Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°43525221
Jack_Power
Posté le 13-10-2015 à 01:11:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

N'empêche on me fait un film alien vs ingénieurs vs predators avec anorld qui les termine tous un par un en, j'suis prêt à aller voir le film 10 fois sans problème. Quand je pense que le projet d'un predator 3 avec Arnold et Glover était vraiment sur les rails mais que ça a capoté car les deux voulaient prendre trop d oseille  [:oilrig:3]


1 Expandable Prometheus  :love:  
Avec Arnold, Sigourney Weaver, Glover, Danny Trejo, Adrien Brody, Fassbender, Rapace, Lance Henriksen, Michael Biehn, Bill (game over) Paxton et Sofía Vergara pour la touche nichon, très important ça !
 
Le pire dans tout ça, je suis certain en rajoutant de bonne grosses scènes action avec quelques répliques cultes, on fait 3 fois plus de bénefs que prometheus 1 et le film ne ressemblera toujours a rien mais au moins sera bien fun a voir, déjà on se fera pas chier, et le tout sera en raccord total avec le nawak du 1 :D
Cela se trouve, ça va finir comme ça en plus comme vue comment c'est parti la, pour 4-5 films Prometheus ... :lol:


Message édité par Jack_Power le 13-10-2015 à 01:56:13
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 01:11:43  profilanswer
 

n°43525408
hawkins
Posté le 13-10-2015 à 02:54:35  profilanswer
 

J'irai pas jusqu'à un expandable, je préfère le coté seul contre tous, ou en tout cas petite équipe qui survit. Le 1er predator est unique grâce à ça. En fait j'vois pas pourquoi Scott s est mis dans ce trip "ingénieurs / dieu", il foutait les  predators comme créateurs des aliens et qui les utilisent comme joujou, ça aurait été tout aussi bien. Son étron est pas beaucoup plus élaboré qu AVP de toute façon.


---------------
Men are brave
n°43526953
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-10-2015 à 10:20:05  profilanswer
 

Alien vs ingénieurs vs predators  [:chaleur intempestive]  
 
Tellement déçu par prometheus que ça ne me dérangerai pas qu'ils adoptent ce scénar, genre une guerre entre predators et ingénieurs, qui justifierai l'invention de l'huile et des aliens comme arme ultime. Mais les predators auraient maîtrisé la technologie et utiliseraient les aliens et les humains pour les chasser, pour la déconne quoi, un genre de foutage de gueule. On aurait des ingénieurs qui se battraient avec des predators pendant que les aliens surgiraient de nulle part pour foutre la merde, avec les humains au milieu, témoins impuissants se faisant butter ou étant utilisés comme hôte par l'un ou l'autre camp. LV-223 serait une base avancée abandonnée et LV-426 serait le lieu d'un crash suite à une bataille avec des predators.
 
Quitte à tuer la licence, autant lui donner une fin avec de la bagarre, et ça ferait le lien avec tous les films.
 
Voilà, c'est sur les internets, j'attends l'appel de Ridley  :o

n°43530516
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-10-2015 à 14:37:47  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Bon, c'est bien ce que je pensais. On aura un autre groupe d'humain qui va rejoindre Shaw sur la planète des Ingénieurs. Comme ça  [:cheesecake]  
 

Citation :

“It’s going to be it’s own separate thing because they are going to the planet of the Engineers and they are going to see what happened there. It was a disaster,” Ridley Scott says. “And they will be in that alien craft that takes them there, but with a new group that’s incoming, a new group of travelers in the beginning of the first act.”


 
http://www.avpgalaxy.net/2015/10/0 [...] dise-lost/


Ah bah du coup, s'ils arrivent à bord du Prometheus II, c'est bon on peut continuer à appeler la suite comme ça [:ojap]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°43531195
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 13-10-2015 à 15:22:22  profilanswer
 

Prometheus II Alien Paradise Lost  [:d4rkemo:1]


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°43531801
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2015 à 16:03:44  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Bon, c'est bien ce que je pensais. On aura un autre groupe d'humain qui va rejoindre Shaw sur la planète des Ingénieurs. Comme ça  [:cheesecake]  
 

