellement des trucs qui clochent dans le film qu'au final, plus j'y repense plus ça m’énerve. J'ai vraiment l'impression d'avoir vu un film avec en bonus à l'intérieur un mini-film rattrapage aux branches pour coller à alien. Car clairement tout ce qui concerne le lien entre les deux films est ignoré par les persos, en gros, ils s'en foutent...

Enfin bon, je voudrai revenir sur une remarque :

Spoiler :

Il semblerait que tous les SJ soient morts il y a 2000 ans... mais au final, c'est pas sûr du tout. En effet, la datation date de 2000, mais vu qu'on connait pas la durée de vie des mecs, c'est possible qu'il soit mort ya 15 jours, et qu'ils ont : soit 2000 ans, soit des fringues de 2000 ans.
Voilà, c'est ma réflexion pas forcément intelligente ni nécessaire.

n°30502830
X1Alpha'
Posté le 05-06-2012 à 17:57:14  profilanswer

Il y a d'ailleurs 2 questions dans cette BA qui auraient pu faire le film : Jusqu’où seriez vous prêt à aller pour avoir vos réponses ? Et est-ce qu'il y a un autre objectif à cette mission ?
Rien qu'avec ça on auraient largement pu faire 3h... Quel gâchis.

n°30503279
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 18:27:45  answer

Julian33 a écrit :

C'est LE truc qui m'a fait tiquer, perso pendant toute la scène je m'attendais à ce que les deux gardes ou David se pointe et arrête tout, ou récupère la bestiole et tue la nana. Ah ben non, apparemment ils s'en branlent. [:crougnagna]

C'est le futur, y a des monitoring et des cams partout mais personne ne pense à les regarder.  [:zero pm]

n°30503388
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 18:35:30  answer

X1Alpha' a écrit :

Il y a d'ailleurs 2 questions dans cette BA qui auraient pu faire le film : Jusqu’où seriez vous prêt à aller pour avoir vos réponses ? Et est-ce qu'il y a un autre objectif à cette mission ?
Rien qu'avec ça on auraient largement pu faire 3h... Quel gâchis.

A débourser 20€ pour le BR  [:botman] ... oupa http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=3&s=bonobo_gangbang&r=3

Perso je trouve que le coup de la mission secrète avec Weyland, ridicule à souhait et ne sert que de pretexte à une troisième sortie afin de raccrocher la fin du film qui part sérieusement en sucette ... Ils auraient mieux fait de virer cet élément ridicule et d'approfondir l'exploration, l'impact des 2 premières sorties et le film aurait sérieusement gagné en cohérence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 18:36:03
n°30503419
fastA
Posté le 05-06-2012 à 18:37:33  profilanswer

Le monitoring, c'est bon pour les chtis n'ouvriers qui vont pas assez vite, par contre, conserver l'intimité de la chaste Vickers et du sénile Weyland est une nécessité absolue :o

---------------
n°30503559
syr01
Hystérie connective
Posté le 05-06-2012 à 18:49:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

je ne vois pas en quoi dire que le scénario de Prometheus est une escroquerie intellectuelle serait faux. Il suffit pas de se retrancher derrière le "les réponses seront données dans la suite" parce que justement on prend le spectateur pour un con. En outre ya c'est bourré d'incohérences qui fait qu'au final un peu comme Sucker Punch, tu prends un à un les détails du scénario tu te rends compte que rien ne tient, et qu'on ne peut rien justifier meme avec l'excuse du "on répondra à ça dans 2/3 ans avec les suites. moi tu m'excuseras je ne vais pas au cinéma pour avoir des réponses dans 2/3 et j'estime qu'on paye déjà les places assez cheres pour avoir ne pas avoir attendre 3 ans plus ...). Alors on va faire la liste

Spoiler :

- la carte des étoiles
qui l'a transmise? des renégats? les colosses albinos du début qui seraient donc revenus? pour quoi faire? tenter d'enseigner à l'Humanité et l'humanité se serait révoltée du coup un peu vexé ils veulent nous rebooter? là tu vois j'extrapole à fond sauf que c'est pas mon taf, c'est le taf du scénariste d'expliquer son propos, alors où il ne l'as pas fait par flemme ou alors qu'il ne savait meme pas répondre à ses propres questions, ce qui la fout mal pour un scénariste.

- Un seul cargo, en vol privé?
Donc on envoie UN SEUL cargo sur une planete isolée ( le soucis c'est qu'on ne sait pas l'étendu de la colonisation terrienne, on saute de la division cellulaire au vaisseau en deux plans). Pas un mot sur le recrutement par Weyland, ni la constitution de l'équipe. Chose étonnante, on envoie tout ce monde dans l'espace sans assistance, et sans même training en commun. Les équipiers ne se connaissent pas et semblent avoir été recrutés au Pole Emploie. mention spéciale au punk géologue qui avait plus besoin d'un stage de "angry managment" que de randonnée spatiale.

- des Xénomorphes
Il y a des proto-Xénomorphes sur la planete, un des cadavres a le torse déchiré, ouvert comme l'autre à la fin. Et quel était le signe de vie reperé? aucune réponse, ça finit par etre relou.

- des scientifiques du dimanche
On est sur une planête inconnue, on ne procède à aucune analyse poussée, aucun des scientifiques n'a grillé les vers de terre, on enlève les casques, on ramène la tete dans le vaisseau comme si on ramassait des champignons. Autre trou: l'objet utilisé pour "ranimer" la tete est une création Weyland qui est expliqué sur leur site. Si tu n'as pas vu le site, tu ne peux pas comprendre le sens ou l'intéret de cette scène.  

- des coupures sauvages
Outre les scènes de Weyland jeune coupées pour en faire la vidéo virale du web pour introduire Guy Pearce, il manque facile 10 à 15 minutes de films dans le dernier tiers. Autant , la même durée coupée de Avatar n'altérait pas la compréhension de l'histoire, là ça été sabré sauvagement ce qui fait qu'on se retrouve face à une énormité: aucune personnage du vaisseau ne réagit à la césarienne surprise de Shaw, bien qu'elle arrive dans le local de Weyland en sang et choquée, on se contente de lui filer une serviette éponge et basta. Seul David lui fait la remarque, plus tard il lui fait la remarque de la contamination de son copain sans que ça aille plus loin. Pas un mot sur le poulpe albinos dans le médipod "eux excusez moi je crois que j'ai laissé un truc derrière moi". Et le capitaine qui soudainement comprend que les ogives sont des armes chimiques et qu'il n'y a rien sur cette planete, mais d'où sort il cette révélation.

bref, quand on met les choses bout à bout on se rend comte de l'escroquerie intellectuelle du film, dommage parce que je trouve l'esthetique plutot pas mal et bien foutu pour un film de SF. Et je parle de continuité et logique scénaristique pas de "credibilité scientifique" ou de "réalisme".

Ah ouf, je ne suis pas le seul :D

Avec en prime une autre question, que bien d'entre vous ont dû se poser :

Spoiler :

Mais pourquoi donc diriger les humains vers leur planète bourrée d'armes biologiques ? S'ils voulaient détruire l'humanité, ils auraient eu aussi vite fait de nous envoyer 2-3 ogives fissa. Ou alors ils voulaient nous confier la responsabilité de leur technologie ?  [:klem3i1]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°30503654
syr01
Hystérie connective
Posté le 05-06-2012 à 18:58:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

pas d'accord, ça se tient pas du tout pour une simple raison et voir plusieurs:

Spoiler :

Shaw assomme deux membres de l'équipage pour s'échapper, personne ne semble lui en tenir reproche (par mis l'une d'elle est la scientifique agée qui jouait avec la tete du SJ et qui trouve la mort lors de l'affrontement dans le vaisseau contre le SJ reveillé.)
quand elle entre dans la cabine de Weyland elle a clairement (on les voit) du sang et du liqiuide amiotique partout sur elle, elle tremble et elle a les agraffes visibles sur son ventre. Même Weyland en lui demande rien, il trouve ça normal, le reste de l'équipage agit comme si elle n'existait pas, a part la discussion du capitaine. Honnêtement, ça t'a pas choqué que PERSONNE ne lui demande ce qui lui est arrivé pour qu'elle soit dans cet état? Sérieusement?

C'est tout à fait ça :D

Dans un autre registre réaction what the fuck :

Spoiler :

Donc on a une expédition qui débarque sur une planète inconnue, trouve et visite dès son arrivée une petite construction effectuée par une civilisation inconnue jusqu'alors et y trouve un paquet d'humanoïdes morts. Avant de connaitre la comparaison des génomes, le scientifique principal est... abattu par cette découverte. Non mais what ? :D

---------------
n°30503881
syr01
Hystérie connective
Posté le 05-06-2012 à 19:11:24  profilanswer

grao a écrit :

Puisque ce scénario c'est nawak, moi aussi je vais jouer au scénariste et vous expliquer ce que j'ai finalement compris du film:

Spoiler :

Comme on peut le voir dans la caverne avec la grosse tête d'ingénieur, il y a une fresque où on peut distinguer une bête ressemblant à un alien tel qu'on le connait dans les autres film.
Les ingénieurs ont donc créé une super arme: leur fameuse huile qui est une arme génétique dont le mode d'action est de devenir en très peu de temps l'espèce dominante dans un milieu.  [:doc_prodigy]  
Ils se sont aperçu, après accident, que lorsque l'un d'eux (ingénieur) se faisait contaminer, très rapidement, disons la 2ème voir 3ème génération (parasitage) donnait naissance à un alien. Une super bébête qui pique très fort.  