Citation :

“It’s going to be it’s own separate thing because they are going to the planet of the Engineers and they are going to see what happened there. It was a disaster,” Ridley Scott says. “And they will be in that alien craft that takes them there, but with a new group that’s incoming, a new group of travelers in the beginning of the first act.”


 
http://www.avpgalaxy.net/2015/10/0 [...] dise-lost/


 
S'ils sont moins bons que l'élite top du top qui avait été envoyée en 1er, ça promet  [:apges:3]  
On a réduit les budgets, la moitié de l'équipe est stagiaire et l'autre a juste eu une formation de 1 mois au pôle emploi du futur  [:apges:3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43534924
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-10-2015 à 20:01:39  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Meuh nan ce seront des Predators :o


 
Ben ce serait pas con :o  
 
 
Attention :  [:teamfive94:3]  
Bataille ingénieurs/prédators les premiers type armée organisée, les second en mode guerilla interstellaire.  
 
Les prédators lachant des aliens chez les ingés qui eux se servent de la technologie* pour tenter de reproduire le mode de fonctionnement - sans avoir accès à une reine -  des Aliens . Les ingénieurs ont donc créé l'homo sapins à partir d'un mélange d'adn terrestre et ingénieur ( [:er dehy:1] ) pour avoir des rats de laboratoire suffisamment proches d'eux même tout en leur étant inférieur (question de logistique, toussa).  
 
Je propose que cette fois le second vaisseau soit équipé avec une vieille madame Yutani et son rayon de la mort prédateur (en 2095 mettons, elle pourrait n'avoir que 130 ans, ça reste possible :o ) .
 
Tout ce joli monde débarque donc accompagné du 1er android bishop et du 1er android ripley (ouais, dans Alien , Aliens, etc, Ripley est en fait un aboutissement d'android humain, façon créature de frankenstein imprimée en 3D cellule après cellule ) débarque sur la planète des ingénieurs, qui sont en train de batailler avec des Aliens (ceux des prédateurs , les "vrais" ) . Mais Shawn tombe amoureuse d'un gentil ingénieur, et se barre avec lui (implanté) dans un vaisseau direction LV-223 récupérer des munitions. Ils reviennent, bataille avec les prédateurs - quelques return-shuriken , un peu d'invisibilité, un ou deux rayons de la mort et une bombe à retardement plus tard - mais les humains + gentils ingénieurs  se tirent vers la Terre - pour récupérer la reine qui gît au fond de l'arctique- . Mais son ami ingénieur , après lui avoir fait découvrir sa culture (https://static.fjcdn.com/comments/Gt+area+around+tunnel+begins+to+crack+before+train+even+makes+_728f8d880f19ff2eab4352bfc4e90d21.png), se rend compte qu'il est implanté .  
 
Sort de son torse une reine, et l'android ripley fait crasher le vaisseau vers LV-426. C'est la seule qui s'en sort et elle envoie un message depuis son vaisseau ingénieur : Ne venez pas.  
 
Directed by Georges Lucas  [:cloud_]  
 
Et générique de fin :
 
*
 
dans les bonus BR :
 
 
Finalement, elle rate les gens de Alien, décide de couper le message se planque sur le Sulaco avec les oeufs (elle laisse un oeuf dans la capsule de survie de la Ripley d'Alien). Elle rentre sur la planète des Prédateurs avec le Sulaco. C'était en fait une espionne reptilienne.
/ [:teamfive94:3]

n°43536579
z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-10-2015 à 22:11:41  profilanswer
 

[:madame_de_galles:5]

n°43537332
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-10-2015 à 23:01:54  profilanswer
 

Faut que vous postuliez comme scénaristes chez Troma.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°43559183
Lynch
Posté le 15-10-2015 à 21:32:32  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Pas d'accord, Prometheus est bourré jusqu'à la moelle d'énormes incohérences. Je parlais des mecs qui se paument, mais si il n'y avait que ça !
- Le même mec qui a peur d'un cadavre desséché depuis 2000 ans et qui va faire des calins à un putain de cobra extra terrestre ! Oui ça parait con mais le gars est surtout émerveillé par de la vie, mais bref, passons, c'est pas une excuse...Scott aurait simplement rendu la pièce infesté de Cobra et un des mecs se seraient fait mordre et la conséquence aurait été la même. C'est ça que je veux dire par détails, c'est que la finalité reste plus que plausible même si certains passages paraissent effectivement stupides.
- Le mec, grand scientifique, qui enlève son casque dans un vaisseau ET, sur une planète ET, parce que son iWatch lui dit que l'air est "respirable" et donc ? On sait très bien ce qu'il faut pour qu'une planète soit respirable, rien d'extraordinaire...et les ingénieurs sont nos parents, donc leur air et le nôtre ont de fortes chances d'être compatibles. Là dessus, je te suis pas.
- La conne qui court tout droit J'ai bien ri moi ! :D
- Le capitaine censé guider ses hommes depuis le vaisseau part baiser en laissant tout le monde en plan (bon ça encore, Charlize Steron qui te fait des avances ça fait hésiter j'avoue) C'était sa dernière !!! Bénéfice du doute bordel !
- Le zombie qui se pointe au vaisseau, a un air ultra menaçant que n'importe qui aurait tenté de l'abattre avec tout l'armement dispo rien qu'en l'ayant vu s'approcher à travers la caméra, mais les mecs lui ouvrent, l'un d'eux s'approche, lui tourne le dos en disant "Bah dis donc il a l'air pas bien lui  [:witzard:1] " Ils ont cru que c'était leur pote qui revenait, ça m'a pas choqué perso...
- Que deviennent les 10 membres d'équipage qu'on ne voit pas dans le film ?
- Faire un décathlon avec le bide ouvert sur 30 cm Faut croire que les agrafes étaient solides, et puis qu'en sais-tu, tu t'es déjà fait opéré par un bougre pareil ? :o
- Le suicide sur le vaisseau alien, en se décidant en 10 secondes et en embarquant tout l'équipage du vaisseau (notamment les deux mercenaires de weyland qui n'ont rien demandé)
- On tombe sur le site des ingénieurs direct en arrivant sur la planète...
 
Et j'en passe, mais tellement...
 
Tu trouves que c'est du "détail" ?
On parle d'un film de Ridley Scott là quand même, pas d'un épisode de Melrose Place ou de Perdus dans l'espace avec Matt Leblanc.



---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 21:32:32  profilanswer
 

n°43559517
- gab
Posté le 15-10-2015 à 22:05:31  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Charlize Steron


[:transparency]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43560727
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-10-2015 à 04:36:51  profilanswer
 

La soeur de Testo [:elleestbonnecellela]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°43566007
z-95
Pilote impétueux
Posté le 16-10-2015 à 15:27:45  profilanswer
 
n°43566106
- gab
Posté le 16-10-2015 à 15:33:44  profilanswer
 

Oui enfin c'est pas avec de la mauvaise foi que tu vas le convaincre :o Doit y avoir un paquet de meilleures sources, même les vidéos de durendal sur Prometheus sont plus constructives.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43568909
cyran
Posté le 16-10-2015 à 20:19:26  profilanswer
 

On va tout savoir du film avant qu'il sorte, détail par détail :
 
http://reho.st/self/ed5dae45f1acf6f54f2b181e5e68886d5fbdb00f.jpg
 
Les coms sur les favelas  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par cyran le 16-10-2015 à 20:20:13
n°43570251
z-95
Pilote impétueux
Posté le 16-10-2015 à 22:38:51  profilanswer
 

- gab a écrit :

Oui enfin c'est pas avec de la mauvaise foi que tu vas le convaincre :o Doit y avoir un paquet de meilleures sources, même les vidéos de durendal sur Prometheus sont plus constructives.