Ils sont pas con les mecs: quitte à créer une arme qui envoie du lourd, autant pas claquer pour la fabriquer. [:dockbchris]  
Ils ont donc créée une espèce très proche génétiquement de la leur (les humains) pour servir d’hôtes en utilisant une version allégée de leur huile. (scène de début du film)

Premier truc qui marche pas: si ils sont si bons généticiens pourquoi avoir besoin de sacrifier l'un des leurs?  [:cerveau manust]  

Une fois les humains créées (après quelques millions d'années d'évolution), ils pensaient balancer leur huile sur Terre et venir faire le plein d'Aliens. Façon [:kewyn:2]  

Manque de bol: il y a eu un accident et la plupart des ingé. se sont fait tuer par l'huile. On voit d'ailleurs pleins de cadavres d'ingés avec la cage thoracique explosée, signe que des aliens sont passés par là... [:pjgre]  (Où sont ils pendant le film? Ben ils avaient piscine, c'est con...).

Et là vous me direz: pourquoi avaient ils besoin de fabriquer cette arme? (les aliens)
Pour une raison très simple: il ne faut pas oublier Alien VS Predator 1.
Les aliens sont du gibier d'entrainement pour les predators. :sol:  

Comme toute bonne SSII intergalactique, les ingénieurs d'affaire de Cap Geminus & Aliens Inc. ont démarché les predators qui avaient fini leur stock de sangliers galactiques pour leur proposer "un produit révolutionnaire, développant les capacités d'innovation et augmentant votre potentiel"  [:-arnadul-]  

Suite à ça, ils ont embauchés quelques chefs de projet sortant d'école qu'ils ont bombardé senior dans la foulée.  [:clooney15]  
Ces même chefs de projet ont pondu un planning au poil prenant en compte 80% de retard comme tout bon projet.  

Suite à ça: mise au point de l'huile par Jean-Yves le stagiaire de BTS technicien de laboratoire "pourqueçacoutemoinscher".
Manque de bol il s'est foiré et le produit fini nécessite la mise au point et la fabrication d'une nouvelle espèce: les humains.

Finalement avec un retard de quelques centaines de milliers d'années et une rallonge de 50% du budget initial les aliens sont opérationnels.

Tout ça pour dire que les humains sont des croquettes pour Aliens permettant aux predators de s'entrainer entre 2 golfs 18 planètes.

[:tinostar]  
Plus sérieusement qu'on pende le scénariste et Ridley Scott par les tripes :o

Ah bah voilà, tout s'explique :D²²²

---------------
n°30504459
X1Alpha'
Posté le 05-06-2012 à 19:40:50  profilanswer

C'est clair que cette mission "secrète" est ridicule. Mais ça aurait été intéressant d'avoir des objectifs divergents pour avoir des tensions et de la méfiance dans le groupe. Mais ça nécessite un peu de talent dans la construction du scénario et l’écriture des dialogues...

n°30505694
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 21:24:27  answer

X1Alpha' a écrit :

C'est clair que cette mission "secrète" est ridicule. Mais ça aurait été intéressant d'avoir des objectifs divergents pour avoir des tensions et de la méfiance dans le groupe. Mais ça nécessite un peu de talent dans la construction du scénario et l’écriture des dialogues...

Regarde, vire toutes les scènes avec Weyland tout en gardant celles avec David et son attitude "bizarre". Résultat, tu obtiens un film bien meilleur avec une intrigue de fond non révélée qui fleure bon la truandise Weylandienne et se rattache en toute cohérence à ce que l'on a pu apprécier au travers de la trilogie (à moins bien sur que ce soit le perfide esprit niakoué de la Yutani qui a corrompu la société :o). Évidement, en faisant ça tu rapproche dangereusement Prometheus de l'auto-plagia mais perso j'aurais préféré 100 fois quelque chose dans le genre plutôt que la pseudo intrigue, fumeuse à souhait, qui au final n'en est pas une.

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 21:24:38
n°30506810
wolowizard
Posté le 05-06-2012 à 22:42:05  profilanswer

je matte superman 3 la , et bien Prometheus est un chef d'oeuvre a coté !

n°30507226
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 23:13:59  answer

wolowizard a écrit :

je matte superman 3 la , et bien Prometheus est un chef d'oeuvre a coté !

[:zero pm:3]

n°30507241
wolowizard
Posté le 05-06-2012 à 23:14:59  profilanswer

je suis sur que si je mattait alien 1 mtn je trouverais autant d'incoherence que dans prometheus , haters gonna hate :)

n°30507291
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 23:18:50  answer

Babouchka a écrit :

Bof, combien de fabricants promettent des fonctionnalités qui ne sont finalement pas dispos dans le produit final ? :o

"It's not a bug, it's a feature"   :o

n°30507329
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2012 à 23:23:13  profilanswer

wolowizard a écrit :

je suis sur que si je mattait alien 1 mtn je trouverais autant d'incoherence que dans prometheus , haters gonna hate :)

Non, j'ai vérifié. Il y a bien deux-trois trucs un peu incompréhensibles (genre le petit ver qui devient énorme), mais ce ne sont pas les piliers du scénario. En outre, quand le film est excellent, ça aide à oublier les quelques facilités qu'on peut remarquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)