 
Oui, enfin, ils disent tous les deux la même chose. Durendal est plus technique cinéphile, c'est tout.
 

cyran a écrit :

On va tout savoir du film avant qu'il sorte, détail par détail :
 
http://reho.st/self/ed5dae45f1acf6 [...] bdb00f.jpg
 
Les coms sur les favelas  [:frag_facile]


 
C'est le topic prometheus ici, pour Alien, c'est par là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 906_12.htm

n°43570317
- gab
Posté le 16-10-2015 à 22:45:28  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Oui, enfin, ils disent tous les deux la même chose. Durendal est plus technique cinéphile, c'est tout.


Certes, mais entre un mec qui rajoute quinze tonnes de mauvaise foi et l'autre qui t'explique sa position de façon argumentée, la critique du 2e est quand même plus recevable :D
 
Même si au vu de ce que Scott nous a balancé, on peut bien se foutre de prendre ou non des pincettes quand on parle de son film, j'admets :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43570840
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-10-2015 à 00:22:13  profilanswer
 

- gab a écrit :


Certes, mais entre un mec qui rajoute quinze tonnes de mauvaise foi et l'autre qui t'explique sa position de façon argumentée, la critique du 2e est quand même plus recevable :D
 
Même si au vu de ce que Scott nous a balancé, on peut bien se foutre de prendre ou non des pincettes quand on parle de son film, j'admets :o


 
En effet  :jap:  

n°43571435
Lynch
Posté le 17-10-2015 à 09:08:30  profilanswer
 


C'était sensé me faire rire ou pleurer ? :D
 
Je pense que vous prenez l'histoire trop à coeur, ce que cet "odieux connard" écrit, on peut le faire pour tous les films de la création, même le premier Alien que vous chérissez tant...Scott aborde un sujet complexe à mi-chemin entre vraisemblance et fiction, qui laisse en suspens beaucoup de questions. Certains détestent ça mais d'autres considèrent simplement que c'est un espace de liberté à la réflexion personnelle.
 
Ceci étant dit, il y a des incohérences, je ne les nie pas mais elles pèsent pas si lourd que ça...mais peut être que je bouffe de la merde depuis 20 ans et que je n'ai aucun goût en la matière mais je suis curieux de connaitre les films référence des uns et des autres ici...


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°43573012
doutrisor
Posté le 17-10-2015 à 13:52:39  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
S'ils sont moins bons que l'élite top du top qui avait été envoyée en 1er, ça promet  [:apges:3]  
On a réduit les budgets, la moitié de l'équipe est stagiaire et l'autre a juste eu une formation de 1 mois au pôle emploi du futur  [:apges:3]


 
 
Et l'autre moitié des vacataires  [:montgomery burns:1]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43573358
- gab
Posté le 17-10-2015 à 14:41:29  profilanswer
 

Lynch a écrit :

Ceci étant dit, il y a des incohérences, je ne les nie pas mais elles pèsent pas si lourd que ça...mais peut être que je bouffe de la merde depuis 20 ans et que je n'ai aucun goût en la matière mais je suis curieux de connaitre les films référence des uns et des autres ici...


La 7e Compagnie et La Grande Vadrouille, et je trouve quand même que Prometheus est écrit avec le cul  [:hish:1]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43577591
Lynch
Posté le 17-10-2015 à 22:28:14  profilanswer
 

- gab a écrit :


La 7e Compagnie et La Grande Vadrouille, et je trouve quand même que Prometheus est écrit avec le cul  [:hish:1]


Des ref SF peut être ? :D


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°43587623
vachfolle
赤べこ
Posté le 19-10-2015 à 08:08:58  profilanswer
 

C'est pas de la SF la 7ème ? :o

n°43591030
Fealith
Posté le 19-10-2015 à 13:46:52  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Des ref SF peut être ? :D


 
Il n'y a pas non plus besoin de lister toute une panoplie de référence pour voir le manque de crédibilité du scénar de Prométheus.
 
Mais à titre perso, sans exhaustivité et dans le désordre :
- L'armée des 12 singes
- Alien
- Blade Runner
- Minority Report
- Interstellar
- Inception
- Matrix
- ...

n°43591132
- gab
Posté le 19-10-2015 à 13:54:01  profilanswer
 

Et là il va te répondre "justement c'est de la SF donc ça n'a pas à être crédible", et on va devoir réexpliquer pour la 47e fois la différence entre réalisme (dont les œuvres de SF peuvent s'éloigner dans la mesure où elles anticipent — le rapport de l’œuvre à notre monde) et cohérence/crédibilité (le rapport de l’œuvre à elle-même) :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 19-10-2015 à 13:56:00

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43591215
vachfolle
赤べこ
Posté le 19-10-2015 à 13:58:54  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
Il n'y a pas non plus besoin de lister toute une panoplie de référence pour voir le manque de crédibilité du scénar de Prométheus.
 
Mais à titre perso, sans exhaustivité et dans le désordre :
- L'armée des 12 singes
- Alien
- Blade Runner
- Minority Report
- Interstellar
- Inception
- Matrix
- ...


 [:julian33:4]

n°43591491
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-10-2015 à 14:14:52  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Pas d'accord, Prometheus est bourré jusqu'à la moelle d'énormes incohérences. Je parlais des mecs qui se paument, mais si il n'y avait que ça !
- Le même mec qui a peur d'un cadavre desséché depuis 2000 ans et qui va faire des calins à un putain de cobra extra terrestre ! Oui ça parait con mais le gars est surtout émerveillé par de la vie, mais bref, passons, c'est pas une excuse...Scott aurait simplement rendu la pièce infesté de Cobra et un des mecs se seraient fait mordre et la conséquence aurait été la même. C'est ça que je veux dire par détails, c'est que la finalité reste plus que plausible même si certains passages paraissent effectivement stupides.
- Le mec, grand scientifique, qui enlève son casque dans un vaisseau ET, sur une planète ET, parce que son iWatch lui dit que l'air est "respirable" et donc ? On sait très bien ce qu'il faut pour qu'une planète soit respirable, rien d'extraordinaire...et les ingénieurs sont nos parents, donc leur air et le nôtre ont de fortes chances d'être compatibles. Là dessus, je te suis pas.
- La conne qui court tout droit J'ai bien ri moi ! :D
- Le capitaine censé guider ses hommes depuis le vaisseau part baiser en laissant tout le monde en plan (bon ça encore, Charlize Steron qui te fait des avances ça fait hésiter j'avoue) C'était sa dernière !!! Bénéfice du doute bordel !
- Le zombie qui se pointe au vaisseau, a un air ultra menaçant que n'importe qui aurait tenté de l'abattre avec tout l'armement dispo rien qu'en l'ayant vu s'approcher à travers la caméra, mais les mecs lui ouvrent, l'un d'eux s'approche, lui tourne le dos en disant "Bah dis donc il a l'air pas bien lui  [:witzard:1] " Ils ont cru que c'était leur pote qui revenait, ça m'a pas choqué perso...
- Que deviennent les 10 membres d'équipage qu'on ne voit pas dans le film ?
- Faire un décathlon avec le bide ouvert sur 30 cm Faut croire que les agrafes étaient solides, et puis qu'en sais-tu, tu t'es déjà fait opéré par un bougre pareil ? :o
- Le suicide sur le vaisseau alien, en se décidant en 10 secondes et en embarquant tout l'équipage du vaisseau (notamment les deux mercenaires de weyland qui n'ont rien demandé)
- On tombe sur le site des ingénieurs direct en arrivant sur la planète...
 
Et j'en passe, mais tellement...
 
Tu trouves que c'est du "détail" ?
On parle d'un film de Ridley Scott là quand même, pas d'un épisode de Melrose Place ou de Perdus dans l'espace avec Matt Leblanc.


 
Donc quand tu as ça devant la porte de ton vaisseau, tu ouvres ?
http://reho.st/self/db8eb58afee7bf84269cbca0b8225a424198d5fd.jpg
 
Et pour le coup des scientifiques qui enlèvent leur casque, les mecs sont sur une planète extraterrestre, ils ne savent pas encore exactement à quoi ils ont affaire (d'ailleurs à la fin du film on ne le sait toujours pas), et le mec "choisit de croire" et enlève donc son casque au mépris de toute règle élémentaire de sécurité bactériologique. Leurs scanners sont peut-être très performants question respirabilité de l'air, mais quand il s'agit d'un environnement avec plein de matière organique, on ne sait pas trop ce qui peut traîner dans l'air. La vision pseudo mystique qui nous est présentée ici aurait pu être bien en plus, la prise de risque justifiée par une croyance quasi religieuse pour un scientifique est une bonne idée. Les mecs cherchent les origines de l'humanité, shaw qui dit qu'elle "choisit d'y croire" au début du film, on a là un bon background mystique qui aurait pu justifier cette scène avec les casques, mais j'y vois un gros raté à cause de la débilité profonde de tous les personnages
 
De façon plus générale, c'est très bien que les incohérences ne te gênent pas, après tout, chacun a son ressenti et l'essentiel est de passer un bon moment devant un film. Perso, j'avais beaucoup d'attente par rapport au premier alien, eh bein j'ai été servi  [:sanglier bossu:4]  
 
Peu après, devant mon interrogation croissante face aux nombreux questionnements WTF restés totalement sans réponse à la fin du film : les ingénieurs, pourquoi sont-ils aussi méchants ? Que devient ce putain de cobra ? Pourquoi tout le monde n'est pas infecté pareil par l'huile ? Pourquoi ils ouvrent la porte au zombie ? Pourquoi des oeufs durs en guise de boutons dans les vaisseaux ingénieurs ? Pourquoi le vaisseau s'allume-t-il avec une flûte ?
J'ai fait 2-3 recherches, et j'ai vu que c'était Lindelof le scénariste du film, qui a fait la série Lost aussi
 [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]  
 
Bon au moins, il ne sera pas sur le deuxième film

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 19-10-2015 à 14:15:59
n°43641565
Lynch
Posté le 23-10-2015 à 14:03:55  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
Il n'y a pas non plus besoin de lister toute une panoplie de référence pour voir le manque de crédibilité du scénar de Prométheus.
 
Mais à titre perso, sans exhaustivité et dans le désordre :
- L'armée des 12 singes
- Alien
- Blade Runner
- Minority Report
- Interstellar
- Inception
- Matrix
- ...


Ok rien de bien spécifique...je voulais des référentiels, c'était pas pour juger...
 

- gab a écrit :

Et là il va te répondre "justement c'est de la SF donc ça n'a pas à être crédible", et on va devoir réexpliquer pour la 47e fois la différence entre réalisme (dont les œuvres de SF peuvent s'éloigner dans la mesure où elles anticipent — le rapport de l’œuvre à notre monde) et cohérence/crédibilité (le rapport de l’œuvre à elle-même) :o


Non pas du tout, je vois totalement ce que tu veux dire, je suis d'accord avec ces deux concepts d'ailleurs...je ne crois pas avoir nier l'existence de ces cohérences, je dis simplement qu'à titre personnel, je les trouve mineures et sans répercutions fortes sur l'histoire. D'une façon ou d'une autre, l'histoire aurait été à peu de choses près la même avec ces incohérences en moins.
 

L'HdT a écrit :


 
Donc quand tu as ça devant la porte de ton vaisseau, tu ouvres ?
http://reho.st/self/db8eb58afee7bf [...] 98d5fd.jpg
 
Et pour le coup des scientifiques qui enlèvent leur casque, les mecs sont sur une planète extraterrestre, ils ne savent pas encore exactement à quoi ils ont affaire (d'ailleurs à la fin du film on ne le sait toujours pas), et le mec "choisit de croire" et enlève donc son casque au mépris de toute règle élémentaire de sécurité bactériologique. Leurs scanners sont peut-être très performants question respirabilité de l'air, mais quand il s'agit d'un environnement avec plein de matière organique, on ne sait pas trop ce qui peut traîner dans l'air. La vision pseudo mystique qui nous est présentée ici aurait pu être bien en plus, la prise de risque justifiée par une croyance quasi religieuse pour un scientifique est une bonne idée. Les mecs cherchent les origines de l'humanité, shaw qui dit qu'elle "choisit d'y croire" au début du film, on a là un bon background mystique qui aurait pu justifier cette scène avec les casques, mais j'y vois un gros raté à cause de la débilité profonde de tous les personnages
 
De façon plus générale, c'est très bien que les incohérences ne te gênent pas, après tout, chacun a son ressenti et l'essentiel est de passer un bon moment devant un film. Perso, j'avais beaucoup d'attente par rapport au premier alien, eh bein j'ai été servi  [:sanglier bossu:4]  
 
Peu après, devant mon interrogation croissante face aux nombreux questionnements WTF restés totalement sans réponse à la fin du film : les ingénieurs, pourquoi sont-ils aussi méchants ? Que devient ce putain de cobra ? Pourquoi tout le monde n'est pas infecté pareil par l'huile ? Pourquoi ils ouvrent la porte au zombie ? Pourquoi des oeufs durs en guise de boutons dans les vaisseaux ingénieurs ? Pourquoi le vaisseau s'allume-t-il avec une flûte ?
J'ai fait 2-3 recherches, et j'ai vu que c'était Lindelof le scénariste du film, qui a fait la série Lost aussi
 [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]  
 
Bon au moins, il ne sera pas sur le deuxième film


Non, ils n'ouvrent pas à la vue du corps, ils ouvrent parce qu'ils ont un signal à proximité de la porte or la caméra ne le voit pas, c'est pour ça qu'ils ouvrent...t'as mal compris la scène.
Tout le monde n'est pas infecté parce que tout le monde ne la touche pas.
Pourquoi des oeufs durs ? Peut être que la réponse se trouve dans le prochain film ? Ils parlent d'armes de destruction massive, donc ce serait des ogives.
Le vaisseau s'allume avec une flute ? Pourquoi pas ? C'est un code sonore, je vois pas le problème, pourquoi les humains utilisent des cartes magnétiques ? C'est une question ça ? T'es pas sérieux j'espère...
 
Bref...


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°43642241
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-10-2015 à 14:49:40  profilanswer
 

Je n'étais pas sérieux pour les oeufs durs et la flute évidemment :)
 
Pour le zombie, il le voit une fois la porte ouverte du coup (je l'ai vu il y a longtemps le film), et ça ne l’empêche pas de lui tourner le dos, n'importe qui voyant un machin pareil serait pris de panique
 
Enfin, on va pas polémiquer 15 ans quoi...

n°43642593
hawkins
Posté le 23-10-2015 à 15:12:28  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Non, ils n'ouvrent pas à la vue du corps, ils ouvrent parce qu'ils ont un signal à proximité de la porte or la caméra ne le voit pas, c'est pour ça qu'ils ouvrent...t'as mal compris la scène.
Tout le monde n'est pas infecté parce que tout le monde ne la touche pas.
Pourquoi des oeufs durs ? Peut être que la réponse se trouve dans le prochain film ? Ils parlent d'armes de destruction massive, donc ce serait des ogives.
Le vaisseau s'allume avec une flute ? Pourquoi pas ? C'est un code sonore, je vois pas le problème, pourquoi les humains utilisent des cartes magnétiques ? C'est une question ça ? T'es pas sérieux j'espère...
 
Bref...


 
C'est des suppositions ça, non? J'veux dire concrétement notre bande de joyeux cosmonautes, les éléments qu'ils ont c'est que les ingénieurs sont morts attaqués par quelque chose dans le couloir (hologrammes, ingénieurs avec la poitrine ouverte suite à la sorte d'un alien) et leur collègue qui se transforme à cause de l'huile?  
Alors certes, il a des centaines / milliers de jars un peu partout, mais la conclusion "ogives", c'est un peu rapide non?  
 
En plus ça tombe l'huile noir ne résiste pas bien aux feu (comme les aliens), balancer ça avec des ogives ça me parait un peu un fail  :o


---------------
Men are brave
n°43715584
heisenberg​49
Posté le 30-10-2015 à 13:46:53  profilanswer
 

Bon ba voilà on le sentait venir :
 
Alien 5 est mis en stand-by à cause de Prometheus 2.
 
Le projet est retardé pour une durée indeterminée afin de laisser le champ libre au prequel de Ridley Scott.
 
Иeill BlomkΛmp :
 
"Alien est en quelque sorte retenu en attendant Prometheus 2. Donc je vais devoir travailler sur d'autres projets, peu importe à quel point j'aime ces aliens et le Lieutenant Ripley"  
 
 
C'est à se demander si le père Scott ne s'est pas empressé de reprendre tout ça en entendant le projet alien 5 pour foutre la merde.

n°43715596
- gab
Posté le 30-10-2015 à 13:48:25  profilanswer
 

Tout ça pour laisser le champ libre à Promethebouse 2 [:am72:5]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43715610
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 30-10-2015 à 13:49:26  profilanswer
 

[:astrain:3]

n°43725108
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-10-2015 à 18:16:01  profilanswer
 

Ce gros fdpz de Scott  [:roum samsara:1]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43729094
hawkins
Posté le 01-11-2015 à 12:46:08  profilanswer
 

Il doit pas nous faire vomir avec Blade Runner 2 en plus ce  [:bool_de_gom:5] ?  
 
Bordel, la façon que j'étais bien plus hypé par un alien 5 avec le retour de Sigourney que par un Promethedaube...


---------------
Men are brave
n°43729164
heisenberg​49
Posté le 01-11-2015 à 12:59:12  profilanswer
 

Non pour blade runner 2 c'est pas lui le réal.

n°43729209
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-11-2015 à 13:08:55  profilanswer
 

je ne savais même pas qu'ils avaient l'intention de faire un alien 5, sur terre donc ? Par contre blade runner 2 je ne vois vraiment mais vraiment pas l’intérêt d'en faire une suite


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°43732154
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-11-2015 à 19:30:20  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

je ne savais même pas qu'ils avaient l'intention de faire un alien 5, sur terre donc ? Par contre blade runner 2 je ne vois vraiment mais vraiment pas l’intérêt d'en faire une suite


Créer une nouvelle licence c'est dangereux, tu sais pas si les gens vont accrocher, et il faut de l'imagination aussi. Du coup on sort pleins de suites, il y a déjà une base de fan qui achètera ton ticket.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°43795359
drdude
Posté le 07-11-2015 à 14:39:19  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Créer une nouvelle licence c'est dangereux, tu sais pas si les gens vont accrocher, et il faut de l'imagination aussi. Du coup on sort pleins de suites, il y a déjà une base de fan qui achètera ton ticket.


Et quand tu n'es pas foutu d'avoir une idée pour une suite cohérente, tu fais un reboot. [:gibbonaz:5]


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°43898070
heisenberg​49
Posté le 16-11-2015 à 21:24:41  profilanswer
 

Nouveau titre "Alien : Covenant".

n°43899898
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-11-2015 à 22:46:32  profilanswer
 

drdude a écrit :


Et quand tu n'es pas foutu d'avoir une idée pour une suite cohérente, tu fais un reboot. [:gibbonaz:5]


 
Il y a heureusement des films qui n'ont jamais été touchés, E.T. notamment, réflexion qu'on se faisait avec d'autres dernièrement.
Mais on est durs quand même, parfois "les" (c'est généralement lA suite plutôt...) font aussi bien que les originaux, et il ne faut pas oublier que bon nombre de films considérés comme cultes des années 80/90 au mieux puisent leur inspiration dans une œuvre majeure (littéraire ou cinématographique), ou au pire sont des versions très modernisées de films existant déjà. Les films scénario original ex nihilo qui deviennent des piliers du cinéma sont finalement assez rares. Mais un film n'a pas forcément besoin de révolutionner un concept ou d'avoir une histoire 100% originale pour être réussi.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR